| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 10:55 | |
| Bonjour Hier soir j'ai laissé mon TCVII pour un retour de garantie sur le système de lève vitre AV, et j'ai discuté avec le chef d'atelier car je trouve que le moteur fait un peu plus de bruit surement à cause des injecteurs. Et je lui es demandé au sujet des moteurs si il y avait une différence de conception avec celui qui avait cassé. Et sa réponse est que le moteur est identique à celui qui s'était cassé il n'y a eu aucune modification de culasse ou de joint. Par contre le moteur du nouveau Verso est d'une nouvelle conception ainsi que le système d'injection (Bosch). |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 12:22 | |
| - JEFJF1 a écrit:
- Bonjour
Et je lui es demandé au sujet des moteurs si il y avait une différence de conception avec celui qui avait cassé. Et sa réponse est que le moteur est identique à celui qui s'était cassé il n'y a eu aucune modification de culasse ou de joint. Par contre le moteur du nouveau Verso est d'une nouvelle conception ainsi que le système d'injection (Bosch). Je trouve qu'il est diificille de se faire une opinion car les informations glanés sur les forum(ici et sur Rav4team) sont contracditoires. Les uns te disent que dorénavent Toyota remplace systématiquement les moteurs alors qu'à d'autre on ne remplace que le joint de culasse ou la culasse.D'autre disent que c'est le liquide de refroidissement qui "bouffe" le joint et la culasse alors que d'autre parlent d'une déformation de la culasse et meme du moteur. Les uns te disent que Toyota monte de nouveaux moteurs neufs modifiés , d'autre te disent que ce sont des échanges standard. Bien sur chacun est de bonne fois et retransmet ce qu'on lui a dit dans le réseau. Cela prouve que soit le réseau ne sait pas grand chose et raconte ce qu'il veut soit qu'ils ont consigne de ne pas dire la vérité. Toujours est il que l'on ne peut pas dire a quoi est du cette panne et quelle est la solution |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 14:38 | |
| Pour le mien c'était juste le joint de culasse.
La culasse a été éprouvée (RAS) Le plan moteur était ok aussi.
Le moteur a donc juste été démonté pour changer uniquement le joint de culasse, et maintenant il n'y a plus de fuite.
Vu qu'il n'y a eu aucune déformation, quelque chose a forcément "bouffé" le joint, car c'est quand même un joint en alliage d'environ 3mm d'épaisseur, c'est pas rien.
Vu la petite fuite "sous pression", c'est soit le joint qui a perdu de la matière quelque part, soit une vis de culasse qui s'est détendue... déserrée, car la culasse et le bloc n'ont rien.
Après pour la déformation culasse ou moteur, il faut voir à quel moment le problème est pris. J'ai sans doute pris le problème à son début, alors que d'autres ont peut être fait plusieurs milliers de kms ainsi et là il y a eu déformation.
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jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 17:45 | |
| salut Toy-end peut tu etre precis sur le type d'intervention joint de culasse ,liquide de refroidisement (le meme????) onts ils aussi changer le pompe as eau ? ecrou et boulons de culasse? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Pour apporter de l'eau au moulin, mon concessionnaire m'a proposé (suite au problème du joint de culasse) de me remplacer le bloc moteur, la culasse et la pompe à eau (sans au préalable avoir démonter le moteur). Grand soulagement!!! Je suis tombé sur un chef d'atelier compréhensif.....Ceci dit, je suis comme vous... Est-ce un échange pérenne.....s'agit-il du même moteur (avec risque de récidive dans 80 ou 100 000 km....?). Le chef d'atelier m'informe qu'il s'agit bien de moteur neuf. J'espére que c'est la fin de mes soucis........ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 19:25 | |
| - jm62 a écrit:
- salut Toy-end
peut tu etre precis sur le type d'intervention joint de culasse ,liquide de refroidisement (le meme????) onts ils aussi changer le pompe as eau ? ecrou et boulons de culasse? Joint neuf pompe à eau changée avec mon accord (pas obligatoire) thermostat liquide refroidissement (même couleur) boulon de culasse changé, c'est obligatoire de les changer. Voilà le corps de facture, je peux pas être plus précis, sauf si quelqu'un veut redémonter le monteur pour voir, Même avec des boulons à presque 14 euros Ht l'unité, ça tient pas |
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jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 21:43 | |
| salut merci pour ce retour d'info | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 21:44 | |
| - jm62 a écrit:
- salut
merci pour ce retour d'info normal, c'est quand même moi qui ait ouvert ce sujet mais ça fait pas longtemps que j'ai la facture, ça a trainé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 22:01 | |
| Bonsoir à tous,
Voila j'expose mon problème :
Au mois de mars cette année, j'ai acheté un TCV II clean power, 5 places, de 2008. Il a toujours été entretenu en concession toyota et ce depuis ses premiers kilomètres. L'ancien propriétaire l'avait en leasing, donc avec un contrat de maintenance. De ce côté là aucun souci.
Pour ma part, au mois de juillet, et avant un départ en vacances, ej l'emmenne en concession afin de procéder à la révision des 75000Km. Aucun souci particulier, si ce n'est une légère consommation de liquide de refroidissement. j'en faire part au garage qui me dit en fin de journée avoir mis le véhicule sous pression mais qu'il n'y avait aucune anomalie. Je lui fait donc confiance aveuglément. Il me précise qu'avec les chaleurs, il est possible que mon véhicule consomme un peu plus que d'habitude.
Nous voila au mois d'octobre, mon problème de liquide de refroidissement est toujours présent avec des symptomes supplémentaires : grosse fumée blanche lors des accélérations, la consommation devient de plus en plus excessive, une très forte odeur de brûlé se fait sentir après avoir roulé. Actuellement mon véhicule est de nouveau chez le concessionnaire, et a priori, il s'agirait d'un joint de culasse. Je suis en attente de leur diagnostique, mais je ne me fais guère d'illusion... Problème, la garantie constructeur est terminée depuis le mois de février cette année. Le véhicule n'a que 85000Km au compteur.
Je n'ai pas une conduite brusque, le véhicule servant essentiellement pour les longs trajets (week-end en famille, vancances...) Autant dire qu'à cet âge là, et ce kilomètrage là, il s'agit clairement d'une panné prématurée. Quels conseils pouvez vous me donner quant à la possibilité de demander la prise en charge par toyota ? Je ne comprends pas comment un véhicule bien entretenu, non brusqué, peut, à 85000km avoir un joint de culasse HS. C'est totalement scandaleux.
C'est ma première Toyota, je l'aime beaucoup mais je pense que ce sera la dernière....
Tous les conseils seront bons à prendre car je pense que mon combat avec Toyota ne fait que commencer. Par avance, merci e votre aide...
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 23:04 | |
| Altahire, tout ce que je peux te dire hélas c'est "bienvenue au club" qui ne fait que débuter.
Tu as tous les conseils dans les pages de ce sujet, on ne vas pas reprendre à chaque fois mais pour une dernière fois je vais résumer :
- appel toyota france inutile. - voir avec son concessionnaire pour demande de prise en charge (hors garantie). - croiser les doigts et attendre la réponse toyota (c'est long), c'est le directeur régional qui va décider d'une prise en charge ou pas et demander l'ouverture du moteur pour diagnostic total, le carnet d'entretien, le pédigré du véhicule. - si entretien non toy, même pas la peine d'y penser. - si le concess ne bouge pas, mail à toyota france via le site internet + courrier pour doubler l'information, toyota france rappellera simplement ses obligations au concessionnaire, mais c'est tout.
voilà l'unique procédure.
conseil :
rester courtois et poli, que ce soit verbalement ou par courrier. c'est le pot de terre contre le pot de fer, donc usage diplomatie obligatoire. Chez toyota en ce moment le client n'est plus "roi" et doit demander indulgence au "roi"....., le slogan "ma toyota" étant plutôt "allonge ton chèque d'acompte et on ouvre pour voir"... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 5:52 | |
| Bonjour
Je vois que tu habites du coter de chez moi ou la tu amener?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 7:10 | |
| Merci pour les infos.... Mon message était surtout dans le but de faire part de ma mésaventure. JEFJF1, j'habite à satory Et j'ai emmené mon TCV à la concession de chambourcy puisqu'au Chesnay, ils ne peuvent pas faire ce genre de réparation (petit atelier...) Pour l'entretien, il a toujours été effectué en temps et en heure auprès de toyota... wainting........ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 8:32 | |
| J’ai un mauvais retour de Chambourcy c’est des guignols et c’est là que je l’ai acheté. Ils mont fait une purge de frein à l’ancienne j’ai hallucinés, il a fallut la refaire 3 mois plus tard car il fallait pomper pour freiner le véhicule. J’ai fait changer mon moteur à Coignières mais le chef d’atelier est à Plaisir maintenant il à changer d’établissement (même groupe). Donne moi ton retour, bonne chance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 9:59 | |
| Hé bien, rien de rassurant dès le départ... Je vais déjà voire ce que me dit chambourcy... Sinon je me réorienterai vers plaisir... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 18:48 | |
| bonjour tout le monde ,je viens raconter la suite de mes soucis donc j ai eu rdv avec mon expert et le vendeur du toyota avec son expert ................apres historique des evenement et demonstration de la fuite par la durite d evacuation ce qui a pris du temps ,l expert du vendeur oriente le probleme sur un eventuelle souci de bouchon .......????????? le garage allais fermer tout le monde s en va de sont coter je reviens dans l apres midi le bouchon changer je recupere le vehicule pour faire un essai constat toujours pareil ,donc apres apel a mon expert il me dis de prendre rdv chez toyota et de signer l ordre de reparation mais y a pas de place avant le 21 novembre une demande de prise en charge de toyota va etre demander plus une participation du vendeur ...............combien me restera t il a payer bonne question j espere pas grand chose enfin voila voila la suite apres le 21 novembre pffffffffffffffff c est lonnnnnnnnng |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 19:27 | |
| [quote="ram2011"]bonjour tout le monde ,je viens raconter la suite de mes soucis donc j ai eu rdv avec mon expert et le vendeur du toyota avec son expert ................apres historique des evenement et demonstration de la fuite par la durite d evacuation ce qui a pris du temps ,l expert du vendeur oriente le probleme sur un eventuelle souci de bouchon .......?????????) En est tu sur qu'il ya un expert ?? c'est vraiment délirant je me demande quelle type de formation qu'il a c'est une base de mécanique, c'est vraiment des vendeurs de chaussettes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 20:04 | |
| Toyota c'est vraiment pas ce qu'on veut nous faire croire...
JEF, comme tu le dis, c'est de pire en pire dans les garages. Pour ma part, toujours pas de nouveau de chambourcy.
Waiting... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 20:11 | |
| [quote="JEFJF1"] - ram2011 a écrit:
- bonjour tout le monde ,je viens raconter la suite de mes soucis donc j ai eu rdv avec mon expert et le vendeur du toyota avec son expert ................apres historique des evenement et demonstration de la fuite par la durite d evacuation ce qui a pris du temps ,l expert du vendeur oriente le probleme sur un eventuelle souci de bouchon .......?????????)
En est tu sur qu'il ya un expert ?? c'est vraiment délirant je me demande quelle type de formation qu'il a c'est une base de mécanique, c'est vraiment des vendeurs de chaussettes. tu m etonne ,j pense c etais pour gagner du temps pck il sait que son client sera obliger de casquer enfin j crois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 22:54 | |
| Moi ce que "j'adore" dans le texte c'est " pas de place avant le 21 novembre". ILS GLANDENT QUOI DANS LES CONCESSIONS SI LES VEHICULES TOYOTA SONT FIABLES.si ça continue proportionnellement à ces dix dernières années, partant de très fiable, la référence, à fragile aujourd'hui, il va falloir prendre RDV 6 mois à l'avance comme chez ophtalmo. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 22:59 | |
| Avec une révision tout les 15000kms ils ont du boulot ! Pour exemple sur une Renault ils font deux fois moins de révisions et il y a beaucoup plus de garage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 26 Oct 2011 - 23:10 | |
| je suis d'accord, mais une révision c'est max 2h sur le véhicule, ils peuvent en faire sur la journée.... et bizarrement pour une révision on obtient le RDV en une semaine ou moins.
Le gros problème c'est qu'il n'y a plus de mécano compétent pour ce genre d'intervention dans les concess toyota, ils investissent plutôt sur les "vidangeurs" au smic pour une meilleure marge sur les 300e qu'il nous taxe en moyenne.
Ce que j'ai remarqué pour des moteurs soit disant moderne et au top, les heures de main d'oeuvre explosent chez toyota pour la moindre intervention, changer injecteur, des bougies préchauffage inaccessible, chaine de distribution c'est bien mais bonjour la main d'oeuvre pour changer une pompe à eau, je parle pas des interventions en ce moment sur les casses de volant moteur de d4d 116 sur rav4 et autres, les mécanos qualifiés chez toy ne sont pas au chômage d'où les delais sur les grosses réparations. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 27 Oct 2011 - 10:17 | |
| Non ce que je pense est que Toyota était sur un petit nuage pendant les 20 dernières années, véhicule très fiable donc pas besoin de beaucoup de mécano. Je me rappel mon concessionnaire me dire il y a 6 ans dans mon garage j'ai 2 Mécanos aller chez Ford ils sont 25 ceci explique cela? Donc maintenant comme le garage de Chambourcy l'atelier est riquiqui et embaucher servira à rien car il faudrait agrandir pour que leur mécano ne se marche pas sur les pieds. Tous les ateliers Toyota ou je suis aller je n'ai trouvé qu'un seule établissement ou l'atelier était plus grand que l'espace de vente. |
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bozo Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date de naissance : 01/01/1975 Age : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 136 D4D Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 27 Oct 2011 - 11:28 | |
| Des nouvelles fraîches de mon côté : le dossier a traîné en longueur, notamment à cause d'un changement de responsable d'atelier dans ma concession, mais j'ai finalement eu un retour ce matin, l'inspecteur Toyota étant passé hier.
Bilan, un moteur neuf intégralement pris en charge par Toyota, avec à ma charge uniquement les fluides et la mise à l'épreuve de la culasse (pas la pose/dépose, juste les frais du sous-traitant qui met à l'épreuve).
Je n'ai pas encore la facture, ça devrait arriver d'ici fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante, je vous tiendrai au courant.
Pour rappel, c'est un TCV2 D4D 136 de mi-2006, qui avait 163.000 km, mais il y a déjà des opérations liées à la fuite de liquide de refroidissement avant (remplacement pompe à eau à 153.000 et un manque de 2L de liquide noté à 143.000).
D'après ce qu'on m'a dit, la note Toyota sur ce sujet s'applique pour les véhicules jusqu'à 150.000km, après le dossier est plus compliqué (évidemment, si vous êtes encore sous garantie, ça doit être plus simple). | |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 27 Oct 2011 - 11:36 | |
| - bozo a écrit:
Bilan, un moteur neuf intégralement pris en charge par Toyota, avec à ma charge uniquement les fluides et la mise à l'épreuve de la culasse (pas la pose/dépose, juste les frais du sous-traitant qui met à l'épreuve).
moteur neuf et épreuve de culasse ça ne va pas ensemble. S'il y a épreuve de culasse, cela veut dire démontage de ton moteur, épreuve de la culasse, et si elle est bonne ainsi que le plan moteur, c'est remontage avec un nouveau joint. Si c'est moteur neuf, on enlève ton moteur et t'en installe un autre, pas besoin d'éprouver la culasse vu que le moteur arrive complet. PAR CONTRE, JE VAIS ME RÉPÉTER, MAIS POUR CEUX QUI SE FONT REMPLACER LE MOTEUR SANS FRAIS NOUS ATTENDONS UNE FACTURE OU DEVIS OU UN PAPIER AFIN DE NOUS AIDER DANS NOS NEGOCIATIONS.
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 27 Oct 2011 - 14:50 | |
| - JEFJF1 a écrit:
- Non ce que je pense est que Toyota était sur un petit nuage pendant les 20 dernières années,
véhicule très fiable donc pas besoin de beaucoup de mécano. Je me rappel mon concessionnaire me dire il y a 6 ans dans mon garage j'ai 2 Mécanos aller chez Ford ils sont 25 ceci explique cela? Donc maintenant comme le garage de Chambourcy l'atelier est riquiqui et embaucher servira à rien car il faudrait agrandir pour que leur mécano ne se marche pas sur les pieds. Tous les ateliers Toyota ou je suis aller je n'ai trouvé qu'un seule établissement ou l'atelier était plus grand que l'espace de vente. +1 , je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps dans une concession qui fait également d'autre marques,les autres mécanos disaient que les mécanos Toyota n'avaient pas de boulot et se tournaient les pouces.Ce temps la semble révolu maintenant |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 27 Oct 2011 - 15:03 | |
| PAR CONTRE, JE VAIS ME RÉPÉTER, MAIS POUR CEUX QUI SE FONT REMPLACER LE MOTEUR SANS FRAIS NOUS ATTENDONS UNE FACTURE OU DEVIS OU UN PAPIER AFIN DE NOUS AIDER DANS NOS NEGOCIATIONS.
Je peu te répondre comme j'ai une facture mais juste des fluides et de l'embrayage, le seule endroit ou apparait le changement moteur est sur le carnet de révision ou il est marquer changement moteur neuf. |
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