Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Démontage Tableau bord
  • » vibration sur le tableau de bord
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    affichages au tableau de bord Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    affichages au tableau de bord Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    affichages au tableau de bord Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    affichages au tableau de bord Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    affichages au tableau de bord Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    affichages au tableau de bord Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    affichages au tableau de bord Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    affichages au tableau de bord Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    affichages au tableau de bord Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    affichages au tableau de bord Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    affichages au tableau de bord Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    affichages au tableau de bord Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    affichages au tableau de bord Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    affichages au tableau de bord Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    affichages au tableau de bord Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    affichages au tableau de bord Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    affichages au tableau de bord Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    affichages au tableau de bord Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    affichages au tableau de bord Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    affichages au tableau de bord Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    affichages au tableau de bord Vote_lcap0%affichages au tableau de bord Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    affichages au tableau de bord Vote_lcap2%affichages au tableau de bord Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    affichages au tableau de bord Vote_lcap12%affichages au tableau de bord Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    affichages au tableau de bord Vote_lcap25%affichages au tableau de bord Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    affichages au tableau de bord Vote_lcap21%affichages au tableau de bord Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    affichages au tableau de bord Vote_lcap14%affichages au tableau de bord Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    affichages au tableau de bord Vote_lcap9%affichages au tableau de bord Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    affichages au tableau de bord Vote_lcap16%affichages au tableau de bord Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    filtre retroviseur liquide alternateur BOITE frein demarreur B9002 Embrayage Huile injecteur pompe courroie attelage chauffage radio Démarrage autoradio verso Vidange refroidissement voyant moteur changer vanne batterie
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

     

     affichages au tableau de bord

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    leb
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    leb


    Nombre de messages : 96
    Date de naissance : 11/01/1949
    Age : 75
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview 2012 (essence - 132 VVTi)
    Date d'inscription : 24/04/2005

    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyLun 25 Avr 2005 - 21:35

    Sympas les compteurs mais pas très fonctionnel tout çà ! Quand le volant est remonté au maxi, tu ne vois pas toutes les indications notamment le controle de trajectoire.
    De plus, on peut faire un tas de manip avec le "trip" mais la plupart ne servent à rien et les plus simples et les plus utiles sont illisibles
    Comme plusieurs d'entre vous l'on dit : il faut revoir l'emplacement de la montre et le totalisateur kilométrique.
    Enfin, je n'ai pas encore compris comment on réglait l'intensité au tableau de bord (de jour en feux de croisement tu ne vois plus les aiguilles). Avec ma Yaris (eh oui ! je suis un accro des toy), tu n'as qu'à appuyer sur un bouton et le tour est joué.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyMar 26 Avr 2005 - 11:42

    leb a écrit:
    Sympas les compteurs mais pas très fonctionnel tout çà ! Quand le volant est remonté au maxi, tu ne vois pas toutes les indications notamment le controle de trajectoire.
    De plus, on peut faire un tas de manip avec le "trip" mais la plupart ne servent à rien et les plus simples et les plus utiles sont illisibles
    Comme plusieurs d'entre vous l'on dit : il faut revoir l'emplacement de la montre et le totalisateur kilométrique.
    Enfin, je n'ai pas encore compris comment on réglait l'intensité au tableau de bord (de jour en feux de croisement tu ne vois plus les aiguilles). Avec ma Yaris (eh oui ! je suis un accro des toy), tu n'as qu'à appuyer sur un bouton et le tour est joué.

    Pour régler l'intensité du tableau de bord , en ayant tes feux de croisement allumé , tu dois appuyer sur le 'bidule' 'machin' 'molette' qui sert à sélectionner le 'trip' jusqu'a voir apparaître une série de tirets sous les indications chiffrées , ensuite tu laisses ton doigt appuyer dessus pour avoir le nombre maximum de tirets voulu .....
    Par contre, en éclairage maximum du tableau de bord en plein jour , tu seras sans doute ébloui lorsque tu circules en pleine nuit !!! Donc reglage le soir aussi ....

    Facile , non ???????
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:57

    Mais même au mini le rétroéclairage des compteurs ébolouit pas mal la nuit. La journée pas de problèmes mais la nuit c'est gênant dommage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:32

    Moi je règle au mini pour la nuit, et 80% pour le jour.

    Le gros pb c'est quand il pleut, que j'allume les codes de jour, je n'y vois plus rien. Merci monsieur toyota. Encore un truc mis au point par un stagiaire. OUIII je sais on peut règler, mais alors pourquoi avoir mis le bouton à cet endroit pour passer le bras dans le volant.... alors que dans la plupart des véhicules modernes de nos jours le reglage d'intensité du tableau de bord est juste à coté de la molette d'assiète de phare.

    La nuit faut pas le regler trop fort, d'une part ça ebloui un peu mais surtout on est tout bleu pour ceux qu'on croise, bon c'est une toy, la pub extra terrestre ok, mais faut arreter là les conneries.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:16

    C'est pas forcément des conneries. C'est justement pour ça que ça existe re réglage de luminosité, chacun y trouve son compte. Moi, quand j'avais mon TCV2 en voiture de fonction, je méttais l'éclairage du tableau de bord à fond la nuit. Cela ne me gène pas, au contraire, j'apprécie beaucoup.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:23

    je ne pense pas m'engager à tord en disant qu'ici bcp n'aime pas rouler la nuit avec les cadrans à fond. C'est spécial, ça éclaire presque tout l'habitacle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:39

    Là, tu as entièrement raison. La plus part des gens préfères des lumières soft dans l'habitacle, chose que je comprend parfaitement. C'était juste sur le fait que tu pensais que c'était des conneries. Après tout, chacun ses préférences... Comme pour le GPS, si tu vois ce que je veux dire... lol! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:03

    oui tout à fait, richy, chacun ses gouts et les gouts et couleurs ne se discutent pas.

    Pour les conneries, je soulignais juste le positionnement du bouton de reglage qui fait passer le bras au milieu de volant, c'est meme pas une connerie à mon gout, creer une voiture avec abs, esp, x airbags et devoir passer son bras au milieu du volant pour regler la luminosité du tableau de bord de nuit, hum hum, excuses moi, mais connerie est un mot, mais le terme réel pour expliciter cela ne me vient pas à part que celui qui a signé ce cahier des charges est un vrai con.

    Pire ce reglage n'est pas intuitif, si on ne connait pas le fonctionnement, très peu probable de le trouver.

    Tu diras on ne règle pas ça en roulant,,,, ok. au debut j'appreciais comme toi la forte luminosité meme de nuit, mais sur un petit parcours, à force sur un long parcours, ça fait mal aux yeux, et là bien sur faut attendre un feu, un stop, un pause, pour faire son reglage, mais si on est sur un long trajet d'autoroute, et bien on met le bras à travers le volant, et on règle. Pour imager avec le gps, c'est mal "embarqué" Laughing Laughing Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:38

    L'inconvénient, c'est que quand tu regardes ton compteur et après la route, tes yeux mettent un peu de temps à se réhabituer à la nuit.
    Je trouve le niveau mini supportable, mais c'est vrai qu'un réglage molette aurait été nettement plus simple et efficace ! Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: affichages tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:17

    je suis entièrement d'accod pouquoi faire compliqué quand c'est simple, une gentille molette comme tout le monde !!! et le tour est joué :on régle comme on veu et quand on veut.......ou alors on ne roule pas de nuit Laughing il me vient une idée pouquoi ne pas avoir un cache fumé à poser devant les instruments ::la nuit !!! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptySam 15 Juil 2006 - 9:34

    Remo a écrit:
    je suis entièrement d'accod pouquoi faire compliqué quand c'est simple, une gentille molette comme tout le monde !!! et le tour est joué :on régle comme on veu et quand on veut.......ou alors on ne roule pas de nuit Laughing il me vient une idée pouquoi ne pas avoir un cache fumé à poser devant les instruments ::la nuit !!! Mr. Green

    parce qu'une molette avec un potentiomètre, c'est beaucoup plus cher qu'un bouton poussoir avec réglage par palier... le monde automobile est ainsi fait Confused

    Un autre exemple : la carte de démarrage Renault : progrès technique ? modernisation ? peut-être... mais avant tout, gain en coût ! (moins cher que la micro-mécanique d'un Neiman).
    De même, l'affichage digital du totaliseur kilométrique est bien moins cher que les anciens systèmes à rouleaux (pièces nombreuses, assemblage compliqué...).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptySam 15 Juil 2006 - 11:19

    Sur certains vehicules c'est une molette, sur d autres un bouton poussoir à tourner aussi. on repousse le bouton quand on en a pas besoin, methode VW.

    Si c'est juste pour le cout du bouton, son emplacement, du moins le choix de l'emplacement que ce soit sur les compteurs ou à coté du reglage de phare, le cout doit etre identique. Faudrait regarder, mais à mon avis on doit pouvoir deporter ce bouton assez facilement.
    Mais à mon avis ce bouton éléctronique mutilfonction coute bien plus cher qu'un simple bouton vario qui lui sur d'autres véhicules fait varier tout le tableau de bord, radio, clim compris.

    c'est vrai que toyota serre les couts un max. Par exemple c'est la premiere fois que j'ai des airbags signalé par un simple autocollant alors qu'auparavant sur mes autres vehicules c'était sérigraphie (moulé) dans le plastique.
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord EmptySam 15 Juil 2006 - 12:15

    Il n'y a pas de petites économies Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    affichages au tableau de bord Empty
    MessageSujet: Re: affichages au tableau de bord   affichages au tableau de bord Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    affichages au tableau de bord
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ce tableau de bord !!!
    » Vibration tableau de bord
    » Réglage de l'éclairage du tableau de bord

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Amélioration de l'actuel Corolla Verso II-
    Sauter vers: