Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul | |
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Auteur | Message |
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frpipo Toy... yota
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Mer 7 Nov 2007 - 1:02 | |
| Salut à tous!!! Et oui je ne suis pas mort et vous ne rêvez pas : Je n'ai toujours pas ma voiture!!!!!Je vous fais le résumé des épisodes et vous donne la suite de l'aventure: Ma corolla de fin 2003 avec 95000 Km et naturellement toutes les révisions chez toy (C'est si peu chers!!!! ) est tombé en rade le 4 juillet 2007 avec les symptômes habituels de trous dans l'accélération. Après un mois de guerre téléphonique avec la célèbre concession auvergnate (Arvernes Automobiles) pour savoir ce qu'il en ait, le verdict tombe: 4 injecteurs morts mais la pompe est OK. Bilan: plus de 4500€ Nous sommes le 30 juillet 2007 Je me fends d'un bô courrier recommandé(4 pages d'anthologie :sol:) à Toy France pour leur expliquer tous mes soucis: Ces derniers se décident à me prendre 20% des pièces et MO. Je n'ai plus de nouvelles jusqu'au 20 Aout ou j'appelle Toy France à Vaucresson (92) pour négocier un peu plus: J'arrive à 33%!!! Le 30 aout 2007: je signe le bon pour accord pour la réparation pour la modique somme de 2617€!!! Une paille quoi... Les mécanos m'assurent que j'aurai ma voiture fin septembre. C'est vrai que c'est super long à changer 4 injecteurs. Normalement en une journée tranquille c'est plié, mais bon avec Toy il faut être indulgent. le 24 septembre: Nouveau coup de théatre!!! il y a un soucis au niveau de la pompe. le 4 octobre (nous en sommes à 3 mois): la pompe qui était OK en juillet ne l'est plus... Il faut maintenant la remettre en état mais car Toy ne sait pas faire donc on soustraite dans une boite (celle de la super expertise de juillet )!!!! Nous sommes le 6 novembre plus de 4 mois après, je n'ai toujours pas ma voiture, j'en ai plein le cul de Toyota ) geek qui prend les gens pour des gogos en leur vantant une pseudo fiabilité auquel Renault et peugeot n'ont rien à envier!!! Enfin tout n'est pas négatif: Toy France m'a mis à disposition une clio de location depuis 15 jours. Une clio c'est bien avec 3 enfants quand on voulait au début un monospace ... comme une corolla verso ). Enfin que Toy se rassure, je paye rembourse toujours mon crédit auto pris chez Toyota Clermont (Naturellement) à hauteur de 400€/mois :ange: En conclusion, évitez cette marque!!!!!!! Je suis complètement désespéré de revoir ma voiture et à quel prix!!!! A bientot François | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Mer 7 Nov 2007 - 8:53 | |
| Salut frpipo,
ton mésaventure me laisse perplexe. Voilà qui peut arriver quand on achète un Diesel d'occasion d'un marque de réputation ! Incroyable, mais vrai.
Bon courage. Si tu avais souscrit une assurance juridique, il serait bien de faire appel à un conseiller juridique.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Mer 7 Nov 2007 - 9:20 | |
| Je trouve pour ma part cette affaire pour le moins surprenante. Tu ne dois pas non plus être très aidé par ton concessionnaire. Conclusion:prendre les extensions de garantie ainsi qu'une protection juridique car passée la période de garantie c'est à qui ne payera pas, et ce pour toutes les marques et dans tous les domaines, sinon les budgets éclatent...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Mer 7 Nov 2007 - 9:46 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Mer 7 Nov 2007 - 11:20 | |
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| | | frpipo Toy... yota
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 21/11/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Mer 7 Nov 2007 - 23:48 | |
| Salut Will91, Si tu as une méthode magique pour disucter avec Toy, donne la moi vite. Pour ma part, j'échange directement par mail avec le responsable du servie clientele europe en mettant le PDG toyota france (Michel Gardel pour les intimes) en copie. Concernant les injecteurs leur prix HT et pièce est de 450€ plus la MO et les pieces qu'il faut changer (Pompe à euax , courroie de distrib, joints et tous le reste...) Concernant le préjudice, je m'adresse à tous: Un garagiste est royal dans le sens où il n'a juridiquement aucune obligation de délais sauf lorsque c'est spécifié sur le devis (ce qui n'est jamais le cas). La seule obligation est celle de résultat! Il y a 1,5 mois que je me tape tous les textes de lois , UFC, carte auto+, protection juridique, etc.... Ca parait hallucinant mais c'est comme ça! Mais aujourd'hui il s'est encore passé autre chose!!!!! Tenez vous bien. Mon cher père a pris le relais et a été aux nouvelles. Le directeur de la concession l'a reçu et lui a dit que malgré le changement de pompe, ca ne marchait toujours pas!!!!!!!!!! Pire: La concession ne sait pas réparer et est bloquée . C'est la première fois que ça arrive et ils ne comprennent pas . Qu'ils se rassurent moi non plus Ils attendent l'intervention d'un "spécialiste" toyota technique de Paris. QQ pistes ont été émises concernant peut être de l'électronique, ce que je pense depuis le début, mais rien de sur. Peut être un fil coupé disent-ils!!!!! Ca devient surréaliste. Enfin la concession dans son immense bonté, me prête depuis aujourd'hui une..... Corolla Verso II. La suite demain.... François | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 12:32 | |
| - frpipo a écrit:
- Salut Will91,
Si tu as une méthode magique pour disucter avec Toy, donne la moi vite. Pour ma part, j'échange directement par mail avec le responsable du servie clientele europe en mettant le PDG toyota france (Michel Gardel pour les intimes) en copie.
Mon père est justement en litige avec Toy sur une réparation mal faite, la solution a été l'assurance qui a désigné un expert technique, celui ci a mis en demeure le garage de faire les réparations à ses frais et la parole d'un expert est rarement mis en doute par un garage. S'associer à un expert pour les réparations te garantie d'avoir un résultat, peutêtre pas de la durer encore que le garage a sérieusement la trouille vis à vis du siège. A quoi bon payer une assurance si ce n'est pas pour s'en servir - frpipo a écrit:
Concernant les injecteurs leur prix HT et pièce est de 450€ plus la MO et les pieces qu'il faut changer (Pompe à euax , courroie de distrib, joints et tous le reste...)
450 x 4 ça me donne 1800€ donc 2100€ TTC, ils leur faut combien de temps pour dévisser et revisser 4 injecteurs pour arriver à 4500€ !!!! ça pue l'arnaque !! - frpipo a écrit:
Concernant le préjudice, je m'adresse à tous: Un garagiste est royal dans le sens où il n'a juridiquement aucune obligation de délais sauf lorsque c'est spécifié sur le devis (ce qui n'est jamais le cas). La seule obligation est celle de résultat! Il y a 1,5 mois que je me tape tous les textes de lois , UFC, carte auto+, protection juridique, etc.... Ca parait hallucinant mais c'est comme ça!
Je l'ai marqué plus haut, le service juridique de ton assurance peut t'aider, ça a bien plus de poids que la simple parole d'un particulier. Et puis gueuler un bon coup aussi ne fait pas de mal, au contraire. - frpipo a écrit:
Mais aujourd'hui il s'est encore passé autre chose!!!!! Tenez vous bien. Mon cher père a pris le relais et a été aux nouvelles. Le directeur de la concession l'a reçu et lui a dit que malgré le changement de pompe, ca ne marchait toujours pas!!!!!!!!!! Pire: La concession ne sait pas réparer et est bloquée . C'est la première fois que ça arrive et ils ne comprennent pas . Qu'ils se rassurent moi non plus Ils attendent l'intervention d'un "spécialiste" toyota technique de Paris. QQ pistes ont été émises concernant peut être de l'électronique, ce que je pense depuis le début, mais rien de sur. Peut être un fil coupé disent-ils!!!!!
Ca devient surréaliste. Enfin la concession dans son immense bonté, me prête depuis aujourd'hui une..... Corolla Verso II.
La suite demain....
François Tu as la confirmation de l'incompétence réelle de ta concession, il est temps d'en informer Toyota France en dénonçant leur incompétence |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 14:12 | |
| - Will91 a écrit:
- frpipo a écrit:
- Salut Will91,
Si tu as une méthode magique pour disucter avec Toy, donne la moi vite. Pour ma part, j'échange directement par mail avec le responsable du servie clientele europe en mettant le PDG toyota france (Michel Gardel pour les intimes) en copie.
Mon père est justement en litige avec Toy sur une réparation mal faite, la solution a été l'assurance qui a désigné un expert technique, celui ci a mis en demeure le garage de faire les réparations à ses frais et la parole d'un expert est rarement mis en doute par un garage. S'associer à un expert pour les réparations te garantie d'avoir un résultat, peutêtre pas de la durer encore que le garage a sérieusement la trouille vis à vis du siège. A quoi bon payer une assurance si ce n'est pas pour s'en servir
- frpipo a écrit:
Concernant les injecteurs leur prix HT et pièce est de 450€ plus la MO et les pieces qu'il faut changer (Pompe à euax , courroie de distrib, joints et tous le reste...)
450 x 4 ça me donne 1800€ donc 2100€ TTC, ils leur faut combien de temps pour dévisser et revisser 4 injecteurs pour arriver à 4500€ !!!! ça pue l'arnaque !!
- frpipo a écrit:
Concernant le préjudice, je m'adresse à tous: Un garagiste est royal dans le sens où il n'a juridiquement aucune obligation de délais sauf lorsque c'est spécifié sur le devis (ce qui n'est jamais le cas). La seule obligation est celle de résultat! Il y a 1,5 mois que je me tape tous les textes de lois , UFC, carte auto+, protection juridique, etc.... Ca parait hallucinant mais c'est comme ça!
Je l'ai marqué plus haut, le service juridique de ton assurance peut t'aider, ça a bien plus de poids que la simple parole d'un particulier. Et puis gueuler un bon coup aussi ne fait pas de mal, au contraire.
- frpipo a écrit:
Mais aujourd'hui il s'est encore passé autre chose!!!!! Tenez vous bien. Mon cher père a pris le relais et a été aux nouvelles. Le directeur de la concession l'a reçu et lui a dit que malgré le changement de pompe, ca ne marchait toujours pas!!!!!!!!!! Pire: La concession ne sait pas réparer et est bloquée . C'est la première fois que ça arrive et ils ne comprennent pas . Qu'ils se rassurent moi non plus Ils attendent l'intervention d'un "spécialiste" toyota technique de Paris. QQ pistes ont été émises concernant peut être de l'électronique, ce que je pense depuis le début, mais rien de sur. Peut être un fil coupé disent-ils!!!!!
Ca devient surréaliste. Enfin la concession dans son immense bonté, me prête depuis aujourd'hui une..... Corolla Verso II.
La suite demain....
François Tu as la confirmation de l'incompétence réelle de ta concession, il est temps d'en informer Toyota France en dénonçant leur incompétence Bonjour Will91, sans vouloir paraitre comme un expert, j'ai quand même lu que le travail est long, car il faut démonter la rampe commune, nettoyer les conduits et la rampe, et après, il faut reprogrammer l'informatique qui gère l'injection. Je ne sais pas s'ils doivent intervenir sur les vannes EGR. Les Diesels actuels sont très sophistiqués. Plus rien à voir avec les anciens. C'est là le problème par rapports aux essences, qui sont restés plus simples, exceptés les moteurs à injection directe, comme les D4 150 ch de l'Avensis et RAV4. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 15:31 | |
| Continuez les amis à acheter des moteurs diésels, au moins le SAV ne risque pas le chômage...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 16:10 | |
| ce n est pas un sujet diesel contre essence que je sache mais plutôt sur l'attitude de toyota....de plus Comme l a signalé Jan, les moteurs essences à injection directe (par exple FSI chez VW) qui commencent à arriver sur le marché pourraient subir les mêmes avaries. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 16:31 | |
| Salut Zebulon,
Tu as raison, on ne parle même pas de TSI de VW avec en plus, un compresseur ET une turbo, pour certains. C'est bien le prix à payer pour la nécessaire économie énergétique. Ces moteurs me séduisent, mais il faut les acheter neufs ou très récents, et revendre à la fin de la garantie.
Tu as également raison, pour le point sur l'attitude de Toyota, et l'opacité de leur communication. C'est surtout les différences entre garages qui me frappe. On devrait tous suivre des cours du genre: comment s'y prendre pour obtenir les résultats espérés.
Je souscrits au conseils de Will91. Toujours prévoir (acheter ou négocier) une extension de garantie constructeur, et se payer une assurance assistance juridique qui nommera un expert. Aujourd'hui, on peut avoir peur en achetant une occasion sans garantie. frpipo en est un parfait exemple.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 17:06 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
Bonjour Will91,
sans vouloir paraitre comme un expert, j'ai quand même lu que le travail est long, car il faut démonter la rampe commune, nettoyer les conduits et la rampe, et après, il faut reprogrammer l'informatique qui gère l'injection. Je ne sais pas s'ils doivent intervenir sur les vannes EGR.
Les Diesels actuels sont très sophistiqués. Plus rien à voir avec les anciens. C'est là le problème par rapports aux essences, qui sont restés plus simples, exceptés les moteurs à injection directe, comme les D4 150 ch de l'Avensis et RAV4.
Jan Bonjour Jan, Le travail n'est pas si long. Je prends l'exemple de la vanne EGR qu'aucun garage ne nettoie sous prétexte que ça prend du temps. Il a fallu que j'ai des soucis avec cette vannes pour qu'on me dise que ça prenait 20 minutes à démonter/remonter. Tout dépend des concessions, une concession en région parisienne a mis 30 minutes pour me faire le diagnostique EGR parce qu'ils ne savaient se servir de la valise, une concession en haute garonne a mis 20 secondes quand le problème s'est reproduit. J'en ai d'autre des cas comme ça (démontage d'une garniture de porte chez Ford pour une fiesta comptée 45min alors que moi je l'avais déjà fait une fois en 15 min). C'est dur de trouver des garagistes/concessions honnêtes de nos jours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 17:57 | |
| - frpipo a écrit:
- Salut Will91,
Si tu as une méthode magique pour disucter avec Toy, donne la moi vite. Pour ma part, j'échange directement par mail avec le responsable du servie clientele europe en mettant le PDG toyota france (Michel Gardel pour les intimes) en copie.
Concernant les injecteurs leur prix HT et pièce est de 450€ plus la MO et les pieces qu'il faut changer (Pompe à euax , courroie de distrib, joints et tous le reste...)
Bonjour, Le D4D 90CV que tu as sur ton véhicule a une chaine de distribution !!! et tu as un probleme d'injecteurs... pas de pompe à eau. Ce concessionnaire te mene en bateau... il est grand temps que tu passes par un expert pour mettre de l'ordre dans tes affaires... ca te coutera moins cher ! Cordialement |
| | | frpipo Toy... yota
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 21/11/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 19:58 | |
| Sauf erreur de ma part, j'ai parlé de courroie de distribution qu'il faut changer lorsque cette dernière a été démonté, ce qui est la cas lors de la dépose de la pompe d'injection. La seule exception est si la courroie a moins de 6 mois ou de 10 000km, ce qui n'est pas mon cas puisque j'arrive au 105 000km fatidique. Pour ce point, c'est presque une aubaine d'avoir pu faire coup double. De plus la pompe a eau est systématiquement changé lors de la repose de la courroie. Entre nous le prix est symbolique au regard du reste.... Aujourd'hui pas de nouvelles donc bonnes nouvelles!!! Bonne soirée, F | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 19:59 | |
| - frpipo a écrit:
- Sauf erreur de ma part, j'ai parlé de courroie de distribution qu'il faut changer lorsque cette dernière a été démonté, ce qui est la cas lors de la dépose de la pompe d'injection.
La seule exception est si la courroie a moins de 6 mois ou de 10 000km, ce qui n'est pas mon cas puisque j'arrive au 105 000km fatidique. Pour ce point, c'est presque une aubaine d'avoir pu faire coup double. De plus la pompe a eau est systématiquement changé lors de la repose de la courroie. Entre nous le prix est symbolique au regard du reste.... Aujourd'hui pas de nouvelles donc bonnes nouvelles!!! Bonne soirée, F Euhh... sur le D4D 90 pour moi, c'est une chaine de distribution.. pas une courroie... ou alors ils ont fait une grosse modification de distribution sur ce moteur... ou je me trompe complétement , ce qui est possible aussi . C'est quoi comme cylindrée ce moteur ? Cordialement |
| | | frpipo Toy... yota
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 21/11/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 20:09 | |
| Non je confirme sur une verso I et non pas II, c'est une courroie.
Le forum suivant évoque aussi le souci: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet393129.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 20:23 | |
| Bonsoir ,ayant souvent démonté des pompes à injections (travaillant dans un bureau d'étude ) on ne démonte jamais la courroie de distribution car la pompe sort du coté moteur et non du coté courroie. Il y a un écrou qui fixe l'axe de pompe sur le pignon, ces deux pièces bien distinct. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Jeu 8 Nov 2007 - 20:44 | |
| - frpipo a écrit:
- Non je confirme sur une verso I et non pas II, c'est une courroie.
Le forum suivant évoque aussi le souci: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet393129.htm Ok, j'ai donc confondu avec une autre motorisation Toyota. Désolé |
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