Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 115 ?
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 110 ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_lcap0%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_lcap2%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_lcap12%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_lcap25%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_lcap21%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_lcap14%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_lcap9%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_lcap16%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    alternateur batterie liquide B9002 autoradio changer pompe retroviseur voyant moteur frein Vidange chauffage vanne verso radio BOITE Huile refroidissement Démarrage injecteur Embrayage attelage filtre courroie demarreur
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:34

    Camarades 2.2 Clean Power 177, cheers

    Je vous propose de bien vouloir noter dans ce sujet, si vous le souhaitez :
    - Votre consommation d'huile moteur entre deux vidanges ;
    - Les éventuels recompléments que vous pouvez avoir fait entre deux vidanges ;
    - Ou si vous n'avez pas eu besoin d'effectuer de remise à niveau.

    Nous pourrons ainsi nous faire une idée plus exacte de la consommation "normale" en huile moteur de cette motorisation. Et ainsi détecter aussi rapidement que possible les éventuels moteurs trop "gourmands"... Confused

    A vos "crayons" ! salut

    N.B : En cas de consommation anormale d'huile moteur, merci de poster également dans la rubrique "Les pannes...". Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:26

    Bonsoir jcs27 et merci pour ton initiative;mon cl power a 6600 km je n'ai tjs pas rajouté d'huile le niveau est bon et pourtant je fais bcp de ville est ce le cas des autres proprios? amicalement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:37

    bonjour, TCV Cleam power 177 CV, 39 000km acheté en mars a
    36 000Km et appoint de 1/4 de bidon de 5 litre de Castrol Magnatec.
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptySam 26 Mai 2007 - 12:49

    Pour moi, 14000 et pas d'appoint pour l'instant : le niveau est descendu à la moitié (mi-chemin entre mini et maxi). Je ne sais pas quelle consommation cela représente...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptySam 26 Mai 2007 - 14:54

    bonjours à tous
    pour moi 7000km et pas d'appoint d'huile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptySam 26 Mai 2007 - 15:31

    jmd19 a écrit:
    Pour moi, 14000 et pas d'appoint pour l'instant : le niveau est descendu à la moitié (mi-chemin entre mini et maxi). Je ne sais pas quelle consommation cela représente...
    0,8 litres, mais il faut savoir que souvent, la mise à niveau d'huile moteur effectuée en concess est légèrement au dessus du maxi... Neutral
    Donc, je tablerai plutôt sur une conso d'environ un litre d'huile moteur, et inutile de recompléter pour une remise à niveau, car tu as ta visite d'entretien dans environ 1000 km. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:37

    Bonjour à tous, pour moi pas d'appoint ,niveau 5 millimètre en dessous du max après 7500kms. thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:06

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait faire des appoints d'huile. Shocked

    Sur mon Picasso HDI (pratiquement ex-Picasso Laughing ), ainsi que sur ma clio DCI, je n'ai jamais eu besoin de faire d'appoint. Cela m'étonnerait sur la TCVII, d'autant plus que les révisions (et donc vidanges) sont assez rapprochées chez Toy, par rapport à d'autres constructeurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:41

    Un moteur consomme toujours un peu d'huile. Dans certains cas, cette consommation nécessite un appoint pour empêcher le niveau de descendre sous le mini entre 2 vidanges.
    Cela est d'autant plus vrai sur un moteur neuf.
    D'où l'intérêt de ce post, qui permet à chacun de se rendre compte si son moteur se comporte de manière "standard" ou anormale.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:26

    je ne fais jamais le niveau d'huile, vous me faites peur là avec vos
    appoints...je vais regarder, je suis à 2.500 de la prochaine révision,
    on verra bien

    la dernière fois à 15.000 ils m'ont mis 7 litres d'huile (véridique!), doit y a avoir une sacrée fuite Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:19

    Ben, c'est que lorsqu'on fait une vidange, on commence par retirer l'huile usagée... donc le remplissage est conséquent, ce n'est plus un appoint...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:48

    Bonsoir,
    A la remise de la voiture,il m'ont offert un beau bidon d'huile de 1 l,
    J'ai 17800 km,et j'amais eu besoin de m'en servir.
    A le révision des 15000 km le niveau était supérieur au trait mini,
    Je pense que c'est bien Bravo ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: consommation d'huile importante   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:46

    proprietaire d'un corolla verso 2.2 d cat achete neuf depuis deux ans mon vehicule est tombe en panne 2 fois
    collier d'une durite du turbo casse
    regulation de la pompe a injection 2 FOIS
    maintenant ma voiture a 60 000 kms et toyota a changer 2 fois l'amortisseur avant droit sans chercher a comprendre se qu'il se passe
    CERISE SUR LE GATEAU MA VOITURE CONSOMME DE L'HUILE DEPUIS LE DEBUT 1LITRE ET DEMI A LA REVISION DES 15 000 KMS ET MAINTENANT 2 LITRES A LA REVISION DES 60 000 KMS DONC J'AI UNE VOITURE ACHETE 26 000 EUROS ET JE DOIS AVOIR UN BIDON D'HUILE DANS LE COFFRE CAR MON VOYANT S'ALLUME A PARTIR DE 12 000 KMS
    TOYOTA A UNE TRES BONNE REPUTATION DE FIABILITE MAIS QUAND IL FAUT AGIR POUR SATISFAIRE LE CLIENT IL N'Y A PLUS PERSONNE
    ILS NE DOIVENT PAS ETRE HABITUES A AVOIR DES VEHICULES DEFECTUEUX

    ETANT DONNE QU'IL Y A TRES PEU DE SOUCIS SUR CE TYPE DE VEHICULE JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI TOYOTA NE VEUX PAS ENTREPRENDRE DES REPARATIONS

    [MODERATION ON: Old-Jack Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? VroumVroum18]
    Afin de te mettre au courant de nos us et coutumes, je t'invite à lire la Charte du Forum et d'y laisser un message d'accord.
    Cliques sur le lien ci-dessous pour parvenir à la charte:
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm


    J'ai également déplacé ton message vers ce sujet qui me semble plus approprié.
    [MODERATION OFF]
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:56

    Bonjour et bienvenue parmis nous, did 34 Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Coucou33

    En lisant ce sujet, tu te rendras compte que cette consommation n'est pas si élevée que cela Wink .

    Cordialement.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:50

    did 34 a écrit:
    proprietaire d'un corolla verso 2.2 d cat achete neuf depuis deux ans mon vehicule est tombe en panne 2 fois
    collier d'une durite du turbo casse
    regulation de la pompe a injection 2 FOIS
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Je suis désolé de tous les problèmes que tu as pu rencontrer... pale D'autant plus que ces types de pannes sont très rares sur le Clean. Confused

    did 34 a écrit:
    maintenant ma voiture a 60 000 kms et toyota a changer 2 fois l'amortisseur avant droit sans chercher a comprendre se qu'il se passe
    Surprised Effectivement, il doit il y avoir un élément "extérieur" qui fait que cela détériore ton amorto. Confused

    did 34 a écrit:
    CERISE SUR LE GATEAU MA VOITURE CONSOMME DE L'HUILE DEPUIS LE DEBUT 1LITRE ET DEMI A LA REVISION DES 15 000 KMS
    "Normal"...

    did 34 a écrit:
    ET MAINTENANT 2 LITRES A LA REVISION DES 60 000 KMS
    "Normal"...

    did 34 a écrit:
    DONC J'AI UNE VOITURE ACHETE 26 000 EUROS ET JE DOIS AVOIR UN BIDON D'HUILE DANS LE COFFRE CAR MON VOYANT S'ALLUME A PARTIR DE 12 000 KMS
    Pas besoin de bidon d'huile si tu vérifies régulièrement tes niveaux, conformément aux consignes du manuel... Neutral

    did 34 a écrit:
    ETANT DONNE QU'IL Y A TRES PEU DE SOUCIS SUR CE TYPE DE VEHICULE JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI TOYOTA NE VEUX PAS ENTREPRENDRE DES REPARATIONS
    confused Toyota ne veut pas prendre en charge les réparations ?... scratch Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:52

    Je viens de découvrir ce fil, et ça me fait penser qu'il faut que j'y jette un œil Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:34

    Bonjour,

    J'ai 26'000 km et jamais rajouté d'huile. Là j'ai fais 9'000 km depuis le dernier service et je suis plus haut que la moitié.

    J'ai aucun problème avec cette voiture a part les radars. (pour l'instant )

    Filus Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:11

    JCS27 a écrit:
    jmd19 a écrit:
    Pour moi, 14000 et pas d'appoint pour l'instant : le niveau est descendu à la moitié (mi-chemin entre mini et maxi). Je ne sais pas quelle consommation cela représente...
    0,8 litres, mais il faut savoir que souvent, la mise à niveau d'huile moteur effectuée en concess est légèrement au dessus du maxi... Neutral
    Donc, je tablerai plutôt sur une conso d'environ un litre d'huile moteur, et inutile de recompléter pour une remise à niveau, car tu as ta visite d'entretien dans environ 1000 km. Wink Japonais

    Par expérience il ne faut jamais être au dessus du niveau maxi, si par la passé (toutes marques confondues) mettre..un peu ... plus d'huile que le niveau maxi n'était pas dangereux aujourd'hui 5 mm au dessus et tu serres le moteur ca chauffe, déborde et hop tout passe dans le turbo qui étant allimenté par de l'huile part en vrille et là les boules moteur mort. J'ai eu le coup il y a 6 mois j'ai compris ma douleur depuis je suis piéton (provisoire j'attends ma TCV) .La bonne dose c'est lègérement au dessous du maxi et de vérifier régulièrement. Quant à la consommatin d'huile ben ma foi avec ce que j'ai pu lire sur les quantités cela me paraît globalement normale il y a quand même 177 cv ( enfin 172 ... ) la dessous et c'est pas gourmand uniquement qu'en diesel si tu as le pied lourd... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:20

    Tu as entièrement raison,il ne faut jamais dépasser le niveau d'huile maxi,avec un moteur turbo sinon risque de bousiller le moteur,je le savais,
    et ,malheureusement tu nous le confirme par ta propre expérience.
    Et merci de le signaler,car beaucoup de personnes n'y prête pas attention. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:56

    ROSCOPCOLTRANE a écrit:
    Par expérience il ne faut jamais être au dessus du niveau maxi,
    Surprised Je crois que tu vas pouvoir faire un courrier à toutes les concessions Toyota de France... Laughing

    ROSCOPCOLTRANE a écrit:
    si par la passé (toutes marques confondues) mettre..un peu ... plus d'huile que le niveau maxi n'était pas dangereux aujourd'hui 5 mm au dessus et tu serres le moteur ca chauffe, déborde et hop tout passe dans le turbo qui étant allimenté par de l'huile part en vrille et là les boules moteur mort.
    Les moteurs sont plus ou moins sensible à cela, mais ceux qui n'acceptent pas 5mm au-dessus du maxi sont sans doute des exceptions...
    Tu peux inclure cela dans ton courrier pour presque toutes les concessions Toyota. Laughing

    ROSCOPCOLTRANE a écrit:
    J'ai eu le coup il y a 6 mois j'ai compris ma douleur depuis je suis piéton (provisoire j'attends ma TCV)
    Surprised Sur quel moteur ? Question

    ROSCOPCOLTRANE a écrit:
    La bonne dose c'est lègérement au dessous du maxi
    Shit Même s'il n'y a pas de risque pour le moteur, je ne peux te laisser écrire cela sans relever, il clair que tu n'es pas mécano ! Je respecte cependant ton point de vue, mais tu peux faire toutes les concessions Toyota de France, tu n'en trouveras pas une qui effectue le recomplètement en huile en dessous du niveau maxi. Neutral Ou alors, par erreur... Rolling Eyes

    ROSCOPCOLTRANE a écrit:
    Quant à la consommatin d'huile ben ma foi avec ce que j'ai pu lire sur les quantités cela me paraît globalement normale il y a quand même 177 cv ( enfin 172 ... ) la dessous et c'est pas gourmand uniquement qu'en diesel si tu as le pied lourd... Wink
    Surprised Je ne vois pas la relation directe entre la puissance moteur et la conso d'huile, c'est avant tout une question de conception moteur et de "fluidité" de l'huile. Wink
    Pour info, le "177" ne semble pas consommer plus d'huile que le 136... Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? He_oui10
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:56

    Bonsoir,
    Je porte demain mon véhicule pour sa première révision annuelle avec 15100 Km au compteur. Ce matin j'ai regardé la jauge d'huile : aucune trace d'huile.
    Ce soir il faisait 30° dehors après être rentré du travail dans les bouchons, j'ai ouvert le capot et je me suis brulé avec l'anneau de la jauge et toujours pas une goutte d'huile après...où es-t-elle passée ?
    Pb de boite de vitesse (non résolu) + Pb de démarrage à froid (les injecteurs doivent être changés) + consommation d'huile... je commence à regretter ma BM qui à plus de 200000 Km n'en consommait pas une goutte quand à la consommation de gazole sur un PARIS/TURIN à 130km/h au régulateur de vitesse je suis monté à plus de 9l/100km...assez décevant tout ça !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:11

    zargoz92 a écrit:
    Bonsoir,
    Je porte demain mon véhicule pour sa première révision annuelle avec 15100 Km au compteur. Ce matin j'ai regardé la jauge d'huile : aucune trace d'huile.
    Ce soir il faisait 30° dehors après être rentré du travail dans les bouchons, j'ai ouvert le capot et je me suis brulé avec l'anneau de la jauge et toujours pas une goutte d'huile après...où es-t-elle passée ?
    "Normal", huiles très fluide + conception moteurs, les 2.2 diesel Toyota consomment de l'huile, il faut vérifier et recompléter si nécessaire au moins tous les 5000km. Confused

    zargoz92 a écrit:
    Pb de boite de vitesse (non résolu) + Pb de démarrage à froid (les injecteurs doivent être changés) + consommation d'huile... je commence à regretter ma BM qui à plus de 200000 Km n'en consommait pas une goutte
    Shocked Impossible ! Toutes les moteurs diesel consomment de l'huile, mais cela n'est pas toujours perceptible à l'oeil nu. Wink

    zargoz92 a écrit:
    quand à la consommation de gazole sur un PARIS/TURIN à 130km/h au régulateur de vitesse je suis monté à plus de 9l/100km...assez décevant tout ça !
    "Normal" et logique, si tu as des problèmes d'injecteurs... Crying or Very sad

    Courage ! Tout cela devrait s'arranger à la visite des 15000... Wink Sauf pour la conso d'huile, il te faudra ouvrir le capot de temps en temps... Mr. Green
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:28

    bonjour a tous (tes) j ai acheter mon clean power a 13500kms et vu les differents messages sur le sujet j ai verifie mon niveau d huile au bout de 3000 km Exclamation resultat niveau superieur au maxi environ 1cm du niveau maxi . ca me semble beaucoup ,j ai pri rendez vous a la concession ou je l ai acheter aussi pour d autres petits problemes ,bruit de freins surtout a l avant et vitres gravees sauf les petites custodes a l avant certainement un petit oubli . pour le niveau d huile je l ai signale rapidement pour qu on ne dise pas que c est moi lors d un appoint a bientot
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:08

    Bonjour et bienvenu,
    Tu as entièrement raison de leur signaler le dépassement du niveau d'huile....ce n'est effectivement pas normal.....et cela peux être dangereux pour le moteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:47

    en cas de probleme avec 6 mois et quelques milliers de kilometres en plus ca serait difficile a expliquer a la concession, au niveau garantie pas sur que ca fonctionne .au moins maintenant il reste une trace
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 130 ?
    » Appoint d'huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: