Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar Guibbons Hier à 17:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 18:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 19:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 18:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 15:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 6:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 20:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 17:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 18:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 8:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 6:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 8:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 17:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 7:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 5:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 16:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 14:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 7:42

    » [VDS] Barres de toit
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 22:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 12:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 27 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE B9002 refroidissement Huile Vidange vanne pompe demarreur alternateur injecteur voyant radio Démarrage retroviseur verso batterie changer liquide moteur frein filtre chauffage attelage courroie Embrayage autoradio
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:47

    Salut Stephen,

    quelle formidable coïncidence: de la télépathie ?

    Il n'y a guère de doute que c'est un vice caché, et ne pas une usure de l'embrayage. La MMT de la première heure ne supporte pas les rampes et apparentées.

    A bientôt. Il se peut que tu devras patienter davantage. Toyota est lent, mais sérieux.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:09

    Ceci confirme tout ce que j'ai pensé depuis le départ et écrit par la suite lorsque j'avais eu ce problème sur ma boite MMT. Défaut de conception, solutionné par la suite, mais il faut entre-temps passer au garage pour changer un certain nombre de pièces. Effectivement cette voiture n'aimait pas les remontées de pente de garage et le faisait savoir en dégageant une forte odeur de viande bien grillée.......Ensuite plus de problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:33

    Bonjour,

    Je n’ai pas eu le temps de vous informer sur les dernières évolutions :

    Jeudi 12 février 2009 : rendez-vous dans une concession française à la demande de Toyota France. A cause de la mauvaise météo, je décide de rester sur place plutôt que de revenir le soir chercher ma voiture.

    Très bonne impression, la responsable réception atelier est très professionnelle et sympathique, la concession est petite mais accueillante. Diagnostique fait en 2h30 : ils confirment ce que leurs collègues Suisse avaient diagnostiqués : changement d’ECU, d’actuateur, de disques d’embrayage et de roulements. Il leur faut encore 45 minutes pour procéder à la compagne « airbag passager », que je n’avais jamais fait soigner en Suisse.

    Demande de prise en charge faite, la concession pense que l’on me proposera de payer la main d’œuvre et l’huile de boite, le reste étant à la charge de Toyota. Confirmation devrait m’être donnée sous 1 semaine.

    En temps normal, je serais satisfait d’un tel geste commercial, mais pas cette fois. J’ai donc rédigé une demande de prise en charge intégrale à Toyota France arguant 4 points :

    1. Par équité – le problème est intégralement dû à un souci de conception de la boite MMT, apparemment corrigé depuis, il est donc équitable qu’il soit pris en charge en temps que tel, même après la fin de la garantie. Je mentionne que je trouve dommage d’être sanctionné pour avoir bien traité ma Toyota ;

    2. Pour l’image de Toyota – j’ai acheté cette voiture car j’avais besoin d’un véhicule fiable pour mon activité professionnelle et suis déçu. Je n’ai pas fait de menaces, ni même d’indication que ceci nuirait à l’image de Toyota, mais pense que le chargé d’affaires sera assez intelligent pour lire entre les lignes ;

    3. Pour le respect de l’article 1641 du code civil – c’est un défaut au sens de la loi, il est caché, Toyota doit le prendre en charge ;

    4. Pour le respect de l’article 1645 du code civil – Toyota était au courant du défaut lors de la vente, le « service bulletin » CP-5013 de mai 2005 le prouve bien. Le défaut semble avoir été définitivement réglé courant décembre 2005. J’ai pris possession de ma voiture le 2 janvier 2006. Des dommages et intérêts seraient exigibles.[/list]
    Cette demande a été envoyée hier, j’attends une prise de position dans les prochains jours.

    En revanche, j’ai été séduit par la prise en charge faite dans cette concession Toyota à Annecy. Personnel très compétent et agréable. Même si ce n’est pas la concession la plus proche, loin de là, c’est chez eux que je pense aller pour mes prochains services et l’achat de la prochaine Toyota, si je devais en racheter une, ça vas dépendre de la réaction de Toyota… Et la nouvelle autoroute Genève-Annecy est agréable, bien qu’un peu chère.

    La boite semble mieux se comporter depuis cette visite. Je me demande si le technicien n’a pas procédé à quelques ajustements. Merci à lui…
    [list=1][*]
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:07

    Salut Stephen,

    bravo pour cette démarche très cool, et également à cette concession. Cela confirme en gros le sérieux du réseau.

    Voyons maintenant la suite. En cas de succès, d'autres MMTistes touchés par le problème "N" hors période de garantie pourront suivre ton exemple.

    A ceux qui n'auraient pas acheté l'extension de garantie. N'oubliez pas de le faire !

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:05

    Mauvaise nouvelle, la concession m'annonce une prise en charge très partielle:

    1. Toyota propose de couvrir le remplacement des composants MMT;
    2. Toyota propose que je paie la main d'oeuvre, l'huile de boite et les pièces de l'embrayage.

    Total, environ €980 à ma charge.

    Bien entendu, je ne suis pas d'accord.

    J'ai parlé à ma protection juridique et nous avons convenu d'ouvrir un dossier.

    Quelqu'un sais-t'il comment imprimer l'intégralité de ce sujet de forum, ou dois-je imprimer chaqu'une des 33 pages individuellement?

    Quelqu'un aurait-il des éléments concrets que je puisse ajouter au dossier?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:20

    Bonjour Stephen,

    Je comprends ton désaccord, qui mes semble justifié. Toyota devrait payer la main d'oeuvre. On pourrait discuter sur les pièces de l'embrayage, vu que tu totalises > 100000 km.

    Est-ce que cette concession pourrait faire un geste? Je comprends cependant que pour eux, c'est difficile. Tu ne comptes pas parmi leurs clients fidèles, et les temps sont durs.

    Pourrais-tu demander à ton conseil si ce serait utile pour toi d'afficher sur une espace du Forum TCVII, accessible à tout le monde, ma lettre à Toyota Europe (actualisée et améliorée ?), que je t'avais envoyée? Le cas échéant, je vais consulter l'équipe des adminsitrateurs à ce sujet. Ils disposent d'une copie, si mes souvenirs sont corrects. J'avais compris que Lolo, un des administrateurs, serait d'accord.

    Bon courage, nous sommes avec toi.

    Jan Japonais Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:22

    Salut Jan,

    Je viens d'écrir au PDG de Toyota France, lui demandant d'intervenir.

    Quelques heures passées sur le site technique de Toyota Europe (http://techdoc.toyota-europe.com/) m’a montré qu’il y a beaucoup de documents sur la MMT. Les plus intéressants étant:

    • CP-5013 : DTC P0810 Loss of Drive / Unable to Select Gears, mai 2005;
    • TS5-071 : MMT DTC P0810 (35), Loss of Drive, Unable to select gears, Clutch does not disengage, décembre 2005;
    • CP-7005 : INFORMATION TECHNIQUE SUR LA BOÎTE-PONT MM-T – VOLUME 1, mars 2007;
    • CP-7006 : INFORMATION DE SERVICE DE BOÎTE-PONT MM-T - VOLUME 2, mars 2007;
    • ainsi que le manuel de réparation complet...

    Le document TS5-071 indique que la réparation est prise en charge intégralement sous garantie, sans demande d'autorisation préalable, mais n'est pas couverte la garantie étendue...

    En concluez-vous, comme moi, que Toyota a pas mal de soucis avec cette boite ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:06

    Bonjour Stephen,

    la réponse est oui, mais T. a du décider d'au lieu de faire un rappel, le défaut serait réparé sous garantie. Cela leur semble réussir pas mal, car dans les sujets anglais et allemands auquels je me suis abonnés, les cas sont en diminution.

    Je trouve intéressant ton info que la réparation ne serait pas couverte par la garantie étendue, au moins sans autorisation préalable? Est-ce que tu aurais plus d'infos là dessus ?

    Il est normal que la prise en charge hors garantie ait besoin d'autorisation préalable. Mais au vu des problèmes que tu rencontres, on dirait presque que dans ce cas précis, on aurait intérêt de provoquer soi-même la panne avant la fin de la garantie... ce qui me parait aberrant.

    Je te souhaite d'obtenir gain de cause.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:38

    Le chargé d'affaires de Toyota France m'a appelé ce matin.

    Toyota France prends tout en charge, sauf peut-être les disques d'embrayage s'il s'avère qu'ils auraient dû être remplacés de toute façon.

    Comme le défaut de la logique MMT provoque une usure accélérée de l’embrayage, les disques seront probablement à changer, ça vas donc finalement me coûter de l’ordre de EUR 360 s’ils me facturent l’huile de boîte.

    Je vais en profiter pour faire faire un grand service – titine à donc droit au grand jeu !

    Merci à tout ceux qui m’ont soutenu (ou tolérés) pendant ces deux mois !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:47

    Mister MMT a écrit:
    Je trouve intéressant ton info que la réparation ne serait pas couverte par la garantie étendue, au moins sans autorisation préalable? Est-ce que tu aurais plus d'infos là dessus ?

    Je n'ai pas d'informations supplémentaire là-dessus, je citais juste un document trouvé sur le site technique de Toyota. Malheureusement, il n'est pas daté (contrairement aux autres) et n'a pas d'explications...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:37

    Tu as eu raison de te battre, finalement tu vas assez bien t'en tirer. Il est vrai qu'un disque d'embrayage est une pièce d'usure, mais dans ce cas précis disons que l'usure a été accélérée. Ils auraient pu être "grands seigneurs" et tout prendre en charge, mais les profits ont laissé place aux pertes chez la plupart des constructeurs..........
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:37

    Salut Stephane,

    un grand bravo pour la façon que tu as menée ce dossier. Et merci à Toyota pour avoir pris la bonne décision. Ce n'est pas la première fois que nous voyons une victime du problème "N" obtenir gain de cause après s'être battu. Cela montre que l'on ne doit pas céder trop rapidement.

    Même si après tout, cela montre le sérieux de Toyota, je trouve regrettable que dans ce cas précis, l'on soit obligé de sortir les grands moyens.

    Ceci dit, je suis très heureux pour toi, et je te souhaite de parcourir encore une ou deux fois les 100000 km à bord de ta titine. Elle trouvera en effet sa deuxième jeunesse !

    Jan Japonais Bravo ! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:41

    Bravo ! à Toyota et à Stephane.

    Tout cela va dans le bon sens.

    Jean-Charles

    Note: ma réparation a bien été prise en charge par la garantie Extracare (après bataille, certes) sauf l'huile de boite et la géométrie refaite (obligé de pas mal de démontage qui touche le train avant)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:09

    Enfin, ma voiture a été réparée !

    Finalement, ils n’ont pas changé le disque d’embrayage car très peu usé. Selon le chef d’atelier, il est usé qu’à 20% et devrait tenir encore jusqu’à 200’000km…

    Tous les frais ont été à la charge de Toyota France, mais j’en ai profité pour faire le service des 120’000km et pour changer les disques/plaquettes de frein avant qui en avaient bien besoin, d’après le garage. Ceci était bien entendu à ma charge.

    Le garage ne m’a facturé ni location du véhicule de remplacement, ni huile de boite. L’huile moteur faisait partie du forfait révision.

    Je ne constate pas de changement sur le plan de la conduite, la voiture se comporte comme avant.

    Le système de navigation semble avoir été mis à jour. Je constate de nouvelles options dans le menu de diagnostic caché. Les cartes sont bien entendu toujours celles du DVD.

    L’absence d’usure du disque d’embrayage me surprend un peu – si le MMT n’a pas usé prématurément mon embrayage, pourquoi ai-je eu la panne « N » à répétition ?


    PS : je dis LE disque d’embrayage, car le responsable d’atelier me dit qu’il n’y en a qu’un.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:44

    sermann a écrit:
    Enfin, ma voiture a été réparée !

    Finalement, ils n’ont pas changé le disque d’embrayage car très peu usé. Selon le chef d’atelier, il est usé qu’à 20% et devrait tenir encore jusqu’à 200’000km…

    Tous les frais ont été à la charge de Toyota France, mais j’en ai profité pour faire le service des 120’000km et pour changer les disques/plaquettes de frein avant qui en avaient bien besoin, d’après le garage. Ceci était bien entendu à ma charge.

    Le garage ne m’a facturé ni location du véhicule de remplacement, ni huile de boite. L’huile moteur faisait partie du forfait révision.

    Je ne constate pas de changement sur le plan de la conduite, la voiture se comporte comme avant.

    Le système de navigation semble avoir été mis à jour. Je constate de nouvelles options dans le menu de diagnostic caché. Les cartes sont bien entendu toujours celles du DVD.

    L’absence d’usure du disque d’embrayage me surprend un peu – si le MMT n’a pas usé prématurément mon embrayage, pourquoi ai-je eu la panne « N » à répétition ?


    PS : je dis LE disque d’embrayage, car le responsable d’atelier me dit qu’il n’y en a qu’un.

    Bonsoir sermann
    Pour la panne N, c'est l'ECU qui en cause, plus que l'embrayage, quand ça s'est produit pour moi je faisait un créno sur du plat, donc pas de patinage possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:07

    Bonsoir Stephane,

    c'est un grand succès, à la fois pour Toyota, qui démontre une nouvelle fois son sérieux, et pour toi. Je ne pensais pas qu'il y avait une relation entre usure de l'embrayage et le problème "N". Lis les explications d'Heni (moreau) à ce sujet.

    Je te souhaite de parcourir encore au moins 200000 km avec ton TCVII MMT

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:36

    Exact Jan, pour la mienne de l'époque il avaient tout de même changé l'embrayage car étant démonté et s'agissant d'une pièce d'usure ils avaient préféré le faire, mais ce n'est pas systématique. Félicitations à Sermann qui s'en sort bien et repart avec une voiture bien remise à niveau.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:34

    Bravo à Toyota pour cette prise en charge.

    Pour ma part l'embrayage a été changé: cela sentait parfois bien le cochon grillé avant réparation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:35

    Bonjour à tous,
    Je viens aujourd'hui alonger la liste des "victime" de la boite MMT.
    J'ai un modèle de Février 2005 55000Km.
    Aujourd'hui je m'arrète devant un passage piétons surélevé et au moment de repartir, paf le voyant rouge s'allume (l'engrenage avec le point d'exclamation) et passage en position N qui clignote.
    Je coupe le moteur, retire la clé, la remet je redémarre et là tout repart normalement.
    1 Km plus loin même problème à un feu.

    Lors de ma dernière révision j'avais évoqué ce problème (lu sur le forum) car de temps en temps l'embrayge semblait patiné.
    Mon concessionnaire ne sembliat pas au courant et non rien fait à la révision.

    Quelle est exactement la procédure à suivre, par chance j'aivais souscrit une extension Extra Care.

    En lisant les différents postes, si ils sont sérieux il doivent changé ECU, Embrayage, Le servomoteur et la fourchette d'embrayage.
    Est ce bien ça ?

    Quelle sont les Bulletin Technique à leur citer pour leur montrer que l'on maitrise le sujet ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:24

    Bonjour TCVIIOBN,

    Comme ta Corolla Verso date de février 2005, tu devrais avoir beaucoup moins de problèmes que moi à la faire réparer, c'est un problème connu résolu (théoriquement - voir ci-dessous) sur les modèles produits après le 25 juin 2005.

    Le meilleur conseil est de leur demander de faire une recherche sur la panne P0810. Ils devraient facilement trouver le document TS5-071 (MMT DTC P0810 (35), Loss of Drive, Unable to select gears, Clutch does not disengage) de décembre 2005.

    Dans mon cas, ma Corolla Verso avait été produite bien après juin 2005 et n'aurait pas dû avoir ce problème. Toyota France a intégralement pris en charge la réparation, hors garantie et sans extra-care, mais n'a pas remplacé l'embrayage, n'étant usé qu'à 20% à 120'000km.

    Je ne pense pas que tu aie besoin d'une copie du document cité à ce stade, mais sache qu'il est disponible sous http://techdoc.toyota-europe.com/. Ce site a d'ailleur beaucoup d'informations techniques passionnantes. Il est sous la section Technical Service Bulletin > Chasis / Power-train, si je me rappelle bien.

    L'accès est payant, 3€ pour une heure ...

    Meilleures salutations,

    Stephen
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:05

    Bonjour TCVIIOBN,

    je suis désolé que ton TCVII soit touché par le problème "N". Stephen t'a déjà répondu pour l'essentiel.

    La lecture de ce fil (il est très long mais vraiment utile), va t'informer sur tous les aspects de ce problème du à un vice caché. Merci de nous tenir au courant des démarches que ton garage Toyota prendra. C'est à eux que cela revient dans un premier temps, et si tu n'es pas satisfait, tu pourras t'adresser au Service clientèle de Toyota France.

    Nous avons déjà constaté que certaines concessions ne réagissent pas très bien. Mais en principe, tout devrait au final se passer correctement, car le problème est bien connu.

    Tu as l'assurance Extracare. C'est bien, mais relis bien les conditions générales. Il se peut qu'à partir d'un certain kilométrage, une franchise sera retenue. Dans ton cas, tu peux récalmer qu'elle soit prise en charge par Toyota.

    Bonne chance et au plaisir de suivre ton "parcours de combattant".

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:13

    Pour info, lors tde ma réparation à 45.000km, le disque d'embrayage a été remplacé.
    Ce doit peut-être dépendre de la concession.

    J'avais payé l'huile de boite, le liquide de direction assistée (ils ont du démonter pour avoir accès)et la géométrie du train avant (la par contre, je trouve abusé!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:31

    Bonjour,
    J'ai rendez vous Lundi.
    J'ai demandé à la personne de l'atelier si il connaissait ce problème et il m'a gentiement répondu qu'il pourrait me dire s'il connait ce problème après avoir diagnostiqué la panne.
    Pas très locace sur le sujet le garçon.
    Enfin je verrai.
    Pour info je vais à la concession de Corbeil Essonne. Elle est entretenue ici et j'ai tjs été satisfait.
    A suivre ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:58

    Bon courage et à lundi ?

    Réflechir thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:21

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 17:09, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:59

    Salut,

    je ne suis pas mécontent que je n'aie pas encore du envoyer ma lettre. Si je ne me trompe pas, Sermann s'en est servi...

    Et soyons honnête, même si en effet, il a fallu parfois pousser un peu, je trouve que le SAV de Toy s'en sort très honorablement. Il se peut que ce sera également le cas de notre camarade TCVIIOBN

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 27 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: