| compte rendu retour sur les contrôles technique | |
|
+14ADN francky jm62 Old-Jack leslolos simsong7 max Pim odnile Azur14 cassebrique Bac_à_sable Patmen DJ FA 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Ven 17 Fév 2012 - 13:36 | |
| ouai bon ça va, y'a un 0 en trop:oops:
[mode Denisot ON] "désolé"[mode Denisot OFF] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Ven 17 Fév 2012 - 20:46 | |
| Bonsoir ma femme possède depuis décembre , elle aussi un vvti de 2005 et donc il est passé au CTet bien........................................ 0 défault!!!!!!! génial ps juste l'aspect extérieur qui mériterai un traitement digne de ce nom!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Sam 18 Fév 2012 - 14:13 | |
| - bozleclerc a écrit:
- le piaf a écrit:
- oyé oyé, je viens de passer mon tcv II au CT, (bon, je suis controleur technique ), et ben je me félicite, tout va bien sauf un petit clou dans le pneu arG et une petite usure irrégulière (en facette) des pneus arriere (ils ont 30000kms).
voilà , 950000kms et 01/2005, c'est bien pour un véhicule de 7 ans. Trop de la balle cette TOY........ le corolla verso II vvti ayant le plus grand kilométrage de la planète (plus que Soum et ses 210000km ), un diesel aurait été plus rentable (en tout cas en France)! Longue vie a toi et ta titine et aux vvti en général, pourvus que ca dure... C'est vrai que 950 000 km ça parait beaucoup... Je pense plutôt à 95 000 km, non ? |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Sam 18 Fév 2012 - 20:55 | |
| salut c'est un marseillais il on toujours tendance as exagerer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Sam 18 Fév 2012 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Lun 20 Fév 2012 - 9:00 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mar 13 Mar 2012 - 12:12 | |
| Le classement des 50 véhicules les plus contrôlés (et donc les plus vendus) ANNEE 2011
http://www.caradisiac.com/Le-classement-des-50-vehicules-les-plus-controles-et-donc-les-plus-vendus-76634.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mar 13 Mar 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
francky Toy Yoda
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 18/05/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV II 136 D4D 5pl Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: le premier ct Mar 3 Avr 2012 - 13:39 | |
| bonjour, voilà c'est fait à 83 000 km le premier controle technique viens d'etre passé: feux anti brouillard av g un peu trop haut:mrgreen: voilà c'est tout bien sur pas de contre visite. donc petit bilan: à 15000 km changement disque et plaquette avant sous garantie (rayures sur disques) 48000 km changement injecteur suite à révison sous garantie et pneu avant dunlop sp 3000 remplacé par bridgestone turanza qui possede encore 3 mm de gomme les pneus arrieres sont d'origine (sp 3000). environ 7 litres d'huiles rajoutée depuis le début hors entretien toy. voilà toujours aussi content de mon achat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mar 3 Avr 2012 - 20:16 | |
| c'est spécifique a toy cette consommation d'huile pour les diesels ?... ou , d'autre marques ont aussi la meme spécificité ?... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mar 3 Avr 2012 - 23:04 | |
| - ANAELLE a écrit:
- c'est spécifique a toy cette consommation d'huile pour les diesels ?...
ou , d'autre marques ont aussi la meme spécificité ?... 7 litres d'huile ...c'est incroyable! Perso je n'ai presque jamais rajouté d'huile avec la TCV2 CP et les autres TOY (avensis 115 D) avec plus de 130mkm ! Certes les 136 ,c'est notoire bouffe de l'huile ....un conseil mettre de la 10-30 au lieu de la 5-30 . | |
|
| |
francky Toy Yoda
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 18/05/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV II 136 D4D 5pl Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 4 Avr 2012 - 9:24 | |
| oui il faut reconnaitre que cela fait pas mal d'huile.
je n'ai jamais eu à faire autant le complément sur mes anciens véhicules.
est-ce lié uniquement à la viscosité de l'huile? j'émet un doute.
perso j'ai songé souvent à mettre une huile plus visqueuse, mais je n'ai jamais osé, peut-il y avoir d'autres conséquence qu'une consommation moindre d'huile?
on en a vaguement parlé avec le gars du ct qui en inspectant sous le véhicule disait que en général les japonnaise ne fuyait pas beaucoup.
je lui repondis certe mais elle en bouffe quand meme, la viscosité etc...
il déconseillais malgré tout de changer d'huile.
bref si vous avez des retours sur le changement d'huile, je suis preneur. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 4 Avr 2012 - 10:05 | |
| Bonjour,
Oui il y a un problème avec les 136...pas tous heureusement,mais la proportion est anormale...certain on fait ,sous garantie remplacé les segments....mais je doute du résultat !
Pour la viscosité ,au début pour mon ex Avensis 115 Toy me mettait du 10 -xx , et comme j'avais beaucoup de mal a démarrer en température négative frisant quelquefois le -17° en haute altitude....Par la suite ,m'ont mis le 5-XX (XX=30 ou 40 ,je ne sais plus)...le démarrage était sans problème...et maintenant Toy met ce grade de 5-XX pour tous ses modèles.
Mais ici au Forum, ceux qui ont des problèmes de conso , mettent de la 10-XX car elle est un peu plus épaisse.
PS: Bien-sûr c'est un camouflage du problème....il est préférable de voir avec ton concess afin d'y remédier...c'est manifestement un défaut connu , dû à la configuration de ce moteur!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 4 Avr 2012 - 20:43 | |
| - Azur14 a écrit:
- Bonjour,
Oui il y a un problème avec les 136...pas tous heureusement,mais la proportion est anormale...certain on fait ,sous garantie remplacé les segments....mais je doute du résultat !
Pour la viscosité ,au début pour mon ex Avensis 115 Toy me mettait du 10 -xx , et comme j'avais beaucoup de mal a démarrer en température négative frisant quelquefois le -17° en haute altitude....Par la suite ,m'ont mis le 5-XX (XX=30 ou 40 ,je ne sais plus)...le démarrage était sans problème...et maintenant Toy met ce grade de 5-XX pour tous ses modèles.
Mais ici au Forum, ceux qui ont des problèmes de conso , mettent de la 10-XX car elle est un peu plus épaisse.
PS: Bien-sûr c'est un camouflage du problème....il est préférable de voir avec ton concess afin d'y remédier...c'est manifestement un défaut connu , dû à la configuration de ce moteur!
Bonsoir cher azur Parfaitement d accord avec toi pour la conso huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 5 Avr 2012 - 10:32 | |
| il vaut mieux de toutes façons rajouter un peu d'huile régulièrement et être à peu prêt sur de démarrer le matin en hiver ...
Pour mon 136, entre 2 vidanges, je doit rajouter 50 cl en tout, et je fais pas mal de ville ! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 5 Avr 2012 - 15:36 | |
| - jack a écrit:
- il vaut mieux de toutes façons rajouter un peu d'huile régulièrement et être à peu prêt sur de démarrer le matin en hiver ...
Pour mon 136, entre 2 vidanges, je doit rajouter 50 cl en tout, et je fais pas mal de ville ! Tout à fait . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Ven 6 Avr 2012 - 8:40 | |
| Bjr
c vrai aussi pour moi .
Par contre je touche du bois .je n ai jamais rajouté d huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Lun 18 Juin 2012 - 19:01 | |
| Bjr À tous je viens de passer mon clean power au ct pour sa 1ère visite et nickel o fautes ps ils ont pourtant bien chercher . Ils ont mis sans iwmportance les phases un peu bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Lun 30 Juil 2012 - 13:11 | |
| pour info moi à chaque vidange je met une dose de mécacyl (c' est un hyper lubrifiant) et mon moteur s' en porte plus qu' à merveille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mer 28 Nov 2012 - 16:46 | |
| Salut à tous!! Bon, voilà j'ai passé mon 1er CT : verdict contrevisite !!! Ma TCV2 a 4 ans et 100 000km, et le défaut bloquant est 1 anomalie de pollution (je ne sis pas les unités, mais la norme doit être < à 2, et je suis presque à 6)
De quoi peut venir ce problème ? Quelle solution à part intervention dans ma concession ?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 29 Nov 2012 - 7:21 | |
| Salut,
avant ton controle tu aurais du la decalaminée sur une route securisé, rouler a fond, peu être que deja le résultat aurai été meilleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Jeu 29 Nov 2012 - 21:10 | |
| Bon, il ne faut pas forcément rouler "à fond", mais simplement à haut régime...
Par exemple une dizaine de km avant le contrôle technique, rouler constamment entre 1000 et 500 tr/min sous la zone rouge (peu importe le rapport, mais mieux vaut quand même éviter les 2 premiers !) devrait suffire. C'est ce que je fais, et la pollution ne m'a jamais recalé...
Avant la contre visite, je te conseille aussi de mettre un additif "nettoyant" dans ton carburant.
Tiens nous informé des suites ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Ven 30 Nov 2012 - 8:08 | |
| - Paradise a écrit:
- Bon, il ne faut pas forcément rouler "à fond", mais simplement à haut régime...
Par exemple une dizaine de km avant le contrôle technique, rouler constamment entre 1000 et 500 tr/min sous la zone rouge (peu importe le rapport, mais mieux vaut quand même éviter les 2 premiers !) devrait suffire. C'est ce que je fais, et la pollution ne m'a jamais recalé...
Avant la contre visite, je te conseille aussi de mettre un additif "nettoyant" dans ton carburant.
Tiens nous informé des suites ! je me suis mal exprimé, effectivement faut rouler à haut régime... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Sam 15 Déc 2012 - 12:03 | |
| Bonjour à tous, CT réalisé aujourd'hui et aucun défaut n'a été relevé sur mon D4D116 datant de 2005 et ayant 143500km. Je ne regrette pas le choix de cette motorisation (occasion) qui nous a emmené jusqu'au Sahara au Maroc l'an dernier. Il faut aussi dire que je suis aux petits soins pour elle et que j'ai abandonné l'éco-conduite suite à mes soucis avec l'EGR. Au passage, je pense que l'éco-conduite peut s'avérer un fiasco à long terme (encrassement turbo, egr ...). Un toyotist |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Sam 15 Déc 2012 - 22:52 | |
| Bonjour, Dans mon tcv2 D4D116 je mettais de temps en temps une petite lampée d'additif nettoyant dans le réservoir pour préserver l'EGR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique Mar 18 Déc 2012 - 9:16 | |
| au contrôle, on mesure l'opacité des fumées, donc un bon nettoyage/décrassage avec des régimes assez élevés (par exemple en entrant sur l'autoroute), voir une vidange avec les filtres + un anti-fumée dans le réservoir peuvent donner une nette amélioration.
A long terme il faut aussi penser que le turbo est une pièce qui tourne très vite et qui est lubrifié, donc toujours respecter un temps de chauffe avant de le soliciter, et surtout le laisser tourner au ralenti une 20ene de secondes avant de couper le moteur, cela permet à l'huile de retomber et de ne pas se carboniser autour des pales du turbo et éviter donc les résidus opaques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique | |
| |
|
| |
| compte rendu retour sur les contrôles technique | |
|