Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant Airbag au rouge
  • » Voyant température d'huile rouge pendant le démarrage
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_lcap0%panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_lcap2%panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_lcap12%panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_lcap25%panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_lcap21%panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_lcap14%panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_lcap9%panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_lcap16%panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur Vidange autoradio Embrayage verso radio refroidissement BOITE voyant frein pompe courroie alternateur chauffage filtre B9002 demarreur attelage vanne injecteur batterie Démarrage moteur liquide changer Huile
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

    Aller en bas 
    +7
    DJ FA
    sami-sam
    Old-Jack
    Azur14
    Bac_à_sable
    cassebrique
    Mister MMT
    11 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 19:42

    J'ai ouvert un nouveau post sur le sujet qui pourra être fusionné avc les autres une fois l'incident réglé.

    Bon, ben voilà, ce que je redoutait tant s'est produit.

    Cet après midi, RDV chez des potes du coté de Troyes. Départ du 78 avec ma voiture + remorque avec le Quad dessus.

    Arrivé au niveau de Massy dans une descente (heureusement), passage en neutral avec le fameux voyant rouge qui s'allume.

    Rangé sur la BAU, je coupe le contact, attends une minute puis le remet ---> ingnition, passage en 1ère Démarrage et au momment de passer la seconde, retour en alerte (Cool, j'ai parcouru 5 mètres!!!).

    Re-stop, 5mn de pause, redémarrage et pareil... Bon ainsi de suite une dizaine de fois.

    Ca n'est toujours pas reparti, donc remorquage, Inter mutuelle assistance et retour à la maison en Taxi avec la remorque attelée derrière.

    Bon, vous allez me dire, on connait le truc : il suffit d'appliquer à la lettre ce qui est décrit dans le Bulletin technique par le garage Toy.

    Seulement, voilà, cette intervention a déjà eu lieu sous garantie (la totale, avec embrayage, etc...), et je ne suis plus sous garantie...

    J'avais posté en son temps sur le forum pour décrire mon PB et on avait fait partie avec Moreau, des premiers pour lequel le BT avait été appliqué.

    Fô que je retrouve le post pour voir si l'inter à moins d'un an ou pas. En tout cas le véhicule n'est plus garantie de puis decembre.

    Lundi, elle sera emmenée chez toy à PALAISEAU. Ce n'est pas mon garage habituel et je sens qu'il va falloir jouer des descibels au tel et envoyer des recommandés chez le constructeur...

    La suite Lundi.

    A ciao.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 20:39

    Aïe !
    Et tu as combien de km en tout et depuis la première réparation ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 20:55

    Bonsoir franck78,

    aie, tu as donc une panne pour la deuxième fois. affraid J'avais déjà lu des cas sur le site TUC UK, Mais je pense que tu es notre permier cas sur ce Forum (bien que Boun...). En Angleterre, une deuxième panne est souvent associé à un travail incomplet ou imparfait lors de la deuxième intervention.

    Dommage que tu n'aies pas une Extracare (c'est ce que tu indiques, non ?), ou est-ce que tu veux dire que c'est parce que l'intervention n'a pas encore un an ? Dans ce cas, tu pourrais etre sauvè, car si je ne me trompe pas, il y a une année de garantie sur les réparations. Il va falloir que tu vérifies tout cela. Il faudrait que le garage de Palaizeau interroge la banque de données sur ta voiture. Il se peut qu'ils soient plus collaboratifs, car parfois, les concessionnaires aiment critiquer le travail de leurs chers "collègues".

    Affaire à suivre. Décidémment cette transmission MMT commence à me faire des soucis. Mon intuition me dit que le mieux serait que tu tranféres ta Titine à Meaux, le garage de Moreau, pour une expertise. En cas où l'attitude du Conces de palaizeau posait problème, s'entend.

    Espérons que Toyota prendra en charge la réparation, au moins en partie.

    Bon courage.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 21:29

    voilà pourquoi, j'ai demandé aux modos que ce sujet ne soit pas fusionné avec les autres concernant la boite MeuMeuTeu... Pque j'ai du mal a retrouver mon post noyé parmis les 26 pages...

    Garantie extracare? non, je n'ai pas souhaité adhérer parce qu'en relisant les clauses du contrat avec le concess (mon dernier PB concernait le Tuner de radio FM de mon pack techno) j'ai vu que les accessoires ne seraient pas pris en compte (j'ai aussi les lecteurs DVD intégrés aux appuis tête)...Donc vu que la 1ère réparation faite au niveau de l'embrayge me paraissait sérieuse (respect du BT), je me suis dit pas la peine d'investir 400 roros supp pour une extention de garantie.

    Sauf que là, et aux vues des expériences des membres du forum, ça ressemble à un vice de forme, voir de fabrication sur nos engins préférés.Donc plus question de garantie, si c'était reconnu comme vice de fabrication. Je suis pret à aller jusqu'au bout (même si ca devait aller jusqu'au tribunal) pour justifier la chose. Bien sur j'aimerais autant que les choses se déroulent de manière différente (puisse Toy me lire,Pque je leur promet un foin et une PUB pire que les utilisateurs mécontents de la marque au losange).

    De toute façon, je vous tiens au courrant, nous sommes les premiers concernés après tout, non?

    voilà j'ai retrouvé mon post de l'époque :
    franck78 a écrit:
    bon ça y est, j'ai récupéré ma belle. Le PB de patinage d'embrayage est résolu... Mais je ne sais pas vous en dire plus, ne sachant pas exactement ce qui a été remplacé. Je n'ai aucune trace papier, ni facture étant donné que tout s'est effectué sous garantie dans une concession régionale.

    Après avoir ouvert le capot, on vois très nettement que le servo est neuf, que la fourchette d'embrayage l'est aussi, donc je présume que le disque a été aussi remplacé.

    Je dois appeller demain la concession qui a effectué les modifs pour en savoir plus..

    Un nouveau symtôme est apparu toutefois : lorsque le mode auto ou manu en 1ère est enclenché (à l'arret) et que je lache la pédale de frein, la voiture est entraînée mais on sent que ça "chevrote". Bon, on verra plus tard à la prochaine révision si c'est normal ou non. Suis trop content d'avoir enfin récupéré ma voiture en pleine forme.

    @+.

    Sauf que ça date du mois de novembre... mais de quelle année ? je n'ai pas de factures.


    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 22:03

    Oui, moi aussi, je pense que ceci peut constituer un nouveau sujet, car tu es le premier cas bis repetita du problème "N".

    Puisque tu sembles décidé de te défendre, si nécessaire, je te conseille de lire les neuf pages de ce lien.

    http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?s=60ab5eec1d3225e38401950f4ca4f8b4&showtopic=33317

    Tu trouveras des gens qui se sont battus avec Toyota GB, avec quelques succès. Sache que ces cas remontent à Toyota Europe (Bruxelles), et prennet beaucoup de temps.

    Il est trop tot pour t'énerver. Mon conseil. Voir ce que dira la concession. Il faudra patientier, car ils seront obligé de contacter Toyota France etc...Curieux d'apprendre comment tu seras acceuilli.

    Ils pourront facilement retrouver la date et la nature de l'intervention sur ton MMT.

    Je pense par ailleurs que c'est vraiment dommage que tu n'aies pas voulu souscrire une Extracare.

    Tout propriétaire d'un TCVII MMT a intéret à le faire, comme ceux des D-4D, par ailleurs. Seuls les VVT-i BM5 peuvent sans doute se poser la question de la nécessité. Eh oui, on en est là, chez Toyota aussi...

    Tu es le cas que j'avais prédit lorsque j'avais commencé à lire le site du TUC. On pourrait retourver mon post, mais tu me croiras. Et tu ne seras pas le dernier. Toyota devra faire attention pour ne pas ruiner sa réputation sur de tels problèmes. Un traitment coulant, dans les meillerus délais, c'est ce que l'on peut leur recommander. Et donner des explications, pas comme récemment pour cassebrique.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 22:13

    Bonsoir Franck
    hélas ça recommence pour toi, j'espère que ça sera pris ou considérer comme vice caché
    je me demande s'il ne faut pas commencer à faire un récapitulatif des MMT "malade"
    pour faire reconnaitre ce vice caché, pour une prise en charge après garantie.

    Le dépanneur qui est venu pour la mienne m'a dit qu'il en a déjà secouru lusieurs MMT affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 22:24

    merci les amis, et encore, je ne parle pas du MEGA préjudice pour le fameux WE que j'ai loupé... les potes ne cessent de m'appeler pour me tenir informé de la soirée (les ENF...)....

    Pour une fois j'avoue que j'ai eu les "boules" sur le bord de l'autoroute parceque j'ai observé les regards des gens qui me mataient. Le quad sur le plateau devait y être pour quelque chose, mais je n'arretait pas de penser à la PUB 'une toyota ne tombe pas en panne'.

    Ma colère ne fait que monter...j'espère que lundi, on saura me la faire descendre, sinon les pauvres...

    Bonne nuit.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 22:33

    franck78 a écrit:
    merci les amis, et encore, je ne parle pas du MEGA préjudice pour le fameux WE que j'ai loupé... les potes ne cessent de m'appeler pour me tenir informé de la soirée (les ENF...)....

    .

    Mais pourquoi tu n'a pas continuer ton voyage avec une voiture de l'assistance de ton assurance?
    tu n'étais pas assez loin de ton domicile pour en bénéficier?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptySam 12 Avr 2008 - 23:22

    Oui, bien mauvaise nouvelle! J'attends avec impatience le résultat et surtout ce que va dire ton garage. Si ils ne veulent rien entendre et te laisser payer cette nouvelle intervention il va falloir réviser notre attitude et vendre nos voitures avant la fin de l'extension de garantie (pour moi novembre 2009, j'ai encore le temps)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:34

    cassebrique a écrit:
    Mais pourquoi tu n'a pas continuer ton voyage avec une voiture de l'assistance de ton assurance?
    tu n'étais pas assez loin de ton domicile pour en bénéficier?

    La panne a eu lieu à moins de 50 KM de chez moi et j'était seul dans le véhicule. A priori, dans ce cas, c'est retour à la maison...

    Pour les admins du forum : pouvez-vous me communiquer le nombre d'inscrits sur le forum possedant une boite MMT ? En analysant les divers post sur le sujet, je pourrait comptabiliser ceux qui ont eu un PB avec. J'en aurait besoin afin de pouvoir faire des stats et m'appuyer sur tous les témoignages de ce forum+autres européens pour ma négo à venir avec TOY.

    Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:49

    Dans le sondage sur le modèle possédé, nous sommes 59 à rouler en MMT (sur 828).
    Il serait peut-être plus simple de compter ceux qui n'ont pas eu de problème. Il y a eu Litaire (qui roule depuis quelques jours en Prius), Jan (qui roule depuis quelques mois en Avensis 1.8 BVA GPL) et moi (21000km). Glurpe ! Serai-je le suivant à appeler Toyota assistance ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:09

    Moreau a écrit:
    Oui, bien mauvaise nouvelle! J'attends avec impatience le résultat et surtout ce que va dire ton garage. Si ils ne veulent rien entendre et te laisser payer cette nouvelle intervention il va falloir réviser notre attitude et vendre nos voitures avant la fin de l'extension de garantie (pour moi novembre 2009, j'ai encore le temps)

    Oui Henri,

    tu pourrais bien avoir raison, mais il se peut que la panne de franck38 soit due à une réparation défectueuse. Mieux vaut attendre de conclure jusque
    il en saura plus. Seule question, est-ce que ce sera possible ? Espérons le. Encore un test de la valeur des slogans optimistes de Toyota (ainsi que beaucoup d'autres constructeurs). Je pense que pour la revente des MMT, une compagne inconsidérée serait néfaste pour la valeur de l'objet. Essayons de faire preuve de sagesse. J'ai facile à dire, car j'ai apparemment pris le large avant le Tsunami.

    Au risque de me répéter, je répète que je trouve ces pannes affreuses pour les personnes concernées. Il faut les soutenir. Il reste peu de doute que les premières séries, jusqu'à fin 2005, avaient une "faiblesse". Est-ce que l'on peut parler d'un vice caché pour autant ? Je ne le sais pas,car au final, même en Angleterre, le nombre de cas rapporté dans le plus grand site Toyota de l'Europe est somme tout assez modeste. Je sais bien que beaucoup d'autres personnes concernées n'iront pas visiter un site, mais je continue de trouver le nombre peu élevé. Il est vraiment dommage que les organismes qui relèvent les pannes ne tiennent pas compte des sous-modèles; Ainsi, le consommateur reste démuni. Seul l'aide d'un avocat réfuté pourrait aider, je pense . Fait est que Toyota semble juger qu'il n'y a pas de vice caché, donc aucune raison pour un rappel. Regarde les derniers posts sur le lien du TUC, et tu apprendras qu'ils ont décidé que c'est la faute à certains utilisateurs qui n'ont pas trouvé la bonne façon de conduire en MMT (félicitations à tous mes amis concernés, au passage, vous êtes vraiment des nuls, non ?). A mes yeux, il faut avoir des c... pour dire une telle chose, mais c'est un fait.

    Dans les cas litigieux en GB, Toyota a finalement accepté une participation. Mais la bataille a toujours été longue et la participation jugée trop limite. Donc au risque de me répéter: prenez une Extracare, et avant sa fin, en effet, vendez votre MMT. C'est malheureusement un fait que l' on ne sait presque rien sur la longévité de cette transmission onéreuse à réparer.

    Je me demande par ailleurs la même question pour toutes les transmissions robotisées, les DSG de VAG incluses. Les utilisateurs, et moi le premier, s'enflamment facilement pour tout ce qui présenté comme un progrès. Combien de fois ne se sont ils pas sentis pris et traités comme des cochon d'Indes ? Fait curieux: on aurait pu penser la même chose pour les Prius I & II, mais ici, Toyota semble avoir fait de l'excellent travail. Je veux toujours croire que Toyota France fera preuve d'intelligence et participera largement aux frais de réparation, dans le cas de Franck38, et de tous les futurs cas que l'on lira dans ce fil. Et cela sans faire trop de bruit. Je dirais, dans l'intérêt de tout le monde.

    Bon courage franck38, on est avec toi.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:10

    merci JAN pour tes encouragements.

    oui, j'espère que toy saura prendre ses responsabilités dans cette affaire. Oui, j'en suis presque certain, nous sommes pris pour des nuls ou on nous accuse d'une mauvaise utilisation de notre véhicule dans ce cas, sauf que là je suis certain qu'il y a un PB, genre un truc mal étudié à la base dans la conception de cette boite...

    Est-ce que le fait de tacter une remorque chargée avec mon quad a précipité les choses : sans doute. Mais alors il n'est inscrit nulle part que c'est interdit et heureusement.

    Une petite chose que j'ai remarqué concernant les mises à jour d'ECU : avant, l'embrayage patinait mais ça ne déclenchait pas pour autant le passage en "Neutral", simplement, ca bouffait de la garniture en dégagant une sale odeur. Ce fut mon cas lors de la première intervention (pas d'alerte préalable déclarée par la valise diag). Depuis la mise à jour, la sécurité semble plus sensible. En tout cas voilà qui ne résoud rien si le PB de patinage n'est pas solutionné à sa source.

    On m'a expliqué que le remp d'embrayage était une galère si pas équipé parce qu'il y aurait 2 capteurs, 1 au niveau du volant moteur et l'autre au niveau de l'embrayage qui doivent être calibrés de façon précise lors du remplacement de l'embrayage avec la valise de diag. Ils permettraient de mesurer l'écart justement existant entre la vitesse de rotation du moteur et celle enregistrée a l'arbre primaire de la boite de vitesse. C'est ainsi que la commande s'effectue au niveau du servo de l'embrayage.

    Maintenant, s'il y avait vraiment un PB de fuite au niveau d'un joint SPI moteur ou boite, les modèles à boite classique devraient être concernés aussi. Le concept Boite embrayage sur un modèle MMT est en tout point identique à un système classique boite manuelle, sauf que la voiture débraye et passe les vitesses pour vous. Il faut donc voir et se tourner vers la gestion électronique du process... Je pense que Toy n'en n'est pas à sa dernière version logicielle pour l'ECU de la boite...

    Le diagnostic est mon métier, et j'ai quelques rudiments de mécanique. Z'ont pas intéret à me prendre pour un gus qui ne sait que tourner la clé (ou appuyer sur un bouton en l'occurence) et qui veut que ca roule.

    la suite : premier contact avec le garage demain.

    A ciao.

    Franck78. oui heureusement pas dans le 38 (j'adore la région mais les concess TOY n'ont pas l'air d'être au top là bas).
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:22

    salut franck38,

    je vois avec plaisir que tu as déjà dévoré toute la littérature, et que tu as des notions techniques suffisantes pour bien te défendre. Tu ne seras donc pas un client facile.. . Tant mieux. Cela promet et on suivra tout cela avec le plus grand intérêt.

    Au plaisir de te lire.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:05

    Bonsoir
    c'est vrai il ne faut se précipiter et juger avant que le verdict du garage ne tombe.

    Une boite MMT ou auto, normalemnt elle doit moins souffrir qu'une boite manuelle, donc l'accusation de mauvaise utilisation ne tient debout.

    il me semble que toutes les pannes MMT sont arrivées en roulant même pas en changant de vitesse
    -moi je roulais à 30km/h en seconde.

    - la première fois après un arrêt moteur j'ai voulu redémarrer pour l'avancer, et rester au point N
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:59

    Bonjour,

    désolé pour toi franck78: tu va être notre testeur sur cette panne réparée..et revenue hors garantie.

    Je propose, si cela devait aller loin, que les MMT'iste ayant déjà eu le problème écrivent à Toyota en faisait référence à ton cas qui les inquiète. Une lettre type pourrait être postée ici. Je vois d'ici la tête de la personne qui va recevoir 50 lettres pour le même problème dans la semaine.

    D'autres idées?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:03

    être béta testeur, c'est aussi un peu mon métier, donc...

    pour l'instant no niews parce que le dépanneur qui evacue les voitures en panne était débordé aujourd'hui. Donc transfert au garage demain.

    Hélas, je vais manquer de temps pour m'occuper sérieusement de cette affaire car une autre plus importante viens de me tomber sur le coin du crane ce soir: ma fille de 12 ans doit être hospitalisée demain en vue d'une intervention chirurgicale jeudi, le tout à 50 bornes de mon domicile.

    Il est vrai que cette panne me fout dans une M... noire parceque la voiture me fait cruellement défaut. Heureusement que ma femme a la sienne et je je possède aussi une moto... Je vais quand même contacter le dépaneur et surtout le garage pour avoir un premier avis demain. J'ai pas vraiment envie qu'on me fasse le même coup qu'a BOUN, car si je la récupère, je dois être certain que ça ne peux pas se reproduire..Je ne peux pas me permettre de rouler en ce moment avec une enclume sur la tête !!!

    je tacherais de vous tenir informé de l'avancement des opérations.

    A plus et encore merci pour votre soutien.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyMar 15 Avr 2008 - 0:11

    Bonsoir Franck
    bon courage pour la "pitchounette"
    il n'y pas besoin d'écrire des pages, je vous propose à tout ceux qui ont déjà eu une panne de préparer cette lettre suivant le modèle, et être prêt à l'envoyer à notre ami Franck.
    si t'as besoin, de nos temoignages je te propose de m'ocuper de contacter par Mp les MMTisites et de leur comminiquer ton adresse pour l'envoie de l'attestation ci-après.




    Si j'ai fait des "phote dortocarafe" merci de me le signaler pour les corriger



    Nom Prénom
    adresse
    tel


    ATTESTATION

    Je soussigné ....Nom prénom..............., je possède une Toyota Corolla Verso MMT depuis le ..........
    Atteste par la présente avoir eu une panne avec ma boîte de vitesses MMT à 25000 km, cette panne a été réparée le......... dans le garage..................

    Fait à ........... le 14/04/2008

    signature


    Dernière édition par cassebrique le Mar 15 Avr 2008 - 13:15, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyMar 15 Avr 2008 - 0:43

    Merci encore, mais avant de montrer les dents, je vais tenter la méthode douce.

    Il doit y avoir moyen de faire comprendre simplement que mon embragage,la fourchette+butée, le servo, l'ECU, et tout le toutim n'a que 20000 depuis le dernier remplacement sous garantie, et forcément là il y a un truc qui cloche...En plus même si je n'ai pas de facture, j'ai pu avoir accès grace à mon concess à la base SAV ou le détail de chaque pièce remplacée sous garantie ainsi que les éléments optionnels constituant votre véhicule est noté pour chaque n° de série.

    Il ne faut pas s'en tenir au simple fait que la garantie constructeur soit passée de 4 mois, ou que l'intervention sur l'embrayage a 1 an et demi.

    Je sais qu'ils sont au courrant qu'il y a un PB avec ce systeme car quasiment tous les véhicules mis en service dans la même zone de temps que le mien (decembre 2004) ont eu des interventions sous garantie.

    Je pense n'avoir juste qu'a leur faire comprendre que moi aussi, je suis au courant grace à vos divers témoignages par ce forum...

    Maintenant, je pense aussi leur proposer de garder le véhicule le temps qu'il faudra (sous réserve de pret d'un autre, même une AYGO, je m'en fiche) pour qu'il puissent faire une expertise et trouver une solution durable, qui vous sera bien plus profitable que d'avoir à se liguer contre un constructeur pour faire valoir sa bonne foi.

    Enfin, j'espère que j'aurais à faire face à des gens responsables et soucieux de la qualité de service client, comme j'ai eu à le faire jusqu'à présent.

    Quelques élements de ce texte seront certainement repris dans un courrier que j'enverai de toute façon au siège.

    Bonne nuit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:11

    cassebrique a écrit:
    Si j'ai fait des "phote dortocarafe" merci de me le signaler pour les corriger

    Nom Prénom
    adresse
    tel


    ATTESTATION

    Je soussigné ....Nom prénom..............., je possède une Toyota Corolla Verso MMT depuis le ..........
    Atteste par la présente avoir eu une panne avec ma boîte de vitesses MMT à 25000 km, cette panne a été réparée le......... dans le garage..................

    Fait à ........... le 14/04/2008

    signature
    Pour la correction... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:35

    Je crois, Franck78, que ton attitude est la bonne. Il est préférable d'avancer avec des arguments solides sans être obligé de hausser la voix tant que l'on a en face de soi des personnes responsables. Après, si la mauvaise foi apparait il est toujours temps d'agir autrement. Nous attendons avec intérêt la suite, et d'ici là bonne santé à ta fille et courage pour son opération.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:46

    allez des nouvelles fraiches:

    J'ai appelé ce matin le garage Toy de Palaiseau et je me suis entretenu avec le chef d'atelier.

    Il m'a de suite dit que le PB était connu, qu'il y avait un lot de pièces à remplacer avec semble t'il certaines évolutions depuis la dernière fois (évolution du BT qui solutionnerai définitivement le PB?)

    Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire avant 8 jours mais il s'en occupe.

    Je lui ai demandé pour un véhicule de courtoisie et je dois en faire la demande auprès de l'assistance TOY france...

    Et c'est là que je lui ai dit que la voiture n'était plus sous garantie....

    Oups....

    Très surpris il me dit alors que l'assistance toy ne fonctionnera donc pas.

    Je lui explique que l'intervention a eu lieu une première fois dans le garage TOY xxx sous garantie, et le véhicule n'avait parcouru que 20000Km depuis.

    Il va donc contacter la base SAV et vérifier le lot de pièces remplacées en me confirmant qu'il n'était pas normal que ça ait cassé si peu de temps après. Il se charge donc de contacter TOY France pour une prise en charge de l'intervention.

    Il semblerait donc que vous puissiez "dormir" sur vos deux oreilles si la modif sous garantie a été effectuée récement.

    D'autre part je lui fait part de ma situation concernant l'hospitalisation de ma fille et le besoin d'un véhicule quelqu'il soit dans la gamme. Il me propose de le rappeler demain afin de pouvoir essayer d'en débloquer un à titre gracieux directement de la concession le temps d'immobilisation du mien.

    Voilà, un acceuil qui me rassure, Très cordial et il a bien compris que je connaissait la problématique MMT comme lui.

    Reste à voir la réaction et la participation de TOY France dans le règlement de cette histoire.

    Pour l'instant, j'ai comme l'impression d'avoir un poids en moins sur le dos.

    Bien amicalement à tous.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:19

    Bravo ! Bravo ! Bravo ! bravo pour le moment
    c'est des bonnes nouvelles, surtout rassurante moralement pour toi.

    bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:40

    Japonais Japonais Bravo ! thumleft

    voilà en effet la bonne approche.

    je vois deux points nouveaux à retenir.
    1. Voilà un autre chef d'atelier qui travaille dans l'esprit SAV Toyota. bravo. Dommage que ce ne soit pas ainsi partout. Je vous rappelle ma requête pour créer, avec Boun, un fichier évaluant les ateliers dans le traitement de situations potentiellement litigieux. Ma proposition n'a pas trouvé de répondant. Si tel est votre souhait, que ce soit ainsi.

    2. La confirmation que le problème est maintenant reconnu, et surtout, qu'il existerait une solution "fiable". Je pense que l'on peut faire confiance, car c'est Toyota, tout simplement. I

    l serait cependant super utile pour toute la petite communauté MMT de connaître un peu mieux la nature de la solution technique rendant fiable le système. J'entends par fiable que la fréquence des pannes redescende à un niveau statistiquement normal, donc très bas. D'accord ?

    Ouf, avec un peu de chance, lles propriétaires de TCVII MMT vont peut-être pouvoir respirer, reprendre confiance dans leur voiture, et dans le constructeur. Voilà, la responsabilité que semble porter involontairement ce gentil chef d'atelier.

    Tout cela reste encore de la théorie, car maintenant, la balle est dans le camp de Toyota France.

    Franck38? Je partage l'avis de moreau, un des premiers cas de la panne "N". Ton approche est exemplaire. C'est un plaisir de suivre le développement de ce cas, en effet pionnier sur notre Forum.

    Je t'invite à également en parler sur le site TUC, pour que nos amis Anglais bénéficient de ton expérience, car cela ne semble pas toujours se passer aussi bien chez eux. Et attendons voir ce que fera notre cher oncle Toyota.

    En passant, longue vie à notre Forum !

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:57

    Je ne suis pas rassuré du tout. La première panne de Franck date de novembre 2006. Ainsi, en novembre 2006 Toyota n'avait toujours pas de solution définitive, et donc ma MMT d'octobre 2006 n'est pas fiabilisée. Le "vous verrez, cette fois-ci ça va tenir", je n'y crois pas. Et l'idée de me retrouver sur le bas-côté n'importe quand ne m'enchante guère.
    Oui, je me fais de la bile sur la fiabilité de ma voiture. C'est pour ça que j'ai acheté une Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   panne n - boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)
    » Voyant TRC OFF et Airbag en rouge.
    » Embrayage boîte MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: