Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 15 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie voyant Embrayage radio Huile vanne chauffage autoradio B9002 refroidissement moteur Vidange pompe liquide batterie verso demarreur injecteur changer retroviseur filtre Démarrage BOITE alternateur frein attelage
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2115
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:24

    Alors voila...
    j'ai déposé le 10 janvier mon véhicule en concession. Ils m'ont prêté un véhicule en attendant la réparation.
    Hier (17 janvier!) n'ayant pas de nouvelles je téléphone quand même...
    Le chef d'atelier, tout embêté, me dit qu'il est en ATTENTE d'un accord de TOYOTA pour la prise en charge (qui d'après lui devrait être au-to-ma-tique. Il me demande de le recontacter vendredi (aujourd'hui) pour m'informer.
    Une semaine.... je téléphone tout de suite à Toyota France qui m'explique que cela ne dépends pas d'eux : mais de la direction régional. Et voila, on balade le client... et on se défausse.
    Aujourd'hui, le chef d'atelier n'a toujours pas de réponse de Toyota (une semaine pour ne pas arriver à répondre... heureusement nous ne sommes pas en Mai ou Août Mr.Red )

    J'ai eu aussi au téléphone le garage qui m'a vendu la voiture (j'ai tapé à toutes les portes...): eux aussi se plaignent du manque de réaction de TOYOTA: ils ont des réponses avec un délai compris entre 24 heures (pourquoi autant???) et... 20 jours Boulet

    Je viens d'envoyer un mail à (enfin j'espère que c'est bien eux, il n'y a pas de lien CLAIRE sur leur site... et j'ai peur que cela n'arrive qu'a mon concessionnaire) pour leur dire mon mécontentement.

    Je ne vous cache pas que j'attends leur réponse de pied ferme study .
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:52

    Je me suis déjà demandé pourquoi la concession ne peut pas anticiper dans un tel cas, et demander l'accord avant le rendez-vous. Mais la règle est, et c'est logique, qu'ils ont besoin d'effectuer le diagnostique avant de pouvoir demander un accord pour la prise en charge. Accord obligatoire. La faute n'est donc pas chez ta concession. La seule chose que je leur reprocherait, est de ne pas t'avoir prévenu, quand ils ont vu que les délais avancés n'allaient pas être tenus. Je me souviens que Old Jack a eu la même expérience lors de la réparation sur sa transmission MMT.

    Il y a donc un problème de réactivité au niveau de l'organisation SAV de Toyota Europe.

    Est-ce que Toyota aurait réellement un problème à accompagner sa progression sur les marchés européens ? Est-ce qu'ils se rendent compte que cela ne correspond pas du tout à leur maxime de priorité absolue à la satisfaction du client ?

    Mais bon, c'est comme en politique. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Quiz: c'était qui encore qui avait dit cela ? Ce ne serait pas un personnage historique de la France ?

    Le seul salut pour Toyota pourrait être que ses concurrents n'arrivent pas à faire mieux....Mais est-ce que l'on n'attend pas mieux du numéro 1 mondial qui veut conquérir des marchés ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:49

    Bonsoir Jan,
    Renault, que je ne porte pourtant dans mon coeur, réagissait quand même plus rapidement (mais bon, j'en avais besoin plus souvent...)Mr.Red

    Oui, mon concessionnaire aurait du me tenir informé... mais surtout Toyota perds une part de son image sur des affaires pareil...Thumb down

    Le concessionnaire est effectivement obligé de diagnostiquer (démonter?) pour faire une demande de prise en charge par la garantie. Cela me semble cohérent.

    J'espère (doux rêveur...) qu'ils me prolongeront la garantie de la durée de l'immobilisation.

    Pour information, le chef d'atelier comte deux jours de travaille une fois l'accord obtenu... si les pièces sont disponible.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:14

    Bac_à_sable a écrit:
    Alors voila...
    j'ai déposé le 10 janvier mon véhicule en concession. Ils m'ont prêté un véhicule en attendant la réparation.
    Hier (17 janvier!) n'ayant pas de nouvelles je téléphone quand même...
    Le chef d'atelier, tout embêté, me dit qu'il est en ATTENTE d'un accord de TOYOTA pour la prise en charge (qui d'après lui devrait être au-to-ma-tique. Il me demande de le recontacter vendredi (aujourd'hui) pour m'informer.
    Une semaine.... je téléphone tout de suite à Toyota France qui m'explique que cela ne dépends pas d'eux : mais de la direction régional. Et voila, on balade le client... et on se défausse.
    Aujourd'hui, le chef d'atelier n'a toujours pas de réponse de Toyota (une semaine pour ne pas arriver à répondre... heureusement nous ne sommes pas en Mai ou Août Mr.Red )

    J'ai eu aussi au téléphone le garage qui m'a vendu la voiture (j'ai tapé à toutes les portes...): eux aussi se plaignent du manque de réaction de TOYOTA: ils ont des réponses avec un délai compris entre 24 heures (pourquoi autant???) et... 20 jours Boulet

    Je viens d'envoyer un mail à (enfin j'espère que c'est bien eux, il n'y a pas de lien CLAIRE sur leur site... et j'ai peur que cela n'arrive qu'a mon concessionnaire) pour leur dire mon mécontentement.

    Je ne vous cache pas que j'attends leur réponse de pied ferme study .
    De Mey, Jan a écrit:
    Je me suis déjà demandé pourquoi la concession ne peut pas anticiper dans un tel cas, et demander l'accord avant le rendez-vous. Mais la règle est, et c'est logique, qu'ils ont besoin d'effectuer le diagnostique avant de pouvoir demander un accord pour la prise en charge. Accord obligatoire. La faute n'est donc pas chez ta concession. La seule chose que je leur reprocherait, est de ne pas t'avoir prévenu, quand ils ont vu que les délais avancés n'allaient pas être tenus. Je me souviens que Old Jack a eu la même expérience lors de la réparation sur sa transmission MMT.

    Il y a donc un problème de réactivité au niveau de l'organisation SAV de Toyota Europe.

    Est-ce que Toyota aurait réellement un problème à accompagner sa progression sur les marchés européens ? Est-ce qu'ils se rendent compte que cela ne correspond pas du tout à leur maxime de priorité absolue à la satisfaction du client ?

    Mais bon, c'est comme en politique. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Quiz: c'était qui encore qui avait dit cela ? Ce ne serait pas un personnage historique de la France ?

    Le seul salut pour Toyota pourrait être que ses concurrents n'arrivent pas à faire mieux....Mais est-ce que l'on n'attend pas mieux du numéro 1 mondial qui veut conquérir des marchés ?

    Jan
    Bonsoir à toutes et à tous. Bonsoir Bac_à_sable et Jan.

    La situation à propos de la panne que j'ai subie est un peu différente à partir du moment où ce n'est pas Toyota - Belgique, dans mon cas - qui est en "faute" mais bien le garage dans lequel le service Eurocare à amené ma voiture. Ce sont eux qui ont perdu énormément de temps.
    Rappel du timing (j'ai été relire mes posts Laughing ):

    - Jeudi 30 août: déclaration de la panne;
    - Mardi 04 septembre: Premier diagnostic et envoi d'un rapport vers l'importateur;
    - Mercredi 05 septembre: réception d'une procédure pour détecter la panne;
    - Jeudi 13 septembre: application de la procédure reçue. Dépose de la pièce défectueuse et envoi d'un deuxième rapport vers l'importateur (commande de la pièce);
    - Mardi 18 septembre: réception de la nouvelle pièce;
    - Mercredi 19 septembre: repose de la nouvelle pièce;
    - Jeudi 20 septembre: réception de la voiture.

    Donc, dans mon cas, l'importateur n'y est vraiment pour rien car le temps des réponses aux rapports envoyés n'a pas dépassé les 24 heures et le temps entre la commande et la réception de la pièce n'a pas excédé les 3 jours ouvrables thumright . La perte de temp et simplement due à la lenteur de la plannification du travail à effectuer chez le garagiste ... Pas étonnant qu'ils étaient "en panne" d'informations à me donner ... Confused

    Bac_à_sable, il y a quelque chose qui me tracasse dans ton cas: il y a des intermédiaires entre le garage et l'importateur chez vous (direction régionale) Question Réflechir Il ne faut dès lors pas s'étonner de la lenteur de la procédure geek

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 15 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 15 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 15 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 23:12, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:26

    Je ne comprends pas cette lenteur, pour moi il n'y a pas eu besoin d'accord (tout du moins je suppose), puisque rdv pris 8 jours avant et remise en état avec changement de toutes les pièces concernées dans la journée. Y aurait-il eu des abus ce qui aurait amené Toyota à devenir plus regardant (2200 euros tout de même!!!) ou bien certains concessionnaires ont-ils "le bras plus long" que d'autres????? ce que je sais, c'est que pour les voitures achetées via un mandataire, le délai est plus long car ils doivent demander un accord préalable à l'importateur du pays d'origine de la voiture car les références de ces voitures ne sont pas sur leurs bases en France, d'ou aussi l'avantage d'acheter chez un concessionnaire et non chez un mandataire......
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:42

    Moreau a écrit:
    Je ne comprends pas cette lenteur, pour moi il n'y a pas eu besoin d'accord (tout du moins je suppose), puisque rdv pris 8 jours avant et remise en état avec changement de toutes les pièces concernées dans la journée. Y aurait-il eu des abus ce qui aurait amené Toyota à devenir plus regardant (2200 euros tout de même!!!) ou bien certains concessionnaires ont-ils "le bras plus long" que d'autres????? ce que je sais, c'est que pour les voitures achetées via un mandataire, le délai est plus long car ils doivent demander un accord préalable à l'importateur du pays d'origine de la voiture car les références de ces voitures ne sont pas sur leurs bases en France, d'ou aussi l'avantage d'acheter chez un concessionnaire et non chez un mandataire......

    Bonsoir
    2200€ prix facturé au client final

    alors que Toyota payerait le concessionaire que la main d'oeuvre.
    et à un tarif moitié moins cher que ce que celui-ci nous facture.

    à la louche ça doit couté à Toyota 300€ sur les 2200
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:56

    Pas tout à fait, car il y avait environ 900 euros de main d'oeuvre et le reste des pièces, ils remboursent le garage, il me semble me souvenir, car ils m'avaient montré le détail.
    Revenir en haut Aller en bas
    odnile
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 07/11/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO
    Date d'inscription : 23/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:32

    Bonjour,

    Vin diiouuu.....900€ de main d'oeuvre pour 1 journée de travail?????????

    odnile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:48

    Oui, si ils mettent 2 techniciens sur ce travail, l'heure de travail compte pour chacun. En région Parisienne c'est 75 euros de l'heure.......
    Revenir en haut Aller en bas
    odnile
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 07/11/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO
    Date d'inscription : 23/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:50

    ok

    odnile
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyDim 20 Jan 2008 - 8:53

    75 euros.. par technicien? On marche sur la tête!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:00

    Passe à ton garage et demande le prix horaire de la main d'oeuvre dite "de haute technologie" et tu verras le résultat. En région Parisienne c'était 65 euros hors taxes l'an passé!! Il y a même des marques Allemandes ou le prix horaire est encore bien plus élevé.....Ce n'est évidemment pas la somme que touche le technicien, mais il ya l'utilisation du garage, du pont, des outils, le réceptionniste, le profit du garage, la TVA, les charges sociales, etc.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:26

    Et dire qu'un ingénieur est "loué" 48-50€ de l'heure... et les entreprises font d'énormes bénéfices avec ça...
    "haute technologie": ça me fait bien rire dans le domaine automobile...
    Mon garage Peugeot TRES compétant et équipé plus que correctement est en dessous de 45€ de l'heure... et je trouve déjà que c'est la limite haute.

    Remarque, Renault Lyon nord était à 61€ de l'heure...l'année dernière. J'avais déjà crié aux fous...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:32

    Bonjour,

    Il y a des nouvelles de la situation en Grande-Bretagne !

    Le VOSA a rendu le résultat de son investigation. La conclusion me semble rassurante, bien que évidemment, les personnes concernées ne soient pas heureuses.

    Sur le Forum du TUC, R. Tang a écrit:

    Citation :
    You may have by now recieved letter from VOSA stating there are no design or construction deficiency and Toyota GB is going to provide instruction to customers on how to use this complex gearbox and checking upgrades on the transmission.

    Traduction: Le VOSA déclare qu'il n'y a pas de défauts conceptuel ni de construction (Jan: sur la transmission MMT du C. Verso) et que Toyota va donner des instructions aux clients sur la façon d'utiliser cette transmission compliquée, et qu'ils vont étudier la question de fournir des upgrades (évolutions) de cette transmission.

    Je ne pense pas que ce texte retranscrit à la lettre la conclusion du VOSA, mais plutôt reflète ce qu'en fait R. Tang. Cela tend à confirmer un message précédent, datant d'avant la publication officielle. Cela ne veut pas dire que Toyota fera un rappel, mais indique plutôt une évolution profonde dans la façon qu'ils comptent gérer dorénavant les pannes "N" qui s'avèreront sur les TCVII de 2004 et 2005, même sortis de garanti. Il faut rester prudent et vigilant, bien sûr.

    Et cela semble se confirmer par le message de notre sympatique essinghigh (voir messages précédents).

    Essinghigh, sur le site du TUC a écrit:

    Citation :
    All,

    I was very disappointed by the response from VOSA, but little more than I expected really.

    There is GOOD NEWS! Toyota have fixed my car ohmy.gif

    Sadly, this progression was made by me beginning legal proceedings against the dealer who sold me the car, this was done under the Sale of Goods Act, stating the car was not Fit For Purpose.

    Toyota GB told me "there has been some Progression on the position with Toyota GB and the MMT Issue" and they will cover the FULL cost of repair.

    The car has been in, repaired and is now back in my good care (On AutoTrader if anyone fancies it!!!)

    This was a painful, nasty and unnecessary experience I would not wish to repeat. If you have out standing issues with Toyota GB on this, keep calling them, Writing to them and pushing them and hopefully you will get the same result.

    Again I do urge people to contact Watchdog still until Toyota GB release an official recall.


    Thanks everybody who have given support, knowing I was not alone helped.

    AE

    Traduction raccourcie: déception sur la décision du VOSA.

    Il y a de bonnes nouvelles ! Toyota a réparé ma voiture sur leur frais, apparament suite a une évolution de Toyota GB sur le "cas" MMT. Il précise qu'il a obtenu la décision après avoir engagé une procédure devant la justice. Il regrette que cela ait été nécessaire et encourage les autres propriétaires de ne pas baisser les bras en cas de litige avec Toyota GB. Il continue à presser les gens de s'adresser avec leurs plaintes à Watchdog, jusque Toyota organise un rappel officiel. Toyota a perdu un client, car essinghigh vend son TCVII MMT.

    Voilà qui me semble un bien triste exemple des suites d'une politique inconsidérée. Il sera intéressant de suivre la suite de cette affaire, qui n'est pas sans rappeler les aventures de nos camarades D4-D avec leurs injecteurs et disques durs.

    Le côté positif est qu'au final, il y a une chance que ce problème soit mieux traitée dans les concessions. Il me semble, dans l'intérêt de tout le monde.

    Après tout, maintenant que le.doms sera de retour parmi nous comme propriétaire d'un TCVII, il serait dommage qu'il soit confronté à de tels problèmes.... lol!

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:14

    Oui, j'ai vu l'information hier soir sur le site de nos amis anglais.

    Pour ma part, Toyota France (enfin, plutôt la direction régionale...) n'a toujours pas donné son accord pour réparation (12 jours que j'ai déposé ma TCVII...)
    Peut-être observent-ils ce qui se passe en GB?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:30

    Bac_à_sable a écrit:
    Oui, j'ai vu l'information hier soir sur le site de nos amis anglais.

    Pour ma part, Toyota France (enfin, plutôt la direction régionale...) n'a toujours pas donné son accord pour réparation (12 jours que j'ai déposé ma TCVII...)
    Peut-être observent-ils ce qui se passe en GB?

    Salut BàS,

    Désolé pour toi. Cela me semble très long. Mais c'est vrai, il semble y avoir des bruits d'une sorte de rappel. Si je ne me trompe pas, ces affaires sont décidées à une échelle internationale. voir mondiale. Est-ce quelqu'un sait coment ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:31

    Bac_à_sable a écrit:
    Pour ma part, Toyota France (enfin, plutôt la direction régionale...) n'a toujours pas donné son accord pour réparation (12 jours que j'ai déposé ma TCVII...)
    Ils t'ont prété quoi comme voiture de remplacement ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:52

    Le garage m'a d'abord proposé une corolla non verso: j'ai essayé pour le principe de montrer à la place conducteur: absolument impossible pour moi de conduire cet engin en sécurité (je touche de partout, jambes écartées pour laisser passer le volant)

    Du coup j'ai un CarinaII essence de décembre 1991 et 214000km (215000 maintenant tellement ils sont long!)

    Ce n'est pas le grand luxe mais elle roule bien pour une voiture de cet âge.
    A noter: je suis épaté que TOUT fonctionne sur cette voiture: sur mes deux Peugeot tout ce qui était accessoire (ventilation, chauffage,....) ainsi que sur ma Peugeot actuel lâche bien avant cela (j'ai commencé à avoir des ennuis à partir de 60000km sur toutes ces voitures)
    Bref, Toyota était de la qualité. Qu'en sera-t-il de nos Toyota actuelle?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:59

    Bac_à_sable a écrit:
    Du coup j'ai un CarinaII essence de décembre 1991 et 214000km (215000 maintenant tellement ils sont long!)
    Un carina II ! Wahou ! un truc comme ça tu veux dire ?

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Toyota_Carina_II

    Tu peux réclamer un TCVII ! moi, il m'avait passé une yaris (bien pratique à Paris), mais le WE arrivant, j'ai réclamé une voiture pour pouvoir voyager avec toute ma ptite famille et j'ai eu une avensis 170ch de 3000 km full-options !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:52

    Oui, exactement celle-la mais en meilleurs état.
    Bien sur que je peux RÉCLAMER. D'un autre coté c'est le garage qui prête et pas TOYOTA. Je n'ai pas trop envies de les embêter tant que ce prêt me dépanne... Réflechir

    Je reviens du garage car je dois faire un grand trajet demain et ils m'ont demander de passer avant pour contrôler les niveaux: j'ai discuté avec le chef d'atelier et il a l'air de défendre ses clients contre TOYOTA: à priori il a essuyé un refus pour la prise sous garantie Evil or Very Mad mais il a argumenté (mon client a souscrit une extension de garantie pour être tranquille!) et d'après lui ils sont bien moins catégorique: il m'a dit avoir très bon espoir sur cette affaire.
    Il leur a sorti les codes d'erreur de l'engin et fait comprendre que la boîte n'est pas une pièce d'usure comme des plaquettes de freins!
    Les services administratif de TOYOTA jouent à la patate chaude Rolling Eyes

    Comme d'habitude, dès que ce sont les financiers qui décident ils cherchent un moyen de se soustraire à leurs obligations rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:06

    Bac-à-Sable,

    si jamais, ton concessionnaire n'obtenait pas la prise en charge, tu pourras compter sur moi pour monter une grosse affaire, comme celle en Angleterre. Promis.

    Je ne suis pas trop étonné que cette Carina II fonctionne encore si bien. Ce sont les voitures qui ont fait la réputation de Toyota. Maintenant, il faut qu'ils continuent à être bon, dans leur intérêt.

    Bonne route avec pour demain. Sois quand même prudent. elle n'aura pas d'ABS, l'ESP. Est-ce qu'elle a au moins un coussin gonflable de sécurité ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:07

    Bonsoir Jan,

    non, pas d'ABS ESP ni coussin gonflable... elle est quand même de 1991!

    Je fais Lyon-Grenoble aller-retour demain: ce n'est pas énorme mais j'ai quand même préféré demander l'autorisation au garage (sur le document de prêt, ils interdisent de sortir de la région lyonnaise, question d'assurance et dépannage plus facile sans doute: de toute façon mon assurance est transférée de la TCVII à la Carina le temps du prêt)

    C'est sur, si pas de prise en charge ils vont avoir mal à leur réputation...

    Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail à Toyota France si ce n'est pour me dire que cela retenais toute leur attention (robot qui réponds???)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:19

    Bac_à_sable a écrit:
    Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail à Toyota France si ce n'est pour me dire que cela retenais toute leur attention (robot qui réponds???)
    Je confirme... robot qui répond ! Mais copie du mail envoyée au garage ! Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:11

    Garage qui n'y peux rien en l'affaire...

    Peut-être un courrier par la poste à Sophie NEWEY (chargée de relation clientelle à Toyota France, elle qui vante le soin apporté aux clients sur le site du club Toyota...), bien calme mais ferme...

    Perte de temps?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:35

    Je propose que tu attires l'attention de cette personne sur les évènements en Angleterre, dont j'avais parlé hier.

    Est-ce que tu rencontres donc un problème parce que tu n'a QUE une extension de garantie? De quel type de garantie s'agit-il? Je ne me souviens pas que tu nous l'avais dit.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:43

    J'ai un Extracare qui étends la garantie sur 6 ans (3+3 ou 200.000km)

    Je pense que mes problèmes viennent que cette garantie n'est pas gérée directement par le siège de Toyota France mais par des "filiales" qui traînent la patte pour lâcher les sous....
    Comme disent les personnes en concession (commerciaux ET chef d'atelier) il s'agit d'une EXTENSION et DEVRAIT couvrir la même chose que la garantie initiale.

    Dans la pratique.... j'attends
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 15 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: