Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
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    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:58

    Salut et merci pour la réponse.
    Je pense que je vais tenter le coup.
    J'ai vu deux garages toyota, le serieux ne semble pas partout le même.
    Je tiendrais informé la communauté de la suite des événements.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 1:03

    Bonjour 536,

    535 a écrit:
    D'après le chef d'atelier le problème n'est pas vraiment connu (il a peut être pas internet ou n'a pas eu l'idée de googleliser "joint de culasse d4d".
    Je lui ai dit que je ne trouvais pas normal qu'on me dise pour résumer que ma voiture achetée neuve il y a 7 ans était morte à 130000 km et il m'a dit que je pouvais faire un courrier a toyota mais eux visiblement ne s'occupe que de la réparation

    J'ai reparlé de ce problème il y a une semaine avec le responsable SAV de mon garage et il m'a confirmé que le problème était bien connu de Toyota et que la marque avait étendu la garantie à 7 ans pour ce type de problème. Tu es donc a priori dans le délai (ce qui n'était pas mon cas puisque mon ancien Corolla avait 9 ans).
    Tu peux donc demander la prise en charge totale de la remise en état, il n'y a pas de raison que cela soit refusé.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:36

    cyberdad a écrit:
    Bonjour 536,

    535 a écrit:
    D'après le chef d'atelier le problème n'est pas vraiment connu (il a peut être pas internet ou n'a pas eu l'idée de googleliser "joint de culasse d4d".
    Je lui ai dit que je ne trouvais pas normal qu'on me dise pour résumer que ma voiture achetée neuve il y a 7 ans était morte à 130000 km et il m'a dit que je pouvais faire un courrier a toyota mais eux visiblement ne s'occupe que de la réparation

    J'ai reparlé de ce problème il y a une semaine avec le responsable SAV de mon garage et il m'a confirmé que le problème était bien connu de Toyota et que la marque avait étendu la garantie à 7 ans pour ce type de problème. Tu es donc a priori dans le délai (ce qui n'était pas mon cas puisque mon ancien Corolla avait 9 ans).
    Tu peux donc demander la prise en charge totale de la remise en état, il n'y a pas de raison que cela soit refusé.

    Bonjour et merci.
    La voiture est de mars 2009 (1ere main), elle a donc un peu plus de 7 ans...
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:03

    En général, TOYOTA ne joue pas sur les délais au jour près. Mais il faut te dépêcher pour signaler le problème si tu veux avoir une chance d'avoir une prise en charge totale.
    Au pire, ils te proposeront une prise en charge partielle.

    Comme élément de comparaison, je peux te dire que pour ma voiture qui avait 9 ans et 145 000 Km, Toyota proposait une prise en charge de 600 € ce qui n'était pas acceptable compte tenu de la valeur du véhicule et du coût de la réparation.
    J'ai donc trouvé un terrain d'entente sur le plan commercial en rachetant un véhicule et une reprise de mon ancien Corolla à sa valeur Argus (sans tenir compte du fait que le moteur était HS). Mais c'est un choix personnel !
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:23

    Cyberdad reprise argus + remise?

    parce que j'ai tenté le coup comme ça c'etait remise constructeur du moment et reprise du véhicule pour 700€ (en partant sur un rav4 hybride)
    c 'était pourtant drôle mais J'ai pas ris du tout
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:46

    Reprise argus + bonne remise (pratiquement le prix mandataire) mais comme pas de stock, nous sommes partis sur une occasion récente (1 an et 15 000 Km) avec la remise.
    Ce qui était drôle c'est que la reprise nous avait été faite en prévision d'un achat neuf et qu'ils n'ont pas osé faire machine arrière après que nous décidions de prendre le véhicule d'occasion.

    Mon ancien Verso est parti directement pour expertise chez Toyota France et je pense qu'il est parti à la casse.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:55

    tu t 'en es bien sorti finalement, ... tant mieux.
    J'attends des nouvelles du concessionnaire qui va monter un dossier aupres de toyota.
    Je tiendrais la communauté au courant de mes pérégrinations...
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:07

    Tiens nous au courant.
    Quoi qu'il en soit, il ne peut pas dire que le problème n'est pas connu. il a touché les 2.2D4D 136ch et pas seulement sur les Verso.
    Cf la note interne (Warranty Bulletin) WB553 du 7 Dec 2010 modifié le 1er April 2011.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:10

    bonjour à tous ,
    je revient sur le site pour voir si le problème des culasses en alu de m...  de Toyota à changé ,mais je m'aperçoit que "non" j'ai eu la malchance d'acheter une Toyota corolla verso d4d 136ch de 2007 en  collaborateur à plus de 22000€ pour qu'après 7ans et 137000km mon moteur se met à consommer un bidon de 5 l de liquide de refroidissement chaque semaine ,qu' il rejette ensuite par le trop plein du radiateur du à une culasse félé de m....en alu que toyota  nous a mis sur tout les 2.2diesel ,nous faisant croire par la suite à un joint de culasse alors qu'ils savent très bien le problème en voyant la surpression du au gaz d'échappement qui remonte dans le liquide de refroidissement .....sauf qu'un vrai joint de culasse c'est l'huile qui se mélange à l'eau qui provoque ensuite une consommation d'huile et de la mayonnaise dans le bocal et sous le bouchon d'huile etc..
    ces enfoirés m'ont demandé 5500€ de réparation pour un échange standard du moteur ,,,,??? depuis quand on change un moteur entier pour un joint de culasse trop fort Toyota
    il nous prennent pour des pigeons et comme je faisait moi meme les révisons et bien pas de garantie merci Toyota
    alors bonne chance à tout ceux qui vont se casser les dents ou vendre un rein pour se payer un nouveau moteur qui pétera aussi après 135000km  moi Toyota c'est comme Renault c'est dead je part chez Peugeot en espèrent etre moi déçu..
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:28

    C est clair que si toyota ne prends pas la reparation mon rav 4 de dans 1 ans deviendra cx5... ou autre chose. Par principe, parce que je crai t que c est un peu partout pareil...
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:50

    fabienb74 a écrit:
    bonjour à tous ,
    je revient sur le site pour voir si le problème des culasses en alu de m...  de Toyota à changé ,mais je m'aperçoit que "non" j'ai eu la malchance d'acheter une Toyota corolla verso d4d 136ch de 2007 en  collaborateur à plus de 22000€ pour qu'après 7ans et 137000km mon moteur se met à consommer un bidon de 5 l de liquide de refroidissement chaque semaine ,qu' il rejette ensuite par le trop plein du radiateur du à une culasse félé de m....en alu que toyota  nous a mis sur tout les 2.2diesel ,nous faisant croire par la suite à un joint de culasse alors qu'ils savent très bien le problème en voyant la surpression du au gaz d'échappement qui remonte dans le liquide de refroidissement .....sauf qu'un vrai joint de culasse c'est l'huile qui se mélange à l'eau qui provoque ensuite une consommation d'huile et de la mayonnaise dans le bocal et sous le bouchon d'huile etc..
    ces enfoirés m'ont demandé 5500€ de réparation pour un échange standard du moteur ,,,,??? depuis quand on change un moteur entier pour un joint de culasse trop fort Toyota
    il nous prennent pour des pigeons et comme je faisait moi meme les révisons et bien pas de garantie merci Toyota
    alors bonne chance à tout ceux qui vont se casser les dents ou vendre un rein pour se payer un nouveau moteur qui pétera aussi après 135000km  moi Toyota c'est comme Renault c'est dead je part chez Peugeot en espèrent etre moi déçu..
    Bon cela dit Peugeot ou Renault ont également des problèmes et au niveau SAV font moins d'effort que Toyota pour les régler.
    Car chez Toyota c'est changement moteur gratis si - 6 ans et moins de 170 000 kms , je ne crois pas que les constructeurs nationaux fassent les mêmes conditions 
    Pour en revenir au D4D ce n'est pas un pb de culasse mais plutôt de bloc moteur alu qui se déforme  Twisted Evil
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:12

    Salut,
    Totalement d'accord avec Bertpat, cet moteur n'aurait jamais du être en alu.
    Ceci dit, je n'ai aucun problème pour l'instant à 120.000 km, pourvu que ça continue, je surveille régulièrement eau/huile.
    On verra
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:24

    Bonjour,

    C'est notoire que c'est un défaut de conception des diesels Toyota....et non pas du joint de culasse.

    Toy End avait raison dès le début, et je le remercie , car je me suis débarrassé avant d'atteindre les 130 000 kms de plus que j'ai été emm* avec le DCAT ce fameux système qui allait mettre a genoux tous les autres constructeurs.

    L'ennuie c'est qu'il va y avoir encore des clients qui vont trinquer....alors qu'il aurait fallu les retirer de la circulation....tout au moins les clean Power...Ah! oui on est pas en Amérique !!! c'est navrant. Boulet
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:22

    ADN a écrit:
    Salut,
    Totalement d'accord avec Bertpat, cet moteur n'aurait jamais du être en alu.
    Ceci dit, je n'ai aucun problème pour l'instant à 120.000 km, pourvu que ça continue, je surveille régulièrement eau/huile.
    On verra
    Attention ADN, le problème survient en général entre 130 et 140 000 km.
    Pour ma part, pas une panne en 9 ans, mais ce problème lui a été fatal !!!

    Un conseil vend le maintenant...
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:32

    Oui surveiller ne change rien a l affaire .
    Le miens a 120000 je chanyaos encore ses louanges.

    Si c etait a refairz je le revendrais.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:15

    Salut 536 et Cyberdad,

    Je sais bien que surveiller les niveaux n'empêcheras pas le pépin d'arriver s'il doit arriver, c'est juste une habitude que j'ai prise avec mes différentes voitures et motos.
    Quant à le vendre, je préfère passer par une reprise Toy., je ne le vendrais pas à un particulier, pas envie d'être emm... éventuellement. ( à ce jour juste une EGR gratos )

    Et pourtant il envoie grave ce moteur, ce serait dommage de changer, mais il est sur que je ne reprendrais pas un Verso avec un poumon de 112 Cv teuton.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:46

    Oui une reprise toy c est comme ca que je l entendait... evidemment
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:58

    Donc j'avais vu juste en ouvrant ce sujet, nombreux cas, moteur mal conçu non fiable dans le temps qui peut couter très cher et invendable entre particulier, et ensuite le changement moteur n'assure aucune garantie de durer vu les casses sur les moteurs échanges standard car toyota n'a absolument rien modifié sur ce moteur.

    Les D4d 150 du rav4 et verso d'après 2009 vont sans doute suivre car les moteurs 2.2d n'ont pas été revu côté culasse.

    Chez toy c'est simple aujourd'hui, c'est essence ou hybride, le diesel est à fuir à moins de faire 30000km/an stricte minimum pour l'amortir en déclarant ses frais
    professionnels, une toy avec  un moteur bmw périmé (plus au catalogue bmw) n'étant plus une vraie toy.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:40

    Entièrement d'accord avec toi Toy- End et c'est dommage car le Clean envoyait bien.

    En ce qui me concerne il ira jusqu'au bout, le plus tard possible j'espère.

    Après je ne sais pas, Auris hybrid, pourquoi pas, c'est pas mal, mais j'ai horreur des moteurs de mob des années 60 qui hurlent dès qu'on accélère et puis celle ci n'avance pas, c'est un poumon, à son avantage sa consommation qui a l'air cool.

    Donc à suivre, et actuellement je regarde les muscles cars ricains, tant pis si ça bouffe, un gros V8 c'est plaisir, et comme je l'ai déjà écrit cela ne sera pas pire que les conneries de la grosse  teutone avec ses centrales à charbon qui redémarrent,  honte  à elle !!!!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:57

    Je confirme que la 112ch teuton n'a rien à voir avec le 2.2d4d. Mais j'espère que la culasse tiendra le coup au moins.

    Je pleure tous les jours au volant du nouveau Verso mais le véhicule est toujours aussi polyvalent et pratique.

    Une reprise Toy est certainement la meilleure façon de ne pas être embêté.
    J'avoue que j'ai maintenant un petit faible pour le RAV4 hybride mais qui n'existe malheureusement pas en 7 places.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 1:01

    ADN a écrit:

    Donc à suivre, et actuellement je regarde les muscles cars ricains, tant pis si ça bouffe, un gros V8 c'est plaisir, et comme je l'ai déjà écrit cela ne sera pas pire que les conneries de la grosse  teutone avec ses centrales à charbon qui redémarrent,  honte  à elle !!!!


    Moi je rêve de la Q2  TDI 190ch qu'Audi va bientôt sortir  love même si elle fonctionne au charbon Very Happy


    Petit 4X4 de ville  , interdit bientôt à PARIS,  lol!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:07

    Ca va péter dans les 40 k€ quand même !! Evil or Very Mad
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:41

    ADN a écrit:
    Ca va péter dans les 40 k€ quand même !! Evil or Very Mad
    Effectivement en modèle 190CH TDI QUATTRO S-TRONIC

    1er prix 34,8 k€

    Dernier prix en "Désigne Luxe" 43,4 k€  plus certaines options ! affraid
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:50

    Salut Azur

    Ca fait cher pour des perf. un peu inférieures par rapport à un Clean ( sur le papier ), sauf au niveau conso et encore !!

    Bon c'est un véhicule qui a 10 ans de moins que le Clean, donc beaucoup plus moderne, et qui peut-être aura moins de problèmes.

    Il faut que je contacte mon filleul adjoint du directeur de la concession Audi de Narbonne, il m'avait trouve un Q3 essence de - de 2 ans.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:54

    Salut ADN

    Je pense que le TDI 190 a le même couple que le clean power c'est a dire 400 N/m

    D'après le dernier Tiguan : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-tiguan-2016-notre-avis-sur-le-tdi-190-4x4-dsg7-7877403.html
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 38 EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:53

    Salut Azur, 

    J'ai regardé sur le site Audi, le Q2 de 190 cv n'a que 250 N/m, est  un peu moins rapide que le Clean mais accélère plus fort, mais franchement est ce que celà est vraiment important ?
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