Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Controle technique 2018
  • » Contrôle technique de mon TCVII D4D.
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_lcap0%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_lcap2%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_lcap12%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_lcap25%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_lcap21%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_lcap14%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_lcap9%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_lcap16%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe autoradio refroidissement Vidange changer vanne B9002 moteur injecteur retroviseur demarreur alternateur Démarrage batterie chauffage attelage courroie frein Huile Embrayage filtre BOITE voyant liquide verso radio
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     compte rendu retour sur les contrôles technique

    Aller en bas 
    +14
    ADN
    francky
    jm62
    Old-Jack
    leslolos
    simsong7
    max
    Pim
    odnile
    Azur14
    cassebrique
    Bac_à_sable
    Patmen
    DJ FA
    18 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:36

    ouai bon ça va, y'a un 0 en trop:oops:

    [mode Denisot ON] "désolé"[mode Denisot OFF]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:46

    Bonsoir

    ma femme possède depuis décembre , elle aussi un vvti de 2005 et donc il est passé au CTet bien........................................ 0 défault!!!!!!!

    génial Bravo !





    ps juste l'aspect extérieur qui mériterai un traitement digne de ce nom!!!!!! Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:13

    bozleclerc a écrit:
    le piaf a écrit:
    oyé oyé, je viens de passer mon tcv II au CT, (bon, je suis controleur technique Laughing ), et ben je me félicite, tout va bien sauf un petit clou dans le pneu arG et une petite usure irrégulière (en facette) des pneus arriere (ils ont 30000kms).

    voilà , 950000kms et 01/2005, c'est bien pour un véhicule de 7 ans. Trop de la balle cette TOY........Mr. Green
    le corolla verso II vvti ayant le plus grand kilométrage de la planète (plus que Soum et ses 210000km ), un diesel aurait été plus rentable Wink(en tout cas en France)!
    Longue vie a toi et ta titine et aux vvti en général, pourvus que ca dure...


    C'est vrai que 950 000 km ça parait beaucoup... Je pense plutôt à 95 000 km, non ? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:55

    salut
    c'est un marseillais il on toujours tendance as exagerer Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:25

    Excellent cher jm62
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:00

    Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:12

    Le classement des 50 véhicules les plus contrôlés (et donc les plus vendus) ANNEE 2011


    http://www.caradisiac.com/Le-classement-des-50-vehicules-les-plus-controles-et-donc-les-plus-vendus-76634.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:36

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    francky
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 18/05/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV II 136 D4D 5pl
    Date d'inscription : 05/10/2008

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: le premier ct   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:39

    bonjour,

    voilà c'est fait à 83 000 km le premier controle technique viens d'etre passé: feux anti brouillard av g un peu trop haut:mrgreen: voilà c'est tout bien sur pas de contre visite.

    donc petit bilan: à 15000 km changement disque et plaquette avant sous garantie (rayures sur disques)

    48000 km changement injecteur suite à révison sous garantie et pneu avant dunlop sp 3000 remplacé par bridgestone turanza qui possede encore 3 mm de gomme

    les pneus arrieres sont d'origine (sp 3000).

    environ 7 litres d'huiles rajoutée depuis le début hors entretien toy.compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Jap

    voilà toujours aussi content de mon achat
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:16

    c'est spécifique a toy cette consommation d'huile pour les diesels ?...
    ou , d'autre marques ont aussi la meme spécificité ?...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:04

    ANAELLE a écrit:
    c'est spécifique a toy cette consommation d'huile pour les diesels ?...
    ou , d'autre marques ont aussi la meme spécificité ?...

    7 litres d'huile ...c'est incroyable! Perso je n'ai presque jamais rajouté d'huile avec la TCV2 CP et les autres TOY (avensis 115 D) avec plus de 130mkm !

    Certes les 136 ,c'est notoire bouffe de l'huile ....un conseil mettre de la 10-30 au lieu de la 5-30 .
    Revenir en haut Aller en bas
    francky
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 18/05/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV II 136 D4D 5pl
    Date d'inscription : 05/10/2008

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:24

    oui il faut reconnaitre que cela fait pas mal d'huile.

    je n'ai jamais eu à faire autant le complément sur mes anciens véhicules.

    est-ce lié uniquement à la viscosité de l'huile? j'émet un doute.

    perso j'ai songé souvent à mettre une huile plus visqueuse, mais je n'ai jamais osé, peut-il y avoir d'autres conséquence qu'une consommation moindre d'huile?

    on en a vaguement parlé avec le gars du ct qui en inspectant sous le véhicule disait que en général les japonnaise ne fuyait pas beaucoup.

    je lui repondis certe mais elle en bouffe quand meme, la viscosité etc...

    il déconseillais malgré tout de changer d'huile.

    bref si vous avez des retours sur le changement d'huile, je suis preneur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:05

    Bonjour,

    Oui il y a un problème avec les 136...pas tous heureusement,mais la proportion est anormale...certain on fait ,sous garantie remplacé les segments....mais je doute du résultat !

    Pour la viscosité ,au début pour mon ex Avensis 115 Toy me mettait du 10 -xx , et comme j'avais beaucoup de mal a démarrer en température négative frisant quelquefois le -17° en haute altitude....Par la suite ,m'ont mis le 5-XX (XX=30 ou 40 ,je ne sais plus)...le démarrage était sans problème...et maintenant Toy met ce grade de 5-XX pour tous ses modèles.

    Mais ici au Forum, ceux qui ont des problèmes de conso , mettent de la 10-XX car elle est un peu plus épaisse.

    PS: Bien-sûr c'est un camouflage du problème....il est préférable de voir avec ton concess afin d'y remédier...c'est manifestement un défaut connu , dû à la configuration de ce moteur!

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:43

    Azur14 a écrit:
    Bonjour,

    Oui il y a un problème avec les 136...pas tous heureusement,mais la proportion est anormale...certain on fait ,sous garantie remplacé les segments....mais je doute du résultat !

    Pour la viscosité ,au début pour mon ex Avensis 115 Toy me mettait du 10 -xx , et comme j'avais beaucoup de mal a démarrer en température négative frisant quelquefois le -17° en haute altitude....Par la suite ,m'ont mis le 5-XX (XX=30 ou 40 ,je ne sais plus)...le démarrage était sans problème...et maintenant Toy met ce grade de 5-XX pour tous ses modèles.

    Mais ici au Forum, ceux qui ont des problèmes de conso , mettent de la 10-XX car elle est un peu plus épaisse.

    PS: Bien-sûr c'est un camouflage du problème....il est préférable de voir avec ton concess afin d'y remédier...c'est manifestement un défaut connu , dû à la configuration de ce moteur!


    Bonsoir cher azur

    Parfaitement d accord avec toi pour la conso huile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:32

    il vaut mieux de toutes façons rajouter un peu d'huile régulièrement et être à peu prêt sur de démarrer le matin en hiver ...

    Pour mon 136, entre 2 vidanges, je doit rajouter 50 cl en tout, et je fais pas mal de ville !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:36

    jack a écrit:
    il vaut mieux de toutes façons rajouter un peu d'huile régulièrement et être à peu prêt sur de démarrer le matin en hiver ...

    Pour mon 136, entre 2 vidanges, je doit rajouter 50 cl en tout, et je fais pas mal de ville !

    Tout à fait .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:40

    Bjr

    c vrai aussi pour moi .

    Par contre je touche du bois .je n ai jamais rajouté d huile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:01

    Bjr À tous

    je viens de passer mon clean power au ct pour sa 1ère visite et nickel o fautes




    Bravo !

    ps ils ont pourtant bien chercher . Ils ont mis sans iwmportance les phases un peu bas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:11

    pour info moi à chaque vidange je met une dose de mécacyl (c' est un hyper lubrifiant) et mon moteur s' en porte plus qu' à merveille
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:46

    Salut à tous!!
    Bon, voilà j'ai passé mon 1er CT : verdict contrevisite !!!
    Ma TCV2 a 4 ans et 100 000km, et le défaut bloquant est 1 anomalie de pollution (je ne sis pas les unités, mais la norme doit être < à 2, et je suis presque à 6)

    De quoi peut venir ce problème ?
    Quelle solution à part intervention dans ma concession ?

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:21

    Salut,

    avant ton controle tu aurais du la decalaminée sur une route securisé, rouler a fond, peu être que deja le résultat aurai été meilleurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:10

    Bon, il ne faut pas forcément rouler "à fond", mais simplement à haut régime...

    Par exemple une dizaine de km avant le contrôle technique, rouler constamment entre 1000 et 500 tr/min sous la zone rouge (peu importe le rapport, mais mieux vaut quand même éviter les 2 premiers !) devrait suffire.
    C'est ce que je fais, et la pollution ne m'a jamais recalé...

    Avant la contre visite, je te conseille aussi de mettre un additif "nettoyant" dans ton carburant.

    Tiens nous informé des suites !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:08

    Paradise a écrit:
    Bon, il ne faut pas forcément rouler "à fond", mais simplement à haut régime...

    Par exemple une dizaine de km avant le contrôle technique, rouler constamment entre 1000 et 500 tr/min sous la zone rouge (peu importe le rapport, mais mieux vaut quand même éviter les 2 premiers !) devrait suffire.
    C'est ce que je fais, et la pollution ne m'a jamais recalé...

    Avant la contre visite, je te conseille aussi de mettre un additif "nettoyant" dans ton carburant.

    Tiens nous informé des suites !

    je me suis mal exprimé, effectivement faut rouler à haut régime...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:03

    Bonjour à tous,

    CT réalisé aujourd'hui et aucun défaut n'a été relevé sur mon D4D116 datant de 2005 et ayant 143500km. compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Applause
    Je ne regrette pas le choix de cette motorisation (occasion) qui nous a emmené jusqu'au Sahara au Maroc l'an dernier.
    Il faut aussi dire que je suis aux petits soins pour elle et que j'ai abandonné l'éco-conduite suite à mes soucis avec l'EGR. Au passage, je pense que l'éco-conduite peut s'avérer un fiasco à long terme (encrassement turbo, egr ...).
    Un toyotist
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:52

    Bonjour,
    Dans mon tcv2 D4D116 je mettais de temps en temps une petite lampée d'additif nettoyant dans le réservoir pour préserver l'EGR.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:16

    au contrôle, on mesure l'opacité des fumées, donc un bon nettoyage/décrassage avec des régimes assez élevés (par exemple en entrant sur l'autoroute), voir une vidange avec les filtres + un anti-fumée dans le réservoir peuvent donner une nette amélioration.

    A long terme il faut aussi penser que le turbo est une pièce qui tourne très vite et qui est lubrifié, donc toujours respecter un temps de chauffe avant de le soliciter, et surtout le laisser tourner au ralenti une 20ene de secondes avant de couper le moteur, cela permet à l'huile de retomber et de ne pas se carboniser autour des pales du turbo et éviter donc les résidus opaques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 8 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    compte rendu retour sur les contrôles technique
    Revenir en haut 
    Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » REVUE TECHNIQUE!!!
    » Controle technique tous les ans?
    » [TV]Revue technique Toyota Verso D4D 126CV

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: