| Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 13:51 | |
| Bonjour, J'ai fouillé partout sur le forum et je n'ai trouvé qu'un post qui parlait de cette événtuelle possibilité, mais sans plus de détail. Je voudrai savoir s'il est possible de démonter le siège central du 2éme rang sur un 7 places. J'ai regardé chez Toy, il me semble que oui (4 écous à enlever en fait). Mais si quelqu'un a déja fait le test réel, je suis preneur de son avis. En fait, nous allons bientôt avoir un troisième, et la voiture idéale est difficile à trouver. Nous cherchons une deuxième voiture (la moins encombrante possible donc) dans laquelle on puisse installer 3 sièges autos pour des enfants qui, à terme, devront utiliser les ceintures de la voiture pour se boucler sur leur siège. Je trouve pas mal de voiture où je peux rentrer 3 sièges en largeur, mais le grand n'arrive pas à boucler la ceinture (son siège auto est hyper-confortable mais, il est vrai, peut être trop large). La solution est donc que le grand aille s'assoir sur un siège de troisième rang, mais sans avoir à basculer les 2 sièges latéraux du 2eme rang (vu qu'ils ont un siège auto poser dessus). Le TCVII a, à mes yeux pas mal d'avantages, mais il faut que je puisse démonter le siège du milieu... Merci par avance à ceux qui ont suivi et à ceux qui pourraient me répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 14:06 | |
| tu bascule le siege du mileu c tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 14:15 | |
| Euh oui, ca j'y avais pensé... Le soucis est que ca fait alors une "marche" de 30 cm à faire escalader au gamin qui en plus, comme souvent à des chaussures pleines de boue... Je préfèrerai éviter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 17:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 17:28 | |
| Il est pas d'accord... Sa mère non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 17:49 | |
| Il peut aussi passer par le coffre. Le seuil est haut, mais c'est amusant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 18:01 | |
| Plus sérieusement, j'ai en effet pensé à cette solution... Mais c'est moins pratique quand même que par une portière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 18:07 | |
| salut! je pense que le plus sage est de voir ton commercial toy (si tu choisis le tcv2, bien sûr! ) et que tu lui demande de faire effectuer cette opération par le chef mécano, gracieusement, il va de soi! il ne faudra pas oublier de demander une explication détaillée du remontage, pour plus tard... une chose est sûre, c'est que je met ma main au feu que c'est 1000 fois plus simple que le "système Mercedes" de la classe A qui est très mal conçu! ça me rapelle de mauvais souvenirs... pour une voiture avec une étoile, "ça craint"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 18:14 | |
| C'est ce que je ferai si j'achète ce véhicule et que je n'y arrive pas... Mais il y a d'aures systèmes encore 1000 fois plus simple que de démonter le siège : le déposer. A voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 19 Juin 2007 - 20:57 | |
| Bonsoir,
Comme le dit bertrand1973, demande à ton mécano qui pourra te donner les instructions ou te le faire.
C'est très rapide à déposer, sur mon TCVII cela à déjà était fait. Ayant eu des problèmes de dégrafages des cuirs sur les dos de dossiers de deux sièges de la deuxième rangée (arrière droit et centrale ), chez toy ils ont déposé les deux sièges et installé deux autres sièges tissus empruntés sur un modèle neuf en stock en un peu prêt 30 minutes (la dépose de mes sièges, la dépose des sièges tissus de l'autre véhicule et la pose dans mon TCVII). Juste le temps de discuter avec le commercial et boire le café toyota.
Mes sièges devaient repartir chez le maitre sellier qui avait fait les cuirs de mon véhicule, pour être ragrafés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mer 20 Juin 2007 - 11:51 | |
| - Pat5983 a écrit:
- Euh oui, ca j'y avais pensé...
Le soucis est que ca fait alors une "marche" de 30 cm à faire escalader au gamin qui en plus, comme souvent à des chaussures pleines de boue... Je préfèrerai éviter... Non moi j'ai des gamins et peu importe leur age, du moment qu'ils savent marcher ce ne sera pas un prb. De plus le plancher est plat et donc pas de vis ou quoi que ce soit d'autre de blessant ( ce qui risque d'arriver si tu enleve). si tu laisse baisser le siege tu achete une portection, un vulgaire tapis tailler au bonne dimension suffira. Le mieux c'est d'aller en concession et d'essayer en sachant qu'un gamin ca grandit vite et que tu ne sais pas quand tu fera l'achat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Mar 4 Nov 2008 - 13:33 | |
| Pour ceux que la question intéresserait encore... Je viens de démonter le siège central de la deuxième rangée. Cela m'a pris à peine plus d'une minute. Il suffit d'oter les cache-vis en plastique noir situés aux extrémités avant et arrière des rails (en les déboîtant) et de dévisser les 4 vis hexagonales (clé standard) qui étaient cachées en dessous. Le siège se retire alors simplement (avec ses rails). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Jeu 3 Mai 2012 - 0:02 | |
| - Tioneb a écrit:
- Pour ceux que la question intéresserait encore... Je viens de démonter le siège central de la deuxième rangée. Cela m'a pris à peine plus d'une minute. Il suffit d'oter les cache-vis en plastique noir situés aux extrémités avant et arrière des rails (en les déboîtant) et de dévisser les 4 vis hexagonales (clé standard) qui étaient cachées en dessous. Le siège se retire alors simplement (avec ses rails).
Et hop 4 years after ... C'est justement la question que je me posais en visitant ma 1ère TCV, il me faut récupérer de la hauteur de chargement afin de transporter des vélos (voir une mini moto de temps en temps) le tout sans rien démonter et en position debout. Je suis en 5 places et je vais donc virer tout ce qui encombre le coffre ainsi que le siège du milieu de la 2ème rangée. Par la même occasion ça fera 10kgs de gagnés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Jeu 3 Mai 2012 - 9:48 | |
| et quand tu as enlevé le siège ca ne fais pas trop un grand vide? ca ne choque pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Jeu 3 Mai 2012 - 13:54 | |
| Salut, et bien je vais le faire ce soir ou demain et posterai qques photos dans la foulée. Mais plus le vide sera grand, plus ça m'arrangera ! Ensuite je ferai en sorte d'habiller la chose pour ne pas trop pourrir tout ça lors de mes chargements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Ven 4 Mai 2012 - 7:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Ven 4 Mai 2012 - 9:26 | |
| - ED91 a écrit:
- Salut,
et bien je vais le faire ce soir ou demain et posterai qques photos dans la foulée. Mais plus le vide sera grand, plus ça m'arrangera !
Ensuite je ferai en sorte d'habiller la chose pour ne pas trop pourrir tout ça lors de mes chargements. salut oui si tu peux poster des photos cela sera super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Ven 4 Mai 2012 - 11:16 | |
| - ED91 a écrit:
Par la même occasion ça fera 10kgs de gagnés ! Hum ... passés au peson de pêche. Bac plastique : 5.93kgs Plaque fond de coffre : 3.40kgs Cache-cric : 1.28kgs Cache-bagages : 4.02kgs Siège du milieu : 17.51kgs (!!!) Je gagne donc 32.14kgs ... ainsi qu'un volume non négligeable, un vélo d'enduro (assez haut donc) entre sans aucun démontage, en baissant la selle tt de même (TDS télescopique) Voici qques vues, cliquez pour zoomer. Vue depuis l'avant : [img] [/img] Vue de l'emplacement du siège disparu (4 vis) : [img] [/img] 2 vues depuis l'arrière : [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Ven 4 Mai 2012 - 12:42 | |
| merci pour tes photos, au moins ca parle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Ven 4 Mai 2012 - 21:57 | |
| bravo pour les photos et beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Ven 4 Mai 2012 - 22:48 | |
|
Dernière édition par ED91 le Ven 4 Mai 2012 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants Sam 5 Mai 2012 - 15:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants | |
| |
|
| |
| Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants | |
|