| Vitres teintées : Inconvénients ?! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Lun 29 Mar 2010 - 0:40 | |
| - routard a écrit:
- L'idéal serait des vitres photochromiques, qui foncent au soleil comme les lunettes. Mais ça doit avoir un cout non négligeable, étonnant qu'aucun constructeur n'y pense. Au soleil ça protégerait l'intérieur, température, rayon etc, et de nuit le teintage ne générait plus. A ne faire que sur les vitres latérales en laissant la vitre arrière teintées normalement pour les phares la nuit.
ayant déjà fait pas mal le test entre mes voitures, celles d'amis, collègues et famille, je trouve à teinte égale de l'extérieur un niveau de visibilité différent entre une vitre teintée dans la masse et une vitre avec film. Le film a beau être transparent, ce n'est pas pareil que la teinte dans la masse question transparence. Un peut comme le rétro électrocromatique du TCV2 je suppose ............pas [lourd] l'idée, bien joué routard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Lun 29 Mar 2010 - 4:04 | |
| mauvaise idée les gars!!!je possede des lunettes photomachintruc et le pb c'est la pluie , les gouttes font effet loupe et cela fait des gros point noir foncée, c'est pas trop mechants sur le nez (je parle des lunettes) mais sur un parebrise ca fera dalmatiens lol non je dirais plutot comme le retro ou une calculatrice, mais cela existe pourtant dans certaine habitation ou on peut teinter ses vitres electriquement, le pb ca doit etre la chaleur, des qui fait chaud ils doivent se noircirrent tous seuls |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Lun 29 Mar 2010 - 13:31 | |
| - samuel15 a écrit:
- c'est pour ca que je les veus legerement teintee
Pas mal de taxis optent pour cette solution à l'avant, cela me semble le bon compromis entre visibilité et protection solaire. D'autant plus que la grande majorité des véhicules ne possèdent pas vitres latérales anti-UV et encore moins surteintées d'origine. - Azur14 a écrit:
- coinours a écrit:
- ben je vais essayer de me mettrea l'arriere la nuit et demander a ma femme de conduire pour voir ce qui est visible ou pas
Dans ce cas...tu vas droit dans le mur (femme au volant,mort au tournant ) Pascaro !... |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Lun 29 Mar 2010 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Ven 21 Mai 2010 - 12:36 | |
| voila j'ai sauté le pas, j'ai fait teinté mes vitres avants et les custodes par glasstint des films bien evidemment homologué pour l'avant, legerement plus clair que ce de l'arriere et je voit aussi bien de jour que de nuit c'est incroyable de voir le nombre de personne qui critique en disant que l'on voit rien et etre aussi procedurié....(suivez mon regard) donc j'affirme que de l'interieur, on voit tres bien l'exterieur de jour comme de nuit (et meme dans les rond-points) une photo pour la prochaine fois, avec pour fond de decor la suisse vu que j'y vais tout ce weekend xau |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Ven 21 Mai 2010 - 19:56 | |
| Je confirme la suisse ç'est tres beau! (je suis pas tres loin) surtout la montagne! en + le beau temps est de retour! (enfin!!!) .Sinon coinours combien ça t'a couté la teinte des vitres? bon séjour chez nos amis suisse!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Ven 21 Mai 2010 - 22:06 | |
| bouh cher pour ce que c'est... 209€ rien que pour l'avant(189e les 2 vitres et +20€ pour les custode) ensuite je vais a martigny en suisse c'est proche de la frontiere francaise mais je passe par geneve donc je roule pas mal en suisse(j'ai la vignette donc autant passer par l'autoroute suisse plutot que payer celle de france)pour rappel la vignette ne me coute que27.50€ pour 13 mois....quand en france pfff ca me fait meme pas un aller grrrrrr sinon pour les vitres il y avait un membre qui faisait la totale pour 210€ et qui habitait le sud(vers bordeaux je crois) faire une recherche salutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Sam 22 Mai 2010 - 8:54 | |
| Bon sejour en suisse , et profite en , j'espere que t'aura le beau temps !!! pi le cleen pow va pouvoir chanter a sa guise sur les petites routes !! Pi bravo pour pour tes vitres il est encore plus beau comme ça ! tanpi pour ceux qui aiment pas "LE SCOTCH" hahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Mer 2 Juin 2010 - 10:28 | |
| A propos des vitres teinté voilà maintenant 3 ans que je roule avec des vitres teintés à 30% à l'avant et 50% a l'arrière, pour cause de nécessité. (fragilité de la rétine a la lumière). Donc tout mes vitres, sauf le pare-brise sont teinté. Ma femme et mes enfants n'ayant pas la même contrainte que moi n'a jamais eu de problème de visibilité sur l'extérieur. Même dans les tunnels (ou il fait sombre) sa ne change rien sur la visibilité. Pour information ce sont des film teinté posé chez Toyota par une société indépendante. Par contre les enfants peuvent dormir tranquillement quand nous partons en vacance (environ 2000km a parcourir) même en pleine canicule du sud de l'Europe. Pour finir les vitre teinté c'est un confort et non un moyen de me rendre plus keke. Donc pour ceux qui hésite, aucune hésitation, que du bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Mer 2 Juin 2010 - 12:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Jeu 3 Juin 2010 - 6:08 | |
| Avec en plus les stores solaire sur les vitres arrière ( de la nouvelle verso ) les enfants adorent |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Jeu 3 Juin 2010 - 10:24 | |
| Comment ça fonctionne J'imagine que c'est un store à dérouler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Jeu 3 Juin 2010 - 10:29 | |
| Intégrer dans la portière et une fois déroulé le store à les mêmes dimension de la vitre . |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Jeu 3 Juin 2010 - 10:31 | |
| C'est pratique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Jeu 3 Juin 2010 - 11:35 | |
| |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Jeu 3 Juin 2010 - 14:16 | |
| L'inconvénient majeur c'est qu'on ne voit plus l'autocollant de notre forum qui est collé à l'intérieur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Lun 16 Aoû 2010 - 20:57 | |
| moi j'ai fait la total !! avant et arrière et j'en suis tres content qu'oi qu'un poil plus sombre.... non seulement ça embellie la voiture mais en plus ça coupe vraiment le soleil ! je suis devenu un adepte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau venu - question sur les vitres surteintées Mar 25 Jan 2011 - 19:53 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de passer commande de ma future Verso. J'ai pris les vitres surteintées à l'arrrière en option. Je pouvais chosir entre 85% et 95%, j'ai choisi 95% mais je me demande si ce ne sera pas trop foncé. Cela ne fait pas trop "tuné" la teinte à 95% ? Je me demande aussi si la visibilité de nuit n'est pas trop diminuée.
_________ Mikimm |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Mar 25 Jan 2011 - 20:32 | |
| - Mikimm a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de passer commande de ma future Verso. J'ai pris les vitres surteintées à l'arrrière en option. Je pouvais chosir entre 85% et 95%, j'ai choisi 95% mais je me demande si ce ne sera pas trop foncé. Cela ne fait pas trop "tuné" la teinte à 95% ? Je me demande aussi si la visibilité de nuit n'est pas trop diminuée. [Modération ON: Old-Jack]Bonjour et bienvenue parmi nous, Mikimm
J'ai fusionné ton sujet vers celui déjà existant.
Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<
Petites explications concernant l'adhésion à certaines catégories:
Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton Groupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir. Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre). Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil. Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule.
En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2. Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée).
Bonne lecture.[Modération OFF] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! Dim 13 Fév 2011 - 17:38 | |
| Bonjour Mikimm, tu as bien fait de prendre le plus foncé, ça protège vraiment l'habitacle du soleil, pour les ti-enfants, c'est cool!!ça nous à éviter de changer notre princesse de côté pendant les longs trajets !! j'ai fait l'arrière uniquement pour des questions de règlementation locale en double carbone, c'est super noir et en plus y'a plus besoin du couvre coffre arrière qui reste dans son logement ( super idée Mr Toyota de plus, le film protège du vol, si t'a déja vu qqun casser une vitre avec ce genre de film autant te dire qu'il change vite de cible...j'ai pris l'option vitres surteintés sur la prochaine avec les stores intégrés, il est vrai qu'avec les radars de reculs c'est mieux par contre pas de points négatifs en conduite nocturne, tu fais juste plus attention dans les maneuvres.... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitres teintées : Inconvénients ?! | |
| |
|
| |
| Vitres teintées : Inconvénients ?! | |
|