| Rayures ou sillons ou nervures disques de freins | |
|
+11fabrice76 Azur14 Bac_à_sable darkangel cyberdad Mister MMT dric73 Old-Jack cassebrique leslolos le.doms 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mar 15 Mai 2007 - 14:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mar 15 Mai 2007 - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mar 15 Mai 2007 - 20:39 | |
| |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mar 15 Mai 2007 - 21:01 | |
| - monospace61 a écrit:
- thytemarie a écrit:
- Mais à ce moment là pourquoi en remplacement de plaquettes bosch et en remettant d'autres de la même marque le problème disparaît il ?
j'ai à peine 320 Km et ils me les changent demain (disques et plaquettes) il va falloir encore regarder si les disques sont rayés anouveau ?
Si c'est un problème de composition des plaquettes c'est du non stop jusqu'à la fin de la garantie car ils ne replacent que du Bosch Sur certains TCV le problème est réapparu... sur les miens 1 disques changé a commencé à ce rayer un petit peu et la rayures se sont effacées. Il semble que les plaquettes livrées pour l'usine ne soient pas tout a fait les memes que celles destinées à l'après-vente. On est pas à l'abri...
Cordialement Pourquoi tous les disques ne sont pas rayés. c'est certainnement question de "bain" la composition des mordants des plaquettes s'ils ont les mêmes ingrédients, ils ne sont certainnement pas broyés dans la même machine, ça se trouve qu'une ou plusieurs machines laisse passer des gros morceaux dur pour les disques, voir même un alliage non maîtrisé par les ingénieurs bosch. A noter que pour faire un alliage il suffit de chauffer 2 métaux et de les mélanger ensemble. Autrement plusieurs TCVistes dont moi, avons signaler non pas de rayures mais du raclement des plaquettes contre les disques très perceptible à basse vitesse. tout ceci est mon analyse n'est basée sur aucune documentation ou preuve réelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mar 15 Mai 2007 - 21:35 | |
| salut, en tout cas les info de toyota sont loin d'être satisfaisant. J'attend une reponse suite à mon courrier. Peut être sont-ils en train de changer de fournisseur mais cela me parait trop long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Jeu 17 Mai 2007 - 12:37 | |
| bonjour,ma toy a 6600km et je viens de découvrir suite à vos posts deux grands sillons sur les 2 disques avant gauche et droit les boules...je vais prendre contact avec un garage toy pour résoudre ce problème qui touche de plus en plus d'adeptes de ce modèle. |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Jeu 17 Mai 2007 - 17:41 | |
| Salut cool21,
essaye de prendre des photos, et aussi, montre-les à nous. Merci
Dr. Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: disques de frein garantie Jeu 17 Mai 2007 - 18:57 | |
| mercredi 16 ,revision des15000 129€ et changement des 4 disques et plaquettes prit en garantie ,sana aucun probleme .et surtout toujour tres satisfait du choix de la voiture que j'ai achetée. http://malx6.skyblog.com/. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Jeu 17 Mai 2007 - 21:08 | |
| merci peux tu nous dire le nom et le lieu de ta concession merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Jeu 17 Mai 2007 - 22:50 | |
| - martialex a écrit:
- mercredi 16 ,revision des15000 129€ et changement des 4 disques et plaquettes prit en garantie ,sana aucun probleme .et surtout toujour tres satisfait du choix de la voiture que j'ai achetée.
[url=http://malx6.skyblog.com/. http://malx6.skyblog.com/.[/quote[/url]] J'ai fusionné ton sujet avec ce sujet-fil car ton retour d'expérience peut aider nos camarades forumeurs "rayés". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 7:30 | |
| salut thytemarie ,je voudrais savoir si tu as fait changer tes plaquettes et disques de freins? et quel est ton concessionnaire..............merci et bonne journée
Edit modération : JCS27 a changé ce post de sujet et de rubrique. La destinataire de ce post a reçue un message l'informant de la présence de ce post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 8:12 | |
| Oui ca y est c'est changer.Pour toi c'est lundi je crois...ils ont tout changer disque de frein + plaquette. Ils l'ont fait Mercredi mais je fais attention car j'ai roulé à peine 2 jours sans freiner fort, et je m'apercois qu'il y a de nouvelles traces qui se forment à l'avant gauche et arrière gauche. Bizarre les disques étaient parfait à l'arrière .... Y aurait il une symétrie les deux avant ou les deux arrières ou les deux cotés en même temps ????? Bon courage et tiens bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 9:01 | |
| - thytemarie a écrit:
Ils l'ont fait Mercredi mais je fais attention car j'ai roulé à peine 2 jours sans freiner fort, et je m'apercois qu'il y a de nouvelles traces qui se forment à l'avant gauche et arrière gauche. Bizarre les disques étaient parfait à l'arrière ....
