Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
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    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
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    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 3:09

    tu disposes de la réponse dans ta phrase, 180000/7 = 25000, cela veut dire et c'est tout à fait normal, ne pas acheter un diesel si on ne fait pas ce kilométrage, ou bien on sort le portefeuille en cas de pépin quand le véhicule vieillit, c'est la loi des diesels moderne, les réparations devenant très onéreuse avec l'age.

    Il aurait 180000 ou plus il serait amorti et tu pourrais choisir de le réparer ou non. Mais là avec si peu de kilomètre tu n'en as pas assez profité, voir perdu certainement de l'argent, et ce n'est pas fini. Tu as fait un très mauvais choix et ce n'est pas à toy qu'il faut en vouloir. Si la culasse n'a rien cela va te couter 3000e environ pour remplacer le joint, c'est une réparation qui rentre dans la norme pour un diesel de 7 ans.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:50

    Bonsoir une de plus sur la liste Longue...
    Mêmes symptômes que tout ce que je viens de lire : 33p. Verdict cet après midi 17h concess Toyota Pau lescar : Joint de culasse sous reserves de demontage ... je suis dégoûtée . Ça va faire 2 ans en octobre que je l ai. 165000kms carnet d entretien Toyota jusqua la dernière vidange 156600kms. Véhicule acheté ds un garage Toyota en belgique. Plus sous garanti. Je voulais savoir si je dois me retourner vers Toyota France ou Toyota belgique pr la prise en charge a 100% ? Je suis vraiment dégoûtée car j'en été Très contente de cette voiture!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:50

    Bonjour,

    Merci à tous pour ce fil qui m'a été instructif. 
    Mes symptômes : 
    - moteur qui a tendance à chauffé (bruit ventilateur)
    - pas de chauffage
    Après être tombé sur ce fil de discussion, autres symptômes :
    - Traces blanches sur le protège moteur
    - Pas de liquide de refroidissement
    - Long pshit à l'ouverture du bouchon

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 Img_2511

    Voiture 135000 Km, 6 ans et 10 mois. Révision chez toyota.

    RDV ce matin chez toyota, verdict 45 minutes après : une mauvaise nouvelle et une bonne. Problème de culasse ou de joint de culasse, échange standard du moteur sous garantie.

    RDV chez toyota le 4 septembre pour la réparation. Sur vos conseils, j'en profite pour changer l'embrayage, et je fais ma révision des 135000 dans la foulée. Facture estimée à 900€ (à la louche 300 pour le moteur, 500 pour le kit embrayage et 100 pour l'entretien). 
    Pas de garantie sur le moteur, sauf si coup dur juste après la réparation.

    Je vous tiens au courant de la suite.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:33

    C'est dingue cette fragilité des D4D à (relativement) faible kilométrage.

    Je suis bien avec mon VVTI (138000 km). En tout cas bravo à Toyota qui prend en charge l'échange.

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:18

    Melspf a écrit:
    Bonsoir une de plus sur la liste Longue...
    Mêmes symptômes que tout ce que je viens de lire : 33p. Verdict cet après midi 17h concess Toyota Pau lescar : Joint de culasse sous reserves de demontage ... je suis dégoûtée . Ça va faire 2 ans en octobre que je l ai. 165000kms carnet d entretien Toyota jusqua la dernière vidange 156600kms. Véhicule acheté ds un garage Toyota en belgique. Plus sous garanti. Je voulais savoir si je dois me retourner vers Toyota France ou Toyota belgique pr la prise en charge a 100% ? Je suis vraiment dégoûtée car j'en été Très contente de cette voiture!
    Si ton vehicule a moins de 7 ans ET moins de 180000km (c'est ton cas), Toyota devrait prendre en charge (d'apres la note referencee WB553 chez Toyota).
    Va chez ton concessionnaire et bon courage.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:21

    Ouhai faut pas generaliser non plus, il n'y a pas 100% des utilisateurs de diesel qui ont des problèmes...

    et perso comme j'en ai dejà parlé, ma précédente voiture carburait au bleifrei et j'ai eu un moteur hs à 66000.....

    alors faut arrêter le catastrophisme.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:00

    Sur une japonnaise? Remarque, j'ai eu des déboires aussi mais sur chez une marque bien de chez nous Embarassed
    qui est blacklistée maintenant pour moi.
    Maintenant, il y a quand même un paquet de D4D qui roulent, c'est vrai. Mais il y a manifestement une faiblesse.

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:56

    Elle est de 02/2007 ils devaient m envoyer le devis aujourd'hui par mail je n ai rien reçu! Je les appelle demain matin! Mais le mécano ma quand même dit qu elle avait 165000kms je lui ai répondu que cete pas Normal ! Qu une voiture entretenue va jusqu'à au moins 200000kms 300! Il a comprit que je rigolais pas avec lui! Qu'elle honte d investir ds une voiture pr qu elle lâche comme ça!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:35

    As-tu une autre concession Toyota accessible?
    Lorsque j'ai eu mon problème de boite MMT, Toyota avait d'abord refusé la prise en charge mais le chef d'atelier s'est battu et a obtenu la prise en charge. L'interlocuteur a tout changé dans ce cas.

    Essaie de voir avec un autre garage du réseau si c'est possible.

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:48

    D'après les dires de mon concessionnaire, les pannes moteur seraient sur 2 à 3 % des véhicules utilisant ce moteur,
    Mais mon "nouveau" moteur consomme un peu + d'huile que l'ancien 1l sur 7000km.
    Le calvaire est presque terminer, je devrais avoir le nouveau verso dans le courant de la semaine prochaine;
    Pour ceux qui me diraient "un verso", bien oui: j'espère qu'ils ont résolus les problèmes et au prix de la reprise de mon ancien, par rapport aux autres marques qui m'intéressaient, il n'y a pas photos.

    Je suis aller chez VW, sur le temps de la remise de prix, 2 nouveaux véhicules en panne moteur sur camion plateau, alors........
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    pepe_76
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:32

    Bac_à_sable a écrit:
    Sur une japonnaise? Remarque, j'ai eu des déboires aussi mais sur chez une marque bien de chez nous Embarassed
    qui est blacklistée maintenant pour moi.
    Maintenant, il y a quand même un paquet de D4D qui roulent, c'est vrai. Mais il y a manifestement une faiblesse.

    Jean-Charles
     
    Sur une alfa 159, au passage j'en ai eu d'autres sans aucuns problèmes, et la ils m'ont perdu comme client....
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:37

    Pas de bol: alpha est plutôt réputé pour la robustesse de ses diesel et la fragilité (toute relative quand même) de ses essences.
    Il est très rare d'avoir de gros problèmes sur des japonaises essence. Chez eux, il n'y a quasiment pas de diesel.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:48

    Oui, je sais maintenant les D4D se font pas non plus entendre comme par exemple les tdi 140 a culasse poreuse ou le 1L9 renault 120;

    sinon j'ai eu pleins d'alfalanciafiat essence et je n'ai jamais eut de problèmes moteur. (a part la dernière, à leurs decharge c'était un moteur d'origine opel, qui a fourni un temps alfa en echange des moteurs diesels, en fait le 1er moteur etranger en fait....)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:52

    J'ai reçu le devis : 1705€ sous réserve de démontage culasse et bloc moteur Sad j'ai contacté de suite Toyota France qui m a dit qu ils ne pouvaient rien faire véhicule trop vieux ! Je leur ai sorti que m a voiture n avait pas 7 ans et pas 180000. Et leur ai signifié qu il y avait des problème de Jt culasse sur ces moteur d4d elle m a dit qu ils n ont u aucun rappel pr ce model pas u connaissance. Voilà dégoûtée ne sait plus quoi faire. J'ai essayé de contacter Toyota belgique impossible de les avoir ils ne répondent pas! Je suis dégoûtée ma voiture est garée en bas de chez moi je ne peux pas m en servir ça fait 15 jrs je suis très Déçue de Toyota .

    Au faite: mon frère est mécano ( ancien Toyota d ailleurs ) et me dit que c'est impossible que ça soit le jt de culasse car pas de mayonnaise pas de fumée pas de voyant pas de bruit le LDR ne se vide plus nivo ok. Il pense que c'est un problème de sonde. Mais il est en vacance quelques jours en France  je ne sait pas s il aura le temps de la faire vu le Taf de MO.

    En tout grâce à vous qui postez vos Expériences et commentaires ça m a permis d en apprendre Beaucoup! Avant d acheter une voiture a 11000€ pr 2 ans pas encore fait je réfléchirai à 2 fois!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:43

    Melspf a écrit:
    Au faite: mon frère est mécano ( ancien Toyota d ailleurs ) et me dit que c'est impossible que ça soit le jt de culasse car pas de mayonnaise pas de fumée pas de voyant pas de bruit le LDR ne se vide plus nivo ok. Il pense que c'est un problème de sonde. Mais il est en vacance quelques jours en France  je ne sait pas s il aura le temps de la faire vu le Taf de MO.
    Si ton frère se limite à la détection de mayonnaise pour déterminer que le joint de culasse est Hs, il faut qu'il change de métier.

    La mayonnaise se fait par mélange d'huile et eau, et tout bon mécano sait que la culasse ne renferme pas que des conduits huile et eau, mais aussi
    des conduits air/eau d'ou pression dans le circuit d'eau car la fuite du joint est à cet endroit.

    Fuite Ldr, mayonnaise, fumée c'est quand le joint de culasse est totalement claqué, que le moteur n'est plus étanche du tout. La Pression dans le circuit
    c'est juste une petite fuite dûe à une déformation bloc moteur ou culasse et non du joint en lui même. Le problème de culasse du D4d 2.2l est une fuite
    de pression d'un cylindre et non une fuite d'huile allant dans l'eau, dit bien cela à ton frère pour l'instruire un peu car c'est flagrant chez les mécano toy,
    à part enlever un bouchon de vidange et faire la pression des pneus, leur niveau n'est pas bcp plus haut en mécanique.

    c'est bête quand même, si ton frère est mécano, pourquoi il ne te change pas le joint de culasse, ça te coutera bien moins cher, s'il ne sait pas le faire
    c'est pas un mécano.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:14

    Il m a parlé de pression, circuit ... Je saurai pas bien te re expliquer ... Il a 15 ans de mécanique donc jpense qu il s'y connaît quand même . Il peut pas me faire la voiture car il vient pas souvent il est en vacance j'ai pas envi de l enmerder avc ça il va se prendre la tête et n a pas de matériel ici. Comme j'ai 30% chez sobedi je pense leur demander un diagnostic.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:52

    De toute façon tout symptôme a une cause, et si comme dit plus haut ton moteur rassemble tous les symptômes cité ici c'est vraiment pas la peine de chercher un problème de sonde, la culasse n'est pas étanche à un endroit, c'est tout, joint à changer ou rectification culasse ou changement bloc moteur selon le diagnostic après démontage.

    Sinon le fils d'un voisin est aussi mécano depuis 20ans, aujourd'hui il est vite dépassé mécaniquement et le seul boulot qu'il peut trouver c'est du black
    à changer des plaquettes de frein ou faire des petits boulots en centre auto genre vidanger ou monter des pneus etc. Quand on lui parle il est ingénieur
    en mécanique, mais ça fait toujours drole de le voir balader des bidons d'huile là où on le voit bosser. Les mécano, leur qualité c'est un peu comme une
    boite de vitesse, y a au moins 6 rapports et chez toy je n'ai jamais vu du "gros" mécano, en général c'est un bon chef d'atelier, le reste c'est du pousseur
    de bidon d'huile payé au minimum et sans compétence, preuve chez mon concess ils ont mis 3 jours à faire le diagnostic, et c'était aussi impossible que
    ce soit un joint de culasse Thumb down  pensant plus à une sonde, la pompe à eau, vanne, thermostat voir simplement le bouchon du vase d'expansion Confused  , ils étaient
    3 mécanos (et le chef était en congés) autour de véhicule et moi seul non mécano disait incontestablement joint de culasse, c'est simple à comprendre pourtant,
    pas de fuite, pas de mayonnaise, mais pression excessive dans le circuit de refroidissement c'est obligatoirement donc le moteur "qui souffle" dans les tuyaux, et le seul moyen
    de le faire c'est par un conduit haut moteur non étanche au niveau de la culasse permettant à la pression d'un cylindre d'entrer dans le circuit d'eau.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:03

    tu as une bien piètre opinion des gens qui travaillent.....

    Et toi est tu mécano ou tu faits des copiés collés de ce que tu lis a droite à gauche?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:35

    Je ne fais pas d'opinion rapide sans une observation bien détaillée mais sur ce coup là c'était évident, trois mécanos en tenue autour de moteur façon personnel DDE à chercher le problème sans doute en pensant à leur CAP qu'ils ont du avoir en 2 ou 3 fois voir jamais.

    Avec l'historique fiabilité, les concess toyota n'avaient pas besoin d'embaucher des pointures niveau mécanique vu qu'il n'y a pas grand chose à faire sur une toy en entretien, car il est très rare d'en ouvrir le moteur ou faire des interventions de type "chirurgicale". Ce n'est plus le cas maintenant et ça se ressent fortement.

    D'ailleurs c'est la principale raison que toyota fournit des moteurs en échange standard, il n'y a plus beaucoup de mécano sachant changer une culasse et faire un serrage angulaire de nos jours.

    nb: je ne suis pas mécano, mais la mécanique était une de mes passions, et parfois dans certains domaine un passionné en connait plus que le pro qui subit simplement son métier sans passion.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:47

    Bien.

    j'aime aussi la mécanique mais j'ai pas la prétention d'apprendre à mon garagiste comment bosser....
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:38

    Mais on peut très bien être meilleur que certains professionnels. Parfois la différence entre le pro et l'amateur se limite simplement à l'équipement et non aux connaissances. Preuve le fils du voisin n'a même pas un CAP de mécanique et travaille en centre auto après avoir fait une formation en collaboration anpe/kiloutou.

    Il y a les garagistes par vocation mécanique et ceux qui sont devenu mécano car ils n'ont pas bossé à l'école et pour mon cas chez mon concess toy, c'est plus des rebuts scolaire qu'on rencontre mais quand on sait le prix qu'il les paye, ça ne peut être autrement. Preuve écrite ici au début, j'ai du laisser plus de 3 semaines mon véhicule pour le changement de joint de culasse car aucun des mécanos ne savait le faire, fallait attendre le retour de vacances du chef d'atelier, seul compétent pour l'opération.

    Hélas maintenant ce sont des mécanos de "consommation", juste bon à faire le simple entretien, vidange, filtre, freinage, ce ne sont plus des vrais mécanos, mais des techniciens de pont formés à des taches répétitives que tout le monde peut faire aujourd'hui quand on lui a montré une fois.

    Si on peut pour exemple projeter les concess toy à un hopital, on dira que rare sont les chirurgiens en concess, mais qu'on rencontre bien plus d'aide soignant peu qualifié dans leur domaine.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:29

    Je suis partiellement d'accord: ceci est certainement vrai dans les grosses structures.
    Je vois travailler mon garagiste de quartier. Il a 4 ou 5 employés (certains doivent être apprentis) et tous font des gestes techniques. Le patron mets la main à la pâte (et pas qu'un peu) et je le vois aussi donner des conseils au autres (il fait son travaille de maître d'apprentissage). A mon avis ses employés ont un niveau bien supérieur à un "vidangeur".

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:01

    C'est la différence entre la concess et l'agent à son compte.

    Depuis que les concess se sont mis aussi au service express façon centre auto, les mécanos deviennent des pros de l'entretien, mais quand un voyant s'allume ou qu'il y a un bruit, une panne, c'est tout autre chose.

    c'est pourquoi aujourd'hui un centre auto est aussi capable de faire un bon entretien, un peu comme  les carrossiers indépendants font du bien meilleur boulot que le peintre en concess quand il y en a encore un.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:24

    Hello
    Je vous soumets mon problème pour solliciter vos avis toujours éclairés. Je possède une TCVII de 2005 – 136 ch D4D qui totalise maintenant 206 000 km.

    Je pense sérieusement à la changer, à la recherche d’une voiture fiable, aux coûts d’entretiens faibles, idéalement en boîte auto et idéalement en 7 places. Je fais environs 30 000 km par ans, dont 10 000 sur autoroute, le reste étant des trajets domicile, travail, crèche, sports…

    Dans la short liste, il reste 3 options :
    - Une Prius plus
    - Un Verso 150 Diesel BVA
    - Garder ma TCVII qui fonctionne très bien
    (par gout personnel, j’exclue Peugeot, Renault, Touran)

    Je suis assez refroidi par tous ces commentaires sur les joins de culasse et sur les problèmes liés aux diesels moderne (j’ai déjà du décrasser la vanne EGR 2 fois !), mais peut-être je noirci le tableau.
    Que me conseillerez-vous de faire ?
    Merci
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:15

    Bonjour,

    chaque cas est particulier.

    Je pense que vous ne tirerez pas grand-chose en reprise de la TCVII actuelle.
    Le plus économique est de la garder et de la mener "au bout" sans engager de gros frais dessus. Elle peut vous lâcher demain (pas de chance: problème de culasse) ou probablement durer encore aussi longtemps.
    Comme je craint fort les problèmes de fiabilité et la pollution engendrée par le diesel (je parle de tout sauf du CO2 avec lequel on nous amuse) il reste en second choix la Prius plus. A contrôler qu'il soit possible d'y ajouter un attelage si vous pensez en avoir besoin: je crois bien que sur les anciennes versions cela n'était pas possible.

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:50

    Merci pour le commentaire. Pas besoin d'attelage pour moi (et pas possible sur la Prius Plus)
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