Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Le Clean Power ( pneus du...) n'aime pas la neige !
  • » antivol de roue pour 17" clean power
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_lcap0%quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_lcap2%quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_lcap12%quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_lcap25%quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_lcap21%quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_lcap14%quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_lcap9%quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_lcap16%quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie injecteur vanne chauffage alternateur verso batterie autoradio BOITE voyant changer refroidissement radio moteur retroviseur Vidange Huile demarreur B9002 filtre attelage Embrayage pompe Démarrage frein liquide
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     quels pneus pour le clean power ?

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:02

    mais merci quand meme aux sites internet type 123pneu, pneuonline
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 8:48

    Bonjour,



    Bon finalement j ai commandé les primacy hp. Bon j'ai fais plusieurs centre auto et il y a des tres grosses différence de prix de 589 euros à 423 euros. Deux enseignes cote à cote avec 166 euros d'ecart Shocked .
    Donc je vais au moins chere et je commande les pneus et la il me dit c'est bizar j'arrive pas à valider les pneus sur mon ordi. Il me dit je vais appeler michelin et la surprise pas avant le 20 octobre Shocked . Donc j'etais mal parceque mes deux pneus était usées il y a plus rien sur les cotés c'est des slicks. Il me dit d'aller voir sur popgom il travail avec cette enseigne si ils est ont en stock et j avais deja regardé et je lui est dis oui ils sont en stock. Donc je pars chez moi et je commande sur ce fameux site et du coup j'ai payé moins chère et rdv pris pour mercredi. Donc tout compris 409 euros 2 pneus montage valve equilibrage et inversion des pneus av ar qui me fait gratuit. Voili voilou de ma petite aventure.
    Je vous tiendrai au courant sur la qualité et la durée de vie de ces pneus. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 12:18

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Mar 30 Nov 2010 - 10:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:28

    2e retour sur mon dernier changement de pneus.

    Alors nickel pour tout, je me rend compte maintenant que les NCT5 ne sont pas si top que ça.

    Je pense que l'usure sur les bords a disparue avec ces nouveaux fulda, après plus de 3000km j'ai encore les tétines de moulage là ou les NCT5 s'usent sur les bords.

    Alors pourquoi je ne sais pas, pneu lui même ou le changement de certaines caractéristiques à savoir :

    passage de V à W et indice de charge de 91 à 95. Les fulda excelero sont en 95w extra load (renforcé), je pense bien plus adapté au tcv2, le tout gonflé à l'azote à 2.7 partout (pour ne pas perdre trop vite la pression).

    De plus et c'est surprenant car le fulda n'est pas un pneu dit "ECO" ou fuel saver, la conso semble baisser d'environ 0.3 L.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:33

    ROYAL TES PNEUS FULDA thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:30

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Mar 30 Nov 2010 - 10:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:03

    Azur14 a écrit:
    routard a écrit:


    le tout gonflé à l'azote à 2.7 partout (pour ne pas perdre trop vite la pression).


    Monsieur est riche. Laughing

    J'ai marqué quelque part que j'ai payé l'azote ?

    Ces allusions à la richesse commence franchement à me gonfler ici.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:03

    je pense que c'était une blague !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:06

    Non je sens encore un reliquat d'audi dans ces propos.

    L'azote n'a pas toutes les super propriétés qu'on lui donne, mais au moins une, le pneu perd bien moins vite sa pression et
    permet notamment d'éviter les usures sur les bords dont sont affectés les verso. Une pression de 2.2, 2.3 se garde plus facilement
    qui 2.7.

    Il n'y a aucune question de richesse la dedans surtout que cela peut se négocier question prix, que l'appoint est ensuite gratuit,
    et que cela évite de perdre du temps à passer chaque semaine à remettre 100 à 200grs qui comptent beaucoup dans l'usure
    régulière du pneu sur le tcv2, sans compter que dans les stations le gonflage normal n'est pas forcément gratuit, que les tuyaux
    et manomètres ne sont pas toujours dans leur meilleur forme pour établir une pression juste.

    Cela évite aussi à mon concess d'y toucher car il me remet toujours la pression normale qui n'est pas suffisante malgré mes infos
    lors du dépôt du véhicule.


    Dernière édition par routard le Mer 30 Sep 2009 - 11:20, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:11

    Et puis c'est vrai que le cours de l'azote est haut en ce moment.
    Avec la crise, c'est pas facile ... avoir les moyens de s'acheter un Verso et pas pouvoir gonfler ses pneus.
    Quelle tristesse...
    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:19

    il ne reste plus qu'à les gonfler avec la bouche lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:43

    Salut routard cheers

    Mes petites remarques concernant ton allocution.

    routard a écrit:
    Non je sens encore un reliquat d'audi dans ces propos.
    Je ne suis pas certain que ce soit le cas ... Une fois pour toutes, on clos cet incident qui pollue certains sujets. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus Japonais .

    routard a écrit:
    L'azote n'a pas toutes les super propriétés qu'on lui donne, mais au moins une, le pneu perd bien moins vite sa pression et
    permet notamment d'éviter les usures sur les bords dont sont affectés les verso. Une pression de 2.2, 2.3 se garde plus facilement
    qui 2.7.
    Le sujet à déjà été abordé il y a quelques temps déjà.
    Pour rappel, l'air ambiant est composé de 78% d'azote. Le fait de gonfler ses pneus à l'azote pur (encore faut-il le prouver ... Réflechir ) n'apporte pas grand chose pour le commun des mortels. Juste peut-on lui donner la qualité d'être constant quand il se dilate sous l'effet de la chaleur.
    Personnellement, je gonfle mes pneus normalement (avec de l'air ambiant) à une pression de 2,4 kg. Mon véhicule étant équipé d'un TPMS qui me permet de contrôler à chaque instant l'état de ceux-ci (température et presson), la vérification de la pression s'en trouve évidemment facilitée. Je n'ai qu'à suivre les indications de mon panneau de contrôle et le tour est joué.
    Concernant l'usure des bords des pneus, je ne rencontre pas ce problème. La cause de la plupart des usures constatées est due à la manière de conduire des gens plus qu'à la pression des pneus (ce qui ne veut pas dire que celui qui roule sous-gonflé n'observe pas ce phénomène, bien sûr). Je prends pour preuve la plupart des plaignants qui font état d'une usure prématurée sur le côté externe des pneus et non pas sur les deux bords de la bande de roulement.

    routard a écrit:
    Il n'y a aucune question de richesse la dedans surtout que cela peut se négocier question prix, que l'appoint est ensuite gratuit,
    et que cela évite de perdre du temps à passer chaque semaine à remettre 100 à 200grs qui comptent beaucoup dans l'usure
    régulière du pneu sur le tcv2, sans compter que dans les stations le gonflage normal n'est pas forcément gratuit, que les tuyaux
    et manomètres ne sont pas toujours dans leur meilleur forme pour établir une pression juste.

    Cela évite aussi à mon concess d'y toucher car il me remet toujours la pression normale qui n'est pas suffisante malgré mes infos
    lors du dépôt du véhicule.
    Faire gonfler ses pneus à l'azote a un coût, d'où la réaction d'Azur14. Il y a le produit bien sûr mais il y a également l'équipement (bombonnes de stockage, tuyauterie et gonfleur spécifiques). Le rapport coût/avantage n'est certainement pas en faveur du client lambda que nous sommes.

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage quels pneus pour le clean power ? - Page 5 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: quels pneus pour le clean power ? - Page 5 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:46

    bien parlé Jacques Japonais Japonais Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:33

    Old-Jack a écrit:

    Le sujet à déjà été abordé il y a quelques temps déjà. Pour rappel, l'air ambiant est composé de 78% d'azote. (je sais très bien mais je constate qu'on perd moins vite 100 à 200grs quand on gonfle fort, ce n'est pas l'azote qu'on perd qui a des molécules plus grosses.)

    Concernant l'usure des bords des pneus, je ne rencontre pas ce problème. (achète un diesel avec 400nm, et on en reparle ouvertement), d'ailleurs c'est le sujet "pneu tcv2 clean power ici".

    Faire gonfler ses pneus à l'azote a un coût, d'où la réaction d'Azur14.(entre avoir un coût de 2 euros par roue avec appoint gratuit à vie et être riche, je te propose une dissertation sur le sujet d'au moins deux heures et 20 pages pour nous expliquer le lien entre 8 euros et la richesse).

    Rappel : quand on fait +30000km/an, qu'on doit gonfler mini une fois tous les 15 jours par garder une pression stable dans le temps et prolonger la vie de ses pneumatiques d'environ 5000km, ou est la notion d'être riche si une petit dépense en fait récupérer bien plus sans parler de la qualité et fiabilité des gonfleurs en station qu'on rencontre sur notre route.


    Enfin bref je vois que ce forum devient de plus en plus humoristique avec des membres qui confondent sujet technique et comptoir, je n'ai plus rien à faire ici, dommage pour ceux qui cherchent de réelle solution à des problèmes, genre ici usure des pneus des Cp sur les bords et qui en ont peut être marre de trier la bonne info entre les lol! à fusion depuis un moment ici.

    Bien parlé jack (comme dirais max)


    Dernière édition par routard le Mer 30 Sep 2009 - 15:24, édité 5 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:37

    merci ROUTARD!

    pour le coup je suis d'accord avec toi sur l'Azote et pour le prix .
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:47

    routard, calmos Very Happy Very Happy
    ne prends pas la mouche comme ça.
    pour en revenir une dernière fois là-dessus, le combat audi-toyo a pris de l'ampleur parce que tu disais que pour le prix d'une verso, tu pouvais acheter une A5, or tu as les 2 Exclamation Donc, c'est normal qu'on parle de toi comme un"riche" (le terme est direct et exagéré).
    Donc tant mieux pour toi, tu n'as pas de compremis à faire entre la familiale et le coupé sport rambo
    Sur ce, félicitation pour l'azote que tu met dans tes pneus, si cela te permet d'épargner 5 litres d'essence par an pour aller à la pompe les regonfler Japonais

    Ce n'est absolument pas une raison pour partir Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:51

    comme dirais heuuuu... moi, bien parlé routard Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:49

    routard a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    Le sujet à déjà été abordé il y a quelques temps déjà. Pour rappel, l'air ambiant est composé de 78% d'azote. (je sais très bien mais je constate qu'on perd moins vite 100 à 200grs quand on gonfle fort, ce n'est pas l'azote qu'on perd qui a des molécules plus grosses.)

    Concernant l'usure des bords des pneus, je ne rencontre pas ce problème. (achète un diesel avec 400nm, et on en reparle ouvertement), d'ailleurs c'est le sujet "pneu tcv2 clean power ici".

    Faire gonfler ses pneus à l'azote a un coût, d'où la réaction d'Azur14.(entre avoir un coût de 2 euros par roue avec appoint gratuit à vie et être riche, je te propose une dissertation sur le sujet d'au moins deux heures et 20 pages pour nous expliquer le lien entre 8 euros et la richesse).

    Rappel : quand on fait +30000km/an, qu'on doit gonfler mini une fois tous les 15 jours par garder une pression stable dans le temps et prolonger la vie de ses pneumatiques d'environ 5000km, ou est la notion d'être riche si une petit dépense en fait récupérer bien plus sans parler de la qualité et fiabilité des gonfleurs en station qu'on rencontre sur notre route.


    Enfin bref je vois que ce forum devient de plus en plus humoristique avec des membres qui confondent sujet technique et comptoir, je n'ai plus rien à faire ici, dommage pour ceux qui cherchent de réelle solution à des problèmes, genre ici usure des pneus des Cp sur les bords et qui en ont peut être marre de trier la bonne info entre les lol! à fusion depuis un moment ici.

    Bien parlé jack (comme dirais max)

    Shocked ... Réflechir ... geek

    Je ne peux rien te dire de plus parce que, effectivement, tout ce que tu viens de (non) argumenter ne fait pas avancer le débat ...
    Ta dernière phrase (que tu as modifié d'ailleurs) est la preuve que tu cherches plus à casser du bois qu'autre chose ... Neutral

    Bien à toi,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage quels pneus pour le clean power ? - Page 5 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: quels pneus pour le clean power ? - Page 5 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:52

    bien parlé Jacques (comme dirais moi) lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:03

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Lolgif10
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:25

    tu me fais bien rire routard lol! lol! lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:21

    Info à corroborer par d'autres utilisateurs mais il me semble que le TCV2 consomme moins depuis que je l'ai équipé avec des Michelin Primacy en replacement des GoodYear NCT5.

    Si j'en crois l'ODB j'ai environ 10% de conso en moins (tous types de routes, y compris autoroute).

    D'autres retours d'expérience ?


    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:39

    C'est possible car ces pneus ont comme but de faire réduire la conso thumleft

    Un tit conseil....vérifie souvent la pression et ta consommation restera 10% plus basse thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:12


    Ne pas croire l'ODB : j'ai des écarts monumentaux entre la conso qu'il indique et la conso mesurée à la pompe. Quand celle-ci est stable, la sienne a des variations liées au cours de l'euro (et oui, on peut suivre la bourse grace à l'ODB !).



    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:37

    l'odb affiche une conso "honnête" à partir du moment ou vous ne faites pas de ville (ou d'arrêts/départs souvent). Sur autoroute ou national la conso affichée par l'odb est juste à 95 %.


    Dernière édition par jack le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:24

    +1........surtout après 200-300 km de calculs Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: quels pneus pour le clean power ?   quels pneus pour le clean power ? - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    quels pneus pour le clean power ?
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177
    » Durée de vie et usure des pneus sur TCV2 Clean Power
    » Gasoil sans souffre pour le 177 cv clean power

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: