Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
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    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
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    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:26

    déjà elle est bcp trop chère, c'est un véhicule de 6 ans, dans 1 an il ne vaudra plus rien comme tout véhicule de 7 ans.

    C'était pile la cote argus de mon clean power de 2006, mais y a 2 ans déjà.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:49

    ben pour ce budget là (9000 €) on peut espérer quoi comme véhicule diesel, 7 places de préférence?

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:04

    Pour quel type de trajets?
    Pour quel kilométrage annuel?

    En fonction de ces deux réponses, ce sera essence ou diesel.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:39

    alex72 a écrit:
    ben pour ce budget là (9000 €) on peut espérer quoi comme véhicule diesel, 7 places de préférence?


    ce véhicule est trop vieux pour être pris en charge si la culasse pète. Alors tu prévois 9000 + 3000 au cas où sans
    compter 2800 euros d'injecteurs etc......

    De plus c'est pas un 7 places, mais 5 + 2 occasionnels pour petits parcours.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:01

    Le second soucis est que le véhicule n'est pas d'origine française (barre de toit) il doit venir de Belgique ou Allemagne.
    Donc le prix du modèle est déjà beaucoup moins cher à l'achat, car voiture de mandataire.
    Donc je répondrais à éviter si on ne veut pas avoir une voiture que le réseau ne prendra pas en compte en cas de problème.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:30

    Toy-End a écrit:
    alex72 a écrit:
    ben pour ce budget là (9000 €) on peut espérer quoi comme véhicule diesel, 7 places de préférence?




    De plus c'est pas un 7 places, mais 5 + 2 occasionnels pour petits parcours.

    Il y a des vrais 7 places et des 5+ 2 ? 5+2 me suffit pour mon utilité.

    merci pour vos réponses bonne journée Smile
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:22

    Les deux dernières places sont des sièges dont le dossier se rabat dans le coffre.
    Je trouve qu'elles sont bien utilisables (bon, avec 7 personnes de 120kg de 2m de haut ça risque d'être juste; pour des adultes de taille moyenne sur trajet court ou deux enfants ça passe).
    En configuration 5 places, le coffre est assez grand. En configuration 7 places, il est bien réduit.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:08

    Bac_à_sable a écrit:
    Pour quel type de trajets?
    Pour quel kilométrage annuel?

    En fonction de ces deux réponses, ce sera essence ou diesel.

    Pour répondre à ça, nous habitons en campagne, à 30 mn du Mans, actuellement, on fait un peu plus de 10 000 km par an.
    Faut dire aussi qu'on a une polo 3 de 1997 donc pour faire un peu de route, c'est pas le meilleur confort qu'il soit même si elle roule bien.

    Perso, je pencherais plus sur une essence, mon ami pour le diesel car selon lui, plus facile à revendre.
    En diesel, j'avais également vu cette annonce, http://www.leboncoin.fr/voitures/470667368.htm?ca=18_s

    heureusement qu'il y a le forum pour nous donné des pistes sur les divers annonces, merci encore.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:16

    Pour ce kilométrage, essence sans hésiter. Les moteurs essence japonnais sont increvables. Le 1.L6 VVTI n'a aucun problème reporté sur ce forum (de mémoire)

    http://www.leboncoin.fr/voitures/467577335.htm?ca=18_s
    http://www.leboncoin.fr/voitures/456463231.htm?ca=18_s

    Pour la revente du diesel, chacun voit: je ne suis pas personnellement convaincu que cela se revende mieux dans quelques années. Et puis les essnces sont moins chères. Pour combler les 3000€ de différence de tarif, il va falloir rouler, rouler....
    L'entretien diesel est un poil plus cher; les primes d'assurance aussi, les pannes beaucoup plus chères.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:53

    La 2 èmes annonces est pas mal, de plus 1ere main.

    Il est évident qu'avec votre kilométrage annuel le choix est directement lié avec une essence, le cout d'entretien et d'achat sont largement plus avantageux.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:42

    Le mieux serait d'ouvrir un sujet pour t'aider sur ton achat et fermer le hs sur ce sujet.

    sinon fausse idée pour la meilleure revente d'un diesel, c'était de toute façon une question qui se pose en neuf, pas avec un véhicule approchant les 7 ans.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:47

    boom44 a écrit:
    Bonjour à tous !
    Je rajoute mon cas à la longue liste... Corolla Verso 2 D4D 136, 2008, 95000km, consommation de liquide de refroidissement (le voyant rouge qui s'allume, mise à niveau, re-allumage après quelque semaines). Pshhhit à l'ouverture à froid du bouchon et "bloup bloup" avec le niveau (que je ne vois pas remonter).
    Super Sad

    Il faut que je fournisse des justificatifs d'entretiens pour participation ou prise en charge par Toyota. On m'a pas dit oui on non. Pas de prix indicatif non plus.

    En tout cas, fil de discussion très informatif. Merci à tous pour les infos !
    Des nouvelles...
    - Voiture hors garantie
    - Entretien hors réseau Toyota après 55000 km
    - Prise en charge du remplacement du moteur (échange standard, pas neuf) par Toyota. Chouette, bien que légalement obligatoire pour un vice de fabrication. D'après le chef d'atelier, le problème est corrigé: ce moteur remplacé n'aura donc pas le problème.
    - Sur conseil de l'atelier, j'en ai profité pour remplacer l'embrayage et la courroie accessoires (pas en fin de vie, mais c'était l'occasion de profiter pour éviter le coût de main d'oeuvre - sachant que la courroie accessoire est à vérifier à 110,000). Pas du tout de pression pour le faire - j'ai donc pris ça comme étant un bon conseil.
    - 1 bougie d'allumage HS: remplacement (rien à voir avec le problème moteur)
    - révision 90000 faîte aussi à l'occasion - pas de coût M.O. supplémentaire - pris "gracieusement" - filtre habitacle et filtre à air remplacés
    - re-programmation ordinateur, etc...
    - Garantie du tout sur 12 mois. Le minimum légal.

    Total: 1,375€

    ..et un Corolla Verso en rodage ! Smile

    Bref, histoire pas top - mais je comprends que cela arrive. Toyota me semble pro sur la prise en charge.
    J'ai un moteur qui tourne maintenant comme une horloge (je trouve que le diesel "claque" moins) et un embrayage neuf.

    Allez, je reste content de ma première Toyota et du service associé.

    Merci encore énormément pour ce sujet et toutes les infos - ça permet d'arriver en atelier en comprenant à peu près ce qui se passe - vous êtes les rois !
    Revenir en haut Aller en bas
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:06

    Bonjour,

    Je rajoute mon expérience (mauvaise) de problème de pression dans le système de refroidissement. Mon véhicule Corolla verso D4D136 de décembre 2005 qui a 135 000km. Après avoir vu que du liquide de refroidissement était sorti du circuit et que le circuit de refroidissement était sous pression, nous avons contacté le concessionnaire Toyota le plus proche. En expliquant le problème par téléphone il nous a de suite demandé de ramener tous les justificatifs d'entretien pour monter un dossier de prise en charge auprès de Toyota. Après avoir vu ce forum nous pensions que notre cas allait être pris en compte de manière favorable. Premier contact au bout de 2 semaines d'immobilisation : 'il y a un problème la voiture à 7 ans et 5 mois' bon soit la carte grise était en leur possession depuis le départ. On nous explique alors que c'est une prise en charge commerciale qui est donc demandée. Début de semaine nous avons le devis des réparations 4600€ ; changement moteur, main d'oeuvre, fluides et on nous propose de changer en plus l'embrayage (??). Dernier appel (le plus terrible) la prise est vraiment très basse : 25% sur le moteur, et ensuite nous avons une liste de remises (fluides,main d'oeuvre,embrayage...) : coût final 3500€ avec embrayage ou 3200€ sans embrayage. Nous avons vraiment l'impression que c'est le concessionnaire qui met en place ces remises et que Toyota nous fait qu'une prise en charge de 25% sur le moteur (sans main d'oeuvre 2377.5 HT). Pour moi cette prise en charge est ridiculement faible et je compte contacter Toyota France (le concessionaire m'a dit que je n'aurai rien de plus à son avis). Le concessionnaire a admis que ma série à un défaut mais je n'ai aucun écrit. Avez vous des documents à disposition qui pourrait être utile au montage de mon dossier, des expériences similaires. Merci pour vos témoignages .
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:24

    Goaton, dans 6 mois ton véhicule ne vaudra plus rien car il aura 8 ans (valeur de la prime à la casse).

    Il faut être un peu logique, tu le mets dans un fossé ou un camion te la rabote en stationnement, elle sera bonne pour la casse car économiquement
    non réparable vis à vis de l'assurance.

    3500e pour le changement moteur c'est un très très bon prix, et changer l'embrayage à 135000km est très bien conseillé car si tu devais le changer dans 10000km ça couterait +1500e.

    Si tu fais la réparation fait changer aussi la pompe à eau.

    un moteur échange standard c'est dans les 9000e normalement.

    Après si tu choisis de changer de véhicule, passe à l'essence, 135000km en presque 8 ans c'est vraiment peu, en faisant +25000/an tu aurais
    atteint les 135000 et cette panne en moins de 5 ans et cela aurait été pris en charge bien mieux, soit doit hyper satisfait de la proposition
    de toyota, car souvent ils ne font rien pour les véhicules de plus de 5 ans.

    nb: faut bien s'y habituer, un véhicule c'est considéré "jetable" à 8 ans, même chez toy, ça ne vaut plus rien niveau assurance et constructeur.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:35

    j ai un Corolla verso 177 cv power clean. lors de la révision des 115000 km le concessionnaire toy me dit qu il y a une petite fuite au niveau de la pompe a eau , il me la change sous garantie , heureusement j ai pris l extension de garantie 3 ans, je pars en vacance et au retour je vérifie les niveau huile ok mais le vase d expansion vide je tel a toy assistance qui m envoi un garagiste, il me dit que lui ne remet pas de liquide car il y a autre chose a cette voiture , le véhicule été rapatrié sur orange, joint de culasse hs donc échange standard du moteur .super la fiabilité Toyota;mon concessionnaire 67 en a rien a [mettre/placer] de se qui est arrivé suite a l échange de la pompe a eau.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptySam 29 Juin 2013 - 12:26

    ARMAND a écrit:
    j ai un Corolla verso 177 cv power clean. lors de la révision des 115000 km le concessionnaire toy me dit qu il y a une petite fuite au niveau de la pompe a eau , il me la change sous garantie , heureusement j ai pris l extension de garantie 3 ans, je pars en vacance et au retour je vérifie les niveau huile ok mais le vase d expansion vide je tel a toy assistance qui m envoi un garagiste, il me dit que lui ne remet pas de liquide car il y a autre chose a cette voiture , le véhicule été rapatrié sur orange, joint de culasse hs donc échange standard du moteur .super la fiabilité Toyota;mon concessionnaire 67 en a rien a [mettre/placer] de se qui est arrivé suite a l échange de la pompe a eau.

     ce n'est pas le changement de la pompe à eau qui a provoqué le joint de culasse.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:36

    Bonsoir,
    un de plus sur la liste des victimes de la fuite par le trop plein du vase d’expansion.
    Scénario maintes fois décrit : Traces blanches sur le cache moteur, niveau du vase au plus bas et gouttes de liquide au bout du tuyau de trop plein. Rajout de liquide et surveillance pour constater la baisse inexorable du niveau....
    Ma mécanique japonaise a maintenant 5 ans et 80 000 km. Pas de soucis depuis 2010 (2ème changement de disques arrières suite rainures) hormis un faux contact aléatoire au niveau de la commande de clim bizone mais ça n'est pas le sujet...

    1er réflexe : pourvu que ça vienne du bouchon du vase qui fuit! Du coup, une virée chez le concess pour en commander un.

    2ème réflexe : revenir faire un tour sur le forum que j'avais délaissé, je l'avoue. J'aurais du commencer par ça! La claque! Faut voir le bon coté de la chose, je ne suis pas seul au monde et l'expérience des autre va peut être m'aider, mais bon on s'en serait tous passés.

    3ème étape : retour chez le concess pour récupérer le malheureux bouchon de vase qui est arrivé et prise de contact avec le chef d'atelier. Explications et prise de RDV pour demain pour faire examiner la voiture par un technicien avec prise de photos.Constitution d'un dossier pour l'autorité régionale qui va décider de mon sort.
    Je dois ramener les factures d'entretien des échéances pour le dossier. Les deux dernières ont été réalisées hors réseau mais je les ai.
    La vérif va être faite par la concession de Toulon qui m'a décrit les démarches qui vont suivre.
    Je vous donnerai la suite des opérations histoire d'apporter ma pierre à l'édifice.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:21

    Suite.
    Hier passage chez Toy pour la vérif. Environ une heure dans l'espace d'attente et le chef d'atelier vient donner des nouvelles du front:
    Le moteur va être changé en échange standard. Prise en charge à 100% Les filtres et fluides restent à ma charge. Je signe un accord pour une valeur de ma poche entre 300 et 400 €, sous réserve de découverte de problèmes autres au démontage.
    Les périphériques du moteur actuel seront montés sur le bloc reconditionné qui arrivera avec juste la pompe à eau.
    Par contre suite à ma question sur la garantie du nouveau moulin, il m'est répondu qu'il n'y en a pas. "C'est un geste commercial et ça n'est pas la peine de revenir nous voir à ce sujet si problème ultérieur". On n'en est pas encore là, mais je précise à mon interlocuteur que si le cas se présente, on prendra le temps nécessaire avec la machine judiciaire pour voir si des travaux de cette ampleur effectués par un professionnel ne sont pas garantis...

    En résumé, pour l'instant, le traitement commercial du problème est réglo hormis le point particulier de la garantie du nouveau moteur.
    Bien sur, j'aurai préféré comme tous ne pas avoir à sortir 300 à 400 € de plus, 5000 km après la dernière révision (celle des 75000, effectuée hors réseau par un professionnel).
    RDV dans moins d'une semaine (si le nouveau bloc est arrivé) pour les travaux.
    A suivre.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:20

    viktor, 5 ans et 80000km, faut peut être penser à acheter une essence dès la réparation effectuée, c'est la meilleure des garanties que tu pourras avoir, le diesel n'est pas pour toi.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:39

    En fait, j'ai deux voitures pour la famille et la vieille golf tdi 110 que j'utilise au quotidien ne me pose aucun soucis depuis 1999. La Toy est utilisée principalement pour les plus grands trajets ou quand les 2 véhicules sont nécessaires pour la journée.
    Ça n'est pas le sujet présent, mais effectivement je m'oriente vers un véhicule essence pour son remplacement au vu de mon kilométrage, du cout d'entretien et de l'évolution technologique source de problèmes potentiels.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:59

    J'écrivais cela niveau garantie en faisant une image à l'achat d'une essence plutot que continuer avec ce diesel. Tu ne pourras demander aucune garantie. Actuellement dans l'état actuel ton moteur est "mort" sans 3000e de réparation. Si tu fais réparer le joint pour cette somme, la réparation sera garantie. Pour un échange standard sans frais, ils ne vont rien te garantir, seulement si ton garage remonte mal un truc et que tu pourras le prouver par expertise, mais ce sera l'assurance du garage et non une garantie toy dans ce cas.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:19

    Suite de mon problème de joint de culasse. Véhicule déposé à la concession le 10 juillet. Le 12, appel pour me prévenir que l'échange du moteur est terminé, la voiture est disponible. 30 minutes plus tard je suis sur place. Le chef d'atelier me décrit les opérations effectuées et me présente la facture restant à ma charge.
    233 € pour les fluides et filtres ainsi que la recharge de la clim. Au passage on m'indique que les injecteurs sont ok (vérifiés), la vanne egr est propre et l'embrayage est en super état, donc pas de frais supplémentaires.
    Hormis le stress à la découverte du problème et à l'attente du verdict pour le traitement, je ne peux que louer la manière dont l'atelier de ma concession a réagit. Explications et implications détaillées, dans le calme, délais réduits et facture finale raisonnable au regard du travail effectué.
    Je souhaite donc d'avoir le même traitement par la concession et le constructeur à tous ceux qui auront la malchance à venir de subir "la malédiction du joint culasse".
    Pour rappel j'ai acheté neuf mon TCV II D4D 136 en juin 2008 et le problème est survenu à 80 000 km.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:59

    Bonjour a tous
    Et +1 sur la longue liste. Diagnostic implacable de la concession de Montpellier. Demande de prise en charge a Toyota France. Reponse negative sous pretexte que le vehicule a plus de 7 ans (il a 7 ans et un peu moins de 2 mois). A 107000km, ca va etre complique pour eux d'expliquer la cause de la panne. J'ecris ce soir a Toyota France pour avoir une reponse officielle avant passage devant les tribunaux.

    Je vous tiens au courant.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:10

    Etant dans les premiers concernés toyota m'avait déjà dit à l'époque, véhicule de +5 ans (il venait de les avoir et l'extension de garantie de 2 ans juste échue.)

    Je ne suis pas étonné pour les 7ans, il faut chercher  un peu mais je pense qu'à cet age ils sont dans leur droit.

    La vétusté prendra le dessus sur ton dossier au tribunal, preuve toyota propose des garanties 6ans mais pas au delà, après 7 ans
    et 100000km seulement c'est vraiment pas beaucoup et hors d'usage d'un diesel et surtout le cout du remplacement du moteur dépasse
    la valeur du véhicule à l'argus pro.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:13

    La limite de toyota pour la prise en charge est de 7 ans ou 180000km. mon vehicule a effectivement 7 ans et 2 mois mais il n'a que 108000km. C'est bien un OU dans leur condition mais ce n'est pas tres fair play de leur part...
    Qui ne tente rien n'a rien...
    J'ai envoye une reclamation a Toyota france via leur site Web donc maintenant : wait and see.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 26 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 3:09

    tu disposes de la réponse dans ta phrase, 180000/7 = 25000, cela veut dire et c'est tout à fait normal, ne pas acheter un diesel si on ne fait pas ce kilométrage, ou bien on sort le portefeuille en cas de pépin quand le véhicule vieillit, c'est la loi des diesels moderne, les réparations devenant très onéreuse avec l'age.

    Il aurait 180000 ou plus il serait amorti et tu pourrais choisir de le réparer ou non. Mais là avec si peu de kilomètre tu n'en as pas assez profité, voir perdu certainement de l'argent, et ce n'est pas fini. Tu as fait un très mauvais choix et ce n'est pas à toy qu'il faut en vouloir. Si la culasse n'a rien cela va te couter 3000e environ pour remplacer le joint, c'est une réparation qui rentre dans la norme pour un diesel de 7 ans.
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