Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Ven 25 Mai 2007 - 23:40 | |
| merci pour ta réponse pascaro j'avais vu ce fil de discussion mais les photos ne m'avaient pas convaincu, ne voyant pas ma config future de toute façon il faut que j'essaie de tester en grandeur nature ceci dit si quelqu'un réussit à mettre 2 sièges enfant type1 + 1 réhausseur sur la banquette arrière en conservant le coffre total, cela finira de me convaincre... et je pourrai mettre à jour mon profil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Sam 26 Mai 2007 - 9:27 | |
| Bonjour, J'ai fusionné ton sujet avec ce sujet-fil, de manière à ce que tu puisses avoir le maximum d'infos et de contact pouvant répondre à tes questionnement (plusieurs membres du forum sur ce sujet ont reçu un message indiquant la présence de tes posts). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Sam 26 Mai 2007 - 10:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Installation 3 sièges enfants sur TCVII Mer 27 Juin 2007 - 13:01 | |
| Bonjour à tous.
Envisageant d'acheter un TCVII, je voudrais avoir l'avis d'heuerux papas (ou mamans!) sur l'installation de 3 sièges enfants sur les sièges du 2ème rang d'un TCVII.
Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Mer 27 Juin 2007 - 18:32 | |
| - Xsara39 a écrit:
- Bonjour à tous.
Envisageant d'acheter un TCVII, je voudrais avoir l'avis d'heuerux papas (ou mamans!) sur l'installation de 3 sièges enfants sur les sièges du 2ème rang d'un TCVII.
Merci d'avance. J'ai déjà mis 3 sièges auto sur la 2ème rangée, sans problème... sauf qu'il faut effectivement legerement avancer le siege du milieu afin que la ceinture soit bien tendue (vers l'arriere)... Sur la troisième rangée, je n'utilise pas de siège enfant... c'est pas bien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Mer 27 Juin 2007 - 18:55 | |
| - Boun a écrit:
- Xsara39 a écrit:
- Bonjour à tous.
Merci d'avance. J'ai déjà mis 3 sièges auto sur la 2ème rangée, sans problème... sauf qu'il faut effectivement legerement avancer le siege du milieu afin que la ceinture soit bien tendue (vers l'arriere)... Sur la troisième rangée, je n'utilise pas de siège enfant... c'est pas bien... Dans la mienne, les trois réhausseurs tiennent sans problème et sans avancer le siège du milieu, la ceinture est bien tendue. Boun, aurais-tu un problème de ceinture ?... Sur la troisième rangée, inutile d'installer des réhausseurs, car ces places sont prévues, comme dans mon ancienne Renault Nevada, pour être utilisées sans réhausseurs. Attention, je parle bien de réhausseur simples (assises). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Mer 27 Juin 2007 - 19:05 | |
| - JCS27 a écrit:
- Dans la mienne, les trois réhausseurs tiennent sans problème et sans avancer le siège du milieu, la ceinture est bien tendue. Boun, aurais-tu un problème de ceinture ?... :
Avec un réhausseur, pas de problème... par contre pour fixer un siège auto Groupe0 sur la place du milieu, je préfère avancer le siège... par sécurité... - JCS27 a écrit:
- Sur la troisième rangée, inutile d'installer des réhausseurs, car ces places sont prévues, comme dans mon ancienne Renault Nevada, pour être utilisées sans réhausseurs. Attention, je parle bien de réhausseur simples (assises).
Je suis d'accord avec toi, mais légalement tu DOIS mettre tes enfants dans des sièges auto ! Pour moi, les réhausseurs conviennent pour des enfants de plus de 5 ans (épaule assez haute)... avant siège auto obligatoire !!! sur la 2nd ou 3ème rangée... Ma fille de 3 ans est trop secouée et pas assez maintenue sur la 3ème rangée sans siège... (c'est arrivé quelques fois) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Mer 27 Juin 2007 - 20:17 | |
| - Boun a écrit:
- JCS27 a écrit:
- Dans la mienne, les trois réhausseurs tiennent sans problème et sans avancer le siège du milieu, la ceinture est bien tendue. Boun, aurais-tu un problème de ceinture ?... :
Avec un réhausseur, pas de problème... par contre pour fixer un siège auto Groupe0 sur la place du milieu, je préfère avancer le siège... par sécurité...
- JCS27 a écrit:
- Sur la troisième rangée, inutile d'installer des réhausseurs, car ces places sont prévues, comme dans mon ancienne Renault Nevada, pour être utilisées sans réhausseurs. Attention, je parle bien de réhausseur simples (assises).
Je suis d'accord avec toi, mais légalement tu DOIS mettre tes enfants dans des sièges auto ! Pour moi, les réhausseurs conviennent pour des enfants de plus de 5 ans (épaule assez haute)... avant siège auto obligatoire !!! sur la 2nd ou 3ème rangée... Ma fille de 3 ans est trop secouée et pas assez maintenue sur la 3ème rangée sans siège... (c'est arrivé quelques fois) C'est pour cela que je te parle des réhausseurs simples du groupe 3, assises uniquement. Dans les autres cas, il faut utiliser les moyens standard. Je répète que légalement et par construction, sur TCV2 7 places et bien d'autres d'ailleurs, l'utilisation de la troisième rangée se fait sans réhausseurs simple (assises) lorsque l'utilisation de ceux-ci est uniquement requis pour des sièges "standard" ( groupe 3). |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Ven 5 Fév 2010 - 20:40 | |
| - misszen a écrit:
Juste un bémol pour ma part, sur la gamme Terra les vitres arrières n'ont pas de sécurité enfant: elles peuvent être descendues totalement et très aisément par une mouflette de 4 ans... Et c'est super prise de tête : pas besoin d'avoir 4 ans pour ça : le bébé de 2 ans dans son siège bébé, joue avec la poignée des vitres avec son pied....... comme je ne vérifie pas à chaque fois que je l'enlève de son siège, il m'est déjà arrivée plusieurs fois de me rendre compte que la vitre était descendue d'1cm à l'arrière et qu'il pleuvait dedans !!!!! C'est super pas pratique ça (dans ma golf avant, vitre aussi manuelle mais plus DURE à descendre pour un enfant) Sinon pour les sièges enfants : je confirme, on en met facilement 3 à l'arrière.... |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Ven 5 Fév 2010 - 22:14 | |
| faut mettre le siège enfant au milieu (quand y en a qu'un) | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Ven 5 Fév 2010 - 22:42 | |
| - max a écrit:
- faut mettre le siège enfant au milieu (quand y en a qu'un)
Comme je le disais dans un autre poste ,il n'y a pas les attaches ISOFIX au milieu...donc à déconseiller,à moins de bien fixer le siège avec les ceintures....et aller l' installer (l'enfant) , ce n'est pas très pratique. | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Ven 5 Fév 2010 - 23:07 | |
| - Azur14 a écrit:
- max a écrit:
- faut mettre le siège enfant au milieu (quand y en a qu'un)
Comme je le disais dans un autre poste ,il n'y a pas les attaches ISOFIX au milieu...donc à déconseiller,à moins de bien fixer le siège avec les ceintures....et aller l' installer (l'enfant) , ce n'est pas très pratique. j'ai dit cela pour rire......comme ca, il ne peut pas toucher aux vitres | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Sam 6 Fév 2010 - 0:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: coffre tcv2 contre picasso Jeu 4 Mar 2010 - 19:14 | |
| Bonsoir, Ayant possédé également un picasso 1800 essence, je peux dire que le TCV2 est plus pratique. Il ne suffit pas seulement de voir le volume m3 d'un coffre mais son aspect général : forme, hauteur de chargement etc... et je peux dire que le TCV2 bien que plus petit (j'ai le 5 place) est bien plus pratique ! Que ce soit pour faire ses courses ou transporter une machine à laver Miele et pleins d'autres choses encore. Le confort est disons plus mou que sur le PICASSO mais on risque moins le lumbago ! Donc voilà trop enchantée je l'ai depuis 2 ans, aucun soucis ni d'injecteurs ni panne mécanique etc... Au bout de 4 ans mon picasso avait déjà toute une liste de pièce à changer du style fuite de la pompe de direction, pot d'échappement à bout de souffle et j'en passe. Et le plus c'est le sentiment de sécurité car lorsqu'il y a du vent latéral par rapport au Picasso on n'a pas l'impression qu'on va dévier de bande sur l'autoroute, le tcv2 est sûre et c'est NICKEL Bonne soirée, [OUPS un lapsus Je voulais dire que le confort est plus ferme sur le TCV2 et non plus mou mais le confort lors des longs trajets est bien plus agréable ! Voilà pour la rectification ! ]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. |
| | | max Toy Suprème
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... Ven 5 Mar 2010 - 0:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... | |
| |
| | | | 4 enfants, 2 adultes et une poussette..... | |
|