Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | Embrayage boîte MMT | |
|
+7Azur14 odnile Bac_à_sable Mister MMT Old-Jack le.doms cassebrique 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 11 Oct 2008 - 8:54 | |
| Salut Jérome,
je confirme, et il est bon de le dire.
La transmission MMT n'est pas une avec convertisseur de couple, et pour éviter les acoups, il faut la conduire de facon active. Si l'on en attend le confort d'une BA, on est forcément décu. Si on y voit un moyen de ne pas avoir à utiliser le pied gauche, et la main droite à chaque changement de vitesse, c'est quand meme très bien.
En fait, je peux te dire que meme avec ma BA4, j'ai toujours une pensée, pas autant pour changer de vitesse, car là, ca va tout seul, et sans le moindre acoup, mais pour la pression du pied droit. J'ai en effet le souci de consommer le moins possible, tout en n'étant pas plus lent. Cela peut donner facilement 1 à 2 l/100.
La transmission MMT est excellente, économique à l'achat et à la consommation, mais c'est un compromis. Il faut rouler avec en ayant toujours une pensée. Si cela irrite, mieux vaut s'abstenir.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 11 Oct 2008 - 10:19 | |
| Jan, Mes "pensées" en conduisant la MMT, ne touchaient pas le côté rupture de couple lors des changements de vitesse, inhérent à une boîte robotisée à un embrayage. Je le savais avant d'avoir acheté ma MMT, un défaut compensé par le faible coût et le rendement de la transmission (quoique, et Jan le confirmera, une boîte auto à convertisseur n'est pas si gloutonne qu'on le dit). Mais je croyais ne pas avoir une pensée pour préserver l'embrayage ayant acheté une transmission automatique. J'ai écris "transmission automatique" et non pas "boîte automatique" qui correspond, communément, à une boîte auto classique. D'ailleurs, même avec une boîte manuelle, je n'ai jamais eu à penser à la durée de vie de mon embrayage, ou plutôt cela va de soi lorsqu'on actionne l'embrayage de ne pas le faire cramer.
PS : ce qui est bien avec la MMT, c'est que même après l'avoir vendue, on en parle encore ! |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 11 Oct 2008 - 15:35 | |
| Jérome: oui, l'agrément pourrait être bien plus important si la gestion de l'embrayage ne posait pas autant de soucis. Cette transmission ne se fait pas assez oublier (à mon gout). Bon, maintenant sur les TCVII il n'y a pas mieux (pas de vrai automatique). C'est vraiment LE gabarit de véhicule qui me convient du point de vue habitabilité. J'étais monté dans une Avensis verso: je touchait au niveau du volant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 2 Jan 2009 - 16:04 | |
| Bonjour,
Membre de longue date du forum, je ne m’étais pas beaucoup manifesté, n’ayant pas grand-chose à contribuer : ma jolie Corolla Verso MMT fonctionnait bien.
Malheureusement, elle est équipée d’une boite MMT de 2005 qui commence à me faire le coup de la panne « N ». Je suis hors garantie de quelques jours (achetée le 31 décembre 2005) et de pas mal de km (115'000).
J’ai eu le problème de la boite qui passe toute seule au point mort à deux occasions : alors que je venais de m’engager dans un rond-point (bonjour l’angoisse !) et dans mon parking. La boite semble glisser plus que d’habitude…
Comme il n’y a pas de concession proche en France, je vais aller en Suisse et ne me réjouis pas de devoir me battre à la fois avec une concession Suisse (qui n’a vus ma Toyota que pour les 2 premiers services) et avec Toyota France car la voiture est achetée et immatriculée en France.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution.
Meilleures salutations,
Stephen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 2 Jan 2009 - 16:53 | |
| - sermann a écrit:
- Bonjour,
Membre de longue date du forum, je ne m’étais pas beaucoup manifesté, n’ayant pas grand-chose à contribuer : ma jolie Corolla Verso MMT fonctionnait bien. Malheureusement, elle est équipée d’une boite MMT de 2005 qui commence à me faire le coup de la panne « N ». Je suis hors garantie de quelques jours (achetée le 31 décembre 2005) et de pas mal de km (115'000). J’ai eu le problème de la boite qui passe toute seule au point mort à deux occasions : alors que je venais de m’engager dans un rond-point (bonjour l’angoisse !) et dans mon parking. La boite semble glisser plus que d’habitude… Comme il n’y a pas de concession proche en France, je vais aller en Suisse et ne me réjouis pas de devoir me battre à la fois avec une concession Suisse (qui n’a vus ma Toyota que pour les 2 premiers services) et avec Toyota France car la voiture est achetée et immatriculée en France. Je vous tiendrais au courant de l’évolution. Meilleures salutations, Stephen Bonjour et bienvenu en qu'acteur sur le forum, "vieux membre" ! Désolé que l'occasion de t'exprimer sur le forum te soit donnée à cette "occasion"... Il semble clair que ta MMT soit en cause, hélas un grand classique... Je suis assez surpris que tu n'ais pas pris d'extension de garantie... J'espère que ta prise en charge sera totale si ton utilisation est conforme aux recommandations constructeur. Je te souhaite bon courage et bonne chance. Nous attendons de tes nouvelles. J'ai changé ton post de sujets pour le fusionner sur le plus adéquat (première panne MMT). Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici : https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm |
| | | Invité Invité
| | | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 4 Jan 2009 - 16:00 | |
| Bonjour sermann, c'est vraiment malchanceux de rencontrer ce problème juste quand la garantie est terminée. Il y a espoir que Toyota prendra en charge au moins une partie des frais (en général les pièces, et qui sait, plus). Il y a fort à parier que tu devras t'adresser à Toyota France. Un concessionnaire devrait pouvoir constituer le dossier. Il serait peut-être préférable de choisir une concession importante, qui aura peut-être déjà eu à traiter d'autres cas. Il est intéressant de noter que ton MMT date de 12/2005. Je pensais que les MMT de cette période n'étaient plus concernées. Bonne chance et à bientôt, Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 4 Jan 2009 - 19:46 | |
| bonjour, je vois qu'il y a encore cette fameuse panne, pour ma part je l'ai eu 6 mois apres la fin de garantie constructeur mais elle etait encore sous garantie toyota occasion ce qui est pas la meme chose!!!! au debut toyota me demandé de prendre en charge l'embrayage et la main d'oeuvre soit 584€ car l'embraye est une piece d'usure mais en appelant toyota france j'en ai payé 1/3 car ils ont pris 1/3 et le garage l'autre 1/3. Ne desarmé pas car ils connaissent tres bien le probleme en plus en debut d'année ils ont leur budget garantie au maximum. 8 jours apres moi ils ont eu un client avec la meme panne qui c'est pas batu et il a payé plus cher que moi donc pas d'autre alternative que de se battre si il joue pas le jeu. Bon courage à vous et que cette nouvelle année demarre bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 6 Jan 2009 - 19:08 | |
| Nouvelles du front...
J’ai amené ma voiture chez mon concessionnaire ce matin. Le responsable réception atelier était au courant du problème et des différentes variantes. Il me semblait très compétent. Bon accueil, l’équipe commerciale qui vous souhaite la bonne année… Sympa.
Voiture diagnostiquée durant la journée : c’est bien notre ami, la panne « N ». Remplacement complet requis, mais il à besoin d’obtenir l’autorisation de prise en charge de Toyota Europe car il s’agit d’une voiture étrangère. Il pense qu’il faudra 3-4 jours pour l’obtenir. Je peux continuer à circuler.
La panne c’est produite la première fois durant la période de garantie, mais je ne l’ai signalé qu’après, n’étant pas très inquiet (et n’ayant pas réalisé que la garantie commençait lors de la date de 1ère mise en circulation, et non pas la date d’achat ou d’immatriculation). Ce n’est qu’avec la réplétion des incidents que je me suis inquiété, mais la garantie était déjà dépassée à cause des fêtes…
Je pensais que le système de diagnostic pourrait confirmer la date du premier incident, mais ce n’est apparemment pas le cas. Surprenant, je pensais que les données du « Freeze Frame » contenait l’information temporelle.
Bon, on vas attendre la réponse de Toyota Europe…
A bientôt,
Stephen |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 6 Jan 2009 - 19:45 | |
| Salut Sermann,
c'est déjà rassurant que la concession soit bien au courant et fera le nécessaire pour obtenir l’autorisation de prise en charge de Toyota Europe.
En attendant, soit prudent et préparé à une nouvelle panne, que j'espère, ne se produira pas.
A bientôt pour la suite.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 20 Jan 2009 - 19:20 | |
| Suite...
Toyota Suisse a refusé la prise en charge, la voiture étant Française et le kilométrage supérieur à 100'000km. Juridiquement, on peut les comprendre, mais je regrette qu’ils n’aient pas escaladé le problème à Toyota Europe et qu’on ne laisse pas la concession la plus proche régler le problème.
Le concessionnaire Suisse confirme qu'il s'agit du problème P0810 bien connu.
J’ai pris contact avec Toyota France qui a ouvert un dossier. On me demande de rappeler en fin de semaine pour connaitre les étapes à suivre.
Mon assurance de protection juridique française est maintenant informée et me conseille de rédiger une lettre motivée sur les articles 1641 et éventuellement 1644 du code civil français. D'après le juriste, il faut demander réparation (ou remplacement) dans les deux ans suivant la découverte du défaut caché, je suis dans les temps, mais je vais la rédiger rapidement. Juridiquement, cette première lettre doit être adressée à la concession d’achat du véhicule et bien entendu par lettre recommandée.
Par confort personnel – la concession française la plus proche est très éloignée, la concession suisse la plus proche est un 1 km de mon bureau – je vais également rédiger une lettre à l’intention de la concession, indiquant que je ne suis pas satisfait de la réponse et demandant que l’on escalade le problème à Toyota Europe.
C’est pénible de ne plus avoir confiance en sa Toyota, j’espère ne pas être déçu également par la société Toyota.
Suite dans quelques jours… |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Jeu 22 Jan 2009 - 20:53 | |
| Bon courage pour la suite et espoir! Nous sommes en haleine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Jeu 22 Jan 2009 - 21:57 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Bon courage pour la suite et espoir!
Nous sommes en haleine Merci, je le suis aussi... Le "chef technique intérieur" de Toyota Suisse m'a appelé hier soir, à la demande de Toyota France. Bonne discussion, mais sans engagements de sa part. D'après lui, la boîte MMT est une "boite spéciale" et les problèmes rencontrés sont essentiellement dû au style de conduite, si j'ai bien compris. Je suis en train de relire le mode d'emploi et pense l'avoir conduite comme indiqué... Ceci explique peut être pourquoi le problème ne s'est manifesté qu’à 115'000km chez moi, alors qu'il apparait bien plus tôt usuellement. Les boites MMT de l’époque serait-elles donc toutes susceptibles de tomber en panne un jour à l’autre, même quand elles sont bien traitées par leurs conducteurs ? Je ne suis pas sûr de pouvoir appeler Toyota France demain – trop de travail – mais vais essayer. Suite du feuilleton demain ou lundi, donc… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 23 Jan 2009 - 11:48 | |
| bonjour a tous, sermann, pour ma part quand j'ai eu la panne à 45000kms, toyota a mis la valise dessus et on vu a combien de tours la vitesses passée, comme elle est generalement en mode economique les vitesses passent à 2500,3000 trs/mn et il m'on dit que je poussais pas assais les rapports, et vu ce que dit le constructeur il faut pas trop pousser les rapports et j'ai quand meme eu la panne. Je pense plus que c'est vraiment un defaut de la boite car a la modif il rajoute une bague caoutchouc. ils essayent de faire passer la panne sur une conduite trop sportive mais pour ma part c'etait pas le cas. Bon courage à toi.
stephane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 23 Jan 2009 - 13:29 | |
| IL est évident que vu le prix de la remise en état et la crise économique actuelle qui touche également Toyota, ils essayent toutes les astuces pour ne pas avoir à prendre en charge cette panne pourtant reconnue. Il ne faut pas se laisser faire, sinon leur crédit de confiance va être lourdement entaché. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Ven 23 Jan 2009 - 14:03 | |
| Pour ma part je n'ai plus confiance mais ça vient essentiellement de l'attitude de la concession, on ne peu pas mettre la voiture au garage sans qu'elle y retourne au moins une fois pour travail mal fait!! pour la reparation de la boite elle y ai retourné une fois car elle faisait un sifflement, et manque de chance on a eu un vandalisme dessus (on nous la rayé sur un cote), toyota na pas su la repeindre correctement du 1er coup, il faut qu'elle y retourne. je suis completement degouté de la qualité de travail, j'ai l'impression qu'ils se croivent intouchable par la notoriete de la marque, mais qu'ils fassent attention car un comportement comme ça fait beaucoup de mal. Pour la revision je change de concession je vais faire 100kms aller retour mais je prefere, à Caen ce sont des guignols. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 24 Jan 2009 - 11:26 | |
| Bonjour sermann, ça ne semble pas se passer si aisément pour la prise en charge de la réparation. Je note que l'on essaie de te rendre en partie responsable. Il ne faut pas l'accepter. - sermann a écrit:
D'après lui, la boîte MMT est une "boite spéciale" et les problèmes rencontrés sont essentiellement dû au style de conduite, si j'ai bien compris.
Je suis en train de relire le mode d'emploi et pense l'avoir conduite comme indiqué... Ceci explique peut être pourquoi le problème ne s'est manifesté qu’à 115'000km chez moi, alors qu'il apparait bien plus tôt usuellement. Il va de soi que pour chaque pièce d'usure d'un mécanique, le style de conduite influe beaucoup l'apparition de problèmes. Un disque d'embrayage est bien une pièce d'usure, mais peut tenir bien au de là des 100000 km. Mais la mécanique de la transmission MMT a bien un vice caché, maintenant reconnu inofficiellement par Toyota et et connu par ses concessionnaires. De ce fait, des utilisations absolument normales, mais plus "stressantes" comme les sorties de garages au sous-sol, des petits trajets dans des villes comme Grenoble (cassebrique) ou la région parisienne avec ses embouteillages (moreau), le remorquage d'une moto (frank78) et j'en passe, ont fait apparaître inéluctablement le problème. Des gens comme Litaire, Old-Jack et moi qui ont une utilisation "légère" n'ont pas rencontré le problème. Le problème arrive quand la panne se déclare après la fin de la garantie, et encore plus si l'on a fait un kilométrage important. Tu es notre premier cas de ce type. Pourrais-tu nous éclairer un peu plus sur ton style de conduite et si éventuellement, il y a eu un changement récent dans l'utilisation de ton TCVII ? - sermann a écrit:
- Les boites MMT de l’époque serait-elles donc toutes susceptibles de tomber en panne un jour à l’autre, même quand elles sont bien traitées par leurs conducteurs ?
Tu as fait 115000 km avant de rencontrer le problème "N". Cela montre que tu as "bien traité" ta Titine. Même si ton utilisation avait changé, je suis sûr que tu as continué à le faire. Si tu n'as pas changé l'utilisation, ton cas indique peut-être la limite que la boîte peut tenir dans des cas favorables, mais nous ne disposons pas de données validées statistiquement. Seul Toyota les as, et les gardera jalousement secrètes... Peu importe, Toyota n'a jamais donné des instructions claires quant à l'utilisation de la boîte lors d'un achat. C'est encore moins le cas pour des clients qui ont acheté une MMT d'occasion. Il s arrivent trop tard et ne peuvent pas essayer de détourner leur responsabilité sur le dos des clients. Ils doivent simplement reconnaître que de toute façon, les transmission de la série non-modifiée y passeront tous tôt ou tard. Ils sont obligés de te faire une proposition acceptable, qui peut prendre en compte une certaine usure, mais pas plus. L'assistance de ton assurance te sera sûrement utile. Patience et persévérance. Je suis plutôt confiant qu'ils te feront finalement une proposition. Ils l'ont toujours fait. Le cas échéant, je suis prêt à actionner le bouton rouge et je rendrai public la lettre. Car je pense depuis longtemps que des cas comme le tien vont apparaître de plus en plus. En quelque sorte, Toyota France peut être heureux que peu de TCVII MMT ont été vendus. Mais je pense que la marque aurait plus de problèmes de vendre tout modèle équipé (TCVII, Auris, Yaris, Aygo) si on commençait à parler de problèmes de ton type. J'espère vraiment que l'on ne devra pas le faire. Jan Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 24 Jan 2009 - 19:22 | |
| - Mister MMT a écrit:
- Bonjour sermann,
ça ne semble pas se passer si aisément pour la prise en charge de la réparation. Je note que l'on essaie de te rendre en partie responsable. Il ne faut pas l'accepter.
Bonjour Jan, Pour le moment, je n’ai pas encore de prise de position de Toyota France. Toyota Suisse a refusé la prise en charge à ses frais, mais est d’accord d’entreprendre la réparation si Toyota France l’autorise (et j’imagine, la paye). - Mister MMT a écrit:
Il va de soi que pour chaque pièce d'usure d'un mécanique, le style de conduite influe beaucoup l'apparition de problèmes. Un disque d'embrayage est bien une pièce d'usure, mais peut tenir bien au de là des 100000 km. Mais la mécanique de la transmission MMT a bien un vice caché, maintenant reconnu inofficiellement par Toyota et et connu par ses concessionnaires. De ce fait, des utilisations absolument normales, mais plus "stressantes" comme les sorties de garages au sous-sol, des petits trajets dans des villes comme Grenoble (cassebrique) ou la région parisienne avec ses embouteillages (moreau), le remorquage d'une moto (frank78) et j'en passe, ont fait apparaître inéluctablement le problème. Des gens comme Litaire, Old-Jack et moi qui ont une utilisation "légère" n'ont pas rencontré le problème. Le problème arrive quand la panne se déclare après la fin de la garantie, et encore plus si l'on a fait un kilométrage important. Tu es notre premier cas de ce type.
Pourrais-tu nous éclairer un peu plus sur ton style de conduite et si éventuellement, il y a eu un changement récent dans l'utilisation de ton TCVII ?
Il n’y a pas eu de changement de style de conduite avant la 1ère panne, mais un changement de conditions de circulations : pendant plus de deux ans, j’ai essentiellement roulé sur autoroute, puisque j’avais des clients partout en Suisse et en Lichtenstein. Relativement peu de trafic urbain, presque pas de rampes de parking… le bonheur pour ma voiture. Je roulais vite, mais pas brutalement, presque toujours en position « E ». 60'000 km ont été faits dans la première année. Depuis mai 2008, j’ai un poste plus sédentaire au centre de Genève, donc trafic urbain essentiellement. Depuis septembre 2008, un place de stationnement attitrée au 3ème sous-sol d’un parking. Je fais maintenant 3 à 6 rampes de parking par jour. Je suis convaincu que mon problème d’embraye se serait manifesté bien plus tôt si j’avais fait plus de ville et de parkings à étages auparavant. Bien sûr, j’ai changé mon style de conduite après les premières pannes : je ne fais plus confiance en ma voiture et ai toujours peur qu’elle me lâche à un moment critique. J’aborde maintenant les rampes de parking en 1ère et j’utilise le mode « ES » plus souvent car l’embrayage semble moins patiner. - Mister MMT a écrit:
Tu as fait 115000 km avant de rencontrer le problème "N". Cela montre que tu as "bien traité" ta Titine. Même si ton utilisation avait changé, je suis sûr que tu as continué à le faire. Si tu n'as pas changé l'utilisation, ton cas indique peut-être la limite que la boîte peut tenir dans des cas favorables, mais nous ne disposons pas de données validées statistiquement. Seul Toyota les as, et les gardera jalousement secrètes...
Mon utilisation a changé, mais c’est toujours une utilisation « normale » : je ne fais pas de courses ou rallye, je ne tracte pas de caravanes ou de remorques massives. J’ai conduit ou possédé pas mal de voitures depuis 27 ans et n’ai jamais eu à remplacer un embrayage. C’est une pièce d’usure, certes, mais pas d’usure rapide en usage normal à mon avis. En fait, je me tâte pour envoyer un sondage à mes contacts personnels (environ 3'000 personnes) sur LinkedIn, Facebook, Plaxo et Xing pour leur demander (1) si ils ont déjà eu à changer un embrayage, (2) à quel kilométrage et (3) si ils avaient, en même temps dû changer l’ECU et les servo de contrôle ? Ça me donnerait un argumentaire si Toyota me répondait qu’il s’agit d’une usure normale. Il ne semble pas avoir entendu que les Toyota Corolla Verso II non-MMT avaient un problème d’usure accélérée de l’embrayage. Comme on sait que c’est le système MMT qui gère directement l’embrayage, on peut facilement en conclure que c’est lui qui est la cause d’une usure trop rapide. Cette théorie est renforcée par le fait que ma panne ne nécessite pas un simple remplacement des disques, mais également de l’ECU, du servo et de l’actuateur. - Mister MMT a écrit:
Peu importe, Toyota n'a jamais donné des instructions claires quant à l'utilisation de la boîte lors d'un achat. C'est encore moins le cas pour des clients qui ont acheté une MMT d'occasion. Il s arrivent trop tard et ne peuvent pas essayer de détourner leur responsabilité sur le dos des clients. Ils doivent simplement reconnaître que de toute façon, les transmission de la série non-modifiée y passeront tous tôt ou tard. Ils sont obligés de te faire une proposition acceptable, qui peut prendre en compte une certaine usure, mais pas plus. L'assistance de ton assurance te sera sûrement utile. Patience et persévérance. Je suis plutôt confiant qu'ils te feront finalement une proposition. Ils l'ont toujours fait. Le cas échéant, je suis prêt à actionner le bouton rouge et je rendrai public la lettre. Car je pense depuis longtemps que des cas comme le tien vont apparaître de plus en plus. En quelque sorte, Toyota France peut être heureux que peu de TCVII MMT ont été vendus. Mais je pense que la marque aurait plus de problèmes de vendre tout modèle équipé (TCVII, Auris, Yaris, Aygo) si on commençait à parler de problèmes de ton type. J'espère vraiment que l'on ne devra pas le faire.
Je te remercie pour ta proposition, je suis convaincu que Toyota vas me faire une offre. Reste à savoir si nous serons d’accord sur son équité. De mon coté, je veux donner une chance à Toyota France de prendre position avant de sortir la grande artillerie. Curieusement, ils ne m’ont pas encore demandé quelle résolution je souhaitais. En tout cas, je te remercie pour ton support. A bientôt, Stephen |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 24 Jan 2009 - 23:43 | |
| Bonsoir Stephen,
merci pour ce témoignage qui confirme de façon convaincante que la MMT de la première génération supporte mal les rampes de parking et les trajets courts. Bien vu: le VVT-i BM5 ne rencontre pas ces problèmes.
Tu fais bien de donner sa chance à Toyota. Et il est normal que cela prenne du temps. Je suis optimiste.
Entre temps, ne roule qu'en mode manuel sur ces rampes, et essaye d'anticiper les changements de vitesses au mieux en soulevant juste avant le passage le pied droit très légèrement. C'est comme cela que l'on prend le contrôle de la bête.
Une fois ta voiture réparée, tu pourras de nouveau avoir confiance en elle. On entend beaucoup moins parler de problèmes sur les autres modèles de la marque, et la version actuelle est bien plus plus costaud. L'ECU également a été amélioré.
A bientôt pour la suite.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 28 Jan 2009 - 20:18 | |
| Nouvelles...
Toyota France avait apparemment essayé de me contacter vendredi par email et par téléphone, sans succès.
Ils entrent en matière, à condition que les réparations soient faites chez un concessionnaire français. Le chargé d’affaires s’était même renseigné sur les délais d’attente des différents concessionnaires dans la région. Aucun n’est aussi proche que mes concessionnaires Suisses, mais je vais me déplacer.
Une proposition devrait se faire très rapidement, une fois le diagnostique confirmé par le concessionnaire français.
A nouveau, j’ai entendu l’explication que la MMT est une boite « spéciale » et nécessitait une conduite adaptée.
Une nouvelle intéressante : Toyota France a apparemment édité une brochure basée sur la brochure anglaise, qui explique comment bien utiliser la MMT. Malheureusement, je n’ai jamais vu, reçu ou même entendu parler de ce document… Je vais essayer d’en obtenir une copie chez mon « nouveau concessionnaire ».
A bientôt pour de nouvelles aventures…
Stephen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 28 Jan 2009 - 21:40 | |
| "La MMT est une boîte spéciale" : c'est une robotisée, comme beaucoup d'autres (je pense à la C4 Picasso en particulier). "Elle nécessite une conduite adaptée" : pas trop de montées, pas de charges, pas de rampes de parking, pas d'accelérations brutales... Pour Toyota elle n'est donc toujours pas au point ! Car avec la boîte manuelle avec un embrayage, comme des millions de voitures, pas de consignes spéciales. C'est donc bien la gestion de la MMT qui pose problème. Un comble : on achète une transmission automatique pour ne pas avoir à penser ni à l'embrayage ni aux changements de vitesse et c'est tout le contraire. Je rage parce que la TCVII MMT est bien sympa par ailleurs ! |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 28 Jan 2009 - 22:03 | |
| Oui,
tu as raison de rager, car le réseau s'en en rendu bien tard...
Mais il apparait que Toyota va faire une proposition à Stephen, et espérons qu'il obtiendra gain de cause. Ce n'est pas grave que ça dure un peu. Je suis très curieux de l'apprendre.
Jan | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mer 28 Jan 2009 - 22:47 | |
| - sermann a écrit:
- Nouvelles...
Toyota France avait apparemment essayé de me contacter vendredi par email et par téléphone, sans succès.
Ils entrent en matière, à condition que les réparations soient faites chez un concessionnaire français. Le chargé d’affaires s’était même renseigné sur les délais d’attente des différents concessionnaires dans la région. Aucun n’est aussi proche que mes concessionnaires Suisses, mais je vais me déplacer.
Une proposition devrait se faire très rapidement, une fois le diagnostique confirmé par le concessionnaire français.
A nouveau, j’ai entendu l’explication que la MMT est une boite « spéciale » et nécessitait une conduite adaptée.
Une nouvelle intéressante : Toyota France a apparemment édité une brochure basée sur la brochure anglaise, qui explique comment bien utiliser la MMT. Malheureusement, je n’ai jamais vu, reçu ou même entendu parler de ce document… Je vais essayer d’en obtenir une copie chez mon « nouveau concessionnaire ».
A bientôt pour de nouvelles aventures…
Stephen Bonsoir moi non plus, alors qu'on vient de me changer l'ECU, mon concessionnaire ne m'a pas parlé d'une "consigne spéciale conduite" | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Jeu 12 Fév 2009 - 0:39 | |
| - Mister MMT a écrit:
Quoi de neuf ?
Oublié de vous dire: j'ai rendez-vous demain dans une concession française pour un diagnostique. C’est à 1h15 de chez moi, mais malheureusement, la procédure de prise en charge doit être initiée dans le réseau français. L’ai obtenu une copie de la demande de geste commercial Suisse, que j’ai trouvé très intéressante – les disques d’embrayage ne représente que 10% du prix total, le reste est composé, à part égales en main d’œuvre, ECU et actuateur. La réparation proposée par le concessionnaire Suisse se compose donc à 90% d’une correction de la boite MMT. 85% si l’on ne regarde que le prix des pièces… Ceci renforce ma conviction que c’est un problème de conception de la boite MMT et non pas une éventuelle usure de l’embrayage… Prochaines nouvelles jeudi ou vendredi, je pense… A bientôt, Stephen |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Jeu 12 Fév 2009 - 0:47 | |
| Salut Stephen, quelle formidable coïncidence: de la télépathie ? Il n'y a guère de doute que c'est un vice caché, et ne pas une usure de l'embrayage. La MMT de la première heure ne supporte pas les rampes et apparentées. A bientôt. Il se peut que tu devras patienter davantage. Toyota est lent, mais sérieux. Jan | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT | |
| |
| | | | Embrayage boîte MMT | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |