Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » vanne egr TCV2 Clean Power
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar cassebrique Aujourd'hui à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_lcap0%vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_lcap2%vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_lcap12%vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_lcap25%vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_lcap21%vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_lcap14%vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_lcap9%vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_lcap16%vanne egr sur TCV2 D4D 136 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile Démarrage refroidissement filtre autoradio frein liquide injecteur demarreur alternateur voyant batterie Embrayage courroie B9002 attelage moteur Vidange chauffage verso radio changer BOITE pompe vanne retroviseur
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     vanne egr sur TCV2 D4D 136

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:55

    bonjour a tous et veuillez recevoir vous cher amis mais meilleurs voeux pour cette annee.
    je post car j'ai fait changer ma vanne egr au mois d'aout,jusque la plus de probs mais voila q'hier rebelotte donc passage au garage et la on me dit que pour la garantie ca va etre dur car elle a deja ete remplace.
    donc il me propose un nettoyage plus une reprog q'en pensez vous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:17

    dadav a écrit:
    bonjour a tous et veuillez recevoir vous cher amis mais meilleurs voeux pour cette annee.
    je post car j'ai fait changer ma vanne egr au mois d'aout,jusque la plus de probs mais voila q'hier rebelotte donc passage au garage et la on me dit que pour la garantie ca va etre dur car elle a deja ete remplace.
    donc il me propose un nettoyage plus une reprog q'en pensez vous
    Les produits remplacés sont également garantie Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:36

    Pour vous tenir au courant.
    Je suis retourné lundi chez toyota, elle s'était mise à fumer noir et en plus elle n'avait plus du tout de reprise.
    Ils m'ont changé la vanne EGR. Je la récupère vendredi.
    Je vous retient au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:52

    Nono91 a écrit:
    Pour vous tenir au courant.
    Je suis retourné lundi chez toyota, elle s'était mise à fumer noir et en plus elle n'avait plus du tout de reprise.
    Ils m'ont changé la vanne EGR. Je la récupère vendredi.
    Je vous retient au courant.
    Je suis désolé de ce nouveau problème, qui est une suite "logique" de ton souci d'injecteurs. En effet, si tes injecteurs sont défaillant, il s'ensuit un encrassement acceléré de ta vanne EGR... Qui peut aller jusqu'à la nécessité de son remplacement. pale

    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Modera10
    J'ai changé ton post de sujets vers le plus adéquat. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:47

    Bonjour
    Suite à mon message du 4/6, la vanne EGR a été remplacée et l'ordinateur moteur reprogrammé lors de l'entretien des 30.000 km. Tout est à nouveau RAS.
    Par contre, l'accueil et le service chez les concessionnaires du coin sont toujours aussi déplorables. Comme déjà expliqué, je suis assez sensible à ce genre de choses et c'est la raison pour laquelle je risque beaucoup de quitter Toy à la prochaine voiture.
    C'est très dommage, mais habitant au Luxembourg, je me vois mal aller à Liège ou Namur en Belgique ou à Metz, en France à chaque fois pour être reçu et traité un tant soit peu correctement Sad Na !

    En attendant, je profite à nouveau de mon Corolla Verso.

    Bonne route
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:36

    STB a écrit:
    Bonjour
    Suite à mon message du 4/6, la vanne EGR a été remplacée et l'ordinateur moteur reprogrammé lors de l'entretien des 30.000 km. Tout est à nouveau RAS.
    Par contre, l'accueil et le service chez les concessionnaires du coin sont toujours aussi déplorables. Comme déjà expliqué, je suis assez sensible à ce genre de choses et c'est la raison pour laquelle je risque beaucoup de quitter Toy à la prochaine voiture.
    C'est très dommage, mais habitant au Luxembourg, je me vois mal aller à Liège ou Namur en Belgique ou à Metz, en France à chaque fois pour être reçu et traité un tant soit peu correctement Sad Na !
    En attendant, je profite à nouveau de mon Corolla Verso.
    Bonne route
    Very Happy Je suis content que ton problème de vanne soit résolu, en espérant que cela dure... Confused
    Navré de voir que le contact en SAV soit encore perfectible au Luxembourg, j'espère que cela changera dans l'avenir... Neutral

    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Modera10
    J'ai fusionné ton post sur ce sujet-fil. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:12

    Bonjour à tous,

    Petit info qui peut servir à tout le monde (et éviter de ce faire une petite frayeur !!)
    Le lendemain de mon retour de vacance (900km de route), j'ai eu, en mettant le contact, le voyant d'anomalie moteur qui s'est allumé !! Oups ! pale
    Je vérifie dans le guide d'utilisation qui m'indique que je dois amener mon Verso au Toyota le plus proche ! Soit !
    Je sors de mon garage et les voyants TRC OFF et VSC (antipatinage et controle de direction) s'allument !! Re Oups !!! affraid
    Je continue mon trajet jusqu'à mon concessionnaire Toyota (10km). Arrivé là bas, le chef d'atelier regarde sur le net et m'annonce qu'un rappel est peut être prévu pour une vérification de la vanne EGR !! scratch
    Après vérif avec une valise électronique, c'est bien un rappel programmé par Toyota au moment de la construction du Verso !! Prise en charge totale de l'intervention, bien sur!! Bravo ! Trop Facile
    Apparemment, c'est en fonction du N° de série du véhicule et du km fait (j'ai passé les 30000 pendant mon retour la nuit précédente).
    Bravo Mr Toyota pour cette programmation mais il pourrai avertir les utilisateurs afin qu'ils ne se fassent pas cette frayeur !!
    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:24

    Salut birdy,

    Je n''en suis pas sûr,que c'est uniquement un rappel,j'aimerai que Toyota le confirme ?

    Car n'oublie pas,que le déclenchement des 3 voyants déclenchent un fort ralentissement (qui peut-être dangereux,quant des poids lourds te collent,derrière, a des distances non respectées)

    Donc,soit prudent,ne crois pas tout ce qu'on peut te dire!
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:33

    Bonjour,

    Lors de ma révision des 105 000Km, ils ont détecté une fuite légère à la pompe à eau. A priori elle s'était réglée toute seule...
    Quelques jours plus tard, je constate régulièrement des petites tâches sur le sol de mon garage. Je vérifie donc les niveaux et constate que le niveau de liquide de refroidissement est à moins que le minimum. Ce pour rappel, quelques jours après la révision. Il y a donc une fuite capricieuse...
    Je contacte mon garage et ils me signalent alors que comme le véhicule a plus de 100 000Km, il est préférable de faire changer la pompe à Luxembourg, là où j'ai acheté le véhicule. Pour info, à Luxembourg, c'est 5 ans ou 150000Km.
    Je prends donc RDV à Luxembourg pour aujourd'hui Jeudi 21 aout.
    Entre temps je vérifie régulièrement le niveau pour en remettre quand c'est nécessaire.
    En rentrant d'un voyage en Belgique, sur l'autoroute, tout à coup, perte de puisance. Je veux doubler un camion, mais NON, ça veut pas...Ce n'est pas normal, je me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence, puis de suite j'ai le voyant orange qui s'allume. Je décide donc de rejoindre la sortie située à 200m.
    Je vérifie immédiatement le niveau d'eau, et surprise il est normal, ça ne vient donc pas de la pompe à eau qui devait être changée le lendemain.
    J'appelle toyota qui m'envoie une dépanneuse (j'étais encore à 150Km de chez moi..).
    Toute la famille remonte dans le VERSO puis le dépanneur monte la voiture sur son camion avec nous dedans. Là je ne sais pas si c'est normal...La voiture est déposée au garage Toyota le plus proche et une voiture de prêt est mise à ma disposition. Verdict, c'est l'EGR encrassé et grippé. Celui-ci est changé dans les 24H. En récupérant ma voiture, RAS elle a de nouveau la pêche.
    Aujourd'hui je la ramène à Luxembourg pour la pompe à eau. A cette heure-ci je ne l'ai pas encore récupérée, j'y vais ce soir. Mais ils m'ont tout de même appelé pour me signaler une fuite d'huile due à un mauvais serrage du bouchon de vidange. Ils me signalent également que la fuite de la pompe à eau est minime et qu'ils me la change par principe puisque je suis là...
    En résumé, dans la même semaine j'aurai changé l'EGR et la pompe à eau.
    J'espère juste qu'il n'y a pas autre chose comme les injecteurs...
    A+


    Au fait, STB, peux-tu m'envoyer un message privé pour me dire à quel garage Luxembourgeois t'adresses-tu ?
    Pour ma part, je suis en train d'en chercher un sérieux et accueillant pour mes futures révisions.
    Mes révisions précédentes étaient en France mais maintenant, comme la garantie entre 100000 et 150000Km n'est valable qu'au Lux, autant faire les révisions là bas, car en cas de problème constaté ils pourront de suite prendre en charge.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:36

    php a écrit:

    En rentrant d'un voyage en Belgique, sur l'autoroute, tout à coup, perte de puisance. Je veux doubler un camion, mais NON, ça veut pas...Ce n'est pas normal, je me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence, puis de suite j'ai le voyant orange qui s'allume. Je décide donc de rejoindre la sortie située à 200m.

    Oui,l'effet de peur...est terrible...j'étais seul,heureusement...j'imagine mal ma femme au volant avec tous les enfants derrière....certainement elle aurait paniquée!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:20

    birdy a écrit:
    Bonjour à tous,

    Petit info qui peut servir à tout le monde (et éviter de ce faire une petite frayeur !!)
    Le lendemain de mon retour de vacance (900km de route), j'ai eu, en mettant le contact, le voyant d'anomalie moteur qui s'est allumé !! Oups ! pale
    Je vérifie dans le guide d'utilisation qui m'indique que je dois amener mon Verso au Toyota le plus proche ! Soit !
    Je sors de mon garage et les voyants TRC OFF et VSC (antipatinage et controle de direction) s'allument !! Re Oups !!! affraid
    Je continue mon trajet jusqu'à mon concessionnaire Toyota (10km). Arrivé là bas, le chef d'atelier regarde sur le net et m'annonce qu'un rappel est peut être prévu pour une vérification de la vanne EGR !! scratch
    Après vérif avec une valise électronique, c'est bien un rappel programmé par Toyota au moment de la construction du Verso !! Prise en charge totale de l'intervention, bien sur!! Bravo ! Trop Facile
    Apparemment, c'est en fonction du N° de série du véhicule et du km fait (j'ai passé les 30000 pendant mon retour la nuit précédente).
    Bravo Mr Toyota pour cette programmation mais il pourrai avertir les utilisateurs afin qu'ils ne se fassent pas cette frayeur !!
    a+
    Non il n'y a pas de rappel, par contre le problème est très connu de Toyota, lorsque cela arrive les concessions ont toutes les directives pour régler le problème. En résumé le problème ets connu on sait qu'il peut arriver et si ils arrivent on sait le résoudre. Je t'accorde que ce serait plus simple de le résoudre en prod directement mais bon il y a des raisons que nous ne connaissons pas Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:21

    php a écrit:
    Bonjour,

    Lors de ma révision des 105 000Km, ils ont détecté une fuite légère à la pompe à eau. A priori elle s'était réglée toute seule...
    Quelques jours plus tard, je constate régulièrement des petites tâches sur le sol de mon garage. Je vérifie donc les niveaux et constate que le niveau de liquide de refroidissement est à moins que le minimum. Ce pour rappel, quelques jours après la révision. Il y a donc une fuite capricieuse...
    Je contacte mon garage et ils me signalent alors que comme le véhicule a plus de 100 000Km, il est préférable de faire changer la pompe à Luxembourg, là où j'ai acheté le véhicule. Pour info, à Luxembourg, c'est 5 ans ou 150000Km.
    Je prends donc RDV à Luxembourg pour aujourd'hui Jeudi 21 aout.
    Entre temps je vérifie régulièrement le niveau pour en remettre quand c'est nécessaire.
    En rentrant d'un voyage en Belgique, sur l'autoroute, tout à coup, perte de puisance. Je veux doubler un camion, mais NON, ça veut pas...Ce n'est pas normal, je me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence, puis de suite j'ai le voyant orange qui s'allume. Je décide donc de rejoindre la sortie située à 200m.
    Je vérifie immédiatement le niveau d'eau, et surprise il est normal, ça ne vient donc pas de la pompe à eau qui devait être changée le lendemain.
    J'appelle toyota qui m'envoie une dépanneuse (j'étais encore à 150Km de chez moi..).
    Toute la famille remonte dans le VERSO puis le dépanneur monte la voiture sur son camion avec nous dedans. Là je ne sais pas si c'est normal...La voiture est déposée au garage Toyota le plus proche et une voiture de prêt est mise à ma disposition. Verdict, c'est l'EGR encrassé et grippé. Celui-ci est changé dans les 24H. En récupérant ma voiture, RAS elle a de nouveau la pêche.
    Aujourd'hui je la ramène à Luxembourg pour la pompe à eau. A cette heure-ci je ne l'ai pas encore récupérée, j'y vais ce soir. Mais ils m'ont tout de même appelé pour me signaler une fuite d'huile due à un mauvais serrage du bouchon de vidange. Ils me signalent également que la fuite de la pompe à eau est minime et qu'ils me la change par principe puisque je suis là...
    En résumé, dans la même semaine j'aurai changé l'EGR et la pompe à eau.
    J'espère juste qu'il n'y a pas autre chose comme les injecteurs...
    A+


    Au fait, STB, peux-tu m'envoyer un message privé pour me dire à quel garage Luxembourgeois t'adresses-tu ?
    Pour ma part, je suis en train d'en chercher un sérieux et accueillant pour mes futures révisions.
    Mes révisions précédentes étaient en France mais maintenant, comme la garantie entre 100000 et 150000Km n'est valable qu'au Lux, autant faire les révisions là bas, car en cas de problème constaté ils pourront de suite prendre en charge.
    Tu as bien une clean power ?? Je croyais que Toyota avait virer la vannes EGR sur le Clean power grâce à leur Denox ?! bizarre !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:30

    Salut Will91,

    Effectivement, je pense que sur le Clean power,on se mélange un peu les pieds!

    Au début, je pensais également qu'il n'y avait pas de vanne EGR et c'était seulement le 5eme injecteur.

    Mais par la suite,voyant que certain en parlait ,j'ai emboîté leur pas.l

    Mais comme tu le fait remarqué...,je pense que JCS27 notre modérateur qualifié et agréé et gentil ,va peut-être nous éclairer Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:56

    Azur14 a écrit:
    Salut Will91,
    Effectivement, je pense que sur le Clean power,on se mélange un peu les pieds!
    Au début, je pensais également qu'il n'y avait pas de vanne EGR et c'était seulement le 5eme injecteur.
    Mais par la suite,voyant que certain en parlait ,j'ai emboîté leur pas.l
    Mais comme tu le fait remarqué...,je pense que JCS27 notre modérateur qualifié et agréé et gentil ,va peut-être nous éclairer Mr.Red
    Oui. Wink
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Compos10
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:52

    Bonjour,et un merci Jean-Claude,donc il y a une vanne EGR Bravo ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:25

    JCS27 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Salut Will91,
    Effectivement, je pense que sur le Clean power,on se mélange un peu les pieds!
    Au début, je pensais également qu'il n'y avait pas de vanne EGR et c'était seulement le 5eme injecteur.
    Mais par la suite,voyant que certain en parlait ,j'ai emboîté leur pas.l
    Mais comme tu le fait remarqué...,je pense que JCS27 notre modérateur qualifié et agréé et gentil ,va peut-être nous éclairer Mr.Red
    Oui. Wink
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Compos10
    Japonais
    Merci JCS27 Japonais

    On voit que le 5eme injecteur est avant l'entrée EGR, ça doit pas mal jouer sur l'EGR normalement, ce qu'il passe dedans doit être mieux brûlé que sur un diesel sans 5eme injecteur.

    Cette EGR a-t elle toujours existée sur le CP ou est ce une évolution suite aux problèmes connus au début ? Car j'ai lu et entendu plusieurs fois cette histoire d'EGR inexistante sur le CP, c'est bizarre !! confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:51

    Will91 a écrit:

    On voit que le 5eme injecteur est avant l'entrée EGR, ça doit pas mal jouer sur l'EGR normalement, ce qu'il passe dedans doit être mieux brûlé que sur un diesel sans 5eme injecteur.

    Cette EGR a-t elle toujours existée sur le CP ou est ce une évolution suite aux problèmes connus au début ? Car j'ai lu et entendu plusieurs fois cette histoire d'EGR inexistante sur le CP, c'est bizarre !! confused

    Salut Will91

    Trés bonne question Bravo ! j'attends avec impatience une réponse honnête...car cela pourrait dire,que les premiers CP n'auraient pas d'EGR,et c'est pour cela qu'il aurait eu quelque problème !!!

    Ta peut-être levé un lièvre?...si pas de réponse! c'est que c'est vrai

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:43

    Azur14 a écrit:
    Trés bonne question Bravo ! j'attends avec impatience une réponse honnête...car cela pourrait dire,que les premiers CP n'auraient pas d'EGR,et c'est pour cela qu'il aurait eu quelque problème !!!
    Ta peut-être levé un lièvre?...si pas de réponse! c'est que c'est vrai
    Japonais
    Mr. Green Y'en a qui se pose beaucoup de questions en moment... drunken
    Le moteur Clean Power a une vanne EGR depuis qu'il est installé sur les Avensis et Corolla Verso en 2005. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:30

    JCS27 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Trés bonne question Bravo ! j'attends avec impatience une réponse honnête...car cela pourrait dire,que les premiers CP n'auraient pas d'EGR,et c'est pour cela qu'il aurait eu quelque problème !!!
    Ta peut-être levé un lièvre?...si pas de réponse! c'est que c'est vrai
    Japonais
    Mr. Green Y'en a qui se pose beaucoup de questions en moment... drunken
    Le moteur Clean Power a une vanne EGR depuis qu'il est installé sur les Avensis et Corolla Verso en 2005. Japonais

    OK et merci.....,et je sors pour me reposer la cervelle rabbit Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:56

    JCS27 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Trés bonne question Bravo ! j'attends avec impatience une réponse honnête...car cela pourrait dire,que les premiers CP n'auraient pas d'EGR,et c'est pour cela qu'il aurait eu quelque problème !!!
    Ta peut-être levé un lièvre?...si pas de réponse! c'est que c'est vrai
    Japonais
    Mr. Green Y'en a qui se pose beaucoup de questions en moment... drunken
    Le moteur Clean Power a une vanne EGR depuis qu'il est installé sur les Avensis et Corolla Verso en 2005. Japonais
    Désolé de poser trop de questions mais si on veut connaitre la vérité c'est le seul moyen (c'est vrai dans plein de domaine) et surtout c'est une déformation professionnelle Mr. Green

    D'où peut bien provenir cette rumeur de vanne EGR absente sur le CP ?

    PS : En tout cas cet exemple nous montre que poser des questions sert à apprendre des choses Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:10

    L'EGR remonte à bien longtemps sur les diesel chez Toy, rien que le 2C et 2CT en étaient pourvu. Very Happy
    Quand le 1CDFTV est sorti, il était naturellement pourvu d'un EGR, tout comme les 1.2ADF...(TV.HV). Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:46

    lebof a écrit:
    L'EGR remonte à bien longtemps sur les diesel chez Toy, rien que le 2C et 2CT en étaient pourvu. Very Happy
    Quand le 1CDFTV est sorti, il était naturellement pourvu d'un EGR, tout comme les 1.2ADF...(TV.HV). Very Happy
    Ce que je ne comprends pas, si Toy a une longue expérience en recirculation des gaz d'échappement pourquoi le 2ADFTV a-t il été atteint d'encrassement d'EGR précoce ? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:31

    Azur14 a écrit:
    waj670 a écrit:
    JCS27 a écrit:
    waj670 a écrit:
    Bonjour,
    Novembre 2005 57000 Km (Rouge)
    Trop Facile
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    N'hésites pas à poster sur les différents sujets ouverts sur le forum, ton expérience est enrichissante : Pannes, entretien, conso, pneus, peinture, accessoires, désagréments, concession... Trop Facile

    Bonjour,

    Pour les pannes & prob :
    Moteur ayant du mal a démarrer, mise a jour du calculateur (résolu vers les 30000).
    Ceinture AV conducteur s’enroule très mal.
    Bruit dans le coffre (résolu).
    Volant pas dans l’axe (résolu).
    Rendez-vous en Octobre pour la révision des 60000, petit prob la voiture n’a plus de pêche entre 1000 & 2500 trms puis la cavalerie débarque (sa fait tout drôle…….) affraid

    Le filtre à gasoil,doit sûrement être sale ??? puisque à remplacer tous les 60 000 km tongue

    Bonjour,

    remplacement de cette fameuse vanne EGR Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:40

    waj670 a écrit:
    remplacement de cette fameuse vanne EGR Twisted Evil
    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Modera10
    J'ai changé ton post de rubriques et fusionné sur ce sujet-fil plus adéquat. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 EmptySam 18 Oct 2008 - 6:17

    J'en suis à mon 2 eme passage à la concession.

    démontage, dépoussièrage par aspiration, remontage.

    C"est reparti ..

    je pense que le gas oil est la cause principale de nos problèmes.

    les particules de carbonne se fixent sur la vanne et la bouchent.


    Voila .. c'est mon avis....

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty
    MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    vanne egr sur TCV2 D4D 136
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Vanne EGR
    » obturer la vanne egr ?
    » des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: