Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Bouchon réservoir carburant
  • » probleme pour demarrer après panne de carburant
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    probleme de remplissage reservoir carburant Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    probleme de remplissage reservoir carburant Vote_lcap0%probleme de remplissage reservoir carburant Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    probleme de remplissage reservoir carburant Vote_lcap2%probleme de remplissage reservoir carburant Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    probleme de remplissage reservoir carburant Vote_lcap12%probleme de remplissage reservoir carburant Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    probleme de remplissage reservoir carburant Vote_lcap25%probleme de remplissage reservoir carburant Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    probleme de remplissage reservoir carburant Vote_lcap21%probleme de remplissage reservoir carburant Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    probleme de remplissage reservoir carburant Vote_lcap14%probleme de remplissage reservoir carburant Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    probleme de remplissage reservoir carburant Vote_lcap9%probleme de remplissage reservoir carburant Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    probleme de remplissage reservoir carburant Vote_lcap16%probleme de remplissage reservoir carburant Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    voyant Embrayage courroie autoradio vanne filtre radio alternateur B9002 chauffage liquide Démarrage changer moteur BOITE verso retroviseur demarreur Vidange attelage pompe Huile batterie frein refroidissement injecteur
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
    Voir le deal

     

     probleme de remplissage reservoir carburant

    Aller en bas 
    +26
    Azur14
    max
    BadMax
    simsong7
    routard
    papylib
    pouet-pouet
    chouchoux
    jelou
    Mister MMT
    jibiza
    avensis74
    Pany
    Old-Jack
    Jean-Claude
    canaillousse
    franck307
    Rv_92
    Cocopelli
    cyberdad
    romucaz
    greg
    JCS27
    cassebrique
    Richy
    ilotierschultz
    30 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:48

    bonjour a tous
    j'ai un probleme lorsque je fais le plein (sp 95);

    tcv2 mmt 8000km

    la jauge est à zero, je commence à remplir... est tres rapidement (environ 2l) le reservoir refoule ; je suis obligé de remplir extremement lentement... au bout de 10 l je stoppe la manip, car la file d'attente s'allonge.

    quelqu'un a t'il eu le probleme

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    ilotierschultz
    Maître TCV
    Maître TCV
    ilotierschultz


    Nombre de messages : 282
    Date de naissance : 03/11/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : EX TCV II pack techno 130 VVTI + Aygo up 1,0 68ch VVTI et peut être ex pilote d'Avensis et pourquoi pas Verstiste III
    Date d'inscription : 01/06/2005

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:39

    Salut "Sinou63" bienvenue sur le forum TCVII,
    A ma connaissance il n'y a pas eue de problème .
    Enfonces tu le pistolet correctement Question
    Pour ma part je pense que tu dois peut être appuyer trop fort sur la gachette ce qui engendre un flux important de carburant d'ou le retour de vapeur ce qui stop le dit pistolet......Mais attention ce n'es que mon avis Exclamation
    Mais je pense que nos amis les forumeurs vont se pencher sur ce peiti problème. Réflechir

    Bien cordialement.

    A propos si tu desire un autocollant .....voir auprès de M. Cassebrique.
    A+ king
    Revenir en haut Aller en bas
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:43

    C'est pas nouveau, et pas que sur ce modèle. Cela arrive à beuacoup de marques automobiles. Les gaz restant refoulent tellement que le pistolet croit qu'il y a le plein, ça peut arriver. Il faut laisser ouvert un moment avant de remplir, mais tu aurras le même problème de file qui s'allonge.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:49

    Au fait, bienvenue Sinou63 Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:56

    bienvenue parmis nous

    je suis d'accord avecles réponses précédentes mais


    est-ce que tu prends de l'essence tout le temps de la même pompe?
    si oui essaye d'en changer il y a certain pistolets plus sensible pour pas dire plus usé que d'autre
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:56

    En tous cas, pas de problème pour ma Titine à ce sujet, sauf qu'elle est en GO et qu'une fois, j'ai dû faire le recomplètement dans une station de supermarché et cela avait tendance à refouler un peu (5 coupures d'alimentation non désirées). Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:29

    Moi j'ai le problème dans certaines stations. Suis au Go donc ce sont pas les gaz qui gênent.

    J'aime bien mettre du carrefour car mon clean power je trouve qu'il marche super bien avec. Mais les pompes ont trop de pression, je mets trois fois plus de temps pour faire le plein chez carrefour de mon coin. Meme en y allant tres doucement le pistolet declenche.

    Chez esso automatique, aucun problème, je peux enfoncer le tuyau à fond et presser la gachette à fond.

    Chez shell j'ai un peu de mal aussi.

    Si ça peut aider....
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:28

    Je met, génértalement, du Tot.. Excel... Aucun problème de refoulement. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    greg
    Toy... yota
    Toy... yota
    greg


    Nombre de messages : 16
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 "les bleus"
    Date d'inscription : 09/05/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:42

    Bonsoir à tous,

    propriétaire d'une TCV 136 "les bleus" depuis une semaine aujourd'hui, j'ai rencontré le même problème hier lors de mon premier plein. Je suis allé chez Tot.., et là, une véritable galère Sad , j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour essayer de faire mon plein. Le pistolet se bloquait constamment; j'ai terminé le remplissage en exercant une pression le plus faible possible. Perso., je trouve l'orifice minuscule; à peine la place de loger le pistolet.
    J'irai dans une autre station la prochaine fois pour voir.

    Encore une fois, merci à tous pour ce forum remarquable et riche de conseils Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:19

    merci à tous

    probleme resolu grace à vous tous.

    c'etait effectivement un probleme de débit de pompe, de degazage de reservoir, et d'orientation du pistolet dans le goulot du reservoir.

    merci a tous

    sinous
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:12

    Bonjour, hé oui, l'orientation du pistolet, et son placement, fait partie de la découverte d'une voiture. Chaque voiture à son caractère Mr.Red , sa "sensibilité", certaines sont bonnes filles, d'autres moins... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:12

    greg a écrit:
    Perso., je trouve l'orifice minuscule; à peine la place de loger le pistolet.

    Je peux t(assurer que les oriffices sont TOUS les mêmes quelque soit la marque. Ce sont des tailles sopumises à des normes strictes afin de ne pas pouvoir insérer un pistolet de SP dans un réservoir de GO, et inversement.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:58

    Richy a écrit:
    greg a écrit:
    Perso., je trouve l'orifice minuscule; à peine la place de loger le pistolet.

    Je peux t(assurer que les oriffices sont TOUS les mêmes quelque soit la marque. Ce sont des tailles sopumises à des normes strictes afin de ne pas pouvoir insérer un pistolet de SP dans un réservoir de GO, et inversement.

    je confirme Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    greg
    Toy... yota
    Toy... yota
    greg


    Nombre de messages : 16
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 "les bleus"
    Date d'inscription : 09/05/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:10

    OK, je m'incline Japonais , mais je peux dire que c'est la première voiture avec laquelle j'ai autant de mal à faire le plein. Problème jamais rencontré avec mes véhicules précédents.
    Il va falloir que je m'y fasse. Quand je dis " à peine la place de loger le pistolet ", ce n'est pas éxagérer, il rentrait de 2 centimètres, pas plus.
    Dernière question: votre orifice est -il centré ? Boulet car le mien est totalement déporté sur la gauche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:08

    la taille de l'orifice est standard, mais c'est le tuyau de descente qui est "tordu". Quand on fait le plein, faut se mettre au niveau du feu arrière et enfoncer le tuyau en visant la place passager avant, et ça va tres bien ainsi.

    Ne pas enfoncer trop et tourner pour suivre la courbe, car avec les crantages sous le pistolet, un fois j ai eu du mal à l'enlever, je me suis trouvé bien con.


    Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 23:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:17

    greg a écrit:

    Dernière question: votre orifice est -il centré ? Boulet car le mien est totalement déporté sur la gauche.

    S'il te plais, il y à des enfants qui peuvent lire tes paroles sur le forum
    Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:28

    Bravo ! Bravo ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green thumleft lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    Invité
    Invité




    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 2:59

    Bonjour, j'ai aussi ce problème sur ma verso 110VVTI, je suis passé voir mon concessionnaire le 22 juin qui m'a dit que je n'était pas le seul et qu'il attendait une note technique de Toyota Europe dans les jours suivants... Ca fait déjà un mois et demi Evil or Very Mad
    J'ai fait plusieurs stations comme vous pouvez vous en doutez, tourner le pistoler dans tous les sens et je mets 8 minutes pour faire 40L + 5 minutes de queue ce qui nous donne 13 minutes perdues à chaque fois Mad Mad
    Je commence à maudire le jour ou j'ai acheté ce véhicule Sad .
    Enfin ça rassure de pas être seul dans ce cas...
    Bon courage à tous!
    Revenir en haut Aller en bas
    romucaz
    Maître TCV
    Maître TCV
    romucaz


    Nombre de messages : 296
    Date de naissance : 19/03/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol 7 Places 115 D4-D
    Date d'inscription : 02/01/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 7:15

    Bonjour les TCVtistes,
    J'ai eu se probleme une fois avec une pompe qui etait dedié aux voitures et poids lourds.Ca couper sans cesse et depuis je fais attention de ne plus prendre ce genre de pompe et tous ce passe bien. Et bienvenue parmi nous sinous63 salut
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 8:49

    bienvenue shark13 parmi nous

    c'est quand même très peu de gens qu'on ce problème

    ce qui serai bien que nous autres qui n'en on pas c'est d 'éssayer de changer notre façon de faire le plein pour voir si cela nous arrive aussi
    je lance cet appel à tous le monde chagez votre façon de faire le plein et dites nous
    vos coclusions.
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:46

    Salut à tous,

    Si je peux apporter une petite contribution. Je n'ai pas encore mon TCVII (commandé pour novembre) mais j'ai deux voitures d'un certain âge.
    Une Clio I qui marche au SP95 et avec celle-là c'est déjà la galère pour faire le plein en fonction des pompes (il faut tourner le pistolet dans tous les sens, il se déclenche souvent à tout va et il m'est déjà arrivé de ne remplir qu'au 2/3 alors que je croyais avoir fait le plein).Réflechir

    Le second véhicule est une superbe Super5 diesel et là c'est tout l'inverse. Je peux même passer au pompe réservée aux PL. Une fois, un pompiste m'a regardé avec de grands yeux en me voyant arriver de ce type de pompe. Je vous raconte pas le plein en 2 mn chrono. Trop Facile

    Conclusion : Je pense que puisque maintenant la forme de l'orifice de remplissage a été normalisé (l'Europe veille sur votre bien-être I don't want that tranquille) le problème de remplissage se situe plus au niveau des pompes qui sont souvent malmenées et se retrouve en très mauvais état.


    Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 11:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Cocopelli
    Maître TCV
    Maître TCV
    Cocopelli


    Nombre de messages : 237
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Les bleus D-4D 136 5 places
    Date d'inscription : 04/06/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:18

    Bonjour,

    Où que je fasse mon plein je n'ai aucun souci.... et j'en ai fait des pleins pendant les vacances, et n'importe où (Autoroute, Intermarché, Leclerc etc...)
    J'ai remarqué que l'orifice était, comment dire, suspendu ou à suspension, et qu'un caoutchouc enserrait la pompe enfilée de façon à ce qu'aucun reflux ne soit possible..... vous n'avez pas ça sur vos TCVII ?

    (Je rappelle dans ma signature : D-4D = Gaz Oil) Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Rv_92
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Rv_92


    Nombre de messages : 96
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 D-4D Sol
    Date d'inscription : 28/11/2005

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:34

    Moi non plus, je n'ai pas de pb de remplissage du réservoir... Mais certaines fois, je me fais surprendre par la longueur du tuyau de la pompe Evil or Very Mad. Ils sont généralement trop courts.
    La semaine dernière, j'ai du remonter en voiture pour la replacer plus près de la pompe. J'étais tombé sur une pompe sans enrouleur et du coup c'etait trop court....
    Revenir en haut Aller en bas
    franck307
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck307


    Nombre de messages : 122
    Date de naissance : 25/04/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0
    Date d'inscription : 02/04/2006

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:59

    salut Bonjour à tous,

    Comme cyberdad, je n'ai pas encore mon TCVII (mais je me soigne, je vais le chercher demain Trop Facile ). Par contre, je roule en TCV1 depuis quatre ans et j'ai le même problème.
    A certaines pompes, pas trop de soucis mais à d'autres c'est galère... En général, si ça "coupe" trop, je n'enfonce pas le pistolet à fond (pour le trop-plein c'est pas top) en appuyant pas trop fort sur la gachette. Et si vraiment c'est trop long ...
    ... Je ne prends que quelques litres, le signale au pompiste (ça vient forcement de la pompe puisque je n'ai pas de problème dans certaines autres pompes) et je vais finir mon plein ailleur pirat .
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:27

    moi aussi je pense que ça vient de certaines pompes
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    probleme de remplissage reservoir carburant Empty
    MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   probleme de remplissage reservoir carburant Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    probleme de remplissage reservoir carburant
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » C'est réglé ! - liquide de refroidissement & remplissage de réservoir
    » Contenance du réservoir de carburant ?
    » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: