| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 1 Oct 2011 - 18:19 | |
| Oui tu comprends bien, mais c'est pas la somme pour tout le monde, c'est déjà juste pour le changement de joint de culasse avec prise à charge de 50% par toyota car mon extracare venait de finir. si c'est hors garantie, sans extracare, faut pas compter de prise en charge si le numéro moteur ne fait pas partie d'une série à problème.
c'est pas des japonnais qui décident apparemment des prises en garantie, ça commence par des français qui se foutent pas mal de toyota et traitent les dossiers à la française avant d'arriver sur les bureaux de toyota japon, hélas toyota embauche n'importe qui en france, même ceux qui viennent de PSA, alors on peut se brosser pour la qualité toyota en Sav.
toyota c'est bien quand c'est garantie, ou en extension garantie, après et il faut avoir un problème pour s'en rendre compte, c'est vraiment pas mieux que les autres marques, voir même très cher sur les gros pépins. |
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Invité Invité
| Sujet: culasse Dim 2 Oct 2011 - 7:25 | |
| Bonjour c'est dommage que ce topic ne soit alimenté que sur les problemes, il faudrait que tout un vhacun qui a eu le soucis et l'a reparé viennent alimenter le sujet ^par exemple cool cruiser
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 2 Oct 2011 - 10:43 | |
| - sebose a écrit:
- Bonjour c'est dommage que ce topic ne soit alimenté que sur les problemes, il faudrait que tout un vhacun qui a eu le soucis et l'a reparé viennent alimenter le sujet ^par exemple cool cruiser
La réparation prend du temps et la réponse de toyota prend plus d'un mois pour l'accord définitif, c'est pourquoi c'est aussi long. |
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bozo Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date de naissance : 01/01/1975 Age : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 136 D4D Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 4 Oct 2011 - 20:31 | |
| - Toy-End a écrit:
- La réparation prend du temps et la réponse de toyota prend plus d'un mois pour l'accord définitif, c'est pourquoi c'est aussi long.
Voiture déposée au garage le 7 septembre, toujours en attente de réponse pour le dossier. Pas de chance, je suis également sur la région nord. A suivre, le responsable d'atelier de mon concessionnaire vient de changer, l'ancien était bien, le nouveau a l'air pas mal aussi mais je ne l'ai eu qu'au téléphone. Je fais apparemment partie d'une série à problèmes, avec remplacement du moteur possible, mais il paraît que le kilométrage est litigieux, avec 7000 bornes de trop pour une prise en charge par Toyota. En même temps, d'une part ils ont détecté un manque de liquide de refroidissement il y a environ 20.000km (sans donner d'autre suite que de refaire le niveau), et d'autre part ils m'ont changé la pompe à eau il y a 3000 ou 4000 bornes en me disait que c'était peut-être le joint de culasse ... La suite au prochain épisode ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 5 Oct 2011 - 10:11 | |
| Bon, au vu de tous les messages que je vient de lire mon témoignage paraîtra finalement assez banal. Corolla VersoII, 136 D4D 7 places d'Octobre 2007. A 100 000 bornes, joint de culasse ou culasse HS. Une estimation sans ouvrir le moteur allant de 3000 à 7 ou 8000 euros!!!. Une offre de reprise de 5500 euros!!!!! 20% du prix d'origine pour repartir avec la marque et éventuellement les mêmes galères. Là je suis un peu sous le choc et tétanisé. On m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop compter sur un geste de la marque, même avec un dossier béton. Je sens bien que si je me lance dans une réclamation cela va durer des lustres, coûter de l'argent et beaucoup d'énergie pour un résultat juste hypothétique et certainement décevant. Une action groupée est-elle envisageable ou irréaliste? Et si oui comment? C'est un peu la panique à bord là... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 5 Oct 2011 - 16:47 | |
| salut fabzic je suis desoler pour toi ,mais pour te consoler j ai le meme souci . ton monospace a ete acheter chez un concessionnaire ou particulier??? tes entretiens on toujours ete fais chez toyota ??? si c est le cas ta peut etre je dis bien peut etre une chance ......moi j ai acheter mon vehicule le 30 juin 2011 pour apprendre cette nouvelle le 23 aout 2011 j te raconte pas le choc les entretiens de la la voiture on toujours ete fais a temps ,et rien ne signalais un joint de culasse pas de voyant qui s allumais jusqu a que je decide que je remete du liquide de refroidissement qui me semblais bas et la refoulement vice cacher ???je ne sais pas j ai saisi un expert j ai rdv le 13 octobtre chez toyota avec mon expert l ancien proprietaire qui ma vendu la voiture et le garagiste je tiendrais au courant de la suite ............pour toi vois se que tu peux faire reflechis bien pck koi qu il arrive et se se sera pareil pour mon cas j me fais pas d illusions je remettrai la main a la poche merci toyota ...................mais apres le probleme resolu je serai quoi faire m en separer et en revoir toyota |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 5 Oct 2011 - 17:17 | |
| j'en est une aussi 136 d4d de 2007 acheter il y a 1 mois ,pour l'instant rien mais la vous me faite peur , je vais verifier mais niveaux |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 5 Oct 2011 - 23:00 | |
| - cartman a écrit:
- j'en est une aussi 136 d4d de 2007 acheter il y a 1 mois ,pour l'instant rien mais la vous me faite peur , je vais verifier mais niveaux
moi aussi j ai peur il y a environ 2 mois que je l ai acheté ma TCVII D4D 136 cv année 2007 que faut t il faire changer son liquide de refroidissement ? a part rament le liquide de refroidissement qu il utilise est vraiment pourrit.il ronge tout. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 6 Oct 2011 - 10:36 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:07, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 6 Oct 2011 - 11:08 | |
| - babarvero a écrit:
- cartman a écrit:
- j'en est une aussi 136 d4d de 2007 acheter il y a 1 mois ,pour l'instant rien mais la vous me faite peur , je vais verifier mais niveaux
moi aussi j ai peur il y a environ 2 mois que je l ai acheté ma TCVII D4D 136 cv année 2007 que faut t il faire changer son liquide de refroidissement ? a part rament le liquide de refroidissement qu il utilise est vraiment pourrit.il ronge tout. Bonjour Pour te répondre sur le problème de liquide je suis un peu septique, ayant vue mon moteur ouvert sur un établi, je n’ai constaté aucun problème dus au liquide, Dans le passé j’ai eu le meme souci sur mon moteur 1 ,6 de ma 309 (problème de liquide corrosif) et je peu te dire que l’aluminium partait en poussière, mais la rien juste que la culasse était à priori vriller (je ne l’ai pas constaté car il faut mettre une règle dessus). J’ai juste constaté sur le joint et la culasse du passage d’eau dans le cylindre. Je suis de base mécanicien et est monté pas mal de moteur tant neuf que d’occasion et je travail comme motoriste chez PSA au bureau d’étude, donc je pense que j’ai un bon retour sur les moteurs. Mon concessionnaire ma montré des traces dans le cylindre qui pour lui était d’origine de liquide de refroidissement, mais pour moi ce n’était que des traces de combustion dus à un moteur à dépollution actuel, il y avait juste des impacts type (matière en fusion ou comme des projections de soudure) sur les cylindres mais comme il préférait me changer mon moteur je ne l’ai pas contredit. Mon concessionnaire ma dit que ce genre de soucis était plus sur des Avensis de TAXI car il faisait beaucoup de ville et de bouchon, et que le moteur chauffait et ce déformait. Mais ce que je m’aperçois est que cela est plus un problème du D4D et qu’il aurait dus miser peu être plus sur un joint de culasse renforcer ou sur une culasse avec un peu plus de matière. Changer le bas moteur pour moi n’est peu être pas réellement nécessaire il suffit de contrôler le dépassement des pistons pour être sur qu’il n’y a pas eu compression hydraulique. (Le liquide n’est pas compressible dans un volume ce qui a pour effet de tasser soit les coussinets soit de vriller la bielle) Sinon pour répondre sur le délai d’attente de prise ne charge d’un dossier je suis étonner car le mien est passé en 2 jours ? Soit le problème est actuellement en train de devenir systématiquement sur tous les moteurs (Beaucoup d’usagers commence à arriver à 100000 kms) et Toyota ne pourra pas et ne voudra pas perdre de l’argent sur tous les D4D ? Pour avoir un comparatif avec les autres constructeurs est que Toyota paye quand même pas mal l’adition car dans nos marques Françaises cela serrait à la charge de l’usager. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 6 Oct 2011 - 22:18 | |
| Bonjour tes entretiens ont été suivi chez toyota? de quelle année et combien de kms a ton véhicule?
