| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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supra jul Toy... yota
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 30 Avr 2014 - 18:08 | |
| Alors en faite je depends de toyota belgique comme le vehicule a ete acheter labas. Ensuite si on parle entretien 90% a ete fais chez toy la revision des 90000km a ete faite par mes soins Et la revision des 125000km a ete faite hors reseau. On ne m'as pas demander de facture d'entretien car meme le chef d'atelier a affirmer que le changement d'huile n'a rien a voir avec un joint de culasse se que je savais deja. Apres 1300e annoncé Mo +fluide MAIS au black donc pas de facture mais echange standart garantie 1 an ou 100 000km sinon Ca chiffrer a plus. Valable ou pas? Je ne sais pas j'ai un doute. | |
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lulu75 yota
Nombre de messages : 9 Date de naissance : 04/04/1980 Age : 43 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2008 TCV 136 D4D LE Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 30 Avr 2014 - 18:27 | |
| Disons que faire son entretien chez le concessionnaire, peut le pousser à donner plus...
Il préférera faire un geste commercial a un client fidèle plutôt qu'à quelqu'un qu'il ne voit que très rarement.
Au vu de ce que tu dis, il est déjà sympa.
Je ne peux pas choisir pour toi!! | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 30 Avr 2014 - 18:30 | |
| Va te la faire reprendre chez Renault "Argus + 5000 €" et tu achète une Capture...A toi la belle vie !
Et au revoir Toyota . | |
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supra jul Toy... yota
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 15/12/1982 Age : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 d4d d-cat Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 30 Avr 2014 - 19:19 | |
| Je me demander surtout pourquoi le gars me propose du black pour une reparation comme ca! Merci du conseil??? Renault??? Cetait fiable au moment de la super 5 ca non? Je pense m'en debarasser apres la reparation j'ai plus confiance dans ce moteur bien qu'il soit fort agreable a conduire. ne pas confondre concessionnaire et la marque. Le geste viens de la marque pas de la concession. La preuve, on m'as dit direct echange standart sans sourciller Se qui m'interpelle c'est la prise en charge total de certains bien qu'il n'est pas fais la totalité de l'entretien dans le reseau. surtout un joint de culasse c'est pas anodin et rien a voir point de vue mecanique a un bon entretien regulier. | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 30 Avr 2014 - 22:59 | |
| - supra jul a écrit:
- Je me demander surtout pourquoi le gars me propose du black pour une reparation comme ca!
Merci du conseil??? Renault??? Cetait fiable au moment de la super 5 ca non? Je pense m'en debarasser apres la reparation j'ai plus confiance dans ce moteur bien qu'il soit fort agreable a conduire. ne pas confondre concessionnaire et la marque. Le geste viens de la marque pas de la concession. La preuve, on m'as dit direct echange standart sans sourciller Se qui m'interpelle c'est la prise en charge total de certains bien qu'il n'est pas fais la totalité de l'entretien dans le reseau. surtout un joint de culasse c'est pas anodin et rien a voir point de vue mecanique a un bon entretien regulier. Oui en effet , c'est très bizarre....il prend des risques ,car aujourd’hui c'est très sévèrement punie , surtout si un accident se produisait par la suite. Erreur , Renault est devenu très fiable ,surtout les nouveaux moteurs , ayant dans la famille une Clio 4 à essence 3cylindres 90ch,que du grand bonheur,révision tous les 30000 KM ou 2 ans...et garantie 5ans....Les Clio4 et les Captures les ventes qui crèvent le plafond. "Se qui m'interpelle c'est la prise en charge total de certains bien qu'il n'est pas fais la totalité de l'entretien dans le reseau.surtout un joint de culasse c'est pas anodin et rien a voir point de vue mecanique a un bon entretien regulier."Tu as raison...2 poids 2 mesures....je trouve que c'est malhonnête.... | |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 1 Mai 2014 - 13:03 | |
| S'il y a prise en charge toyota, la main d'oeuvre est comprise.
Le voici un moteur, démerdé vous pour le monter n'est pas dans les cartons chez toyota.
C'est tout ou rien en cas d'échange standard.
Par contre les pièces dites d'usure et d'entretien comme tout le fluide et filtre, c'est hyper normal de les payer. | |
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supra jul Toy... yota
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 2 Mai 2014 - 11:10 | |
| La MO restera a ma charge... il a rien voulu savoir... Je vais me renseigné pour remplacer l'embrayage s'il est deja loin ca sera une ptite economie Et prendre un echantillon d'huile pour le faire analyser pour connaitre le probleme. Elle rentre au garage semaine prochaine | |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 2 Mai 2014 - 19:58 | |
| - supra jul a écrit:
- La MO restera a ma charge... il a rien voulu savoir...
Je vais me renseigné pour remplacer l'embrayage s'il est deja loin ca sera une ptite economie Et prendre un echantillon d'huile pour le faire analyser pour connaitre le probleme. Elle rentre au garage semaine prochaine Tout à fait , il faut en profiter de faire changer l'embrayage et pourquoi pas le DPNR ! Ps:N'oublie pas que la TVA c'est maintenant 20% Mon pauvre tu n'es pas sortie de l'auberge ! | |
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supra jul Toy... yota
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 2 Mai 2014 - 20:14 | |
| Une nouvelle mauvaise... j'ai demander le prix de l'embrayage. .. 550e ... un aisin siglė toy wtf... Et un aisin sans le sigle toy 250e... un mecano m'a dit aussi de regarder le volant bi masse lol? Je pense de plus en plus a m'en séparé vu les pieces exorbitantes...pfff La tva en belgique est de 20% depuis belle lurette :s | |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 2 Mai 2014 - 21:41 | |
| Oui,c'est pour cela que je me suis débarrassé de mon CP (moteur révolutionnaire) car le DPNR me faisait encore des ennuies et pourtant il avait été remplacé sous garantie...trop c'est de trop...j'ai dit stop ! Et de plus 11 à 12 L cela fait quand même beaucoup , certes 177 CH....mais pour rouler à 30,50,110,130.....cela devient risible surtout en région parisienne. | |
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supra jul Toy... yota
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 15/12/1982 Age : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 d4d d-cat Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 3 Mai 2014 - 4:17 | |
| Bah surtout quelle me coute plus chere qu'une occaz pour le moment... Et le prix des pieces!!! J'ai l'impression d'avoir une grosse sportive a entretenir... pour un toyota 1ere main de 6 ans J'ai meme pas eu se prix la pour mon embrayage renforcé sur la supra oO | |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 3 Mai 2014 - 12:48 | |
| Le 2.2d que ce soit 150 et 177 était révolutionnaire d'après toy, lol.
Faible conso et pollution, fiabilité record....
Bilan, mensonge et mensonges en masse.
Et toy continue les mensonges, même en hybride niveau conso, moins de 4l sur le papier, plus de 5 litres en réel.
Il ne faut pas oublier que la conso toy est sur un trajet moteur totalement chaud, et avec leur system de starter, les moteurs toy essence ou diesel consomme 2 à 3 fois plus selon le trajet à froid, que la conso annoncée, et cela pendant au moins 10km, c'est pourquoi pour des trajets quotidiens de moins de 25km il ne faut surtout pas acheter un diesel toy.
Les derniers 2.2 dcat 150 et 150 fap vont arriver dans les kilométrages de 90000 maintenant, on va bientot savoir si toy a modifié ce moteur sur ces modèles, mais j'en doute fortement. On ne le saura pas vite ici car les verso 150 sont rares et roulent peu, faudra voir coté avensis et rav4. | |
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BadMax Magic's Toy
Nombre de messages : 880 Date de naissance : 20/01/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 4 Mai 2014 - 10:04 | |
| En effet il y a peu de Verso 150 en circulation, beaucoup de 126. Je le sais car j'ai commencé par regarder ça pour remplacer mon Clean Power... puis me suis posé la question si le bloc avait été fiabilisé.
Le CleanPower reste un excellent moteur, silencieux, puissant, très agréable à conduire. Son problème, c'est le DPNR qui grève sa consommation. Mais rappelez-vous les débats d'il y a 5 ans : c'est pareil ou pire chez les autres ! 8L à 8,5L chez Audi sur son TDI170 par exemple. Sur spritmonitor, on est autour de 7,6L ce qui est ma moyenne sur les 5ans.
Tiens d'ailleurs, toujours chez VAG, le bloc 2.0 TDI 136/140 a énormément souffert de problèmes de culasse poreuse. Comme quoi, l'aluminium, ça ne s'improvise pas. Y'a encore pas mal de moteurs en fonte, ça doit etre une raison. | |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 4 Mai 2014 - 13:06 | |
| Mazda n'a pas eu ce genre de problème avec son 2.2l qu'il garde justement et qui passe Euro 6 sans filtre spécifique, contrairement à toy et honda que se sépare de cette cylindrée.
Pour le Tdi 170 je ne suis pas étonné des consos, contrairement à ceux qui achète un clean power pour le couple et le poids du verso, le tdi 170 sur léon , golf, c'est à 90% des proprios qui tapent dedans pour sauter 3 voitures à chaque sortie de rond point, et là, ça consomme.
avec le cleanpower, toyota à ce niveau n'a pas menti, c'est un moteur puissant très polluant, et très dépollué, mais seulement à chaud. Mazda sort aujourd'hui par exemple un moteur très peu polluant, avec juste ce qu'il faut comme filtre pour passer euro6, chose impossible à faire avec le dcat 177, toyota s'est bien foutu de la tronche des européens avec ce moteur, impossible à amortir et pire très couteux en entretien et à maintenir en fonctionnement.
Le 136 suit la même courbe de fiabilité, moins cher quand même car moins sophistiqué.
Le 126/124 d4d suivra bientôt le même chemin, le moteur est peut être plus fiable niveau culasse et injecteur, mais son principe de Fap est issus du DPNR, ce qui se payera un jour ou l'autre pour ceux qui achète un diesel et font moins de 15000/an sur petit trajet.
Le diesel pollue énormément à froid, le ministre de l'écologie doit interdire l'achat d'un diesel à tout ceux qui ne déclare pas leur impot en frais réel. Si c'est pas assez intéressant au réel, c'est que le diesel n'est absolument pas justifié comme par exemple ceux qui achètent un diesel pour faire 20km/jour mais en 4x5 pour rentrer le midi, c'est là que ça pollue l'air au maximum. | |
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BadMax Magic's Toy
Nombre de messages : 880 Date de naissance : 20/01/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 4 Mai 2014 - 22:07 | |
| Ce qui m'agace c'est qu'il n'y a aucune alternative au mazout en France. Je n'ai absolument pas besoin de rouler en diesel mais je n'ai pas le choix.
Le Qashqai 4 routes motrices est disponible en essence en Suisse mais pas en France. C'est plus un lobby c'est un complot. | |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 4 Mai 2014 - 23:53 | |
| - BadMax a écrit:
- Ce qui m'agace c'est qu'il n'y a aucune alternative au mazout en France. Je n'ai absolument pas besoin de rouler en diesel mais je n'ai pas le choix.
Le Qashqai 4 routes motrices est disponible en essence en Suisse mais pas en France. C'est plus un lobby c'est un complot. Paradoxalement il y a de plus en plus de diesel en Suisse ! http://www.asphalte.ch/news/2014/04/marche-suisse-2014-t1/ | |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 5 Mai 2014 - 11:34 | |
| - BadMax a écrit:
- Ce qui m'agace c'est qu'il n'y a aucune alternative au mazout en France. Je n'ai absolument pas besoin de rouler en diesel mais je n'ai pas le choix.
