Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » PROBLEME AU DEMARRAGE
  • » Démarrage difficile Clean Power
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_lcap0%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_lcap2%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_lcap12%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_lcap25%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_lcap21%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_lcap14%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_lcap9%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_lcap16%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    attelage Embrayage chauffage filtre retroviseur Huile verso courroie pompe injecteur alternateur moteur liquide autoradio vanne voyant refroidissement Démarrage demarreur B9002 Vidange batterie BOITE radio changer frein
     

     Demarrage difficile et vanne EGR encrassé

    Aller en bas 
    +13
    Sheriff
    Gabzor
    croqueurdos
    Majorasshole
    JPG
    pagemag
    InitialD
    quentinort
    Azur14
    hcrfv
    ADN
    maroccocha
    Jeds
    17 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    ackrapomitch
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:46

    testes la version bardal Sweeper a faire soi-même pour voir si ça n'aurait pas un lien avec unl'encrassement general : https://corollaversoii.forumactif.com/t8029-additifs-dcalaminants-nettoyants-injecteurs-quel-est-l-impact-financier#133719
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 8:43

    Jeds a écrit:
    Petite précision, lorsque ma voiture peine a démarrer, des que je lâche l'embrayage elle demarre tout de suite comme si c'etait lié a l'embrayage.....

    Idem...

    J'avoue que cela reste mystérieux pour moi. Une question d'inertie une fois le moteur accouplé à la boite ? Le capteur PMH ? Ou un autre ?

    Ceci dit, toujours pas de problème de démarrage, malgré le (relatif) froid et humidité actuels les matins.
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:37

    Personne a tenté de changer le capteur PMH ou arbre a came?
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:54

    tyler85 a écrit:
    Personne a tenté de changer le capteur PMH ou arbre a came?

    Non, pas encore...Du fait que ça arrive manifestement que par temps froid (quasi tout l'hiver dernier pour moi), j'avoue que j'y ai pas spécialement pensé.

    Mais ca reste une piste...

    Il faudrait presque que j'attende qu'elle déconne à nouveau pour changer ce capteur, voir si il y a une différence.

    Reste à trouver un capteur PMH, et surtout savoir où il se trouve pour le remplacer...
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:59

    Je suis en train de regarder les valises afin de pouvoir effectuer des tests lorsque ça démarre mal. Mon problème c'est que par moment, a chaud ou a froid, elle démarre baisse régime ou cale.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:49

    Pourquoi pas, mais je n'ai moi par exemple aucun voyant de défaut qui s'allume...
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:03

    Moi non plus j'ai aucun défaut mais un défaut apparaîtra peut être. De toute façon, ma 2ème voiture a le voyant check allumé donc cela servira toujours Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:37

    pas faux, je testerais à l'occasion, j'ai qqu'un dans l'entourage qui a un petit outil de diag, je jetterais un oeil aussi, sait-on jamais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:14

    Jeds a écrit:
    Petite précision, lorsque ma voiture peine a démarrer, des que je lâche l'embrayage elle demarre tout de suite comme si c'etait lié a l'embrayage.....

    Des nouvelles de mon côté.
    Bien que les températures soient négatives, je fais la même chose lorsqu'elle peine à démarrer: je lâche l'embrayage et elle démarre tout de suite, même si je le lâche très rapidement, dans la seconde où elle commence à démarrer...

    Si quelqu'un aurait une idée... Je ne vois pas ce que lâcher l'embrayage provoque à ce moment, il me semblait que l'effet inverse devrait se produire: ne devrait-elle pas s'éteindre car on lâche l'embrayage avant qu'elle soit pleinement démarrée ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:07

    Gabzor a écrit:
    Jeds a écrit:
    Petite précision, lorsque ma voiture peine a démarrer, des que je lâche l'embrayage elle demarre tout de suite comme si c'etait lié a l'embrayage.....

    Des nouvelles de mon côté.
    Bien que les températures soient négatives, je fais la même chose lorsqu'elle peine à démarrer: je lâche l'embrayage et elle démarre tout de suite, même si je le lâche très rapidement, dans la seconde où elle commence à démarrer...

    Si quelqu'un aurait une idée... Je ne vois pas ce que lâcher l'embrayage provoque à ce moment, il me semblait que l'effet inverse devrait se produire: ne devrait-elle pas s'éteindre car on lâche l'embrayage avant qu'elle soit pleinement démarrée ?
    En effet intéressant, une piste a explorer....
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2018 - 17:15

    Salut tout le monde,
    Direct Toy. cherchez pas, ca ne sert à rien....
    Jamais eu ce genre de soucis !! Je constate que ce problème n'a l'air que toucher que les 136 cv.
    Pour l'instant, aucun problème, ce matin - 5, ras.................

     @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:08

    Salut,

    Ben si, moi je cherche, parce que je veux savoir Mr. Green et pas enfumer tout le quartier tous les matins... 

    Car idem ici, avec le froid qui revient doucement, j'ai eu 2-3 ratés déjà...
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:51

    ADN a écrit:
    Salut tout le monde,
    Direct Toy. cherchez pas, ca ne sert à rien....
    Jamais eu ce genre de soucis !! Je constate que ce problème n'a l'air que toucher que les 136 cv.
    Pour l'instant, aucun problème, ce matin - 5, ras.................

     @ +

    Je l'ai déjà mise chez Toy une aprem l'année dernière.
    En revenant la chercher tout ce qu'ils ont trouvé à me dire c'est "la malette n'indique rien, on a fait un nettoyage de la vanne egr, si ça recommence, il faudra revenir"...

    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:05

    Pure réponse Toy !
    Ah si gros décrassage du DPNR hier ( il fait froid )
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2018 - 14:53

    Salut Gabzor,

    Perso je fais faire à chaque révision annuelle un nettoyage de l'EGR et depuis RAS, sauf le DPNR qui crache 2/3 fois par semaine quand ça pelle grave, ça pus pour ceux qui suivent, mais j'y peux rien, c'est la conception du moulbif qui veut ça.
    Mon ancien Calif 1100 de 95 devait polluer plus et encore pas sûr ( quoi que injection ?) mais arrachait plus en reprise ou accélération que mon Clean avec seulement 75 CV et 110 NM de couple, mais 250 kg. Je le regrette !!
    Mais à un certain âge faut se montrer raisonnable.  Sad Sad

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:03

    Salut tout le monde,
    Mon Clean revient d'une station de sport d'hiver ou ça pelais grave et mon fils n'a jamais eu de problème de démarrage, le DPNR a craché un peu mais je n'y peut rien.

    Par contre mon fils m'a dit qu'il consommait beaucoup en réel, ce que j'avais déjà un peu constaté ( ODB nul !).
    Quel q'un peut-il me dire si l'ECU est vérifiable et reprogrammable ? Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question ? Mais ça m'intéresse !

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:35

    J'avais une dérive fixe de 0.15 l entre la mesure ODB et la mesure "réelle", quelle que soit la saison. Pour 7 l affichés, je consommais 7.15 l, ce qui par expérience d'autres véhicules, reste une différence très modeste vis à vis d'autres ODB (le RX a d'ailleurs une marge d'erreur du même ordre).

    Après, une consommation en station de sports d'hiver, ça vaut dire démarrer et rouler à moins de 5°c, c'est normal que cela sur-consomme, même moteur chaud (ça plus la dérive induite par le relief sur la jauge à carburant). Faut vérifier tout ça de manière constante, au bout de 4-5 pleins avec le carburant de même saison sur un relief à peu près identique, pendant la même période et sur une charge du véhicule équivalente. Sinon, difficile de corréler quand même ça avec l'ECU.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:47

    Salut Major,

    Merci pour l'info, mais j'avais déjà constaté que depuis le changement de l'EGR il y a qq années, j'avais trouvé que la conso était plus élevée, peut-être subjectif ?
    Sur autoroute à vitesse "légale", ça tourne à pas loin de10 l/100, c'est pas normal !  Sad

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:31

    Ha ouais quand même, mon cachalot arrive même pas à ce score (faut dire qu'à 130 GPS, le moulin tourne à 1800-2000 tours selon le relief). Ca glougloute pas mal pour un mazout en effet !
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:07

    Salut,

    J'en avais déjà parlé à Toy, réponse "c'est un gros moteur puissant et très coupleux, donc ça consomme", réponse bas de gamme qui m'a laissé songeur, maintenant je vais les "embéter".  Evil or Very Mad
     
    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:39

    Salut Major,

    Je suis un peu surpris que ton 110 essence ne tourne qu'à 1800/2000 tours à 130, ça veut dire une 6 à 65 km/ 1000 tours, là j'y croit pas, et au niveau reprise t'as rien sous le pied.
    A cette vitesse la, le Clean tourne à 2300 t/mn, dans le gras du couple, pour les reprises c'est top !!
    Vérifies tes données, moi je n'y crois pas vu le poids du Verso !

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:45

    Tatata, je parle de mon actuel RX, pas de mon ancienne 110.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:00

    Salut,

    Dans ton profil tu as toujours un Linéa Sol essence 110 cv.
    Faut faire une mise à jour !
    C'est un Lexus ? Moi j'y connais pas grand'chose en charriote et celà ne me branche pas plus que ça... Confused
    Préfère les motos, comme la dernière Ducat V4, 234 ch pour 171 kg, ça envoit du lourd mais ce n'est plus de mon age Shit  dommage !!

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:55

    Je mettrai à jour mon profil un peu plus tard, je dois visiter une IS 300h ce week-end, il y a de fortes chances que j'y laisse une part de mon variable et les clefs du RX.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:25

    Plus que pas mal, mais le prix c'est pas top !
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:23

    En occasion de moins de 4 ans, je n'achète jamais de bagnole neuve. Je laisse ça à ceux qui aiment se faire plumer en LOA pour garnir les parcs 3 ans après.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » demarrage difficile au ski!
    » probleme de remplissage reservoir carburant
    » Demarrage moteur à froid difficile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: