Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Attelages et barres de toit Verso=Corolla Verso ?
  • » Au revoir ma Corolla Verso et vive le nouveau Verso !!
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_lcap0%Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_lcap2%Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_lcap12%Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_lcap25%Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_lcap21%Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_lcap14%Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_lcap9%Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_lcap16%Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso Démarrage courroie pompe autoradio radio alternateur liquide retroviseur vanne Vidange batterie moteur refroidissement Huile injecteur changer chauffage filtre attelage demarreur B9002 frein BOITE voyant Embrayage
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:32

    Bonjour à tous,

    Après que vous m'ayez aimablement accueilli sur votre forum dans l'optique de l'achat d'un Corolla Verso, je me permets de vous faire un petit bilan au bout de 3 mois / 3000km et départ en vacances avec la bête agée de 4ans et 35000 Km au compteur
    Moteur agréable et plein de couple, confortable et pratique.
    Malheureusement, concernant la fiabilité, je commence à m'inquiéter et il pars au garage ce soir !!

    Défauts rencontrés :
    1°) Surconsommation : 10L en ville / 8L autoroute / 7,2L nationale (calcul basé sur mes propres mesures)
    2°) j'ai pris mes propres mesures car : Ordinateur de bord loufoque (panne d'essence en vacances suite réserve qui s'allume alors que je n'ai parcouru que 600 bornes et qui s'éteint alors que le réservoir est vide)
    Aiguille de jauge délirante (500 bornes à mis plein et après elle déscend à vue d'oeil !!
    Annonce d'une autonomie insuffisante (500 km) alors que la moyenne de conso est évaluée à 7,4L
    3°) Moteur claque à froid mais alors faut voir le niveau sonore !! Cela s'est dégradé pendant les vacances. Maintenant même à chaud on perçoit un claquement à vitesse stabilisée si on lève légèrement le pied de l'accélérateur
    4°) 10 mn pour faire le plein. Les 30 premiers litres OK et après pour les 20 derniers obligé d'y aller au goutte à goutte car la pompe débraye systématiquement comme si le réservoir était plein !! (pb de reniflard de réservoir ?)
    5°) Claquement métallique à l'avant en braquage (mais là ce n'est pas une panne typiquement Corolienne)

    Ma plus grosse inquiétude .... mes soupçons sur les injecteurs concernant les claquements et surconso
    Pouvez-vous me donner vos avis sur ces divers problèmes

    Merci d'avance à tous

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:49

    LA conso me parait élevée effectivement. Pour le bruit, je dirais que probablement il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs. Pour le bruit métallique à chaud quand tu lèves légèrement le pied, c'est normal, elle le font toute ! (enfin toutes celles que j'ai essayé !).
    Le claquement quand tu tournes, faut voir .... cardan ?
    Faut dire que ta voiture n'avait pas beaucoup roulé avant.

    Pour faire le plein, il y a une technique : le pistolet ne doit pas être trop enfoncé et surtout la poignée tournée vers l'arrière de la voiture. El la tu peux y aller tranquillement jusqu'au bout !

    Tiens nous au courant de ce que dit le garage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:22

    Merci Jack,

    J'en conclut donc que pour le réservoir la patience est la seule issue Confused
    Concernant les injecteurs, et bien si c'est confirmé, je n'ai plus qu'à m'en remetre au garagiste
    Je vous tiens au courant

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:07

    Effectivement, consommation elevée, + bruit moteur, il se peut que ce soit les injecteurs
    Cependant, au niveau du bruit, ca en fait toujours un peu ...

    Attention, à ce que j'ai lu un peu partout, les injecteurs sont garantis 5 ans (alors que la voiture seulement 3 ans).
    Donc si le garagiste te présente un devis pour changer ou nettoyer les injecteurs, parle lui en
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:42

    salut
    8/9mkms par an semble en effet peut
    l'ancien proprietaire devais faire que des petits parcours d'ou un risque d'encrassement d'autan plus si les injecteurs fuits(plaque)
    ps: t'on vehicule ayant 4 ans il devrais changer le filtre as air et as go et remplacer le liquide de frein. (1,20 litres)
    c'est 60 000 ou 4 ans en plus des entretiens courant
    au vu du peux de km un controle de la vanne egr serais la bien venus
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:46

    Effectivement je n'avais pas pensé à la vanne EGR qui a bien eu le temps de s'encrasser avec l'ancien proprio qui roulait très peu ...ça peut tout simplement expliqué pas mal de chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:51

    L'auto est au garage depuis hier soir
    Je croise les doigts ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:38

    Appel du concessionaire ce matin et excellentes nouvelles :
    4 injecteurs changés à leur charge et une pièce du réservoir remplaçée également pour mes pb pour faire le plein !

    J'en profite donc pour vous remercier une nouvelle fois pour toutes les infos pertinentes qui circulent sur ce forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:58

    Salut Ndemarez,

    apres 3 mois d'utilisation suite aux réparations, peux tu me dire ce qu'il en est à présent ?

    J'ai fait le tour de nombreux forums, et ces histoires d'injecteurs et vanne EGR reviennent systématiquement.

    IL semble qu'il y ait de de gros soucis avec les pièces d'origine.

    Je souhaite justement m'acheter un Corolla verso 2 datant du 10/2008.
    Le concessionnaire m'a dit direct, qu'ils changeaient systématiquement les 4 injecteurs. Le véhicule que je vise à 55000 km. et je comptre prendre la garantie 5 ans.

    Je reste perplexe sur ces pannes qui deviennent très vite lourdes.
    J'ai actuellement un fiat doblo qui ne m'a jamais causé de soucis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:03

    Naborabanne a écrit:

    Je souhaite justement m'acheter un Corolla verso 2 datant du 10/2008.
    Le concessionnaire m'a dit direct, qu'ils changeaient systématiquement les 4 injecteurs. Le véhicule que je vise à 55000 km. et je comptre prendre la garantie 5 ans.

    Je reste perplexe sur ces pannes qui deviennent très vite lourdes.
    J'ai actuellement un fiat doblo qui ne m'a jamais causé de soucis.

    Bonjour Naborabanne et bienvenue au forum,

    Certes ,les 136 ont des problèmes d'injecteurs...mais jusqu'à présent Toyota les remplace gratuitement ,ici au forum le record c'est 4 fois qu'on lui change les 4 . Le problème c'est de savoir si c'est vraiment les injecteurs la pierre d'achoppement , car pas mal de 136 ont eu des problèmes de consommation d'huile et problème de joint de culasse...donc perso ,c'est difficile de te conseiller, certes tu peux prendre un prolongement de garantie , mais je ne sais ton prix d'achat ....il faut penser que plus on avance , les voitures diesel auront moins en moins la cote et seront difficile à revendre à fortiori la 136....du faite qu'une nouvelle génération de diesel toy comme la 126 , qui s'avère fiable avec les nouveaux injecteurs "Piezzo" comme sur les TCV2 Clean Power 177 qui ont fait leurs preuves.

    Donc forcément la 136 deviendra archaïque.

    Mon conseil: si tu peux faire un effort financier ,regarde en occasion une Verso 126 ,l'avenir est plus serein.

    En ce qui concerne Fiat , effectivement ,j'en parle en connaissance de cause , l'effort de ce constructeur sur la fiabilité est remarquable (modèles que je connais: Fiat500 et Mito)pensez donc une seule révision à 30000 km seulement en plus....et franchement la qualité à dépasser Toyota....il faut dire aussi qu'il est associé à Chryler.

    Bonne journée.
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Jap


    Dernière édition par Azur14 le Lun 14 Nov 2011 - 10:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:04

    Salut à toi,



    Sincèrement sur lesmodèles 2007-2008, effectivement les pb d'injecteurs sont vraiment une maladie.

    Une fois que cela est changé et les disques arrières d'origine ayant la facheuse tendance à "creuser", l'auto est en général sur ce que l'on peut lire d'une très bonne fiabilité.

    En ce qui me concerne, on a donc changé mes 4 injecteurs, une transmission le mois dernier (pas de bol).

    Reste un dernier problème que j'ai soulevé sur le forum : le réservoir

    C'est un réservoir de 55 litres. Si je suis presque à sec (témoin de réserve allumé, 10 km restant à parcourir sur l'ordi de bord), impossible de remettre plus de 45L sans galérer (les 10 derniers se mettant au compte goutte en 5mn !!!)

    Ils ont changé la vanne anti retour, puis l'on carrément enlevé !

    Toujours pareil à ce jour, je dois encore retourner chez Toy !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:32

    ndemarez a écrit:
    Salut à toi,



    Sincèrement sur lesmodèles 2007-2008, effectivement les pb d'injecteurs sont vraiment une maladie.

    Une fois que cela est changé et les disques arrières d'origine ayant la facheuse tendance à "creuser", l'auto est en général sur ce que l'on peut lire d'une très bonne fiabilité.

    En ce qui me concerne, on a donc changé mes 4 injecteurs, une transmission le mois dernier (pas de bol).

    Reste un dernier problème que j'ai soulevé sur le forum : le réservoir

    C'est un réservoir de 55 litres. Si je suis presque à sec (témoin de réserve allumé, 10 km restant à parcourir sur l'ordi de bord), impossible de remettre plus de 45L sans galérer (les 10 derniers se mettant au compte goutte en 5mn !!!)

    Ils ont changé la vanne anti retour, puis l'on carrément enlevé !

    Toujours pareil à ce jour, je dois encore retourner chez Toy !

    Dès que le témoin s'allume , sur les TCV2, il reste exactement 15l et non pas 10l comme indiqué dans le manuel.
    Car il ne faut jamais utiliser toute la réserve , risque d'y avoir des problèmes ceci est dû à une spécificité de la forme du réservoir ,genre de baignoire à sabot ...pour les Verso , je ne sais si ils ont gommé cette particularité.

    Je ne comprends pas trop tes mécanos qui changent facilement sans trop savoir.... ils devraient se mettre en rapport avec la plateforme technique de Toyota France...ou tous les problèmes sont centralisés.

    C'est quand même incroyable,c'est le client qui doit leur dire de faire ceci ou cela ! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:01

    Bah là franchement 15l de réserve, j'ai jamais vu ça:shock:

    Moi en tout cas ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça ...

    En vacances cet été, j'ai refait le plein et j'était en réserve que depuis 30km, j'ai remis 53 litres !



    Ou alors j'ai mal vu. Il faut dire qu'à ce niveau cette voiture est très particulière lol Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:20

    ndemarez a écrit:
    Bah là franchement 15l de réserve, j'ai jamais vu ça:shock:

    Moi en tout cas ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça ...

    En vacances cet été, j'ai refait le plein et j'était en réserve que depuis 30km, j'ai remis 53 litres !



    Ou alors j'ai mal vu. Il faut dire qu'à ce niveau cette voiture est très particulière lol Laughing
    https://corollaversoii.forumactif.com/t4779-temoin-reserve-carburant?highlight=r%E9serve
    https://corollaversoii.forumactif.com/t360-conso-de-la-reserve?highlight=r%E9serve
    https://corollaversoii.forumactif.com/t3877-reserve-carburant-jauge-mal-regle?highlight=r%E9serve
    https://corollaversoii.forumactif.com/t833-temoin-de-reserve-et-odb?highlight=r%E9serve

    Pour info: Ce soir , ma femme me dit que le voyant est allumé , je lui
    dit: chouette ,je vais allez te faire le plein Very Happy pour voir combien de litre
    reste-t-il ?
    J'ai mis 42litres ,je me suis arrêté au deuxième déclenchement du pistolet ,comme préconisé par le manuel Toy.
    Donc ,le voyant allumé ,il restait donc dans la réserve= 55-42 = 13 litres (le voyant était dèja allumé ,avant qu'elle arrive a la maison)

    Donc cela confirme bien ,que j'avais testé les premères années :c'est à dire: dès,que le voyant s'allume à l'instant t1 , il reste exactement 15 l dans la réserve ...c'est peut-être spécifique à notre voiture ? confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:14

    Je confirme les 15 litres de réserve: en essence et le réservoir de 60L, je remet 45L si je fais le plein dès que le voyant s'allume.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:10

    Bac_à_sable a écrit:
    Je confirme les 15 litres de réserve: en essence et le réservoir de 60L, je remet 45L si je fais le plein dès que le voyant s'allume.

    Jean-Charles

    Merci Jean-Charles , au moins je ne passe pas pour un bonimenteur ! Mr.Red

    Pour maxi 200 000 km ou 300 000 km de longévité d'un moteur...là , je ne sais plus ? Shit

    Guy
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:56

    Et en remplissant à ras bord, 48 litres à l'allumage du voyant Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:26

    Ok les doudous j'ai bien compris.

    Mais comment se fait-il que lorsque j'arrive au débrayage du pistolet de la pompe, si je prend mon temps (5 bonnes mn), j'arrive à remettre encore 5L !!)



    J'y comprend rien, je doit être c..Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:55

    Bien sûr ,qu'on peut en mettre ,en soulevant le pistolet...mais a déconseiller car en forte chaleur le liquide augmente de volume et dans les ronds points ,si la voiture se penche ,cela déborde sur la chaussée....et malheureusement c'est dangereux pour nos amis motards.

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:08

    Donc on est bien d'accord, remettre complètement le plein sur ce véhicule, c'est pas possible, ou alors insister comme je le fait

    Moi je pense que si t'arrive à remetre 50l c'est le bout du monde.



    Pourquoi je me prend le choux avec ce détail, c'est tout simplement parce que comme c'est déjà un petit réservoir, et bein si tu rempli à 48-50l, bah t'as vite fait de les engloutir.

    C'est un réservoir un peu juste vu la motorisation à mon avis
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:12

    ndemarez a écrit:
    Donc on est bien d'accord, remettre complètement le plein sur ce véhicule, c'est pas possible, ou alors insister comme je le fait

    Moi je pense que si t'arrive à remetre 50l c'est le bout du monde.



    Pourquoi je me prend le choux avec ce détail, c'est tout simplement parce que comme c'est déjà un petit réservoir, et bein si tu rempli à 48-50l, bah t'as vite fait de les engloutir.

    C'est un réservoir un peu juste vu la motorisation à mon avis

    Je suis entièrement d'accord avec toi...faisant Paris Savoie je suis obligé de m'arrêter 1 fois à faire le plein .
    Alors que sur l'Avensis quand j'arrive je peux encore faire 100km.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:23

    Salut les gars,



    Bo et bein il repart chez toyota le Verso ... pour la 4ème fois

    Historique :

    Me voilà à la pompe car cette histoire de réservoir me turlupine.

    Je remet 39L, la pompe débraye.

    Ya pas un chat, j'ai donc le temps de faire mes tests.

    Et bein j'ai bien fait, je peux vous le dire.

    Au coup par coup, en appuyant doucement pour faire couler l'essence vraiment doucement, j'ai remis en 10mn ..... 13 litres

    Oui vous m'avez bien lu : 13 LITRES !!!!!

    J'ai donc bel et bien un problème de réservoir.

    Et tou ceux qui se posent des questions de conso ou de capacité de réservoir feraient bien de faire ce test !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:25

    Bonjour
    je pense que c'est un probleme, j'ai le meme cas que toi, et ce l'a fait sur toutes mes voitures ce que tu decris, d'ailleurs je fais exclusivement le plein la nuit pour cette raison Smile

    essaie de mettre du gazoil chez total y a de l'anti mousse tu n'auras ce probleme je sais si c'est le excelium ou pas. c'est pour ca que tout ceux qui font le plein de go chez total font plus de kms avec le plein car deja ils font plus le plein.

    tiens nous au courant

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:58

    Bonjour
    ndemarez tu as eu une solution ? que s'est il passé chez toyota?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:42

    Salut,

    Je l'emmène chez Toy le 19 décembre, je vous en dirait plus à l'issue du rendez-vous, pas de soucis !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136   Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bilan à 3 mois Corolla Verso II D4D 136
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Mon Bilan Toyota Corolla Verso II
    » mettre des barres de corolla verso sur mon nouveau verso!!!
    » Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: