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| Total des votes : 1843 |
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| | PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 8 Juil 2012 - 14:42 | |
| quand on regarde les équipements prius et prius + on peut comprendre que la prius+ soit à ce prix.
à 31000 - 2000 soit 29000 on dispose d'une prius "façon monospace" et de l'équipement intermédiaire de la gamme prius.
En effet dans l'active, tout est là à savoir des choses qui coutent cher chez toyota comme :
système smart entry détecteur de pluie retro rabattables vitres anti uv vitres surteintées arrière bluetooth clim auto aide démarrage en côte feux arrière à Led
y pas mal de chose haut de gamme qui aurait pu être enlevées pour faire un prix d'attaque version "active" plus bas.
D'ailleurs chose que je viens de voir en analysant les équipements de l'entrée de gamme prius+, la prius active a disparu du catalogue. On peut ainsi dire que la prius + active est plutôt une version dynamique ce qui explique le prix élevé.
en plus d'être une hybride, la toyota prius+ est chère car sur équipées en payant le prix des options par forcément nécessaire à Mr tout le monde comme le système smart entry, on vit très bien sans.
C'est nouveau, faut donc attendre les promos comme à la sortie du verso pour lequel y avait rien sous 25000-26000 et que maintenant on trouve la version skyview non dépouillé mais bradé.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 8 Juil 2012 - 16:01 | |
| Toy preserve sa marge et son image de marque pour sa Prius. Je comprends qu'ils fasse comme ca, ils changeront de fusil d'epaule si ca tourne pas, mais bon je pense que le futur Verso comblera les plus petits portefeuille^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 8 Juil 2012 - 18:18 | |
| futur verso? j'y crois pas, du moins pas avant 3 ans et un mieux dans l'hybride.
Toyota dispose en hybride de :
la prius, berline plus ou moins mais pas vraiment familiale l'auris, compacte hybride la yaris, citadine hybride la prius+, monospace hybride.
une nouvelle auris arrive bientôt, 2013 sans doute, ainsi ce sera comme la yaris, une compacte avec la totalité du coffre préservé.
reste une berline et un break à trouver, break auris, break avensis..... l'avenir nous le dira.
L'hybride actuelle demande un profilage aérodynamique et peu de poids, je ne vois donc vraiment pas la technologie toyota actuelle dans un Rav4 ou un Verso dans leur gabarit actuel, il n'y aurait aucun sens économique dedans.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 8 Juil 2012 - 19:26 | |
| +1
je n'y crois plus
on verra en esperant que la technologie descende en gamme de prix
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 9 Juil 2012 - 0:09 | |
| C'est pas trop la gamme de prix mais la gamme toyota tout court et le prix que toyota facture certains équipements comme les clés mains libres etc, et qu'on n'a pas le choix de ne pas les avoir sur certains modèles comme la prius et prius+.
La technologie hybride toyota ne coute pas plus cher que le diesel vu que par exemple l'auris hybride millénium au même prix que l'auris hybride millénium diesel tant qu'on dispose des 2000e de bonus.
C'est clair qu'on peut réfléchir devant le prix d'une prius ou prius+, qui n'ont pas de concurrente directe diesel ou dans d'autres marques, par contre pour l'auris y a pas photo, le choix peut être très vite fait car le prix est identique, et l'entretien ensuite aussi (pneu, revision moins cher) et éventuellement carburant si on joue le jeu de l'hybride à fond.
nb: plutôt que fournir des véhicules ainsi équipés d'équipements pas forcément nécessaire pour tout un chacun, il ferait bien de travailler sur la possibilité de tracter au moins une petite remorque pour ne pas salir le véhicule pour aller à la déchèterie, faire l'appoint de buche pour la cheminée, etc etc.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 9 Juil 2012 - 0:20 | |
| Bonjour, pour moi les futurs voitures ne seront pas électriques mais l'hydrogène combiné avec la pile hybride synergie drive FC pointera son nez pour toy, toutes les marques font des essais actuellement ....toyota avec son FCHV-ADV ( basé sur un highlander amerique du nord et kluger au japon ) 650 kms d'autonomie en 2008; en 2012 il on fait mieux 830 kms fontionnant sous
-30 IMPOSSIBLE AVEC UN DIESEL !!! alors que de base il faisait 500 kms 14 litres au 100 environ 72.5 litres de réservoir !!!, hyundai avec sa IX 35 hydrogène, Chez Toyota en effet, la petite IQ électrique ne peut parcourir que 105 km, alors que la grosse voiture à hydrogène FCHV peut en faire 650 en 2008 test + test au japon dans des aéroports je crois en janvier 2011 !!!. Il n'y a pas longtemps à hésiter...
info : le futur de toyota ???
http://www.carreview2012.com/fr/toyota-fcv-r-concept-2012-review/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 9 Juil 2012 - 0:41 | |
| l'hydrogène comporte encore bien des failles qui ne vont pas le rendre de si tôt dans nos véhicules de Mr tout le monde
-problème pour faire le plein (réseau à construire) et il reste du pétrole à nous enfiler avant... -le cout global, c'est pas pour rien l'hydrogène et la conso est importante quand même. -on ne sait pas encore la produire de façon "propre". - c'est quand même une bombonne sous pression qu'on a sous les fesses, hum hum, bcp ne vont pas aimer ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 9 Juil 2012 - 4:07 | |
| bonjour, oui toy end le premier pays europeen à en béneficier : l'Allemagne 15 stations services actuellement hydrogène, 50 en 2015, mais il faudrait l'étendre à mille stations : une charte avait déjà était signée par plusieurs constructeurs pour bénéficier de cet nouvel énergie tout d'abord présent pour l'Europe en Allemagne ( déjà en septembre 2009 ).
un exemple sachant que Daimler à plus de 5 % de Tesla, Toyota a injecte 50milions d'$ chez tesla..pour du pur électrique..
.et plusieurs constructeurs sont d'accords pour un partenariat ( réduire les couts : le platine présent dans la pile à combustible pour gérer l'hydrogène....et le réseau à monter ) ford,hyundai, GM, Mercedes, Honda,toyota, Bmw, renault-nissan, charte signé en 2009 et je crois que j'en oublie.
le japonais Toyota songeraient à coopérer dans ce domaine, selon le Financial Times Deutschland. «Il y a un grand intérêt à partager les coûts de développement» via une entreprise commune, selon une source interne citée par le journal. Un porte-parole de Daimler a reconnu que le groupe était «ouvert à des coopérations dans ce domaine». ? fait pas fait ????vu qu'il y a bmw maintenant à non c'est pour les pile à combustible ??
Les premiers clients européens et américains, des flottes professionnelles, seront livrés à la fin de l'année. «Nous serons les premiers à fabriquer un véhicule de ce type en série», affirme Herbert Kohler.
Daimler veut proposer à terme cette voiture «à un prix équivalent de celui d'un véhicule hybride diesel», indique Herbert Kohler. Soit un tarif plus élevé que celui d'un modèle classique, mais tout de même «abordable».
Principal intérêt de la voiture à pile à combustible : elle n'émet que de l'eau. Autre avantage, l'autonomie de la Classe B à hydrogène atteint 400 kilomètres par rapport à une électrique...
Enfin, le plein - environ 12 euros - se fait en seulement trois minutes, contre une nuit pour une voiture électrique, en charge lente.
mercedes avec sa class b hydrogène : en essai constant 3 d'entre elle font le tour du monde...200 production d'une petite série et il compte en vendre 100.000 vers 2015 1er constructeur à en vendre de série.
la honda clarity cfx hydrogène en location...pas pour le grand public ( 600$ en californie,) ...
en se moment les constructeurs voient beaucoup d'alternatives... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 9 Juil 2012 - 9:13 | |
| beaucoup d'alternatives, mais concretement chez nous on n'y est pas encore...
