Toyota Corolla Verso II
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 Demarrage difficile et vanne EGR encrassé

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Jeds
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Jeu 31 Mai 2018 - 16:20

croqueurdos a écrit:
Ok merci bien.

Rien de sûr, mais à ce prix....

D'ailleurs, il est où ce capteur ? Histoire de jeter un oeil, sait-on jamais.

Merci.

Fred
Je crois que mon mecano m'a dit vers le bas du moteur, mais plus sur.... Pour le capteur il y a même moins cher mais pas disponible au moment de ma commande.
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croqueurdos
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Mer 6 Juin 2018 - 19:53

Jeds a écrit:
Je crois que mon mecano m'a dit vers le bas du moteur, mais plus sur.... Pour le capteur il y a même moins cher mais pas disponible au moment de ma commande.

Salut,

J'ai profité de la vidange faite hier soir pour tenter de localiser le capteur, mais j'ai manqué de temps donc je n'ai pas bien cherché, et donc encore moins trouvé.
D'autant qu'un certain nombre de capteur que je pense avoir vu y ressemble....Même pas sûr de démonter le bon si jamais Very Happy

Ceci dit, la vidange lui a fait plutôt du bien, ce matin à froid ça claque plutôt nettement moins oO A voir l'impact sur les démarrages par temps vraiment froid. J'ai remis une huile à priori correct en qualité (en Total 5W30 avec le ACEA adapté comme indiqué dans la doc de la voiture), il est vrai que lors de la dernière vidange, j'avais un peu négligé cet aspect.

Bref, à suivre.

Fred
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Jeds
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Jeu 7 Juin 2018 - 12:31

Salut,
Mon Toyota bouffe de l'huile, mon mecano m'a conseillé de mettre de la plus épaisse lors de la prochaine vidange.
Des que je croise mon mecano je lui demande pour le capteur d'air.
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ADN
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Jeu 7 Juin 2018 - 15:04

Hou, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre de l'huile plus épaisse scratch
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croqueurdos
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Jeu 7 Juin 2018 - 16:09

Euh, vouaip, idem, faire gaffe aux indices pour l'huile et surtout à l'indice ACEA (j'avoue que je ne sais pas à quoi cela correspond, mais dans le doute...je préfère m'y tenir Mr. Green).
Quand je vois la différence de comportement de la boite de ma Honda Civic Hybrid CVT, entre de l'huile spéciale CVT (marque Motul, marque Honda pourtant listée sur l'étiquette...) utilisée lorsque j'ai achetée la voiture (occase de 120.000kms) , et l'huile de boite CVT de Honda, ya pas photo...bref (mais c'est un autre débat Mr. Green ).

F
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Ven 8 Juin 2018 - 10:19

ADN a écrit:
Hou, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre de l'huile plus épaisse scratch
Je vais voir avec lui, mais il est vraiment compétent, il m'a parlé d'une huile moins fluide mais pas avec un gros écart. De toute façon c'est dans un an puisque je viens de faire ma vidange.
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ADN
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Ven 8 Juin 2018 - 10:55

Salut tout le monde,

Qu'en pense Toy. ?Tu peux leur poser la question "innocement"  geek
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ADN
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Ven 8 Juin 2018 - 11:43

Re-salut,

Pour m'affranchir de tous ces problèmes d'EGR, joint de culasse, culasse et moteur déformé, bien qu'à ce jour RAS, je me suis retourné sur Tesla 100% élec., mais les prix font frémir et quid de la revente ?  Embarassed je n'y crois pas trop, et si tt le monde passe à l'élec. en France, bonjour la merde sur le réseau RTE/EDF. Peut-être développer plus le H2, qui demande aussi de l'énergie, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Donc pour moi ce n'est pas l'idéal, l'hybrid c'est du pipeau, c'est fait pour moi qui ne roule plus beaucoup, mais chez Toy. la transmission CVT est une vraie merde, et ils ne proposent que des veaux !! Le Rav 4 hybrid de 192 cv sur le papier et hors de prix, ben j'en ai enfumé un avec mes seulement 177 cv ( sur papier ) !

Alors,on achète des autos à pédales ??

Bon je garde mon Clean, j'ai déjà des acheteurs alors que pas en vente !

@+
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Jeds
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Dim 10 Juin 2018 - 10:57

ADN a écrit:
Salut tout le monde,

Qu'en pense Toy. ?Tu peux leur poser la question "innocement"  geek
Je ne vais plus en concession depuis longtemps, Compiègne pas de bons retour.
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ADN
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Dim 10 Juin 2018 - 11:31

Salut Jeds,

Je fais mes révisions annuelles chez Toy à Vert St Denis ( Cesson-Melun ), pas envie de me faire ch...., j'ai passé l'âge, je casque et c'est pas donné et chez les autres c'est pas mieux.
Chapeau bas à la concession de Brive ou je suis resté en caraffe, salop... d'EGR bouché totalement, pièce absolument anti mécanique, mais c'est bon pour la pollution ( je rigole !! )
Tout ceci pour dire que Toy. à Brive  est cool, accueil sympa, très vite trouvé la panne et ils ont demandé une prise en charge totale par Toy (hors garantie ) et cette cochonnerie ne m'a rien couté, je trouve que c'est bien.
Maintenant je la fait décrasser à chaque révision, c'est pas gratuit, mais au moins ça marche vu que maintenant je roule peu depuis le décès de mon épouse il y a bientôt 6 ans.


@+
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Jeds
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Lun 11 Juin 2018 - 12:09

ADN a écrit:
Salut Jeds,
Maintenant je la fait décrasser à chaque révision, c'est pas gratuit, mais au moins ça marche vu que maintenant je roule peu depuis le décès de mon épouse il y a bientôt 6 ans.


@+
Merci pour le retour, moi aussi je la fait décrasser a chaque révision, mais cette fois mon meccano m'a dit qu'elle n’était pas encrassée.
Il m'a conseillé de temps en temps de pousser les tours en 3 eme  pour un décrassage, ça semble faire son effet. Je fais ça sur une voie rapide pendant quelques kilomètres.
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croqueurdos
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Lun 11 Juin 2018 - 15:39

Salut,

Pour ma part, je démonte et nettoie moi-même : plutôt simple et efficace (et nécessaire au vu de ce qui s'y accumule...).

@ADN : en effet, les électriques de maintenant seront probablement pas simple à revendre dans ne serait-ce que qques années, car entre temps les batteries auront probablement encore évoluées, donc les "vieilles" électriques ne seront plus intéressantes. Bon, maintenant, une Tesla avec même la plus petite batterie de 60kWh, il y a quand même de quoi voir venir.
Il suffit de regarder d'ailleurs les Zoé, qui ont commencé avec 22kWh, et maintenant 40kWh, soit quasi le double, mais toujours dans le même chassis.
J'ai justement papoté de ça avec un commercial Nissan (pour la Leaf), il m'indiquait que la loc longue durée, à titre pro en tout cas, était pertinente de ce point de vue. M'enfin, le tarif reste lourd pour moi, mais c'est un autre débat.

Bref, tant que la Toy roule et peut être entretenue à un prix raisonnable...je la garde. Quoique c'est quasi un utilitaire maintenant Mr. Green avec les barres de toit, l'attache-remorque et les sièges baissés en quasi permanence Very Happy
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ADN
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Mar 12 Juin 2018 - 10:47

Salut jeds,
J'avais un peu entendu de parler de ça, pousser le moteur en 3 ème pendant qq km, le problème si je monte à 4.000 tours ( en général je ne dépasse pas les 3.000 t/m, et parfois moins, dans le gras du couple de camion) je suis déjà presque à 110 compteur, et à part la N 104, il y a peu d'endroit ou je peux le faire, à moins de prendre l'autoroute, pas envie de casquer !!
Et puis je n'y crois pas trop à cette soluce, peut-être à tort, toujours est-il que ma vanne doit avoir 9 ans, et depuis RAS, pourvu que ça dure !!  Bravo ! 
Mais il est vrai que lorsque je roulais en plus en 2 roues, California 1100 injection de 1995 ( Guzzi) de temps en temps je prenais 6.000t/m, 180 km/h, c'était pas bien, et les échappements étaient clean, plus de trace de gras, et pourtant elle approchait les 100.000 km, mais pas d'EGR !!!

@ +
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Jeu 14 Juin 2018 - 10:08

Jeds a écrit:
Suite a l'entretient de mon Toyota par un ami mecano, j'ai changé le capteur de température d'air d'admission (25,54€ chez auto doc combiné a un filtre d'habitacle de tres bonne qualité a 5.79€ pour economiser sur les fdp 9€), le capteur bien encrassé. Par contre ma vanne EGR n’était pas encrassé. J'ai remplacé ma batterie aussi. Pour le moment mon Toyota tourne comme une horloge, affaire a suivre.
Petit retour, ce matin petite difficulté pour démarrer, malgré 18°C de température extérieur. Donc changer le capteur de température d'air d’admission, n'a pas solutionné le probleme.
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Jeds
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Jeu 14 Juin 2018 - 10:10

ADN a écrit:
Salut jeds,
J'avais un peu entendu de parler de ça, pousser le moteur en 3 ème pendant qq km, le problème si je monte à 4.000 tours ( en général je ne dépasse pas les 3.000 t/m, et parfois moins, dans le gras du couple de camion) je suis déjà presque à 110 compteur, et à part la N 104, il y a peu d'endroit ou je peux le faire, à moins de prendre l'autoroute, pas envie de casquer !!
Et puis je n'y crois pas trop à cette soluce, peut-être à tort, toujours est-il que ma vanne doit avoir 9 ans, et depuis RAS, pourvu que ça dure !!  Bravo ! 
Mais il est vrai que lorsque je roulais en plus en 2 roues, California 1100 injection de 1995 ( Guzzi) de temps en temps je prenais 6.000t/m, 180 km/h, c'était pas bien, et les échappements étaient clean, plus de trace de gras, et pourtant elle approchait les 100.000 km, mais pas d'EGR !!!

@ +
Salut ADN,
Je pense que pousser les rapport c'est efficace, j'ai la chance d'emprunter une voie rapide limité a 110 km/h pour aller au taf, c'est l’idéal pour le décrassage.
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croqueurdos
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Jeu 14 Juin 2018 - 16:12

Jeds a écrit:
Jeds a écrit:
Suite a l'entretient de mon Toyota par un ami mecano, j'ai changé le capteur de température d'air d'admission (25,54€ chez auto doc combiné a un filtre d'habitacle de tres bonne qualité a 5.79€ pour economiser sur les fdp 9€), le capteur bien encrassé. Par contre ma vanne EGR n’était pas encrassé. J'ai remplacé ma batterie aussi. Pour le moment mon Toyota tourne comme une horloge, affaire a suivre.
Petit retour, ce matin petite difficulté pour démarrer, malgré 18°C de température extérieur. Donc changer le capteur de température d'air d’admission, n'a pas solutionné le probleme.

Salut,

Alors moi je n'ai toujours pas changé le capteur, par contre j'ai fait une vidange entre temps (avec remplacement du filtre, huile utilisée : Total Quartz 9000 5W30 de mémoire, et il était temps je crois que j'ai fait quasi 25000kms depuis la dernière), ce matin il faisait 13°C je pensais qu'elle allait cafouiller comme elle faisait avant sous les 15°C, mais non, démarrage impeccable...M'enfin, en roulant les premiers kms, ca claque toujours autant Mr. Green mais au moins elle a démarré correctement...

Je changerais qd meme le capteur, sait-on jamais (d'autant que je l'ai maintenant), mais pour ma part, il faudra que j'attende l'hiver prochain pour voir...

Fred
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Jeds
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MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Jeu 14 Juin 2018 - 21:26

croqueurdos a écrit:
Salut,

Alors moi je n'ai toujours pas changé le capteur, par contre j'ai fait une vidange entre temps (avec remplacement du filtre, huile utilisée : Total Quartz 9000 5W30 de mémoire, et il était temps je crois que j'ai fait quasi 25000kms depuis la dernière), ce matin il faisait 13°C je pensais qu'elle allait cafouiller comme elle faisait avant sous les 15°C, mais non, démarrage impeccable...M'enfin, en roulant les premiers kms, ca claque toujours autant Mr. Green mais au moins elle a démarré correctement...

Je changerais qd meme le capteur, sait-on jamais (d'autant que je l'ai maintenant), mais pour ma part, il faudra que j'attende l'hiver prochain pour voir...

Fred
Pareil pour moi, suite a ma vidange une horloge et ce matin, finis.....
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