Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » TOYOTA VERSO ET CONCURRENTS
  • » Clés toyota verso
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_lcap0%TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_lcap2%TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_lcap12%TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_lcap25%TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_lcap21%TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_lcap14%TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_lcap9%TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_lcap16%TOYOTA  VERSO - Page 15 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio alternateur B9002 filtre injecteur Démarrage courroie chauffage changer voyant liquide frein autoradio Huile attelage Embrayage refroidissement pompe BOITE Vidange batterie vanne moteur retroviseur verso demarreur
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     TOYOTA VERSO

    Aller en bas 
    +9
    DJ FA
    simsong7
    franck307
    cfab
    cassebrique
    Azur14
    Old-Jack
    Mister MMT
    le.doms
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:28

    Ah oui au fait...
    Les chiffres de l'ADAC sur la fiabilité de 2002 à 2007 : PAR ICI
    Taux de pannes sur 10.000 voitures en circulation en Allemagne.
    Ils conduisent mieux que nous où ils ont des Picasso spéciaux qui tombent pas en panne ?

    Allons allons...c'est merveilleux les statistiques, ça dit tout ce qu'on veut...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:10

    pouet-pouet a écrit:

    Les chiffres de l'ADAC sur la fiabilité de 2002 à 2007 : PAR ICI
    Taux de pannes sur 10.000 voitures en circulation en Allemagne.
    Ils conduisent mieux que nous où ils ont des Picasso spéciaux qui tombent pas en panne ?

    Bnjour,

    juste une remarque: Il semble que ce chiffre de l'ADAC concerne avant tout Xsara Picasso et pas le dernier C4 Picasso.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:21

    Pour vous mettre d'accord, j'ai rencontré lundi matin chez Toyota en faisant la queue aux P.D. un taxi roulant en Advensis verso : 396.000 Km, embrayage changé à 360.
    Vu l'état de la voiture à la sortie, elle parait moins de 2 ans. D'après ses dires les taxis Toyota sont très nombreux, c'est l'indice qui ne trompe pas.
    Il y a longtemps habitant Paris je trouvais qu'il y avait beaucoup de CX, hélas ils ont commencé à casser des vilebrequins, moins d'un an après les CX etaient très rare. L'explication qui m'a été donné est simple, le moindre arrêt de travail est catastrophique pour eux, donc fiabilité avant toutes choses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:24

    Kaori a écrit:
    Pour vous mettre d'accord, j'ai rencontré lundi matin chez Toyota en faisant la queue aux P.D. un taxi roulant en Advensis verso : 396.000 Km, embrayage changé à 360.
    Vu l'état de la voiture à la sortie, elle parait moins de 2 ans. D'après ses dires les taxis Toyota sont très nombreux, c'est l'indice qui ne trompe pas.
    Il y a longtemps habitant Paris je trouvais qu'il y avait beaucoup de CX, hélas ils ont commencé à casser des vilebrequins, moins d'un an après les CX etaient très rare. L'explication qui m'a été donné est simple, le moindre arrêt de travail est catastrophique pour eux, donc fiabilité avant toutes choses.

    Assez logique en effet....c'est aussi pour ca qu'il y a beaucoup de Mercos !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:40

    pouet-pouet a écrit:


    Pour revenir à cette histoire de coffre, il est évident que le mieux est d'aller se rendre compte "en vrai". Notamment dans les critères liés au volume, il y a aussi l'accessibilité au coffre, la hauteur dans la voiture etc.
    Sur ce point, le Touran apparaît imbattable : seuil de chargement très bas, volume maximisé par la forme très carrée.
    La question est : veut-on une voiture ou de quoi déménager ?

    Reponse:Tout

    C'est pour ca que les avis different.
    Je vais te donner un exemple, je suis quelqu'un qui vais souvent dans les casto ou LM et en principe j'ai toujours des barres de toit dans mon coffre ou intégrés si possible, Les barres toys ne sont pas adaptées au coffre et pas de galerie: C'est un défaut
    Je me trimballe avec mon materiel d'entretien, même des cables de démarrage ou des sangles d'arrimage ou de fixation de vélos. Pour moi la 5 places et son coffre sous plancher est une qualité.

    Un monospace doit être polyvalent et c'est LUI qui doit s'adapter. D'ailleurs dès qu'il y a un achat chez Ikea dans la famille ils savent très bien oò quémander et la ligne de la voiture leur convient parfaitement, oublié la Golf ou la 607!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:46

    grenouille25 a écrit:
    Kaori a écrit:
    Pour vous mettre d'accord, j'ai rencontré lundi matin chez Toyota en faisant la queue aux P.D. un taxi roulant en Advensis verso : 396.000 Km, embrayage changé à 360.
    Vu l'état de la voiture à la sortie, elle parait moins de 2 ans. D'après ses dires les taxis Toyota sont très nombreux, c'est l'indice qui ne trompe pas.
    Il y a longtemps habitant Paris je trouvais qu'il y avait beaucoup de CX, hélas ils ont commencé à casser des vilebrequins, moins d'un an après les CX etaient très rare. L'explication qui m'a été donné est simple, le moindre arrêt de travail est catastrophique pour eux, donc fiabilité avant toutes choses.

    Assez logique en effet....c'est aussi pour ca qu'il y a beaucoup de Mercos !

    L'amortissement fiscal d'un taxi doit être sur 4 ou 5 ans et ils ont le droit de récupérer la TVA intégralement, donc le prix n'est pas le critère majeur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:06

    grenouille25 a écrit:
    La question a se poser est : as-tu vraiment besoin souvent d'un grand coffre ?

    Si c'est pour les vacances ou occasions ponctuelles, cela ne vaut pas le coup de mettre cela comme critère déterminant...la plupart du temps, le coffre tel qu'il est te suffira et tu pourras occasionnellement rabattre les sièges ou utiliser un coffre de toit.

    Si par contre tu passes ton temps à trimbaler des trucs, c'est un élément déterminant donc il faut opter pour un Touron, Scenic ou autre dans le genre.

    Je ne passe pas mon temps a trimbaler des trucs loins de la. Je n'utilise vraimenet la capacite de mon xsara picasso 4 ou 5 fois par ans.
    2 fois pour les depart en vacances et 2 ou 3 fois pour trimbaler les velos des enfants (1 VTT + 1 velo avce petite roue) ou autres.

    Le seul soucis c que quand on part en vacances j'ai le coffre plein (jusqu'au cache bagage car je n'aime pas roulet sans visibilite sur mon retro interieur) et le coffre de toit plein pour les depart au ski (casque des enfants + 3 paires de ski et 2 surfs + 4 paires de chaussures).

    le corolla me parait super mais ma femme qui la vu m'a dit que le coffre serait trop juste.
    c vrai que si je perds 150l (car selon les chiffres ( picasso 550l et TCVII 400L) je me demande comment je vais faire....

    donc c un critere peux etre pa determinant mais necessaire.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:30

    Je comprends.

    Ce que je peux te conseiller en tout cas, c'est d'aller tout de meme y jeter un coup d'oeil.

    Au début de mes recherches je ne m'orientais pas du tout sur le TCVII car je le trouvais très petit d'extérieur.
    Je me suis finalement dit que je n'avais rien à perdre à aller le voir et l'essayer et j'ai été agréablement surpris.
    Le coffre n'est peut être pas aussi grand que celui d'un Touran mais il me convient largement 95% du temps.

    Sache en tout cas que le cache bagage est relativement bas alors il est possible d'aller plus haut sans perdre de visibilité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:50

    strom a écrit:
    Je ne passe pas mon temps a trimbaler des trucs loins de la. Je n'utilise vraimenet la capacite de mon xsara picasso 4 ou 5 fois par ans.
    2 fois pour les depart en vacances et 2 ou 3 fois pour trimbaler les velos des enfants (1 VTT + 1 velo avce petite roue) ou autres.
    Le seul soucis c que quand on part en vacances j'ai le coffre plein (jusqu'au cache bagage car je n'aime pas roulet sans visibilite sur mon retro interieur) et le coffre de toit plein pour les depart au ski (casque des enfants + 3 paires de ski et 2 surfs + 4 paires de chaussures).
    le corolla me parait super mais ma femme qui la vu m'a dit que le coffre serait trop juste.
    c vrai que si je perds 150l (car selon les chiffres ( picasso 550l et TCVII 400L) je me demande comment je vais faire....
    donc c un critere peux etre pa determinant mais necessaire.....
    As-tu pensé à la remorque ? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:53

    Merci pour ton lien Pouet-Pouet.
    Si je lis correctement le tableau, ma Scénic de 2007 a une meilleure fiabilité que n'importe quelle Toyota de la même année. Non, je dois me tromper... déjà que je roule en Renault Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:21

    Jérôme135 a écrit:
    Merci pour ton lien Pouet-Pouet.
    Si je lis correctement le tableau, ma Scénic de 2007 a une meilleure fiabilité que n'importe quelle Toyota de la même année. Non, je dois me tromper... déjà que je roule en Renault Boulet
    D'après plusieurs études en France et à l'étranger, la dernière génération de Scénic semble avoir d'excellents résultats en fiabilité. Bravo à Renault pour cela ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:32

    JCS27 a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    Merci pour ton lien Pouet-Pouet.
    Si je lis correctement le tableau, ma Scénic de 2007 a une meilleure fiabilité que n'importe quelle Toyota de la même année. Non, je dois me tromper... déjà que je roule en Renault Boulet
    D'après plusieurs études en France et à l'étranger, la dernière génération de Scénic semble avoir d'excellents résultats en fiabilité. Bravo à Renault pour cela ! Bravo !

    Bravo mais il valait mieux....personnellement j'ai eu tellement de pépin sur la Mégane que j'ai eu que je suis soigné de Renault pour un moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:52

    Oui oui Jérôme, tu lis bien...
    Ce lien est surtout fait pour montrer que les stat disent beaucoup de choses, que comme le soulignait Jacques, l'affectif et la subjectivité interviennent même dans les lectures de référence.
    C'est comme les bilans financiers, mille façons de montrer l'info.
    Là on est en Allemagne, ADAC est l'un des plus gros centres européens de dépannage.

    La limite de l'étude ?
    Seules les pannes prises en charge par leurs soins sont comptabilisées.
    Donc les pannes concessionnaires, gérés par le réseau constructeur ne sont pas toutes dedans.
    De plus quel est le ratio de panne en regard du nombre de km moyen parcourus par l'ensemble des véhicules ?
    Genre : seulement 2,1 pannes pour "Fiat Panda neu" sur 1000 Panda neu immatriculées, mais combien de km parcourus par ces 1000 mêmes voitures ?
    Et dans quel type d'usage : urbain, routier...?

    C'est quoi la fiabilité ?!
    Le fait que la voiture démarre tous les matins ?
    Que quand elle roule il n'y ait pas de problèmes ?
    La finition intérieure est ok ?
    Le nombre de visites requises pour régler toutes sortes de problèmes ?

    Il n'y a qu'à lire un peu les témoignages sur ce forum pour voir que le DCAT actuel n'aime pas la ville, pas le froid...un usage "non prévu pour" par les ingénieurs motoristes est-il souvent l'origine de la panne ?

    Ah oui il y a du chemin à faire avant de dire : c'est fiable.

    Bref, pour moi la communication est non pas hypocrite mais peu regardante sur le fondement des chiffres.
    ADAC est une bonne alternative pour se faire une idée plus précise, dans les limites que j'ai énoncées.
    De plus, certains modèles de voitures trop peu répandus en Allemagne (comme le TCV2 qui n'est pas dedans)...que dire sur sa fiabilité avec cette étude ? Nada. Pas possible d'entrer de chiffres. Pour conduire une étude statistique, il faut un nombre minimum d'échantillons de mesure.
    Tous les hommes mesurent entre 1m84 et 1m97 si j'en juge par mon entourage immédiat...et pourtant...il paraît que des hommes mesurant moins de 1m84 auraient aperçus ici en France...mis où sont-ils ?!
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:52

    Moi .... ici !!!!!
    Je fais 1,75m ...... lol!

    _________________
    TOYOTA  VERSO - Page 15 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:13

    coucou, 1m73 ! Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:17

    A mon avis il ne faut pas tout confondre. On ne peut pas faire dire aux chiffres ce que l'on veut mais seulement ce qu'ils représentent. Je m'explique.
    Les chiffres de l'ADAC donnent le taux de réparation d'un organisme : l'ADAC sur une période donnée et uniquement en Allemagne. Et ils ne donnent que ça rien d'autre. Pas de discussions possible là. Pour preuve TÜV, qui est un organisme d'études et certification en Allemagne donne lui un résultat inverse, les japonnaises étant les mieux classées et les française assez mal.
    Quand je parlais de la fiabilité des constructeurs je parlais des études d'autres organismes beaucoup plus représentatif sur une échelle globale comme par exemple JD Power. Eux ne font que ça et sur beaucoup de produits de grande valeur (voitures, maisons, matériel médical etc...) et surtout dans tous les pays industrialisés. C'est pour ça qu'ils ont une valeure statistique supérieure aux autres organismes nationaux. En plus de ça JD Power ne se contente pas de tester la fiabilité générale d'une voiture mais plutôt de tester la fiabilité point par point. Fiabilité mécanique, éléctronique, finitions, assemblage, satisfaction client etc...et ceci pour tous les modèles d'une marque séparement et de regrouper toutes ces données en un indice de fiabilité.
    C'est pour toutes ces raisons que JD Power est considéré comme la référence en terme de statistique de fiabilité parceque justement leurs données ne peuvent être intérprétée de plusieurs façon.
    Donc globalement les voitures françaises ont une fiabilité qui est nettement en retrait par rapport aux marques japonnaises. Ceci n'empêchera pas qu'une scenic donnée soit plus fiable qu'une corolla verso donnée mais par contre cela donne une tendance globale sur ces voitures. Globalement vous avez moins de probabilité d'avoir un pépin avec une Toyota qu'avec une Renault, Citroen ou Peugeot.

    Et c'est justement sur ça que je me base. Pourquoi lors de l'achat d'une voiture neuve ne pas mettre toutes les chances de mon côté, surtout si cette nouvelle voiture me convient parfaitement en terme d'équipement, sûreté , taille et look.
    Les marques française ont un énorme déficit de confiance et d'image de marque qui est directement lié aux voitures qu'ils vendent et à leurs politique SAV. Pourquoi croyez vous que Renault a justement annoncé qu'ils allaient essayer de regagner la confiance des gens avec leurs nouvelles voitures comme la Laguna 2. Parceque justement ils se sont rendu compte que les voitures peu fiable détournent les gens de la marque.
    Tout ceci pour vous expliquer mon point de vue qui d'ailleurs n'engage que moi. Mais je sais qu'il y a beacoup de gens qui étaient de fidèles client de marque française depuis de nombreuses années qui se tournent de plus en plus vers des marques qui ont une réputation de fiabilité.
    A bon entendeur clown
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:24

    Warashes a écrit:
    A mon avis il ne faut pas tout confondre. On ne peut pas faire dire aux chiffres ce que l'on veut mais seulement ce qu'ils représentent. Je m'explique.
    Les chiffres de l'ADAC donnent le taux de réparation d'un organisme : l'ADAC sur une période donnée et uniquement en Allemagne. Et ils ne donnent que ça rien d'autre. Pas de discussions possible là. Pour preuve TÜV, qui est un organisme d'études et certification en Allemagne donne lui un résultat inverse, les japonnaises étant les mieux classées et les française assez mal.
    Quand je parlais de la fiabilité des constructeurs je parlais des études d'autres organismes beaucoup plus représentatif sur une échelle globale comme par exemple JD Power. Eux ne font que ça et sur beaucoup de produits de grande valeur (voitures, maisons, matériel médical etc...) et surtout dans tous les pays industrialisés. C'est pour ça qu'ils ont une valeure statistique supérieure aux autres organismes nationaux. En plus de ça JD Power ne se contente pas de tester la fiabilité générale d'une voiture mais plutôt de tester la fiabilité point par point. Fiabilité mécanique, éléctronique, finitions, assemblage, satisfaction client etc...et ceci pour tous les modèles d'une marque séparement et de regrouper toutes ces données en un indice de fiabilité.
    C'est pour toutes ces raisons que JD Power est considéré comme la référence en terme de statistique de fiabilité parceque justement leurs données ne peuvent être intérprétée de plusieurs façon.
    Donc globalement les voitures françaises ont une fiabilité qui est nettement en retrait par rapport aux marques japonnaises. Ceci n'empêchera pas qu'une scenic donnée soit plus fiable qu'une corolla verso donnée mais par contre cela donne une tendance globale sur ces voitures. Globalement vous avez moins de probabilité d'avoir un pépin avec une Toyota qu'avec une Renault, Citroen ou Peugeot.

    Et c'est justement sur ça que je me base. Pourquoi lors de l'achat d'une voiture neuve ne pas mettre toutes les chances de mon côté, surtout si cette nouvelle voiture me convient parfaitement en terme d'équipement, sûreté , taille et look.
    Les marques française ont un énorme déficit de confiance et d'image de marque qui est directement lié aux voitures qu'ils vendent et à leurs politique SAV. Pourquoi croyez vous que Renault a justement annoncé qu'ils allaient essayer de regagner la confiance des gens avec leurs nouvelles voitures comme la Laguna 2. Parceque justement ils se sont rendu compte que les voitures peu fiable détournent les gens de la marque.
    Tout ceci pour vous expliquer mon point de vue qui d'ailleurs n'engage que moi. Mais je sais qu'il y a beacoup de gens qui étaient de fidèles client de marque française depuis de nombreuses années qui se tournent de plus en plus vers des marques qui ont une réputation de fiabilité.
    A bon entendeur clown

    +1

    Comme je l'ai dit auparavant j'ai eu une Mégane avec plein de pépins (peut etre un mauvais numéro certes) et 4 japonaises avec jamais un problème (dont une essence vendue avec 250.000 km et qui marchait encore bien !).... le choix est vite fait !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:43

    Ah une chose que j'ai remarqué en comparant les sites Toyota France, Suiise et Angleterre c'est que la France est le seul pays ou il y a un modèle Avensis DCAT 150 chevaux avec boite a vitesse manuelle.
    Ce modéle extistant en Suisse ou Angleterre en version boîte automatique uniquement.
    Tout ceci me fait dire que pour la France Toyota sortira probablement une Verso 150 DCAT avec boite a vitesse manuelle avec une finition Lounge.
    Voili Voilou
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:49

    Je suis assez d'accord avec Pouet Pouet, et si vous regardez bien, de nombreuses études autour de nous affichent bien souvent des résultats contradictoires. En téléphonie mobile, par exemple, l'ARCEP publie une fois par an un observatoire de la qualité de service sur les réseaux mobiles, qui est invariablement repris par les trois opérateurs dans leur pub pour dire qu'ils sont les premiers "selon les critères objectifs de l'étude". C'est vrai. Il y en a toujours un pour être meilleur que les autres, tout dépend du paramètre pris en considération.

    Pour la fiabilité des automobiles, c'est pareil.

    C'est la raison pour laquelle personnellement je privilégie le baromètre de la satisfaction client, car c'est un indice qu'on ne peut pas biaiser (tout en admettant qu'il est subjectif). En gros : "j'aime ma voiture, elle ne m'a pas fait de problèmes, mon garagiste est un mec sympa, les révisions ne me coûtent pas cher". Ou bien : "j'aime ma voiture, elle me coûte deux mille balles à chaque fois que je vais au garage, mais elle flatte mon ego et les nanas se retournent sur mon passage". Ou encore : "je déteste cette foutue charette, mon garagiste est un voleur, ça me picote là où vous savez rien que d'y repenser".

    Si l'échantillon est bien fait (attention, encore un paramètre qui peut tout changer) ces études là ne mentent pas. Après, chacun sait ce qu'il achète et pourquoi il l'achète...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:04

    Ah zut, trop grand: 2m03 Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:21

    ViF a écrit:
    Je suis assez d'accord avec Pouet Pouet, et si vous regardez bien, de nombreuses études autour de nous affichent bien souvent des résultats contradictoires. En téléphonie mobile, par exemple, l'ARCEP publie une fois par an un observatoire de la qualité de service sur les réseaux mobiles, qui est invariablement repris par les trois opérateurs dans leur pub pour dire qu'ils sont les premiers "selon les critères objectifs de l'étude". C'est vrai. Il y en a toujours un pour être meilleur que les autres, tout dépend du paramètre pris en considération.

    Pour la fiabilité des automobiles, c'est pareil.

    C'est la raison pour laquelle personnellement je privilégie le baromètre de la satisfaction client, car c'est un indice qu'on ne peut pas biaiser (tout en admettant qu'il est subjectif). En gros : "j'aime ma voiture, elle ne m'a pas fait de problèmes, mon garagiste est un mec sympa, les révisions ne me coûtent pas cher". Ou bien : "j'aime ma voiture, elle me coûte deux mille balles à chaque fois que je vais au garage, mais elle flatte mon ego et les nanas se retournent sur mon passage". Ou encore : "je déteste cette foutue charette, mon garagiste est un voleur, ça me picote là où vous savez rien que d'y repenser".

    Si l'échantillon est bien fait (attention, encore un paramètre qui peut tout changer) ces études là ne mentent pas. Après, chacun sait ce qu'il achète et pourquoi il l'achète...

    JE SUIS AUSSI D ACCORD AEC TOI... c'est un autre systeme de mesure qui a sa valeur...mais c vrai aussi qu'un propriétaire de fiat aura tendance à dire qu'il est mécontent alors qu'un propriétaire d'audi ou de mercedes se taira même s'il a des problemes...
    soit dit en passant, l'observatoire qualité de l'automobile magazine est très élogieux sur les véhicules japonais et allemands, beaucoup; mais beaucoup moins pour les françaises
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:21

    Warashes a écrit:
    A mon avis il ne faut pas tout confondre. On ne peut pas faire dire aux chiffres ce que l'on veut mais seulement ce qu'ils représentent. Je m'explique.
    Les chiffres de l'ADAC donnent le taux de réparation d'un organisme : l'ADAC sur une période donnée et uniquement en Allemagne. Et ils ne donnent que ça rien d'autre. Pas de discussions possible là. Pour preuve TÜV, qui est un organisme d'études et certification en Allemagne donne lui un résultat inverse, les japonnaises étant les mieux classées et les française assez mal.
    Quand je parlais de la fiabilité des constructeurs je parlais des études d'autres organismes beaucoup plus représentatif sur une échelle globale comme par exemple JD Power. Eux ne font que ça et sur beaucoup de produits de grande valeur (voitures, maisons, matériel médical etc...) et surtout dans tous les pays industrialisés. C'est pour ça qu'ils ont une valeure statistique supérieure aux autres organismes nationaux. En plus de ça JD Power ne se contente pas de tester la fiabilité générale d'une voiture mais plutôt de tester la fiabilité point par point. Fiabilité mécanique, éléctronique, finitions, assemblage, satisfaction client etc...et ceci pour tous les modèles d'une marque séparement et de regrouper toutes ces données en un indice de fiabilité.
    C'est pour toutes ces raisons que JD Power est considéré comme la référence en terme de statistique de fiabilité parceque justement leurs données ne peuvent être intérprétée de plusieurs façon.
    Donc globalement les voitures françaises ont une fiabilité qui est nettement en retrait par rapport aux marques japonnaises. Ceci n'empêchera pas qu'une scenic donnée soit plus fiable qu'une corolla verso donnée mais par contre cela donne une tendance globale sur ces voitures. Globalement vous avez moins de probabilité d'avoir un pépin avec une Toyota qu'avec une Renault, Citroen ou Peugeot.

    Et c'est justement sur ça que je me base. Pourquoi lors de l'achat d'une voiture neuve ne pas mettre toutes les chances de mon côté, surtout si cette nouvelle voiture me convient parfaitement en terme d'équipement, sûreté , taille et look.
    Les marques française ont un énorme déficit de confiance et d'image de marque qui est directement lié aux voitures qu'ils vendent et à leurs politique SAV. Pourquoi croyez vous que Renault a justement annoncé qu'ils allaient essayer de regagner la confiance des gens avec leurs nouvelles voitures comme la Laguna 2. Parceque justement ils se sont rendu compte que les voitures peu fiable détournent les gens de la marque.
    Tout ceci pour vous expliquer mon point de vue qui d'ailleurs n'engage que moi. Mais je sais qu'il y a beacoup de gens qui étaient de fidèles client de marque française depuis de nombreuses années qui se tournent de plus en plus vers des marques qui ont une réputation de fiabilité.
    A bon entendeur clown

    +1
    mille fois d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:00

    Warashes a écrit:
    A mon avis il ne faut pas tout confondre. On ne peut pas faire dire aux chiffres ce que l'on veut mais seulement ce qu'ils représentent. Je m'explique.
    Les chiffres de l'ADAC donnent le taux de réparation d'un organisme : l'ADAC sur une période donnée et uniquement en Allemagne. Et ils ne donnent que ça rien d'autre. Pas de discussions possible là. Pour preuve TÜV, qui est un organisme d'études et certification en Allemagne donne lui un résultat inverse, les japonnaises étant les mieux classées et les française assez mal.
    Quand je parlais de la fiabilité des constructeurs je parlais des études d'autres organismes beaucoup plus représentatif sur une échelle globale comme par exemple JD Power. Eux ne font que ça et sur beaucoup de produits de grande valeur (voitures, maisons, matériel médical etc...) et surtout dans tous les pays industrialisés. C'est pour ça qu'ils ont une valeure statistique supérieure aux autres organismes nationaux. En plus de ça JD Power ne se contente pas de tester la fiabilité générale d'une voiture mais plutôt de tester la fiabilité point par point. Fiabilité mécanique, éléctronique, finitions, assemblage, satisfaction client etc...et ceci pour tous les modèles d'une marque séparement et de regrouper toutes ces données en un indice de fiabilité.
    C'est pour toutes ces raisons que JD Power est considéré comme la référence en terme de statistique de fiabilité parceque justement leurs données ne peuvent être intérprétée de plusieurs façon.
    Donc globalement les voitures françaises ont une fiabilité qui est nettement en retrait par rapport aux marques japonnaises. Ceci n'empêchera pas qu'une scenic donnée soit plus fiable qu'une corolla verso donnée mais par contre cela donne une tendance globale sur ces voitures. Globalement vous avez moins de probabilité d'avoir un pépin avec une Toyota qu'avec une Renault, Citroen ou Peugeot.

    Et c'est justement sur ça que je me base. Pourquoi lors de l'achat d'une voiture neuve ne pas mettre toutes les chances de mon côté, surtout si cette nouvelle voiture me convient parfaitement en terme d'équipement, sûreté , taille et look.
    Les marques française ont un énorme déficit de confiance et d'image de marque qui est directement lié aux voitures qu'ils vendent et à leurs politique SAV. Pourquoi croyez vous que Renault a justement annoncé qu'ils allaient essayer de regagner la confiance des gens avec leurs nouvelles voitures comme la Laguna 2. Parceque justement ils se sont rendu compte que les voitures peu fiable détournent les gens de la marque.
    Tout ceci pour vous expliquer mon point de vue qui d'ailleurs n'engage que moi. Mais je sais qu'il y a beacoup de gens qui étaient de fidèles client de marque française depuis de nombreuses années qui se tournent de plus en plus vers des marques qui ont une réputation de fiabilité.
    A bon entendeur clown

    Parfait, rien à redire

    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:26

    Ouais c'est toujours plus facile quand un gars sort des arguments...là où les autres se b****** la nouille...
    Merci Warashes pour tes infos et les sources que tu cites.
    Tout ceci va tout à fait dans le sens de ce que j'espérais : un vrai débat, pour une fois.

    Je suis fondamentalement d'accord avec ton mode de choix d'une voiture (hormis le look j'ai les mêmes critères).
    N'oublions cependant pas que toutes stats confondues, la perfection n'existe pas et que la satisfaction, ainsi que le disait ViF est capitale.
    Et comme je vous le disais...la notion de service est essentielle pour intégrer non pas la notion de fiabilité mécanique mais l'excellence tout court.
    Ledit service dépend certes de la maison mère, mais aussi du gars aux mains tâchées de cambouis...

    Les mêmes stats oublient toujours celui qui est mal servi, au profit d'une majorité de gens satisfaits. En cela j'estime Toyota largement perfectible, voire pas du tout à la hauteur. Tout ce qui sort du rang coûte du fric, ce n'est pas à certains d'entre vous que l'on peut apprendre cela...et les x% de pas contents coûtent trop chers.
    Maintenant tenez-vous en aux stats ou aux "Touran c'est caca" comme vous voudrez Mr.Red
    Pour moi le critère de choix est devenu le service, la proximité. Je préfère une panne de temps en temps mais avoir un garagiste comme le mien qui vient me chercher et me déposer à mon boulot...avec le café, le sourire et la même note que chez Toy !
    Ah oui pour M. Touran c'est caca (le frère d'Azur14 ? Laughing) : mon Toy est entretenu chez Fiat (véridique et il a de plus en plus de clients Toy déçus qui viennent chez lui pour l'entretien et sa qualité de service !)

    Tout ceci reste ridicule, l'industrie automobile dans son ensemble n'est qu'une vaste fumisterie : y aura encore des gens en 205 ou en R5 alors que bientôt plus un seul Scenic ne roulera !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:29

    Bac_à_sable a écrit:
    Ah zut, trop grand: 2m03 Embarassed
    Laughing
    Toi aussi tu rentres dans toutes les voitures avec un chausse-guibole ?!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:14

    Tout à fait d'accord avec toi pouet-pouet la perfection n'existe pas en automobile ni nulle part ailleurs.
    Et comme tu le dis bien les temps ou on était presque content d'aller chez son garagiste en sachant que tous nos problème seront pris au sérieux est bel et bien révolu ( en tout cas dans les grandes concessions ). Nous sommes bien de plein pied dans une politique de service de masse et ceci dans tous les domaines ( agriculture de masse, production de masse ) qui ne pourra jamais égaler les façons de faire d'antant.
    Et la seule raison en est la sacro-sainte rentabilité et le profit. Trop de capitalisme tue le capitalisme.
    Mais ce en quoi notre société française diffère de celle du japon est que nous avons tout sacrifié à ce capitalisme (la qualité du service individuel, les relations client-société etc ... ). Au japon ils ont adopté le capitalisme-tradition ou les 2 se mêlent.
    Notre sinistre euh ministre de la culture ne comprend toujours pas pourquoi les services mobiles payant ( télévision, météo etc... ) cartonnent au japon et pourquoi chez nous les clients veulent du gratuit. Parceque chez eux quand on leurs fait payer un service ou une prestation il est effectivement rendu alors que dans nos contrées ce n'est pas si evident que ça même si finalement le service on le paye a travers l'abonnement.
    Et chez nous tout a été sacrfié sur l'autel du bénéfice. La rentabilité de nos voiture ( comme tu le dis une R5 roulera probablement encore quand toutes les Scenic 3 auront disparu ), la qualité de construction, le SAV, les relation que l'on peut avoir avec son garagiste etc...
    Ceci est aussi le cas au Japon mais dans une moindre mesure et j'espère qu'on arrivera a trouver un juste milieu pour que nous pauvres clients ne nous sentions pas de plus en plus abandonnés au fil du temps.
    Voila c'était juste quelques pensées sur notre secteur automobile.

    Ah oui je suis retourné au salon de l'auto mardi et vous aurez probablement ce soir quelques photos supplémentaires comme par ex le retro qui affiche la caméra de recul


    Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 15 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TOYOTA VERSO
    Revenir en haut 
    Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126
    » toyota verso 132 VVT-I
    » J'ai réceptionné ma Toyota Verso

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: