Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Démarrage difficile Clean Power Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Démarrage difficile Clean Power Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Démarrage difficile Clean Power Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Démarrage difficile Clean Power Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Démarrage difficile Clean Power Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Démarrage difficile Clean Power Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Démarrage difficile Clean Power Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Démarrage difficile Clean Power Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Démarrage difficile Clean Power Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Démarrage difficile Clean Power Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Démarrage difficile Clean Power Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Démarrage difficile Clean Power Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Démarrage difficile Clean Power Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Démarrage difficile Clean Power Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Démarrage difficile Clean Power Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Démarrage difficile Clean Power Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Démarrage difficile Clean Power Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Démarrage difficile Clean Power Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Démarrage difficile Clean Power Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Démarrage difficile Clean Power Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Démarrage difficile Clean Power Vote_lcap0%Démarrage difficile Clean Power Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Démarrage difficile Clean Power Vote_lcap2%Démarrage difficile Clean Power Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Démarrage difficile Clean Power Vote_lcap12%Démarrage difficile Clean Power Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Démarrage difficile Clean Power Vote_lcap25%Démarrage difficile Clean Power Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Démarrage difficile Clean Power Vote_lcap21%Démarrage difficile Clean Power Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Démarrage difficile Clean Power Vote_lcap14%Démarrage difficile Clean Power Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Démarrage difficile Clean Power Vote_lcap9%Démarrage difficile Clean Power Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Démarrage difficile Clean Power Vote_lcap16%Démarrage difficile Clean Power Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
moteur frein liquide BOITE retroviseur B9002 Démarrage verso pompe Vidange injecteur changer demarreur Embrayage filtre Huile vanne radio voyant autoradio attelage batterie chauffage courroie alternateur refroidissement
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démarrage difficile Clean Power

Aller en bas 
+5
doudou61
Jef
Pov_loran
mickey
Piment
9 participants
AuteurMessage
Piment
Toy Yoda
Toy Yoda
Piment


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 03/05/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
Date d'inscription : 06/03/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:33

Bonjour,

Je suis très satisfait de mon D-CAT et pour le moment de Toyota. Ca, c'est le point de départ.

Mon D-CAT totalise 2300 km en 1 petit mois, le rodage est quasiment fait (même si je sais d'expérience que le moteur se lachera complètement après bien plus de 2300 km).

Sans remettre en cause la réputation de fiabilité de la marque, ni même la qualité de ma toyo, je pense avoir un petit problème et j'aimerais savoir si je suis un cas isolé, ou si d'autres souffrent du même maux ... voir s'il s'agit vraiment d'un problème.

6 fois sur 10, après une bonne nuit de repos au garage, surtout avec une température ambiante fraîche, je note qu'au démarrage le moteur broutte un peu, toussotte, puis prend normalement ses tours après 2 ou 3 secondes. Ensuite, pas la moindre ombre au tableau (si ce n'est un léger besoin de monter en température pour trouver pleinement son couple à partir de 2000 tr/min).

J'en ai parlé à mon mécano Toyo. Il y aurait peut-être un petit soucis de sonde, mais rien de sûr. Pour tirer ça au clair je devrais la lui laisser pour qu'il puisse la démarrer après une nuit dans leur atelier.

Comme le soucis n'est pas systèmatique, avec ma chance il la démarrera sans le moindre symptôme. Et puis il m'est assez problèmatique de leur laisser 2 jours d'affiler ... à pied je suis coincé.

Alors si quelqu'un a ou a eu ce soucis, je suis preneur des infos et de la solution s'il y en a une.

Merci Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Maître TCV
Maître TCV
mickey


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/03/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:08

Salut , mon D Cat couche dehors , j'habite au pied du Jura , ces derniers matin il faisait 2 ou 3 degrés . C'est vrai qu'au démarrage comme toi ca toussote un peu , mais rien de bien alarmant .Il a 2400 kms .Je pense que c'est normal , et qu'il ne faut pas s'inquiéter ...
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Toy Yoda
Toy Yoda
Piment


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 03/05/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
Date d'inscription : 06/03/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Ouf   Démarrage difficile Clean Power EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:58

Bon, je vois que je ne suis pas le seul. Dans un sens, ça rassure.

Maintenant, le mécano m'a parlé d'une éventuelle sonde, donc si nous ne sommes que 2 concernés, c'est qu'il y a peut-être quand même un os.

Et puis ce week-end, mon D-CAT a toussé un peu plus fort après un long trajet ... donc ...

Si d'autres sont concernés, faites nous signe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pov_loran
Maître TCV
Maître TCV
Pov_loran


Nombre de messages : 312
Date de naissance : 07/06/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII D4D -116 cv (2004) - tecknology pack- 275.000Km au compteur
Date d'inscription : 28/02/2005

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:06

j'ai eu ca pendant mes 15 derniers jours ou j'étais en vacances mais depuis que je suis rentré je n'ai plus rien.

A mon avis pour mon cas c'etait a caude de la PS2 branchée sur l'allume cigare.

C'est vrais que la baterie devait supporter a chaque démarrage, le DVD et la PS2 plus tous les autres bidules nécessaire au bon fonctionnement de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Toy Yoda
Toy Yoda
Jef


Nombre de messages : 63
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D-cat Premium Pack 5pl noir!!
Date d'inscription : 06/12/2005

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:27

J'ai le même phénomène, on dirait un tracteur pendant 2-3 secondes puis ça tourne rond, bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Toy Yoda
Toy Yoda
Piment


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 03/05/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
Date d'inscription : 06/03/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: C'est décidé   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:02

Bon, ça ne mange pas de pain, à la première révision (sauf problème important d'ici là), le sujet figurera à l'ordre du jour.

J'en profiterai pour signaler une superbre raignure sur l'un des disques de frein arrière (le droite). J'ai vu sur le site que c'était un problème connu et qu'il ne fallait surtout pas hésiter à en demander le remplacement en garantie (non mais !!).
Ce n'est peut-être pas grave, mais si 3 disques ont tenu proprement, le 4ième n'a aucune raison de déroger à la règle ...

D'ailleurs, avez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou61
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 11
Date de naissance : 09/11/1961
Age : 62
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : clean power d4d 7 pl.
Date d'inscription : 12/03/2008

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:34

Bonjour a tous

Tout d'abord merci de m'avoir intégré dans votre groupe joker

Je suis possesseur d'1 tcvii clean power qui couche dehors. j'habite a 850m d'altitude, et le matin j'ai aussi des problèmes de
démarrage.ca broute pendant 5,6 secondes avant que le moteur démarre.

ca me fait ca depuit le début, je totalise 1100 km.est ce normal???

salutations, olivier.
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:13

doudou61 a écrit:
Bonjour a tous
Tout d'abord merci de m'avoir intégré dans votre groupe joker
Je suis possesseur d'1 tcvii clean power qui couche dehors. j'habite a 850m d'altitude, et le matin j'ai aussi des problèmes de
démarrage.ca broute pendant 5,6 secondes avant que le moteur démarre.
ca me fait ca depuit le début, je totalise 1100 km.est ce normal???
salutations, olivier.
Pas normal du tout... Shit Tu dois prendre rendez-vous avec le Docteur Toy pour une consultation. Rien d'urgent, mais durée de vie de ton démarreur est en jeu. Exclamation
Cela le fait-il lorsque ta TCV2 est à plus basse altitude ?... Question
Si tu veux bien, donnes-nous des nouvelles des suites... Wink
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
doudou61
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 11
Date de naissance : 09/11/1961
Age : 62
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : clean power d4d 7 pl.
Date d'inscription : 12/03/2008

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:31

salut JCS 27

Merci pour ta réponse,

ca le fait toujours a froid a n'importe qu'elle altitude, après la nuit. I don't want that
quand le moteur est chaud, aucun soucis.je pense que je vai prendre rdv avec doc toy. et lui laisser
mon tCVII une nuit.
Bien sur je vous tiendrai au courant profileleft salut
Revenir en haut Aller en bas
ZuL*08
Toy Yoda
Toy Yoda
ZuL*08


Nombre de messages : 157
Date de naissance : 15/12/1982
Age : 41
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : coralla verso 2 clean power noir mika premium pack
Date d'inscription : 22/01/2008

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:37

salut a tous,
ayant parler de ce probleme deja connu, moi aussi cela me le fais toujours. mais le symptome n'est pas systematique et surtout pas que le matin. je m'explique, par exemple je prend la voiture pour aller au boulot, le matin ca demarre nikel mais par contre le soir c'est vrai qu'elle a souvent du mal a demarrer ca broute, toussote,bref un vrai tracteur.
j'ai pas trop envis de retourné chez le doc pour ca car en 2 mois et demi elle a passer deja 1,5 semaine a l'hopital (j'attend les 15000). mais depuis peu, comme je la bichonne assez souvent et que je la solicite (elle adore ca) je trouve qu'elle va mieut et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:40

ZuL*08 a écrit:
salut a tous,
ayant parler de ce probleme deja connu, moi aussi cela me le fais toujours. mais le symptome n'est pas systematique et surtout pas que le matin. je m'explique, par exemple je prend la voiture pour aller au boulot, le matin ca demarre nikel mais par contre le soir c'est vrai qu'elle a souvent du mal a demarrer ca broute, toussote,bref un vrai tracteur.j'ai pas trop envis de retourné chez le doc pour ca car en 2 mois et demi elle a passer deja 1,5 semaine a l'hopital (j'attend les 15000). mais depuis peu, comme je la bichonne assez souvent et que je la solicite (elle adore ca) je trouve qu'elle va mieut et c'est tant mieux.
pale Il y a certainement un problème quelque part, et la visite d'entretien des 15000km sera le bon moment pour résoudre tout cela. Wink
J'ai la mienne depuis presque deux ans, elle a toujours démarrée en moins d'une seconde sans "broncher". Mise à part une fois, après plusieurs sans avoir tournée, le démarreur a tourné pendant deux à trois secondes avant que le moteur démarre sans "normalement". Ca faisait "drôle"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:27

Pour suivre :
Actuellement, à une semaine d'intervalle, elle m'a fait le coup le matin au levé : Le démarreur tourne pendant 5 à 10 secondes sans démarrer, je coupe... Puis je redémarre sans problème... Bizarre... Vous avez dit bizarre ?... Problème de carburant ?... de préchauffage ?... D'étanchéité de circuit D'injection ?... EGR ?... Injecteurs ?... Programmation ?................ scratch
Rien d'inquiétant... Mais bizarre tout de même... ça ne me l'avait jamais fait. Confused
Je vous tiens au courant. Wink
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
zargoz92
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 83
Date de naissance : 26/04/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 Clean Power
Date d'inscription : 09/06/2007

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:01

Bonsoir
Voir mon post "injecteurs 177" dans panne...
J'ai le même Pb au démarrage+surconsommation+ bruit de tracteur [url][/url]==>retour garage Toy==>verdict : il faut changer les injecteurs (la grosse maladie des D4D !)
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:14

zargoz92 a écrit:
Bonsoir
Voir mon post "injecteurs 177" dans panne...
J'ai le même Pb au démarrage+surconsommation+ bruit de tracteur [url][/url]==>retour garage Toy==>verdict : il faut changer les injecteurs (la grosse maladie des D4D !)
Shit Je n'ai pas du tout cela... Simplement (deux fois) le démarreur qui tournait sans que le moteur prenne le relais. Donc je doute que cela provienne d'un/des injecteur(s). Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViF
Maître TCV
Maître TCV
ViF


Nombre de messages : 387
Date de naissance : 07/06/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
Date d'inscription : 14/08/2007

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:21

La mienne démarrait mal à froid dès la livraison. Je l'ai portée au garage où ils l'ont "reprogrammée" alors qu'elle sentait encore le neuf...

Toujours est-il que depuis elle démarre au quart de tour quelle que soit la température.
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:56

ViF a écrit:
La mienne démarrait mal à froid dès la livraison. Je l'ai portée au garage où ils l'ont "reprogrammée" alors qu'elle sentait encore le neuf...
Toujours est-il que depuis elle démarre au quart de tour quelle que soit la température.
thumright
C'est bien comme cela que doivent démarrer les TCV2 diesel, été comme hiver, et le mien, jusqu'à présent, démarre toujours (sauf les deux fois citées) ainsi. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile Clean Power Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile Clean Power   Démarrage difficile Clean Power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile Clean Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: