Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème au démarrage
  • » problème démarrage
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    PROBLEME AU DEMARRAGE Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_lcap0%PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_lcap2%PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_lcap12%PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_lcap25%PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_lcap21%PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_lcap14%PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_lcap9%PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_lcap16%PROBLEME AU DEMARRAGE Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    filtre verso attelage alternateur liquide chauffage changer demarreur B9002 refroidissement voyant Démarrage Embrayage BOITE Huile injecteur retroviseur radio courroie vanne frein Vidange autoradio pompe moteur batterie
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

     

     PROBLEME AU DEMARRAGE

    Aller en bas 
    +45
    leslolos
    Azur14
    optirom
    Cowboy
    durand
    verdaine
    MAN
    jukebox
    francoisrobert
    ViF
    titigoups
    Patmen
    Veloblan
    bzhboy
    kikikastor
    cassebrique
    Martin
    ray
    Will91
    Dom, le Dodo
    Old-Jack
    alexys
    Mister MMT
    pedroo
    toto.man
    polo 54
    zebulon
    kastanis
    pascaro
    Boun
    Piment
    pouet-pouet
    toyota13000
    Toyman
    rik
    phil
    JCS27
    manu095
    Douggy
    bertrand1973
    bosco64
    steph 45
    Pov_loran
    David
    le.doms
    49 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:18

    Bonjour, mon corolla a 40 000 kms et j'ai un problème de démarrage. En effet celui-ci à beaucoup de mal à démarrer et "broute" comme s'il n'y avait que 2 ou 3 pistons qui partaient... La voiture sautille sur place. Au bout de 20 secondes cela finit par démarrer et après le moteur tourne très bien...
    Elle est actuellement chez Toyota mais à priori ils ont un peu de mal à trouver.
    Avez-vous déjà entendu parler d'un tel problème ?
    Par contre niveau assistance c'est nickel chrome, à part qu'ils m'ont prêté un Scenic (beurk !).

    Merci de me tenir informé.

    Bien cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:37

    affraid Des infos supplémentaires, STP pale .....:
    Corolla Verso 1 ou 2? scratch
    Essence ou diésel? Réflechir

    Citation :
    La voiture sautille sur place bounce

    What the fuck ?!? Penses-tu à débrayer en démarrant???




    Désolé.... ça c'est l'humour du "doms"...... Confused

    _________________
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:14

    Peut être un problème d'essence/gasol de mauvaise qualité Confused
    Remarque c'est le bon plan pour toi car si Toyota n'arrive pas à trouver = Voiture neuve, non Cool
    Tiens nous au courant
    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:24

    Salut le Doms,

    D4D 115CH Version 2.
    T'as raison le bruit devait être un orage et les secousses sysmiques... Bravo ! J'ai bien débrayé. En effet pas mal l'humour du Doms.

    A+




    le.doms a écrit:
    affraid Des infos supplémentaires, STP pale .....:
    Corolla Verso 1 ou 2? scratch
    Essence ou diésel? Réflechir

    Citation :
    La voiture sautille sur place bounce

    What the fuck ?!? Penses-tu à débrayer en démarrant???




    Désolé.... ça c'est l'humour du "doms"...... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:29

    Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles: ce pb est nouveau, et personne n'y a fait allusion jusqu'à ton post!!!
    Donc, ton pb va sûrement intéresser un max des membres diésélistes!! (moi le 1er...)

    _________________
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:31

    Salut Hydrogen,

    J'y ai pensé mais j'aurais aussi un problème de carburation une fois démarré... Alors qu'elle roule nickel. C'est juste au démarrage le problème.
    Le problème c'est qu'ils ne voient rien à l'ordinateur et que sans l'ordi ils sont un peu pommés les mécanos...
    Je te tiendrai au courant de l'évolution. En attendant je ne regrette pas de ne pas avoir pris le Scénic. Ambiance camionette à l'intérieur... Crying or Very sad

    @+


    HyDrOgEn a écrit:
    Peut être un problème d'essence/gasol de mauvaise qualité Confused
    Remarque c'est le bon plan pour toi car si Toyota n'arrive pas à trouver = Voiture neuve, non Cool
    Tiens nous au courant
    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:42

    J'ai trouvé la raison de ton pb: Réflechir
    Hier, tu as fait une course informelle avec l'Aston de Brett !!!!
    Il s'est vengé, en te pourrissant la tienne !!!! Trop Facile Trop Facile Trop Facile
    Pose lui la question .... Japonais

    _________________
    PROBLEME AU DEMARRAGE Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:42

    DANYWILD a écrit:
    Salut Hydrogen,

    J'y ai pensé mais j'aurais aussi un problème de carburation une fois démarré... Alors qu'elle roule nickel. C'est juste au démarrage le problème.
    Le problème c'est qu'ils ne voient rien à l'ordinateur et que sans l'ordi ils sont un peu pommés les mécanos...
    Je te tiendrai au courant de l'évolution. En attendant je ne regrette pas de ne pas avoir pris le Scénic. Ambiance camionette à l'intérieur... Crying or Very sad

    @+


    HyDrOgEn a écrit:
    Peut être un problème d'essence/gasol de mauvaise qualité Confused
    Remarque c'est le bon plan pour toi car si Toyota n'arrive pas à trouver = Voiture neuve, non Cool
    Tiens nous au courant
    @+
    je suis pas une bête en mécanique mais tu peux toujours leur glisser quelques idées si ça dure trop :
    1) vérifier si à l'arrêt les durites de carburant se vide... remplies d'air au démarrage, il faut quelques longues secondes à la pompe pour reremplir tout ça...
    2) une bougie de préchauffe qui a lachée ?
    3) le filtre à gazole obstrué ?
    4) un injecteur grippé (c'€$t ch€r ça) ?

    Après, j'ai d'autres idées mais c'est de la science-fiction (par exemple le gremlins qui dort sous ton capot, les E.T. de la Yaris ont choisit une nouvelle cible : ta voiture, etc......)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:55

    Merci pour tes conseils...
    Au fait j'ai une question à 10 balles : Savez-vous s'il est possible d'utiliser du Bio Gasoil que l'on trouve en Allemagne et quelques stations BP ? Je n'en ai pas utilisé mais celui-ci est nettement moins cher, moins polluant et donc attractif... Sur mon ancienne voiture (MONDEO 2.0 DI) cela n'était pas conseillé.
    Si vous avez des news là dessus cela m'interesse.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptySam 27 Aoû 2005 - 0:05

    normalement, tous les moteurs diesels doivent accepter un mélange jusqu'à 30% (notamment les véhicules de flotte) mais chose bizarre, les constructeurs ne s'en vantent pas... Réflechir
    encore une hypothèse de science-fiction : et si... les pétroliers tentaient de minorer ces possibilités ?

    Nota : au-delà d'un certain pourcentage, il faut un moteur spécial : renseignes-toi dans les stations correspondantes.

    Nota2 : dans le cas des injections directes je ne sais pas si ce chiffre reste valable.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyDim 28 Aoû 2005 - 16:50

    Souvent quand les moteurs diesel ont le hoquet dans les premières secondes du démarrage (avec éventuellement des fumées noires), c'est une ou plusieurs bougies de préchauffage.
    Expérimenté sur R20GTD et sur 309SRD.
    Sur un moteur beaucoup plus récent comme celui TCVII, il peut y avoir d'autres causes, mes je regarderais en premier les bougies (enfin comme elle est sous garantie, le mieux c'est de le laisser faire à TOY...)

    Bonne route...

    Moi je suis toujours en train d'hésiter entre un 116, 136 ou 177CV... Réflechir
    GG
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyLun 29 Aoû 2005 - 8:53

    Salut David,

    Merci pour l'info. Je me renseignerai et te tiendrai au courant.

    A bientôt.



    David a écrit:
    normalement, tous les moteurs diesels doivent accepter un mélange jusqu'à 30% (notamment les véhicules de flotte) mais chose bizarre, les constructeurs ne s'en vantent pas... Réflechir
    encore une hypothèse de science-fiction : et si... les pétroliers tentaient de minorer ces possibilités ?

    Nota : au-delà d'un certain pourcentage, il faut un moteur spécial : renseignes-toi dans les stations correspondantes.

    Nota2 : dans le cas des injections directes je ne sais pas si ce chiffre reste valable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyLun 29 Aoû 2005 - 9:00

    Bonjour,

    Merci pour tes conseils. Elle est toujours che Toy mais j'aurai des nouvelles dans la journée.
    Le 177 ch doit être terrible. Cela dit je suis assez satisfait du 116 ch avec un bon couple dans les côtes. Pas aussi péchu que ma Mondeo 2.0 DI 115 avec overboost (130ch) qui avait vraiement un moteur exceptionnel...
    Le 136 ch doit être une bonne alternative.

    A+




    gege a écrit:
    Souvent quand les moteurs diesel ont le hoquet dans les premières secondes du démarrage (avec éventuellement des fumées noires), c'est une ou plusieurs bougies de préchauffage.
    Expérimenté sur R20GTD et sur 309SRD.
    Sur un moteur beaucoup plus récent comme celui TCVII, il peut y avoir d'autres causes, mes je regarderais en premier les bougies (enfin comme elle est sous garantie, le mieux c'est de le laisser faire à TOY...)

    Bonne route...

    Moi je suis toujours en train d'hésiter entre un 116, 136 ou 177CV... Réflechir
    GG
    Revenir en haut Aller en bas
    Pov_loran
    Maître TCV
    Maître TCV
    Pov_loran


    Nombre de messages : 312
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII D4D -116 cv (2004) - tecknology pack- 275.000Km au compteur
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:57

    DANYWILD a écrit:
    Bonjour, mon corolla a 40 000 kms et j'ai un problème de démarrage. En effet celui-ci à beaucoup de mal à démarrer et "broute" comme s'il n'y avait que 2 ou 3 pistons qui partaient... La voiture sautille sur place. Au bout de 20 secondes cela finit par démarrer et après le moteur tourne très bien...
    Elle est actuellement chez Toyota mais à priori ils ont un peu de mal à trouver.
    Avez-vous déjà entendu parler d'un tel problème ?
    Par contre niveau assistance c'est nickel chrome, à part qu'ils m'ont prêté un Scenic (beurk !).

    Merci de me tenir informé.

    Bien cordialement.


    J'ai ca aussi depuis quelques jours, tu as toujours ce problème ?
    Une solution?
    Revenir en haut Aller en bas
    steph 45
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : clean power
    Date d'inscription : 21/05/2006

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptySam 1 Juil 2006 - 14:02

    salut
    moi de mon coté,j'ai une tcv2 clean power et j'ai eu un peu le meme pb Sad :elle demarrait mais calait aussitot scratch sauf si j'accélérait un peu,cela a duré 3 semaines, je l'ai emmené chez toyota,ils m'ont dit 2 jours + tard qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormale mais ils ont tout réinitialisé et depuis elle fonctionne trés bien Trop Facile .
    voir peut etre aussi ds cette direction...
    courage a+
    stephane
    Revenir en haut Aller en bas
    Pov_loran
    Maître TCV
    Maître TCV
    Pov_loran


    Nombre de messages : 312
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII D4D -116 cv (2004) - tecknology pack- 275.000Km au compteur
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:30

    voilà j'ai la solution à ce problème.
    Je suis passé chez mon concessionnaire et il a pu, grace au N° de serie de la voiture vérifier que j'avais un démarreur "ancienne génération". Ils auraient été placés en début de production des Verso mais ont été vite remplacés par des démarreurs moins gourmands en énergie ce qui permet de les faire fonctionner plus facillement.
    Apparement ces anciens démarreurs pompe toute l'énergie de la voiture et meme celui de l'ordinateur qui gère les injecteurs ce qui ferait fumer la voiture au démarrage.
    C'est peut etre ca aussi le problème de l'horloge qui ne va pas assez vite.
    Si l'énergie nécessaire a son fonctionnement passe dans le démarreur...
    C'est une piece sous garantie.
    Il faut commander la pièce et la remplacer.
    Revenir en haut Aller en bas
    bosco64
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 01/03/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:04

    ma tcv2 d4d 116 mettait plusieurs secondes à démarrer puis broutait à froid,fumait aux accélérations;le tout à 103000kms. après etre rester 15 jours sans ma caisse(car toyota france rechignait à prendre les pièces sous garantie),j ai eu les 4 injecteurs changés(700 euros pièce) puis la carte de programmation moteur ne voulait plus se réactualiser alors on change(1200 euros).BADABOUM LA FIABILITE TOYOTA.......tout a été pris sous garantie malgrés le dépassement kilométrique.
    Revenir en haut Aller en bas
    bertrand1973
    Maître TCV
    Maître TCV
    bertrand1973


    Nombre de messages : 243
    Date de naissance : 31/12/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Terra D4D 2005 + accoudoir de cassebrique + GPS ViaMichelin X-950T Europe
    Date d'inscription : 05/08/2006

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyDim 13 Aoû 2006 - 10:51

    ah! à ce que je lis, je ne suis pas le seul a avoir le démarrage qui est "boiteux" Confused
    lorsque mon tcv2 d4d démarre, il se produit, quelquefois, ce phénomène!
    en dirai que le démarreur "peine" à donner toute l'impulsion nécessaire! j'ai pensé de suite à la batterie, mais il n'en est rien! elle est au meilleur de sa forme! j'ai l'impressuion de voir démarrer alors un bon vieux tracteur massey fergusson! Shocked la durée de démarrage dure alors 10 à 15 secondes!!!
    je vais profiter du rappel de nos tcv2 pour l'airbag pour faire voir ce problème! Wink
    pour info: je met du "bon" gazole (chez Elf, du "premier") et d'ailleurs, j'ai remarqué une baisse très significative de la conso! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bertrandsavoye.free.fr
    Pov_loran
    Maître TCV
    Maître TCV
    Pov_loran


    Nombre de messages : 312
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII D4D -116 cv (2004) - tecknology pack- 275.000Km au compteur
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:21

    Voilà, je suis aller changer mon démarreur (sous garantie) et elle rédemarre comme au premier jour. Bravo ! Bravo ! Bravo !

    C'est marrant elle ne fait plus du tout le meme bruit au démarage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Douggy
    Maître TCV
    Maître TCV
    Douggy


    Nombre de messages : 777
    Date de naissance : 04/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 130vvti / 7places / Sol / P.Techno
    Date d'inscription : 22/02/2006

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:34

    J'espere que tu n'a pas fatigué d'autres organes par contre... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    manu095
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 08/08/2006

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: tcv2 clean power cale des le demarrage   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:58

    jai un tcv2 177 ch et la c'est la deuxieme fois meme panne. Il cale au demarage seulement a froid. la 1ere le mecano a reinitialiser et c'est reparti mais ca me gave ca recommence je n'est que 8000 bornes vais la ramener au garage et on verra bien
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:18

    Bonjour et bienvenu au club, Manu, cheers je suis désolé pour le problème (persistant?) qui t'arrives, tu nous diras ce que le "docteur" en pense et a fait... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    manu095
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 08/08/2006

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:20

    ok sinon je vais me présenter donc j'ai un TCV Clean power de couleur ....black is beautiful love .
    Revenir en haut Aller en bas
    manu095
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 08/08/2006

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:00

    bon verdict de toyota france aprés anlyse des resultats du boitier electronique : changement de la pompe à injection Réflechir j'espere que cela reglera définitivement le probleme... Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:42

    Wink Nous le souhaitons tous vivement pour toi... Et ta voiture!
    Tiens-nous au "courant" de la santé du patient. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    PROBLEME AU DEMARRAGE Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    PROBLEME AU DEMARRAGE
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Probleme de démarrage
    » Problème lors du démarrage
    » Problème démarrage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: