| Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
|
+18papylib Patmen ldugast Jeds Mister MMT JPG cyberdad dric73 bierryf franck307 Old-Jack cassebrique Zazou cfab sevenup David leslolos le.doms 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Ven 1 Juil 2005 - 23:29 | |
| J'ai un 130 et il affiche juste vvti et non 130vvti. Et comme dirait le.doms je suis breton. |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 2 Juil 2005 - 9:06 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 2 Juil 2005 - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 2 Juil 2005 - 17:50 | |
| Mille excuses, j'ai du fumé avant de répondre et j'aurais du mieux regarder la voiture. En effet, il n'est noté que VVTI sur le flanc de lavoiture. Nul part est indiqué la puissance.
Encore désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau propriétaire Sam 2 Juil 2005 - 19:35 | |
| Comme je le disais aussi "le Doms" avait raison.... Désolé "la Fourchette.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 2 Juil 2005 - 23:40 | |
| j ai vu une tcv2 avec le i de vvti rouge et la seul dif etait la boite auto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Dim 3 Juil 2005 - 12:23 | |
| Le plus important est de reconnaître ses erreurs |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau propriétaire Dim 3 Juil 2005 - 18:36 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 25 Juil 2005 - 21:24 | |
| Hello, ça va depuis le temps ?
Aujourd'hui bip bip la toyote (c'est son petit nom : elle arrête pas de faire des bips pour un oui pour un nom : ceinture, éclairage, marche arrière ...etc...) approche les 3000 Km
Pas de soucis particulier mon bilan est pluto positif sur la voiture en général. tout a déja été dit ici sur ses avantages et ses inconvéniants.
Mon avis est plutot mitigé par contre par rapport à la boite MMT : ce n'est pas une boite auto et ça se voit : la programmation du passage des rapports est curieuse, parfois passer en manuel est indispensable (pour gravir une forte pente par exemple) le patinage me semble assez important qui de l'embrayage à terme ??
Sinon un commercial Toyota m'a appelé la semaine dernière pour savoir si j'étais content de mon achat - bon suivi commercial ça fait plaisir
A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: CA Y EST Lun 5 Sep 2005 - 21:56 | |
| Je viens de sauter le pas, ma premiére étrangére pour succéder a un picasso hdi 110 plein de bruit et de vibration gardé 1 an qui lui même a succédé a une Scénic 1,9 Dti qui arrivait a + de 5000 € de réparation pour 90000 kms........!!!!!!! Quel plaisir de montée a bord ou reigne une ambiance qualité et fiabilité.Certe la boite a gant a un tout petit décalage mais faut être vraiment pinailleur pour s'en plaindre. En un mot je regrette de n'être pas passé chez TOY plus tôt. |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 5 Sep 2005 - 22:03 | |
| A dire vrai... concernant tes impressions sur le Picasso !!!! Par contre, jamais osé Rino ...... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 5 Sep 2005 - 22:03 | |
| Bravo et bienvenue sur le forum tcv2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 5 Sep 2005 - 22:18 | |
| +1 pour le picasso. En fait la seule fois ou je suis monté à bord d'un picasso, c'était lors d'un essai avec le vendeur. Au bout de 2km le rétro intérieur est tombé, il s'était décollé.....La caisse avait 18Mkm....Et le vendeur était quelque peu embarassé J'ai donc fini mon essai routier sans ce rétro et je me suis fait une bonne idée du véhicule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ca y est, je l'ai!!! Sam 22 Oct 2005 - 11:18 | |
| bonjour a tous, je suis depuis hier le propriétaire (heureux) d'une TCV II sol 7 places noire d'occasion (5400km) et je plane... j'ai longtemps regardé la concurrence, les forums, la presse et j'ai fait mon choix, j'ai toujours eu des voitures "plates" et le fait d'etre assis un peu en hauteur c'est mieux... je regrette un peu, a premiere vue, le coffre de ma mondeo ma je vais m'y faire (mon beau frere est passé d'une xantia a une mx5) il y a pas de raison. rien de plus pour l'instant... ja vais rouler un peu ce week end pour le plaisir bravo pour ce chouette forum |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 22 Oct 2005 - 12:17 | |
| Félicitations pour ton achat!! Je ne peux que te féliciter aussi encore une fois pour la couleur que tu as choisie !!! C'est la plus belle !!! Bon vent sur le forum.... et n'oublie pas de faire un tour dans la rubrique "sondages" ........et d'y répondre !!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 22 Oct 2005 - 15:52 | |
| - le.doms a écrit:
- Je ne peux que te féliciter aussi encore une fois pour la couleur que tu as choisie !!! C'est la plus belle !!!
Et c'est repartie pour un tour... le.doms -> Félicitation beloha et bienvenue au club TCV2. Pense à donner à à la galerie photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 22 Oct 2005 - 17:39 | |
| Welcome !!! Alors les impressions conducteur et passagers ? rah le.doms cette particularité qui faisait tout ton charme commence à se diluer Bon tu restes qd mm le claviste aux doigts hâchés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: D-CAT Ven 28 Oct 2005 - 20:41 | |
| Bonsoir à tous, Depuis cet après-midi, je suis l'heureux possesseur d'un Clean Power 7 places, la livraison de l'auto éatnt intervenue au jour et à l'heure dite. J'ai fait quelques kilomètres en pleine ville et sur le boulevard périphérique (lyonnais) qui était très chargé aujourdhui. Mes premières impressions sont excellentes en ce qui concerne la souplesse du moteur à bas régime ainsi que la vigueur des relançes, sans qu'il soit besoin de "charger" le moteur. Ma base de comparaison est mon véhicule précédent - 307 SW HDI 136 CV. Celui-ci était déjà très souple et capable de reprendre à peu près correctement à 90 km/h en 6, ou dès 70 km/h en 4. Avec le D-CAT, et à première vue, la poussée est nettement supérieure, et ce, dès 80 km/h en 6!!!. Je vous donnerais + de détails à l'issue du week-end après quelques centaines de kms parcourus...ainsi que quelques photos de l'engin!!!. Bon week-end à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 29 Oct 2005 - 18:31 | |
| Merçi pour ton ressenti et bienvenu !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau dans le monde du TCV2 & Bruit étrange ! Dim 30 Oct 2005 - 15:40 | |
| Bonjour, Je suis un petit nouveau........ D'abord merci à tous pour vos avis qui m'ont aider à me decider pour l'achat de mon new monospace compact.............(avant le TCV2, j'ai eu 2 Opel Zafira dont le dernier, un magnifique design edition noir métal avec vitres arriere surteintées.......mais ma femme et moi-même souhaitions passer à autre chose.....). Pour faire court j'ai commandé via Autoplanet mon (ma) corolla Verso D4D 115 linéa sol 7 places (gris argent métal) il y à environ 10 jours et j'en ai pris livraison vendredi matin (rapide non ? vive les stocks ! !). Je suis deja conquis (et je n'ai fait que 600 km pour l'instant). Ceci-dit, j'ai une petite inquietude concernant un bruit que j'attend apres chaque redemarrge moteur lorsque j'ai fait quelques metres (ou atteint une certaine vitesse ?). Il s'agit d'un "clac" ressemblant à un verrouillage ou déverrouillage de qq chose. Est-ce normal ????? Je contacterais mon veudeur des lundi matin, mais si qqn à une info à ce sujet, d'avance merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Dim 30 Oct 2005 - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Dim 30 Oct 2005 - 15:52 | |
| Un grand merci, j'avais fait le tour de pas mal de sujet, mais pas utilisé la fonction recherche. Me voila donc rassuré. @ la prochaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: D-CAT (SUITE) Lun 31 Oct 2005 - 22:09 | |
| Salut à tous, Comme prévu, je vous livre mes premières impressions sur le D-CAT après 400 kilomètres parcourus pour moitié sur autoroute, le reste essentiellement sur route hormis une vingtaine de kms en parcours urbain. En premier lieu, ce qui étonne, c'est le silence de fonctionnement du moteur (sauf à froid), même sur route dans les phases d'accélération. Sur autoroute, le confort accoustique est royal. Seul les bruits d'air sont présents, ce qui n'a rien d'étonnant car à 160 km/h au compteur le moteur ronronne à 2800 trs seulement!. Le deuxième point fort, est l'incroyable capacité de l'engin à pouvoir tourner bas dans les tours (1200 trs/mn) en sixième, de pouvoir reprendre correctemment à ce régime, puis avec une vigueur insoupçonnée passé 1600 trs. Je dis insoupçonné car il y a peu d'"effet turbo" et c'est quand on regarde le compteur que l'on prend la mesure des accélérations littéralement bluffantes...attention donc à ne pas se laisser griser pour un permis durable!!!. Je vous laisse le soin d'imaginer les sensations sur les rapports inférieurs... Concernant le confort, sur autoroute rien à redire, celui-çi est royale. Sur route, avec une chaussée ondulée ou déformée comme on en rencontre sur les départementales, j'ai été agréablement surpris. Je pensais qu'avec les grosses roues, la voiture serait inconfortable, ce qui est loin d'être le cas, même si le confort peut-être qualifié de ferme. Par comparaison, d'après le ressenti de mes gamins, la voiture est moins "sèche" qu'une 307 SW équipée en 16 pouces. Pour l'instant, le seul point négatif concerne la boîte, non que celle-çi soit mal étagée (au contaire l'étagement est parfait), mais parçe que les vitesses accrochent,surtout les deux premières. Il convient en effet d'engager la 2 avec lenteur au rique de le la faire craquer. Le problème est encore plus flagrant dans le sens inverse (passage de 2 ème en 1ère), où la manoeuvre doit s'effectuer véhicule complètement arrêté. Pour finir, côté conso , cela à l'air de tèter un peu plus que ma bagnole précédente. Après un périple de 400 kms en roulant à 130-160 sur autoroute et 90-120 sur route avec bagages, passagers et clim, la conso s'est établie à 8,10 l. Voilà, j'en est teminé en espérant ne pas vous avoir saoûlé!!!. Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 1 Nov 2005 - 10:57 | |
| Merci pour tes impressions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 1 Nov 2005 - 16:08 | |
| Merci pour tes premieres impressions. je te rassure concernant la boite de vitesse, j'avais le même probléme et le concesionnaire m'a indiqué qu'aprés 2000 kms je n'aurais plus cette sensation de boite accrocheuse. Et c'est bien vrai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 2 Nov 2005 - 16:00 | |
| Salut! Merci de partager avec nous tes premières sensations petit veinard! Concernant tes remarques rien d'alarmant il faut que la bête puisse se dégourdir progressivement et trouver les bons réglages notamment les consomations...Il faut préférer une conduite souple pour ménager la boite... Je commence à manquer de patience encore 1 mois et demi . Bonne route!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
| |
|
| |
| Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
|