| Réglage de l'éclairage du tableau de bord | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Lun 8 Oct 2007 - 12:17 | |
| J'ai retrouvé ce problème dans bien des post mais pas dans cette rubrique de suggestion d'amélioration Je trouve pourtant qu'il est important que le futur modèle résolve cette problématique qui semble être une spécificité de ce modèle Un simple petite molette à la place d'un manipulation complexe, humm ? Esprit KAIZEN es-tu là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Jeu 1 Nov 2007 - 19:31 | |
| D'ailleurs, si quelqu'un peut m'indiquer la procédure ce serait sympa car ma notice est en allemand et je vois pas du tout comment faire ! (zauraient pas pu foutre une molette comme tout le monde ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Ven 2 Nov 2007 - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Ven 2 Nov 2007 - 10:55 | |
| Merci Lamab !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Ven 2 Nov 2007 - 11:14 | |
| - Grapovski a écrit:
- J'ai retrouvé ce problème dans bien des post mais pas dans cette rubrique de suggestion d'amélioration
Je trouve pourtant qu'il est important que le futur modèle résolve cette problématique qui semble être une spécificité de ce modèle Un simple petite molette à la place d'un manipulation complexe, humm ? Esprit KAIZEN es-tu là ? Un simple réhostat ne permettait pas d'avoir un réglage jour et un autre nuit... Je crois que le KAIZEN est bien la puisque avec un seul bouton tu règles la luminosité jour et la nuit tout en ajoutant pas un cout supplémentaire puisque c'est le bouton de changement des partiels qui permet ce réglage. Après, c'est pas parce ce que le KAIZEN est soit disant la simplicité incarnée que c'est la réalité Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Dim 20 Jan 2008 - 20:17 | |
| juste pour dire que le KAIZEN veut dire perpetuel evolution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Mer 23 Jan 2008 - 21:46 | |
| KAIZEN T UNE BONNE IDEE ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Jeu 24 Jan 2008 - 17:21 | |
| - MAN a écrit:
- juste pour dire que le KAIZEN veut dire perpetuel evolution
En effet... et c'est peut etre pour cela que sur l'Auris le réglage de la luminosité du tableau de bord a disparu en position jour... elle ne reste possible qu'en position nuit... c'est ca le Kaizen !!!... l'évolution dans la douceur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Jeu 24 Jan 2008 - 19:48 | |
| non le kaizen ce compare avec des vehicule de succession et non avec des nouveau model quand tu prend le land ou le rav tu peut parlé d'evolution mais quand tu parle d'auris tu me fait rire elle est toute nouvelle donc attend d'avoir une auris 2 pour dire ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Jeu 24 Jan 2008 - 20:29 | |
| - MAN a écrit:
- non le kaizen ce compare avec des vehicule de succession et non avec des nouveau model quand tu prend le land ou le rav tu peut parlé d'evolution mais quand tu parle d'auris tu me fait rire elle est toute nouvelle donc attend d'avoir une auris 2 pour dire ca
C'est pas parce que la Corolla a changé de nom qu'il faut dire que l'Auris a besoin d'une Auris 2 pour mesurer l'évolution L'auris est l'évolution et le véhicule de succession direct de la Corolla qu'elle remplace et dans l'ergonomie directement descendante du TCV également... donc on est bien dans l'évolution... meme des moteurs de la Corolla précédente qui se retrouvent sur cet auris... C'est pas parce que le nom change qu'il faut tirer des conclusions hatives.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Ven 25 Jan 2008 - 21:21 | |
| la tu te trompe completement en aucun cas l'auris peut ce comparer au corolla verso car le but premier de l'auris est son habitacle en effet toyota a lancé l'auris sur des donné de clientel qui trouvaient qu'une toyota n'etait pas assez acceuillante voila pouquoi la auris est né l'auris est une premiere pour toyota car contrairement a la corolla il on lancé sur le marché une voiture qui etait ce que les client pouvait attendre tandis que la corolla est une succession de vehicule il faut savoir que la corolla est tres ancienne car la premiere a ete lancé en 1953 il faut savoir aussi que le nom a une importance chez toyota et que de changer de nom est de changer de concept donc en aucun cas l'auris est une pseudo corolla je sais de quoi je parle je travail tous les jour dessus et je peut te dire qu'il n'y a rien de comparable entre la corolla et l'auris quand la corolla HYBRIDE sortira tu pourra me parlé de comparaison et d'evolution prend les land du premier au dernier et la tu remarquera le KAIZEN prend les corolla corolla verso yaris hiace la tu peut peut voir l'evolution
et ce qui concerne les moteur toyota a une fiabilité sure car depuis des année et des année ce sont les meme moteur on connait tous le D4D et il existe depuis des année et pourtant on roule toujour avec la tu peut voir une evolution a l'epoque il n'y avait pas de multiplexage et maintenant il y en a et ceci amene a pouvoir faire evoluer les moteur et leur faire acepter 177cv au lieu de 90cv
donc ce ne sont pas des conclusion attive et je pourrai te parlé de toyota pendant de heure en partant de TOYODA jusqu'au noveau land V8 mais ce serait pourrir un post qui devient hors sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Sam 26 Jan 2008 - 7:35 | |
| Bonjour, désolé mais ton message ne me persuade toujours pas de ne pas croire Toyota, qui lui meme, place bien l'auris commme évolution et remplacante de sa corolla sur toute la planète.... Le changement de nom n'a rien a voir avec tout cela et je ne vois pas ce qui te porte à aller à l'encontre de la plotique marketing de Toyota sur le véhicule... relis mes messages également et tu verras que je ne place pas l'Auris en héritière du Corolla Verso (???!!!) mais de la berline Corolla uniquement et venir placer l'Auris en héritière du Corolla Verso comme toi tu le fais est bien risqué... pour avoir les 2... je peut t'assurer qu'il n'y a rien de commun entre ces 2 véhicules !!!! Mais bon... vu que tu as l'air de bosser chez Toyota (ou alors ton message est pas clair du tout et pleins de sous entendus non compréhensibles) tu dois connaitre la politique de ta firme bien mieux que qui me semble, à te lire, bien hésitante sur ces sujets.
Cordialement Un client Corolla Verso et Auris et qui cherche encore leurs points communs.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Sam 26 Jan 2008 - 11:03 | |
| - monospace61 a écrit:
- Bonjour,
désolé mais ton message ne me persuade toujours pas de ne pas croire Toyota, qui lui meme, place bien l'auris commme évolution et remplacante de sa corolla sur toute la planète.... Le changement de nom n'a rien a voir avec tout cela et je ne vois pas ce qui te porte à aller à l'encontre de la plotique marketing de Toyota sur le véhicule... relis mes messages également et tu verras que je ne place pas l'Auris en héritière du Corolla Verso (???!!!) mais de la berline Corolla uniquement et venir placer l'Auris en héritière du Corolla Verso comme toi tu le fais est bien risqué... pour avoir les 2... je peut t'assurer qu'il n'y a rien de commun entre ces 2 véhicules !!!! Mais bon... vu que tu as l'air de bosser chez Toyota (ou alors ton message est pas clair du tout et pleins de sous entendus non compréhensibles) tu dois connaitre la politique de ta firme bien mieux que qui me semble, à te lire, bien hésitante sur ces sujets.
Cordialement Un client Corolla Verso et Auris et qui cherche encore leurs points communs.... bonjour content de voir que tu t'interresse a tous ca mais pour en revenir au message en aucun cas je ne compare l'auris a une autre voiture de la gamme toyota et ne je ne vait en aucun cas a l'encontre de la politique marketing de toyota en disant que l'auris n'est pas une corolla base toi sur quelque chose de sur au lieu de prendre ton propre opinon comme politique marketing de toyota moi je me base sur des document toi sur des dire ce qui suit n'est qu'un echantillon si tu veut le reste je peut te le faire parvenir car je voit que tu t'interresse a ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Sam 26 Jan 2008 - 13:43 | |
| Bonjour, C'est pas en lisant la doc Toyota que tu met ici que je suis plus convaincu.... Désolé L'auris remplace la corolla et peut importe le discours de Toyota qui joue le grand ecart en l'héritière pas tout a fait héritiere.... une Auris remplace dans la gamme Toyota la Corolla et n'assure pas tellement plus que la Corolla précédente.... et encore moins en après vente et fiabilité pour l'instant... Pour en revenir à l'éclairage des compteurs... le TCV a un défaut qui fait que le réglage que tu opères sur la position nuit pour ne pas éclairer tout l'intérieur de la voiture ou ne pas mettre tes lunettes de soleil la nuit devient inutilisable si tu allumes des feux en pleins jours où tu te retrouves sans tableau de bord !!!! Dans le cadre d'une evolution douce et harmonieuse (kaiszenmachinchose ou pas) on aurait pu attendre une amélioration sur un modèle plus récent chez Toyota et on remarque que l'évolution peut en fait être une régression... dommage pour l'utilisateur final. C'était juste le sens de ma remarque qui partait sur le ton de la rigolade du kaizen. En tout cas je sais pas si mes attentes étaient trop fortes par rapport à la marque en venant chez eux mais en en ayant 2 à la maison maintenant je me dis que la prochaine ne sera certainement pas une Toyota..... Bien cordialement
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Sam 26 Jan 2008 - 14:14 | |
| ok pas mieu |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Mar 5 Aoû 2008 - 12:11 | |
| - monospace61 a écrit:
- Bonjour,
Pour en revenir à l'éclairage des compteurs... le TCV a un défaut qui fait que le réglage que tu opères sur la position nuit pour ne pas éclairer tout l'intérieur de la voiture ou ne pas mettre tes lunettes de soleil la nuit devient inutilisable si tu allumes des feux en pleins jours où tu te retrouves sans tableau de bord !!!!
Bien cordialement Bonjour De retour d'un week-end avec 1500 km à la clé sans encombre, à part que mon éclairage de tableau de bord, réglé au maximum, quand j'allume mes feux le jours (tunel, pluie......) je ne vois presque rien, avec une intensité au mini d'accord mais au maxi ce n'est pas normal. Il ne me semble que ça le faisait avant, pour avoir le coeur net, qui peut tenter une expérience en plein jour réglage de l'intensité du tableu de bord au maxi, feux allumé, voyez vous toujours l'éclairage du tableau de bord? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Mar 5 Aoû 2008 - 13:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Mar 5 Aoû 2008 - 13:20 | |
| Bonjour,
Feux allumés en plein jour avec eclairage du TDB au maxi tout est bien visible... la position maxi feu allumée est de la meme intensité que celle feu eteinte quand on règle sur le meme pas les 2 réglages.
Cordialement |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Dim 10 Aoû 2008 - 13:32 | |
| - cassebrique a écrit:
- monospace61 a écrit:
- Bonjour,
Pour en revenir à l'éclairage des compteurs... le TCV a un défaut qui fait que le réglage que tu opères sur la position nuit pour ne pas éclairer tout l'intérieur de la voiture ou ne pas mettre tes lunettes de soleil la nuit devient inutilisable si tu allumes des feux en pleins jours où tu te retrouves sans tableau de bord !!!!
Bien cordialement Bonjour De retour d'un week-end avec 1500 km à la clé sans encombre, à part que mon éclairage de tableau de bord, réglé au maximum, quand j'allume mes feux le jours (tunel, pluie......) je ne vois presque rien, avec une intensité au mini d'accord mais au maxi ce n'est pas normal. Il ne me semble que ça le faisait avant, pour avoir le coeur net, qui peut tenter une expérience en plein jour réglage de l'intensité du tableu de bord au maxi, feux allumé, voyez vous toujours l'éclairage du tableau de bord?
Merci Bonjour Mon éclairage de tableau de bord est redevenu normal, en effet il ne fonctionnait pas correctement ( une longue route sous la pluie) Il est toujours réglé au maximum j'ai fait le test dans toutes les circonstances (sauf pluie) Maitenant quand j'allume mes veilleuses, même en plein soleil, le tableau de bord augmente d'intensité, au lieu de baisser comme ce fut le cas la semaine dernière, et il est très visible. Test la nuit, l'intensité baisse légèrement mais reste très visible. Je conclus qu'avec la pluie je doit avoir un faux contact quelque part, j'attends la prochaine avrese. | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Lun 11 Aoû 2008 - 19:09 | |
| ???
Je n'ai pas ce fonctionnement du tout:
- Feux éteins, tableau de bord allumé "full" - Feux allumés ( jour comme nuit, soleil comme pluie): tableau de bord moins éclairé.
De jour, je le vois moins bien mais cela reste raisonnable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Sam 23 Aoû 2008 - 22:38 | |
| bah moi j ai pareil que bac a sable et en plus je vois moins bien aussi la nuit mon ecran GPS y a pas de soluce alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Dim 23 Mar 2014 - 18:00 | |
| - toyam a écrit:
- D'ailleurs, si quelqu'un peut m'indiquer la procédure ce serait sympa car ma notice est en allemand et je vois pas du tout comment faire !
(zauraient pas pu [mettre/placer] une molette comme tout le monde ) malheureusement, je n'arrive pas toujours à régler cet éclairage du tableau de bord : la nuit, ça fait mal aux yeux, le jour les feux allumés ( c'est obligatoire maintenant !) je ne vois rien… elle ma fatigue, ma chère Toyota… Avez vous une remede à cet problème ? Merci pour tous qui connaissent comment régler ça ! |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Dim 23 Mar 2014 - 18:45 | |
| Salut, sur ma yaris hybride je ne parvenais pas à régler l'éclairage du tableau de bord. La solution: il faut cacher empêcher la lumière d'atteindre la cellule d'allumage automatique des phares qui se trouve à raz du pare brise au niveau de la fente de passage de l'air du dégivrage ou de faire le réglage la nuit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Mar 22 Avr 2014 - 20:32 | |
| OK , j'ai trouvé comment régler le problème d'éclairage du tableau de bord ! Vendre Verso au premiere personne qui la voudra, et jamais plus Toyota! |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord Mer 23 Avr 2014 - 17:56 | |
| - andyhandy a écrit:
- OK , j'ai trouvé comment régler le problème d'éclairage du tableau de bord !
Vendre Verso au premiere personne qui la voudra, et jamais plus Toyota! Salut andyhandy. Pour un problème d'éclairage Tu as réglé ton problème comment? Réglage du rhéostat ou autre? Jacques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de l'éclairage du tableau de bord | |
| |
|
| |
| Réglage de l'éclairage du tableau de bord | |
|