S'il faut attendre l'hydrogene pour changer de bagnole bah j'acheterai un vélo ;-) |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 9 Juil 2012 - 14:08 | |
| Salut à toutes et à tous - Toy-End a écrit:
- l'hydrogène comporte encore bien des failles qui ne vont pas le rendre de si tôt dans nos véhicules de Mr tout le monde
-problème pour faire le plein (réseau à construire) et il reste du pétrole à nous enfiler avant... Entièrement d'accord! le réseau de distribution est nul pour le moment mais cela peut vite changer. Cela ne semble pas plus compliqué que de placer des stations GPL ... à condition effectivement que la volonté soit là. Et j'ai la vague impression qu'il va y avoir du "bâtonnage" dans les roues ... - Toy-End a écrit:
- -le cout global, c'est pas pour rien l'hydrogène et la conso est importante quand même.
Il faut savoir que quoi l'on parle. S'il s'agit d'un "simple" moteur à combustion genre BMW, c'est la cata au niveau consommation: 200km d'autonomie avec un réservoir de 8kg de carburant. Reste à déterminer ce que veut dire ce chiffre et le comparer à une consommation essence. Si l'on parle de pile à combustible, ce n'est pas la même chose. Dans ce genre de véhicule, il n'y a pas de moteur thermique embarqué ni de réservoir à carburant classique. Vu que le combiné moteur électrique et pile à combustible semblent prendre moins de place, il est loisible d'optimiser ce gain de volume en plaçant un réservoir à hydrogène plus important. Reste à savoir quelle est la consommation de cette pile à combustible ... Pour ce qui concerne le prix, voir le lien ci-dessous. - Toy-End a écrit:
- -on ne sait pas encore la produire de façon "propre".
Cela va venir : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1570.htm - Toy-End a écrit:
- - c'est quand même une bombonne sous pression qu'on a sous les fesses, hum hum, bcp ne vont pas aimer ça.
Ca, c'est vrai A voir la réaction de pas mal de gens à propos du GPL, ce n'est pas gagné ... Et pourtant, ce genre de réservoir est mille fois plus sécurisé qu'un réservoir à carburant classique. Les "on-dits" ont la vie dure. pourtant ... Je prends mon exemple: 14 ans de roulage au GPL et un accident qui a provoqué la rupture du système d'alimentation. Résultat: rien, nada, que dalle Même les pompiers qui sont intervenus sur le sinistre ne s'en sont pas inquiétés outre mesure. Je cite: - Le pompier: "C'est l'alimentation du réservoir gaz qui pendouille, là?" - Moi: "Oui mais pas de souci." (le voyant arriver avec ses grosses godasses, j'ai failli lui lancer que cela allait sauter mais je me suis retenu ) - Le pompier: "Ah, ok." Il s'est abaissé et à logé le tuyau d'alimentation dans ce qui restait du pare-chocs et il s'en est allé s'occuper des blessés ... . Pas de sécurisation spécifique des lieux, pas d'évacuation de la population à 500 m, rien ... J'en suis resté pantois . Donc, oui, les gens ont des préjugés mais cela change doucement Jacques. ps: j'en a profité pour renommer ce topic car le concept Prius Alpha est devenu la Prius+ _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 9 Juil 2012 - 17:44 | |
| bonjour et merci jacques : moi j'ai un communique de presse mai 2012
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26507
Linde Group, leader mondial de la production et de l’ingénierie des gaz ( hydrogène ), se dit prêt à cela. Pour preuve, dans l’immédiat, ce sont eux qui alimenteront nos trois Classe B durant ce tour du monde....
http://www.autoweb-france.com/essais/Mercedes_Benz/essai_462_Mercedes_Benz_B+F-Cell.php ...pour l'instant oui jacques la distribution n'est pas au top....
et le prix à petite quantité j'ose pas imaginer, mais c'est une avancé quand on payera le litre à 3 € faudra bien trouver des alternatives ce que Toyota et les grands groupes font actuellement...VolVo ( en filiale avec Renault truck ) sur c'est trucks essais pour ramassage des ordures ménagéres ( hydrogène ), prius + pour l'instant semble être une bonne solution à qui veut mettre 29.000 €.
stéphane. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Ven 10 Mai 2013 - 19:14 | |
| http://www.usinenouvelle.com/article/bmw-fournira-de-l-electricite-propre-avec-ses-vehicules.N196750#xtor=EPR-169 Pour proposer à ses clients de recharger leurs véhicules BMW électriques avec une électricité verte, le constructeur bavarois s'est associé avec Naturstorm G, qui produit du courant avec une part très élevée d’énergie éolienne, et Solarwatt, qui pourra installer des panneaux solaires sur le toit du garage. BMW à copié sur Jacques ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Ven 10 Mai 2013 - 22:19 | |
| - stephy.0130 a écrit:
et le prix à petite quantité j'ose pas imaginer, mais c'est une avancé quand on payera le litre à 3 € faudra bien trouver des alternatives ce que Toyota et les grands groupes font actuellement...VolVo ( en filiale avec Renault truck ) sur c'est trucks essais pour ramassage des ordures ménagéres ( hydrogène ), prius + pour l'instant semble être une bonne solution à qui veut mettre 29.000 €.
stéphane. Perso je ne trouve pas que ce soit une bonne solution. L'engin n'est pas beau (sauf pour celui qui aime mais j'en connais pas beaucoup), et surtout fabriqué dans les plastiques les pires de toyota. A 29000 ou plus surtout il vaut mieux la prendre en Loa toyota pour changer rapidement dès que les nouveaux modèles arriveront, mais avec des telles plastiques et des bambins pas regardant, va falloir repayer tout un intérieur avant de la rendre cette loa ou se faire greffer de 5000e de remise en état. De plus déjà qu'il faut le vouloir et rouler comme un escargot pour faire 4 litres en prius, en prius + c'est d'office 5.5 pour les meilleurs et seul à bord, donc 6.5 pour une conduite normale calme seul et plus de 7 en charge. En rapport qualité prix, le verso skyview diesel, même si ça me pince de dire ça, est largement devant le temps d'attendre mieux, et même un simple essence bien équipé en version style laisse de quoi voir venir pour celui qui fait pas plus de 15000/an. en résumé ce n'est pas un véhicule de qualité (je parle finition) pour ce niveau de prix, et non rentabilisable à l'heure actuelle, juste bon pour l'écolo qui souhaite moins polluer mais pas rentabiliser l'engin. C'est loin de remplacer le verso, une yaris ou auris hsd peut s'amortir face au diesel, mais la prius+ n'a rien en face pour comparer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Mar 14 Mai 2013 - 18:11 | |
| Bonjour, à tous oui toy end je trouve qu'il n'est pas trés beau aussi, il est + spacieux que le verso 2011... moi c'est un 5 places le prius + est un 7 places..
je voulais regarder + grand (du style ancienne verso avensis mais abandonné au catalogue ??? ).... quand à la conso quel gain apporté face au d4d 126 diesel ??
d'ailleur pour info le verso est vendu en 2012 france
5 places : 64% 7 places : 36%
finition :
Active 3,7% skyview 81,3% style 6,8% lounge 8,2%
moteur essence VVTI 132cv 6,4%
moteurs diesel
d4d 126cv 90,1%
dcat 150 cv 3,5%
source Auto-moto juin 2013
Choix Auto-moto d4d 2.0 diesel 16/20
Dcat 150cv + gourmand et ne se révèle pas beaucoup + performant ( boîte auto ) dixit Auto-moto
aurais-je fait le bon choix ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Mar 14 Mai 2013 - 22:22 | |
| Acheter un diesel est en soit pas un bon choix vu la pollution néfaste qu'il produit surtout que le 2.0d toy est loin de passer euro6.
Hors question de gout, le prius+ si on est souvent à 7 dedans serait le bon choix mais il ne produira aucune économie car cher à l'achat, cher en conso en charge, et pas vraiment moins cher en entretien, on gagne à peine 20e sur les vidanges, y a que les entretiens des 60000 ou c'est intéressant par rapport au diesel. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Sam 18 Mai 2013 - 21:39 | |
| - Azur14 a écrit:
- http://www.usinenouvelle.com/article/bmw-fournira-de-l-electricite-propre-avec-ses-vehicules.N196750#xtor=EPR-169
Pour proposer à ses clients de recharger leurs véhicules BMW électriques avec une électricité verte, le constructeur bavarois s'est associé avec Naturstorm G, qui produit du courant avec une part très élevée d’énergie éolienne, et Solarwatt, qui pourra installer des panneaux solaires sur le toit du garage.
BMW à copié sur Jacques ! Salut à tous. Salut Guy. Une société de production d'électricité qui t'assure que les électrons que tu reçois viennent d'une source écologiquement acceptable, j'appelle cela du racolage. Car le but est bien de dire aux clients: "Vous avez acheté un véhicule électrique. Venez donc souscrire un abonnement avec notre partenaire pour vous fournir de la bonne énergie écologique". Ben tiens ... Il faut atterrir sur terre car ce sont de des sociétés qui doivent faire de l'argent et non pas des organismes caritatifs. C'est comme les installations de PV en tiers-investisseur . C'te blague ... Tu n'es jamais certain que ces sociétés de production/fourniture d'énergie te fournissent de l'électricité dite verte car c'est impossible à prouver. Et puis, ils ont installé un réseau électrique spécifique pour l'énergie verte, peut-être? Ben non, C'te blague (bis)! Tout passe dans les mêmes câbles, sans distinction aucune ... à moins qu'ils ne décident de teindre les électrons en vert ... Mais bon, l'idée au départ n'est pas mauvaise puisque je vais l'appliquer ... à ma manière . Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 19 Mai 2013 - 0:03 | |
| Le mieux c'est de fournir une éolienne en bois avec le véhicule électrique et pas de bois venant de l'autre bout du monde |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 19 Mai 2013 - 11:53 | |
| - Toy-End a écrit:
- Perso je ne trouve pas que ce soit une bonne solution. L'engin n'est pas beau (sauf pour celui qui aime mais j'en connais pas beaucoup), et surtout fabriqué dans les plastiques les pires de toyota. A 29000 ou plus surtout il vaut mieux la prendre en Loa toyota pour changer rapidement dès que les nouveaux modèles arriveront, mais avec des telles plastiques et des bambins pas regardant, va falloir repayer tout un intérieur avant de la rendre cette loa ou se faire greffer de 5000e de remise en état.
De plus déjà qu'il faut le vouloir et rouler comme un escargot pour faire 4 litres en prius, en prius + c'est d'office 5.5 pour les meilleurs et seul à bord, donc 6.5 pour une conduite normale calme seul et plus de 7 en charge.
En rapport qualité prix, le verso skyview diesel, même si ça me pince de dire ça, est largement devant le temps d'attendre mieux, et même un simple essence bien équipé en version style laisse de quoi voir venir pour celui qui fait pas plus de 15000/an.
en résumé ce n'est pas un véhicule de qualité (je parle finition) pour ce niveau de prix, et non rentabilisable à l'heure actuelle, juste bon pour l'écolo qui souhaite moins polluer mais pas rentabiliser l'engin.
C'est loin de remplacer le verso, une yaris ou auris hsd peut s'amortir face au diesel, mais la prius+ n'a rien en face pour comparer. Salut Toy-End Je pense sincèrement qu'actuellement, celui qui achète neuf un véhicule hybride ne le fait pas trop pour l'aspect économique. Ou alors, il le garde longtemps (plus de 8 ans). A ce moment, il pourra entrevoir une certaine économie. L'énorme avantage d'une hybride Toyota est qu'elle possède très peu d'organes qui tendent à s'user (démarreur, embrayage, transmission, etc.). L'économie au niveau des entretiens se fait bien à ce niveau et pas lors d'une simple vidange. Pour ce qui concerne l'organe d'usure le plus cher sur les hybrides, soit la batterie haute tension, très peu de gens ont eu des soucis à ce sujet. Des Toyota Prius roulent depuis près de 15 ans avec leur batteries d'origine. On peut donc voir venir. Sinon, le prix de la batterie devrait se situer entre 1.500 € (reconditionnement) à 3.000 € (neuve), soit le prix d'une injection diesel (qui se remplace beaucoup plus souvent ). Rouler comme un escargot me semble vraiment un terme exagéré (j'exclus les fous appelés hypermiller's, hein ). Personnellement, je roule normalement en respectant les limitations de vitesse (moyenne horaire de +- 50 km/h sur 70% routes et 30% agglomération, la plupart du temps sur courtes distances (10 km)) et ma consommation actuelle est de 5,5 litres et cela descend (les "beaux" jours arrivent). Celui qui va au-delà de cette moyenne, et bien c'est qu'il roule au-dessus des capacités potentielles de son permis de conduire . Il faut donc voir si les escargots dont tu parles sont de compétition ou pas ... J'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire de Prius + au sujet de la consommation. Il roule en famille (5 personnes) et il traîne souvent son porte-vélo lors de ses déplacements. Sa moyenne était également de 5,5 l/100km. Et sa voiture était neuve. Donc, si je suis cette info, l'aspect économique tient quand-même la route par rapport à une Verso Diesel. Le site Spritmonitor.de donne une moyenne de 5.8 l/100km pour la Prius +. Cela vient corroborer l'info ci-dessus. Pour les plastiques, c'est ok. Mais c'est un long débat qui ne finira jamais. Le groupe Toyota a fait des choix et c'est également le cas des clients. Pour moi, c'est une discussion qui est close depuis longtemps. Le niveau de qualité de cette Prius +, si j'en crois certains, est en légère hausse, sans toutefois se démarquer du restant de la gamme. Le prix de vente ne se calcule pas suivant ce détail mais bien suivant le niveau de la technologie embarquée et également suivant la concurrence sur le marché. Et vu que cette dernière n'est pas encore là, et bien Toyota en profite encore un peu ... Je serais curieux de voir quelqu'un rédiger un comparatif entre cette Prius+ et une Verso Diesel de puissance équivalente. Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 19 Mai 2013 - 14:37 | |
| salut jack, Il reste 2 éléments, un en erreur dans ton texte et un en oubli. L'erreur est le démarreur, il y en a bien un qui est super sollicité, donc qui s'usera bien plus que sur un autre type de véhicule. l'oubli c'est la batterie au gel dans le coffre (pas celle pour l'hybride), qui n'est pas donnée du tout et doit se changer à moins de 5 ans. Après comme tu le dis et que je confirme, il y a les personnes qui achètent l'hybride par conviction et non par économie (ceux qui achète Lexus notamment), et ceux qui cherchent une alternative complète au diesel (à savoir agrément, économie, revente, amortissement). Hors là on voit que la prius+ est totalement impossible à amortir face à une verso diesel. Prix d'achat exorbitant, qualité intérieur qui va rendre difficile la revente (donc récupérer le max de blé en revente), cout d'entretien sous 100000km pratiquement identique sauf la révision des 60000 et éventuellement un jeu de plaquette (à prouver sur le lourd prius +). Pour la question la garder longtemps, hum j'y suis un peu confronté. Là je pensais changer mon auris 1 cause coffre trop petit, quand je vois la décote, ça calme de suite. Pour info, prix d'achat 24500 hors option et bonus, argus pro 13500 après 18 mois, ça calme et ça pousse sérieusement à la garder
Dernière édition par Toy-End le Dim 19 Mai 2013 - 23:43, édité 2 fois |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 19 Mai 2013 - 18:40 | |
| - Toy-End a écrit:
- ... Il reste 2 éléments, un en erreur dans ton texte et un en oubli.
L'erreur est le démarreur, il y en a bien un qui est super sollicité, donc qui s'usera bien plus que sur un autre type de véhicule. Ben ... non . Je confirme l'absence de démarreur (tout comme l'absence d'alternateur, d'ailleurs). Sa fonction est prise en charge par le MG2, soit le moteur-générateur de nos hybrides Référence (c'est un exemple parmi d'autres): http://www.caradisiac.com/Quelques-points-de-technique-33117.htm Je cite: - Caradisiac a écrit:
- Générateur
Comme le moteur électrique, le générateur est aussi du type synchrone à courant alternatif. Développant 57 ch (42 kW), il remplit de nombreuses fonction au cœur du système Hybrid Synergy Drive / 100% Hybride. Le système étant dépourvu de démarreur électrique, c’est le générateur qui sert à démarrer le moteur à essence. En conditions de conduite normale, la puissance motrice thermique est attribuée, selon les besoins du système, à l’entraînement des roues ainsi qu’à l’alimentation du générateur. Via l’électronique de puissance, ce dernier actionne alors le moteur électrique tout en rechargeant la batterie haute tension. En outre, le générateur contrôle le régime du moteur thermique afin d’optimiser la consommation d’essence. Lorsque le groupe hybride n'a plus besoin du moteur thermique, le générateur le coupe. Toutefois, si la Prius roule suffisamment longtemps sur le seul moteur électrique pour devoir recharger la batterie, le générateur démarre alors le moteur thermique qui lui fournit en retour la puissance nécessaire pour effectuer cette recharge. - Toy-End a écrit:
- l'oubli c'est la batterie au gel dans le coffre (pas celle pour l'hybride), qui n'est pas donnée du tout et doit se changer à moins de 5 ans.
Correct C'est de plus une batterie assez particulière (composition, voltage, dimensions). Cette batterie 12v semble être l'élément faible du système car elle ne tiendrait pas le coup dans le temps ... pour autant que 5 ans soit une courte durée de vie pour une batterie. Je pense qu'il y a pire ... Ma Prius a donné des signes de faiblesse lors des démarrages en hiver alors qu'elle n'avait que 3 ans et demi. Aujourd'hui, les températures étant devenues plus clémentes (il faut le dire vite, hein ... ), elle a repris de la vigueur puisque je n'ai plus de problèmes. Je pense éventuellement la changer l'hiver prochain. Elle aura donc 4 ans et demi. Point de vue rapport prix/puissance, là, je suis d'accord si tu l'achète au prix "Toyota" (250 € au plus cher, si j'ai bien lu l'info ). Mais il en existe de bonnes à 100€ et même moins. Personnellement, je ne me fais pas de soucis car mon garagiste est sympa et il va chercher les bons accessoires (BOSCH, VARTA) là où c'est le plus intéressant pour le client (et certainement pour lui également ). Et avec garantie Conclusion: c'est un organe cher mais il y a des solutions fiables moins onéreuses, contrairement à certains autres organes pour diesels où il est difficile, voire très hasardeux, de trouver des alternatives . - Toy-End a écrit:
- Après comme tu le dis et que je confirme, il y a les personnes qui achètent l'hybride par conviction et non par économie (ceux qui achète Lexus notamment), et ceux qui cherchent une alternative complète au diesel (à savoir agrément, économie, revente, amortissement).
Hors là on voit que la prius+ est totalement impossible à amortir face à une verso diesel. Prix d'achat exorbitant, qualité intérieur qui va rendre difficile la revente (donc récupérer le max de blé en revente), cout d'entretien sous 100000km pratiquement identique sauf la révision des 60000 et éventuellement un jeu de plaquette (à prouver sur le lourd prius +). Je te le répète, je serais curieux de voir des chiffres précis à ce sujet car je ne suis pas convaincu ... - Toy-End a écrit:
- Pour la question la garder longtemps, hum j'y suis un peu confronté. Là je pensais changer mon auris 1 cause coffre trop petit, quand je vois la décote, ça calme de suite. Pour info, prix d'achat 24500 hors option et bonus, argus pro 13500 après 18 mois, ça calme et ça pousse sérieusement à la garder
Nous sommes malheureusement confrontés à une saturation du marché automobile et les acheteurs pros ne font pas de cadeaux. J'ai vécu cela avec la revente de mon TCVII: revente à l'exportation ( ) pour 3.000 € (motif du rabais: couleur rouge ... ) et j'aurais pu la vendre à un particulier pour 6.000 € (mais il a voulu la jouer au "marchand de tapis" dommage pour lui ... et pour moi ) alors qu'en temps normal, j'aurais pu la vendre à 9.000 € ... . Résultat: revente à ma concession pour ... 4.500€ Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 19 Mai 2013 - 23:38 | |
| effectivement je ne me souvenais plus du fameux mg2 mais je pensais qu'il y avait quand même un démarreur pour les bouchons par exemple quand le moteur démarre pour donner chauffage ou clim.
Au 30000km en hybride j'avais fait mon petit bilan. Et bien il n'est vraiment pas si intéressant que ça. Peu de gain en entretien, 20e sur 280e ça fait mesquin même si c'est une somme, les pneus malgré la transmission douche loin de les arracher sur le bitume en accélération et reprise, et bien c'est kifkif au diesel, le seul gain est de pouvoir prendre du 15" juste pour le prix des pneus mais pas l'usure.
En conso on est équivalent en prix au km avec le diesel équivalent, en assurance on ne gagne rien selon l'assureur qu'on choisit, perso je paye plus d'assurance avec mon auris hybride qu'avec mon verso diesel 177cv, cherchez l'erreur, les conducteurs d'hybride doivent rouler trop mal ou lentement pour provoquer des accidents par énervement des autres usagers, lol.
Donc passé l'argument des particules, d'un geste pour l'environnement en Co2, l'agrément de la boite auto sans faire exploser la conso, le silence et l'agrément en ville, on a vite fait le tour quand même, après reste les inconvénients qui aggravent avec le poids des batteries, la taille du coffre selon le modèle, le bruit à l'accélération ou en cote, le principe de ne pouvoir tracter.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Dim 6 Mar 2016 - 18:58 | |
| Bonsoir
je relance ce post pour avoir un avis .nous sommes 5 et d'apres vous est ce le véhicule idéal ou une Auris Touring HSD est l'idéale aussi ?
Le second modèle a peut être ma préférence pour le moment ?question modernisme int/EXT ........
d après vous sachant que je suis régulièrement sur route secondaire et 4 voies.Et quelques fois par an (vacances trajets autoroutiers divers montagne/MER)
a vos avis ? |
| | | JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 7 Mar 2016 - 8:30 | |
| Bonjour,
J'ai un collègue qui a une auris break hybride depuis 1 an et à l'écouter, je pense que l'hybride est très agréable pour rouler en ville, sorti de là je n'y vois guère d’intérêt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? Lun 7 Mar 2016 - 16:51 | |
| Bonjour à tous et toutes. C est effectivement un début de réponse. C est vrai qu au quotidien je fais des petits parcours et ce véhicule me paraît adapté. En fait comme je le disais hier, ayant des enfants j hésite entre les deux véhicules. Le prius plus meme en l ayant essayé me paraît plus pataud. en fait il existe meme le RAV4 hybrid aussi ? le jense que le prix des deux dernières calme meme beaucoup entre ces trois modèles selon mes critères évoqués : lequel ? |
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| Sujet: Re: PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? | |
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| | | | PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ? | |
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