Le Qashqai 4 routes motrices est disponible en essence en Suisse mais pas en France. C'est plus un lobby c'est un complot. C'est clair que les constructeurs ne font pas le bon geste, le gouvernement qui assomme avec son malus absurde, on sait que devant tout ça +80% des français restent bêtes et naïfs et ne regardent même pas l'offre essence, c'est diesel sans réfléchir. Par le passé le Français avait besoin d'un gant pour faire le plein de gasoil (beurk c'est sale, ça pue), maintenant il patauge, marche dedans dans les stations fier comme le coq les pattes dans la boue...... il arrive au boulot en puant le gasoil, hummm t'a fait le plein toi, t'es classe, t'as un diesel. et c'est loin d'être fini avec le gout du Français pour le monospace et surtout maintenant le Suv, après être passé par la classe golf, puis le break, maintenant le STYLE c'est le Suv, et là y a pas photo, c'est diesel sinon c'est malus Co2. Nous arrivons dans l'ère du petit diesel dans le véhicule de plus de 1500kg, dans l'ère du 40s le 1000mda et le 0-100 en 15s, et certains appellent encore ça le plaisir de conduire, lol. | |
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pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 5 Mai 2014 - 21:58 | |
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jack Magic's Toy
Nombre de messages : 1143 Date de naissance : 09/12/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Mai 2014 - 9:30 | |
| - Toy-End a écrit:
- BadMax a écrit:
- Ce qui m'agace c'est qu'il n'y a aucune alternative au mazout en France. Je n'ai absolument pas besoin de rouler en diesel mais je n'ai pas le choix.
Le Qashqai 4 routes motrices est disponible en essence en Suisse mais pas en France. C'est plus un lobby c'est un complot. C'est clair que les constructeurs ne font pas le bon geste, le gouvernement qui assomme avec son malus absurde, on sait que devant tout ça +80% des français restent bêtes et naïfs et ne regardent même pas l'offre essence, c'est diesel sans réfléchir.
Par le passé le Français avait besoin d'un gant pour faire le plein de gasoil (beurk c'est sale, ça pue), maintenant il patauge, marche dedans dans les stations fier comme le coq les pattes dans la boue...... il arrive au boulot en puant le gasoil, hummm t'a fait le plein toi, t'es classe, t'as un diesel.
et c'est loin d'être fini avec le gout du Français pour le monospace et surtout maintenant le Suv, après être passé par la classe golf, puis le break, maintenant le STYLE c'est le Suv, et là y a pas photo, c'est diesel sinon c'est malus Co2.
Nous arrivons dans l'ère du petit diesel dans le véhicule de plus de 1500kg, dans l'ère du 40s le 1000mda et le 0-100 en 15s, et certains appellent encore ça le plaisir de conduire, lol. Et bien dis donc, tu as une haute opinion de tes congénères toi au moins ! Avant de critiquer ouvertement celui qui roule "bêtement" en GO sans réfléchir, va plutôt dans une concession auto, la ou tout commence, et assiste à quelques entretiens de ventes ... tu verras que l'imbécile n'est pas forcément celui que tu crois ! | |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Mai 2014 - 9:56 | |
| - jack a écrit:
- Et bien dis donc, tu as une haute opinion de tes congénères toi au moins !
Avant de critiquer ouvertement celui qui roule "bêtement" en GO sans réfléchir, va plutôt dans une concession auto, la ou tout commence, et assiste à quelques entretiens de ventes ... tu verras que l'imbécile n'est pas forcément celui que tu crois ! Les allemands sont par exemple à moins de 50% d'achat de diesel, les français toujours à +70% les allemands n'ont pas les mêmes véhicules, la même offre que nous ? Idem pour l'ensemble des pays de l'europe de l'ouest, c'est le Français qui produit et achète le plus de diesel. Le Français ne fume plus, on a fermé les fabriques de tabac, Seita et compagnie. il suffit qu'il achète moins de diesel et l'offre s'inversera naturellement. y a que PSA et Renault qui sont full diesel sans moteur essence correcte, il suffit de changer de marque c'est tout et leur donner une bonne leçon. | |
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BadMax Magic's Toy
Nombre de messages : 880 Date de naissance : 20/01/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Mai 2014 - 11:05 | |
| C'est pas un problème de marque, c'est un problème marketing. Va chez BMW pour essayer une essence : y'a pas. Tu veux en acheter une ? Ouhlà mon bon monsieur ça va prendre des mois alors que j'ai des mazouts sur le parking prets à rouler. Chez Nissan : le Qashqai en essence ? Oui on peut en avoir par contre je vous préviens c'est un veau je vous recommande plutot le diesel bien plus agréable. Sinon y'a le Juke si vous voulez mais attention ça consomme.
Meme Toyota ne fait pas d'effort sur le Verso, le 132 est introuvable et non-essayable sauf rare exception.
Bref, en France, tout le monde a trouvé un intéret à vendre du mazout : amortir les couts de développements et faire fructifier l'atelier pour la maintenance de ces usines à gaz. | |
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pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Mai 2014 - 11:16 | |
| - Toy-End a écrit:
- jack a écrit:
- Et bien dis donc, tu as une haute opinion de tes congénères toi au moins !
Avant de critiquer ouvertement celui qui roule "bêtement" en GO sans réfléchir, va plutôt dans une concession auto, la ou tout commence, et assiste à quelques entretiens de ventes ... tu verras que l'imbécile n'est pas forcément celui que tu crois ! Les allemands sont par exemple à moins de 50% d'achat de diesel, les français toujours à +70%
les allemands n'ont pas les mêmes véhicules, la même offre que nous ?
Idem pour l'ensemble des pays de l'europe de l'ouest, c'est le Français qui produit et achète le plus de diesel.
Le Français ne fume plus, on a fermé les fabriques de tabac, Seita et compagnie. il suffit qu'il achète moins de diesel et l'offre s'inversera naturellement.
y a que PSA et Renault qui sont full diesel sans moteur essence correcte, il suffit de changer de marque c'est tout et leur donner une bonne leçon. Ben oui quoi. On peut quand même rouler dans ce qu'on veut avec le moteur qu'on veut ? Si je n'avait pas trouvé d'occasion correcte en essence, j'aurais acheté une neuve, où j'aurais changé de marque si c'était trop cher, mais il était HORS DE QUESTION de rouler au gasoil !!! | |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Mai 2014 - 14:51 | |
| - BadMax a écrit:
- C'est pas un problème de marque, c'est un problème marketing. Va chez BMW pour essayer une essence : y'a pas. Tu veux en acheter une ? Ouhlà mon bon monsieur ça va prendre des mois alors que j'ai des mazouts sur le parking prets à rouler. Chez Nissan : le Qashqai en essence ? Oui on peut en avoir par contre je vous préviens c'est un veau je vous recommande plutot le diesel bien plus agréable. Sinon y'a le Juke si vous voulez mais attention ça consomme.
Meme Toyota ne fait pas d'effort sur le Verso, le 132 est introuvable et non-essayable sauf rare exception.
Bref, en France, tout le monde a trouvé un intéret à vendre du mazout : amortir les couts de développements et faire fructifier l'atelier pour la maintenance de ces usines à gaz. Le problème chez toy effectivement c'est le verso. toute la gamme est dispo en hybride, sauf une grand berline et le monospace. Le Rav4 ne sert à rien, c'est qu'une question de prestige SUV. Toy n'a qu'à faire 6000e de remise sur la prius+, il en vendront bien plus et laisser le verso diesel à 28000e cash. | |
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jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date de naissance : 03/08/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Mai 2014 - 18:09 | |
| bonsoir
je rajouterai que le TCVII (par chez moi on en voit de plus en plus en seconde main voir en troisième) preuve de la fiabilité quand meme.C'est vrai que c'est l'achat raison par excellence (enfin quand on a des enfants)
perso un prius et ou une aurais sont des excellents choix aussi .Je pense que cela fera parti des 2 ou 3 choix pour mon épouse après son tcvii mmt | |
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supra jul Toy... yota
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 15/12/1982 Age : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 d4d d-cat Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Mai 2014 - 18:56 | |
| Hey les gars ! Z'etes pas un peu hors sujet la!? C'est joint de culasse ici :p Pipi caca sur essence/mazout... #"&€×₩';# | |
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jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Mai 2014 - 19:31 | |
| Oui justement pas de soucis de joint de culasse sur 6 ou 7 tcvii 136 dans mon voisinage
Je connais deux propriétaire assez bien et ils reprendront le même vehicule... | |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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