Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!
  • » Projet d'achat
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Plutôt essence que diesel ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Plutôt essence que diesel ? Vote_lcap0%Plutôt essence que diesel ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Plutôt essence que diesel ? Vote_lcap2%Plutôt essence que diesel ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Plutôt essence que diesel ? Vote_lcap12%Plutôt essence que diesel ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Plutôt essence que diesel ? Vote_lcap25%Plutôt essence que diesel ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Plutôt essence que diesel ? Vote_lcap21%Plutôt essence que diesel ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Plutôt essence que diesel ? Vote_lcap14%Plutôt essence que diesel ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Plutôt essence que diesel ? Vote_lcap9%Plutôt essence que diesel ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Plutôt essence que diesel ? Vote_lcap16%Plutôt essence que diesel ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso autoradio vanne BOITE courroie liquide retroviseur filtre changer demarreur B9002 radio pompe batterie frein Huile alternateur refroidissement injecteur moteur Démarrage Embrayage attelage Vidange voyant chauffage
     

     Plutôt essence que diesel ?

    Aller en bas 
    +4
    Azur14
    max
    papylib
    JC88
    8 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    JC88
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 15/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 130 VVTI
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:23

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru les avis donnés sur le forum et je vous remercie pour les retours d'expériences.
    Je sais qu'un post sur le comparatif diesel-essence a déjà été publié mais je souhaiterais tout de même vous solliciter.

    Avec l'arrivée de notre petit deuxième, nous envisageons l'achat d'un Corolla Verso.
    Le 130 vvti semble préférable que le 110 vvti selon mes lectures et vos retours.
    Je constate la difficulté de trouver un véhicule essence proche de son domicile (Vosges, Grand Est , concession ou particulier).

    Je viens aujourd'hui de trouver deux véhicules essence que je vais pouvoir enfin essayer sur le site occasion de la marque, dans notre budget de 10000 euros.
    Les concessions Toyota semblent toujours plus chères que les autres annonces (particuliers ou concessions d'autres marques).

    Première queston :le 130 vvti est-il préférable au 110 vvti ?

    Avec la rareté des modèles essence, je me demande aujourd'hui si à budget égal, avec une utilisation limitée d'environ 10000 km par an, la version diesel est pertinente ?

    Merci d'avance de vos retours
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:56

    Bonjour,

    Rare sont les personnes à encore se poser la question, pourtant le débat mérite d'être (ré)ouvert....

    Il est effectivement très difficile, quelle que soit la marque, de trouver facilement une voiture essence en concession. On pourra déblatérer des heures sur ce choix stratégique, sur le comportement de mouton de certains acheteurs (attention, aucune agression envers les dieselistes Exclamation ), sur la politique gouvernementale de soutien au diesel (on se focalise sur le CO2 en laissant vendre des milliers de diesels non dépollués.. Evil or Very Mad )

    Bref, trouver une voiture essence n'est pas forcément simple et les concessions évitent soigneusement d'en vendre et surtout d'en reprendre en occasion.

    Pour ma part, quand j'ai acheté ma TCV, le vendeur était tellement content de se "débarrasser" d'un 130 CV essence, qu'il a pu faire un effort "considérable" (le pauvre, j'ai failli pleurer avec lui sur sa ruine annoncée... Sad ) sur son prix. Certes, en échange, il n'a pas voulu reprendre mon ex voiture (essence aussi !).

    Je roule donc depuis maintenant 4 ans avec ce 130 CV essence et je peux te garantir que ça me semble le meilleur choix.

    La voiture est assez lourde, surtout bien chargée et le 110 (encore plus rare) me semblait court. Le 130 permet d'avoir un comportement suffisamment agile pour s'amuser un peu, sans pour autant être un avion de chasse comme un gros turbo diesel (clean power par exemple).

    La consommation est "raisonnable" pour la taille de la voiture. Je tourne vers les 7,5 litres en ville (plus précisément dans la douce circulation parisienne). Certes, le plein revient aux alentours de 60 €...

    Le gros avantage que je verrais sur les diesels, c'est l'entretien. En lisant régulièrement ce forum, il me semble que mon petit 1.8 litres ne coute quasiment rien sur la durée. Elle va au garage une fois par an pour une vidange et des filtres, point final (plus les pneus, mes routes favorites étant garnies de clou, vis et autres truc perçants...).

