Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Corolla verso de 2009 ou verso de 2010 ?
  • » mettre des barres de corolla verso sur mon nouveau verso!!!
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_lcap0%Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_lcap2%Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_lcap12%Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_lcap25%Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_lcap21%Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_lcap14%Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_lcap9%Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_lcap16%Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide Vidange vanne courroie demarreur voyant filtre attelage pompe frein autoradio Embrayage Huile refroidissement radio changer moteur verso batterie alternateur retroviseur B9002 Démarrage chauffage injecteur BOITE
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:18

    Avensis Verso 2.0 BVA 7 places. Une perle à l'aise en ville comme sur route. Et pas d'injecteurs hors de prix ni de turbo fatigué.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:35

    Salut Steve,

    Bravo pour ton choix.

    L'Avensis II est à préférer, car il a l'ESP, si je ne me trompe pas, et les modèles sont toujours au mieux après.

    Quant à la question essence ou diesel, il faut comparer le prix d'achat pour le meme roulage. Je doute que tu trouves un 116 pour 8000 Euro à moins de 80000 km! Cela pourrait donner un avantage, tous frais confondus, que tu ne pourras plus ratrapper par la moindre consommation. L'agrément du moteur essence, en boite manuelle est un régal. Franck a fait la comparaison 129 1,8 et 150 2,0.

    De toute facon, en ville, tu consommeras également plus pour les deux. Regarde les chiffres de cassebrique à Grenoble...sur un TCVII MMT... Et ce n'est pas le terrain favorable d'un diesel non pus.

    Il y a le site officiel de Toyota occasion. Tu as toutes les chances de trouver des modèles, et de pouvoir comparer. Et surtout, essaie les deux options moteurs, dans des conditionss proches de tous les jours. Essaye d'obtenir un test suffisamment long, pas à la vite fait. Je maintiens mon offre de t'aider à trouver un bon modèle chez un concessionnaire Toyota. Ils sont garantis et en parfait état.

    L'Avensis est une grosse bécanne. Tu as raison quant à la place intérieure. Mais je te conseille de tester également un TCVII... et de comparer toi-meme lequel des deux correspond le mieux à tes gouts... et ceux de ta Miss.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:28

    salut à tous.
    Je me permets d'intervenir en tant q'ancien proprio d'avensis verso essence 150 cv BA4.7 places
    Au niveau place entierement d'accord(je chargeais régulierement une strère et demi de bois), pour les passages 7 vrais places (plutôt 6 et demi car celle du milieu plus petite)
    alors que la corolla verso que j'ai maintenant propose 3 places arrieres identiques (j'ai la version 5 places car la sept places est un leurre...)
    Pour le moteur la bA gommait le manque de couple (192 nm contre 310 en d4d )mais cela dit l'avensis verso accélérait franchement depuis l'arrêt).Vitesse maxi 195 compteur
    conso moyenne été/hiver tout style confondu : 10,7 l/100;
    (corolla verso d4d 7,2 tout confondu jusqu'à présent)
    ce qui m'a le plus marqué avec mon avensis verso ? Le démarrage en boite auto en 1ère qui montait à 70 à 6000 t/min ! Mais aussi le silence du moteur et de la voiture à basse vitesse
    Donc avensis verso :accélération,espace,boîte auto 4,silence à basse vitesse
    corolla verso d4d : couple dès 1000 trs,poussée ressentie sur tous les rapports,économie, look ,tenue de route, vmax 215 compteur à plat
    CONCLUSION j'adore ma tcv2 mais je ne regrette pas mon avensis verso !!!
    a votre disposition pour plus de détails chiffrés :j'ai tout gardé !!!
    Alain,
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:28

    Mister MMT a écrit:
    Salut Steve,


    Il y a le site officiel de Toyota occasion. Tu as toutes les chances de trouver des modèles, et de pouvoir comparer. Et surtout, essaie les deux options moteurs, dans des conditionss proches de tous les jours. Essaye d'obtenir un test suffisamment long, pas à la vite fait. Je maintiens mon offre de t'aider à trouver un bon modèle chez un concessionnaire Toyota. Ils sont garantis et en parfait état.

