Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
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    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
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    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:01

    Embarassed


    Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:17, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:21

    Azur14 a écrit:
    bertpat a écrit:
    ram2011 a écrit:
    la mienne est de 2007 ,d ailleurs pour info par rapport a mon probleme j ai rdv lundi 5 decembre ,j ai demander a ce qu ils montent un dossier pour faire changer de moteur sans ouvrir est faire un dossier de prise en charge par toyota france le concessionaire me dis nan la procredure d abord est d ouvrir ,je fais un mail chez toyta france et eux aussi von dans son sens pck j ai fai venir un expert mais c est mon vehicule je fais se que je veux a se que je sache nan???voyans que pratiquement tout le monde se fais changer le moteur pourquoi pas moi vu qu elle est de 2007 et que les entretiens on tjrs ete effectuer dans le reseau toyota
    La grosse différence que je vois c'est que nous autres on n'a pas commencer par partir en litige avec Toy.
    On a dans un premier temps signalé le pb et demandé une prise en charge.Ensuite c'est Toy qui a géré et décidè de remplacer le moteur.
    C'est sur que si ca part direct en litige avec expertise externe , ils vont prendre un maximum de précaution et monter moins de bonne volonté

    Tout à fait....maintenant ils vont être plus méchant.



    donc c est sans espoir ...............???????
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:36

    Confused


    Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:18, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:25

    Azur14 a écrit:

    Tout à fait....maintenant ils vont être plus méchant.

    ce ne sera pas du tout à leur avantage ni leur intérêt car les cas identiques se multiplient, le vice caché finira par être prouvé par la plus courageuse des victimes ou
    un groupe de victimes du problème.

    toyota est solide mais la crise est là pour eux aussi, surtout après les histoires du genre accélérateurs.... encore une ou deux mauvais pub sur une masse de cas
    et ils prendront la direction du fond du trou.

    Il ne faut pas oublier que c'est la seule marque qui parodie la fausse panne dans une publicité, car une toyota ne peut tomber en panne. Certes je ne suis pas tombé
    en panne au bord de la route, mais trois semaines d'ateliers moteur ouvert m'auraient mis à pied sans véhicule de remplacement.

    D'ailleurs venant de changer justement de toyota, je ne sais si c'est partout chez toy maintenant, mais dans la commande il y avait une ligne "FORFAIT SERVICES",
    qu'on peut négocier par une remise mais qui ne s'enlève pas.

    pour mon véhicule c'était 335e, j'ai demandé ce que c'était et bien voilà la liste dont je me souviens :

    - jeux de tapis
    - plaques
    - préparation à la route
    - boite ampoule
    - bidon d'huile
    et, accrochez vous
    - VEHICULE DE COURTOISIE EN CAS D'IMMOBILISATION/PANNE. lol!

    ça s'appelle une assurance courtoisie pour le client, et une participation dans les véhicules de courtoisie du concess, pour une marque dite fiable qui tombe pas en panne,
    ça la foue mal quand même.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:21

    Bonjour que de derive on s'eloigne du problème de culasse....
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:55

    Voila bien la preuve qu'ils ce sont rendus compte du problème de leurs moteurs.
    BMW ET TOYOTA DISCUTENT D'UNE COLLABORATION DANS LES MOTEURS
    BMW et Toyota discutent d'un accord de coopération aux termes duquel le constructeur allemand fournirait des moteurs diesel à son homologue japonais, en échange de quoi Toyota lui apporterait sa technologie hybride essence-électricité. Les moteurs que BMW livrerait à Toyota seraient des organes de 2 litres pour des voitures de classe moyenne.

    Toyota espère ainsi renforcer sa position en Europe, sans avoir à investir massivement dans les technologies diesel, tandis que BMW profiterait des compétences du pionnier en matière de véhicules hybrides. Les deux groupes espèrent réduire leurs coûts de recherche et développement. (JAPAN TODAY 26/11/11, JAPAN TIMES, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 27/11/11)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:30

    cool-blue


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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:54

    JEFJF1 a écrit:
    Voila bien la preuve qu'ils ce sont rendus compte du problème de leurs moteurs.
    BMW ET TOYOTA DISCUTENT D'UNE COLLABORATION DANS LES MOTEURS
    BMW et Toyota discutent d'un accord de coopération aux termes duquel le constructeur allemand fournirait des moteurs diesel à son homologue japonais, en échange de quoi Toyota lui apporterait sa technologie hybride essence-électricité. Les moteurs que BMW livrerait à Toyota seraient des organes de 2 litres pour des voitures de classe moyenne.

    Toyota espère ainsi renforcer sa position en Europe, sans avoir à investir massivement dans les technologies diesel, tandis que BMW profiterait des compétences du pionnier en matière de véhicules hybrides. Les deux groupes espèrent réduire leurs coûts de recherche et développement. (JAPAN TODAY 26/11/11, JAPAN TIMES, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 27/11/11)


    Ah ah bravo les allemands, ou en clair comment baiser les Japonais

    La mort du diesel a sonné, sa vente en masse va très vite commencer à baisser et bmw l'a bien compris.

    Le seul gagnant dans l'affaire ce sera Bmw. Toyota ne fera rien avec des moteurs diesel sous le capot, les connaissant ils vont vouloir bidouiller à leur sauce, et paf, ça marchera pas. La plus grosse
    différence aujourd'hui entre un moteur diesel bmw et toyota, le toy c'est du toc, le bmw c'est de l'or, mais plus pour très longtemps.

    après chacun fera ce qu'il veut, mais les diesels toyota seront soit beaucoup plus cher (qualité bmw), ou dessiné par bmw mais construit en toc non fiable.... l'avenir nous le dira.

    j'ai eu un moment peur, mais ouf, c'est fini, une bmw avec un dcat, quel cauchemar éveillé, je parle pas du moteur entier, mais du DPNR. Fini la 318d à moins de 5 litres de conso Laughing car Bmw maitrise
    la conso et donc le rejet de co2, mais pas les Nox pour Euro6, d'où le choix évident hybride essence pour l'avenir

    ah son vraiment pas bêtes ces allemands.

    ou finalement toyota voudrait bouffer bmw scratch

    Moralité, quand on cherche à s'équiper ailleurs c'est qu'on finit par comprendre que ce qu'on vend c'est du toc, surtout quand les ateliers de réparation ont leur planning plein. Merci toyota pour
    tes diesels en carton, numéro 1 des constructeurs de diesel mal étudié et pire peu fiable à durée de vie limitée si on casse pas sa tirelire autour de 100 000km, injecteur, volant moteur, joint de culasse et
    j'en passe.
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:31

    Bonjour,

    j'espère que je suis toujours sur le post : "joint de Culasse"...
    c'est mon tout premier message sur le forum.
    Mon Corolla verso 2 de 2006 vient de sortir de la révision des 150 000 km.

    Le concessionnaire m'annonce une perte de liquide de refroidissement. J'avais
    des doutes sur ce point, mais comme il n'y avait pas de trace au sol dans mon
    garage, je ne me suis pas inquiété (et puis je ne suis pas mécanicien...).

    Lorsque je lis le tout premier message de ce post, je retrouve les mêmes
    symptômes sur ma voiture et cela ne me fais pas plaisir du tout...

    je vais vérifier ce week end si il y a un bouillonnement (présence de bulle)
    dans le vase d’expansion, juste pour me rassurer ou pour m'achever.

    Ensuite je pense me payer un diagnostic chez le concessionnaire…

    Au fait qu'es que l'on risque à rouler avec une petite fuite de liquide ? Si l’on
    fait le plein régulièrement ? Après tout, je suis comme mon joint de Culasse :
    pas parfait.

    Cordialement
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:51

    Bonjour Cedlarsouille

    oui tu es sur le bon sujet, diagnostic et recensement des joints de culasse HS sur le 2.2 D4D

    Les bulles ou bouillonnements tu ne verras pas.

    moteur chaud, tu attends 30mn et tu presses les grosses durites arrivant au radiateur, si c est dur, mauvais signe

    Si quand tu ouvres le bouchon du vase, que ça fait pchitttt et que le niveau remonte, c'est très mauvais signe.

    Tu peux rouler mais surveiller le niveau tous les 50km, si ça descend pas sous le mini ça va, sinon tu risque la surchauffe.

    ça passera l'hiver, mais dès qu'il fera meilleur, il va rejetter plus d'eau et plus vite....
    Revenir en haut Aller en bas
    cedlarsouille
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:28

    bonsoir toy-end,

    il y a en effet une mise en pression du vase d’expansion, mais lorsque j'en ai parlé avec le mécanicien juste après la révision des 150000 km, il m' a dit que ce phénomène de pression était connu car les durites qui se dilatent... (comment douter de cette information ?).

    tu as raison, il est difficile de visualiser les bulles dans le vase d’expansion.

    il me semble que de l'eau passe régulièrement par le trop plein, sans avoir de survolume d'eau...

    je vais dans un premier temps surveiller la baisse du niveau d'eau. Ensuite il faut convaincre ma femme, régulièrement énervée par la somme des entretiens du corolla (et des voitures en règles générales), qu'il faut encore se payer une visite avec potentiellement une mauvaise nouvelle...

    je vous tiendrait au courant.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:15

    Pour le diagnostic du joint de culasse c'est tout simple.

    Tu ouvres le bouchon et démarre le moteur.

    Tu fais le niveau de liquide et tu fermes le bouchon.

    Tu fais une vingtaine de kilomètre, tu vérifie le niveau. S'il a bien baissé et que tu vois du
    liquide sous le tuyau de trop plein et sur le ventilateur gauche, ça sent vraiment le joint de culasse.

    Tu attends un peu et ouvre le bouchon, si le liquide remonte c'est pratiquement sur que c'est le joint.

    reste à tester mais j'y crois pas, changer le bouchon dont la valve peut déconner.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:00

    Alors aujourd'hui coup de fil du garage, il y en a pour 2900 € avec un nouveau joint ou remontage sans réparer pour 1200 € et bien sur aucune prise en charge de la part de toyota.

    Pour rappel ma voiture c'est une corolla verso d4d 136 ch de 2006 avec 85 000 km

    Donc avis au amateur :
    Vend toyota corolla verso de 2006 première main, joint de culasse neuf garantie 1 an pièce et main d’œuvre.

    Pour moi le made in taiwan c'est finis
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:11

    tcdlmeb, désolé pour la non prise ne charge, c'est la réponse de ton concess ou de toyota ?

    sinon tu as tout faux pour ta ligne made in taiwan.

    Toyota c'est japonnais, pour le nom sinon c'est made in turquie pour le tcv2, et made in pologne pour le moteur.

    on peut le dire maintenant vu que toy dit "made in france" pour sa yaris III
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:52

    tcdlmeb a écrit:
    Alors aujourd'hui coup de fil du garage, il y en a pour 2900 € avec un nouveau joint ou remontage sans réparer pour 1200 € et bien sur aucune prise en charge de la part de toyota.

    Pour rappel ma voiture c'est une corolla verso d4d 136 ch de 2006 avec 85 000 km

    Donc avis au amateur :
    Vend toyota corolla verso de 2006 première main, joint de culasse neuf garantie 1 an pièce et main d’œuvre.

    Pour moi le made in taiwan c'est finis

    Appel Toyota France au leurs expliquant ton incompréhension, que tu est sur un forum TCVII et que tu n'est pas le seul à qui est arriver cette mésaventure, et que tu vas faire une procédure judiciaire s'ils ne font pas un geste comme à tous le monde sur ce site.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:58

    desoler pour toi tcdlmeb ,es ce qu il ton expliquer la raison de la non prise en charge

    peut etre que la seul foi ou le vehicule na pas ete entretenu chez eux ceci explique cela si c est le cas c est degeulasse

    shaking
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:39

    Alors effectivement la raison de la non prise en charge est du au fait que je ne n'ai pas fait toute les révisions chez toy, la 45000 et la 75000 (et c'est la reponse de la concess)

    Et pour eux (la concession) c'est extrêmement rare, et quand on leur parle de recherche faite sur internet, ils sont du genre a se marrer et dire " faut pas croire tout ce qu'il y a sur le 'ternet mon bon monsieur"


    Pour le made in taiwan c'etait une boutade vu qu'on a tendance a dire que le made in taiwan c'est comment dire....... de la .........
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:45

    En plus c'est des simples vidanges qui n'ont pas été faites dans le reseau : nimp!

    Je te conseillerai d'appeller Toyota France a ce sujet pour vérifier que la démarche a bien été effectuée. Si les entretiens ont été fait par des pro ils n'ont rien a dire et si ces pro ont la valise Toy bah...

    Eternelle gueguerre entre le pot de terre et le pot de fer.

    Si tu veux rester Toy ou qu'un vehicule de leur parc t'interesse tu peux toujours faire chier ton commercial pour qu'il te fasse une grosse reprise et un tarot d'enfer sur ta prochaine voiture. (PS : les TCVII ca se vend tres bien d'occaz!)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:06

    J'ai envoyer un mail a toyota france.

    Par contre pour moi c'est plus jamais de toyota.

    Je suis déjà aller voir d'autres marque.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:35

    parfois tu as des vehicules d'occaz d'autre marque sur leur parc occaz, hesite pas a les sollicité c'est toujours un argument a faire valoir.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:31

    tcdlmeb a écrit:
    J'ai envoyer un mail a toyota france.

    Par contre pour moi c'est plus jamais de toyota.

    Je suis déjà aller voir d'autres marque.


    tu peux remplir ce qui suit stp, c'est pour l'autre sujet de recensement des cas.

    Pseudo:
    Motorisation:
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptySam 17 Déc 2011 - 8:37

    bon je vous tient au courant du mien
    au premier rdv chez toy ils m'ont dit entre 2000€ et 10 000€ mais mon problème c'est que j'ai fait les vidange moi même donc j'ai fait quelques petits garages pour comparer les prix ca a mit du temps et verdict:
    aucun garage ne veut le faire après avoir téléphoné a toy pour le prix des pièces, ils me renvoient tous chez toy!!!!
    donc obligé de le faire chez toy (réponse d'un petit garage; le bas moteur risque d’être touché donc remplacement même avec nouveau joint retour dans 6 mois pour le refaire donc il ne veut pas prendre de risque)
    finalement rdv a ete pris chez toy pour un diagnostique a 46.50€
    verdict(sans démontage du moteur)
    **moteur a remplacer en échange standart
    **ecu moteur a remplacer
    **vanne egr a remplacer
    **tuyau du dpnr a nettoyer
    **faire une generation
    maintenant j'attend la reponse de toy france pour l'eventuelle prise en charge(le chef d'atelier a laché"si entretien fait par des pro(toy ou autre) prise en charge a 90%)
    maintenant j'attend(une semaine normalement c'est assez rapide)mais bon avec les fetes!!!
    donc ils savent que le moteur a un pb puisque pas de demontage de celui-ci!!! et surtout ils deconseillent de changer le joint
    si prise en charge trop faible, j’essayerai d'appeler un expert et faire ouvrir le moteur
    a bientot et ne faites plus les vidange vous meme lol
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:18

    maintenant j'attend la reponse de toy france pour l'eventuelle prise en charge(le chef d'atelier a laché"si entretien fait par des pro(toy ou autre) prise en charge a 90%)

    90%, laché très optimiste, surtout que dans et hors réseau c'est impossible que ce soit le même taux.

    De plus hors garantie, toyota n'utilise pas le mot "prise en charge", mais geste commercial, et en général un geste commercial s'offre aux bons clients, pas aux clients hors réseau.

    Mais bon continuons à recenser les cas, depuis trois mois ça fusent partout sur le net, ce moteur 2.2d à un gros problème et les cas vont se multiplier avec le temps, statistiquement
    les tcv2 de moins de 5 ans ne dépassant pas beaucoup les 90000km, normal un monospace n'étant pas une "grande" routière, mais beaucoup s'ils le gardent vont payer cher l'achat
    du diesel pour rouler "peu".

    Je pense aussi que beaucoup roulent avec les niveaux bas dans le vase d'expansion, et bien sur certains concess n'osent rien dire, tant que le niveau n'est pas sous le mini, et on peut
    rouler longtemps ainsi, surtout qu'on entre dans l'hiver. Au printemps 2012 il y aura beaucoup plus de véhicule de 5ans, le millésime 2007 entrant dans ce cas (plein boom des modèles
    les bleus et autres offre), les cas vont tomber.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:26

    Le probleme d'internet il y a TROP de fausse informations!
    Et trop d'info tue l'info!
    Il y a une minorité d'internautes mecontent . Ils jouent meme le role de plusieurs internautes pour faire croire qu'ils ne sont pas des cas isolé!!!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:48

    Si on regarde le nombre de cas "sérieux" ici par rapport aux nombres de participants actif de ce forum, ça fait déjà un beau pourcentage.

    Ailleurs ce sont des cas en plus, car pas sur tcv2, mais rav4 et avensis. Il ne doit plus y avoir beaucoup d'avensis d4d 150 première génération en bon état de marche avec ce moteur.

    Mais bon tu ne peux être concerné en changeant aussi vite de voiture, 2 clean power en même pas 5 ans, t'a pas le temps de laisser le joint se bouffer, tu laisses ça à tes successeurs à
    leur volant, c'est plus ça qui fausse les statistiques, trop de clients satisfaits car ils changent de véhicule avant les problèmes ou roulent trop peu avec leur diesel.

    Beaucoup de proprio de renault en sont satisfait, suffit d'en changer avant 30000km.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 EmptySam 17 Déc 2011 - 21:14

    La mienne arrive à 50 000 km [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 17 Lelelele
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