Il peut y avoir des trace surtout pendant le rodage... il ne faut pas par contre que les rayures qui font traces soient profondes. Tant que cela reste en surface, pas de probleme, cela va disparaitre. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 14:33 | |
| thytemarie ,ton concessionnaire est à montpellier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 18:23 | |
| bonsoir, j'ai montré les disques rayés à 2 garages toy ils m'ont proposés de rectifier les 2 disques et changer les plaquettes est ce normal?car vu la profondeur des rayures que restera il.J'ai pas envie de me retrouver avec deux crèpes pour freiner.votre avis m'interèsse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 18:39 | |
| - cool21 a écrit:
- bonsoir, j'ai montré les disques rayés à 2 garages toy ils m'ont proposés de rectifier les 2 disques et changer les plaquettes est ce normal?car vu la profondeur des rayures que restera il.J'ai pas envie de me retrouver avec deux crèpes pour freiner.votre avis m'interèsse
Il faut refuser la rectification... en insistant un peu, si le garage est commercant il doit vous proposer alors le changement des disques. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 19:47 | |
| Voici la réponse de Toyota : "...Nous vous informons que nous n’avons aucune connaissance relative à un problème de disques de frein concernant le modèle COROLLA VERSO. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre Réparateur Agréé Toyota habituel..." Pourtant dans mon message, je faisais réference à plus de 60 cas. Le SAV a déjà remplacé de nombreux disques, mais non, ils ne sont pas au courant. Soit Toyota ment, soit la communication interne laisse à désirer, dans les deux cas ma confiiance en Toyota en prend un coup. Je suis même franchement en COLERE. Ne pas reconnaître et ne pas résoudre un problème si bénin n'est pas bon augure. Je pensais que Toyota assurait, était réactif et à l'écoute de ses clients. Leurs voitures se vendent comme des petits pains et ils ont la grosse tête sans doute, mais c'est oublier que la qualité des voitures et du SAV sont les points forts de la marque. Autrement, je préfère une Scénic. Avec ma TCVII, j'ai eu un problème de parallélisme et une rayure sur un disque qui n'ont pas été correctement traités. Je vais devoir trouver un concessionnaire qui assure. Oui je suis partant pour un action collective. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 19:47 | |
| Merci pour ta réponse monospace je compte bien refuser et m'adresser à maman toy le cas échéant. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 18 Mai 2007 - 21:56 | |
| Salut Jerome35, je ne pense pas à un problème de com interne. En effet, a chaque fois que tu as un problème il y a un rapport qui est fait par le concessionnaire qui remonte au sav. Je suis comme toi en colère !! Comme me le faisait remarquer monospace61 toy ne fait rien pour le moment La question pourquoi ? Sur le forum de la prius, il y a un probleme de connecteur sur la pédale de frein sur les fabrication de janvier 2006. Au départ un rappel était prévu et finalement rien n'a été fait. Pourquoi ? Pour ma part les problème de tenu de route ont été réglé. Pour finir j'ai une clio (personne n'est parfait) et je viens de faire la révision des 4 ans. Surprise, le rattrapage auto des freins arrieres bloqué, une piece d'injection à changer, et pour finir lors de la révision des 2 ans on m'a changé soit disant les bougies, faux et en plus le filtre à habitacle a été entrée en force je vous dis pas le résultat ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Sam 19 Mai 2007 - 12:54 | |
| mon conssecionnaire se trouve a ARRAS 62(pas de calais ):FG automobile. on est tj bien acculli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Sam 19 Mai 2007 - 15:54 | |
| Pour ma part mon concessionnaire se trouve sur la commune de lattes DIAMANTS AUTOMOBILES.
Pour l'instant nickel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Sam 19 Mai 2007 - 17:12 | |
| Bonjour,
Suite à une panne de micro (sans contrepétrie), je n'ai pu me connecter ces derniers jours. J'ai reçu une réponse de Toyota France suite à mon dernier courrier(voir copie ci-dessous). Jamais je n'aurai pensé que Toyota France et la concession de Sens se foute d'un client à ce point. 2 disques avant rayés aprés changement, sur le disque avant droit (le plus rayés), 2 rayures de 2mm de large et 1mm minimun de profondeur. Ce n'est rien pour Toyota. Mais soyons zen je peux utiliser mon Corolla en toute sécurité, la qualité du freinage ne sera pas réduite. DOnc tout va pour le mieux. Pour une action commune, je vous propose pour ne pas polluer le site de me contacter directement par mail afin que je récupère vos adresses mail et vous proposer un courrier pour Toyota ainsi que le plus important VOS TEMIOGNAGES, MEME CEUX DONT LE PROBLEME EST RESOLU SONT LES BIENVENUS Mon adresse mail jp.decroix@wanadoo.fr
Il est bien évident que toutes les infos seront mise en ligne sur le site.
Vaucresson, le 15 mai 2007
Monsieur,
Nous faisons suite à votre nouveau courrier dont les termes ont retenu toute notre attention.
Soyez assuré que l'ensemble de notre équipe a à coeur d'offrir à notre clientèle un service de qualité. Nous vous prions donc de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour ce malentendu bien involontairement occasionné.
Nous vous confirmons qu'à réception de votre 1er courrier, une enquête a été menée auprès de votre concessionnaire et de nos services techniques. Nous vous confirmons également que vous pouvez utiliser votre véhicule en toute sécurité, la qualité de freinage ne sera pas réduite du fait des rayures constatées sur les disques de frein.
Enfin, nous déplorons que notre geste commercial ne vous ait pas convaincu de notre réelle volonté de satisfaction client. Il sera toutefois valable chez votre concessionnaire FOUCHER SENS lors de votre prochain entretien de votre véhicule.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Sam 19 Mai 2007 - 17:16 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Voici la réponse de Toyota :
"...Nous vous informons que nous n’avons aucune connaissance relative à un problème de disques de frein concernant le modèle COROLLA VERSO. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre Réparateur Agréé Toyota habituel..." Pourtant dans mon message, je faisais réference à plus de 60 cas. Le SAV a déjà remplacé de nombreux disques, mais non, ils ne sont pas au courant. Soit Toyota ment, soit la communication interne laisse à désirer, dans les deux cas ma confiiance en Toyota en prend un coup. Je suis même franchement en COLERE. Ne pas reconnaître et ne pas résoudre un problème si bénin n'est pas bon augure. Je pensais que Toyota assurait, était réactif et à l'écoute de ses clients. Leurs voitures se vendent comme des petits pains et ils ont la grosse tête sans doute, mais c'est oublier que la qualité des voitures et du SAV sont les points forts de la marque. Autrement, je préfère une Scénic. Avec ma TCVII, j'ai eu un problème de parallélisme et une rayure sur un disque qui n'ont pas été correctement traités. Je vais devoir trouver un concessionnaire qui assure. Oui je suis partant pour un action collective. Bonjour, EN attendant l'action collective si tu veux un exemplaire de mes lettres envoyées et des réponses de Toyota France au cas ou tu voudrais leur répondre y'a pas de problème confirme le moi par mail je te les envoie. djph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Sam 19 Mai 2007 - 18:14 | |
| djph, Merci. Je vais d'abord visiter d'autres garages en Région Parisienne et en Bretagne l'histoire de voir comment on me répond et observer comment ma rayure (ce n'est pas un sillon) passera les vacances. Je veux bien que ce ma rayure ne soit pas grave qu'on me dise qu'on surveillera son évolution, mais le coup des gravillons de mon garage et du pas au courant de Toyota passe mal. Pour le parallélisme, c'était aussi "pas de problème elle tient bien le cap" et j'ai dû refaire le réglage à 5000km et permuter les pneus pour que ma voiture ne tire plus à droite. Je t'envoie ma lettre à Toyota et sa réponse en MP.
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Sam 19 Mai 2007 - 18:20 | |
| Djph, saches que tu ne pollues pas le forum, à partir du moment où tu postes dans les rubriques adéquates. Nous ne pouvons que soutenir votre action et être solidaire. Courage et fermeté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Sam 19 Mai 2007 - 18:26 | |
| Merci JCS27 cela fait plaisir et c'est trés sympa j'apprécie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins | |
| |
|
| |
| Rayures ou sillons ou nervures disques de freins | |
|