| Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 12 Juil 2007 - 14:24 | |
| Bonjour
Ca y est nous nous sommes décidés à passer au verso, bémol notre budget ne nous permet pas de prendre du neuf, alors la question est la suivante : - nous avons le choix entre un TCV2 linea sol 115 pack techno ou un linea terra 136 pour le meme ordre de prix, que faire priviligié le confort ou la performance ? a vous utilisateur de 115, est ce vraiment "mou" ? merci pour vos réponses. |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 12 Juil 2007 - 15:21 | |
| Un avis qui n'engage que moi: le 136 car moins d'entretien. La distribution est à chaîne sur le 136 (à vie donc) contre une courroie sur le 115 (qui se change régulièrement avec grosse facture à la clef). Je choisirais la 136.(remarque, je cherche une essence- avec une distribution à chaîne justement-, j'ai bonne mine de te conseiller sur un diesel) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 12 Juil 2007 - 16:12 | |
| A quel kilometrage se fait le remplacement de la distribution sur un 115 ? pour les essences à chaines va voir chez bmw |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 12 Juil 2007 - 16:28 | |
| 105000km la courroie. Pour l'essence à chaîne, c'est Toyota mon choix. J'en cherche une... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 12 Juil 2007 - 20:54 | |
| Salut, je dirais 136 cv aussi car on ne sait jamais si un jour, comme moi, tu décide de t'acheter une petite caravane à tracter. Non pas qu'avec la 115 cela soit impossible, mais avec la 136 tu parts plus tranquille Et pour ce qui est du confort sur la version terra, cela reste quand même du toyota |
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Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 12 Juil 2007 - 22:13 | |
| salut
je conseillerai le 136, je viens de faire 3 ans avec un 115 aussi je trouve le 136 beaucoup plus souple et avec de meilleurs reprises donc idéal pour le caravaning, ainsi je trouve la conduite du 136 encore plus agréable et j' essaierai bien le 177, peut être que ce sera la 3ème corolla allez savoir.
patmen | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 12 Juil 2007 - 23:06 | |
| Je vais aller à l'encontre de mes camarades !! Dsl
Moi je te vois bien en D4D 115, avec le pack techno (gps) avec en serie l'ESP, pour trainer une caravane, c'est toujour mieux !?
Pour la courroie c'est pas 150000Km ?? d'ici tu auras peut être changé alors la chaine ne se justifie pas dans ce cas.
Et le 115, est largement éprouvé, alors que le 136, connait quelque déboire.. Voilà !!! |
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Invité Invité
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Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 12 Juil 2007 - 23:41 | |
| - Fleet a écrit:
- Je vais aller à l'encontre de mes camarades !! Dsl
Moi je te vois bien en D4D 115, avec le pack techno (gps) avec en serie l'ESP, pour trainer une caravane, c'est toujour mieux !?
Pour la courroie c'est pas 150000Km ?? d'ici tu auras peut être changé alors la chaine ne se justifie pas dans ce cas.
Et le 115, est largement éprouvé, alors que le 136, connait quelque déboire.. Voilà !!! bonsoir c'est vrai fleet j'ai le 136 que depuis un mois, et pendant trois ans je n'ai eu rien à redire du 115, et surtout j'espère qu'il en sera de même avec le 136 je touche du bois. longue vie a ton 115 fleet et surtout bonne route à toi patmen:albino: | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Ven 13 Juil 2007 - 6:21 | |
| Courroie tout les 105000 d'après le tarif de mon concessionnaire. Si elle casse à 145000 sans être changée, adieu le moteur et la garantie. Ou alors il y a une faute de frappe... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Ven 13 Juil 2007 - 22:55 | |
| Patmen, merçi !!! BàS c'est pas pour une essence les 105000km ??!!! |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Sam 14 Juil 2007 - 10:36 | |
| Pas de courroie sur les essence: c'est une chaine.
C'est bien sur la 115. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Mar 17 Juil 2007 - 20:50 | |
| Changement !!! on vient de faire nos calculs, on se penche de pus en plus sur le biocarburant, 0.80 € le litre, boitier d'injection - de 500€, ça doit le faire un 130vvti en bioethanol, non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Mar 17 Juil 2007 - 20:59 | |
| mais un vehicule consomme plus avec le bioéthanol qu'avec une essence et encore plus qu'un diesel, et il n'y a pratiquement pas de station actuellement équipée en bioéthanol. C'est ce qui m'a incité à prendre un d4d136 plutôt qu'une essence surtout qu'à la revente un diesel se revend mieux et il y a une tolérance de 25000km à l'année contre 15000 pour une essence |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Mar 17 Juil 2007 - 22:27 | |
| tout a fait d'accord sur la consommation, par contre entre un 136 d4d et un 130 vvti d'occaz, il peut y avoir un plus de 5000€ sur le prix d'achat !!!! ça en fait des litres de gasoil pour rentabiliser le tout, non ? apres pour les stations ça dépend de ou tu habite, par chez moi y en quelques unes, pour la revente, je pense qu'un kit bioethanol est un bon argument de vente. |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Mer 18 Juil 2007 - 7:34 | |
| J'ai demandé à Toy si cette voiture pouvait tourner avec le bioethanol: ben ils ne se mouillent pas et ne savent que répondre qu'ils n'ont pas testé les pièces de la voiture et donc que je perds la garantie si je roule avec un carburant non préconisé. Autant dire que ce n'est pas une réponse (ça marche sans problème ou pas???) Pour la rentabilité: 1): GPL, il n'y a pas photo c'est le plus rentable quel que soit le kilométrage mais modification "lourde" du véhicule. J'ai compté une surconsommation de 20% par rapport à l'essence. 2): Bioethanol, mieux que le gasoil juqsu'à 18000km/an. J'ai compté une surconsommation de 25% par rapport à l'essence. 3) Gasoil, à partir de plus de 10000km/an, toujours par rapport à l'essence 4) essence si moins de 10000km/ans
Tout cela en comptant garder 10 ans la Toy et n'espérant rien en tirer après. Sans compter l'entretien et les pièces plus cher sur un diesel. J'ai la feuille de calcul (format ods openoffice) disponible pour qui la veux. | |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Mer 18 Juil 2007 - 17:56 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- J'ai demandé à Toy si cette voiture pouvait tourner avec le bioethanol:
ben ils ne se mouillent pas et ne savent que répondre qu'ils n'ont pas testé les pièces de la voiture et donc que je perds la garantie si je roule avec un carburant non préconisé. Autant dire que ce n'est pas une réponse (ça marche sans problème ou pas???) Pour la rentabilité: 1): GPL, il n'y a pas photo c'est le plus rentable quel que soit le kilométrage mais modification "lourde" du véhicule. J'ai compté une surconsommation de 20% par rapport à l'essence. 2): Bioethanol, mieux que le gasoil juqsu'à 18000km/an. J'ai compté une surconsommation de 25% par rapport à l'essence. 3) Gasoil, à partir de plus de 10000km/an, toujours par rapport à l'essence 4) essence si moins de 10000km/ans
Tout cela en comptant garder 10 ans la Toy et n'espérant rien en tirer après. Sans compter l'entretien et les pièces plus cher sur un diesel. J'ai la feuille de calcul (format ods openoffice) disponible pour qui la veux. Bonjour Bac_à_sable. Heureux de voir quelqu'un qui alimente sa calculette avec d'autres données que celle du prix du carburant pour évaluer un possible achat As-tu comparé ta méthode de calcul avec celle que j'ai exposée dans la présentation de mon équipement GPL (voir le lien dans ma signature)? Personnellement, je ne peux pas encore comparer les données ESSENCE-GPL-gasoil avec le E85 ou le diester (pas de stations livrant ce genre de carburant en Belgique). J'estime toutefois que le choix d'un carburant ne peut plus être uniquement basée uniquement sur le prix (pour moi, cela ne l'a jamais été). L'aspect impact sur l'environnement ne peut plus être négligé. Cela inclut le bien-être. J'entends par-là que l'impact du développement des biocarburant sera important dans notre quotidien: augmentation du prix de la matière première, d'où spéculations et augmentation du prix des produits finis, sans parler de la brêche s'ouvrant toute grande pour l'utilisation abusive des produits OGM. Je me demande également si le biocarburant est une réelle alternative . Certaines études (et il y en a de plus en plus ...) ne vont pas dans le sens du politique dont l'objectif, il ne faut passe leurrer, est de faire des voix tout en faisant rentrer de l'argent dans ses caisses et certainement pas de se préoccuper d'écologie ... C'est à se poser des questions ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Mer 18 Juil 2007 - 19:37 | |
| Bonsoir Old_Jack,
mon calcul me semble + simple que le tien: mon assureur fait le même tarif que ce soit une D4D 136 ou une VVT 130. Le prix de la carte grise française est le même pour les deux modèles. Je n'ai pas inclus les frais d'entretien, mais même ainsi le diesel est à la peine alors que son entretien sera un peu plus cher. Je vois avec plaisir que toi aussi utiise la suite Openoffice.
Je pense que le bioethanol ne sera pas une alternative mais un complément et devra le rester... en attendant mieux. Comme le GPL ne pourra jamais remplacer entièrement essence et diesel. Pour ma part, j'étais GPL'iste jusqu'à il y a peu de temps. Ma R....T (voiture Française au losange) m'a fait bien des misères avec son montage d'origine mal fichu et je suis bien refroidi. L'équipement ethanol me parrait bien simple comparé au GPL. | |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Mer 18 Juil 2007 - 20:11 | |
| Bac_à_sable. Je suis sincèrement désolé pour cette mésaventure. Les problème semblent être récurrent pour cette marque ... ou plutôt pour la qualité d'installation des kits GPL Pour revenir sur la question éthanol, je sais que les moteurs Toyota supportent sans problème, et sans modifications, le E10, soit un mélange de Euro 95 avec 10% d'éthanol. La garantie moteur est maintenue. Je sais également que Toyota sortira pour 2008 des moteurs Flex (100% ethanol) au Brésil. De là à ce que ces moteurs soient adaptés pour l'Europe (moteurs plus petits), il y a encore une marge. De toute façon, il est illusoire de penser que Toyota va investir dans ce genre de technologie pour l'Europe (diesel, encore diesel et toujours diesel). Mes craintes au niveau de la spéculation sur les céréales sont malheureusement justifiées. Mon boulanger m'a prévenu que ses produits allaient augmenter dès la semaine prochaine. Motif: baisse des stocks de blé au niveau mondial (ce n'est pas nouveau ... ) augmenté du prétexte de la mise route des distilleries pour la fabrication d'éthanol en Belgique... Je me souviens avoir entendu un politicien dire que cela n'arrivera pas ... Pour info, voici un lien intéressant ou cet autre lien relatant des infos au sujet des moteurs Toyota. Si cela t'intéresse, j'ai trouvé une discussion de personnes qui se posent la même question sur les moteurs VVT-i. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Mer 18 Juil 2007 - 20:26 | |
| Merci pour les liens, Old_Jack. Je les avais déjà parcouru tu penses bien. Ce qui me chagrine au plus haut point, c'est qu'au Brésil Toyota sait faire et pas ici. Question de gros sous, encore et toujours... Il est bien dommage que même sur le blé la spéculation frappe... Au fait, très beau montage GPL que le tien et chouette reportage... et courageux de monter du GPL sur du Toyota avec tout les avertissements que l'on voit sur internet. Tu es notre Beta-testeur! Pour la marque de mon ancien véhicule, ils ne me reverront jamais: autant je peux comprendre une boulette (ou plus!) sur une conception ou un montage, autant faire supporter entièrement cela au client m'est resté en travers | |
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Invité Invité
| Sujet: d4d 136 ou 115 Jeu 25 Juin 2009 - 10:36 | |
| Bonjour
je souhaite acquérir un tcv diesel j'hésite entre le 115 et le 136
avez vous un avis svp ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 25 Juin 2009 - 10:40 | |
| ben sur le 136 c'est une chaine de distribution et sur le 115 une courroie (donc il faut la changer) sur le 136 boite 6 sur le 115 boite 5 moi qui est eu les deux le 136 consomme un poil moins voilà voilou |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 25 Juin 2009 - 11:01 | |
| merci et en ce qui concerne la fiabilité , on m'a parlé des injecteurs défectueux sur certains modèles 136 C'est la principale raison, qui me fait douter, entre un 136 et un 115 cv |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 25 Juin 2009 - 11:04 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? Jeu 25 Juin 2009 - 11:09 | |
| pour le 136 je vise un modèle linéa sol de fin 2005 56000 kms a 12000€ un avis peut être ?
merci |
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| Sujet: Re: Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? | |
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| Achat choix d'un diesel D4D 115 ou D4D 136 ? | |
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