| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 9 Mar 2012 - 9:47 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 4 Mai 2012 - 10:07, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 9 Mar 2012 - 16:41 | |
| donc mon cauchemard prendrais fin en principe fin de semaine prochaine changement moteur a ma charge restant 1000 euros j en profite pour changer l embrayage et volant moteur 1300 euro j voulais savoir ils remettes des injecteurs neufs aussi |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 9 Mar 2012 - 18:00 | |
| - Azur14 a écrit:
Perso,je ne pense pas que tu auras une mauvaise surprise ,si il y a problème ,c'est à eux de se débrouiller ,car leur moteur est prévu de tenir 300 000 km.
c'est pourquoi ils le changent maintenant vers 100 000km pour être sur d'atteindre les 300 000. je dirais donc, RDV à 200 000 ça devient grave chez toy quand même, les moteurs commencent à lâcher avant de changer les disques de frein avant , il est vraiment temps que toyota installe des moteurs diesel d'une autre marque. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 9 Mar 2012 - 18:34 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 4 Mai 2012 - 9:59, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Mar 2012 - 7:33 | |
| Je pense que le moteur actuel est toujours la même base, après dire que le joint de culasse qu'il vas lâcher l'avenir nous le diras. Vivement les moteurs BMW pour les nouvelles série. |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Mar 2012 - 11:17 | |
| Il est trop tard pour la modification, mais y aura des pièces encore un bout de temps, c'est sur.
Déjà un moteur échangé standard ne part pas à la poubelle, il repart d'où il vient pour réparation, remise en état, et servir de nouveau à un échange standard.
Après ce sera la loterie, vous récupérez un moteur d'occasion reconditionné, au mieux il est préférable que ce moteur a fait un joint de culasse sans besoin de rectification, qu'un moteur échangé car il avait une forte conso d'huile comme les premiers d4d 136.
Le but de toyota est de vous permettre de continuer à rouler, peu importe la qualité du moteur remis.
Moi et après avoir bien râlé au téléphone et par écrit avec toyota, on m'a finalement bien fait comprendre que la réparation du mien était bien mieux qu'un échange standard, car je gardais mon moteur que je connaissais et même si la réparation coutait cher vu le boulot à faire, c'était une réparation durable. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Mar 2012 - 15:01 | |
| J'ai un corolla verso de novembre 2006 qui totalise actuellemnt 105000 KM. En octobre 2009, à quelques jours de la fin de la garantie constructeur,à 67000 km j'ai eu droit au changement des 4 injecteurs, de la pompe à eau et une reprogrammation.
Depuis plus de problèmes à part un conseil du chef d'atelier, lors de chaque révision de remplacer disques avants et plaquettes avants. Mais en 30000km, les plaquettes sont toujours OK, car je vérifie 2 fois par an en changeant mes pneux hivers.
Suite à ce que je lis, j'hésite à garder mon corolla verso car pour moi un diesel avec un aussi gros moteur est sensé être fiable et tenir au moins 150000 à 200000 km. C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'avais acheté le verso en diesel. Sachant que j'ai regardé pour le changer et on m'en propose encore 9000 €.
Vu mon kilomètre annuel en baisse, maxi 15000 KM, j'opte plutôt pour une essence car les nouveaux diesels et leur FAP ( qui n'aime pas du tout les petits trajets pour cause de régéneration) et le coup du remplacement d'une ligne fap complète (en moyenne 2500 €) me dissuadent d'acheter un diesel.
Pour l'instant aucun modèle essence ne me plait, moteur mou, pas d'accélération et conso élevée à part le 1,4 tsi VAG, je préfére conserver mon verso diesel et profiter d'un véhicule amorti et avec un coup de carburant moindre. Mais j'apréhende de tomber en panne et d'avoir à changer mon joint de culasse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 11 Mar 2012 - 7:38 | |
| J'ai une corolla verso de Novembre 2005 avec 150000 KM. (D4D 136cv) Probleme de surpression d'eau dans le bocal du liquide de refroidissement, le probleme ne viendrais t il pas tout simplement de la soupade de sécurité du bouchon de remplissage qui serait défectueuse. La voiture ne fume pas. Je vais faire un essai cet apres midi on récuperant le bouchon d'une autre Corolla. Je vous tiens au courant. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 11 Mar 2012 - 9:27 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 4 Mai 2012 - 9:59, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 11 Mar 2012 - 11:19 | |
| Oui l'espoir fait vivre, mais si y a bien quelque chose de très fiable dans cette affaire, c'est le bouchon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 11 Mar 2012 - 20:03 | |
| Bonsoir,
Bien vue Toy-End le bouchon est bien plus fiable que le joint de culasse, toujours le même problème. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 11 Mar 2012 - 20:18 | |
| Je n'ai aucun mérite, je suis passé par là avant toi, et bien sur le bouchon avait aussi été changé en test |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 4 Mai 2012 - 8:42 | |
| C'est mon tour! Plus de chauffage début mars, divers passages en concession pour finir avec un joint de culasse HS... Le temps de monter le dossier, Toyota nous échange le moteur contre un neuf, alors que la garantie est finie depuis 3 mois et qu'une vidange (45K) n'as pas été faite chez eux. J'avais choisi Toyota pour la fiabilité, au moins je ne suis pas déçu!Je donnerai les détails de la facture (fluides?) dans quinze jours.
TVC2 LE D4D 136ch, 74000km, AM2009 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 4 Mai 2012 - 9:23 | |
| - Eras a écrit:
- C'est mon tour! Plus de chauffage début mars, divers passages en concession pour finir avec un joint de culasse HS... Le temps de monter le dossier, Toyota nous échange le moteur contre un neuf, alors que la garantie est finie depuis 3 mois et qu'une vidange (45K) n'as pas été faite chez eux. J'avais choisi Toyota pour la fiabilité, au moins je ne suis pas déçu!Je donnerai les détails de la facture (fluides?) dans quinze jours.
TVC2 LE D4D 136ch, 74000km, AM2009 Nous sommes désolé pour toi tiens nous au courant bon courage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 24 Juin 2012 - 20:01 | |
| Voilà, je rejoins les malheureux qui ont ce problème de joint de culasse
Elle a 93000km et 4ans 1/2, j'ai trainer le problème pendant 1 an sans le savoir, niveau toujours au mini.
Vidange du vase d'expension sur un trajet de 900km avec la caravane et problème à l'arrivée.
Après conseil de l'agence sur le lieu de vacances, en Lozère, prévient que le changement du moteur sous garantie Toyota, mais le planing me prévoyais pour le 15 juillet. Trop long pour les vacances.
Retour en Belgique avec 5 litres de liquide de refroidissement.
Verdict de mon concessionnaire, changement du moteur par un échange standard.
Voiture de courtoisie en pret pendant 9 jours et 0,00€ de frais
A part le stress et une partie des vacances foutues, pour le reste "nickel"
Merçi mon concessionnaire, dommage que Toyota attende que les véhicules soient OUT pour remédier au défault
Pour le Belgique aussi Toyota a augmenté la duréede la garantie pour le moteur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 24 Juin 2012 - 20:37 | |
| Content pour toi et pour les autres qui rencontrerons le problème que toyota réagisse enfin à la hauteur de sa réputation, ce qui n'était pas du tout le cas quand je suis venu déclarer mon problème ici.
4.5 ans, modèle 2008 donc si je calcule bien, toyota n'a donc rien changé sur ses moteurs le long de la production.
J'espère qu'ils ont fait quelque chose pour les 2.2 d4d150 vendu aujourd'hui, mais ça craint car le d4d 150 2.2 sur verso/rav4/avensis est sorti bien avant les premiers problèmes de joint de culasse sur TCV2.
j'espère me tromper mais comme les problèmes sont arrivés après, je pense que les 2.2d vendu entre 2009 et 2011 dispose du même joint et de la même culasse.
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 25 Juin 2012 - 10:43 | |
| - Toy-End a écrit:
- Content pour toi et pour les autres qui rencontrerons le problème que toyota réagisse enfin à la hauteur de sa réputation, ce qui n'était pas du tout le cas quand je suis venu déclarer mon problème ici.
4.5 ans, modèle 2008 donc si je calcule bien, toyota n'a donc rien changé sur ses moteurs le long de la production.
J'espère qu'ils ont fait quelque chose pour les 2.2 d4d150 vendu aujourd'hui, mais ça craint car le d4d 150 2.2 sur verso/rav4/avensis est sorti bien avant les premiers problèmes de joint de culasse sur TCV2.
j'espère me tromper mais comme les problèmes sont arrivés après, je pense que les 2.2d vendu entre 2009 et 2011 dispose du même joint et de la même culasse.
Ce n'est pas un d4d150 c'est une 136 d4d.....et de plus je pense en tractant une caravane ,cela n'a pas dû arranger ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 25 Juin 2012 - 13:21 | |
| azur, je sais très bien que c'est un d4d 136, de 2008 ou fin 2007. et j'espère que justement le d4d150 a été modifié niveau joint et culasse, sinon dans un ou deux ans, ce sujet va se prolonger. |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 25 Juin 2012 - 18:45 | |
| - Toy-End a écrit:
- azur, je sais très bien que c'est un d4d 136, de 2008 ou fin 2007. et j'espère que justement le d4d150 a été modifié niveau joint et culasse, sinon dans un ou deux ans, ce sujet va se prolonger.
Oui bien sûr...mais j'avais lu une fois ... que probablement que cela venait la composition du liquide de refroidissement et du reste ,comme par hasard il a changé de couleur maintenant ,il est rose et avant d'une autre couleur ,je m'en souviens plus Enfin ! sérieusement ,il paraît qu'il n'était pas adapté pour les moteurs en aluminium ! vrai ou pas vrai ,on ne saura jamais ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 25 Juin 2012 - 20:00 | |
| Et bien bonne chance, le mien était rose.
Sur les Rav4 belges qui ont eu des problèmes, il était oranger. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 25 Juin 2012 - 20:18 | |
| J'ai déjà eu ce soucis avec ma 309 de 1986, qui attaquait l’aluminium du bloc moteur, donc je pense que depuis tous les constructeurs sont au courant. Pour moi c'est plus un problème de rigidité de la culasse qui as été mal dimensionner. pas assez de matière pour que la culasse puisse absorber la température et la pression dans la chambre de combustion. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 26 Juin 2012 - 10:35 | |
| Pour mon verso,
origine rouge, rose
le nouveau vert
Alors ??????????? |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 26 Juin 2012 - 11:03 | |
| - pout a écrit:
- Pour mon verso,
origine rouge, rose
le nouveau vert
Alors ??????????? Bonjour, Ca alors ! j'aimerais bien savoir la différence et le pourquoi ? TOYOTA à le devoir de nous informer rapidement.....Sinon je demande à Auto-plus de pondre un article la-dessus. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 15 Juil 2012 - 16:02 | |
| Salut Toy end Donc si je comprends bien ton post (j'arrive en fin de contrat de garantie en juin 2013 et approche des 75000)..................... .donc il faut que je projette de changer ou bien j'attends les 100000 kms salut pourtant je pense que à ce jour je vais garder mon cp . On verra au moment du mondial de l auto car il y aura comme chaque annees un hall spécial ocasion
Dernière édition par jphilippe le Ven 20 Juil 2012 - 16:51, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 15 Juil 2012 - 17:28 | |
| - metroman a écrit:
- J'ai un corolla verso de novembre 2006 qui totalise actuellemnt 105000 KM. En octobre 2009, à quelques jours de la fin de la garantie constructeur,à 67000 km j'ai eu droit au changement des 4 injecteurs, de la pompe à eau et une reprogrammation.
Depuis plus de problèmes à part un conseil du chef d'atelier, lors de chaque révision de remplacer disques avants et plaquettes avants. Mais en 30000km, les plaquettes sont toujours OK, car je vérifie 2 fois par an en changeant mes pneux hivers.
Suite à ce que je lis, j'hésite à garder mon corolla verso car pour moi un diesel avec un aussi gros moteur est sensé être fiable et tenir au moins 150000 à 200000 km. C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'avais acheté le verso en diesel. Sachant que j'ai regardé pour le changer et on m'en propose encore 9000 €.
Vu mon kilomètre annuel en baisse, maxi 15000 KM, j'opte plutôt pour une essence car les nouveaux diesels et leur FAP ( qui n'aime pas du tout les petits trajets pour cause de régéneration) et le coup du remplacement d'une ligne fap complète (en moyenne 2500 €) me dissuadent d'acheter un diesel.
Pour l'instant aucun modèle essence ne me plait, moteur mou, pas d'accélération et conso élevée à part le 1,4 tsi VAG, je préfére conserver mon verso diesel et profiter d'un véhicule amorti et avec un coup de carburant moindre. Mais j'apréhende de tomber en panne et d'avoir à changer mon joint de culasse. salut je suis dans le meme cas (enfin presque) avec ce que j'ai mis dans le précédant post cela devient alarmant et quel modèle choisir!!!!!!!!!!! car c'est vrai rester chez toy n'est pas trop mal (surtout en essence ) |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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