Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| affichages au tableau de bord | |
| | Auteur | Message |
---|
leb Toy Yoda
Nombre de messages : 96 Date de naissance : 11/01/1949 Age : 75 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview 2012 (essence - 132 VVTi) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: affichages au tableau de bord Lun 25 Avr 2005 - 21:35 | |
| Sympas les compteurs mais pas très fonctionnel tout çà ! Quand le volant est remonté au maxi, tu ne vois pas toutes les indications notamment le controle de trajectoire. De plus, on peut faire un tas de manip avec le "trip" mais la plupart ne servent à rien et les plus simples et les plus utiles sont illisibles Comme plusieurs d'entre vous l'on dit : il faut revoir l'emplacement de la montre et le totalisateur kilométrique. Enfin, je n'ai pas encore compris comment on réglait l'intensité au tableau de bord (de jour en feux de croisement tu ne vois plus les aiguilles). Avec ma Yaris (eh oui ! je suis un accro des toy), tu n'as qu'à appuyer sur un bouton et le tour est joué. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Mar 26 Avr 2005 - 11:42 | |
| - leb a écrit:
- Sympas les compteurs mais pas très fonctionnel tout çà ! Quand le volant est remonté au maxi, tu ne vois pas toutes les indications notamment le controle de trajectoire.
De plus, on peut faire un tas de manip avec le "trip" mais la plupart ne servent à rien et les plus simples et les plus utiles sont illisibles Comme plusieurs d'entre vous l'on dit : il faut revoir l'emplacement de la montre et le totalisateur kilométrique. Enfin, je n'ai pas encore compris comment on réglait l'intensité au tableau de bord (de jour en feux de croisement tu ne vois plus les aiguilles). Avec ma Yaris (eh oui ! je suis un accro des toy), tu n'as qu'à appuyer sur un bouton et le tour est joué. Pour régler l'intensité du tableau de bord , en ayant tes feux de croisement allumé , tu dois appuyer sur le 'bidule' 'machin' 'molette' qui sert à sélectionner le 'trip' jusqu'a voir apparaître une série de tirets sous les indications chiffrées , ensuite tu laisses ton doigt appuyer dessus pour avoir le nombre maximum de tirets voulu ..... Par contre, en éclairage maximum du tableau de bord en plein jour , tu seras sans doute ébloui lorsque tu circules en pleine nuit !!! Donc reglage le soir aussi .... Facile , non ??????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Jeu 13 Juil 2006 - 15:57 | |
| Mais même au mini le rétroéclairage des compteurs ébolouit pas mal la nuit. La journée pas de problèmes mais la nuit c'est gênant dommage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Jeu 13 Juil 2006 - 20:32 | |
| Moi je règle au mini pour la nuit, et 80% pour le jour.
Le gros pb c'est quand il pleut, que j'allume les codes de jour, je n'y vois plus rien. Merci monsieur toyota. Encore un truc mis au point par un stagiaire. OUIII je sais on peut règler, mais alors pourquoi avoir mis le bouton à cet endroit pour passer le bras dans le volant.... alors que dans la plupart des véhicules modernes de nos jours le reglage d'intensité du tableau de bord est juste à coté de la molette d'assiète de phare.
La nuit faut pas le regler trop fort, d'une part ça ebloui un peu mais surtout on est tout bleu pour ceux qu'on croise, bon c'est une toy, la pub extra terrestre ok, mais faut arreter là les conneries. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Jeu 13 Juil 2006 - 23:16 | |
| C'est pas forcément des conneries. C'est justement pour ça que ça existe re réglage de luminosité, chacun y trouve son compte. Moi, quand j'avais mon TCV2 en voiture de fonction, je méttais l'éclairage du tableau de bord à fond la nuit. Cela ne me gène pas, au contraire, j'apprécie beaucoup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Jeu 13 Juil 2006 - 23:23 | |
| je ne pense pas m'engager à tord en disant qu'ici bcp n'aime pas rouler la nuit avec les cadrans à fond. C'est spécial, ça éclaire presque tout l'habitacle. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Ven 14 Juil 2006 - 0:03 | |
| oui tout à fait, richy, chacun ses gouts et les gouts et couleurs ne se discutent pas. Pour les conneries, je soulignais juste le positionnement du bouton de reglage qui fait passer le bras au milieu de volant, c'est meme pas une connerie à mon gout, creer une voiture avec abs, esp, x airbags et devoir passer son bras au milieu du volant pour regler la luminosité du tableau de bord de nuit, hum hum, excuses moi, mais connerie est un mot, mais le terme réel pour expliciter cela ne me vient pas à part que celui qui a signé ce cahier des charges est un vrai con. Pire ce reglage n'est pas intuitif, si on ne connait pas le fonctionnement, très peu probable de le trouver. Tu diras on ne règle pas ça en roulant,,,, ok. au debut j'appreciais comme toi la forte luminosité meme de nuit, mais sur un petit parcours, à force sur un long parcours, ça fait mal aux yeux, et là bien sur faut attendre un feu, un stop, un pause, pour faire son reglage, mais si on est sur un long trajet d'autoroute, et bien on met le bras à travers le volant, et on règle. Pour imager avec le gps, c'est mal "embarqué" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Ven 14 Juil 2006 - 13:38 | |
| L'inconvénient, c'est que quand tu regardes ton compteur et après la route, tes yeux mettent un peu de temps à se réhabituer à la nuit. Je trouve le niveau mini supportable, mais c'est vrai qu'un réglage molette aurait été nettement plus simple et efficace ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: affichages tableau de bord Ven 14 Juil 2006 - 21:17 | |
| je suis entièrement d'accod pouquoi faire compliqué quand c'est simple, une gentille molette comme tout le monde !!! et le tour est joué :on régle comme on veu et quand on veut.......ou alors on ne roule pas de nuit il me vient une idée pouquoi ne pas avoir un cache fumé à poser devant les instruments ::la nuit !!! |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Sam 15 Juil 2006 - 9:34 | |
| - Remo a écrit:
- je suis entièrement d'accod pouquoi faire compliqué quand c'est simple, une gentille molette comme tout le monde !!! et le tour est joué :on régle comme on veu et quand on veut.......ou alors on ne roule pas de nuit il me vient une idée pouquoi ne pas avoir un cache fumé à poser devant les instruments ::la nuit !!!
parce qu'une molette avec un potentiomètre, c'est beaucoup plus cher qu'un bouton poussoir avec réglage par palier... le monde automobile est ainsi fait Un autre exemple : la carte de démarrage Renault : progrès technique ? modernisation ? peut-être... mais avant tout, gain en coût ! (moins cher que la micro-mécanique d'un Neiman). De même, l'affichage digital du totaliseur kilométrique est bien moins cher que les anciens systèmes à rouleaux (pièces nombreuses, assemblage compliqué...). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Sam 15 Juil 2006 - 11:19 | |
| Sur certains vehicules c'est une molette, sur d autres un bouton poussoir à tourner aussi. on repousse le bouton quand on en a pas besoin, methode VW.
Si c'est juste pour le cout du bouton, son emplacement, du moins le choix de l'emplacement que ce soit sur les compteurs ou à coté du reglage de phare, le cout doit etre identique. Faudrait regarder, mais à mon avis on doit pouvoir deporter ce bouton assez facilement. Mais à mon avis ce bouton éléctronique mutilfonction coute bien plus cher qu'un simple bouton vario qui lui sur d'autres véhicules fait varier tout le tableau de bord, radio, clim compris.
c'est vrai que toyota serre les couts un max. Par exemple c'est la premiere fois que j'ai des airbags signalé par un simple autocollant alors qu'auparavant sur mes autres vehicules c'était sérigraphie (moulé) dans le plastique. |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord Sam 15 Juil 2006 - 12:15 | |
| Il n'y a pas de petites économies | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affichages au tableau de bord | |
| |
| | | | affichages au tableau de bord | |
|