| Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Ven 21 Jan 2011 - 22:31 | |
| Bonsoir a tous
je suis propriétaire d'un TCV2 D4D 136 cv les bleus de juin 2006 depuis mai il n'a que 60 000 kms, j'ai changé car je croyais en la grande fiabilité de toyota.
Grâce a ce super forum, j'en apprend toujours plus sur mon véhicule, et d'après ce que je lis ce moteur n'est pas gage de fiabilité et surtout des injecteurs.
J'ai fait l 'innocent chez toyota novembre ma voiture broute fume etc , passage a la valise et 4 injecteurs HS a 58 000 kms je n'ai eu que la main d'œuvre au départ ils m ont dit pas garantie mais j'ai appris sur le forum que c'était 5 ans ou 160 000 kms et oui...
Malgrès le changement de ceux ci je suis sceptique car une multitude de cette motorisation ont eu les injecteurs changés plusieurs fois.
j'ai fait une lettre avec ACR a Toyota pour essayer d'en savoir plus, qu'elle était la modification de ces nouveaux injecteurs et combien de temps sont ils garantie, j'attends....
je remet une couche car dans un autoplus des semaines dernières toyota baisse en fiabilité a cause des motorisation D4D 136 cv et des problèmes d'injecteurs où ils indiquent que le problème n'est toujours pas résolu a ce jour.
@+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 22 Jan 2011 - 22:49 | |
| Bonjour,
J'ai le même véhicule que vous même kilométrage. J'ai cette voiture depuis Juillet 2005. J'ai pris une extension de garantie de 5 ans. Heureusement car Toyota à dejà remplacé les injecteur 4 fois. Le problème vient du fait que Toyota ne met pas des injecteurs neufs lors du remplacement, mais des injecteurs reconditionnés. Quand Toyota remplace vos injecteurs, il les envoient ches Bosch à Fresnes. pour les nettoyer. J'ai contacté Toyota France, sans succès, mon concessionnaire m'a tout simplement rétorqué qu'un jeu d'injecteurs neus coutait 4000 € alors que le coût du reconditionnement n'est pas comparable. Le dernier remplacent a été fait en juillet 2009. Mais je constate depuis peu un claquement au niveau de l'injection. Ce qui ne présage un replacement aminant .
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 22 Jan 2011 - 22:51 | |
| - robertta a écrit:
- Bonjour,
J'ai le même véhicule que vous même kilométrage. J'ai cette voiture depuis Juillet 2005. J'ai pris une extension de garantie de 5 ans. Heureusement car Toyota à dejà remplacé les injecteur 4 fois. Le problème vient du fait que Toyota ne met pas des injecteurs neufs lors du remplacement, mais des injecteurs reconditionnés. Quand Toyota remplace vos injecteurs, il les envoient ches Bosch à Fresnes. pour les nettoyer. J'ai contacté Toyota France, sans succès, mon concessionnaire m'a tout simplement rétorqué qu'un jeu d'injecteurs neus coutait 4000 € alors que le coût du reconditionnement n'est pas comparable. Le dernier remplacent a été fait en juillet 2009. Mais je constate depuis peu un claquement au niveau de l'injection. Ce qui ne présage un replacement aminant .
[Modération ON: Old-Jack]Bonjour et bienvenue parmi nous, robertta Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<< En te remerciant d'avance[Modération OFF]_________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 23 Jan 2011 - 11:21 | |
| - robertta a écrit:
Le problème vient du fait que Toyota ne met pas des injecteurs neufs lors du remplacement, mais des injecteurs reconditionnés. Quand Toyota remplace vos injecteurs, il les envoient ches Bosch à Fresnes. pour les nettoyer. J'ai contacté Toyota France, sans succès, mon concessionnaire m'a tout simplement rétorqué qu'un jeu d'injecteurs neus coutait 4000 € alors que le coût du reconditionnement n'est pas comparable.
Bonjour, Tout à fait....et Toyota n'est pas le seul....si c'est bien reconditionné,à mon avis ce n'est pas un problème...le vrai problème vient du modèle 136 ,qu'on ne peut lui mettre des injecteurs "Piezzo" Les nouveaux moteurs,qui en sont équipés,n'ont plus ce genre de problème (126,150,177) Conclusion pour les proprio des 136,il faut faire avec...tant que Toyota les change gratuitement même hors garantie...c'est déja bien!...c'est malheureux à dire, mais c'est comme ça ! Maria | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 23 Jan 2011 - 20:31 | |
| Bonsoir dans l'article d'autoplus, les problèmes d 'injecteurs sont toujours présents et même sur les nouveaux modèles... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 23 Jan 2011 - 21:35 | |
| Je pensais d'après les lectures du forum, que toy avait arrêter les Reconditionnes, car trop de soucis. Y as t'il eu des possesseur de 136 cv. Qui n'ont jamais eu de soucis?? |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 23 Jan 2011 - 22:04 | |
| Que font-il exactement ? c'est ça le problème....ils peuvent très bien les changer ,sans en avertir le client !
et le client va dire que les siens sont sans soucis....et voilà comment on brouille les piste !
Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Jan 2011 - 23:41, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 23 Jan 2011 - 22:05 | |
| Pour ma part, possesseur d'un TCV2 136, jamais eu de soucis avec les injecteurs (43.000km) Seulement conso d'huile, mais visiblement, c'est un peu partout pareil chez les autres constructeurs ... 5w30 oblige ! |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 23 Jan 2011 - 22:13 | |
| - neoslaker a écrit:
- Pour ma part, possesseur d'un TCV2 136, jamais eu de soucis avec les injecteurs (43.000km)
Seulement conso d'huile, mais visiblement, c'est un peu partout pareil chez les autres constructeurs ... 5w30 oblige ! Non faux....presque aucunes consommations des Avensis (115ch,150) TCV2clean power(177) en 5W30 il y a manifestement un pb pour la conso des 136 ,et pour certain ils ont même été a changer le bloc moteur ,pour voir... sans résultat.
Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Jan 2011 - 23:42, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 23 Jan 2011 - 23:45 | |
| Sérieux sil doivent changer les injecteurs de tout les 136 cv en circulation et en garantie... Va doit leur couter cher a la fin, de même si le fournisseur est incrimine.
Est ce vraimment l injecteur en lui même, ou tout le système injection qui est en cause.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Lun 24 Jan 2011 - 10:06 | |
| Quelqu'un pourrait scanner l'article d'autoplus et le mettre en ligne sur le forum. SVP |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Lun 24 Jan 2011 - 11:01 | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Lun 24 Jan 2011 - 16:43 | |
| Ps: http://www.boursier.com/vals/ALL/toyota-premier-constructeur-automobile-mondial-en-2010-eco-6505.htm Toyota, premier constructeur automobile mondial en 2010
Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Jan 2011 - 23:42, édité 1 fois | |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Lun 24 Jan 2011 - 18:03 | |
| - Azur14 a écrit:
Maria Bonjour à toutes et à tous. Je mets les pieds dans le plat, plat qui a déjà été servi auparavant mais bon ... Je pense sincèrement que ce magazine est très "Nationaliste" et surtout anti-japonais. Cela a déjà été discuté et prouvé sur ce forum. Afin d'avoir un avis plus objectif, rien de tel que de comparer ce qui se dit dans plusieurs magazines, de préférence de nationalité différentes. Cela ne veut pas dire non plus qu'ils ont 100% tort car il n'y a pas de fumée sans feu. Ce qu'ils oublient de dire, c'est que les problèmes cités ne sont pas l'exclusivité de la marque visée ... Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Old-Jack Administrateur
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| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Lun 24 Jan 2011 - 19:49 | |
| [Modération ON: Old-Jack]Messages hs supprimés. Faut-il à nouveau sévir ? Visés par l'avertissement: Coinours et Azur14, Alias Maria[Modération OFF] _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Lun 24 Jan 2011 - 20:40 | |
| Auto plus nationaliste ? Je me souviens de l'essai comparatif TCVI 1.8 et Scénic II 2.0 plutôt favorable à la Toyota pourtant vieillissante. De même ils n'ont pas été tendres lors de l'affaire des courroies des moteurs diesel, ni quand les marques françaises affichaient une fiabilité des plus douteuses. Ici, notre soucis, ce sont les Toyota. Que les voitures françaises soient devenues fiables, tant mieux pour leurs possesseurs . Par contre il n'est un secret pour personne que la qualité Toyota s'est dégradée tant au niveau de la fiabilité que de la finition. Qu'est ce qu'un toyotiste ? Quelqu'un qui pense qu'une voiture se doit avant tout d'être fiable, facile à conduire et vieillissant bien. Toyota a changé et nous sommes beaucoup à le regretter. Nous souhaiterions à nouveau être fières de nos Toyota, pouvoir dire que nous ne passons au garage que pour les entretiens. |
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Invité Invité
| Sujet: reponse service après vente toyota, aucun problème d injecteurs Lun 24 Jan 2011 - 21:16 | |
| Monsieur,
Contrairement à ce qui est avancé dans beaucoup de revues concernant le phénomène de déséquilibre ou de grippage d’éléments composant le circuit d’alimentation (injecteurs, pompe à injection, rampe, accumulateurs de pression…..) est lié à la qualité du carburant et non par la qualité des éléments en question. Les éléments en question qui composent le circuit d’alimentation sont lubrifiés par le carburant. Vous n’êtes pas sans savoir que le soufre a été pratiquement supprimé en totalité du carburant et que c’est l’élément qui était garant du bon graissage de l’ensemble. Tous les fabricants ( Bosch, Siemens, Delphi, Denso…..) qui équipent le parc automobile ( Peugeot, Renault, Ford, Toyota, VW,…. ) sont confrontés au mêmes phénomènes et aboutissent aux mêmes conclusions c’est la qualité du carburant qui induit la qualité de la lubrification et donc la longévité du système. Tous les carburants sont additives en anti mousse, anti oxydant et dispersant d’eau car c’est une obligation légale. Par contre, il existe une grosse disparité en termes de qualité d’additifs ce qui explique une grosse disparité au niveau des prix de carburant. Ce qui explique également qu’avec une même quantité de carburant de deux origines différentes (1 station grande distribution et une station de marque de pétrolier, Elf, Shell, Total…) sur un même véhicule les tests ont prouvé une différence de plus de 12% de kilomètres parcourus en plus avec du carburant de marque. Pour répondre à vos interrogations et vous rassurer : Il n’y a aucun problème répertorié à ce jour concernant un quelconque problème d’injecteurs sur un véhicule de la gamme TOYOTA.
La conclusion, c’est qu’aujourd’hui il est plus vendeur et plus tendance au niveau de certains médias de s’attaquer aux constructeurs automobile plutôt qu’au lobbying du marché pétrolier.
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Invité Invité
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Mar 25 Jan 2011 - 10:13 | |
| - sebose a écrit:
- Monsieur,
Contrairement à ce qui est avancé dans beaucoup de revues concernant le phénomène de déséquilibre ou de grippage d’éléments composant le circuit d’alimentation (injecteurs, pompe à injection, rampe, accumulateurs de pression…..) est lié à la qualité du carburant et non par la qualité des éléments en question. Les éléments en question qui composent le circuit d’alimentation sont lubrifiés par le carburant. Vous n’êtes pas sans savoir que le soufre a été pratiquement supprimé en totalité du carburant et que c’est l’élément qui était garant du bon graissage de l’ensemble. Tous les fabricants ( Bosch, Siemens, Delphi, Denso…..) qui équipent le parc automobile ( Peugeot, Renault, Ford, Toyota, VW,…. ) sont confrontés au mêmes phénomènes et aboutissent aux mêmes conclusions c’est la qualité du carburant qui induit la qualité de la lubrification et donc la longévité du système. Tous les carburants sont additives en anti mousse, anti oxydant et dispersant d’eau car c’est une obligation légale. Par contre, il existe une grosse disparité en termes de qualité d’additifs ce qui explique une grosse disparité au niveau des prix de carburant. Ce qui explique également qu’avec une même quantité de carburant de deux origines différentes (1 station grande distribution et une station de marque de pétrolier, Elf, Shell, Total…) sur un même véhicule les tests ont prouvé une différence de plus de 12% de kilomètres parcourus en plus avec du carburant de marque. Pour répondre à vos interrogations et vous rassurer : Il n’y a aucun problème répertorié à ce jour concernant un quelconque problème d’injecteurs sur un véhicule de la gamme TOYOTA. La conclusion, c’est qu’aujourd’hui il est plus vendeur et plus tendance au niveau de certains médias de s’attaquer aux constructeurs automobile plutôt qu’au lobbying du marché pétrolier.
Bonjour Sebose, J'ai du mal à gober cette lettre....d'où vient t-elle ? et pour qui ?..."et à ce jour" c'est vague !!!!!! Merci de nous en dire plus !
Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Jan 2011 - 23:43, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Mar 25 Jan 2011 - 18:15 | |
| Bonjour elle viend du service aprés vente de lundi dernier suite à mon problème sur injecteurs changés et prise en charge.
je demandais pourquoi et quels sont les modifications apportées sur ceux ci et quelle garantie sur ces derniers |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Mar 25 Jan 2011 - 18:39 | |
| - sebose a écrit:
- Bonjour
elle viend du service aprés vente de lundi dernier suite à mon problème sur injecteurs changés et prise en charge.
je demandais pourquoi et quels sont les modifications apportées sur ceux ci et quelle garantie sur ces derniers Merci... donc comme on me l'avait dit,tous les nouveaux modèles diesels (nouvel Avensis et Verso) n'ont plus de problèmes (126,150 et 177) avec les injecteurs de type "piezo" Pour les non "Piezo" c'est possible que les derniers sont enfin sans problèmes ! enfin sincèrement je le souhaite !!!!
Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Jan 2011 - 23:38, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Mar 25 Jan 2011 - 18:49 | |
| Bonsoir c'est pas ce qui es dit AZUR
il ne dit pas que les injecteurs piezzo sont plus fiables et que les autres et ni que les modifications sur les non piezzo sont résolus
puisqu'il nie les problèmes d'injecteurs... |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Mar 25 Jan 2011 - 18:57 | |
| - sebose a écrit:
- Bonsoir
c'est pas ce qui es dit AZUR
il ne dit pas que les injecteurs piezzo sont plus fiables et que les autres et ni que les modifications sur les non piezzo sont résolus
puisqu'il nie les problèmes d'injecteurs... Oui en effet...c'est difficile de lire entre les lignes ,pour savoir ce qu'ils veulent vraiment nous dire . | |
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Invité Invité
| Sujet: discours Toyota Ven 28 Jan 2011 - 21:14 | |
| Bonsoir suite aux nombreux mails que j'ai balancé dans la nature, on m'a repondu oralement effectivement suite aux normes europeenes sur la qualité des gazoles en 2008, il y a eu quelques problèmes sur ces injecteurs. les nouveaux ont été modifié rajout d une pellicule de chrome, et modification de la gestion de ceux ci, résultat moteur plus bruyant et consommation supérieure de 0,3 l au 100 car modification des temps d injection plus long pour les lubrifier. je retourne cette responsable au responsable service après vente toyota lexus: "Bonjour, Je vous confirme qu’il n’y a aucun problème répertorié à ce jour concernant un quelconque problème d’injecteurs sur votre véhicule, aucune campagne technique qui en découle. Dans le cas contraire les clients sont prévenus par courrier lettre recommandée avec AR d’une nécessité de reprendre contact avec le concessionnaire afin que soit procédé à une remise à niveau du véhicule en question à titre gracieux. Je laisse les autres concessionnaires libres de leurs dires comme je suis libre des miens. Concernant l’évolution des produits, les fournisseurs des systèmes injection DENSO, BOSCH, SIEMENS …………. équipant le parc automobile des différents constructeurs font évoluer leurs produits en fonction de l’évolution des contraintes: suppression des bases soufrés, augmentation des pressions d’injections, normes antipollution de plus en plus drastiques, réduction de la consommation…… En conclusion, il est tout à fait logique et normal que les produits évoluent dans le temps en fonction des nouvelles contraintes techniques. Cordialement, " ca se contredit au sein de la maison mère toyota, il y a une volonté forte de caché quelque chose, je comprend pas et je ne sais toujours pas si les nouveaux injecteurs ont été modifié oui ou non ou est ce les memes reconditionnés donc nettoyés si un de vous en sait plus je suis preneur merci |
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jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 29 Jan 2011 - 11:07 | |
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| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus | |
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| Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus | |
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