Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     Coût cardan prohibitif

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    JC88
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    MessageSujet: Coût cardan prohibitif   Ven 8 Avr 2016 - 10:29

    Bonjour,

    Nous avons rencontré sur notre Verso 130VVTI (mi 2006) deux problèmes récents et nous commençons à nous interroger sérieusement sur cette fameuse fiabilité Toyota.
    Voiture à 172000 km, régulièrement entretenue bien entendu.

    Fin d'automne 2015, démarreur HS, coût 400 euros chez le concessionnaire local, Interauto Epinal, groupe PH (Toyota Nancy et Epinal).
    Hier, panne avec impossibilité de passer les vitesses sans signe avant coureur (aucun bruit entendu auparavant).
    Diagnostic chez le même concessionnaire : cardan à changer pour  un coût de 800 euros !!! Il facture 02.50h de MO ceci dit au passage.
    Des retours sur un forum "Toyota Prius" avec le même type de panne précisaient que le/ plutôt les/ cardans (dans notre cas ce serait "le") à ce prix sont en or massif. De plus la MO tourne en général à 01h30 pour ce problème quand on interroge les garagistes.

    Question sur la notion de fiabilité chez Toyota : est-ce que ce type d'incident arrive régulièrement à partir de ce nombre de km ?
    Ceci afin de mesurer à mon sens la notion de fiabilité et de revoir ma position sur ce point

    Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expériences
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    jerke
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    MessageSujet: Re: Coût cardan prohibitif   Ven 8 Avr 2016 - 12:50

    Bonjour,

    concernant le démarreur, à ce kilométrage et en fonction du nombre de cycle de démarrage qu'il a effectué, cela ne me choque pas spécialement.

    Le cardan qui empêche de passer les vitesses? Et sans signe avant coureur, mais ils ont pas été plus précis à la concession ( casse, grippage? ) Un choc récent? Maintenant, il faudrait peut-être voir ailleurs que chez Toy, pour obtenir d'autres tarifs. Mais si la voiture est immobilisée....

    La fiabilité, c'est toujours pareil, on a de la "chance" ou pas. Ma SEAT Toledo TDI de novembre 1999 qui affiche 282000 kms a son démarreur d'origine ( l'alternateur, injecteurs, etc aussi ), même le pot d'échappement n'a jamais été changé. 

    Mon beau père qui roule qu'en Renault est tout le temps au garage ... Pourtant, toutes les Renault ne sont pas en rade au bord de la route. Et il ne faut pas lui parler su SAV Renault, il en ferait une crise cardiaque!

    Mon TCV2 D4D ne m'a jamais posé de souci, pourvu que ça dure ! Very Happy  Et d'autres ont déjà changé plusieurs fois les injecteurs, voir le moteur.

    Navré de ce qui vous arrive en tout cas. Mais si vous n'avez eu que ces deux pannes en 10 ans, je trouve ça pas si mal. Interauto, j'y suis déjà passé, mais jamais pour de l'entretien, perso,  je vais à Laxou. Ca s'est toujours bien passé, mais effectivement, c'est le même groupe, les tarifs doivent donc être à peu près les mêmes.

    Bon courage.
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: Coût cardan prohibitif   Sam 9 Avr 2016 - 9:27

    Salut JC88 cheers

    J'abonde dans le sens de jerke. thumright

    Pour ce qui concerne le démarreur, j'ai subi la même panne à peu près au même moment.
    De Quatre à huit démarrages par jour, cela a des conséquences sur cet organe  Confused .
    Dans une concession classique, cela serait passé par un échange standard avec une facture qui devait avoisiner les 400€, ce qui est un prix somme toute dans la moyenne. Chance pour moi, mon CC n'est pas dans la norme, lui: il me l'a réparé Exclamation . Démontage du démarreur, diagnostic de la panne (balais HS), pièces commandées le matin et reçues l'après-midi Trop Facile , remontage du démarreur, installation du démarreur et, pour finir, test. Prix de la réparation: 1/4 d'heure pour la déposé/repose (inclus dans le forfait de l'entretien), 1/2 heure de main d'œuvre et les balais, TTC: 25€ (de mémoire) Exclamation
    Mais bon, comme je le dis, mon garagiste est hors norme pour une concession officielle Trop Facile .
    Je pense toutefois que cela vaut la peine d'y réfléchir car, pour un vrai mécanicien, c'est un travail facile.

    Pour le cardan, je suppose qu'il procède au changement du gauche et du droit. Dans ce cas, le prix me semble également dans la norme.

    il est évident que tu peux faire baisser la facture de moitié si tu achètes des pièces de seconde main ou des pièces "pirates". Mais là, tu vas encore te poser des questions sur la fiabilité ... Mr. Green
    Et de toute façon, c'est un jeu à ne pas jouer avec les cardans. Ta sécurité est en jeu Wink .

    Enfin, question fiabilité, je pense que Toyota n'a rien à prouver dans ce domaine. Il faut toutefois se rendre à l'évidence que qualifier une marque d'être fiable ne signifie pas zéro panne. Cela reste de la mécanique avec toutes ses contraintes. C'est juste que Toyota fait mieux que d'autres, c'est tout Wink .

    Tiens nous au courant des suites que tu auras donné à tes recherches. Cela nous intéresse thumright

    À bientôt,

    Jacques Japonais

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 thumright
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    JC88
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    MessageSujet: Re: Coût cardan prohibitif   Sam 9 Avr 2016 - 10:56

    MERCI à Jerke et à Old-Jack d'avoir répondu à mes questions.

    Je ne remets pas en doute-pour le moment-la fiabilité de Toyota.

    Je dis "pour le moment" car je ne veux pas entendre parler de facteur "chance".
    Si à 170000 km, je suis amené à me rendre au garage pour de tels incidents plusieurs fois dans l'année, je reverrai ma position.

    Je ne manquerai d'informer la communauté

    A bientôt
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    MessageSujet: Re: Coût cardan prohibitif   Mer 13 Avr 2016 - 21:14

    Salut pour ma part cardan changer a 107000 km coût 800 euros environ payer par l assurance de la voiture. Apres pas la faute a toy vu les routes que j ai
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    MessageSujet: Re: Coût cardan prohibitif   Aujourd'hui à 20:47

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