| Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
|
+18papylib Patmen ldugast Jeds Mister MMT JPG cyberdad dric73 bierryf franck307 Old-Jack cassebrique Zazou cfab sevenup David leslolos le.doms 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 7 Mai 2005 - 16:53 | |
| j'aimerai que tu postes quelques photos de ton intérieur si tu peux, ça changera du traditionnel intérieur toy ! Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 7 Mai 2005 - 17:07 | |
| Bienvenue à toi, merci pour ton avis
si je comprends bien tu est passé comme moi du monde du roadster au monde du monospace : c'est pas trop dur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 7 Mai 2005 - 18:33 | |
| En effet Whysea, je suis passé d'une toy mr mkII de 2002 , noir , sellerie tiisu rouge , snif , collecteur inox , snif , hard top ,snif , snif , mais non ce n'est pas trop dur car tellement différent. Le Verso est aussi plus rassurant (à tord ?) sous la pluie ...
ZZman, je posterai des photos de mon intérieur noir / jade , eh oui, il y a encore un peu de noir sur la partie centrale des sièges.
A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 8 Mai 2005 - 16:58 | |
| C'est un peu comme moi, je ne suis pas passé d'un roadster à un monospace mais d'une compacte bien "racée" Alfa 147 3 portes à un monospace. J'avais du cuir rouge, de la HIFI Bose, GPS et des équipements à profusion ... je dois reconnaitre que le cuir MOMO est d'excellent qualité. Et c'est vrai qu'avec la Verso II, j'ai l'impression que Toy a juste voulu faire une voiture fonctionnelle qui tient dans le temps. - Mac Cain a écrit:
Le volant, AHHHHH le volant : Toy nous a gratifié d'une première MONDIALE : Le volant en cuir imitant parfaitement le skaï . Bravo le design Toy. J'avais une mr II avant, et le volant cuir, c'est autre chose , du cuir quoi ;-) . J'avais la même impression, le volant cuir de mon Alfa était quand même d'une qualité bien supérieure. - Mac Cain a écrit:
Le plus étrange est tout de même le niveau sonore à l'intérieur du véhicule ! Le 130 cv est bruyant à 130 km/h (sur autoroute) puisqu'il croise à presque 4000 tr/min. Chez Toy, on a du vouloir sacrifier nos oreilles pour préserver un peu de performance ?!? Un 6 ème rapport long à la renault ou opel aurait été le bienvenu ( existe déjà sur le mr II sur le même bloc moteur ou similaire)
C'est l'un des défauts constatés sur ce modèle VTT-I 130, une meilleure encapsulation aurait été bienvenue. Cela dit quand on dit bruyant, on s'entend quand même parler, il ne faut pas exagérer non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 9 Mai 2005 - 19:49 | |
| Et voila, ma titine a rejoint son garage ce soir , et le champagne est au frais (merci monsieur toyota ) Bon la livraison c'était plutot du vite fait pas trop bien fait (RDV à 18h00 et le commercial devait être avant 19h00 à un controle technique il était donc un peu pressé) J'ai donc récupéré ma belle et ses 9 kilomètres (18 à l'heure ou je vous parle ), pour le moment pas de soucis si n'est que j'avais un peu l'impression de conduire un 38 tonnes tant le contraste est grand entre ma précédente voiture et celle ci Un petit aperçu mais bon vous avez déjà vu ce genre de véhicule de cette couleur j'imagine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau propriétaire Mar 21 Juin 2005 - 13:42 | |
| Slaut à tous,
Ca y est, je suis nouveau propriétaire d'un superbe Corolla Verso 130 VVTi, 5 places, rouge cardinal achété via Elite Auto (aucun soucis). Je n'ai fait que 80 kms pour l'instant, mais j'en suis très content, silencieuse, spacieuse, plaisante à conduire ... J'essayerai de mettre quelques photos prochainement.
J'ai deux petites questions, si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa :
Comment faire la disctinction entre une 110VVti et une 130VVTI ? (mise à part les performances biensûr) J'entends un petit bruit bizarre quand je redémarre le véhicule après quelques mètres, qu'est-ce donc ?
A+
Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 21 Juin 2005 - 14:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 21 Juin 2005 - 14:36 | |
| - Citation :
- Comment faire la disctinction entre une 110VVti et une 130VVTI
Sur la carrosserie, il est noté 130VVTI pour la 130. Logiquement, 110VVTI est noté pour la 110. |
|
| |
cfab Maître TCV
Nombre de messages : 376 Date de naissance : 25/10/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 21 Juin 2005 - 14:48 | |
| Avec cette chaleur tu as du tester la clim je te propose de nous offrir une petite contribution : ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 21 Juin 2005 - 22:04 | |
| - La fourchette a écrit:
-
- Citation :
- Comment faire la disctinction entre une 110VVti et une 130VVTI
Sur la carrosserie, il est noté 130VVTI pour la 130. Logiquement, 110VVTI est noté pour la 110. Bonjour, La puissance n'est pas inscrite, pour les VVTI (j'ai un VVTI 110, il est écrit VVTI). Sylv1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 21 Juin 2005 - 22:46 | |
| Les jantes pour la 130 et enjoliveurs pour la 110. pas d autres differences exterieurs. |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 22 Juin 2005 - 9:03 | |
| - fredsav a écrit:
- Les jantes pour la 130 et enjoliveurs pour la 110. pas d autres differences exterieurs.
Que nenni !!!! Les jantes ne dépendent pas de la motorisation, mais de la finition: Jantes alliage pour la linéa Sol, et enjoliveurs sur jantes tôle pour linéa Terra ! | |
|
| |
cfab Maître TCV
Nombre de messages : 376 Date de naissance : 25/10/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau propriétaire Mer 22 Juin 2005 - 9:37 | |
| - oliv a écrit:
Comment faire la disctinction entre une 110VVti et une 130VVTI ? (mise à part les performances biensûr)
As tu essayés de soulever le capot c peut etre inscrit sur le bloc moteur j'insiste sur le peut etre car je ne fais pas encore partie des heureux propriétaire comme vous par contre pour m'etre un peu documenté je confirme les dire du dom les jantes c une question de finition sol ou terra et ça j'en suis sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 22 Juin 2005 - 9:51 | |
| Il n'y a pas d'indication au niveau du bloc moteur, c'est inscrit VVTi 16 Valves uniquement. Je pense qu'il n'y a pas moyen de distinguer une 130VVti d'une 110VVti (finition SOL) sauf la taille du moteur mais encore faut-il avoir les deux sous les yeux pour comparer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 22 Juin 2005 - 13:45 | |
| Pour la cyclindré, il suffit de regarder sur la carte grise !!! (on peut être également la déduire du numéro de série de la voiture)
Pour le moteur, c'est le même, c'est juste la course des pistons qui est plus importante sur le 130CV (voir caractéristique technique des moteurs sur la plaquette toyota) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau propriétaire Mer 22 Juin 2005 - 14:08 | |
| Salut la comp... J'ai lu avec attention ce que vous aviez marqué au sujet de la difference entre la 110 et 130 VVT-I , alors du point de vue extérieur, rien ne peu les différenciées l'une de l'autre sauf si vous soulever le capot moteur le cache est un peu plus grand sur le 130... mais de très peu. Voilà (info reçu du concessionnaire TOYOTA S.T.A Villebon sur Yvette) @+. |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 22 Juin 2005 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le moment tant attendu est enifin arrivé ! Lun 27 Juin 2005 - 22:37 | |
| Ca y est !Ce fut le grand jour aujourd'hui ! Livraison de mon TCVII 130VVTI gris lunaire, GPS + radars de recul !Frustré que le trajet du garage à la maison soit si court ! Véritable test ce WE en direction de la Bretagne... Commentaires à suivre... |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est enifin arrivé ! Lun 27 Juin 2005 - 23:15 | |
| - boungo a écrit:
- Véritable test ce WE en direction de la Bretagne...
Commentaires à suivre... Fais gaffe à Nantes: un vrai labyrinthe!!! Demande à Fredsav ton chemin: il connait le coin!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 28 Juin 2005 - 10:12 | |
| Le.doms Nantes n est pas en Bretagne mais pays de loire. Je ne suis pas breton . |
|
| |
le.doms Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 29 Juin 2005 - 14:19 | |
| Egalement nouveau propriétaire de TCVII depuis le 31 mai, j'ai déjà parcouru avec le plus grand plaisir mes 3689 premiers KM. Tout ce que j'avais pu lire depuis ma commande (mi mars) dans ce forum, c'est avéré exacte, le petit bruit au démarrage, la précision de l'ODB ( ) etc. Ma boite à gants est par contre parfaitement ajustée. le model que j'ai : 115 D4D linéa Sol 5 place gris argent (1C0). les consommations plus près des 7l que des 6,5 L aux 100KM. pour l'instant, je fais pour la TCVII et pour ce forum |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 29 Juin 2005 - 19:02 | |
| - REIDID a écrit:
- Egalement nouveau propriétaire de TCVII depuis le 31 mai, j'ai déjà parcouru avec le plus grand plaisir mes 3689 premiers KM. Tout ce que j'avais pu lire depuis ma commande (mi mars) dans ce forum, c'est avéré exacte, le petit bruit au démarrage, la précision de l'ODB ( ) etc. Ma boite à gants est par contre parfaitement ajustée.
le model que j'ai : 115 D4D linéa Sol 5 place gris argent (1C0). les consommations plus près des 7l que des 6,5 L aux 100KM. pour l'instant, je fais pour la TCVII et pour ce forum Merci pour ton commentaire!!! Comme quoi, nous ne sommes pas des sous-traitants de Toyota, vantant les mérites de la TCV2.... en underground!!!! Que c'est beau la démocratie!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Ven 1 Juil 2005 - 22:26 | |
| - Citation :
- La fourchette a écrit:
Sur la carrosserie, il est noté 130VVTI pour la 130. Logiquement, 110VVTI est noté pour la 110.
T'es sûr???? scratch scratch scratch Y z'ont pas l'air d'accord les jeunots..... du forum.... Wink
PS: T'as vu.... je te défends...... moi !!!!! Je répète: la 130 indique sa puissance sur la carrosserie. S'il n'y a pas noté 130 dessus, c'est que la puissance est différente, ou bien le proprio a enlevé le sigle. C'est tout !!! Faut pas non plus chercher bien loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Ven 1 Juil 2005 - 23:29 | |
| J'ai un 130 et il affiche juste vvti et non 130vvti. Et comme dirait le.doms je suis breton. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
| |
|
| |
| Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
|