    Bref, personnellement je ne saurais que trop te conseiller de prendre un 130 essence, les revendeurs pourraient être amenés à faire un bel effort pour les sortir de leur stock... (je te vendrais bien la mienne mais madame n'est pas d'accord pour la remplacer maintenant ! Embarassed ).

    Pour l'équité, je vais quand même citer un "défaut": la distribution variable commence à décaler les soupapes vers 3500 tours. Pour respecter le 130 compteur, il faut que le moteur soit aux alentours de 3700 tours, ce qui n'est pas du tout sa plage optimale (les soupapes sont à moitié décalées) et le bruit devient alors assez peu agréable. Il faut donc la placer vers 4000 tours pour être bien (conso en baisse et bruit sympa) mais tu te retrouve vers 140 compteur... plus haut (vers 5000-5500), le moteur est parfaitement à l'aise, en pleine charge, mais là, la vitesse dépasse de loin ce qui est acceptable !

    (en relisant, j'ai l'impression que j'ai fait un peu long, non ? affraid )

    Edit: orthographe !!! Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:03

    Bonjour, je suis en parfait accord avec Zeus sur tous les points et en particulier sur l'aspect entretient de la bestiole!
    Il faut être actif et patient mais je pense que ton choix est le bon.
    Tiens nous au courant de tes recherches et bonne chance!
    Plutôt essence que diesel ? VroumVroum01
    Revenir en haut Aller en bas
    JC88
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 15/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 130 VVTI
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:02

    Merci Zeus et Papylib pour ces avis

    Je vais prendre contact avec les 02 concessionnaires les plus proches pour enfin essayer la 130 VVTI

    Bonne Journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:35

    As -tu songer à passer de l'autre coté" de la fontiere... ? (allemande)
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:10

    Salut JC88 Plutôt essence que diesel ? Coucou06 et Plutôt essence que diesel ? Coucou33 sur le forum.

    Tout d'abord, le choix d'une essence me semble obligatoire vu ton kilometrage annuel Japonais

    Effectivement, le 110 est trop juste pour le gabarit de la voiture, et le 130 est plus adapté Japonais

    Le seul bémol, ce sont les reprises sur autoroute (en dessous de 120) vaut mieux repasser la 4ème si tu veux dépasser rapidement Japonais

    Par contre un gros point fort, la voiture accepte de rouler très bas en régime....5ème à 45 km/h, c'est nickel Plutôt essence que diesel ? Accord06

    Pour la conso, si tu fais de l'extra urbain et de l'autoroute, elle descendra très vite et en ville, faut compter 9l maxi en tirant dedans de temps en temps Twisted Evil

    Allez, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas Japonais

    Et vient nous reparler de tes essais Wink

    a+ Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:49

    Très rare les TCVII essence , sur la centrale il y en a seulement 20 à vendre en dessous de 10500€
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:04

    busdemarius a écrit:
    Très rare les TCVII essence , sur la centrale il y en a seulement 20 à vendre en dessous de 10500€

    C'est sur...en meme temps ce n'est pas necessaire d'avoir 500 modeles ...lorsque j'ai acheté le mien c'etait le seul 130cv sur la centrale...alors pourquoi pas trouver son bonheur dans la petite vingtaine.. ?
    Revenir en haut Aller en bas
    JC88
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 15/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 130 VVTI
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:34

    J'essaye les 02 véhicules dans les jours qui viennent...J'espère que cela sera positif.

    Dorian 95, merci de tes informations pour l'Allemagne.
    Je ne suis pas si loin de Kehl mais je n'ai pas trouvé de site interéssant pour tenter de comparer.

    A bientôt
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:41

    JC88 a écrit:
    J'essaye les 02 véhicules dans les jours qui viennent...J'espère que cela sera positif.

    Dorian 95, merci de tes informations pour l'Allemagne.
    Je ne suis pas si loin de Kehl mais je n'ai pas trouvé de site interéssant pour tenter de comparer.

    A bientôt

    Bonjour,

    J'ai un tuyau...envoie en MP ,une demande, à Mister MMT...il se fera,je pense, un plaisir à t'en dégoter une en Allemagne. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:32

    Dorian95 a écrit:
    busdemarius a écrit:
    Très rare les TCVII essence , sur la centrale il y en a seulement 20 à vendre en dessous de 10500€

    C'est sur...en meme temps ce n'est pas necessaire d'avoir 500 modeles ...lorsque j'ai acheté le mien c'etait le seul 130cv sur la centrale...alors pourquoi pas trouver son bonheur dans la petite vingtaine.. ?

    Dans la vingtaine il y a du 110 et 130 cv Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:42

    @JC88:

    T'en a une grise à Epinal.

    2005, 5 places, Pack Techno...

    Au passage, j'ai vu les prix de revente ! Ca fait peur quand même, vu le prix d'achat affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:19

    busdemarius a écrit:
    Dorian95 a écrit:
    busdemarius a écrit:
    Très rare les TCVII essence , sur la centrale il y en a seulement 20 à vendre en dessous de 10500€

    C'est sur...en meme temps ce n'est pas necessaire d'avoir 500 modeles ...lorsque j'ai acheté le mien c'etait le seul 130cv sur la centrale...alors pourquoi pas trouver son bonheur dans la petite vingtaine.. ?

    Dans la vingtaine il y a du 110 et 130 cv Japonais

    Mad autant pour moi je me suis enflammé Wink

    en plus il y a 80 à90% de 110cv sur l'ensemble des modeles proposés...enfin c'etait comme cela il y a un an...
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:34

    Il vaut mieux viser le 130 Japonais enfin, chacun fait comme il veut Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:44

    Je confirme pour le 130, si sa rentre dans le budget! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    JC88
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 15/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 130 VVTI
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:10

    RARETE des ESSENCE, 130 VVTI suite...

    Le modèle d'Epinal est parti.Il était en vente depuis 02 jours chez ce concessionnaire.Il reste donc une 130 VVTI dans le secteur défini et cela fait quasi un trimestre que je parcoure les offres.

    Merci des tuyaux, je vais contacter en MP Mister MT pour ne pas rester sur un seul choix
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:48

    En cherchant des modeles 130cv en allemagne...que j'ai pas trouvé d'ailleurs... Shocked je suis tombé là dessus. Arrow Toyota

    Etrange car je reconnais pas le modele.....un import sans doute. En tout cas je la trouve superbe....sauf la fausse ronce de noyer.

    Si vous avez une idée...

    Sinon pour repondre au sujet et eviter de pourrir le post je dirai que le 110cv doit consommer en moyenne 0.5L/100km maxi pour un gain de puissance non negligeable compte tenu du poid du vehicule dejà evoqué. Quand tu rajoutes un chargement + la clim+ eventuellement un parcours montagneux.....c'est les mobylettes qui vont te doubler en cote dwarf

    J'ai fait le choix du 130 et je n'en suis vraiment pas deçu....heureusement car c'est peut etre ce qui ce serait passé en ayant acheté un 110. Apres c'est toi qui voit.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:54

    C'est une toyota venza Japonais pas en vente en Europe je crois Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:58

    Toyota Venza (c'est écrit à l'arrière) : en vente aux USA (ça arrive avec les bases américaines en Allemagne, ils importent leurs voitures puis "découvrent" le prix du carburant en Europe affraid?).

    Pour revenir au sujet initial (essence ou diesel) : Toyota Belgique prône officiellement l'essence en dessous de 20000 km/an sur ce site : ICI. Dommage que la comparaison soit faite entre le Verso essence et le Verso D4D-CAT et pas le 126 ch.
    Revenir en haut Aller en bas
    JC88
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 15/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 130 VVTI
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:08

    Dorian95 a écrit:
    En cherchant des modeles 130cv en allemagne...que j'ai pas trouvé d'ailleurs... Shocked je suis tombé là dessus. Arrow Toyota

    Etrange car je reconnais pas le modele.....un import sans doute. En tout cas je la trouve superbe....sauf la fausse ronce de noyer.

    Si vous avez une idée...

    Sinon pour repondre au sujet et eviter de pourrir le post je dirai que le 110cv doit consommer en moyenne 0.5L/100km maxi pour un gain de puissance non negligeable compte tenu du poid du vehicule dejà evoqué. Quand tu rajoutes un chargement + la clim+ eventuellement un parcours montagneux.....c'est les mobylettes qui vont te doubler en cote dwarf

    J'ai fait le choix du 130 et je n'en suis vraiment pas deçu....heureusement car c'est peut etre ce qui ce serait passé en ayant acheté un 110. Apres c'est toi qui voit.



    Je m'oriente sur le 130 VVTI, c'est sûr, et je tiens compte de tes remarques afin de pouvoir évoluer avec le véhicule (montée et surtout montée avec charges pour le transport de matériel nécessaire à la réalisation de travaux par exemple)
    Je suis également rassuré par les consommations d'essence que vous évoquez
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:14

    JC88 a écrit:
    RARETE des ESSENCE, 130 VVTI suite...

    Le modèle d'Epinal est parti.Il était en vente depuis 02 jours chez ce concessionnaire.Il reste donc une 130 VVTI dans le secteur défini et cela fait quasi un trimestre que je parcoure les offres.

    Merci des tuyaux, je vais contacter en MP Mister MT pour ne pas rester sur un seul choix
    Une dizaine de TCV2 essence (plutôt agées mais garantie 5 ans en Belgique) à vendre ds le réseau occasion Toyota Belgique : ICI.
    Revenir en haut Aller en bas
    JC88
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 15/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 130 VVTI
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:16

    Pim a écrit:
    Toyota Venza (c'est écrit à l'arrière) : en vente aux USA (ça arrive avec les bases américaines en Allemagne, ils importent leurs voitures puis "découvrent" le prix du carburant en Europe affraid?).

    Pour revenir au sujet initial (essence ou diesel) : Toyota Belgique prône officiellement l'essence en dessous de 20000 km/an sur ce site : ICI. Dommage que la comparaison soit faite entre le Verso essence et le Verso D4D-CAT et pas le 126 ch.

    Excellente analyse belge, surprenant que la source émane de Toyota...

    Lorsque tu arrives dans une concession et que tu demandes à essayer une TCVII essence, cela est quasi impossible...Tu te fais passer pour un [lourd] si tu oses demander en plus une TCVII essence d'occasion.
    Les chiffres évoqués plus haut parlent d'eux mêmes : le choix comme un autre utilisateur l'a dénoncé dans un autre post semble marketing : diesel ou rien
    L'étude que tu dévoiles ne semble pas être diffusée en France
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:50

    max a écrit:
    C'est une toyota venza Japonais pas en vente en Europe je crois Réflechir

    Elle est fabriquée au Canada thumleft

    http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/1/wo/Home.Vehicles.Go.Venza.f-SVrdKaNNGH90wgW9rFqctw/0.9?fmg%2fvenza%2fintro.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:09

    Azur14 a écrit:
    max a écrit:
    C'est une toyota venza Japonais pas en vente en Europe je crois Réflechir

    Elle est fabriquée au Canada thumleft

    http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/1/wo/Home.Vehicles.Go.Venza.f-SVrdKaNNGH90wgW9rFqctw/0.9?fmg%2fvenza%2fintro.html
    Venza vendue au Canada mais fabriquée ds le Kentucky (USA) : ICI Japonais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:14

    JC88 a écrit:
    Pim a écrit:
    Pour revenir au sujet initial (essence ou diesel) : Toyota Belgique prône officiellement l'essence en dessous de 20000 km/an sur ce site : ICI. Dommage que la comparaison soit faite entre le Verso essence et le Verso D4D-CAT et pas le 126 ch.
    Excellente analyse belge, surprenant que la source émane de Toyota...
    Embarassed Japonais
    JC88 a écrit:
    Lorsque tu arrives dans une concession et que tu demandes à essayer une TCVII essence, cela est quasi impossible...Tu te fais passer pour un [lourd] si tu oses demander en plus une TCVII essence d'occasion.
    Les chiffres évoqués plus haut parlent d'eux mêmes : le choix comme un autre utilisateur l'a dénoncé dans un autre post semble marketing : diesel ou rien
    L'étude que tu dévoiles ne semble pas être diffusée en France
    D'où l'utilité de ce super forum Bravo ! qui permet le partage d'infos.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Plutôt essence que diesel ? Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Plutôt essence que diesel ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » J'ai choisi un Conquest plutot qu'un tcv ou un rav 4 ....
    » Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ?
    » Bradent ils les diesel?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: