| Embrayage boîte MMT | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 18 Jan 2008 - 17:24 | |
| Alors voila... j'ai déposé le 10 janvier mon véhicule en concession. Ils m'ont prêté un véhicule en attendant la réparation. Hier (17 janvier!) n'ayant pas de nouvelles je téléphone quand même... Le chef d'atelier, tout embêté, me dit qu'il est en ATTENTE d'un accord de TOYOTA pour la prise en charge (qui d'après lui devrait être au-to-ma-tique. Il me demande de le recontacter vendredi (aujourd'hui) pour m'informer. Une semaine.... je téléphone tout de suite à Toyota France qui m'explique que cela ne dépends pas d'eux : mais de la direction régional. Et voila, on balade le client... et on se défausse. Aujourd'hui, le chef d'atelier n'a toujours pas de réponse de Toyota (une semaine pour ne pas arriver à répondre... heureusement nous ne sommes pas en Mai ou Août ) J'ai eu aussi au téléphone le garage qui m'a vendu la voiture (j'ai tapé à toutes les portes...): eux aussi se plaignent du manque de réaction de TOYOTA: ils ont des réponses avec un délai compris entre 24 heures (pourquoi autant???) et... 20 jours Je viens d'envoyer un mail à (enfin j'espère que c'est bien eux, il n'y a pas de lien CLAIRE sur leur site... et j'ai peur que cela n'arrive qu'a mon concessionnaire) pour leur dire mon mécontentement. Je ne vous cache pas que j'attends leur réponse de pied ferme . | |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 18 Jan 2008 - 18:52 | |
| Je me suis déjà demandé pourquoi la concession ne peut pas anticiper dans un tel cas, et demander l'accord avant le rendez-vous. Mais la règle est, et c'est logique, qu'ils ont besoin d'effectuer le diagnostique avant de pouvoir demander un accord pour la prise en charge. Accord obligatoire. La faute n'est donc pas chez ta concession. La seule chose que je leur reprocherait, est de ne pas t'avoir prévenu, quand ils ont vu que les délais avancés n'allaient pas être tenus. Je me souviens que Old Jack a eu la même expérience lors de la réparation sur sa transmission MMT.
Il y a donc un problème de réactivité au niveau de l'organisation SAV de Toyota Europe.
Est-ce que Toyota aurait réellement un problème à accompagner sa progression sur les marchés européens ? Est-ce qu'ils se rendent compte que cela ne correspond pas du tout à leur maxime de priorité absolue à la satisfaction du client ?
Mais bon, c'est comme en politique. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Quiz: c'était qui encore qui avait dit cela ? Ce ne serait pas un personnage historique de la France ?
Le seul salut pour Toyota pourrait être que ses concurrents n'arrivent pas à faire mieux....Mais est-ce que l'on n'attend pas mieux du numéro 1 mondial qui veut conquérir des marchés ?
Jan | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 18 Jan 2008 - 19:49 | |
| Bonsoir Jan, Renault, que je ne porte pourtant dans mon coeur, réagissait quand même plus rapidement (mais bon, j'en avais besoin plus souvent...) Oui, mon concessionnaire aurait du me tenir informé... mais surtout Toyota perds une part de son image sur des affaires pareil... Le concessionnaire est effectivement obligé de diagnostiquer (démonter?) pour faire une demande de prise en charge par la garantie. Cela me semble cohérent. J'espère (doux rêveur...) qu'ils me prolongeront la garantie de la durée de l'immobilisation. Pour information, le chef d'atelier comte deux jours de travaille une fois l'accord obtenu... si les pièces sont disponible. | |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 18 Jan 2008 - 21:14 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Alors voila...
j'ai déposé le 10 janvier mon véhicule en concession. Ils m'ont prêté un véhicule en attendant la réparation. Hier (17 janvier!) n'ayant pas de nouvelles je téléphone quand même... Le chef d'atelier, tout embêté, me dit qu'il est en ATTENTE d'un accord de TOYOTA pour la prise en charge (qui d'après lui devrait être au-to-ma-tique. Il me demande de le recontacter vendredi (aujourd'hui) pour m'informer. Une semaine.... je téléphone tout de suite à Toyota France qui m'explique que cela ne dépends pas d'eux : mais de la direction régional. Et voila, on balade le client... et on se défausse. Aujourd'hui, le chef d'atelier n'a toujours pas de réponse de Toyota (une semaine pour ne pas arriver à répondre... heureusement nous ne sommes pas en Mai ou Août )
J'ai eu aussi au téléphone le garage qui m'a vendu la voiture (j'ai tapé à toutes les portes...): eux aussi se plaignent du manque de réaction de TOYOTA: ils ont des réponses avec un délai compris entre 24 heures (pourquoi autant???) et... 20 jours
Je viens d'envoyer un mail à (enfin j'espère que c'est bien eux, il n'y a pas de lien CLAIRE sur leur site... et j'ai peur que cela n'arrive qu'a mon concessionnaire) pour leur dire mon mécontentement.
Je ne vous cache pas que j'attends leur réponse de pied ferme . - De Mey, Jan a écrit:
- Je me suis déjà demandé pourquoi la concession ne peut pas anticiper dans un tel cas, et demander l'accord avant le rendez-vous. Mais la règle est, et c'est logique, qu'ils ont besoin d'effectuer le diagnostique avant de pouvoir demander un accord pour la prise en charge. Accord obligatoire. La faute n'est donc pas chez ta concession. La seule chose que je leur reprocherait, est de ne pas t'avoir prévenu, quand ils ont vu que les délais avancés n'allaient pas être tenus. Je me souviens que Old Jack a eu la même expérience lors de la réparation sur sa transmission MMT.
Il y a donc un problème de réactivité au niveau de l'organisation SAV de Toyota Europe.
Est-ce que Toyota aurait réellement un problème à accompagner sa progression sur les marchés européens ? Est-ce qu'ils se rendent compte que cela ne correspond pas du tout à leur maxime de priorité absolue à la satisfaction du client ?
Mais bon, c'est comme en politique. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Quiz: c'était qui encore qui avait dit cela ? Ce ne serait pas un personnage historique de la France ?
Le seul salut pour Toyota pourrait être que ses concurrents n'arrivent pas à faire mieux....Mais est-ce que l'on n'attend pas mieux du numéro 1 mondial qui veut conquérir des marchés ?
Jan Bonsoir à toutes et à tous. Bonsoir Bac_à_sable et Jan. La situation à propos de la panne que j'ai subie est un peu différente à partir du moment où ce n'est pas Toyota - Belgique, dans mon cas - qui est en "faute" mais bien le garage dans lequel le service Eurocare à amené ma voiture. Ce sont eux qui ont perdu énormément de temps. Rappel du timing (j'ai été relire mes posts ): - Jeudi 30 août: déclaration de la panne; - Mardi 04 septembre: Premier diagnostic et envoi d'un rapport vers l'importateur; - Mercredi 05 septembre: réception d'une procédure pour détecter la panne; - Jeudi 13 septembre: application de la procédure reçue. Dépose de la pièce défectueuse et envoi d'un deuxième rapport vers l'importateur (commande de la pièce); - Mardi 18 septembre: réception de la nouvelle pièce; - Mercredi 19 septembre: repose de la nouvelle pièce; - Jeudi 20 septembre: réception de la voiture. Donc, dans mon cas, l'importateur n'y est vraiment pour rien car le temps des réponses aux rapports envoyés n'a pas dépassé les 24 heures et le temps entre la commande et la réception de la pièce n'a pas excédé les 3 jours ouvrables . La perte de temp et simplement due à la lenteur de la plannification du travail à effectuer chez le garagiste ... Pas étonnant qu'ils étaient "en panne" d'informations à me donner ... Bac_à_sable, il y a quelque chose qui me tracasse dans ton cas: il y a des intermédiaires entre le garage et l'importateur chez vous (direction régionale) Il ne faut dès lors pas s'étonner de la lenteur de la procédure _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 23:12, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 18 Jan 2008 - 21:26 | |
| Je ne comprends pas cette lenteur, pour moi il n'y a pas eu besoin d'accord (tout du moins je suppose), puisque rdv pris 8 jours avant et remise en état avec changement de toutes les pièces concernées dans la journée. Y aurait-il eu des abus ce qui aurait amené Toyota à devenir plus regardant (2200 euros tout de même!!!) ou bien certains concessionnaires ont-ils "le bras plus long" que d'autres????? ce que je sais, c'est que pour les voitures achetées via un mandataire, le délai est plus long car ils doivent demander un accord préalable à l'importateur du pays d'origine de la voiture car les références de ces voitures ne sont pas sur leurs bases en France, d'ou aussi l'avantage d'acheter chez un concessionnaire et non chez un mandataire...... |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 18 Jan 2008 - 21:42 | |
| - Moreau a écrit:
- Je ne comprends pas cette lenteur, pour moi il n'y a pas eu besoin d'accord (tout du moins je suppose), puisque rdv pris 8 jours avant et remise en état avec changement de toutes les pièces concernées dans la journée. Y aurait-il eu des abus ce qui aurait amené Toyota à devenir plus regardant (2200 euros tout de même!!!) ou bien certains concessionnaires ont-ils "le bras plus long" que d'autres????? ce que je sais, c'est que pour les voitures achetées via un mandataire, le délai est plus long car ils doivent demander un accord préalable à l'importateur du pays d'origine de la voiture car les références de ces voitures ne sont pas sur leurs bases en France, d'ou aussi l'avantage d'acheter chez un concessionnaire et non chez un mandataire......
Bonsoir 2200€ prix facturé au client final alors que Toyota payerait le concessionaire que la main d'oeuvre. et à un tarif moitié moins cher que ce que celui-ci nous facture. à la louche ça doit couté à Toyota 300€ sur les 2200 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 18 Jan 2008 - 22:56 | |
| Pas tout à fait, car il y avait environ 900 euros de main d'oeuvre et le reste des pièces, ils remboursent le garage, il me semble me souvenir, car ils m'avaient montré le détail. |
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odnile Toy Yoda
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 07/11/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 19 Jan 2008 - 12:32 | |
| Bonjour,
Vin diiouuu.....900€ de main d'oeuvre pour 1 journée de travail?????????
odnile | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 19 Jan 2008 - 18:48 | |
| Oui, si ils mettent 2 techniciens sur ce travail, l'heure de travail compte pour chacun. En région Parisienne c'est 75 euros de l'heure....... |
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odnile Toy Yoda
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 07/11/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 19 Jan 2008 - 18:50 | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 20 Jan 2008 - 8:53 | |
| 75 euros.. par technicien? On marche sur la tête! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 20 Jan 2008 - 13:00 | |
| Passe à ton garage et demande le prix horaire de la main d'oeuvre dite "de haute technologie" et tu verras le résultat. En région Parisienne c'était 65 euros hors taxes l'an passé!! Il y a même des marques Allemandes ou le prix horaire est encore bien plus élevé.....Ce n'est évidemment pas la somme que touche le technicien, mais il ya l'utilisation du garage, du pont, des outils, le réceptionniste, le profit du garage, la TVA, les charges sociales, etc..... |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Lun 21 Jan 2008 - 16:26 | |
| Et dire qu'un ingénieur est "loué" 48-50€ de l'heure... et les entreprises font d'énormes bénéfices avec ça... "haute technologie": ça me fait bien rire dans le domaine automobile... Mon garage Peugeot TRES compétant et équipé plus que correctement est en dessous de 45€ de l'heure... et je trouve déjà que c'est la limite haute.
Remarque, Renault Lyon nord était à 61€ de l'heure...l'année dernière. J'avais déjà crié aux fous... | |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 22 Jan 2008 - 18:32 | |
| Bonjour, Il y a des nouvelles de la situation en Grande-Bretagne !Le VOSA a rendu le résultat de son investigation. La conclusion me semble rassurante, bien que évidemment, les personnes concernées ne soient pas heureuses. Sur le Forum du TUC, R. Tang a écrit: - Citation :
- You may have by now recieved letter from VOSA stating there are no design or construction deficiency and Toyota GB is going to provide instruction to customers on how to use this complex gearbox and checking upgrades on the transmission.
Traduction: Le VOSA déclare qu'il n'y a pas de défauts conceptuel ni de construction (Jan: sur la transmission MMT du C. Verso) et que Toyota va donner des instructions aux clients sur la façon d'utiliser cette transmission compliquée, et qu'ils vont étudier la question de fournir des upgrades (évolutions) de cette transmission.Je ne pense pas que ce texte retranscrit à la lettre la conclusion du VOSA, mais plutôt reflète ce qu'en fait R. Tang. Cela tend à confirmer un message précédent, datant d'avant la publication officielle. Cela ne veut pas dire que Toyota fera un rappel, mais indique plutôt une évolution profonde dans la façon qu'ils comptent gérer dorénavant les pannes "N" qui s'avèreront sur les TCVII de 2004 et 2005, même sortis de garanti. Il faut rester prudent et vigilant, bien sûr. Et cela semble se confirmer par le message de notre sympatique essinghigh (voir messages précédents). Essinghigh, sur le site du TUC a écrit: - Citation :
- All,
I was very disappointed by the response from VOSA, but little more than I expected really.
There is GOOD NEWS! Toyota have fixed my car ohmy.gif
Sadly, this progression was made by me beginning legal proceedings against the dealer who sold me the car, this was done under the Sale of Goods Act, stating the car was not Fit For Purpose.
Toyota GB told me "there has been some Progression on the position with Toyota GB and the MMT Issue" and they will cover the FULL cost of repair.
The car has been in, repaired and is now back in my good care (On AutoTrader if anyone fancies it!!!)
This was a painful, nasty and unnecessary experience I would not wish to repeat. If you have out standing issues with Toyota GB on this, keep calling them, Writing to them and pushing them and hopefully you will get the same result.
Again I do urge people to contact Watchdog still until Toyota GB release an official recall.
Thanks everybody who have given support, knowing I was not alone helped.
AE Traduction raccourcie: déception sur la décision du VOSA. Il y a de bonnes nouvelles ! Toyota a réparé ma voiture sur leur frais, apparament suite a une évolution de Toyota GB sur le "cas" MMT. Il précise qu'il a obtenu la décision après avoir engagé une procédure devant la justice. Il regrette que cela ait été nécessaire et encourage les autres propriétaires de ne pas baisser les bras en cas de litige avec Toyota GB. Il continue à presser les gens de s'adresser avec leurs plaintes à Watchdog, jusque Toyota organise un rappel officiel. Toyota a perdu un client, car essinghigh vend son TCVII MMT. Voilà qui me semble un bien triste exemple des suites d'une politique inconsidérée. Il sera intéressant de suivre la suite de cette affaire, qui n'est pas sans rappeler les aventures de nos camarades D4-D avec leurs injecteurs et disques durs. Le côté positif est qu'au final, il y a une chance que ce problème soit mieux traitée dans les concessions. Il me semble, dans l'intérêt de tout le monde. Après tout, maintenant que le.doms sera de retour parmi nous comme propriétaire d'un TCVII, il serait dommage qu'il soit confronté à de tels problèmes.... Jan | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 22 Jan 2008 - 19:14 | |
| Oui, j'ai vu l'information hier soir sur le site de nos amis anglais.
Pour ma part, Toyota France (enfin, plutôt la direction régionale...) n'a toujours pas donné son accord pour réparation (12 jours que j'ai déposé ma TCVII...) Peut-être observent-ils ce qui se passe en GB? | |
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Mister MMT Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 22 Jan 2008 - 20:30 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Oui, j'ai vu l'information hier soir sur le site de nos amis anglais.
Pour ma part, Toyota France (enfin, plutôt la direction régionale...) n'a toujours pas donné son accord pour réparation (12 jours que j'ai déposé ma TCVII...) Peut-être observent-ils ce qui se passe en GB? Salut BàS, Désolé pour toi. Cela me semble très long. Mais c'est vrai, il semble y avoir des bruits d'une sorte de rappel. Si je ne me trompe pas, ces affaires sont décidées à une échelle internationale. voir mondiale. Est-ce quelqu'un sait coment ? Jan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 22 Jan 2008 - 21:31 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Pour ma part, Toyota France (enfin, plutôt la direction régionale...) n'a toujours pas donné son accord pour réparation (12 jours que j'ai déposé ma TCVII...)
Ils t'ont prété quoi comme voiture de remplacement ? |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 14:52 | |
| Le garage m'a d'abord proposé une corolla non verso: j'ai essayé pour le principe de montrer à la place conducteur: absolument impossible pour moi de conduire cet engin en sécurité (je touche de partout, jambes écartées pour laisser passer le volant)
Du coup j'ai un CarinaII essence de décembre 1991 et 214000km (215000 maintenant tellement ils sont long!)
Ce n'est pas le grand luxe mais elle roule bien pour une voiture de cet âge. A noter: je suis épaté que TOUT fonctionne sur cette voiture: sur mes deux Peugeot tout ce qui était accessoire (ventilation, chauffage,....) ainsi que sur ma Peugeot actuel lâche bien avant cela (j'ai commencé à avoir des ennuis à partir de 60000km sur toutes ces voitures) Bref, Toyota était de la qualité. Qu'en sera-t-il de nos Toyota actuelle? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 14:59 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Du coup j'ai un CarinaII essence de décembre 1991 et 214000km (215000 maintenant tellement ils sont long!)
Un carina II ! Wahou ! un truc comme ça tu veux dire ? Tu peux réclamer un TCVII ! moi, il m'avait passé une yaris (bien pratique à Paris), mais le WE arrivant, j'ai réclamé une voiture pour pouvoir voyager avec toute ma ptite famille et j'ai eu une avensis 170ch de 3000 km full-options ! |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 16:52 | |
| Oui, exactement celle-la mais en meilleurs état. Bien sur que je peux RÉCLAMER. D'un autre coté c'est le garage qui prête et pas TOYOTA. Je n'ai pas trop envies de les embêter tant que ce prêt me dépanne... Je reviens du garage car je dois faire un grand trajet demain et ils m'ont demander de passer avant pour contrôler les niveaux: j'ai discuté avec le chef d'atelier et il a l'air de défendre ses clients contre TOYOTA: à priori il a essuyé un refus pour la prise sous garantie mais il a argumenté (mon client a souscrit une extension de garantie pour être tranquille!) et d'après lui ils sont bien moins catégorique: il m'a dit avoir très bon espoir sur cette affaire. Il leur a sorti les codes d'erreur de l'engin et fait comprendre que la boîte n'est pas une pièce d'usure comme des plaquettes de freins! Les services administratif de TOYOTA jouent à la patate chaude Comme d'habitude, dès que ce sont les financiers qui décident ils cherchent un moyen de se soustraire à leurs obligations | |
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Mister MMT Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 17:06 | |
| Bac-à-Sable,
si jamais, ton concessionnaire n'obtenait pas la prise en charge, tu pourras compter sur moi pour monter une grosse affaire, comme celle en Angleterre. Promis.
Je ne suis pas trop étonné que cette Carina II fonctionne encore si bien. Ce sont les voitures qui ont fait la réputation de Toyota. Maintenant, il faut qu'ils continuent à être bon, dans leur intérêt.
Bonne route avec pour demain. Sois quand même prudent. elle n'aura pas d'ABS, l'ESP. Est-ce qu'elle a au moins un coussin gonflable de sécurité ?
Jan | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 18:07 | |
| Bonsoir Jan,
non, pas d'ABS ESP ni coussin gonflable... elle est quand même de 1991!
Je fais Lyon-Grenoble aller-retour demain: ce n'est pas énorme mais j'ai quand même préféré demander l'autorisation au garage (sur le document de prêt, ils interdisent de sortir de la région lyonnaise, question d'assurance et dépannage plus facile sans doute: de toute façon mon assurance est transférée de la TCVII à la Carina le temps du prêt)
C'est sur, si pas de prise en charge ils vont avoir mal à leur réputation...
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail à Toyota France si ce n'est pour me dire que cela retenais toute leur attention (robot qui réponds???) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 19:19 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail à Toyota France si ce n'est pour me dire que cela retenais toute leur attention (robot qui réponds???)
Je confirme... robot qui répond ! Mais copie du mail envoyée au garage ! |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 20:11 | |
| Garage qui n'y peux rien en l'affaire...
Peut-être un courrier par la poste à Sophie NEWEY (chargée de relation clientelle à Toyota France, elle qui vante le soin apporté aux clients sur le site du club Toyota...), bien calme mais ferme...
Perte de temps? | |
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Mister MMT Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 20:35 | |
| Je propose que tu attires l'attention de cette personne sur les évènements en Angleterre, dont j'avais parlé hier.
Est-ce que tu rencontres donc un problème parce que tu n'a QUE une extension de garantie? De quel type de garantie s'agit-il? Je ne me souviens pas que tu nous l'avais dit.
Jan | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 23 Jan 2008 - 20:43 | |
| J'ai un Extracare qui étends la garantie sur 6 ans (3+3 ou 200.000km)
Je pense que mes problèmes viennent que cette garantie n'est pas gérée directement par le siège de Toyota France mais par des "filiales" qui traînent la patte pour lâcher les sous.... Comme disent les personnes en concession (commerciaux ET chef d'atelier) il s'agit d'une EXTENSION et DEVRAIT couvrir la même chose que la garantie initiale.
Dans la pratique.... j'attends | |
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT | |
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| Embrayage boîte MMT | |
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