| Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus | |
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+11stephy.0130 BadMax jm62 Jérôme135 busdemarius neoslaker Thepapilou Azur14 Old-Jack robertta sebose 15 participants |
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Auteur | Message |
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jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 29 Jan 2011 - 11:07 | |
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BadMax Magic's Toy
Nombre de messages : 880 Date de naissance : 20/01/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 29 Jan 2011 - 11:35 | |
| Je ne suis pas sûr qu'on se contredise chez Toyota : je pense plutôt qu'ils ne savent pas !
"C'est pas moi, c'est la faute à lui, mossieur" c'est facile. Enfoirés de pétroliers qui font rien qu'à embêter les constructeurs en modifiant année après année les specs sans prévenir !
D'ailleurs, faudrait ressortir au SAV Toyota un comparatif de Toto Plus : le diesel E.Leclerc était meilleur que celui de Total et Consorts en distance parcourue. La raison est connue depuis : l'indice de cétane du pétrole utilisé par E.Leclerc est d'origine plus riche en cétane que celui utilisé par Total (E.Leclerc achète son propre pétrole qu'ils font ensuite raffiner en France). Total use d'artifices pour corriger le sien mais un ami chimiste m'a expliqué que cette opération n'était que poudre aux yeux.
Enfin, les problèmes ne sont pas nouveaux et pourtant la qualité des carburants Diesel n'a fait que progresser depuis 2005, date de sortie du 136D-4D.
Enfin, je rappelle que jusqu'à 2008, aucune modification technique des injecteurs du 136 n'est répertoriée dans la base Toyota (même référence).
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jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 29 Jan 2011 - 11:43 | |
| c'est bien dommage ,alors qu'un porte filtre plus fiable et peut chere permettrais deja un meilleur filtrage,meme si c'est pas la premiere cause(as verifie)on eviterait le passage d'impurtee surtout quand on vois le cout de ces injecteurs,et l'image de marque qui en prends un coups | |
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sebose Maître TCV
Nombre de messages : 287 Date de naissance : 30/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS 3 SW DAD 126 cv Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: toyota Sam 29 Jan 2011 - 15:30 | |
| Bonjour badmax comment sais tu que la ref n'a pas changé, la ref peut etre la meme mais les nouveaux envoyés sont peut etre rectifiés? | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 29 Jan 2011 - 15:39 | |
| A mon avis un jeu d'injecteurs rectifiés est toujours en attente sur une étagère...et ainsi de suite !!! Cela n'engage que moi ,mais pensez a l'excellente organisation de Toy ,champion en la matière...qui fait rêver tout le monde! | |
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sebose Maître TCV
Nombre de messages : 287 Date de naissance : 30/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS 3 SW DAD 126 cv Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 29 Jan 2011 - 15:50 | |
| Bonjour je commprend pas ce manque de transparence.... | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 29 Jan 2011 - 15:57 | |
| - sebose a écrit:
- Bonjour
je commprend pas ce manque de transparence.... C'est malheureusement la règle dans la plupart des grosses entreprises,rien n'est transparent...et langue de bois...la plupart des cadres en savent quelque chose...leur prime de fin d'années est modulable de 0 à x €uro. | |
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BadMax Magic's Toy
Nombre de messages : 880 Date de naissance : 20/01/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 30 Jan 2011 - 10:04 | |
| - sebose a écrit:
- Bonjour
badmax comment sais tu que la ref n'a pas changé, la ref peut etre la meme mais les nouveaux envoyés sont peut etre rectifiés? J'ai vérifié dans la base de données de Toyota (pour qui sait un peu chercher). Lorsqu'une pièce est modifiée, une nouvelle référence apparait dans la base et indique la date d'apparition de la pièce. Cela permet justement d'indiquer aux ateliers lorsqu'il y a un changement, sans toutefois en préciser la nature. Pour moi la "rectification" de Toyota consiste à simplement re-calibrer les injecteurs défectueux et à mettre à jour le code imprimé sur chacun. Rappelez-vous : si ce code est mal saisi, un injecteur fonctionne mal (cf mon post "Les mystères de Toyota"). | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 30 Jan 2011 - 12:45 | |
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sebose Maître TCV
Nombre de messages : 287 Date de naissance : 30/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS 3 SW DAD 126 cv Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 12 Fév 2011 - 22:15 | |
| Salut badmax c'est faux la reference des injecteurs a bien changé il y en a bien des nouveaux pour les 136cv source une personne bossant chez toyota | |
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sebose Maître TCV
Nombre de messages : 287 Date de naissance : 30/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS 3 SW DAD 126 cv Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Ven 25 Fév 2011 - 17:02 | |
| Bonjour pour les news après de multitudes relances au service apres vente toyota france suite a mon deuxième recommandé de fin décembre, ma concession m'a rappellé pour me remboursé la mo pour le remplacement de .mes injecteurs 237 euros cool
étonnant car je n'ai rien demandé dans mon deuxième courrier ct juste pour savoir le pourquoi du comment, et la il me rembourse, j'ai l'impression qu on achete mon silence.. | |
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busdemarius Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1592 Date de naissance : 28/04/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT Date d'inscription : 16/06/2009
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stephy.0130 Maître TCV
Nombre de messages : 434 Date de naissance : 21/03/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 26 Fév 2011 - 18:53 | |
| ACTUALITÉESSAISDESIGNVIDÉOPHOTOANNONCESREPORTAGEINTERVIEW Injection piézoélectrique à haute pression Les nouveaux moteurs Toyota Optimal Drive D-4D et D-CAT sont dotés de la technologie piézoélectrique dernière génération. Les injecteurs solénoïdes des moteurs Diesel précédents ont été remplacés par de nouveaux modèles plus performants. Les injecteurs piézoélectriques permettent un contrôle trois fois plus précis du volume de carburant injecté et de la fréquence d'injection. Grâce à l'augmentation de la pression - la plus forte dans cette catégorie des 2 000 bars - associée aux nouveaux injecteurs piézoélectriques, la dispersion du carburant et le mélange sont meilleurs ; ils produisent une combustion plus efficace. Par ailleurs, le contrôle plus précis du taux carburant/volume réduit la consommation. Ce système de pointe offre des niveaux de puissance et de couple hors pair, ainsi qu'une consommation optimale REFERENCE TOYOTA : il me semble que les denso non piezo sont limite a 1800 bars!!!! les nouveaux injecteurs de technologie piezo electrique quelque soit la marque ont le meme rendement apres il y a la qualite et le prix !!! moi je met du gasoil de marque Elf ...de tres bonne qualite ...annee 2010 1 er , rapport qualite prix, je me suis fais avoir avec du gasoil bon marche purge complete du reservoir eau dedans+boue, et serrage du moteur injection morte!!! premier plein hier complet....je ne rajoute aucun aditif, et de temps en temps pousse la voiture sur les rapports la pour l'instant la voiture a 190 kms donc piano!!! Je ne bourre pas a froid, l'attente n'est pas tres longue puis apres je pousse un peu les rapports tout en respectant les limitations de vitesse; actuellement conso 6.4, sur route deux voies 5 eme faux plats et 6 eme en plat, jamais en 6 eme a 80, 90 kms heures tu es en sous regime -1500 tours min... a 110 kms /h 2000 tours je n'ai pas essaye l'autoroute la semaine prochaine 400 kms 130km/h environ 2100 en 6eme et 2300 en 5eme?? desfois a pleine charge en montee je pousserais en 4 eme et non en 5eme pour plus de relance a 110km/h!!!Donc moins d'encrassement!!! la 6eme je ne l'utiliserais que sur du plat constant, et retrograde en 5 eme pour un faux plat ou montee !!! Ca j'utilise deja avec le limitateur de vitesse, ou le regulateur deconnecter et reconnecter ne prend que 6 secondes!! j'adore beaucoup de courage a ceux qui ont des petits problemes !!je connais j'ai eu ma dose avec une ancienne voiture...avec l'autre j'ai fait 190.000 kms mais avec toute leur cochonnerie de Gasoil j'ai du refaire le porte injecteur et changer 2 injecteurs comme quoi ce n'est pas du qu' a Toyota...moi j'ai fait un recommander a la maison mere mais P.....T m'a envoye petre, retour de lettre : on fera le maximum pour vous satisfaire??? 1ere facture 700 euro,1 mois apres probleme airbag passager ( connue des services ateliers...pas de gestes commerciales, vanne egr,commodo, support injecteur Facture +1100 euro payer en 3 fois...pire j'ai vu que Toyota n'etait pas le seul a connaitre des avaries d'injecteurs un collegue a eu sa voiture foutue a 45.000 kms d'une tres grosse marque allemande....le moteur a pete!!! et je crois que ce n'est pas un cas isole a ces fameux common rail...........NO COMMENT meme en essence il ya des tres gros avaries la technologie n'aidant pas la faute a l'ecologie euro 5 mais cela n'empeche pas les plus gros polueurs du monde a deteriorer la planete!!!Ils preferent payer des amendes, je suis dans l'aviation et je peux vous dire que le Kero j'en prend tous les jours....decharge au moment d'atterir le surplus de Kero..... | |
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Jérôme135 Magic's Toy
Nombre de messages : 1147 Date de naissance : 30/10/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Sam 26 Fév 2011 - 19:34 | |
| - stephy.0130 a écrit:
- .decharge au moment d'atterir le surplus de Kero.....
La masse maximale autorisée à l'atterrissage d'un avion de ligne est souvent inférieure à celle du décollage. Un avion qui fait le plein pour un Paris-New York peut décoller mais ne pourra atterrir que lorsqu'il aura consommé son carburant. Arrivé à New York, il ne restera dans les réservoirs que de quoi attendre quelques minutes et rejoindre un aéroport de déroutement en cas de fermeture de celui initialement prévu, plus une petite marge de sécurité. Si l'avion doit atterrir immédiatement après le décollage (incident technique, personne à hospitaliser d'urgence...), il doit, en principe tourner et vider les réservoirs jusqu'à passer en dessous de la masse maxi autorisée pour l'atterrissage. En principe car en cas d'urgence, il faut parfois se poser en surcharge au risque de vriller le train d'atterrissage, car la purge des réservoirs est lente. En usage normal, les compagnies aériennes cherchent à réduire les coûts et donc les dépenses en carburant. Il est hors de question de larguer du kérosène avant d'atterrir. D'ailleurs, le carburant embarqué est calculé au plus juste (dans les limites de sécurité) afin de ne pas brûler du kérosène pour transporter du kérosène. Le largage de kérosène est donc très exceptionnel. | |
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sebose Maître TCV
Nombre de messages : 287 Date de naissance : 30/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS 3 SW DAD 126 cv Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Dim 27 Fév 2011 - 9:34 | |
| Bonjour pour la qualité de gazole, je ne suis pas si sur que toi c'est le bon marché le moins bon.
Je m'explique si tu vas dans une station discount ou bon marché, il y a du débit les cuves sont vidés et rempli régulièrement donc pas de gazole qui stagne et qui peut etre mauvais.
ton gazole tu l'avais dans une petite station? | |
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lorauris yota
Nombre de messages : 1 Date de naissance : 18/08/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Lun 28 Fév 2011 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, Je suis un peu hors sujet avec ma Toyota Auris 126 ch D4D de 2008 mais.... -J'ai 49.000 km le moteur refait à deux reprises, la premiere fois changement de la segmentation, puis la deuxiéme fois changement du bloc moteur. La premiere fois réparation à l'économie, deuxiéme fois un peu plus sérieux. - 8 injecteurs changés en 3 visites au garage. - 1 clapet anti retour de vanne EGR pour les pb de démarrage. Pour plus de détails voir le site http://lorauris.free.fr vous aurez la liste de toutes les interventions réalisées sur le véhicule. C'est un peu domage d'en arrivée là, mais c'est la vérité 1900 km d'aller/retour domicile la concession et + de 20 interventions Pour moi Toy c'est pas si fiable que çà en Diesel pour les modéles Européen bye bye | |
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stephy.0130 Maître TCV
Nombre de messages : 434 Date de naissance : 21/03/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Lun 28 Fév 2011 - 13:43 | |
| Bonjour a tous, je repond a sebose, le probleme est que le souffre est quasiment inexcistant...j'ai pris mon gasoil dans les tres grands hypermarches....quand on te fait un prelevement et que tu vois qu'il y a de l'eau et de la boue : je n'ai auparavant jamais fait les enseignes petrolieres. la revision etant faite par la marque...il m'on dit de me retourner contre eux mes a qui ???? Si tu fais plusieurs hypers tu n'as des fois pas le meme fournisseur...de plus crois tu qu'ils nettoyent aussi souvent les cuves ??? d'accord pour le debit ceci dit j'ai fais la comparaison : 1,293 dans les hypers, la ou je le prend 1,297 Elf c'est le discount de ToTal...
j'ai pique ceci sur un Forum : date de 2005 les prix actuel sont presques identiques d'un hyper a une station...sauf total... Hello tout le monde
comme je travaille dans une raffinerie, j'en profite pour vous dire ce que je pense et ce que je sais. Pour ma part j'achète mon diesel en supermarché (trop cher ailleurs), mais en revanche voici quelques points dont je suis certain:
* les carburants des pétroliers sont élaborés dans des laboratoires dont le rôle est de chercher/tester de nouvelles formulations, de nouveaux aditifs. Il s'agit de recherches sérieuses et couteuses. Cependant il est vrai que ces nouveaux carburants sont [lourd]çus principalement pour les nouveaux moteurs, dci/hdi par exemple...
* Pour l'excellium par ex., le principe est simple: + de lubrifiant dans le carburant & meilleure combustion = - de frottements = - d'effort à fournir = + de km parcourus avec un plein! Maintenant la consommation dépend de paramètres qui varient beaucoup (style de conduite, fréquence, type d'utilisation...) il est donc difficile de s'en rendre compte de manière évidente. Les 50 km supplémentaires par plein ont été démontré lors de tests grandeur nature sur différents types de voitures.
* le prix du carburant reflète aussi le niveau de service proposé, la qualité de la maintenance, les horaires d'ouverture, le personnel, l'étendue du réseau, la fréquence de ravitaillement...etc et ce n'est pas négligeable !
* les carburants proposés dans les supermarchés proviennent aussi de Total, Shell, BP...! simplement l'ajout d'aditifs est à la charge du distributeur.
* la qualité du carburant dépend aussi de la maintenance des cuves et des circuits de distribution. Pour faire baisser le prix au litre, il est nécessaire d'économiser sur certains frais... d'où la présence fréquente de traces d'eau dans les carburants de la grande distrib.
* enfin les pétroliers ont presque tous leur marque "discount": pour total il s'agit d'Elf bleu et jaune, pour Esso il y a Esso express... etc. Ces stations proposent exactement les mêmes carburants que dans les stations normales, mais à des prix identiques à ceux des grandes surfaces. Cela est rendu possible par une diminution des services annexes (pompes auto, pas de magasin...) et une distribution de masse.
* pour finir la marge pour les pétroliers sur 1 litre de carburant est proche de 1 centime d'euro... OK ils ne sont pas à plaindre !! Mais croyez bien que les couts sont vraiment tirés au plus bas et que tout a une justification!
quelqu'un qui travaille dans le metier : 05/08/10 un peu plus recent quand meme !!! c'est grave quand meme!!!!que le consommateur ne soit pas avertie....stephane Les carburants se doivent de répondre à une norme de mise sur le marché (EN590 pour le gazole) et cette norme évolue selon des directives européennes comme cela s'est passé le 01/01/2009 car depuis cette date, tous les gazoles se doivent désormais être sans souffre (10ppm au lieu de 50 comme auparavant). La norme EN590 a donc evolué car les gazoles contiennet moins de souffre mais en contrepartie plus d'additif lubrifiant ! Ceci étant les normes indiquent la qualité minimum d'un carburant et après les pétroliers voire les grandes surfaces peuvent proposer un carburant plus performant (ajout d'additifs, raffinage particulier, ...) et en ce moment, il existe une polémique quant à la qualtié finale des gazoles de type premium (Excellium/Ultimate et V Power) car contenant certains additifs trop performants donc trop agressifs pour les systèmes d'injection, allant même jusqu'à déposer un vernis sur certaines pièces !! A ce sujet, constructeurs et équipementiers sont penchés sur le problème, en lien avec les pétroliers concernés !
source forum caradisiac .com....Pour ceux qui ont des problemes avec les injections!!! n'y a t'il pas une part de responsabilite des Deux!!! A vouloir des normes plus strictes, on a des consequences sur la fontionnalite de la voiture...injection haute pression : si une impurete rentre a haute pression tu peux detruire le moteur 2 000 bars = 2 tonnes de pressions au cm 2...a 1000 bars on decoupe l'acier......
Punaise !!! et en plus c'est pareil pour l'essence !!! Bonne journee stephane | |
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gael1137 Toy... yota
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 03/03/1981 Age : 43 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.2 d4d 136cv sol 7 places Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Jeu 15 Sep 2011 - 21:49 | |
| salut à tous,
j'ai eu la même mésaventure comme certains d'entre vous. en voici l'historique: suite à un complément de gazole sur mon TOYOTA COROLLA VERSO D4D 136 de 2006 90000kms, j'ai ma vanne EGR s'est bloqué avec une perte de puissance et fumée noire à l'échappement accompagné d'un claquement du moteur à chaud. un petit garagiste m'a dépanné la vanne EGR grâce à un nettoyage.
à mon retour, le moteur claquais toujours et même plus à froid ( véhicule toujours aussi performant ) diagnostique effectué chez TOYOTA: les 4 injecteurs a remplacé ( 2600 euros pièce et main d'oeuvre pour des injecteurs recyclé ).
j'ai décidé d'amener mon véhicule chez un diéséliste avec un devis de 2250 euros pour des injecteurs neufs. perso, je pense faire plus confiance à de bon vieux diésélistes qu'aux gratteurs de chez TOY.
vus le montant des travaux, j'ai décidé de solliciter le service clientèle de la marque pour une prise en charge. d'autant plus que je suspecte la concession revendeur du véhicule d'en avoir remplacé un au lieu des 4, cette même concession n'est pas en mesure de me fournir l'historique de mon véhicule avant son acquisition sous prétexte un changement de logiciel informatique. | |
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boblarougne Toy... yota
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 07/07/1981 Age : 42 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 les bleus 136 d4d Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Jeu 22 Sep 2011 - 14:39 | |
| Bonjour, j'aimerai vous faire part de mon expérience avec mon tcv! il s'agit d'un 136 de 2007 ayant 110000 kms lorsque je l'ai acheté d'occasion en aout 2010! voila apres deux mois d'utilisation, debuts des problemes......moteur qui claque, surconsommation d'huile, trous a l'accelerations et moteur tres bruyant a froid!! octobre 2010 direction toyota pour savoir ce qu'il se passe, verdicts:4 injecteurs a remplacer!!! prise en charge toyota: pas grand chose!je reflechis longuement et je reprend le vehicule dans l'etat tant pis quand j'aurais les moyens je ferais remplacer!! Courrant novembre je m'apercoit que je dois effectuer la vidange et le filtre a gasoil;il a environ 122000 je suis en retard de 2000 c'est pas trop grave.... je me fais les vidanges moi meme, j'achete donc l'huile filtre a huile et FILTRE A GO!!! (le precedent filtre a go avait ete changé a 60000)!! Et bien voila une fois le filtre a gasoil remplacé la voiture refonctionné normalement!!! c'est a dire qu'aujourdhui moteur silencieux, conso d'huile correcte 1l5=>15000kms et sa marche du tonnerre!! elle a aujourdhui 148000kms. je ne voi pas trop le rapport avec l'arrivée de gasoil et la conso d'huile (si on peut m'eclairer) moi perso j'ai decidé de faire le filtre a go tout les 15000 kms!!! c'est beaucoup mais si il faut sa pour preserver le moteur!!tant pis!! | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Jeu 22 Sep 2011 - 17:14 | |
| - boblarougne a écrit:
- Bonjour, j'aimerai vous faire part de mon expérience avec mon tcv! il s'agit d'un 136 de 2007 ayant 110000 kms lorsque je l'ai acheté d'occasion en aout 2010!
voila apres deux mois d'utilisation, debuts des problemes......moteur qui claque, surconsommation d'huile, trous a l'accelerations et moteur tres bruyant a froid!! octobre 2010 direction toyota pour savoir ce qu'il se passe, verdicts:4 injecteurs a remplacer!!! prise en charge toyota: pas grand chose!je reflechis longuement et je reprend le vehicule dans l'etat tant pis quand j'aurais les moyens je ferais remplacer!! Courrant novembre je m'apercoit que je dois effectuer la vidange et le filtre a gasoil;il a environ 122000 je suis en retard de 2000 c'est pas trop grave.... je me fais les vidanges moi meme, j'achete donc l'huile filtre a huile et FILTRE A GO!!! (le precedent filtre a go avait ete changé a 60000)!! Et bien voila une fois le filtre a gasoil remplacé la voiture refonctionné normalement!!! c'est a dire qu'aujourdhui moteur silencieux, conso d'huile correcte 1l5=>15000kms et sa marche du tonnerre!! elle a aujourdhui 148000kms. je ne voi pas trop le rapport avec l'arrivée de gasoil et la conso d'huile (si on peut m'eclairer) moi perso j'ai decidé de faire le filtre a go tout les 15000 kms!!! c'est beaucoup mais si il faut sa pour preserver le moteur!!tant pis!! C'est une grande nouvelle ! qui va faire la une de tous les journaux ! Toyota à changé des milliers d'injecteurs pour rien....car cela venait du filtre à gasoil ! si ça pourrait être vrai ! | |
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boblarougne Toy... yota
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 07/07/1981 Age : 42 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 les bleus 136 d4d Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Jeu 22 Sep 2011 - 18:03 | |
| c'est mon cas precis, pas besoin de fanfaronner | |
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InitialD Toy... yota
Nombre de messages : 45 Date de naissance : 19/07/1982 Age : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 116Ch Linéa Terra 7places 2005 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Jeu 22 Sep 2011 - 19:33 | |
| Bonsoir, pour ce filtre à gasoil, j'ai une référence purflux et la référence Toy, peut-on poser le filtre Purflux réf:CS465 ou obligatoirement le filtre Toy? PM j'ai une TCVII 2004 116ch D4D linéa Terra - pareil 4 injecteurs changés à 98000kms la grosse merde 2500€ de facture (MO 2H) | |
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jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus Jeu 22 Sep 2011 - 22:21 | |
| salut t'on vehicule et plus garantie donc tu monte ce que tu veus InitialD pour mon vehicule un 136 j'ai mis les ref ici | |
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| Sujet: Re: Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus | |
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| Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus | |
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