| compte rendu retour sur les contrôles technique | |
|
+14ADN francky jm62 Old-Jack leslolos simsong7 max Pim odnile Azur14 cassebrique Bac_à_sable Patmen DJ FA 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mar 18 Déc 2012 - 9:16 | |
| au contrôle, on mesure l'opacité des fumées, donc un bon nettoyage/décrassage avec des régimes assez élevés (par exemple en entrant sur l'autoroute), voir une vidange avec les filtres + un anti-fumée dans le réservoir peuvent donner une nette amélioration.
A long terme il faut aussi penser que le turbo est une pièce qui tourne très vite et qui est lubrifié, donc toujours respecter un temps de chauffe avant de le soliciter, et surtout le laisser tourner au ralenti une 20ene de secondes avant de couper le moteur, cela permet à l'huile de retomber et de ne pas se carboniser autour des pales du turbo et éviter donc les résidus opaques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 19 Déc 2012 - 8:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 19 Déc 2012 - 10:25 | |
| Et en parlant du turbo, pour aller dans le sens de "le piaf", plusieurs petites choses à savoir : -en démarrant le moteur ne jamais accélérer comme un fou ...le turbo n'est pas encore bien lubrifié et tourne très vite ...paliers HS ! panne hyper connue chez Opel par exemple ! -En arrêtant le moteur même sentence, mais pas uniquement pour l'huile carbonisée sur les pales. Le turbo tournant très vite, si l'on coupe le moteur après avoir sollicité fortement le moteur, le turbo va continuer à tourner "à vide", sans graissage ....dégâts assurés !
donc soit en rentre tranquille la voiture sans tirer sur le moteur et l'on peut le couper de suite, soit on vient de tirer dessus et on attend quelques secondes avant de le couper que le turbo est pris sont régime de ralenti normal. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 19 Déc 2012 - 12:48 | |
| Tout à fait Jack...et combien de R5 TURBO ont pris feu , après avoir coupé brutalement le moteur ! Eh! oui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 19 Déc 2012 - 14:38 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 20 Déc 2012 - 8:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 20 Déc 2012 - 10:07 | |
| la vangence est un repas qui se mange froid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Sam 29 Déc 2012 - 22:26 | |
| bonjour, controle effectué ce jour pour la tcv2 parmi les plus anciennes (si ce n'est la plus ancienne..juin 2004!) du forum. Le retour est OK, rien de special, hormis un défaut d'étanchéité du moteur et de la boite, apparemment c'est tres courant, surtout dans mon centre de controle car par exemple une polo familiale avait les memes symptômes dès ses 4 ans... Quelqu'un sait t'il de quoi il s'agit exactement?
|
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Sam 29 Déc 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir, De temps à autre , il faut resserrer les vis du carter moteur et de la boîte....je le faisais pour mes Renault ...c'est vrai que maintenant , ils font plus rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Sam 29 Déc 2012 - 23:02 | |
| merci pour ta réponse, je regarderai ça durant la grosse revision que je prévois trés prochainement! |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Dim 30 Déc 2012 - 8:53 | |
| - bozleclerc a écrit:
- bonjour,
controle effectué ce jour pour la tcv2 parmi les plus anciennes (si ce n'est la plus ancienne..juin 2004!) du forum. Le retour est OK, rien de special, hormis un défaut d'étanchéité du moteur et de la boite, apparemment c'est tres courant, surtout dans mon centre de controle car par exemple une polo familiale avait les memes symptômes dès ses 4 ans... Quelqu'un sait t'il de quoi il s'agit exactement?
- Azur14 a écrit:
- Bonsoir,
De temps à autre , il faut resserrer les vis du carter moteur et de la boîte....je le faisais pour mes Renault ...c'est vrai que maintenant , ils font plus rien... Salut à tous . Alors là, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose ... ... resserrer de temps en temps les boulons de vidange A savoir pour les bricoleurs: il faut changer systématiquement le joint des boulons lors de chaque vidange. Cela évite ce genre de désagrément Jacques. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Dim 30 Déc 2012 - 18:09 | |
| - Old-Jack a écrit:
- bozleclerc a écrit:
- bonjour,
controle effectué ce jour pour la tcv2 parmi les plus anciennes (si ce n'est la plus ancienne..juin 2004!) du forum. Le retour est OK, rien de special, hormis un défaut d'étanchéité du moteur et de la boite, apparemment c'est tres courant, surtout dans mon centre de controle car par exemple une polo familiale avait les memes symptômes dès ses 4 ans... Quelqu'un sait t'il de quoi il s'agit exactement?
- Azur14 a écrit:
- Bonsoir,
De temps à autre , il faut resserrer les vis du carter moteur et de la boîte....je le faisais pour mes Renault ...c'est vrai que maintenant , ils font plus rien... Salut à tous .
Alors là, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose ... ... resserrer de temps en temps les boulons de vidange
A savoir pour les bricoleurs: il faut changer systématiquement le joint des boulons lors de chaque vidange. Cela évite ce genre de désagrément
Jacques. Bonjour, Tu n'as rien compris Jacques ! ce n'est pas les bouchons de vidanges c'est la coquille "carter" ou capot qui est fixée par des vis sur le bas du moteur , certes il y a un joint ,(pas des rondelles , un joint comme por une boîte carrée que des fois il est préfèrable de remplaçer mais avec le temps,les vibrations et les différences de températures...tout ça vieilli , il faut resserrer régulièrement,sinon cela dégouline plus ou moins . Guy (le vrai mécano amateur ) | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Dim 30 Déc 2012 - 18:44 | |
| Ah ben voui. Tu as raison. merci de le préciser . Cela m'apprendra à lire un mot sur deux ... N'empêche, l'anomalie n'est pas ... normale si la voiture est correctement entretenue. En tout cas, jamais vu ça en 1.180.000 km et 8 toyotas ... Pour ma culture générale, c'est bien le truc noir plein d'huile dans lequel "baigne" le vilebrequin? Pour les ignares comme moi, une p'tite photo siouplait ... Jacques | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Dim 30 Déc 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 2 Jan 2013 - 11:30 | |
| Le miens est passé avant Noël : 6 ans et 112 000 km ... à signaler : -usure des disques avants (mais plaquettes bonnes) = à changer en même temps que les plaquettes ... mais surtout : -sans contre visite : mauvaise visibilité latérale .... Alors ? à votre avis il voulait dire quoi le gars ??? (moi je sais bien sur !) |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 2 Jan 2013 - 15:10 | |
| l'est pointilleux ton controleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 2 Jan 2013 - 16:41 | |
| - Azur14 a écrit:
- jack a écrit:
mais surtout : -sans contre visite : mauvaise visibilité latérale ....
Alors ? à votre avis il voulait dire quoi le gars ??? (moi je sais bien sur !) Vitres avants sur-teintées ? Gagné AZUR !!! balaise non ? Je lui ai demandé une explication : "ILS nous obligent à marquer ça à partir du moment ou un film est posé sur la vitre ..." Je lui fais remarquer que la vision est parfaite avec le film peu teinté d'ailleurs mais rien à faire ... bon je m'en fout, mais je trouve ça fort quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 3 Jan 2013 - 8:50 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 3 Jan 2013 - 11:46 | |
| - dom78 a écrit:
- c'est du n'importe quoi!
Non ce n'est pas du n'importe quoi , c'est pour les forces de l'ordre qu'ils puissent voir ....en faite ,c'est mauvaise visibilité pour eux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 3 Jan 2013 - 14:31 | |
| ah oui les pauvres chouchou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 10 Jan 2013 - 18:56 | |
| je viens de passer la mien a son 1er controle et ras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Ven 11 Jan 2013 - 7:58 | |
| - samuel15 a écrit:
- je viens de passer la mien a son 1er controle et ras
Y a du bon comme quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 17 Jan 2013 - 13:50 | |
| j'ai juste une vibration a chercher qui se situe a 2 000 tr/mn |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique | |
| |
|
| |
| compte rendu retour sur les contrôles technique | |
|