    L'Avensis est une grosse bécanne. Tu as raison quant à la place intérieure. Mais je te conseille de tester également un TCVII... et de comparer toi-meme lequel des deux correspond le mieux à tes gouts... et ceux de ta Miss.

    Jan


    Merci beaucoup du conseil.

    En fait, le choix essence/diesel risque d'être un faux problème concernant l'avensis verso, dans le sens où :
    - déjà il s'agit d'une bagnole rare,
    - ensuite il n'y a eu que très peu de modèles essences vendus sur le marché.

    Pour illustrer ça, voici ce que mes recherches ont données :
    - modèles essence sur ebay : 0
    - modèles essence sur lacentrale : 0
    - modèles essence sur toyota-occasion : 1 seul, manque de bol il est quasi neuf (35000km) et cher (16500€).

    Reste bien sur les annonces de particuliers telle que celle qui a été fournie (au passage merci) du site leboncoin.fr, mais mon manque de connaissances absolu en mécanique, ainsi que ma localisation à Manosque me rendent difficile un achat à un particulier parisien.
    Typiquement, je préfère acheter à un pro (garantie mécanique et assurance d'acheter à quelqu'un qui s'y connaît et qui a ausculté la bête) qu'à un particulier, et là, un achat loin est envisageable.
    Et sinon si je dois passer par un particulier (pourquoi pas), au moins que je puisse faire passer la voiture chez un contrôleur technique de mon choix, ce qui m'impose de trouver ce particulier dans ma région.

    Bref, je ne suis pas vraiment pressé pour mon achat et donc je vais attendre de voir si quelque chose "sort" dans les semaines à venir, mais j'ai peu d'espoir quand même que le modèle rêvé en essence sorte du chapeau, donc à priori il y a des chances pour que ce soit un diesel.

    Sinon pour le distinguo corolla/avensis, c'est une bonne idée d'essayer la corolla, le problème étant que de toute façon nous n'aurons pas l'opportunité d'essayer l'avensis, et donc qu'on ne sera pas en mesure de comparer les deux modèles. Ceci étant, effectivement je pense que ça vaut le coup de monter dedans, on verra tout de suite si on se sent à l'étroit ou pas.

    Merci encore à tous pour vos nombreux conseils,

    A+,
    Stève
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:48

    Mister MMT a écrit:


    (...) Je maintiens mon offre de t'aider à trouver un bon modèle chez un concessionnaire Toyota. Ils sont garantis et en parfait état. (...)

    Jan

    Et remerciements également spécialement pour ça. Comme je disais, ma première cible de recherche est effectivement le réseau d'occasions de Toyota, malheureusement j'ai regardé et il n'y a pas grand chose (quasiment rien en essence, et rien de toute façon en diesel dans ma région) pour l'instant.
    J'ai appris l'autre jour qu'il y avait un concessionnaire dans un bled pas loin de chez moi, j'essaierai d'y passer ce week-end : ce que j'espère, c'est que - peut-être - tous les véhicules ne sont pas systématiquement mis sur le site, auquel cas il existe peut-être mon rêve quelque part pas loin de chez moi.

    je vais chercher comme ça pendant quelques semaines.

    Et puis ensuite, seulement en dernier recours, il y aura les sites de mandataires, mais j'ai regardé assez vite fait et j'ai l'impression que c'est surtout intéressant pour les allemandes (bmw, audi, etc) et beaucoup moins pour les japonaises.

    A+,
    Stève
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:19

    Salut Steve,

    le site autoscout24 est très bon. Regarde, en cherchant dans toute l'Europe, mais il y a des offres en France.

    http://www.autoscout24.fr/List.aspx?vis=1&make=70&model=15230&version=verso&fuel=B&pricefrom=1000&priceto=15000&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N&ustate=U&um=True&sort=price&zipc=F

    C'est une bonne idéee d'aller tester le TCVII.

    Jan

    PS en regardant, j'ai vu qu'il y en a pas cher au Perthuis, pas loind de Manosque !!! Fonce !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:59

    Je compatis : il m'est arrivé par 3 reprises de chercher une Picnic ou une Avensis Verso 2.0 BVA d'occasion. Jamais trouvé, même en attendant quelques mois.
    Dans l'essai du Moniteur, l'Avensis essence automatique consomme 11.1 l/100km et la diesel 9l. Elles sont décrites comme de très bonnes voitures particulièrement efficaces (tenue de route, confort, consommation) pour leur gabarit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:03

    Mister MMT a écrit:
    Salut Steve,

    le site autoscout24 est très bon. Regarde, en cherchant dans toute l'Europe, mais il y a des offres en France.

    http://www.autoscout24.fr/List.aspx?vis=1&make=70&model=15230&version=verso&fuel=B&pricefrom=1000&priceto=15000&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N&ustate=U&um=True&sort=price&zipc=F

    C'est une bonne idéee d'aller tester le TCVII.

    Jan

    PS en regardant, j'ai vu qu'il y en a pas cher au Perthuis, pas loind de Manosque !!! Fonce !!!

    Merci beaucoup pour l'info : je ne connaissais pas ce site, et effectivement il y a plus de choses qu'ailleurs.

    Sinon celle de Pertuis est effectivement intéressante, mais en essence. Bon, je vais revoir mes calculs, et de toute façon on ira la voir avec ma miss la semaine prochaine, ça permettra de se rendre compte de la place. Sinon je peux toujours envisager la mise en place d'un GPL, faut juste trouver les 2500€ à rajouter sur la facture.

    A+,
    Stève
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:22

    Oups, je pensais que tu voulais un essence. J'ai affiné la recherche pour la limiter à la France, et pour toutes les motorisations. Peut-être tu y trouveras d'autres possibilités!

    http://www.autoscout24.fr/List.aspx?vis=1&state=A&make=70&model=15230&version=verso&pricefrom=1000&priceto=15000&cy=F&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N&ustate=U&um=True&sort=price&pool=1&zipc=F&mmvco=1&mmvmk0=70&mmvmd0=15230&mmvve0=verso

    Je suis déjà curieux d'apprendre ce que tu penseras de celle au Pertuis.

    Bonne chance!

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:34

    Mister MMT a écrit:


    Je suis déjà curieux d'apprendre ce que tu penseras de celle au Pertuis.



    Salut Jan,

    Et bien je vais te dire, c'est bien simple : je l'ai ..... achetée !!!

    Bon, je récapitule le week-end :
    - d'abord passage chez Toyota, moi et ma belle, pour tester l'habitabilité de la CV.
    On rentre donc dans une CV neuve, à l'intérieur de la concession.
    Bon, franchement, j'ai trouvé que c'était une super voiture : je suis plutôt du type armoire à glace, et là, en position conducteur : aucun problème pour moi, de la largeur, de la garde au toit, bref de l'espace.
    Déjà en deuxième rangée c'est plus problématique pour moi, je suis plutôt serré. Mais comme je précisais, j'ai une certaine carrure, et je ne pense pas être très représentatif de la personne qu'on met au deuxième rang.
    Ma miss est par contre confortablement assise, je remarque cependant que la place du milieu est un peu "maigre".
    Puis derrière pour finir : effectivement les places sont plutôt restreintes. Ca va bien pour du temporaire, mais pour tous les jours...
    Sinon globalement on a franchement apprécié le design, l'intérieur, la modularité (quand tout est abaissé tout est plat), bref superbe voiture.
    Je pense effectivement que c'est la voiture idéale pour une familles avec 2 enfants (je reprécise qu'on ne l'a pas conduite, on a juste testé l'espace intérieur).

    Bon, conclusion de cette première visite : moi je suis plutôt de l'avis de ce qui a été dit sur ce topic : superbe voiture, mais pour 5 tous les jours, et peut-être 6 un de ces 4......
    Ma miss, par contre, trouve que ça va.
    Bref, on n'est pas forcément d'accord, et plutôt mitigé.

    - ensuite, on va à Pertuis voir l'AV.
    Bon, l'ambiance n'est pas tout à fait la même : déjà on est dans une voiture qui n'est pas neuve (c'est moins clinquant que la CV), et qui est moins récente (donc moins de gadgets genre commandes au volant par exemple).
    Ceci étant, on est tout de suite séduits par cette voiture : c'est moins clinquant et moins gadget mais l'essentiel est là, une place à l'avant équivalente à la CV, toit ouvrant à l'avant et à l'arrière ce qui est sympa.
    Pour la deuxième rangée, assez curieusement je m'attendais à être beaucoup plus à l'aise que dans la CV mais il n'en est rien. En même temps, comme je disais je ne suis pas franchement taillé pour m'assoir à cet endroit, donc...
    Seule différence avec la CV : la place du milieu est une vraie place, je pense que les enfants y seront mieux.
    Pour les places du fond, pour finir, cela confirme encore ce qui a été dit ici : de vrais sièges, c'est bien différent de la CV. Seule (légère) ombre au tableau : quand on rabat les sièges tout ne s'imbrique pas et le résultat n'est pas plat
    comme dans la CV. Mais cela est probablement le prix à payer pour avoir de vrais sièges, et puis ce n'est pas si important que cela.

    Vient ensuite l'élément déterminant : le vendeur nous file les clefs, et nous invite à faire un tour (nous deux seulement, lui reste dans sa concession ce qui nous a surpris).
    On monte donc dans le véhicule, et on démarre, et là......
    Même ma miss (qui n'est pas au volant) me le dit au bout de quelques centaines de mètres : qu'est-ce-que c'est agréable ! Un véritable plaisir d'être conduit là-dedans.
    Et pour moi c'est idem : un véritable pied à conduire : une douceur à manier, confortable, plutôt silencieux : j'ai rarement senti ça.
    Bref, l'agrément de conduite tant vanté n'est pas une légende : je crois qu'on a craqué tous les deux.

    Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire : on est rentré à la concession, on a posé les questions d'usage :
    - carnet d'entretien régulier chez Toyota,
    - contrôle technique nickel du mois de mai,
    - garantie 6 mois,
    - pas une première main, mais elle est presque neuve : 39000km.

    Bref, vu la rareté de ce type de véhicule, surtout en essence (après nombreux calculs et compte tenu de mes goûts personnels j'avais finalement décidé de prendre en essence), et en plus juste à côte de chez moi : on n'a pas hésité longtemps : on a signé, et voilà.
    Et on est plutôt ravi de cet achat : on a enfin un véhicule taillé pour notre famille, d'une marque fiable, essence, avec un agrément de conduite fabuleux.
    Bref, je suis R.A.V.I !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Seule toute-toute petite ombre au tableau, et petit doute : la dénomination de la voiture, dans l'annonce et sur le contrat, est "AVENSIS VERSO SOL 7places".
    Or 2003 a vu le passage de l'Avensis Verso I à l'Avensis Verso II.
    Les premières avaient une finition nommée VX, les deuxièmes avaient une finition nommée TERRA ou SOL.
    J'ai donc naturellement déduit du titre "avensis verso SOL" qu'il s'agissait d'une Avensis Verso II, et je n'ai pas pensé à demander au vendeur.

    Or je n'en suis aujourd'hui plus tellement sûr : de mémoire la II a subit un relooking, léger mais qu'on distingue clairement au niveau des phares avants (il me semble).
    Si on regarde la photo de la voiture (http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=141785306),
    on s'aperçoit que les phares ressemblent plutôt à ceux d'une VX. Mais sa dénomination est SOL. Bref, qui croire et comment savoir ?

    Est-ce que Toyota, sur la fin de la VX, aurait customisé ses derniers modèles en finition SOL, afin d'aider à les vendre ?
    Ou bien est-ce que c'est moi qui fait une erreur, et les premiers AV II SOL n'étaient pas encore relookés au niveau des phares ?

    Bref, si quelqu'un peut me tuyauter à ce sujet, ça serait sympa.
    Dans tous les cas, il y a peu de différences (l'ESP et un airbag genoux je crois), et cela ne me fera pas regretter notre achat, mais tout simplement j'aimerai bien en avoir le coeur net.


    Voilà, sinon merci beaucoup pour m'avoir permis de découvrir ce site (autoscout) et cette annonce, sans laquelle je serai toujours en attente de trouver une voiture,
    et aurai probablement dû faire quelques centaines de kilomètres pour trouver mon bonheur à l'autre bout de la France.
    Merci donc !

    A+,
    Stève
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:49

    Bonjour Steve,

    Bravo ! cheers

    Bravo et encore bravo.

    je suis sûr qu'il s'agit d'une Verso phase I. Je le vois à l'aspect des pares chocs. Compare avec l'offre dans de l'année 2004 (la dernière dans le dernier lien). Tu n'auras donc pas l'ESP et l'airbag genou, mais pour le reste, les changements ont été minimes.

    Il s'agit peut-être d'une voiture ré-importée de l'Allemagne ou d'un autre pays où l'appellation SOL est utilisée couramment. C'est peu important, car ce qui compte est l'état de la voiture, le carnet d'entretien, et le fait que tu aies une garantie de 6 mois. Si la voiture avait un défaut, tu le sauras avant. Puisque le carnet était en ordre, tu es rassuré.

    Et puis, je pense que tu as trouvé une excellente occasion pour un prix très avantageux, justement car il s'agit d'une phase I et que c'est une essence, moins recherchée dans cette catégorie. Une Diesel aurait soit eu beaucoup plus de km, ou aurait été plus chère. Tes frais en carburant seront supérieurs, mais au final, tu n'auras pas payé plus, car l'entretien sera mois cher. Ne le transforme pas au GPL: tu roules trop peu, je pense.

    Je suis ravi que tu aies bénéficié de mon conseil, et que les conseils de mes amis du Forum, qui t'ont guidé dans ton choix, se sont révélés de valeur.

    Je suis surtout heureux que cette voiture a pu séduire à la fois toi et ton épouse. Vous ne vous êtes pas trompés. Je te souhaite beaucoup de chance avec cette Toyota "made in Japan", gage de qualité et de longévité. Et surtout, beaucoup de bonheur pour toi et ta sympathique famille, qui, je l'espère, va encore grandir...et se portera très bien

    Meilleurs voeux,

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:16

    Bonjour Steve et Jan,

    Je suis super heureux pour toi,c'est à mon avis un très bon choix,vrai japonaise et moteur à essence Toy une merveille de fiabilité,les enfants heureux derrière avec de la place.
    Donc beaucoup de bonheur avec. Trop Facile

    Et Bravo ! à Jan également,l'ami qui nous attend toujours au tournant pour nous rendre service thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:08

    Oui, merci à vous tous, avec une spéciale dédicace pour Jan sans qui je n'y serais pas arrivé.

    Concernant le modèle, je suis également persuadé qu'il s'agit d'une AV I, ceci ne m'empêchant pas de penser avoir fait une excellente affaire :
    - à côté de chez moi,
    - pas trop cher,
    - presque neuve,
    - entretien régulier,
    - double toit ouvrant (je ne m'y attendais pas),
    - et ludique, ludique, vraiment ludique à conduire.
    Bref, je suis ravi.

    Ceci étant, n'empêche que cette dénomination de SOL me turlupine, parce que derrière normalement se cache toute une série d'options, que du coup je ne sais pas si elles sont sur le véhicule ou pas (rien de bien important
    en fait, des trucs du genre rétro dégivrants et rabattables, clim automatique). Je sais je suis idiot de ne pas avoir demandé ça sur place, mais sur le coup la dénomination "SOL" m'a paru tellement évidente que ça ne m'est pas
    venu à l'esprit que ces options puissent ne pas être là.
    Le vendeur a simplement mis "anti-patinage" sur son annonce, mais cela n'est pas très clair, et ne correspond pas forcément à l'ESP de la version II.
    J'ai par exemple les anti-brouillards et le double-toit ouvrant, qui ne sont pas d'office sur le modèle Vx.

    Sur son histoire, cette voiture a connu 2 propriétaires : un qui l'a acheté à priori neuf (puisqu'on voit sur le carnet les tous premiers entretiens Toyota en France), qui l'a gardé 4 ans, et l'autre qui l'a revendu assez vite.
    Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'un modèle d'Allemagne, et je suis sûr qu'elle est intégralement française.
    D'où mon imagination d'un VX "finition SOL" pour finir d'écouler les modèles. Ce genre de comportement est fréquent chez les constructueurs : pour finir de vendre un modèle on le bourre d'options et on lui confère un bon prix.

    Bon, de toutes façons j'en aurai le coeur net dès que je la récupèrerai.
    Et je vous tiendrai bien évidemment au courant, j'en profiterai aussi pour poster quelques photos.

    Pour finir, pour revenir sur le GPL, pour l'instant ma miss ne roule pas beaucoup, mais notre situation risque de changer l'année prochaine, donc le GPL pourra nous intéresser.
    Et puis sans parler de kilométrage, il y a aussi les convictions écolo de ma miss, qui comptent également...

    En tous les cas, j'ai croisé ce matin un ami (qui possède un picnic) et qui avait failli à l'époque acheter un AV. Il m'a dit qu'il lui semblait que Toyota vendait à l'époque une install GPL qui prenait l'emplacement de la roue de secours.
    Et qu'il paraît que le VVTI 150 est un moteur qui fonctionne particulièrement bien avec le GPL... Faudra donc que j'étudie ça.

    A+,
    Stève
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:21

    Salut Steve,

    le double toit ouvrant est fantastique. Nous avons cela sur notre Picnic. Mais c'est une raison de plus qui me fait penser que le premier propriétaire a pu l'acheter chez un mandataire. Je peux me tromper, mais cette option n'était pas offerte dans tous les pays.

    Est-ce que le vendeur t'a expliqué pourquoi le deuxième propriétaire l'a mis en vente ? Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus. Rien d'inquiétant, il se peut qu'il n'avait pas le choix....

    On parlera du GPL quand tu voudras. Va déjà jeter un coup d'œil sur ce lien:

    http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=88&t=464

    tu comprendras vite que ce n'est pas dénoué de problèmes. Tout dépend de comment et pourquoi on utilise sa voiture...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:26

    Bravo Steve.
    En plus tu as l'air heureux comme tout, ça fait plaisir.
    En général l'anti-patinage va avec l'ESP. Pour le GPL, à toi de faire les calculs après quelques mois afin d'avoir une consommation réelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:45

    Pour le deuxième conducteur, effectivement je n'ai pas demandé, mais comme la voiture est visiblement sans aucun souci, je n'ai pas estimé que c'était pertinent (s'il y avait quelque chose de sérieux ou de grave ça se verrait je pense dans le CT). Et puis sinon le vendeur ne me l'aurait de toute façon pas dit.
    De plus je pense qu'il y a des cas où une séparation rapide d'avec ce genre de véhicule s'explique parfaitement : un gars qui divorce par exemple et qui se retrouve avec trop de places, ou bien quelqu'un qui se retrouve muté dans une grand ville et qui ne fait que de l'embouteillage avec 12l/100.

    Bref, je ne suis pas trop inquiet là-dessus (garantie, etc etc).

    Sinon j'ai jeté un oeil au lien GPL, et effectivement ça n'a pas l'air simple sur les VVTI. En plus, cela contredit directement l'info que j'ai eu comme quoi Toyota vendait à une époque des install GPL pour ces moteurs... Très intéressant en tous les cas, j'essaierai de me renseigner un peu plus dès que j'aurai du temps.

    A+,
    Stève
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?   Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso
    » Au revoir ma Corolla Verso et vive le nouveau Verso !!
    » Attelages et barres de toit Verso=Corolla Verso ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: