Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » vds tcv2 clean power 7pl
  • » PROBLEME AU DEMARRAGE
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_lcap0%vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_lcap2%vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_lcap12%vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_lcap25%vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_lcap21%vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_lcap14%vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_lcap9%vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_lcap16%vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage demarreur BOITE liquide vanne refroidissement chauffage Démarrage B9002 autoradio changer injecteur Huile frein radio Embrayage voyant Vidange filtre batterie verso pompe courroie moteur alternateur retroviseur
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     vanne egr TCV2 Clean Power

    Aller en bas 
    +3
    Bac_à_sable
    Azur14
    odnile
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:40

    bonjour,
    je ne comprend pas!
    car voila si cette vanne EGR se bouche cela ne devrais que mieux fonctionner puisqu'il y en à d'aprés ce que j'ai vue qui l'obstru avec une pastille méttalique!
    Mai ou mettent t'ils cette pastille coté culasse ou coté vanne
    quoi qu'ils en soit personellement moi je vais pas mettre de pastille mais plutôt netoyer ma vanne
    windy
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:36

    Le problème est que l'egr reste bloquée en position ouverte à cause des matières qui l'obstrue progressivement (mais il y a tjs un passage), les gaz brûlés repassant alors sans cesse par ton moteur. Cependant l'absence de fumées (décrassage brutal) lorsque ta voiture bondit m'étonne tjs, moi en sortie de rond-point ma voiture se trainait puis bondissait brutalement en fumant. L'idée de routard d'utiliser d'abord un additif nettoyant injecteurs me semble à tester en premier.
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:53

    J'ai quand même démonté et effectivement c'était complétement bouché sourtout les deux petit conduits latéreaux dans le gros colecteur en alu.
    Pour la vanne elle aussi trés trés encrassé elle à pas l'air d'être bloqué car j'arrive à la maneuvrer avec un petit tourne vis par contre elle ne se ferme pas complétement car il reste une petite ouverture en possition fermé, est ce normale?
    pour le nettoyage des conduit du copllecteur j'y vais au goupillon et avec un aspirateur j'aspire les bouts de suie mais il y à surement qui doivent tomber dans ce collecteur cela ne risque pas d'bimer quelque choses?
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:12

    Toyota (vanne électrique depuis 2002)

    Je ne sais comment,mais la tester pour s'assurer de son bon fonctionnement.

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:42

    routard a écrit:
    Je dirais un ptit coup de nettoyant système d'injection pour commencer.

    Certes cela ne peut pas faire de mal..c'est comme un petit coup de rouge le matin pour commencer la journée. vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Lol
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:19

    Azur14 a écrit:
    routard a écrit:
    Je dirais un ptit coup de nettoyant système d'injection pour commencer.

    Certes cela ne peut pas faire de mal..c'est comme un petit coup de rouge le matin pour commencer la journée. vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Lol

    des fois, ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:45

    Aprés ce décrassage matinal mon auto refonctionne normalement cad plus de trou sous les 2000T/mn tout rentre dans l'ordre, mais à votre avis ne vaudrais t'il mieux pas quand même par précaution que je remplace cette vanne par une neuve, aprés tout c'est si simple à démonter.
    Que faut t'il mettre comme produit pour le systéme d'injection?
    Une question cette vanne egr ne risque t'elle pas d'engendrés d'autres ennuis beaucoup plus grave sur le moteur
    Merci à tous
    Windy
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:05

    windy a écrit:
    Aprés ce décrassage matinal mon auto refonctionne normalement cad plus de trou sous les 2000T/mn tout rentre dans l'ordre, mais à votre avis ne vaudrais t'il mieux pas quand même par précaution que je remplace cette vanne par une neuve, aprés tout c'est si simple à démonter.
    Que faut t'il mettre comme produit pour le systéme d'injection?
    Une question cette vanne egr ne risque t'elle pas d'engendrés d'autres ennuis beaucoup plus grave sur le moteur
    Merci à tous
    Windy

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Applause Perso,je pense si dans un lap de temps très court,si cela recommence il faudra vérifier le système de la vanne (électrique et mécanique).... si défectueux effectivement la remplacer.

    Je ne pense pas qu'elle risque d'engendrer d'autres ennuis...car les 3 voyants ne s'allument pas...contrairement au 5 éme injecteur ,qui à ce moment là le moteur se met en mode dégradé...c'est à dire vitesse limite 80 km/h et fonctionnement un peu aléatoire ,enfin c'est ce qui m'est arrivé au début...mais bon, aujourd'hui il y a plus de problème sur ce 5 éme injecteur du reste tous les moteurs Toy 126 150 D4d avec FAP ont ce 5 éme injecteur ainsi évidemment les 150 et 177 DCAT(avec DPNR).
    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:44

    merci
    et pour le produit pour néttoyer l'injection vous mettez quoi????
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:47

    en ce qui concerne le DPNR y à t'il un entretien à lui faire, ou ce trouve ce truc
    y à t'il des blêm avec ce DPNR
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:48

    windy a écrit:
    en ce qui concerne le DPNR y à t'il un entretien à lui faire, ou ce trouve ce truc
    y à t'il des blêm avec ce DPNR

    Non aucun entretien...notre ami routard à plus de 100 000 km et toujours son DPNR d'origine...c'est vrai qu'il met souvent un nettoyant pour injecteurs et roule beaucoup,car avec le diesel ,plus on roule mieux ça marche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:11

    exact, le DPNR s'auto-entretien si on utilise le véhicule comme un diesel, à savoir rouler ce donc il a besoin pour fonctionner correctement et se régénérer. Avec l'expérience de ce moteur maintenant, je pense qu'il ne faut surtout pas l'acheter si on fait -20000km/an.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:06

    Je dirais même plus : ne surtout pas l'acheter si on fait -20000 km/an et/ou des trajets < à 1/2 heure.
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:18

    Héhé moi je fait moins de 20000/an mais toujours pour de long trajet d'un minimun 250 Km je croit que c'est ça le plus important
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:23

    donc ta corolla veros sors un peut plus de 5 fois par an lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:25

    En cas de besoin pressant...tu ne t'arrête pas vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Icon_question
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:35

    Azur14 a écrit:
    En cas de besoin pressant...tu ne t'arrête pas vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Icon_question

    oui mais tourner lol
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:36

    non, il fait sa petite comission dans un petit tube directement relié à la vanne EGR pour la nettoyer, mais c'est po éfficace Mr.Red Mr.Red lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:30

    Bonjour, a tous
    Je reviens vers vous pour cette histoire de vanne
    aprés divers renseignements pris, il s'avérerai que cet egr ferait bien plus de dégat qu'autre choses a la base il doit préserver l'environnement en perméttant de poluer moins, mais cela est vrai qu'en tout début de vie du moteur car une fois colmaté ce dispositif polluerais encore plus en emmettant d'avantage de fumée moteur et en les encrassant de façon irrémédiable sans démontage voir làh ttp://www.spheretech-europe.com/video-remise-en-forme-moteur.aspx
    Une question qui vas faire grincer y a t'il des gens sur ce forum qui on obstrué cette vanne sur leur CP 177 que cela à t'il donner lors du passage anti polution du CT
    bonne année à tous
    Windy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:56

    Pour le passage au CT tu ne risques rien car cette vanne sert à réduire les Nox et cela n'est pas mesuré !!!

    pour le reste, tu as 100 % raison, et personne ne doit grincer des dents !! ce montage est une véritable HONTE inventé par les constructeurs pour passer la norme Euro 4 sans trop dépenser !. Ce système fonctionne sur un moteur neuf, mais tout le monde se fout de savoir ce qu'il se passe après 40 000 km seulement.

    Personnellement je vais m'occuper de l'obstruer un de ces jours, avant qu'il ne soit trop tard !
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:31

    Bonjour Jack
    Personnellement je ne me fout pas de savoir si je pollue c'est important de préserver notre planéte, d'ailleurs mes sports favori sont la voile et le vélo on ne peut plus écolo!!
    Mais si je suis un éco citoyen je ne suis pas un "con" citoyen et si cette vanne doit me flinguer mon moteur et occasionner une grosse dépense en réparation je n'hésiterais pas une seconde à la neutraliser.
    Car ce que j'ai vue en fait sur divers forum est bien plus inquiétant car la suie qui bouche l'egr et l'entrée des tubulures d'admissions est également présente à l'intérieur de ces tubulures et innascéssible sans démontage.
    Moi je pense que je vais obstruer avant qu'il soit trop tard
    Juste une question cette entretoise doit être posé coté culasse ou à l'entrée de la vanne egr la ou et raccordé le tube métalique? et quelle épaisseur doit elle faire.
    merci
    Windy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:04

    Moi je la mettrais du coté du tube métallique, pas sur la culasse qui risque de la chauffer ...pour l'épaisseur, 3 à 5 mm doivent suffire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:44

    Autrement ce pourrait être un problème de débimètre.
    Désolée je connais rien en mécanique mais j'ai eu cette panne sur un autre diesel, qui génére un trou d'accélération également, sans fumée, sans bruit suspect.
    Par contre je doute que cela se fasse sans l'aide d'un garagiste.
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:57

    a yé j'ai bouché je vais aller essayer ça
    alors pour l'épaisseur j'ai mis du 1,5 mm 3à5 me parrait énorme
    j'ai possé l'entretoise juste à l'entrée de la vanne (entre le tube métalliquie qui viens de la culasse et l'entrée supérieur de l'egr)
    maintenant je sais qu'il reste de la suie inacséssible dans le conduit d'admission mais au bout d'environ 1000 bornes cette merde serat partie
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:03

    1.5 ça ne se déforme pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:20

    ba voila ça marche pas
    au bout de 30 bornes j'ai trois temoins qui ce sont allumé
    j'ai tout remis comme avant et maintenant seul le témoins représentant un moteur reste allumé
    que cela représent t'il
    est ce grave? que faire

    Ce sont les témoins TRC/OFF, VSC et symbole moteur qui s'allument le moteur à toujours toute sa puissance il n'est donc pas passé en mode sécurité le témoin moteur lui reste allumé en pernanence et les deux autres se rallume aprés en fait dés que je roule pratiquement tout de suite
    je représise que j'ai retiré la plaque d'obstruction
    Merci

    [Modération ON: Old-Jack cheers ]
    J'ai fusionné tes deux messages en un seul. Ce sera plus compréhensible vu que le deuxième message ne fait que préciser certaines choses par rapport au premier.
    Pour rappel, vous pouvez sans problème éditer vos messages et y apposer d'autres précisions.
    [Modération OFF Wink ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   vanne egr TCV2 Clean Power - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    vanne egr TCV2 Clean Power
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » vanne egr sur TCV2 D4D 136
    » [VENDU]TCV2 clean power
    » changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: