Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Importante fumée TCVII D4D 136 CV
  • » Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_lcap0%150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_lcap2%150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_lcap12%150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_lcap25%150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_lcap21%150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_lcap14%150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_lcap9%150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_lcap16%150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio liquide attelage courroie Démarrage voyant Embrayage injecteur alternateur batterie B9002 Vidange vanne Huile autoradio frein filtre chauffage demarreur retroviseur moteur refroidissement verso BOITE pompe changer
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

     

     150 d-cat consommation importante ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date d'inscription : 15/09/2007

    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:58

    Oliv92 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    jphilippe a écrit:
    Salut

    merci à vous en retour pour ce complètement d informations

    De rien mon cher....en passant je me pose la question en ce qui concerne le futur Rav4 de 2013 ,va t-il être avec moteur électrique ? hybrid-essence ou avec moteur diesel BMW ?

    Franchement , c'est bien la première fois, depuis mes 4 ans Laughing ,que je suis dans l'incapacité d'y répondre! Mr.Red et pourtant je suis un crack de la devinette! lol!

    Tu peux lire les infos que nous avons récoltées concernant le nouveau RAV4.4 sur le forum du RAV4, RAV4team (très bonne ambiance)

    http://rav4team.com/viewtopic.php?f=5&t=4861&start=168

    concernant les motorisations, c'est décevant pour 2013...

    Bonsoir Oliv92,

    Merci pour la ref ravteam. thumleft

    Je trouve aussi : "bizarre ce 124cv, quand on sait que les motorisations bmw vont arriver......" Réflechir

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:05

    Bonjour,

    Voila le retour effectué entre Marseille et Luxembourg, soit 821km avec une conso affichée par l'ODB à 7,4l.

    Je trouve qu'à presque 26 000km ma verso est enfin dans son fonctionnement normal niveau consommation, je ne pense pas pouvoir descendre en dessous mais bon, sur mon prochain long parcours, je vais tenter les 7l 150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Jap en roulant cool avec le régulateur et la conduite éco.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    LeGaulois
    yota
    LeGaulois


    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 15/08/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 150-D BVA6 Lounge
    Date d'inscription : 23/01/2012

    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:10

    En faisant uniquement du Paris 8,9 L/100.
    En vacances entre autoroutes et routes champêtres 8,1 L/100.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:00

    fastfredy a écrit:
    Bonjour,

    Voila le retour effectué entre Marseille et Luxembourg, soit 821km avec une conso affichée par l'ODB à 7,4l.

    Je trouve qu'à presque 26 000km ma verso est enfin dans son fonctionnement normal niveau consommation, je ne pense pas pouvoir descendre en dessous mais bon, sur mon prochain long parcours, je vais tenter les 7l 150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Jap en roulant cool avec le régulateur et la conduite éco.

    A+



    Excellent ! thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:00

    trop fort un pour 150
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:14

    Salut

    ça rassure cette consommation si petite !

    Peut être mon prochain !lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:34

    jphilippe a écrit:
    Salut

    ça rassure cette consommation si petite !

    Peut être mon prochain !lol

    Franchement! c'est un vrai bonheur au quotidien......Dixit mon épouse, car c'est sa voiture après tout Laughing Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:09

    jphilippe a écrit:
    Salut

    ça rassure cette consommation si petite !

    Peut être mon prochain !lol

    MDR cela fait mille fois que tu nous dis cela !!!!! et demain cela va être DACIA ! Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:59

    Mais c vrai que c vrai est tres peu mette quand même .

    Encore bravo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: conso D CAT 150 cv automatique   150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:00

    gresivaudan a écrit:
    Bonjour,

    J'apprecie le look de la Verso et donc j'ai teste aujourd'hui la version 127 chevaux (boite manuelle donc) mais habitant en montagne je trouve la puissance un peu juste. Ne souhaitant pas m'orienter vers le modele 177 chevaux, j'ai vu qu'il existait le modele en 150 chevaux mais en boit e automatique.

    Je m'interroge sur la consommation de ce modele automatique. S'il y a des utilisateurs de ce modele 150 d-cat dans ce forum, pourriez vous dire qu'elle est votre conso moyenne de diesel ?
    malheureusement, le modele n'existe pas en vitesses manuelles.
    Ne pas hesiter a donner des feedback !
    Merci d'avance !
    Amiccalement

    Bonjour

    je trouve la conso très élevée : pas moyen de descendre sous 8.7 l/100 et ça grimpe à 16l /100 en ville (moteur froid). Pourtant l'entretien complet est fait et mon concess me dit que tout est normal...je trouve ça élevé quand même. Ces valeurs sont celles relevées par l'ODB et confirmées par les passages à la pompe. Accessoirement, je trouve le moteur bruyant (par comparaison, j'ai aussi une C5 138 HDI, c'est le jour et la nuit question bruit et la C5 consomme nettement moins, mais c'est une boite manuelle).
    merci de vos avis sur le sujet.
    bon choix.
    NB Ceci dit, la fonction HAC est très utile en montagne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:20

    Bonjour,

    je ne vais pas t'aider mais juste te donner quelques infos :

    1 - toyota n'est pas un pro du diesel, ses moteurs sont donc en retard niveau optimisation par rapport à toute la concurrence.

    2 - A froid un diesel toyota consomme énormément car au lieu d'optimiser le moteur pour ne pas avoir de vibration etc spécifique du diesel, toy à froid gave son moteur de carburant ce qui fait qu'il claque et vibre moins en poussant son ralenti entre 1000-1200trs. Tant que le voyant bleu est allumé = surconsommation.

    3 - avec la clim on consomme plus, avec une boite auto on consomme plus, avec un monospace on consomme plus, le tout additionné c'est clair que ça consomme plus qu'une c5 hdi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:43

    J'ai testé sur plusieurs pleins, tant sur le RAV4 que sur le Verso, et je peux recommander l'utilisation de Diesel "premium", si l'écart de prix avec le standard ne dépasse pas 10centimes.

    Avantages :

    * conso moindre d'environ 10% (je suis passé de 7litres à 6,3 litres sur le Verso 126D, avec les pneus hiver en plus)... et donc une autonomie plus importante. Je suis à 680 - 700km (avec autonomie ODB à 0)

    * moteur qui claque moins à froid, et est moins bruyant par la suite. A recommander donc surtout en hiver

    * plus de pêche en accélération, c'est flagrant
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:19

    rick67 a écrit:
    Bonjour
    je trouve la conso très élevée : pas moyen de descendre sous 8.7 l/100 et ça grimpe à 16l /100 en ville (moteur froid). Pourtant l'entretien complet est fait et mon concess me dit que tout est normal...je trouve ça élevé quand même. Ces valeurs sont celles relevées par l'ODB et confirmées par les passages à la pompe. Accessoirement, je trouve le moteur bruyant (par comparaison, j'ai aussi une C5 138 HDI, c'est le jour et la nuit question bruit et la C5 consomme nettement moins, mais c'est une boite manuelle).
    merci de vos avis sur le sujet.
    bon choix.
    NB Ceci dit, la fonction HAC est très utile en montagne.
    Bonjour,
    d'après ton profil tu as une essence - Verso 1.8 -, pourquoi postes-tu ds un sujet "diesel" ? Tu risques de recevoir des réponses concernant le diesel Smile 150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Thinking. Pim
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: conso 150 BVA   150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:45

    Pim a écrit:
    rick67 a écrit:
    Bonjour
    je trouve la conso très élevée : pas moyen de descendre sous 8.7 l/100 et ça grimpe à 16l /100 en ville (moteur froid). Pourtant l'entretien complet est fait et mon concess me dit que tout est normal...je trouve ça élevé quand même. Ces valeurs sont celles relevées par l'ODB et confirmées par les passages à la pompe. Accessoirement, je trouve le moteur bruyant (par comparaison, j'ai aussi une C5 138 HDI, c'est le jour et la nuit question bruit et la C5 consomme nettement moins, mais c'est une boite manuelle).
    merci de vos avis sur le sujet.
    bon choix.
    NB Ceci dit, la fonction HAC est très utile en montagne.
    Bonjour,
    d'après ton profil tu as une essence - Verso 1.8 -, pourquoi postes-tu ds un sujet "diesel" ? Tu risques de recevoir des réponses concernant le diesel Smile 150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Thinking. Pim


    Bravo ! mais j'ai changé depuis et je roule bien en diesel 150 BVA. je n'ai eu que des ennuis avec le modèle MMT (ECU, actuateur).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:49

    Oliv92 a écrit:
    J'ai testé sur plusieurs pleins, tant sur le RAV4 que sur le Verso, et je peux recommander l'utilisation de Diesel "premium", si l'écart de prix avec le standard ne dépasse pas 10centimes.

    Avantages :

    * conso moindre d'environ 10% (je suis passé de 7litres à 6,3 litres sur le Verso 126D, avec les pneus hiver en plus)... et donc une autonomie plus importante. Je suis à 680 - 700km (avec autonomie ODB à 0)

    * moteur qui claque moins à froid, et est moins bruyant par la suite. A recommander donc surtout en hiver

    * plus de pêche en accélération, c'est flagrant


    Je confirme que le diesel "excellium" de chez Total (le seul premium que j'ai essayé) donne en effet nettement moins de claquements et semble (pas mesuré) réduire la conso. Sur autoroute, l'impression d'avoir plus de pêche aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:55

    J'ai testé aussi l'Excellium qui m'a vraiment impressionné, le Aral (=BP en Allemagne) très bien aussi et peu cher. Par contre, le Shell n'est pas terrible et toujours beaucoup trop cher par rapport au diesel de base. Comme j'ai une station Aral à 2km de chez moi et sur le trajet du boulot, c'est plutôt là que je vais. Total n'est pas très présent en Allemagne.

    Un transporteur qui travaille pour ma boîte remplit les réservoirs de ses camions uniquement avec de l'Excellium (je ne suis pas allé vérifié, c'est vrai) parce qu'il a pu démontrer qu'il faisait des économies.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: 150 d-cat consommation importante ?    150 d-cat consommation importante ?  - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    150 d-cat consommation importante ?
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?
    » conso d'huile et de gazoil trop importante
    » Nouveau sur le forum et j'ai déjà le 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: