Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Fiabilité Toyota et fiablité garage Toyota
  • » Coût cardan prohibitif
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_lcap0%La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_lcap2%La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_lcap12%La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_lcap25%La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_lcap21%La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_lcap14%La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_lcap9%La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_lcap16%La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    filtre moteur frein Huile changer pompe Embrayage Démarrage B9002 batterie retroviseur attelage Vidange chauffage alternateur courroie radio injecteur BOITE verso autoradio demarreur liquide refroidissement vanne voyant
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul

    Aller en bas 
    +10
    cartalker
    Mister MMT
    Gouel
    ro et anne
    Moreau
    cassebrique
    Bac_à_sable
    Olympien
    leslolos
    frpipo
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    frpipo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 21/11/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D
    Date d'inscription : 30/07/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:42

    Salut,

    J'ai fait l'acquisition, il y a 2,5 ans (octobre 2004) d'une corrola
    Verso par l'intermédiaire de l'agence Toyota de Clermont Ferrand. Sur les
    conseils du commercial, j'ai contracté un emprunt par l'intermédiaire du garage
    ainsi qu'une extension de garantie (Protexio Neuf 2 ans) au sein de l'organisme
    de crédit (CETELEM).

    Le Mercredi 5 juillet, je tombe en panne sur la route. Par conséquent, j'appelle
    ma garantie qui vient chercher ma voiture et me l'achemine le Jeudi 6 juillet à
    9h00 à la concession où je fais toutes mes visites de contrôle.
    Par acquis de conscience, je téléphone vers 11h00 à la concession pour savoir si
    tout est OK et comment va se dérouler le dépannage.
    1ere douche froide: On me répond de manière très naturelle, que "Personne n'a le
    temps d'y regarder aujourd'hui, peut être demain si vous avez de la chance mais
    surement Lundi...".

    Je rapelle donc le garage Lundi 10 Juillet, plein d'espoir. La réponse devient
    plus évasive et s'arrête sur "pour l'instant la valise ne donne pas grand
    chose, mais on cherche..., peut être quelque chose au niveau de l'arrivée de
    carburant mais rien de bien net." Quelle sacré valise!!!
    Enfin , je me permets de glisser à mon interlocuteur (le responsable atelier)
    que deux semaines auparavant ma voiture était déjà chez eux pour un problème de
    puits de jauge à carburant. Là, il a eu l'air tout surpris comme en a témoigné
    le long silence qu'il a tenu. Mais bon, on ne peut pas tout savoir, quoiqu'avec
    un peu de sérieux dans le suivi des véhicules et une informatique qui va bien,
    ca doit pouvoir se faire....

    Pendant plus d'une semaine, je téléphone chaque jour pour savoir où en est mon
    véhicule et à chaque fois, nous sommes dans des explications plus que douteuses
    du style " ne vous en faites pas, c'est parti en expertise, on peut pas le faire
    ici, c'est parti sur Paris. Et puis il faut demander l'accord à la garantie pour
    une prise en charge."

    Il y a 4 jours (Lundi 24 juillet), je décide de prendre le taureau par les
    cornes afin de comprendre réellement ce qui ne va pas. Ma voiture est
    immobilisée depuis bientot 3 semaines pour un problème d'injection et a priori
    rien ne bouge. Le responsable locale (D. P....) répond à ma femme que lui
    n'est qu'un intermédiaire entre la garantie, le garagiste et les experts.
    Curieuse réponse mais bon...

    Je décide donc de contacter les différents partis (bien que je ne sois pas
    franchement payé pour ça!).

    J'appelle donc directement la garantie(CETELEM) et l'on me répond très
    simplement que CETELEM a reçu une demande de prise en charge le 16 juillet
    et que pour l'instant pas de nouvelle.
    Seconde douche froide: Je me rend compte que mon véhicule a été pris en charge
    'sérieusement' 11 jours après son arrivée. Je me dit aussi que chez Toyota, il
    doit y avoir du boulot à faire et surout de l'organisation à revoir
    (surprise!).
    Ceci est confirmé par D. P...... qui me dit que l'on ne peut pas s'occuper de
    tout le monde en même temps. Ca, j'ai bien pigé le truc!

    J'appelle ensuite la société corrèzienne(Electro Diesel) sensé expertiser la
    pompe d'injection et les injecteurs (a priori, ca veindrait de là...). Réponse
    du parton: " La pompe, apparement c'est OK , mais les injecteurs on ne peut pas
    les faire, il faut les envoyer sur Paris chez IDLP. J'envoie tout de suite les
    résultats chez Toyota."
    Sur ce coup, je me dis que la boite d'expertise est pas la mieux choisie, mais
    bon c'est pas moi qui est fait l'audit pour les sous traitances chez Toyota...

    et depuis hier matin, on attend tous (surtout moi!!!!) l'expertise des
    injecteurs par IDLP! Ce qui devrait permettre de demander l'autorisation à
    CETELEM de prendre en charge la réparation.

    Le petit hic( hormis le fait que cela fait 21 jours que je suis sans voiture que
    je rembourse quand même!)est que je dois partir en vacances mardi prochain et
    que j'ai 3 enfants. Eh oui, ma location commence le 1er aout et au train où
    vont le choses, je ne vois pas comment je pourrais partir...

    Il est vrai il y a 3 semaines quand je suis tombé en panne, je me suis dit dans
    1 semaine au plus tard, c'est plié! mais en aucun cas, j'aurai cru que grace à
    la performance de l'équipe Toyota Clermont, j'allais probablement perdre des
    jours de location!!!!

    La situation devient réellement ubuesque. Si seulement, Toyota pouvait être
    aussi réactif pour les réparations que pour retirer les chèques de plus de 200€
    pour les entretiens dit "basiques" (soit plus de 1300 Frs pour une vidange à
    quelque chose près...).


    Et cerise sur le gateau, Toyota vient de me dire que le probleme viendrait
    des 4 injecteurs: Ils sont tous morts par magie! Et naturellement l'extension de
    garantie préconisée par ces braves gens ne le prend pas en charge...
    affraid


    Sur ce coup, Messieur Toyota, félicitations!!!! Trop Facile Bravo !


    François

    Modérer par cassebrique: effacé le nom du chef d'atelier Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:29

    Bonjour,

    Je ne peux malheureusement que compatir à ton témoignage et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour que tu puisses partir en vacances avec ta petite famille.

    Je suis étonné que le commercial t'ai conseillé de prendre une extension de garantie d'un organisme tiers alors que Toyota a en catalogue une extension de 1 an (ce que j'ai pris) et une autre de 2 ans. Je ne sais pas si sous cette garantie les injecteurs sont pris en charge mais ils devraient l'être, ce ne sont pas des consommables de type plaquettes.

    Le modèle de ton Corolla verso semble être la version I. Je ne connais pas son kilométrage, mais des injecteurs doivent avoir une durée de vie (que je ne connais pas). La seule possibilité pour que ces pièces soient HS proviendrait de problème de carburant, ou "d'impuretés" dans le réservoir. La recherche de panne sur la jauge est-elle proche? Le garage aurait peut-être "laissé"/"déposé" celles-ci.

    Donc la prise en charge de la garantie des injecteurs devraient être effective par la garantie si d'une part, la durée de vie (en temps et kilométrage) recommandée de ces composants n'est pas dépassée et d'autre part, s'ils ne peuvent apporter la preuve que la qualité du carburant contenu dans le réservoir n'a pu les endommager.

    Par la suite, une petite lettre au siège de Toyota s'impose;

    Bon courage

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Olympien
    Maître TCV
    Maître TCV
    Olympien


    Nombre de messages : 237
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCVII mais une VW Golf V TDI 105 Confortline + Pack City.
    Date d'inscription : 08/02/2006

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:57

    Relis bien ton contrat de garantie. Peut être que tu as droit à une voiture de remplacement au bout d'un certain nombre de jours d'immobilisation de ton véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yacine20.free.fr
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:13

    P....,... on se croirait chez R.....t
    C'est quoi ces rigolos?
    Désolé, ce genre de chose me met en pétard.
    Il connaissent la notion de service? What the fuck ?!?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:13

    Bonsoir frpipo, et bienvenue parmi nous

    Evitons de nommer le personnel des garages,
    par contre n'hésitons pas à signaler le nom des concessions Japonais Japonais Japonais
    tu peux aussi noter ton garage ici
    https://corollaversoii.forumactif.com/INFORMATIONS-c5/Discussions-f9/noter-son-garage-t1703.htm?start=0

    Je te souhaite bon courage pour tous ces déboires, je rejoins Olympien, relis le contrat d'assurance, et d'assistance, s'il ne prévoit pas un prêt de véhicule au delà de x jours d'immobilisation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:47

    CETELEM est un organisme de crédit, à chacun son métier! Il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre une extension de garantie chez eux. C'est au constructeur à le faire. D'ou, sans doute, les tergiversations et les "renvois de balle" du garage, de l'importateur et de CETELEM! C'est à qui ne paiera pas!Ceci étant, celà ne règle pas ton problème et te voilà dans de beaux draps, comme on dit.
    Revenir en haut Aller en bas
    frpipo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 21/11/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D
    Date d'inscription : 30/07/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: 2nde mi temps   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:56

    Salut à tous,

    Merci pour vos messages je ne croyais pas être tant lu! Cool
    Tout d'abord pour plus de précisions, ma toy est une corolla verso I 90 CV D4D avec 95000 km et de décembre 2003 (argh 3,5 ans !!!Sad )

    Actuellement, je suis en douche ultra froide: Toyota veint de m'expliquer que j'en ai pour
    ..... 3300€ TTC pour 4 injecteurs. Ils doivent être plaqués or!

    Toyota c'est bien, mais quand ca tombe en rade et qu'il ya qu'un mec en France (IDLP dans mon cas pour les injecteurs Denso) qui importe les pièces, autant vous dire qu'il se rince un peu: buisness is buisness What a Face

    Enfin afin de vous mettre au parfum de toutes mes aventure, je vous mets si dessous le mail que je viens d'envoyer au service client après que ce dernier m'est écrit Réflechir :

    Merci Monsieur J---------- d'avoir pris le temps de me répondre.

    Aujourd'hui en effet est un grand jour. Tout semble se débloquer.
    Mais malheureusement de manière un petit peu cavalière...

    Tout d'abord D. P------- me confirme que mes 4 injecteurs sont HS.
    J'avais appris cela par moi même en appelant dès vendredi IDLP, n'ayant
    pas de nouvelle de chez mon concessionnaire toyota.

    La surprise a laquelle, je ne m'attendais pas vraiment est que mon extension de
    garantie (contractée lors de l'achat du véhicule chez le dit concessionnaire)
    ne couvre pas le remplacement des 4 injecteurs.
    Monsieur Perin m'explique alors qu'il y en aura pour la somme rondelette de
    3300€ TTC soit un peu plus de 22000 Frs. Après avoir été sonné par la nouvelle,
    je lui dit que je ne dispose pas d'une telle somme (qui représente environ 40%
    du prix de la voiture). Son unique réponse sera: "vous avez Huit jours pour
    vous décider, après je serais dans l'obligation de vous facturer de frais de
    gardiennage!"

    Je trouve que ce Monsieur P---- ne manque pas d'humour. Il met un mois pour me
    diagnostiquer une panne sans aucun complexe puis me somme tout d'un coup
    d'engager les réparations pour un montant exorbitant. Je lui rappelerai
    seulement que suite à cette panne, je viens de perdre 5 jours de location de
    vacances...

    Toutefois, hormis cette approche pas très commerciale, je voudrais attirer votre
    attention sur 3 points:

    1 - Une semaine avant la panne, ma voiture était déjà chez mon concessionnaire
    pour un problème de puits de jauge. Il n'est évidemment pas possible de prouver
    une corrélation avec la panne, mais vous conviendrez qu'après une intervention
    sur l'alimentation en carburant, se retrouver 5 jours plus tard avec 4
    injecteurs HS, c'est troublant.

    2 - L'extension de garantie que j'ai contractée sur les conseils de la
    conseillère crédit Toyota (une certaine M--------), s'avère être une douce
    fumisterie. En effet, lors de mon emprunt, après discussion avec la
    conseillère, cette dernière m'avait dit (texto) "si vous prenez l'emprunt chez
    nous, vous aurez une extension de garantie pour la durée de l'emprunt".
    Cette proposition m'a vite décidé et je croyais être couvert par la garantie
    "Toyota". Mais non! C’est un produit (protexxio) lié à CETELEM qui ne couvre
    manifestement que ce qui est incassable. Je me retrouve donc le bec dans l'eau!
    Si seulement, je n'avais pas fait confiance à cette dame et que j'avais tout
    fait par moi même!!!

    3 - Comme vous le faites remarquer dans votre mail, je suis hors garantie
    Toyota. Cependant je ne trouve pas très fiable un moteur qui a 95000 km pour
    3,5 ans d'existence et "s'écroule" tout à coup.
    Ce qui m'a décidé à laisser tomber Renault pour Toyota, c'était la fiabilité.
    L'idée que j'en avais c'était: avec une Toyota, il peut rien m'arriver!
    Pour cela, j'ai fait tout ce qui était demandé: Les visites ont toutes été
    faites chez Toyota en temps et heures, et j'ai privilégié les stations de
    carburant de marque (Elf, Total ou Agip).
    Et quand je fais le bilan, c'est une voiture qui me revient très cher (si c'est
    le prix de la fiabilité, alors OK!) et quand elle tombe en panne, je me
    retrouve face à un unique distributeur (IDLP pour les injecteurs Denso) de
    pièces et ces dernières atteignent alors des prix pharaoniques (2740 € les 4
    injecteurs!!!).

    J'avoue être un peu désarçonné. Aussi pour toutes ces raisons, je vous demande,
    Monsieur, de bien vouloir prendre en charge la réparation de cette voiture.

    Cordialement,

    François ------------



    _________________________________________________________________________________
    Code:
    Monsieur ----------,



    Nous faisons suite à votre message, transmis par notre Direction Générale, dont
    les termes ont retenu toute notre attention.

    Après enquête effectuée auprès de la concession ARVERNE AUTOMOBILES, nous avons
    appris ce jour qu'IDLP, après une expertise des injecteurs, préconisait le
    remplacement des pièces. Votre concessionnaire nous a informé attendre votre
    accord afin de procéder aux réparations.

    Par ailleurs, nous vous rappelons que la garantie Constructeur est de 3 ans ou
    100 000 kilomètres, la première de ces limites étant atteinte. Votre Corolla
    Verso, dont la première mise en circulation date du 15 décembre 2003, n'est
    plus sous couvert de cette garantie.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

    Cordialement,


    Nicolas J------------------
    Service Relations Clientèle




    Et oui, la suite bientôt....
    Toujours est-il que assurance et assistance se lavent les mains de quelconque compensations ou du prêt d'une voiture. Un conseil: Regardez bien vos extensions de garantie et en particulier le paragraphe "Organes et composants couverts"

    Au plaisir de vous lire,

    François Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:45

    C'est en effet la douche froide! De mon côté je ne sais pas ce que je ferais dans ce cas précis. Toyota est malheureusement pour toi dans son droit, aucune garantie complémentaire n'ayant été contractée chez eux et les 3 ans dépassés (il faut bien fixer une limite, sinon c'est l'inconnue) Je reviens à ce que j'ai déjà dit, à savoir qu'il était risqué de prendre une garantie chez un prêteur d'argent (CETELEM) qui, de surcroît, n'a proposé qu'une garantie pour le moins illusoire! Et tu n'avais sans doute pas lu les termes du contrat. En droit, ils ont tous raison et tu es malheureusement le perdant dans cette affaire. En conclusion je voudrais revenir sur un sujet qui fait souvent polémique sur ce forum, à savoir l'intérêt du diésel? Voilà un nouveau un cas ou je voudrais que l'on m'explique ou se trouve l'économie? Combien de kms doit parcourir notre ami pour "récupérer" sa réparation. Je reste à l'essence, et pour bien longtemps encore........
    Revenir en haut Aller en bas
    ro et anne
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ro et anne


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 28/02/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:47

    J'ai toujours été trés méfiant vis à vis de ces extensions de garantie par des organismes tiers.
    Pour moi la seule garantie valable est celle du constructeur, et encore tout n'est pas couvert, il faut bien lire le contrat.
    Concernant les injecteurs, j'observe que ce problème est de plus en plus courant toutes marques confondues, en effet les pressions d'injection deviennent telles que ces organes sont trés fragiles, si on ajoute des qualités de gazole aléatoires, les moteurs diesels actuels deviennent moins fiables et trés couteux à l'entretien.
    ceci dit plus de 3000 euros pour 4 injecteurs ça me semble abusif.
    bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gouel
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Gouel


    Nombre de messages : 73
    Date de naissance : 29/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2 linéa sol d4d 136 cv 7 pl
    Date d'inscription : 22/06/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:00

    C'est dur pour toi François, il me semble toutefois que 90000 Km, c'est un peu tot pour changer des injecteurs... Réflechir
    Une prise en charge partiel serait à mon sens justifié.
    Je ne trouve pas l'attitude du garage très conciliante, surtout après le temps qu'ils ont mis pour te rendre la voiture.
    Je constate en accord avec Moreau et ro et anne que la fiabilité des motorisations diesel toutes marques confondues devient de plus en plus aléatoire... pale
    Bon courrage à toi, cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:04

    Salut François,

    tu es en effet très malchanceux, et je compatis.

    Le coup de l'extension qui n'en est pas une devrait inciter tout le monde à la vigilance. Je trouve que ta concession ne t'a pas bien conseillé, ou est-ce que c'est toi qui a cru faire une bonne affaire en acceptant "l'offre" de Cetelem?

    Malheureusement, Toyota est dans son droit, mais ils pourraient avoir une attitude plus coulante. Ton seul espoir serait d'obtenir une prise en charge partielle, comme le suggère Gouel. Adresse peut-être une lettre à AutoPlus pour leur demander d'appuyer ta demande, car la panne vient en effet trop tôt, pour une Toyota. Souvent, la médiatisation d'un tel cas produit un effet positif. Toyota a une réputation de fiabilité à défendre, et peut-être, à perdre un client.

    Déjà, le récit de ton aventure est une douche froide pour ceux qui croyait le SAV des concessionnaires Toyota en général meilleur que chez d'autres généralistes, pour ne pas en nommer un. ILl faut espérer qu'il s'agisse d'une exception. En fait, tu as quelle concession ?

    Moreau a bien raison avec sa remarque. Une fois passée la garantie de 3 ans, et en absence d'extension valable, les réparations d'un moteur Diesel deviennent très, très chères. Apparemment un fait que peu de gens ne semblent connaitre au moment du choix. Les moteurs essence du TCVII comptent parmi les plus fiables de la marque: ils sont presque incassables si bien entretenus.

    C'est dur à dire, mais que cette mésaventure de notre ami François serve d'exemple et fasse que chacun se dise qu'il faut mieux avoir de très bonnes raisons (couple pour tirer, gros rouleur), pour s'offrir les plaisirs d'un Diesel. Les injecteurs et autres éléments de ces moteurs viennent de fournisseurs étrangers à Toyota. Leur qualité n'est pas toujours assurée, car ces fournisseurs subissent des pressions de cadence de production et de prix. Même Toyota en subit les effets, au vu de sa réputation de fiabilité qui peu à peu semble diminuer. Parmi les pannes citées sur notre Forum, la place d'injecteurs remplacés n'est pas négligeable.

    François, je te souhaite bonne chance et bon courage avec la suite. Merci de nous tenir au courant! Japonais Réflechir thumleft

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:28

    Dr Jan, ton conseil au sujet d'Auto Plus est bon, mais ils n'aident dans leur démarche que les membres du club (dont je fais partie) et leur appui est souvent très efficace.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:17

    Je pense aussi que le garage est en tort: il t'ont proposé une garantie d'un financier alors qu'ils disposent d'une garantie "béton" chez Toyota avec les extensions 3+2 ou 3+3.
    Ils ont du avoir plus de commission sur le produit Cetelem. J'estime qu'ils ont manqué à leur devoir de conseil, la. A cause de tels comportement même la réputation de Toyota (qui n'y est pourtant pour rien dans le choix de garantie) est touchée.
    Tu me confortes dans:
    - Mon choix de l'essence au lieu du diesel. + cher à l'usage courant mais gain sur l'entretien et les pièces.
    - Je viens de signer pour un TCVII d'occasion et ai demandé au vendeur d'abandonner la garantie Toyota occasion (en fait un contrat avec un organisme financier) pour avoir à la place l'ExtraCare 3+2 de chez Toyota (et que je passe moyennant finance à 3+3).

    Du coup j'ai trouvé les conditions de l'ExtraCare et il me semble que l'ensemble pack technologie n'est pas garantie. Pourtant livré AVEC la voiture à l'origine.
    Y a-t-il quelqu'un ici qui a une idée sur la garantie ExtraCare à ce sujet?
    Revenir en haut Aller en bas
    cartalker
    Toy... yota
    Toy... yota
    cartalker


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 14/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 115 D4D (parents) et Avensis II 130VVTi automatique
    Date d'inscription : 13/02/2006

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:48

    Bonjour,

    J'interviens trés peu sur ce forum (j'ai une avensis II), mais là je suis interloqué.

    Sur les D4D, si l'entretien Toyota est suivi, les injecteurs sont changés gratuitement quelque soit le kilométrage ou l'age de la voiture, en tout cas en dessous de 200.000 kms, dans ma concession.

    Il n'y a pas de prise en charge si toyota prouve que la casse est due à la présence d'eau dans le gasoil, peu probable avec l'avertisseur sur la tableau de bord, et le filtre assez efficace.

    J'ai laissé tomber mon avensis D4D pour une VVTi un peu à cause de cela. Pour anecdote il y a eu un grand nombre de casses d'injecteurs en Espagne, à cause d'un gasoil de mauvaise qualité. Dans ce pays, les injecteurs sont remplacés gratuitement (plusieurs fois de suite pour certains clients).

    Pour résumer, quelle différence entre les concessions ! Certaines (comme la mienne) changent sans discuter, d'autres se comportent comme Renault.
    Revenir en haut Aller en bas
    frpipo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 21/11/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D
    Date d'inscription : 30/07/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:14

    La remarque de Cartalker est très intéressante.
    Quelle est donc ta concession?

    Pour ma part, il s'agit de la cauchemardesque concession auvergnate: Arverne Automobile à Clermont Ferrand qui privilégie largement la tenue vestimentaire et le carrelage rutilant au service clientèle Evil or Very Mad

    Je reste pourtant persuadé comme vous êtes tant à le dire que Toy est fiable et correct mais force est de constater que je sui pour l'instant bien mal barré.... rambo


    François
    Revenir en haut Aller en bas
    cartalker
    Toy... yota
    Toy... yota
    cartalker


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 14/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 115 D4D (parents) et Avensis II 130VVTi automatique
    Date d'inscription : 13/02/2006

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:30

    C'est la concession GCA de Caen, trés bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:31

    Moreau a écrit:
    Dr Jan, ton conseil au sujet d'Auto Plus est bon, mais ils n'aident dans leur démarche que les membres du club (dont je fais partie) et leur appui est souvent très efficace.

    Moreau,

    merci d'avoir donné cette précision. Si Francois n'est pas membre, il est en effet plutot mal barré.

    Ceci dit, cher Francois, à ta place, je tenterais d'écrire une gentille lettre à Toyota leur disant que tu comprends que tu n'as plus de garantie, mais leur demandant une prise en charge, vu le nombre de kilomètres encore limité pour une Diesel, et vu l'info de Cartalker.

    Sinon Moreau, est-ce qu'un membre du club peut éventuellement parainner quelqu'un? Est-ce que c'est payant, ce club AutoPlus ? Cela me parait intéressant.

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:25

    L'adhésion au Club Auto Plus est une démarche individuelle, l'inscription est précisée sur le journal (24 euros par an) comportant une assistance juridique par le biais de conseils d'avocats ou d'intervention directe auprès des constructeurs, des invitations gratuites à plusieurs salons liés à l'automobile (Mondial de Paris, salon de Genève, du 4X4, rétromobile, salon du cabriolet et du coupé, des réductions chez divers fournisseurs) tout ceci rembourse largement la cotisation annuelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:43

    Bac_à_sable a écrit:
    Y a-t-il quelqu'un ici qui a une idée sur la garantie ExtraCare à ce sujet?

    page 6 de la protection confort 3+1, 3+2 toyota Extracare
    Etendue de la couverture.........

    ..............
    Système d'alimentation
    Carburateur, pompe à injection, pompe éléctrique d'alimentation, loc d'injection, injecteurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:47

    Je me demande quand même, si François ne peut pas évoquer une tromperie de la part de son vendeur.
    Surtout si celui-ci à affirmer que les deux extentions de garantie sont identiques.

    Si non, François, essaie de demander une paricipation de 50% aux frais, et non pas une prises en charges
    Revenir en haut Aller en bas
    frpipo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 21/11/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D
    Date d'inscription : 30/07/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:36

    Merci cassebrique pour ta remarque!

    Masi attention, je n'ai pas dit que ma vendeuse m'avait affirmé que les 2 extensions étaient identiques. C'est plus subtile: Celle ci m'a affirmé qu'avec un emprunt pris chez toyota, j'avais droit à une extension de garantie. Mais elle a bien omis de me dire que l'extension en question était celle de CETELEM et non de Toyota.
    Bravo !
    Vous allez me dire que je suis un peu con, mais c'était la première fois que j'achetai une voiture chez un concessionnaire, alors j'avais toute confiance. Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une extension possible pour toyota et une autre par CETELEM. Mad

    Enfin, demain(sur vos conseils avisés), je vais investir 24€ chez Auto Plus... Sait on jamais... cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:08

    Voilà une réponse à ton problème, frpipo, je suis passé ce matin à ma concession saluer mon vendeur habituel, je lui ai posé la question des extensions de garantie et soumis ton problème. Il m'a répondu que si tu avais eu une garantie CETELEM c'est que tu avais eu un crédit souscrit chez eux et non chez Toyota. Ce type de garantie couvre moins bien que l'extention 3+2 Toyota, en particulier les injecteurs sur les diésels. Il y a effectivement des problèmes avec ces derniers en raison de L'UTILISATION DE GAZOLE DE MAUVAISE QUALITE, acheté généralement en grande surface ou contenant de l'eau. En aucune façon le constructeur ne peut être tenu pour responsable de cette chose, pas plus que le fabriquant des injecteurs. Maintenant si une manipulation a été effectuée sur ton réservoir quelques jours auparavant par ton garage, là serait sans doute la raison du problème survenu. Encore faut-il qu'il le reconnaisse ou qu'un expert mandaté via ton assurance, au travers de la protection juridique (en espérant que tu l'as souscrite) atteste de la chose. En conclusion, lire tout contrat souscrit, ne jamais prendre une extension de garantie en dehors de celle du constructeur et s'approvisionner en carburant dans des lieux sûrs. Et moi j'ajoute acheter plutôt un modèle essence nettement moins sujet à problème et dont le moteur peut parcourir (dixit mon vendeur ce matin) environ 300000 kms sans soucis!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:45

    Moreau a écrit:
    acheter plutôt un modèle essence......dont le moteur peut parcourir (dixit mon vendeur ce matin) environ 300000 kms sans soucis!


    prions pour que ça soit vrai lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    frpipo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 21/11/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D
    Date d'inscription : 30/07/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:38

    Salut à tous,

    J'ai enfin pu partir un vacances grace à la Renault Scénic de papa!!!!
    Pour l'instant pas de soucis... Trop Facile

    Concernant la réponse Toyota, suite à mon second mail, il m'accorde
    un geste de 20% du les pieces et M.O. Sachant que je leur ai aussi
    envoyé un reocmmandé sous les conseils de M. Auto+, on va voir la suite...

    Merci encore de vos messages...

    A+ et bonnes vacances à tous,

    François
    Revenir en haut Aller en bas
    frpipo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 21/11/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 90 D4D
    Date d'inscription : 30/07/2007

    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:02

    Salut à tous!!!

    Et oui je ne suis pas mort et vous ne rêvez pas : Je n'ai toujours pas ma voiture!!!!!
    Je vous fais le résumé des épisodes et vous donne la suite de l'aventure:

    Ma corolla de fin 2003 avec 95000 Km et naturellement toutes les révisions chez toy (C'est si peu chers!!!! affraid)
    est tombé en rade le 4 juillet 2007 avec les symptômes habituels de trous dans l'accélération.

    Après un mois de guerre téléphonique avec la célèbre concession auvergnate (Arvernes Automobiles) pour savoir
    ce qu'il en ait, le verdict tombe: 4 injecteurs morts mais la pompe est OK. Bilan: plus de 4500€ Crying or Very sad
    Nous sommes le 30 juillet 2007
    Je me fends d'un bô courrier recommandé(4 pages d'anthologie :sol:) à Toy France pour leur expliquer tous mes soucis:
    Ces derniers se décident à me prendre 20% des pièces et MO. Je n'ai plus de nouvelles jusqu'au 20 Aout ou j'appelle Toy France à Vaucresson (92)
    pour négocier un peu plus: J'arrive à 33%!!! Wink

    Le 30 aout 2007: je signe le bon pour accord pour la réparation pour la modique somme de 2617€!!! Une paille quoi...
    Les mécanos m'assurent que j'aurai ma voiture fin septembre. C'est vrai que c'est super long à changer 4 injecteurs. Normalement en une journée tranquille
    c'est plié, mais bon avec Toy il faut être indulgent. Very Happy
    le 24 septembre: Nouveau coup de théatre!!! il y a un soucis au niveau de la pompe. Crying or Very sad
    le 4 octobre (nous en sommes à 3 mois): la pompe qui était OK en juillet ne l'est plus... Il faut maintenant la remettre en état mais car Toy
    ne sait pas faire donc on soustraite dans une boite (celle de la super expertise de juillet Laughing )!!!!

    Nous sommes le 6 novembre plus de 4 mois après, je n'ai toujours pas ma voiture, j'en ai plein le cul de Toyota geek)
    geek qui prend les gens pour
    des gogos en leur vantant une pseudo fiabilité auquel Renault et peugeot n'ont rien à envier!!! Japonais

    Enfin tout n'est pas négatif: Toy France m'a mis à disposition une clio de location depuis 15 jours. Une clio c'est bien avec 3 enfants quand on voulait au début
    un monospace ... comme une corolla verso lol!). Enfin que Toy se rassure, je paye rembourse toujours mon crédit auto pris chez Toyota Clermont (Naturellement)
    à hauteur de 400€/mois :ange:

    En conclusion, évitez cette marque!!!!!!! Crying or Very sad affraid affraid

    Je suis complètement désespéré de revoir ma voiture et à quel prix!!!!

    A bientot

    François
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty
    MessageSujet: Re: La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul   La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA
    » La fiabilité vue par TOYOTA
    » Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: