Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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 [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177

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AKIRA
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 10:25

Bonjour,

Je suis l'heureux ? possesseur d'une corolla verso 136 D4D, tj' ai moi aussi un probléme de fuite de liquide de refroidissement. Pas de fumée blanche, le moteur ne chauffe pas....mais un léger pschitt à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion. Le liquide sort pas le trop plein et eclabousse les deux radiateurs ainsi que les durites. S'agit-il d'un joint de culasse, aurais-je trop mis de liquide (niveau proche du maxi) ?
Je me pose beaucoup de questions.....mon garagiste de confiance a jeté un oeil, et pour lui, il ne s'agit pas du joint......je vais lui demander de faire une purge te de me remettre du liquide (mais pas celui de Toy...).
Je tiens à ajouter que pendant la duée de garantie, les entretiens de cette voiture ont eté effectuées par le concessionnaire Toyota, puis ensuite par mon garagiste. Elle a toujours été bien suivi et entretenue. Ma conduite est celle d'un "pére de famille".

Si vous avez des suggestions ou des témoignages....je ne sais pas si Toy ferait un geste s'il s'agissait d'un joint de culasse....
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AKIRA
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 10:28

Rebonjour,

Pour apporter plus de précisions: corolla verso 136 D4D, année 2007, 141 000 km........les injecteurs défectueus ont été pris en charge pendant la garantie......mais là ce problémé de liquide de refroidissement m'agace quand je lis tous vos témoignages....
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Azur14
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 10:40

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max
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 11:14

MP: message privé Japonais
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Toy-End
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 11:35

Azur14 a écrit:
Bonjour,

En effet à 141 000 km c'est évident que tu dois avoir ce problème.

Notre spécialiste Toy-End va te répondre. Japonais

Evident pas forcément mais ça ressemble au problème de très près.

Quand à être spécialise, loin de là, je suis juste une malheureuse victime du problème, donc c'est vrai je risque par expérience d'en connaitre un rayon dessus.

AKIRA a écrit:
Rebonjour,

Pour apporter plus de précisions: corolla verso 136 D4D, année 2007, 141 000 km........les injecteurs défectueus ont été pris en charge pendant la garantie......mais là ce problémé de liquide de refroidissement m'agace quand je lis tous vos témoignages....

Pour le niveau, il y a 3 traits, mini, normal et full, avec l'age, le kilométrage et la température l'été, il est normal que ça refoule si le niveau est au dessus du "normal". Par contre si ça descend sous le normal, là y a fuite ou joint de culasse par rejet suite à la pression excessive dans le circuit.

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Azur14
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 13:00

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Pim
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 14:16

Bonjour,
Parmi tous ces cas, on pourrait avoir des scans des devis de réparation pour se rendre compte et comparer les garages (pièces, MO, ...) ?
_________________________
Humour : le guide du routard ICI.
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 14:57

Pim a écrit:
Bonjour,
Parmi tous ces cas, on pourrait avoir des scans des devis de réparation pour se rendre compte et comparer les garages (pièces, MO, ...) ?
_________________________
Humour : le guide du routard ICI.


J'aime bien l'humour mais quand je comprends, même si c'est de l'humour belge, que est le rapport avec un joint de culasse?

Sinon les devis on s'en fou, c'est surtout le niveau de prise en charge par toyota qui intéresse les victimes de cette panne.

Pour les devis il n'y a pas de barême toyota pour l'échange d'un joint de culasse, le garage fait ce qu'il veut, le taux de Mo étant moins important que le nombre d'heure que le mécano prendra pour l'opération, comme c'est pas normalisé, ce sera au coup par coup sans norme précise, pas trop comparable donc.

Ce qu'il faudra mémoriser c'est ce que cela aura couté vraiment pour chaque cas, prise en charge toyota ou non.
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ram2011
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 15:41

Toy-End a écrit:
Pim a écrit:
Bonjour,
Parmi tous ces cas, on pourrait avoir des scans des devis de réparation pour se rendre compte et comparer les garages (pièces, MO, ...) ?
_________________________
Humour : le guide du routard ICI.


J'aime bien l'humour mais quand je comprends, même si c'est de l'humour belge, que est le rapport avec un joint de culasse?

Sinon les devis on s'en fou, c'est surtout le niveau de prise en charge par toyota qui intéresse les victimes de cette panne.

Pour les devis il n'y a pas de barême toyota pour l'échange d'un joint de culasse, le garage fait ce qu'il veut, le taux de Mo étant moins important que le nombre d'heure que le mécano prendra pour l'opération, comme c'est pas normalisé, ce sera au coup par coup sans norme précise, pas trop comparable donc.

Ce qu'il faudra mémoriser c'est ce que cela aura couté vraiment pour chaque cas, prise en charge toyota ou non.

pour ma part le devis a ete gonfler au maximum de la part du garagiste toyota meme si il n a pas ouvert le moteur pour verifier d ou viens exactement le probleme j pense qu il se protege le jour de l expertise mais il a tout mis [embrayage ,culasse ,joint de culasse ,pompe a eau..............meme injecteurs Shocked enfin voila mais il n y a pas plus de precision
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Toy-End
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 16:00

ram2001, tu as un devis pour le changement total du moteur là, pas juste le joint de culasse, il n'y aurait donc pas de comparaison possible, sachant qu'il y aura des cas ou ce sera changement moteur (abusé), remplacement du joint de culasse, remplacement du joint de culasse + pompe à eau, remplacement joint culasse+pompe à eau+culasse.
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ram2011
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 16:48

pourquoi ils ne sont pas precis dans leur devis puisque on a tous les memes symptomes du problemes???
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babarvero
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 17:11

confused y a t il un numéro de série ou une date de fabrication pour les voitures concernée ?
confused une question a toute hazard sa serai t il pas la causse du calorstat ? car la plus part des personnes qui on des joints de culasse leur voiture monde en presion (ducisement des durites etc.....)
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Toy-End
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 17:52

ram2011 a écrit:
pourquoi ils ne sont pas precis dans leur devis puisque on a tous les memes symptomes du problemes???

Ils ne peuvent pas être précis car ce n'est pas une OT (ordre de travail) répertoriée chez toyota, par exemple changer pompe à eau, y a un prix, un temps, mais pas le joint de culasse.

sur le devis j'ai le joint, la pompe à eau, les boulons (14e pièce), le liquide refroidissement, le test de mise à l'épreuve de la culasse par un sous traitant. Le reste c'est de la main d'oeuvre estimée à la louche pour démontage, remontage.

babarvero a écrit:
confused y a t il un numéro de série ou une date de fabrication pour les voitures concernée ?
confused une question a toute hazard sa serai t il pas la causse du calorstat ? car la plus part des personnes qui on des joints de culasse leur voiture monde en presion (ducisement des durites etc.....)

ce serait le calorstat il y aurait chauffe moteur et le circuit serait fermé, là l'eau circule bien.
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ram2011
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 18:10

mouais bizarre quand meme de ne pas etre plus precis pour moi le mec me dis je suis desoler faut plus rouler avec envoir monsieur attend on se fout de qui la???on est en droit de savoir c est nous qui payons ou donc c est un defaut constructeur point c est pas plus compliquer faut protester et faire valoir nos droit
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Cool cruiser
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 21:28

Juste un point à ajouter concernant le Contrôle Technique :

Je l'ai passé lundi 22/08 et j'avais déjà eu le problème. J'ai montré au gars les traces de liquide de refroidissement sur le cache moteur mais il a juste regardé le niveau d'huile avant de faire les tests.

Justement, en parlant des tests : Ne devrait-on pas avoir un mauvais résultat à l'analyseur de gaz lorsque le joint de culasse est HS ?
Je n'y connais pas grand chose côté mécanique mais je me posais cette question !
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Toy-End
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 23:22

Cool cruiser a écrit:
Juste un point à ajouter concernant le Contrôle Technique :

Je l'ai passé lundi 22/08 et j'avais déjà eu le problème. J'ai montré au gars les traces de liquide de refroidissement sur le cache moteur mais il a juste regardé le niveau d'huile avant de faire les tests.

Justement, en parlant des tests : Ne devrait-on pas avoir un mauvais résultat à l'analyseur de gaz lorsque le joint de culasse est HS ?
Je n'y connais pas grand chose côté mécanique mais je me posais cette question !

la mesure des gaz est mauvaise quand il y a un problème moteur, soit grosse conso d'huile, soit consommation d'eau, soit injection dérèglée ou
mauvaise, quand c'est de l'eau je suppose que la vapeur doit influer sur l'appareil de contrôle.

Maintenant si c'est une micro fuite qui "gonfle" le circuit de refroidissement (juste de la compression qui passe dans le circuit d'eau, qui étanche,
se présurise), je ne pense pas que ça puisse se voir à l'échappement, vu que les gaz sont corrects.

juste pressuriser le circuit de refroidissement est une micro fuite, qui avec les kilomètres va s'empirer, c'est ensuite que le cylindre en question
va aspirer de l'eau. Si c'est bien comme on me l'a dit un joint en cuivre, celui ci ne se détériore pas vite, au contraire d'un joint classique, qui dès
qu'il y a une "faille", s'agrandit et se détruit rapidement.
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Toy-End
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 31 Aoû 2011 - 23:42

Pour les sceptiques voici le devis

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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 9:50

Toy-end,
Suite au devis établi par le garage, quel est la suite pour toi ?
Tu attends toujours retour de Toyota France pour prise en charge des frais, avant de donner le feu vert pour réparation ?
Merci de nous tenir au courant ... Je serai dans le même cas de figure dans environ 15 j ..
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Toy-End
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 10:15

slide, y a pas de problème tout est en cours, j'ai créer ce sujet pour informer et ce sera fait.

Je ne suis pas un "hoax", le problème est bien là, bien réel, et tout sera documenté en temps et heure.
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cartman
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 15:31

hola areter vous me faite peur ,je viens de m'acheter TCV2 D4D 136CH DE 2007
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Azur14
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 17:36

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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 18:49

temoignage d une personne que j ai trouver sur le net

Problème moteur TOYOTA COROLLA VERSO 136 D4D

Bonjour,
J'ai une TOYOTA COROLLA VERSO que j'ai acheté d'occasion chez TOYOTA en juin 2007 et comme elle avait moins d'un an et 24500KM TOYOTA la garantissaient de nouveau 3ans ou 100000KM.
A 70000KM premier problème: démarrage à froid difficile, TOYOTA diagnostique problème d'injecteurs et prise en charge de la réparation par TOYOTA. J'ai demandé au chef d'atelier TOYOTA combien aurait couté la réparation si elle avait été à ma charge, il m'a répondu 2800 à 3000€.
Puis dernièrement à 120000KM, elle fuyait du liquide de refroidissement entre le bouchon de remplissage et le vase d'expansion. J'ai changé le bouchon de vase d'expansion et toujours même problème. Je l'ai emmené chez le garagiste du coin et diagnostique: joint de culasse car le circuit de refroidissement restait sous pression à froid (la compression passe dans le circuit de refroidissement) et me conseille de voir avec TOYOTA.
J'ai appelé TOYOTA et leur explique la situation, et je leur demande si ils trouvent normal qu'une voiture de moins de 5 ans et ce kilométrage présente un tel problème. Ils me répondent que non mais, il se pourrait que cela soit dû à une mauvaise utilisation (j'ai une 205 diesel acheté neuve et qui 471000KM et je n'ai eu aucune intervention majeure sur le moteur) et je leur demande s'ils prendraient en charge le coût de la réparation si c'est bien cela. On me répond que non puisqu'elle n'est plus sous garantie et cela pourrait couter 3000€.
Bref je prends RV et ma femme emmène la voiture ce lundi dernier et fait part de notre mécontentement par rapport au problème rencontré sur ce véhicule. Aujourd'hui TOYOYA nous rappelle et nous donne deux nouvelles, une mauvaise et une bonne: c'est bien le joint culasse cela nécessite de changer aussi la partie inférieure du moteur, (je n'ai pas le détail) et couterait 9000€!!! (Nous ne serions pas les seuls à avoir rencontré ce problème sur ce véhicule) La bonne nouvelle c'est que TOYOTA prendrait la réparation à sa charge mais nous laisserait les fluides et les filtres à notre charge. Ouf! Mais que penser de tout ça ?
Personnellement je ne souhaite pas conserver ce véhicule et prendre le risque de me retrouver avec des réparations aussi onéreuses à ma charge par la suite. Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur COROLLA VERSO 136 D4D?
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 18:54

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Toyota Corrola Verso de Novembre 2005, totalisant 141 000 Km à ce jour, et comme quelques membres de ce forum, ma voiture est aussi affectée du desormais celèbre problème de joint de culasse, qui m'oblige à remplir le vase d'expension du circuit de refroidissement trés fréquement, ( environ 1l tous les 4 à 5 jours). Je contrôle la température d'eau avec mon Smartphone et l'application Torque qui intreprete les PID's par l'intermédiaire d'une interface bluetooth connectée sur la prise OBD2 de la voiture.
J'ai pu ainsi me rendre compte que la température évolue dans une large plage ( de 85°C à 112°c) en fonction de la charge du moteur ( pression d'air dans le collecteur d'admission ), ce qui confirme le problème de défaillance du joint de cullasse, les gaz de combustiion passant directement dans le circuit de refroidissement, créant une élévation de la température et de la pression du liquide de refrodissement, qui lorsqu'elle est trop importante, est expulsé par le trop plein du vase d'expension... voilà pour l' aspect technique. J'ai pu malgré tout utiliser mon véhicule sur de longs trajets en faisant l'appoint de liquide de refroidissement (eau distillée) régulièrement. J'ai dû consommer à peu pres 15 litres en 4000 Km.
A mon retour de vacances, j'ai pris contact avec le concessionnaire toyota GTA de Noisy le grand, en leur expliquant les symptômes, le responsable me confirme qu'il s'agit d'un problème connu de joint de culasse. et que la facture rique d'être élevée...
je leur demande qu'en est il de la position du SAV Toyota France concernant la nature de ce problème compte tenu du grand nombre de cas recensés en France mais aussi à L'étranger, et qui selon les dires de mon avocat devrait être pris en charge intégralement par le constructeur car étant manifestement un vice caché au titre de l'article 1641 du code civil. Sur ce , le responsable SAV du magasin me demande la carte grise et me dit texto, "<< vous avez de la chance , votre véhicule fait partie d'une série pour laquelle Toyota prend en charge l'échange du moteur pour un neuf à 100% juqu'à 7ans et/ou 170 000 Km>>". Donc ouf de soulagement.... Le responsable me dit qu'une série de moteurs et en cours de fabrication en Pologne pour traiter ce problème. J'ai rendez vous le 15 septembre pour changer le moteur, intervention planifée pour 2 semaines de boulot.
Conclusion, le SAV Toyota est bien conscient du problème, un bulletin technique existe chez eux, il ne sagit donc pas de cas isolés ni sporadiques mais d'une grosse épidémie touchant aussi les RAV4, Avensis, Verso, Auris équipés du même moteur. Donc il faut faire le forcing auprés des SAV des concessionnaires pour qu'ils prenennt en compte les cas similaires. Je pense que le fait d'avoir mentionné "Avocat" et "articles 1641 du code civil" à du faire penser à responsable du SAV que je connaissait mes droits et que j'étais trés déterminé à engager une procédure judiciaire à l'encontre de Toyota en cas de refus de prise en charge.
En espérant qua mon cas puisse faire avancer ceux qui sont en conflit avec leur réseau SAV Toyota.
Cordialement
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 20:13

Mighty_V2 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Toyota Corrola Verso de Novembre 2005, totalisant 141 000 Km à ce jour, et comme quelques membres de ce forum, ma voiture est aussi affectée du desormais celèbre problème de joint de culasse, qui m'oblige à remplir le vase d'expension du circuit de refroidissement trés fréquement, ( environ 1l tous les 4 à 5 jours). Je contrôle la température d'eau avec mon Smartphone et l'application Torque qui intreprete les PID's par l'intermédiaire d'une interface bluetooth connectée sur la prise OBD2 de la voiture.
J'ai pu ainsi me rendre compte que la température évolue dans une large plage ( de 85°C à 112°c) en fonction de la charge du moteur ( pression d'air dans le collecteur d'admission ), ce qui confirme le problème de défaillance du joint de cullasse, les gaz de combustiion passant directement dans le circuit de refroidissement, créant une élévation de la température et de la pression du liquide de refrodissement, qui lorsqu'elle est trop importante, est expulsé par le trop plein du vase d'expension... voilà pour l' aspect technique. J'ai pu malgré tout utiliser mon véhicule sur de longs trajets en faisant l'appoint de liquide de refroidissement (eau distillée) régulièrement. J'ai dû consommer à peu pres 15 litres en 4000 Km.
A mon retour de vacances, j'ai pris contact avec le concessionnaire toyota GTA de Noisy le grand, en leur expliquant les symptômes, le responsable me confirme qu'il s'agit d'un problème connu de joint de culasse. et que la facture rique d'être élevée...
je leur demande qu'en est il de la position du SAV Toyota France concernant la nature de ce problème compte tenu du grand nombre de cas recensés en France mais aussi à L'étranger, et qui selon les dires de mon avocat devrait être pris en charge intégralement par le constructeur car étant manifestement un vice caché au titre de l'article 1641 du code civil. Sur ce , le responsable SAV du magasin me demande la carte grise et me dit texto, "<< vous avez de la chance , votre véhicule fait partie d'une série pour laquelle Toyota prend en charge l'échange du moteur pour un neuf à 100% juqu'à 7ans et/ou 170 000 Km>>". Donc ouf de soulagement.... Le responsable me dit qu'une série de moteurs et en cours de fabrication en Pologne pour traiter ce problème. J'ai rendez vous le 15 septembre pour changer le moteur, intervention planifée pour 2 semaines de boulot.
Conclusion, le SAV Toyota est bien conscient du problème, un bulletin technique existe chez eux, il ne sagit donc pas de cas isolés ni sporadiques mais d'une grosse épidémie touchant aussi les RAV4, Avensis, Verso, Auris équipés du même moteur. Donc il faut faire le forcing auprés des SAV des concessionnaires pour qu'ils prenennt en compte les cas similaires. Je pense que le fait d'avoir mentionné "Avocat" et "articles 1641 du code civil" à du faire penser à responsable du SAV que je connaissait mes droits et que j'étais trés déterminé à engager une procédure judiciaire à l'encontre de Toyota en cas de refus de prise en charge.
En espérant qua mon cas puisse faire avancer ceux qui sont en conflit avec leur réseau SAV Toyota.
Cordialement
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c est une combien de chevaux ta voiture ???
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 20:52

C'est une d4d 2.2 136cv, l'une des premières avec ce moteur.
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 1 Sep 2011 - 21:46

j ai le meme moteur lol 136 cv par contre 2,0 l ou 2,2l j en sais rien c est une techno 2007
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MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    

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