cdlt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 6 Oct 2011 - 22:54 | |
| [quote="JEFJF1"] - babarvero a écrit:
- cartman a écrit:
- j'en est une aussi 136 d4d de 2007 acheter il y a 1 mois ,pour l'instant rien mais la vous me faite peur , je vais verifier mais niveaux
moi aussi j ai peur il y a environ 2 mois que je l ai acheté ma TCVII D4D 136 cv année 2007 que faut t il faire changer son liquide de refroidissement ? a part rament le liquide de refroidissement qu il utilise est vraiment pourrit.il ronge tout. Bonjour Pour te répondre sur le problème de liquide je suis un peu septique, ayant vue mon moteur ouvert sur un établi, je n’ai constaté aucun problème dus au liquide, Dans le passé j’ai eu le meme souci sur mon moteur 1 ,6 de ma 309 (problème de liquide corrosif) et je peu te dire que l’aluminium partait en poussière, mais la rien juste que la culasse était à priori vriller (je ne l’ai pas constaté car il faut mettre une règle dessus). J’ai juste constaté sur le joint et la culasse du passage d’eau dans le cylindre. Je suis de base mécanicien et est monté pas mal de moteur tant neuf que d’occasion et je travail comme motoriste chez PSA au bureau d’étude, donc je pense que j’ai un bon retour sur les moteurs. Mon concessionnaire ma montré des traces dans le cylindre qui pour lui était d’origine de liquide de refroidissement, mais pour moi ce n’était que des traces de combustion dus à un moteur à dépollution actuel, il y avait juste des impacts type (matière en fusion ou comme des projections de soudure) sur les cylindres mais comme il préférait me changer mon moteur je ne l’ai pas contredit. Mon concessionnaire ma dit que ce genre de soucis était plus sur des Avensis de TAXI car il faisait beaucoup de ville et de bouchon, et que le moteur chauffait et ce déformait. Mais ce que je m’aperçois est que cela est plus un problème du D4D et qu’il aurait dus miser peu être plus sur un joint de culasse renforcer ou sur une culasse avec un peu plus de matière. Changer le bas moteur pour moi n’est peu être pas réellement nécessaire il suffit de contrôler le dépassement des pistons pour être sur qu’il n’y a pas eu compression hydraulique. (Le liquide n’est pas compressible dans un volume ce qui a pour effet de tasser soit les coussinets soit de vriller la bielle) Sinon pour répondre sur le délai d’attente de prise ne charge d’un dossier je suis étonner car le mien est passé en 2 jours ? Soit le problème est actuellement en train de devenir systématiquement sur tous les moteurs (Beaucoup d’usagers commence à arriver à 100000 kms) et Toyota ne pourra pas et ne voudra pas perdre de l’argent sur tous les D4D ? Pour avoir un comparatif avec les autres constructeurs est que Toyota paye quand même pas mal l’adition car dans nos marques Françaises cela serrait à la charge de l’usager. [/quot on ne sais plus quoi prendre comme voiture il y a plus rien de fiable |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 8 Oct 2011 - 8:31 | |
| - sebose a écrit:
- Bonjour
tes entretiens ont été suivi chez toyota? de quelle année et combien de kms a ton véhicule?
cdlt Bonjour Si la question est pour moi mon Toyota à 5 ans et demi j'ai contracter une garantie de 6 ans ou 160000 kms je fais une à 2 révisions par an. La ma voiture à 123 000 kms, j'ai commencer à faire moins de Kms pour pouvoir plus amortir ma Sandero que j'ai acheter neuve et ou les révisions sont hors de prix. La actuellement je suis à la recherche d'un garage qui peut me faire la révisions des 2 ans à moins de 400 euros, car il se blinde sur l'addition car j'ai un GPL. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 11 Oct 2011 - 14:45 | |
| Bonjour,
Voiture deposée chez le concessionnaire le 21 Septembre....;en attente de réponse de prise en charge par Toyota. Le chef d'atelier de la concession n'a pas eu de mal à me confirmer qu'un joint de culasse pour une voiture de 4 ans avec 140 000 km ce n'était pas trés normal......Par la passé , j'ai "monté "de veilles voiture à 280 000 / 300 000 km sans probleme de joint....;alors une voiture achetée neuve, bien entretenue...... Le concessionnaire a demandé le remplacement du moteur , avec à ma charge les consommables (fluides, filtres.....). J'attends , comme la plupart d'entre vous, une réponse qui tarde........ Peut-être avez-vous , de vos côtés, obtenu une réponse ?
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 6:32 | |
| Bonjour, Voila j'ai achete ma TCV 136 (Annee 2006) il y a un peu plus d'un an. Je m'etais deja plaint de la consommation d'huile en Novembre dernier mais j'avais eu droit a la ranguene habituelle. Il y a deux semaines le chauffage de l'habitacle ne fonctionnait plus tres bien, apres avoir jette un coup d'oeil sous le capot j'ai constate qu'il mauquait plus d'1 litre de liquide de refroidissement. Comme je devais faire l'entretien des 120 000 kms j'ai donc vite pris RDV au garage. Mardi dernier le coupret est tombe surpression dans le circuit de refroidissement, joint de culasse HS .... Ma guarantie de 5 ans venait juste de s'achever depuis 2 mois, le garage m'a toutefois confirme qu'ils avaient recu une consigne de chez Toyota pour etendre la garantie sur ces moteur et de proceder au remplacement du moteur. J'ai donc rendez vous la semaine prochaine pour le remplacement du moteur. D'apres le vendeur sur ce nouveau moteur, ils ont modifie les pistons, les segments et redesigne la culasse. D'apres eu plus rien a craindre avec ce nouveau moteur (Est ce bien vrai?) D'autre part ils m'ont egalement garanti que le moteur est tout neuf (pas de reconditionnement des anciens blocs). Apres avoir galere plus d'un an et avoir perdu toute confiance j'ai du mal a realise qu'ils vont me changer mon moteur de 120 000 bornes par un tout nouveau.... A oui j'allais oublier, il m'a juste dis qu'il devrait me facturer le filtre a carburant, 100 % de prise en charge par Toy???? je dois rever |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 8:30 | |
| Bonjour Profite pour faire changer ton embrayage, car c'est une pièce qui se dégrade bien sur le D4D, et vois aussi si tes injecteurs ne sont pas HS. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 11:02 | |
| - Yota-22 a écrit:
- Bonjour,
D'apres le vendeur sur ce nouveau moteur, ils ont modifie les pistons, les segments et redesigne la culasse. D'apres eu plus rien a craindre avec ce nouveau moteur (Est ce bien vrai?) D'autre part ils m'ont egalement garanti que le moteur est tout neuf (pas de reconditionnement des anciens blocs).
j'allais oublier, il m'a juste dis qu'il devrait me facturer le filtre a carburant, 100 % de prise en charge par Toy???? je dois rever A l'occasion de ta prochaine rencontre avec ce "vendeur", pourrais tu lui demander une copie de la note interne toyota sur laquelle il s'appuie pour te proposer le changement de moteur, et si le nouveau dessin de culasse est valable aussi pour le dcat 177. sinon en cas de changement de moteur, tout est pris en charge sauf les filtres et fluides. ça veut dire filtre à air, à gasoil, à huile, huile moteur, liquide refroidissement à payer, et je dois en oublier. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 11:56 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:07, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 12:33 | |
| azur14, c'est un moteur un peu corrigé vu les gros problèmes (conso d'huile, culasse apparemment mal [lourd]çue comme sur plusieurs moteur toyota depuis un moment cf yaris d4d 75)
mais de là à changer le type d'injecteur, c'est pas possible, cela changerait totalement le moteur, donc l'homologation du véhicule. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 12:37 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:08, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 13:29 | |
| Changer un moteur qui na que 5 ans d'existence pour moi ce n'est qu'une fumisterie (trop chère à concevoir et à homologuer), je pense surtout que le moteur est toujours le même et qu'il recasera à 100000 kms mais là on auras plus de garantie. Et surtout que c'est le même moteur sur le nouveau verso . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 14:37 | |
| Bonjour à tous.
C'est mon tour ... TCVII Clean Power de Décembre 2005 avec 91 000 km.
Il y a 2 semaine, j'ai constaté une baisse du liquide de refroidissement et il m'a semblé que les ventilateur tounaient peu. Mon garagiste du coin a regardé et également constaté que les ventilo ne se déclenchaient pas mais sans valise pas possible de trouver le défaut. Il m'a débranché la sonde afin de faire tourner en permanence les ventilos.
Lundi dernier, visite chez Toyota Aubagne : RAS sur le fonctionnement des ventilo mais joint de culasse HS. J'attend le devis (il m'a dit 1500€ pour ouvrir ...).
J'aurais voulus connaitre la démarche pour demander une prise en charge Toyota. Il faut en faire la demande au garage ou passer par le service Client toyota ?
Je pense que j'ai pas un dossier en béton car je n'ai pas fait les vidanges chez Toyota. Est ce vous savez si cela joue ?
D'avance merci pour votre retour.
A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 16:53 | |
| salut j'ai ce numero si cela peut t'aider : 0800 869 682 c'est le service client Toyota ils pourront peut etre t'aider |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 17:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 22 Oct 2011 - 17:13 | |
| - tranbe a écrit:
- Bonjour à tous.
C'est mon tour ... TCVII Clean Power de Décembre 2005 avec 91 000 km.
Il y a 2 semaine, j'ai constaté une baisse du liquide de refroidissement et il m'a semblé que les ventilateur tounaient peu. Mon garagiste du coin a regardé et également constaté que les ventilo ne se déclenchaient pas mais sans valise pas possible de trouver le défaut. Il m'a débranché la sonde afin de faire tourner en permanence les ventilos.
Lundi dernier, visite chez Toyota Aubagne : RAS sur le fonctionnement des ventilo mais joint de culasse HS. J'attend le devis (il m'a dit 1500€ pour ouvrir ...).
J'aurais voulus connaitre la démarche pour demander une prise en charge Toyota. Il faut en faire la demande au garage ou passer par le service Client toyota ?
Je pense que j'ai pas un dossier en béton car je n'ai pas fait les vidanges chez Toyota. Est ce vous savez si cela joue ?
D'avance merci pour votre retour.
A+ J'ai donné la procédure plus haut, c'est le concessionnaire qui doit tout faire, mais sans entretien chez toyota, n'espère rien, le directeur régional va mettre ton dossier dans sa poubelle, sauf si enfin ça devient un problème "RECONNU" et non juste "CONNU". |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Oct 2011 - 10:55 | |
| Bonjour Hier soir j'ai laissé mon TCVII pour un retour de garantie sur le système de lève vitre AV, et j'ai discuté avec le chef d'atelier car je trouve que le moteur fait un peu plus de bruit surement à cause des injecteurs. Et je lui es demandé au sujet des moteurs si il y avait une différence de conception avec celui qui avait cassé. Et sa réponse est que le moteur est identique à celui qui s'était cassé il n'y a eu aucune modification de culasse ou de joint. Par contre le moteur du nouveau Verso est d'une nouvelle conception ainsi que le système d'injection (Bosch). |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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