Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » bruit
  • » Problème embrayage
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    bruit de suspension - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    bruit de suspension - Page 4 Vote_lcap0%bruit de suspension - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    bruit de suspension - Page 4 Vote_lcap2%bruit de suspension - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    bruit de suspension - Page 4 Vote_lcap12%bruit de suspension - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    bruit de suspension - Page 4 Vote_lcap25%bruit de suspension - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    bruit de suspension - Page 4 Vote_lcap21%bruit de suspension - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    bruit de suspension - Page 4 Vote_lcap14%bruit de suspension - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    bruit de suspension - Page 4 Vote_lcap9%bruit de suspension - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    bruit de suspension - Page 4 Vote_lcap16%bruit de suspension - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange retroviseur courroie autoradio verso vanne voyant Huile alternateur pompe radio chauffage BOITE frein filtre changer Démarrage attelage moteur demarreur B9002 Embrayage liquide injecteur refroidissement batterie
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     bruit de suspension

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:29

    Pour donner des nouvelles ma voiture est toujours chez toy. (6 jours immobilisé et c'est pas fini Crying or Very sad )
    après le changement de crémaillère de direction (sans succès)
    ils ont fait un contrôle technique pour définir
    d'où vient le bruit !
    Eh bien vous devinerez jamais d'où vient le problème .... UNE SUSPENTION HS !
    (et vu qu'il faut changer les deux ! mot compte double !)
    Total: 495€ dont la moitié que j'ai réussi à négocier de justesse avec le garage où je l'ai achetée (j'ai quand même roulé 2000 km depuis que je l'ai, vous comprenez ?!)
    CONCLUSION : si vous achetez une occasion de moins de 4 ans ,attention aux surprises vu que le contrôle tech.
    n'est pas obligatoire ! MêME SOUS GARANTIE !
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:42

    et ben j'avais raison bruit de suspension - Page 4 0011

    enfin, le priencipal est que le problème soit ciblé et réparré Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:54

    bastos a écrit:

    d'où vient le bruit !
    Eh bien vous devinerez jamais d'où vient le problème .... UNE SUSPENTION HS !
    (

    Tu exagères je te l'ai dit dès début bounce 1 point pour moi Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:01

    et pour moi Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:18

    Et pour nous, Max et moi on a toujours pas trouvé de solution pour notre BRUIT, sniffffffffff bounce Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:02

    Vous n'allez pas me croire, je viens juste d'avoir Toyota (c'est eux qui devaient m'appeler mais bon ,je vais toujours au boulot en stop !)
    Eh bien ils viennent de commander mes pièces,SUPER (au mieux ils les ont demain,donc le temps de les monter...)
    Donc je résume : changement de crémaillère de direction (3 jours ! bon ok!)
    : contrôle technique (3 jours ! on se fou de qui ?)
    : commande et montage des suspensions (3 jours ! là c'est le ponpon !)
    Total 9 jours sans voiture et sans véhicule de courtoisie !
    MOI JE DIS MERCI TOYOTA !!!!!!!

    bruit de suspension - Page 4 Vil-en10bruit de suspension - Page 4 Vil-cc10bruit de suspension - Page 4 Vil-hu10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:41

    bastos a écrit:
    Vous n'allez pas me croire, je viens juste d'avoir Toyota (c'est eux qui devaient m'appeler mais bon ,je vais toujours au boulot en stop !)
    Eh bien ils viennent de commander mes pièces,SUPER (au mieux ils les ont demain,donc le temps de les monter...)
    Donc je résume : changement de crémaillère de direction (3 jours ! bon ok!)
    : contrôle technique (3 jours ! on se fou de qui ?)
    : commande et montage des suspensions (3 jours ! là c'est le ponpon !)
    Total 9 jours sans voiture et sans véhicule de courtoisie !
    MOI JE DIS MERCI TOYOTA !!!!!!!
    bruit de suspension - Page 4 Vil-en10bruit de suspension - Page 4 Vil-cc10bruit de suspension - Page 4 Vil-hu10
    Surprised Es-tu bien sûr d'avoir eu Toyota-France au bout du fil ?... Question
    Si c'est le cas, je serai très étonné de ce comportement qui en leur ressemble pas...
    Par contre, ce serai bien la façon d'agir de certaines (rares, heureusement !) concessions pas au top.... Neutral
    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:55

    Hé bien oui c'est bien Toyota France,
    je pensais aussi que ça tiendrait plus la route ,je me suis bien trompé !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:15

    Cerise sur le gâteau !
    Ils viennent de recevoir mes amortisseurs !
    Mais c'est pas les bons !(2 jours de plus !)
    Là je vous demande conseil ,à tous ceux qui me lise !
    J'achète une kalashnikov ou un AK47 ? lol!
    Je crois qu'il vaux mieux en rire (mais je rigole moins quand je tend le pouce pour rentrer chez moi le soir !) Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:47

    Sad tu n'as vraiment pas de chance bastos Evil or Very Mad

    tu veux que je vienne faire ton taxi avec mon TCV2 (en état) Laughing Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:17

    bastos a écrit:
    Cerise sur le gâteau !
    Ils viennent de recevoir mes amortisseurs !
    Mais c'est pas les bons !(2 jours de plus !)
    Là je vous demande conseil ,à tous ceux qui me lise !
    J'achète une kalashnikov ou un AK47 ? lol!
    Je crois qu'il vaux mieux en rire (mais je rigole moins quand je tend le pouce pour rentrer chez moi le soir !) Sad
    Oui, vraiment pas de chance... Même pas un véhicule de disponible en prêt... Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:18

    tu retourne voir le vendeur et tu lui fait un modelage de tete façon mr patate !! rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:20

    coyotechance a écrit:
    tu retourne voir le vendeur et tu lui fait un modelage de tete façon mr patate !! rambo
    Je ne pense pas que cela soit le meilleur conseil. Ni le meilleur moyen d'obtenir "satisfaction"... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:38

    C'est vrai , c'est pas le meilleur conseil !! Donc je pencherai pour le AK47 !!! lol! . Plus serieusement , de nos jours , il faut "gueuler" pour avoir quelque chose . Donc , met en avant la confiance , la fidelité et le credit que tu as apporté a ce garage et que tu subit un prejudice (certe pas tres important) car ton vehicule va etre immobilisé plus longtemps et que tu en as besoin !!! Donc tu demande qu'ils te fassent une ristourne meme legere mais c'est toujours ça !! tu leur explique que ça effacera ton mecontentement quand au changement prematuré d'amortisseurs sur un model reputé fiable
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:56

    Merci de vos conseils les gars !
    C'est vrai qu'en gueulant on peut avoir parfois des résultats mais parfois le contraire ...
    Alors je choisi (j'ai pas trop le choix ) la patiente et espère que cela ne soit que le seul problème que j'aurais.
    Figurez vous que j'ai déjà songé à la revendre vu que ça fait deux mois que je l'ai achetée !
    Mais j'avoue que je l'aime bien ! Elle à de la gueule et en plus elle à la patate !
    J'attends de la récupérer et je verrais ce qu'il en est !
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:06

    sage décision Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:28

    Bon ça y'est je l'ai enfin récupérée ce soir !
    Y' a pas eu moyen de négocier une réduction mais bon le principal c'est qu'il ni est plus ce bruit !!!
    Par contre il me l'on nettoyée à fond, lustrée et tout et tout ...Ils pouvaient bien vu le temps que je l'ai attendu !
    J'attends de bien la tester avant de me prononcer mais bon y'a pas photo sur les dos d'âne elle est beaucoup
    plus souple et donc plus agréable !
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:34

    tant mieux bastos, je suis bien content pour toi Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:45

    simsong7 a écrit:
    bastos a écrit:
    C'est ça qui provoquerait le bruit ?

    bruit semblerait venir des étriers qui flottent
    Bonjour,

    J'ai une Corolla Verso D4D 115ch qui va bientôt atteindre les 180000km, et j'ai moi aussi un bruit désagréable quand je roule sur une route cabossée (en ligne droite: pas besoin de tourner).
    J'ai garé la voiture dans le garage, ouvert la portière arrière, je me suis mis debout sur le seuil de la porte et fait sauter la voiture en me tenant sur le toit: en faisant cela on entend bien le bruit. J'ai ensuite demandé à mon fils de faire de même et pendant ce temps j'étais sous la voiture (il ne faut pas être trop gros!). J'ai posé la main sur les étriers et cela a interrompu le bruit.
    Au final je pense qu'il y a du jeu sur les coulisseaux des étriers.
    Pour l'instant j'ai remis de la graisse dans les coulisseaux (graisse au cuivre) et j'attends de recevoir des plaquettes neuves pour le train arrière pour avoir plus d'épaisseur (elles ne sont pas complètement usées mais ça ne coute que 40 euros sur internet donc c'est un test pas cher).
    Pour info:
    * les 4 amortisseurs sont neufs (je pensais que le bruit venait de là, mais bon il fallait bien les changer un jour ou l'autre)
    * les disques ne sont pas usés: l'épaisseur est largement supérieure à 9mm (neufs ils sont à 10mm et il faut les changer à 8,5mm)

    Je vous dirai si les plaquettes neuves améliorent le phénomène.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:13

    Bonjour,

    Les plaquettes neuves n'ont rien changé (mais cela ne m'a pas couté cher: 40 euros un jeu de plaquettes neuves sur internet pour remplacer des plaquettes à moitié usées que je mets quand même de côté).

    J'ai par ailleurs montré la voiture à un garage multi marque qui a regardé le train avant.
    Ce n'est pas une rotule ni un silent bloc donc il penche pour une coupelle d'amortisseur à l'avant gauche (les plus chères).
    Figurez-vous que Toyota change les amortisseurs sans les coupelles (même après 170 000 km) car elles seraient conçues pour durer. Super mais en attendant si c'est bien ça il faut repayer la main d’œuvre pour sortir l'amortisseur. Shit
    Donc pensez à exiger le changement des coupelles en même temps que les amortisseurs même si la pièce est aussi chère qu'un amortisseur.
    Le garage multi marque m'a fait un devis pour les deux côtés avant à 2x90 euros HT pour les pièces + 2x60 euros HT de main d'oeuvre (360 euros TTC l'ensemble).

    Je vous dirai si le remplacement de la coupelle résout le problème (j'hésite à faire changer les deux côtés).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptySam 27 Juin 2015 - 11:04

    bruit possible sur la barre stabilisatrice...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:55

    johan a écrit:
    bruit possible sur la barre stabilisatrice...
    Bonjour,

    Savez-vous comment on peut vérifier cela?
    J'ai mis la voiture sur chandelle et enlevé les roues avant mais pas moyen de se faire une idée claire pour savoir si les biellettes de la barre stabilisatrice sont en mauvais état.
    De plus, pas moyen de les enlever pour vérifier s'il y a du jeux dans leur rotules.

    Sinon je trouve que le bruit est difficile à localiser.
    Du coup comment être sur du diagnostique de garage multi marque?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:48

    si tu passes sur un dos d'âne et que le bruit est en montant et descendant, c'est fort probable que ça vient de là. J'ai eu cela sur plein de voiture...cependant je pense que c'est juste l'affaire d'un graissage et tout au plus deux joint caoutchouc à changer...mais pas spécialiste d'avoir démonté ça, toujours fait par le garage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:07

    johan a écrit:
    si tu passes sur un dos d'âne et que le bruit est en montant et descendant, c'est fort probable que ça vient de là. J'ai eu cela sur plein de voiture...cependant je pense que c'est juste l'affaire d'un graissage et tout au plus deux joint caoutchouc à changer...mais pas spécialiste d'avoir démonté ça, toujours fait par le garage.
    En fait le bruit intervient surtout quand il y a des bandes de faible hauteur sur la route ou alors quand ils ont fait une tranchée puis rebouché.
    Quand je passe sur un dos d'âne, je n'entends pratiquement pas le bruit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:43

    Bonjour,

    J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice: le bruit n'a pas disparu mais je trouve que la conduite est plus précise. Bon à 180 000 km c'est quand même un signe de qualité pour la marque Toyota.

    J'ai ensuite avancé mon contrôle technique de 3 semaines pour tenter de trouver le problème grâce à leur test sur les amortisseurs.
    Résultat: c'est bien la coupelle avant gauche, et il y a aussi un léger bruit sur la coupelle avant droite.
    Ce n'est pas dangereux mais juste désagréable.
    J'ai donc pris RDV chez mon garage multi marque.

    Pour info: le devis chez Toyota c'est 200 euros de plus. affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:54

    cocoveve , j'ai le même bruit que ta voiture, je pense comme toi au coupelles. Le contrôle technique belge (Flandres) sévère, pour les problèmes de ce type n'a rien dit et suis toujours avec carte verte. Bruit apparu après gros hiver avec route salée/sablée.
    Une véhicule de 165mkm et quasi 10 ans, je ne fais pas les frais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    bruit de suspension - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: bruit de suspension   bruit de suspension - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    bruit de suspension
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Claquement suspension avant
    » bRUIT SUPECT
    » silencieux TTE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: