Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » combien coût l'option des vitres surteintées chez TOY
  • » stores latéraux / vitres surteintées
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Vitres surteintées à l' avant ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Vitres surteintées à l' avant ? Vote_lcap0%Vitres surteintées à l' avant ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Vitres surteintées à l' avant ? Vote_lcap2%Vitres surteintées à l' avant ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Vitres surteintées à l' avant ? Vote_lcap12%Vitres surteintées à l' avant ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Vitres surteintées à l' avant ? Vote_lcap25%Vitres surteintées à l' avant ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Vitres surteintées à l' avant ? Vote_lcap21%Vitres surteintées à l' avant ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Vitres surteintées à l' avant ? Vote_lcap14%Vitres surteintées à l' avant ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Vitres surteintées à l' avant ? Vote_lcap9%Vitres surteintées à l' avant ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Vitres surteintées à l' avant ? Vote_lcap16%Vitres surteintées à l' avant ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer courroie demarreur chauffage pompe retroviseur frein B9002 voyant liquide verso BOITE vanne autoradio radio refroidissement Embrayage Vidange injecteur alternateur filtre Huile moteur attelage Démarrage batterie
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Vitres surteintées à l' avant ?

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:29

    Bonjour à tous !

    Je voudrais faire teinter mes vitres, mais j' hésite pour les vitres avant car j' ai peur que la visibilité dans les rétroviseurs extérieur soit diminué.

    Pourriez-vous me conseiller?

    MERCI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:37

    Tu peux, c'est autorisé, déjà, sur ce plan, tu es tranquile. Quand à la visibilité, c'est certain que ce serra plus foncé, mais rien de rédibitoire. Par le passé j'ai eu une voiture avec toutes les vitres foncé au maximum, et on voit bien quand même. Après, chacun le ressent différament. Il y en a pour qui ça conviendra, d'autres non.
    A ce moment là, va chez Glasstint, ou un autre, et demande a te mettre au volant d'une voiture qu'ils ont fini, ainsi tu te rendra compte. De + avec un peu de chance, il aurra des voitures avec différents degré d'opacité, et tu sera fixé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:31

    Tu es certain, Richy, que c'est autorisé à l'avant? J'avais cru entendre dire que non, en tous cas avec une opacité moindre qu'à l'arrière. De toutes les manières, la société qui pose ces films doit être au courant de la législation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:24

    C'est autorisé, mais si tu tombes sur un officier de la force publique de mauvaise foi.... Confused
    Glastint fourni un document à ce sujet d'ailleurs je crois.

    En général ils n'aiment pas car ils ont plus de mal à voir les gens qui téléphonent ou sans ceinture...

    Maintenant, tu n'est pas obligé de mettre du noir. Il y a des films très réfléchissants (mais pas chromés) qui sont efficaces mais pas trop foncés. Et souvent les vitres avant sont faites en plus clair.

    Viens faire un tour sur un rencard comme celui là :

    http://vag-forum.com/forum/viewtopic.php?t=899

    Vitres surteintées à l' avant ? Img28396yh.th

    Plusieurs gars l'on fait, plus ou moins foncé. Comme ça, tu pourras te rendre compte.

    http://vag-forum.com/forum/viewtopic.php?t=691

    A vous de monter un partenariat pour ici...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:28

    Oui, j'en suis certain. Il n'y a que le pare-brise d'interdit. Et encore, tu as droit à une bande de 10 cm pour le pare-soleil. A l'époque, GLASTINT fournissait effectivement un document justifiant de la légalité. Maintenant, je sais pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:55

    Japonais salut

    Savez-vous le tarif, pour faire teinter les 2 vitres avant de mon CleanPower confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptySam 8 Juil 2006 - 0:52

    Oui, on me l'avait demandé sur un autre post. Glastint m'a répondu 160 €
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptySam 8 Juil 2006 - 7:19

    Richy a écrit:
    Oui, on me l'avait demandé sur un autre post. Glastint m'a répondu 160 €

    merci Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptySam 8 Juil 2006 - 9:40

    Richy a écrit:
    Oui, on me l'avait demandé sur un autre post. Glastint m'a répondu 160 €


    Vivi c'était moi.... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptySam 8 Juil 2006 - 13:57

    Ha oui, c'est vrai... Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptySam 8 Juil 2006 - 15:07

    quelqu'un l'a fait en complément du clean power ou du "les bleus" pour savoir s'il y a une différence de teintes avec l'origine ou s'il retrouve l'identique
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:51

    J'ai prévu de le faire sur mon "Les bleus" mais livraison en Septembre... Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:54

    Salut, moi je fais teinter mes vitres av demain + custodes av. le prix est de 230 euros et pas 160.
    160 c'est uniquement les vitres av, sans les custodes.

    Je ferai de photos juste après et les mettrai sur le site.

    On verra bien mais je trouve ca cher cher, même très cher cher.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:00

    oui cher et pas très légal meme si les ont dis....

    au controle techique il parait que c'est notifié "vitres en mauvais état" quand les vitres avant sont teintées par film. j'ai lu ça sur un forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:09

    Contrôle techn c'est dans 4 ans, on verra bien.
    D'ici là peut-être que la législation aura changée vu comment le climat change.
    D'ici là on sera peut-être obligé de vivre dans l'ombre de nos TCVII.
    Allez , positivons ,un p'tit investissement pour le futur proche.
    sunny sunny sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:43

    on doit etre vu dans le vehicule a l'avant a 75% donc normalement obligation de prendre un teinte plus claire c'est en tout cas ce que l'on m'a répondu au niveau d'amis gendarmes Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:45

    gribouille95 a écrit:
    on doit etre vu dans le vehicule a l'avant a 75% donc normalement obligation de prendre un teinte plus claire c'est en tout cas ce que l'on m'a répondu au niveau d'amis gendarmes Japonais

    exact, le problème c'est que ça fait environ 15% avec les vitres classiques teintées d'origine (je parle pas du surteintage) plus des films minimum à 15% cela fait donc par addition 30% dans le meilleur des cas, et c'est cela qu'ils n'aiment pas car en général c'est couplé à du plus foncé à l'arrière voir total occultant et on ne voit plus si c'est un homme ou une femme qui conduit par exemple au premier coup d'oeil, et encore moins le port de la ceinture.

    Si c'était total full autorisé, chaque malfrat teinterait ainsi ses vitres et bonjour l'ingognito et surtout la peur du représentant de l'ordre à arreter ce genre de véhicule ne sachant pas à qui il a affaire la nuit ou autres pour un simple controle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 0:21

    wally a écrit:
    Contrôle techn c'est dans 4 ans, on verra bien.
    D'ici là peut-être que la législation aura changée vu comment le climat change.
    D'ici là on sera peut-être obligé de vivre dans l'ombre de nos TCVII.
    Allez , positivons ,un p'tit investissement pour le futur proche.
    sunny sunny sunny
    Bonjour à toutes et tous.

    Une petite réflexion de ma part(qui a déjà eu lieu dans un autre sujet du même genre d'ailleurs).

    Pour la Belgique, c'est clair (sans jeu de mot Mr.Red ) : le surteintage des vitres latérales à l'avant et le pare-brise est interdit. Il est même interdit d'y poser un film transparent. Pourquoi? Et bien parce que ces vitres DOIVENT pouvoir se briser. C'est une question de sécurité en cas d'accident, pour faciliter le sauvetage des passagers. Ce n'est pas pour rien que ces vitres sont en verre 'Sécurit' (non, ce n'est pas pour faciliter le travail des voleurs lol! ) .

    Petite question : Tu verras quoi dans quatre ans sinon que d'avoir l'obligation de changer tes vitres à l'avant parce qu'elles seront non conformes (tu peux me croire que si tu penses enlever le surteintage - de qualité - facilement, tu te mets le doigt dans l'oeil)? A moins que tu ne fourgues ta voiture au premier ignare venu (pas moral, ça)... Et ne compte pas sur le changement de législation car la tendance serait plutôt l'inverse. En effet, la maréchaussée voit d'un très mauvais oeil la profusion de voitures surteintées sur les routes, surtout par les temps qui courent (gribouille95 decrait poser la question à ses amis Mr. Green ). Et je ne parle même pas du fait que ta visibilité diminue drastiquement avec ce genre de pose, surtout la nuit. J'en parle d'expérience pour les vitres arrières et le hayon, alors tu penses, si en plus tu ajoutes les vitres avants ... scratch

    Rélfexion philosophique : la législation en vigueur a été mûrement réfléchie et cela en étudiant tous les facteurs de la problématique (bien-être, sécurité - et ce à tous les niveaux, et d'autres encore). Prétendre que les règles sont uniquement là pour emmerder le monde est très réducteur et est la preuve que les gens réfléchissent plus pour leur ego et cela au détriment des autres. Je ne dis pas ça pour toi, c'est une constatation sur pas mal de réflexions que je vois ci et là dans bon nombre de sujets et où la législation semble ne pas convenir).

    Réflexion sur l'avenir sunny : si tu veux te préserver des UV dans un futur proche, opte plutôt pour un blindage car ces UV sont quand-même composés de rayonnements électromagnétiques qui ont tendance à traverser pas mal de matériaux. Donc ton plastique micrométrique et soit disant anti UV, laisse-moi rire ... Wink

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Vitres surteintées à l' avant ? Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Vitres surteintées à l' avant ? 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Vitres surteintées à l' avant ? 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:53

    bien vu old-jack pour la belgique.

    Me suis déjà fait arrêter dans le nord de la france aussi, j'ai déjà eu des pv et des avertissements, justement pour une des raisons que tu as écrites, en cas d'accident, l'agent annonce avoir du mal à casser la vitre "filmée" pour te sortir du véhicule, et dans ce sens il a parfaitement raison.

    Mais c'est aussi valable pour les vitres arrières, casser une vitre pour sortir un BB ne doit pas être evident non plus, car les films glastint renforce sacrément la vitre il parait. Avec les options anti car jacking (fermeture centrale), les sécurités enfant des portes arrières, ils sont souvent obligés de casser les vitres pour ouvrir la portière...... c'est pourquoi les constructeurs installent maintenant des vitres fumées en options et non des films.

    Mais d'autres constructeurs fournissent quand meme des "doubles vitrages" ou vitrage plus epais qui resistent bien aussi, pour les berlines luxueuses, audi par exemple a des options double vitrage pour la solidité et le bruit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:12

    Bonjour à tous,
    Je me permets de répondre à Old-Jack sur sa pertinente réponse à mon post, et composer avec mon ami du nord ,D5D172.

    Je ne souhaite pas faire une passe d'armes, mais je souhaiterais apporter qlqs remarques quant à ma décision de poser un film sur mes vitres avant.

    1. dans mon post précédent, je délirais, il aurais fallu me lire au second degré.

    Maintenant pour ce qui est de film posé sur les vitres à l'avant, le film posé, quelle que soit la teinte, me semble être une sécurité supplémentaire et je m'explique.
    Lors d'un impact sur le côté du véhicule,au moment du bris de la vitre, le film empêche tout bonnement la projetion de particule de verre dans l'habitacle et notamment sur le visage des occupants.( les dégâts dans les yeux sont irreversibles )
    Cela dissuade également les voleurs, malheureusement pas de briser les vitres, mais de s'approprier ce qui ne leur appartient pas une fois la vitre brisée ( cela prend du temps de dégager la vitre brisée)
    Cela empêche le vol à l'arracher au feu rouge en brisant la vitre et en malmenant la passagère, Bxls, Bld Léopold II et avenue Louise, merci j'ai donné !!
    En cas d'accident, de toute manière, la vitre peut être brisée et dégagée et c'est la portière qui est arrachée par les secours au moyen d'un cric à piston.

    Ceci étant, je m'octrois le droit à ma protection personnelle et à celle de mon passager avant en posant un film sur mes vitres latérales avant. la législation française ne me l'interdit pas.
    Concernant maintenant la teinte du film ( pbl n°2), je viens de passer chez glasstint pour vérifier l'opacité du film que j'ai l'intention de faire poser et celui-ci me semble parfaitement légal ( 30% d'opacité ), puisqu'il est nettement moins teinté que les vitres arrières.( noir carbone ) et il permet une bonne ( moyenne ) visibilité à l'intérieur du véhicule, pas de quoi affoler la maréchaussée.
    Voilà, mon point de vue concernant la pose d'un film,.... et teinté.




    cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:21

    Ok problème wally.

    en fait on ne fait que repeter betement ce que la maréchaussée dit, c'est vrai on a toujours moyen de casser la vitre, mais il va te dire le temps que les pompiers arrivent, il aurait pu te sortir de la voiture, et lui n'a pas le fameux cric .....

    D'ailleurs question protection, à coté de glastint, il y a des societes qui posent des films de "blindage" totalement transparent eux par contre.... et soit disant homologué....

    Glastint estime à quel degré le teintage arrière d'origine ? Moi j'ai bien envie de la faire quand meme pour uniformiser la teinte avant et arrière car je trouve que sur un gris argent ça fait moche sous certains angles.

    Tu parles de 30% pour le film.... plus le vitrage standart, tu vas etre à bien plus de 25% dans ce cas après son collage et cela fera plus foncé que l'arrière que j'estime à peine à 30%.

    Avec du carbon foncé glastint qui de loin donne le meme effet que le teintage d'origine CP et "les bleus", mais de pres on ne voit rien à l'interieur pour le glastint, mais avec l'origine du coffre je vois mon tableau de bord et peut lire sur quelle station est la radio.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:45

    salut,
    pour ce qui est de casser la vitre pour sortir un accidenté, je crois pas trop que cela pose un problème quelconque, car le parebrise, lui, est "feuilleté", il n'éclate pas en mille morceau, et bien lorsqu'il est écrasé( accident) avec une bonne paire de gants (que les pompiers ont en général), en tirant dessus un bon coup on arrive a le sortir... alors une simple vitre latérale avec un film dessus...

    perso, je pense que cette "excuse" n'est pas valable... apres je suis d'accord avec le reste de la discussion... Basketball
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:16

    Exact, tant qu'il n'y a pas une loi bien claire à cet effet chacun interpretera le texte actuel selon ses besoins propres et bien sur avantages.

    Nous, "utilisateur" on ne voit que les cotés "+" de la chose qui sont protection (vol, soleil), discretion, ou encore uniformisation avant arrière (le look quoi).

    Eux, "les forces de l'ordre en tout genre que l'on respectera", ne verront bien sur que les cotés négatifs à savoir

    - non respect des normes pour casser la vitre (normal et ça c'est indiscutable, le film change l'homologuation primaire de la vitre)
    - et là faut se mettre un peu à leur place le soir, ne pas voir l'interieur d'un véhicule est genant pour eux, on ne voit pas le port de la ceinture, le nombre de passagers, si y a bien des sieges enfants, et plein d'autres choses qui peuvent les gener dans leur boulot.
    - jalousie aussi, belle voiture, chrome,,,,, vitres teintées, envie d'emmerder le proprio, voilà ça existe aussi....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:23

    Le tout est une affaire de compréhension de communication et de respect mutuel.
    Si je me fais arrêté, je descend la vitre et je coupe le contact et je laisse mes mains sur le volant, de cette manière "ils" devraient être plus rassurés, non ?
    Si aucune infraction n'a été commise, on "devrait" s'en sortir.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:29

    Sauf si tu es seul sans témoin et que tu tombes sur deux cons, vous savez tous que ça existe meme dans la police......

    Le premier dira, bon on dit rien pour les vitres fumées, mais on n'a pas vu votre ceinture... le 2e dira, moi non plus pas vu de ceinture chef.... donc defaut de port de ceinture, 90 euros et 2 points. Vous preferez peut etre enlever les films de vos vitres avant et on vous laisse repartir sans contraventions....

    Mais bon ça évolue dans le bon sens quand meme, y a 15ans on se faisait arreter pour une vitre de hayon fumée, y a 10 ans pour les vitres arrières, depuis 5 ans ça se calme meme pour l'avant, ça va finir par être autorisé ou toléré totalement, mais c'est sur on roule moins vite, le parc auto rajeunit, les controles techniques sont là pour eviter les épaves roulantes, ils n'ont plus trop rien à surveiller sur les routes à part les ceintures justement (avant-arrière) et le nombre de passager (on voit souvent 6 personnes dans une voiture) avec les vitres fumées ça se remarque moins....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vitres surteintées à l' avant ? Empty
    MessageSujet: Re: Vitres surteintées à l' avant ?   Vitres surteintées à l' avant ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vitres surteintées à l' avant ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Vitres surteintées
    » vitres surteintées bullées!!!!
    » Vitres teintées : Inconvénients ?!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: