Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Habitabilité Avensis Verso vs Corolla Verso ?
  • » Corolla verso de 2009 ou verso de 2010 ?
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_lcap0%A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_lcap2%A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_lcap12%A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_lcap25%A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_lcap21%A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_lcap14%A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_lcap9%A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_lcap16%A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage batterie chauffage Embrayage filtre refroidissement retroviseur verso demarreur vanne Démarrage pompe radio moteur BOITE changer Huile autoradio alternateur B9002 injecteur liquide voyant Vidange courroie frein
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     A quand une Verso II hybride ou LPG ?

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 16:19

    Bravo ! Elle va avoir un équipement et une beauté "d'enfer", ta future Titine, et quand tu as la possibilité d'attendre, tu peux choisir pile-poil ce que tu désires... Very Happy
    J'ai déjà hâte de la voir en photos sur le site love , Old-Jack, et encore une fois, félicitation pour ton excellent choix. Trop Facile Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 2:33

    JCS27 a écrit:
    Bravo ! Elle va avoir un équipement et une beauté "d'enfer", ta future Titine, et quand tu as la possibilité d'attendre, tu peux choisir pile-poil ce que tu désires... Very Happy
    J'ai déjà hâte de la voir en photos sur le site love , Old-Jack, et encore une fois, félicitation pour ton excellent choix. Trop Facile Japonais
    Bonjour à toutes et tous, bonjour et merci, JC27.

    Pour les photos, c'est promis, ce sera fait ... en janvier Rolling Eyes ... Je suis patient bounce ... trrrès patient rambo ... C'est d'ailleurs ma plus grande qualité Laughing ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:19

    Old-Jack a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Bravo ! Elle va avoir un équipement et une beauté "d'enfer", ta future Titine, et quand tu as la possibilité d'attendre, tu peux choisir pile-poil ce que tu désires... Very Happy
    J'ai déjà hâte de la voir en photos sur le site love , Old-Jack, et encore une fois, félicitation pour ton excellent choix. Trop Facile Japonais
    Bonjour à toutes et tous, bonjour et merci, JC27.

    Pour les photos, c'est promis, ce sera fait ... en janvier Rolling Eyes ... Je suis patient bounce ... trrrès patient rambo ... C'est d'ailleurs ma plus grande qualité Laughing ...

    Et bien nous voici le 18 novembre 2006 et je viens de réceptionner ma nouvelle TCVII ... avec deux mois d'avance Trop Facile . Qui l'eut cru ?

    Voici d'emblée deux photos prises à la sauvette (je n'avais la tête à prendre des photos ... Mr. Green ):

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Photo005oz1.th

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Photo006rk5.th

    Bon, elles ne sont pas terribles (la première est floue car le mécano était en train de manoeuver, l'autre est trop sombre car la nuit commençait à tomber) mais ells permettent de de donner un aperçu de la voiture ... et de sa couleur.
    Ca, c'est autre chose que du noir, hein ...Mr.Red

    Je compte créer un mouveau sujet pour relater l'achat de cette voiture, avec de meilleures photos Laughing Cela me permettra de vous faire vivre mon aventure LPG / GPL car je suis fermement décidé à m'engager dans cette voie .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:32

    ah bah je n'avais pas vu qu'elle était là..............


    qu'elle est belle..........


    dis, tu as un garage pour la faire dormir??????????????
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:35

    La calandre lui donne un coté "sport" superbe ! flower flower flower
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:36

    rectoverso a écrit:
    La calandre lui donne un coté "sport" superbe ! flower flower flower

    Elle est superbe !!! C'est incroyable que cette couleur ne soit pas disponible en France et en Allemagne. Bravo Old-Jack, et partage avec nous tes impressions. Je suivrai ton aventure GPL avec impatience.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:46

    Old-Jack a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Bravo ! Elle va avoir un équipement et une beauté "d'enfer", ta future Titine, et quand tu as la possibilité d'attendre, tu peux choisir pile-poil ce que tu désires... Very Happy
    J'ai déjà hâte de la voir en photos sur le site love , Old-Jack, et encore une fois, félicitation pour ton excellent choix. Trop Facile Japonais
    Bonjour à toutes et tous, bonjour et merci, JC27.

    Pour les photos, c'est promis, ce sera fait ... en janvier Rolling Eyes ... Je suis patient bounce ... trrrès patient rambo ... C'est d'ailleurs ma plus grande qualité Laughing ...

    Et bien nous voici le 18 novembre 2006 et je viens de réceptionner ma nouvelle TCVII ... avec deux mois d'avance Trop Facile . Qui l'eut cru ?

    Voici d'emblée deux photos prises à la sauvette (je n'avais la tête à prendre des photos ... Mr. Green ):

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Photo005oz1.th

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Photo006rk5.th

    Bon, elles ne sont pas terribles (la première est floue car le mécano était en train de manoeuver, l'autre est trop sombre car la nuit commençait à tomber) mais ells permettent de de donner un aperçu de la voiture ... et de sa couleur.
    Ca, c'est autre chose que du noir, hein ...Mr.Red

    Je compte créer un mouveau sujet pour relater l'achat de cette voiture, avec de meilleures photos Laughing Cela me permettra de vous faire vivre mon aventure LPG / GPL car je suis fermement décidé à m'engager dans cette voie .

    Retour vers le passé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:52

    Bravo ! Old-Jack ! Trop Facile
    cyclops Elle est déja superbe sur ces deux photos prisent à la "sauvette".
    Les futures pause-photos promettent des images à encadrer. love
    Je te laisse sur ton nuage. Mr. Green
    A bientôt. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:56

    Old-Jack>Très belle ta TCVII, vite des photos . Bravo !

    Je viens de passer maitre verso.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:00

    Superbe la calandre et même la couleur sympa, à ce que je rêverai d'avoir ces beaux rails de toit love

    Félicitation !! Jack
    T'auras l'air moins Old dans ton TCV2 !!

    lol! Arrow
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:03

    Moi quelque chose qui me bloquerait pour l'acquisition d'un véhicule GPL, c'est que par chez moi je ne connais aucune station GPL... donc s'il faut faire 50 kms pour trouver une station...

    Concernant le lobby petrolier, le GPL c'est du gaz aussi non ? Donc ça fait aussi travailler le lobby petrolier, car c'est sur les nappes de pétrole qu'on récupère le gaz. Et d'ailleurs le GPL n'a pas plus d'avenir que le petrole, quand il n'y aura plus de pétrole il n'y aura plus de GPL non plus...

    Vivement des moteurs vraiment propres...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:02

    Jester a écrit:
    Moi quelque chose qui me bloquerait pour l'acquisition d'un véhicule GPL, c'est que par chez moi je ne connais aucune station GPL... donc s'il faut faire 50 kms pour trouver une station...

    Concernant le lobby petrolier, le GPL c'est du gaz aussi non ? Donc ça fait aussi travailler le lobby petrolier, car c'est sur les nappes de pétrole qu'on récupère le gaz. Et d'ailleurs le GPL n'a pas plus d'avenir que le petrole, quand il n'y aura plus de pétrole il n'y aura plus de GPL non plus...

    Vivement des moteurs vraiment propres...

    le GPL est un produit secondaire de l'industrie pétrollière, souvent gaspillé en l'incinérant. Dans ce sens, le GPL est une énergie écologique, car elle contribue à une meilleur utilisation des énergies fossiles. Tant que ça dure, bien sûr.

    Une autre version qui se développe beaucoup en Allemagne, est le gaz naturel. Il faut savoir que les réserves sont très grandes, et elles produisent moins de CO2 et d'autres polluants. Remplacer les Diesels ou essence par des moteurs essences adaptés contribue donc à combattre l'effet de serre.

    On peut donc s'attribuer une "noblesse" écologique en équipant sa voiture pour le GPL ou en achetant une voiture roulant au gaz naturel. Si on veut être totalement clean, on prend le vélo..., mais c'est dure, on se priverait de TCV.


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:46

    Old jack, tu as pris le pack techno ? sur ta calandre il y a le petit prisme !!
    Alors il faudra si c'est le cas dire au mec de chez Toyot qu'il n'a pas besoib de se retourner pour faire une marche arrière Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:54

    Bien vu Fleet Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:02

    MERCI Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:21

    Fleet a écrit:
    Old jack, tu as pris le pack techno ? sur ta calandre il y a le petit prisme !!
    Alors il faudra si c'est le cas dire au mec de chez Toyot qu'il n'a pas besoib de se retourner pour faire une marche arrière Mr.Red
    Bonjour Fleet. Bonjour à toutes et à tous.

    Effectivement, j'ai choisi la finition "Sol Pack" qui devrait être l'équivalent du "Pack Techno" en France.
    J'expliquerai tout cela dès que j'aurai un (loooong) moment à ma disposition pour vous détailler le pedigree de l'engin (et avec des photos Japonais ).

    pour ce qui est de la photo: Shocked ... Réflechir ... Shocked ... Mr.Red Mr.Red
    Bien vu, Fleet thumright Je ne manquerai pas de lui faire la remarque. Il va apprécier ... Mr.Red Et il a de la chance que la photo soit floue, sinon j'aurais bien fait un agrandissement ... What a Face

    De Mey, Jan a écrit:
    Jester a écrit:
    Moi quelque chose qui me bloquerait pour l'acquisition d'un véhicule GPL, c'est que par chez moi je ne connais aucune station GPL... donc s'il faut faire 50 kms pour trouver une station...

    Concernant le lobby petrolier, le GPL c'est du gaz aussi non ? Donc ça fait aussi travailler le lobby petrolier, car c'est sur les nappes de pétrole qu'on récupère le gaz. Et d'ailleurs le GPL n'a pas plus d'avenir que le petrole, quand il n'y aura plus de pétrole il n'y aura plus de GPL non plus...

    Vivement des moteurs vraiment propres...

    le GPL est un produit secondaire de l'industrie pétrollière, souvent gaspillé en l'incinérant. Dans ce sens, le GPL est une énergie écologique, car elle contribue à une meilleur utilisation des énergies fossiles. Tant que ça dure, bien sûr.

    Une autre version qui se développe beaucoup en Allemagne, est le gaz naturel. Il faut savoir que les réserves sont très grandes, et elles produisent moins de CO2 et d'autres polluants. Remplacer les Diesels ou essence par des moteurs essences adaptés contribue donc à combattre l'effet de serre.

    On peut donc s'attribuer une "noblesse" écologique en équipant sa voiture pour le GPL ou en achetant une voiture roulant au gaz naturel. Si on veut être totalement clean, on prend le vélo..., mais c'est dure, on se priverait de TCV.


    Jan

    Jan a très bien résumé la problématique thumright . Comme je l'ai dit tout au long de ce sujet, il n'existe pas à l'heure actuelle d'alternative idéale. Celle que j'ai choisie en est une et, j'en conviens, elle n'est pas la plus simple. Mais, fort de mon expérience passée dans ce domaine (et de la proximité de plusieurs stations LPG autour de mon domicile thumleft ), je reste persuadé que c'est la moins mauvaises solution écologico-économique.
    Quoique je ne sois pas convaincu du bien fondé de la technologie 'Prius', si la TCVII était disponible en version hybride, j'aurais sérieusement hésité entre les deux et, pourquoi pas, peut-être aurais-je combiné les deux technologies, comme elle existe pour cette Prius ... Trop Facile

    Wait and see ...

    En tout cas, un grand merci à toutes et à tous pour vos mots de sympathie.

    ps pour pascaro : la titine dort actuellement dans son 'petit' garage (15 mr de long quand-même) , bien à l'abri des intempéries flower , tout comme l'était mon Picnic ... Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:52

    Bonsoir Old-Jack,

    si tu comprends l'allemand, voilà un lien vers une discussion avec quelqu'un qui a installé le GPL sur une VVT-i 1,8 TCV

    http://www.autogas-boerse.de/forum/board_entry.php?id=6533&page=0&category=Sonstiges&order=last_answer&descasc=DESC

    Il a un réservoir de 52 l, netto 43,47 l 8-20%). Quel contenu tu auras sur ton TCV ?

    Est-ce que vraiment, ton moteur ne gronde pas comme je l'avais indiqué ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:28

    J'ai eu, il y a quelques années une Alfa 146 1.4 TS Junior noire équipée au LPG (GPL).
    C'était une superbe voiture!
    A l'époque, l'installation coutait +/-2500€. C'était un LPI (injection liquide dans le carburateur). Au lieu de perdre des chevaux, j'en avais quelque uns en plus.
    Je n'ai jamais eu de problèmes. C'était très pratique dans la mesure où je pouvais rouler toute l'autonomie LPG + celle du réservoir essence si nécessaire.
    Néanmoins, on perd de la place dans le coffre et on est interdit de parking à certains endroits.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:32

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Alfa_110
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:35

    Old-Jack a écrit:
    Quoique je ne sois pas convaincu du bien fondé de la technologie 'Prius',
    Salut Old-Jack,

    Peux-tu nous expliquer pourquoi tu n'est pas convaincu par la solution hybride car pour ma part, je trouve que c'est une solution très intéressante en attendant l'abandon des énergies fossiles (surtout pour les personnes qui utilisent leur véhicule en milieu urbain).
    Je pense que si le TCVII existait en version hybride j'aurais craqué, je serais donc intéressé d'avoir ton avis sur le sujet.

    Bonnes fêtes à tous
    santa santa santa
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:38

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonsoir Old-Jack,

    si tu comprends l'allemand, voilà un lien vers une discussion avec quelqu'un qui a installé le GPL sur une VVT-i 1,8 TCV

    http://www.autogas-boerse.de/forum/board_entry.php?id=6533&page=0&category=Sonstiges&order=last_answer&descasc=DESC

    Il a un réservoir de 52 l, netto 43,47 l 8-20%). Quel contenu tu auras sur ton TCV ?
    ...
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Jan.

    Merci pour le lien.

    Afin de comprendre ce qui s'y dit, je me suis servi d'un traducteur. Cela m'a suffit pour cerner le thème général du sujet.
    J'en profite pour en faire un petit résumé, au cas où certains seraient intéressés ...

    Je m'aperçois qu'en Allemagne, la combinaison Toyota/LPG n'est pas tabou et est même bien accepté.
    Je fais ici un grand appel du pied à l'attention des importateurs Belge et Français : prenez-en de la graine Japonais .

    La condition sine qua non est la pose d'un lubrificateur de soupapes type Flashlube.

    L'éternel discussion sur la possibilité d'une installation sur un moteur à injection directe est d'actualité. Il faudrait les rassurer à ce sujet car des kits spécifiques pour ce genre de moteur commencent à être disponibles.

    Un autre sujet abordé est la norme que les moteurs VVT-i obtiennent après le passage au LPG : Euro 3 ou Euro 4 (avec installation Landirenzo ... Réflechir ) ? Pour ma part, j'estime que le problème n'en est pas un car la norme reste la même qu'à l'essence, vu que les émanations de produits polluants sont inférieures. Et ce n'est pas la marque de l'installation qui va changer grand chose, à part pour la légère variation de la consommation de l'une à l'autre.

    Mais le grand thème tourne autour de capacité du réservoir LPG.
    Quasiment tous sont d'accord pour dire que la meilleure solution est le placement d'un réservoir (torique ou non) à la place de la roue de secours. Reste à savoir la capacité que l'on peut y placer tout en sachant que tout le monde veut une capacité disponible maximale.
    Les expérience vécues rapportenrt un placement de réservoir de 41/42 litres net.
    A ce sujet, je me suis rendu chez mon futur installateur pour, justement, évaluer quel type de réservoir je peux faire palcer et surtout la capacité qu'il pourra contenir.
    Il faut savoir que le réservoir ne peut être placé à une distance inférieure à 20 cm du sol.
    Vu l'espacement disponible, il est possible de placer un réservoir de 66 litres. Ce n'est pas mal du tout Bravo ! . Vu qu'il y a un tel espace disponible, c'est à se demander pourquoi Toyota s'est borné à y placer une roue de secours temporaire ... ou plutôt si, on le sait ... What a Face

    Dans mon cas, malheureusement, je ne peux que faire placer un résevoir de 55 litres car la structure de l'attache remorque occupe une partie de cet emplacement disponible. Somme toute, c'est la même capacité que j'avais sur mon Picnic.
    Comme il est noté dans ce forum, la consommation moyenne devrait tourner autour des 9 à 10 l/100 km. La capacité nette du réservoir étant réglementairement de 80% du volume brut (soit 44 litres ... ou en réalité, comme tout le monde le fait Embarassed , une capacité de remplissage de 90%, soit 49,5 litres), je peux donc estimer l'autonomie au gaz égale (réglementairement) ou supérieure à 450 km.
    Cela me convient très bien Trop Facile .

    De mey, Jan a écrit:
    ...Est-ce que vraiment, ton moteur ne gronde pas comme je l'avais indiqué ?

    Jan

    Je n'ai pas remarqué de problème notable à ce sujet. Je ne peux dire qu'une chose: l'insonorisation de l'habitacle fait en sorte que l'émission de bruit du moteur soit atténué, ce qui veut dire que seuls les basses fréquences émises passent encore. C'est vrai qu'à ce point de vue là, le moteur émet un bruit sourd, mais pas jusqu'à être gênant.
    Maintenant, je n'ai pas encore taquiné le moteur et ma vitesse maximale atteinte est de 120 km/h. J'ai rarement poussé au-delà des 3.200 tours. Je ne peux donc pas encore en parler de manière objective.
    Mais, c'est promis, je le ferai.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:55

    cyberdad a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Quoique je ne sois pas convaincu du bien fondé de la technologie 'Prius',
    Salut Old-Jack,

    Peux-tu nous expliquer pourquoi tu n'est pas convaincu par la solution hybride car pour ma part, je trouve que c'est une solution très intéressante en attendant l'abandon des énergies fossiles (surtout pour les personnes qui utilisent leur véhicule en milieu urbain).
    Je pense que si le TCVII existait en version hybride j'aurais craqué, je serais donc intéressé d'avoir ton avis sur le sujet.

    Bonnes fêtes à tous
    santa santa santa
    Bonjour Cyberdad.

    J'ai laissé un avis sur le site "Communauté-Toyota".
    http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=1028.0

    Je n'ai toujours pas changé d'avis Wink .
    La technologie hybride est une alternative, mais elle n'est pas la seule et elle sera réellement intéressante qu'à partir du moment où elle sera disponible sur tous les modèles existants.

    Autre problème de l'hybride: ses accumulateurs. Très chers et très polluants à produire, très problématique à recycler. Dans ce cas, où est la réelle avancée écologique si d'un côté tu assainis et de l'autre tu pollues plus Question

    C'est pour cela que je dit et redit que la seule voiture écologique est celle qui n'aura pas été produite. Mais je me vois mal vivre sans ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 18:53

    Bonjour à toutes et à tous.

    Le compte à rebours est presque terminé ... J-3 ...

    Quatre jours pour l'installation et puis ... flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

    Et vu que c'est d'une actualité brûlante ... Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:09

    J-2

    Ma voiture est nettoyée jusque derrière les oreilles ... les portières Mr. Green .
    Je ne prends aucun risques, vu que l'installateur a l'air d'être un maniaque ... à part pour son atelier ... une véritable "boîte à brols", comme on dit chez moi ... Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés Mr. Green ...

    ps: hé, hé! Je me croirais revenu dans le post "compte-à-rebours" ... Je ressents le même stress ... geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:44

    Old-Jack a écrit:
    J-2

    Ma voiture est nettoyée jusque derrière les oreilles ... les portières Mr. Green .
    Je ne prends aucun risques, vu que l'installateur a l'air d'être un maniaque ... à part pour son atelier ... une véritable "boîte à brols", comme on dit chez moi ... Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés Mr. Green ...

    ps: hé, hé! Je me croirais revenu dans le post "compte-à-rebours" ... Je ressents le même stress ... geek

    Old-jack,

    Je comprends le stress. Espérons que la "transformation" fonctionne bien. Est-il vrai que parfois, il faut des semaines pour trouver les bons règlages? Chez mon voisin en tout cas, c'est le cas pour sa Volvo V70.


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:13

    De Mey, Jan a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    J-2

    Ma voiture est nettoyée jusque derrière les oreilles ... les portières Mr. Green .
    Je ne prends aucun risques, vu que l'installateur a l'air d'être un maniaque ... à part pour son atelier ... une véritable "boîte à brols", comme on dit chez moi ... Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés Mr. Green ...

    ps: hé, hé! Je me croirais revenu dans le post "compte-à-rebours" ... Je ressents le même stress ... geek

    Old-jack,

    Je comprends le stress. Espérons que la "transformation" fonctionne bien. Est-il vrai que parfois, il faut des semaines pour trouver les bons règlages? Chez mon voisin en tout cas, c'est le cas pour sa Volvo V70.


    Jan
    Bonjour, Jan.

    Cela n'a pas été le cas pour moi avec l'installation de mon Picnic, qui était en injection gazeuse.

    Il faut distinguer deux technologies : l'injection gazeuse et l'injection liquide.
    L'injection gazeuse existant depuis longtemps, le procédé est au point et est bien maîtrisée.
    L'injection liquide en est encore à ses débuts et certaines marques et/ou installateurs sont encore à la recherche de points de repères.
    Cette imperfection est normale et elle finira par se résorber au fur et à mesure de l'expérience engrangée.

    Voici l'expérience d'un propriétaire d'une Avensis VVT-i qui relate ce fait.

    A moins d'une qualité d'installation perfectible, ton voisin doit s'armer de patience et de percévérance. Wink

    Ah, oui! J'oubliais ...

    J-1
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A quand une Verso II hybride ou LPG ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Verso] clac!! quand bracage a fond
    » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126
    » Au revoir ma Corolla Verso et vive le nouveau Verso !!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: