Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Mar 3 Juin 2008 - 13:14 | |
| - Mister MMT a écrit:
- Bonjour,
par rapport à notre discussion ici, voilà un lien vers un article dans Le Monde en ligne: http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2008/06/02/rouler-au-diesel-n-est-plus-rentable_1052667_3238.html#ens_id=1045712 Cela donne à réféchir, non ? Jan Bonjour Mister MMT, pour moi le diesel reste rentable en France en partie grace à la taxe CO2 qui fausse le marché et qui a bien déstabiliser le marché depuis ce début d'année. Ensuite les réductions commerciales chez de nombreux constructeurs restent favorables aux motorisations diesel... va voir chez Ford par exemple pour avoir confirmation que tu ne ressortiras pas avec un modèel essence. Après dire que l'écart de prix entre un entretien diesel et un entretien essence est très important me parait un peu exagéré. Le cas de la BMW 118 est un cas bien particulier car ce constructeur fait baisser les chiffres de conso de ce modèle grace à un système "start et stop" très bien intégré qui lui fait profiter au mieux des mesures de conso normalisée et la font ainsi passer dans la bonne catégorie en France... toutes les BMW sont loin d'etre dans ce cas la. Pour moi les problèmes actuels montrent bien que chaque décision prise sans réfléchir par l'état comme notre récente taxe CO2 déstabilise un marché bien fragile pour plusieurs raisons depuis longtemps et vouloir toucher à un équilibre trop instable fait au final payer la note au consommateur final qui en moment se passerait bien d'un surcout budgetaire notable.... la prochaine catastrophe risque d'arriver avec les nouvelles normes en 2009. Wait and see. Cordialement |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Mar 3 Juin 2008 - 14:51 | |
| Salut monospace61,
Je pense que tout le monde qui réfléchit bien et lit un peu, aura compris qu'il faut désormais réfléchir avant d'acheter une motorisation diesel ou essence, et ne plus comme avant, acheter un diesel sans réfléchir.
La situation du diesel va en plus évoluer et son achat deviendra encore moins intéressant pour les gens qui n'en ont pas vraiment besoin. Tu le dit très bien, les nouvelles normes 2009 et le prix qui risque de déraper d'avantage viendront encore plus pousser cette tendance. Un jour, cela aura des répercussions sur la valeur de revente. Aujourd'hui, acheter un diesel pourrait se révéler dans 6 ans être un piège.
Pour moi, et là, on risque bien d'être en désaccord, cela va dans le bon sens, car il faut arriver à baisser les rejets des gaz à effet de serre, et diminuer la consommation des voitures est une voie (parmi beaucoup d'autres) vers ce but important. Les consommateurs risquent de payer encore une fois le prix des développements à court terme des constructeurs, et le manque de courage des politiques.
C'est pourquoi il faut commencer à considérer des alternatives comme moins utiliser sa voiture, ou à défaut, les hybrides, le GPL et le CNG. Il se peut que le marché français sera plus lent à s'adapter que celui de la Danemark les pays-Bas, ou l'Allemagne, mais on peut penser que ce qui se passe dans ces pays se fera au niveau européen. Eh bien, ici, il y a une explosion des installations de GPL et de CNG, les ventes des diesel reculent, et bientôt, la plupart des constructeurs offriront des hybrides. Quant aux essences, ils évoluent également rapidement vers le "down-sizing". On se contentera également de voitures plus simples, plus économiques, style Logan...
Mieux vaut s'informer, et devenir consommateur avisé. Les Forums comme celui-ci peuvent y contribuer. Mais c'est vrai, on y passe beaucoup de temps... à ne pas regarder la télé...
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Mar 3 Juin 2008 - 15:00 | |
| - Mister MMT a écrit:
- Salut monospace61,
Je pense que tout le monde qui réfléchit bien et lit un peu, aura compris qu'il faut désormais réfléchir avant d'acheter une motorisation diesel ou essence, et ne plus comme avant, acheter un diesel sans réfléchir.
...... On se contentera également de voitures plus simples, plus économiques, style Logan...
Mieux vaut s'informer, et devenir consommateur avisé. Les Forums comme celui-ci peuvent y contribuer. Mais c'est vrai, on y passe beaucoup de temps... à ne pas regarder la télé...
Jan rehello Jan, 3 remarques... : 1/ Je pense qu'il fallait déjà réfléchir auparavant avant de sélectionner Diesel et essence pour son achat 2/ Une logan n'est pas un véhicule économique au niveau des consommations donc je suis pas certain que cela soit l'avenir de l'automobile non polluante 3/ Combien de personnes se renseignent sur des forums avant l'achat ? 10, 15% des acheteurs ?... combien se font avoir par le discours du commercial ? Ce forum, comme d'autres, n'est pas représentatif de la population d'acheteurs automobiles et tes critères ou les miens ne sont pas nécessairement les critères discrimant des autres acheteurs Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Mar 3 Juin 2008 - 15:27 | |
| GM change de cap...:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080603/tsc-usa-automobile-restructuration-envir-c2ff8aa.html |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Mar 3 Juin 2008 - 16:03 | |
| Salut, voilà, le lien tombe à pile pour soutenir mes hypothèses. Mais ne viens pas me dire que ces responsables super bien payés ne savaient pas tout cela déjà il y a 5 ans quand il fallait anticiper. Donc: manque de courage et obligation de gains à court terme. Voilà la vérité. Et ce sont les employés qui payeront encore une fois la note. Les managers haut placés, à eux, on donnera un joli chèque... Je suis d'accord avec la remarque 1/. 2/ La Logan peut en effet faire mieux au niveau de la consommation, mais pour le budget d'un ménage, il peut être une affaire. Personnellement, pour le même budget, je m'achèterais une voiture d'occasion plus à jour sur le plan de la sécurité. Il y aura d'autres modèles comme par exemple la petite VW, dont j'ai oublié le nom. La Toyota Aygo, la C1, et la 107 sont sans doute de meilleurs exemples. 3/ Le problème est en effet là. Et on peut dire aussi que pas tout ce que l'on lit sur les Forums soit toujours de bonne qualité et vrai....éplucher et écrèmer, vérifier, voilà ce qui prend du temps. C'est un débat différent mais très lié à notre discussion. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Mar 3 Juin 2008 - 17:31 | |
| En effet, d'accord avec toi, la Logan est une bonne affaire pour le budget des ménages et elle "paye" quelques pleins cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Achat TCV II Ven 20 Juin 2008 - 15:43 | |
| Salut à tous, Je souhaite acquérir un TCV II , je fais 17000 kms/an, alors j'hésite entre un 130VVT-i ou un 136 D-4D, Merci pour vos conseils phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Ven 20 Juin 2008 - 15:59 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Ven 20 Juin 2008 - 23:49 | |
| Pour moi sur un trajet de 300kms a 90 avec regul odb a 6.3 pas fait moin lol avec ma 130vvti donc conso env 7l mais sur autoroute a 140 cont 7l8 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Sam 21 Juin 2008 - 6:58 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Dim 22 Juin 2008 - 9:22 | |
| [quote="JCS27"] - fredsav a écrit:
- Je ne suis pas sûr que les D4D 136 fassent beaucoup moins à 140...
Ça dépend : en 5 ou en 6? C'est par où, la sortie, déjà? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Conseil d'achat Lun 6 Oct 2008 - 17:39 | |
| Bonjours Je desire acheter un corolla verso mais j'hesite avec une motorisation diesel d4d 136 et une motorisation essence 130 vvti je fait entre 20000 et 25000 km par an je m'en servirai pour bosser en ile de France ( ma societé me rembourse au km) et pour les vacances Laquel serai la plus avantageuse pour moi merci par avance pour vos reponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Lun 6 Oct 2008 - 18:02 | |
| - Aka a écrit:
- Bonjours
Je desire acheter un corolla verso mais j'hesite avec une motorisation diesel d4d 136 et une motorisation essence 130 vvti je fait entre 20000 et 25000 km par an je m'en servirai pour bosser en ile de France ( ma societé me rembourse au km) et pour les vacances Laquel serai la plus avantageuse pour moi merci par avance pour vos reponse Bonjour et bienvenu sur le forum ! Pour ce kilomètrage, utilisation importante en ville, et si tu ne tractes pas lourd, je pense que 130 VVTI te donnera entière satisfaction. J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil, plus adéquat, et où tu trouveras matière à reflexion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Lun 6 Oct 2008 - 18:30 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Lun 6 Oct 2008 - 18:39 | |
| Bonjour, Vrai qu'un diesel n'aime pas trop la ville. Et au niveau fiabilité, la vvti est la meilleure des TCVII. Si le couple du diesel est énorme, les performances de l'essence sont très correctes. La réponse à la question se fera avec le marché de l'occasion. Si l'engouement pour le diesel persiste, tu récupéreras le surcoût à la revente, tout en ayant moins consommé. Si c'est pour acheter une TCVII d'occaz, prends la vvti (en boîte manuelle). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Lun 6 Oct 2008 - 18:45 | |
| Oui je m'oriente plus sur une occasion et de plus en plus sur une essence merci |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Lun 6 Oct 2008 - 18:48 | |
| +1 et bonne lecture. Toujours pret à répondre à tes questions Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Jeu 9 Oct 2008 - 20:23 | |
| [quote="Jérôme135"]Bonjour, Vrai qu'un diesel n'aime pas trop la ville.
bonjour
Je nuancerais un peut en disant qu'un diesel qui plus et le D4D 136 n'aime pas les petit parcours et non pas la ville plus le moteur tourne longtemps mieu c'est c'est un diesel .Et justement ce moteur et seulement celui la a ma connaissance a des surconsommation d'huile du au segments qui colle qui peuvent apparaitre a plus de 50000kms plus d'un litre au mille , il y a aussi le conduit de vanne egr qui s'encrasse si sa roulle pas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: VVT-I ou D4D Mer 4 Fév 2009 - 20:58 | |
| Bonsoir, Je sollicite votre aide sur le choix de la motorisation d’une Corolla verso 2, ainsi quelques interrogations complémentaires. N’ayant pas eu encore accès au forum concernant les VVT-I et le D4D j’écris ce post. Notre choix est dicté par les critères suivants et par ordre d’importance : 1 – Fiabilité (de nombreux problèmes sur un monospace concurrent durant 8ans) 2 – Coût d’entretien 3 – Flexibilité et confort intérieur 4 – Esthétisme 5 – Coût MOTEUR : Je souhaiterais savoir si l’agrément de conduite entre un D4D de 136 Cv et un VVT-I de 129Cv peut-être comparé. Nous habitons dans les alpes maritimes et j’ai peur que nos virées en moyenne montagne deviennent laborieuses avec le VVT-I (moindre couple à bas régime, nombreux changement de vitesse à prévoir), notre conduite est plutôt raisonnable. Pouvez-vous me donner vos différentes impressions concernant ces 2 modèles, je suis très intéressé par ceux qui ont eu la chance de conduire les 2 ? Notre kilométrage annuel est inférieur à 12000km (petit trajet journalier 10km + WE 200km), le VVT-I s’impose-t-il d’embler ? Combien de kilomètres peut-on espérer faire avec un VVT-I ? Existe-t-il des problèmes de fiabilité à ce jour concernant le moteur VVT-I, il semble que le D4D en a quelqu’uns avec ses injecteurs ? Le problème des injecteurs est-il résolu par Toyota sur les derniers modèles produits? ENTRETIEN : Le coût d’entretien d’un essence semble inférieur à celui du diesel (documentation Toyota), cela est-il dans la même lignée lors des changements des pièces moteurs et de filtrage (pot catalytique)? La sophistication du bloc essence est-elle moindre que celle du diesel pour satisfaire les normes de pollution ? Quelles sont les différences majeures d’entretien entre les 2 (chaine de distribution pour les 2)? Concernant les pneumatiques, l’usure prématuré de certains me freinent dans mon choix (confirmé par mon questionnaire personnel auprès d’un propriétaire, 2 trains de pneus avant en 50000km conduite soutenue en montagne). Pensez-vous que la différence de poids entre l’essence et le diesel 200Kg peuvent faire une différence ? Pour ceux qui ont lu ce long texte en entier, Merci et dans l’attente de vos réponses, sincères salutations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Mer 4 Fév 2009 - 22:53 | |
| Bonsoir, Le VVTI 1.8 n'est pas un veau, mais c'est vrai que le couple du D4D est un plus. Pour la fiabilité, tu as moins de risques en VVTI (mais j'ai connu un 1.6 VVTI HS à 70 000 km...). Pour les pneus, l'usure rapide est le lot des voitures modernes. Ce n'est rien par rapport aux faibles distances de freinage et à la meilleure tenue de route. Forcément, le diesel en consommera plus avec son poids et son couple. Les petits trajets (moteur froid) ne plaisent pas aux diesels, plus adaptés aux usages longs. Tu as une chaîne sur les 2 motorisations. Moins tu roules, moins tu compenses le surcoût d'achat par la moindre dépense en consommations. T'es-tu renseigné sur les tarifs d'assurance ? Je suis à la MAIF et il y a un différence sensible. Je te conseillerais un VVTI à cause de ton usage ponctuel (petits trajets) et de ton kilométrage total assez faible. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Mer 4 Fév 2009 - 23:25 | |
| Bonsoir et bienvenu FCMJ, Si tu n'as pas l'utilité d'avoir 7 places,Pourquoi ne pas essayer la nouvelle Avensis SW, perso mon épouse et moi nous l'avons essayé, En un mot,nous en avons été sublimé ,avec le toit panoramique en série tenue route incisive et consommation très faible......Cela coûte rien de l'essayer Ps: un coffre de contenance 543 l Une voiture dynamique et moderne dans tous les sens du terme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Jeu 5 Fév 2009 - 6:22 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses, que j'ai complémenté par la lecture du Topic Essence ou Diesel que je n'avais pas vu. Pas mal de réponses si trouvent d'ailleur. Concernant l'assurance (MACIF) je ne me suis pas encore renseigné, c'était prévu, mais je penses que cela ira dans le sens de l'essence moins couteuse en cas de réparation. Concernant l'agrément moteur, il faut que nous fassions un essai des 2, mais souvent en concession, soit il nous plus de véhicule, ou bien il nous que du diesel, qu'il cherche à vendre. Nous allons de nouveau essayé de satisfaire notre curiosité ce WE dans les concessions de la région. Concernant l'avensis, ma femme n'est pas Break, et elle souhaite plutôt une voiture compacte pour ce déplacer, il est vrai que les places de parking dans la région sont petites, et les routes étroites. De plus, nous souhaitons 7places pour promener nos familles en visite. Mais comme nous serons en concession, nous jetterons un coup d'oeil. Question complémentaire, sur le forum je vois assez souvent référence au mandataire Autoplanet. Les prix proposé sont assez interressant, mais y-a-t-il un loup? L'avantage je le vois bien le prix, mais quels sont les déboires que je puisse rencontrer? comment cela peut-il se passer avec la concession chez laquelle il sera pas entretenu mais pas acheté? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Jeu 5 Fév 2009 - 8:00 | |
| - FCMJ a écrit:
- Bonsoir,
Je sollicite votre aide sur le choix de la motorisation d’une Corolla verso 2, ainsi quelques interrogations complémentaires. N’ayant pas eu encore accès au forum concernant les VVT-I et le D4D j’écris ce post. Notre choix est dicté par les critères suivants et par ordre d’importance : 1 – Fiabilité (de nombreux problèmes sur un monospace concurrent durant 8ans) 2 – Coût d’entretien 3 – Flexibilité et confort intérieur 4 – Esthétisme 5 – Coût MOTEUR : Je souhaiterais savoir si l’agrément de conduite entre un D4D de 136 Cv et un VVT-I de 129Cv peut-être comparé. Nous habitons dans les alpes maritimes et j’ai peur que nos virées en moyenne montagne deviennent laborieuses avec le VVT-I (moindre couple à bas régime, nombreux changement de vitesse à prévoir), notre conduite est plutôt raisonnable. Pouvez-vous me donner vos différentes impressions concernant ces 2 modèles, je suis très intéressé par ceux qui ont eu la chance de conduire les 2 ? Notre kilométrage annuel est inférieur à 12000km (petit trajet journalier 10km + WE 200km), le VVT-I s’impose-t-il d’embler ? Combien de kilomètres peut-on espérer faire avec un VVT-I ? Existe-t-il des problèmes de fiabilité à ce jour concernant le moteur VVT-I, il semble que le D4D en a quelqu’uns avec ses injecteurs ? Le problème des injecteurs est-il résolu par Toyota sur les derniers modèles produits? ENTRETIEN : Le coût d’entretien d’un essence semble inférieur à celui du diesel (documentation Toyota), cela est-il dans la même lignée lors des changements des pièces moteurs et de filtrage (pot catalytique)? La sophistication du bloc essence est-elle moindre que celle du diesel pour satisfaire les normes de pollution ? Quelles sont les différences majeures d’entretien entre les 2 (chaine de distribution pour les 2)? Concernant les pneumatiques, l’usure prématuré de certains me freinent dans mon choix (confirmé par mon questionnaire personnel auprès d’un propriétaire, 2 trains de pneus avant en 50000km conduite soutenue en montagne). Pensez-vous que la différence de poids entre l’essence et le diesel 200Kg peuvent faire une différence ? Pour ceux qui ont lu ce long texte en entier, Merci et dans l’attente de vos réponses, sincères salutations. Bonjour et bienvenu sur le forum ! Pour te faire encore un peu plus une idée sur cette question, tu peux aussi consulter ces sujets : https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/essence-contre-diesel-agrement-moteur-t3208.htm?highlight=dieselhttps://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/criteres-pour-rouler-au-diesel-t2998.htm?highlight=dieselhttps://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/choisir-un-modele-essence-plutot-que-diesel-t2348.htm?highlight=dieselBonne lecture... J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Jeu 5 Fév 2009 - 9:30 | |
| Bonjour FCMJ,
j'ai fait avec mon TCVII pas mal de petites routes montagneuses dans la Forêt Noire et les Vosges, et je l'ai trouvé suffisamment puissant. La plage du couple est évidemment un peu plus haut perchée, mais plus large. La transmission relativement courte fait que ce moteur est ressenti comme très disponible. Sa souplesse permet de rouler sur un rapport élevé avec un zeste de gaz. Ce n'est qu'en pleine charge avec 7 personnes ou à 5, coffre bourré, qu'un Diesel sera plus agréable. Ma seule critique est l'absence d'un 6ème vitesse, mais dans ton cas, cela ne devrait pas être décisif.
Le VVT-i est connu comme très robuste et ne consomme pas beaucoup pour la taille de la voiture. Il convient beaucoup mieux pour l'utilisation que tu nous as décrite. La consommation plus élevée sera compensée par des frais d'entretien et annexes moindres. Cela devient surtout important après la période de garantie, où une réparation sur un moteur Diesel devient vite onéreuse. Et la lecture des posts ce concernant t'en donne des exemples...
Je ne vois pas de problème avec un achat auprès d'un mandataire, si il a une bonne réputation. Les concessionnaires ne gagnant plus beaucoup sur la vente, ils sont plutôt intéressés à donner du travail à leurs ateliers. La garantie Toyota est valable dans toute l'Europe. Laisse entendre le chef d'atelier qu'en cas de satisfaction, tu seras un client fidèle. Ceci dit, par les temps qui courent, les concessionnaires également se sont découverts des marges de manœuvres insoupçonnées. Et il faut savoir que le TCVII est en fin de carrière. Bientôt, il faudra déstocker.
Ce qui plaide également contre le 136, est qu'il est maintenant dépassé quant à la technologie de ces injecteurs. Toyota vient de sortir des modèles avec injecteurs Piezo et des rampes à hautes pression. Il est vrai que le 130 est maintenant remplacé sur l'Avensis par les Valvematic 1.6 et 1.8. Mais le 130 est un excellent moteur sans problème.
J'ai vraiment l'impression que le TCVII 130 est ce qu'il te faut, mais la décision peut dépendre d'autres considérations qui sont les tiennes (et de ton épouse...).
Bonne exploration et au plaisir de t'avoir ici comme nouveau TCVIIiste.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Ven 6 Fév 2009 - 19:30 | |
| Bonjour à tous, J'hesite aussi entre un vvti 130 ou un D4D 136. Je roule un bon 25000km par an, avec de la ville mais ça reste raisonnable. Avec le faible écart entre le sp95 et le diesel, je me pose la question ...? Le diesel me fairait économiser env. 400€ par an en carburant mais reste plus chers à l'entretiens. Et arrivé vers les 150000km le D4D reste fiable ? pas de souci avec le turbo ou injection ?? Qu'en pensez-vous ? |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? Ven 6 Fév 2009 - 21:30 | |
| Salut titibass,
dans ton cas, c'est de mon avis moins clair. Tu poses les bonnes questions. De mon avis, personne ne peut garantir la fiabilité d'un moteur au de là des 150000km. Tu n'aura plus de garantie, même si tu achetais l'extension (fort recommandable), et une réparation sur une Diésel peut alors se révéler onéreuse. Les grosses pannes sur le VVT-i 1ZZ-FE actuel semblent être rares.
Puisque tu ne compte pas revendre ta voiture dans 4 à 6 ans, l'argument habituel du prix à la revente ne joue pas. Raisonnablement donc, si le 130 te convient, je dirais que c'est lui qui a le plus de chances de rouler comme une Toyota: jusque l'Inspection des Automobiles vous sépareront. Dommage qu'il ne dispose pas de 6 vitesses. C'est LA reproche que je lui ferais.
Jan
Désolé de ne pas pouvoir t'aviser mieux.
Jan | |
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| Sujet: Re: Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? | |
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| | | | Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ? | |
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