| Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mar 22 Mai 2007 - 15:34 | |
| Camarades 2.2 Clean Power 177, Je vous propose de bien vouloir noter dans ce sujet, si vous le souhaitez : - Votre consommation d'huile moteur entre deux vidanges ; - Les éventuels recompléments que vous pouvez avoir fait entre deux vidanges ; - Ou si vous n'avez pas eu besoin d'effectuer de remise à niveau. Nous pourrons ainsi nous faire une idée plus exacte de la consommation "normale" en huile moteur de cette motorisation. Et ainsi détecter aussi rapidement que possible les éventuels moteurs trop "gourmands"... A vos "crayons" ! N.B : En cas de consommation anormale d'huile moteur, merci de poster également dans la rubrique "Les pannes...". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mar 22 Mai 2007 - 19:26 | |
| Bonsoir jcs27 et merci pour ton initiative;mon cl power a 6600 km je n'ai tjs pas rajouté d'huile le niveau est bon et pourtant je fais bcp de ville est ce le cas des autres proprios? amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Ven 25 Mai 2007 - 11:37 | |
| bonjour, TCV Cleam power 177 CV, 39 000km acheté en mars a 36 000Km et appoint de 1/4 de bidon de 5 litre de Castrol Magnatec. |
|
| |
jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Sam 26 Mai 2007 - 12:49 | |
| Pour moi, 14000 et pas d'appoint pour l'instant : le niveau est descendu à la moitié (mi-chemin entre mini et maxi). Je ne sais pas quelle consommation cela représente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Sam 26 Mai 2007 - 14:54 | |
| bonjours à tous pour moi 7000km et pas d'appoint d'huile |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Dim 27 Mai 2007 - 11:37 | |
| Bonjour à tous, pour moi pas d'appoint ,niveau 5 millimètre en dessous du max après 7500kms. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Lun 28 Mai 2007 - 20:06 | |
| Bonjour, Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait faire des appoints d'huile. Sur mon Picasso HDI (pratiquement ex-Picasso ), ainsi que sur ma clio DCI, je n'ai jamais eu besoin de faire d'appoint. Cela m'étonnerait sur la TCVII, d'autant plus que les révisions (et donc vidanges) sont assez rapprochées chez Toy, par rapport à d'autres constructeurs. |
|
| |
jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mar 29 Mai 2007 - 8:41 | |
| Un moteur consomme toujours un peu d'huile. Dans certains cas, cette consommation nécessite un appoint pour empêcher le niveau de descendre sous le mini entre 2 vidanges. Cela est d'autant plus vrai sur un moteur neuf. D'où l'intérêt de ce post, qui permet à chacun de se rendre compte si son moteur se comporte de manière "standard" ou anormale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Dim 10 Juin 2007 - 21:26 | |
| je ne fais jamais le niveau d'huile, vous me faites peur là avec vos appoints...je vais regarder, je suis à 2.500 de la prochaine révision, on verra bien la dernière fois à 15.000 ils m'ont mis 7 litres d'huile (véridique!), doit y a avoir une sacrée fuite |
|
| |
jmd19 Maître TCV
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Lun 11 Juin 2007 - 8:19 | |
| Ben, c'est que lorsqu'on fait une vidange, on commence par retirer l'huile usagée... donc le remplissage est conséquent, ce n'est plus un appoint... | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mer 28 Nov 2007 - 0:48 | |
| Bonsoir, A la remise de la voiture,il m'ont offert un beau bidon d'huile de 1 l, J'ai 17800 km,et j'amais eu besoin de m'en servir. A le révision des 15000 km le niveau était supérieur au trait mini, Je pense que c'est bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: consommation d'huile importante Jeu 20 Mar 2008 - 9:46 | |
| proprietaire d'un corolla verso 2.2 d cat achete neuf depuis deux ans mon vehicule est tombe en panne 2 fois collier d'une durite du turbo casse regulation de la pompe a injection 2 FOIS maintenant ma voiture a 60 000 kms et toyota a changer 2 fois l'amortisseur avant droit sans chercher a comprendre se qu'il se passe CERISE SUR LE GATEAU MA VOITURE CONSOMME DE L'HUILE DEPUIS LE DEBUT 1LITRE ET DEMI A LA REVISION DES 15 000 KMS ET MAINTENANT 2 LITRES A LA REVISION DES 60 000 KMS DONC J'AI UNE VOITURE ACHETE 26 000 EUROS ET JE DOIS AVOIR UN BIDON D'HUILE DANS LE COFFRE CAR MON VOYANT S'ALLUME A PARTIR DE 12 000 KMS TOYOTA A UNE TRES BONNE REPUTATION DE FIABILITE MAIS QUAND IL FAUT AGIR POUR SATISFAIRE LE CLIENT IL N'Y A PLUS PERSONNE ILS NE DOIVENT PAS ETRE HABITUES A AVOIR DES VEHICULES DEFECTUEUX ETANT DONNE QU'IL Y A TRES PEU DE SOUCIS SUR CE TYPE DE VEHICULE JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI TOYOTA NE VEUX PAS ENTREPRENDRE DES REPARATIONS [MODERATION ON: Old-Jack ] Afin de te mettre au courant de nos us et coutumes, je t'invite à lire la Charte du Forum et d'y laisser un message d'accord. Cliques sur le lien ci-dessous pour parvenir à la charte: https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htmJ'ai également déplacé ton message vers ce sujet qui me semble plus approprié. [MODERATION OFF] |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Jeu 20 Mar 2008 - 17:56 | |
| Bonjour et bienvenue parmis nous, did 34 En lisant ce sujet, tu te rendras compte que cette consommation n'est pas si élevée que cela . Cordialement. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Ven 21 Mar 2008 - 11:50 | |
| - did 34 a écrit:
- proprietaire d'un corolla verso 2.2 d cat achete neuf depuis deux ans mon vehicule est tombe en panne 2 fois
collier d'une durite du turbo casse regulation de la pompe a injection 2 FOIS Bonjour et bienvenu sur le forum ! Je suis désolé de tous les problèmes que tu as pu rencontrer... D'autant plus que ces types de pannes sont très rares sur le Clean. - did 34 a écrit:
- maintenant ma voiture a 60 000 kms et toyota a changer 2 fois l'amortisseur avant droit sans chercher a comprendre se qu'il se passe
Effectivement, il doit il y avoir un élément "extérieur" qui fait que cela détériore ton amorto. - did 34 a écrit:
- CERISE SUR LE GATEAU MA VOITURE CONSOMME DE L'HUILE DEPUIS LE DEBUT 1LITRE ET DEMI A LA REVISION DES 15 000 KMS
"Normal"... - did 34 a écrit:
- ET MAINTENANT 2 LITRES A LA REVISION DES 60 000 KMS
"Normal"... - did 34 a écrit:
- DONC J'AI UNE VOITURE ACHETE 26 000 EUROS ET JE DOIS AVOIR UN BIDON D'HUILE DANS LE COFFRE CAR MON VOYANT S'ALLUME A PARTIR DE 12 000 KMS
Pas besoin de bidon d'huile si tu vérifies régulièrement tes niveaux, conformément aux consignes du manuel... - did 34 a écrit:
- ETANT DONNE QU'IL Y A TRES PEU DE SOUCIS SUR CE TYPE DE VEHICULE JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI TOYOTA NE VEUX PAS ENTREPRENDRE DES REPARATIONS
Toyota ne veut pas prendre en charge les réparations ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Ven 21 Mar 2008 - 13:52 | |
| Je viens de découvrir ce fil, et ça me fait penser qu'il faut que j'y jette un œil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mar 25 Mar 2008 - 16:34 | |
| Bonjour, J'ai 26'000 km et jamais rajouté d'huile. Là j'ai fais 9'000 km depuis le dernier service et je suis plus haut que la moitié. J'ai aucun problème avec cette voiture a part les radars. (pour l'instant ) Filus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Ven 9 Mai 2008 - 16:11 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Ven 9 Mai 2008 - 17:20 | |
| Tu as entièrement raison,il ne faut jamais dépasser le niveau d'huile maxi,avec un moteur turbo sinon risque de bousiller le moteur,je le savais, et ,malheureusement tu nous le confirme par ta propre expérience. Et merci de le signaler,car beaucoup de personnes n'y prête pas attention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Ven 9 Mai 2008 - 18:56 | |
| - ROSCOPCOLTRANE a écrit:
- Par expérience il ne faut jamais être au dessus du niveau maxi,
Je crois que tu vas pouvoir faire un courrier à toutes les concessions Toyota de France... - ROSCOPCOLTRANE a écrit:
- si par la passé (toutes marques confondues) mettre..un peu ... plus d'huile que le niveau maxi n'était pas dangereux aujourd'hui 5 mm au dessus et tu serres le moteur ca chauffe, déborde et hop tout passe dans le turbo qui étant allimenté par de l'huile part en vrille et là les boules moteur mort.
Les moteurs sont plus ou moins sensible à cela, mais ceux qui n'acceptent pas 5mm au-dessus du maxi sont sans doute des exceptions... Tu peux inclure cela dans ton courrier pour presque toutes les concessions Toyota. - ROSCOPCOLTRANE a écrit:
- J'ai eu le coup il y a 6 mois j'ai compris ma douleur depuis je suis piéton (provisoire j'attends ma TCV)
Sur quel moteur ? - ROSCOPCOLTRANE a écrit:
- La bonne dose c'est lègérement au dessous du maxi
Même s'il n'y a pas de risque pour le moteur, je ne peux te laisser écrire cela sans relever, il clair que tu n'es pas mécano ! Je respecte cependant ton point de vue, mais tu peux faire toutes les concessions Toyota de France, tu n'en trouveras pas une qui effectue le recomplètement en huile en dessous du niveau maxi. Ou alors, par erreur... - ROSCOPCOLTRANE a écrit:
- Quant à la consommatin d'huile ben ma foi avec ce que j'ai pu lire sur les quantités cela me paraît globalement normale il y a quand même 177 cv ( enfin 172 ... ) la dessous et c'est pas gourmand uniquement qu'en diesel si tu as le pied lourd...
Je ne vois pas la relation directe entre la puissance moteur et la conso d'huile, c'est avant tout une question de conception moteur et de "fluidité" de l'huile. Pour info, le "177" ne semble pas consommer plus d'huile que le 136... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mar 24 Juin 2008 - 21:56 | |
| Bonsoir, Je porte demain mon véhicule pour sa première révision annuelle avec 15100 Km au compteur. Ce matin j'ai regardé la jauge d'huile : aucune trace d'huile. Ce soir il faisait 30° dehors après être rentré du travail dans les bouchons, j'ai ouvert le capot et je me suis brulé avec l'anneau de la jauge et toujours pas une goutte d'huile après...où es-t-elle passée ? Pb de boite de vitesse (non résolu) + Pb de démarrage à froid (les injecteurs doivent être changés) + consommation d'huile... je commence à regretter ma BM qui à plus de 200000 Km n'en consommait pas une goutte quand à la consommation de gazole sur un PARIS/TURIN à 130km/h au régulateur de vitesse je suis monté à plus de 9l/100km...assez décevant tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mer 25 Fév 2009 - 10:28 | |
| bonjour a tous (tes) j ai acheter mon clean power a 13500kms et vu les differents messages sur le sujet j ai verifie mon niveau d huile au bout de 3000 km resultat niveau superieur au maxi environ 1cm du niveau maxi . ca me semble beaucoup ,j ai pri rendez vous a la concession ou je l ai acheter aussi pour d autres petits problemes ,bruit de freins surtout a l avant et vitres gravees sauf les petites custodes a l avant certainement un petit oubli . pour le niveau d huile je l ai signale rapidement pour qu on ne dise pas que c est moi lors d un appoint a bientot |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mer 25 Fév 2009 - 11:08 | |
| Bonjour et bienvenu, Tu as entièrement raison de leur signaler le dépassement du niveau d'huile....ce n'est effectivement pas normal.....et cela peux être dangereux pour le moteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? Mer 25 Fév 2009 - 12:47 | |
| en cas de probleme avec 6 mois et quelques milliers de kilometres en plus ca serait difficile a expliquer a la concession, au niveau garantie pas sur que ca fonctionne .au moins maintenant il reste une trace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? | |
| |
|
| |
| Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ? | |
|