Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 32 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio BOITE moteur retroviseur verso changer Embrayage courroie Huile demarreur attelage autoradio voyant Vidange chauffage filtre Démarrage pompe liquide frein B9002 refroidissement alternateur injecteur vanne batterie
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3986
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:34

    farika a écrit:
    Et niveau fiabilité? Comme les vieilles ou bien il y a du mieux?

    bonsoir farika
    Depuis la remise à niveau de ma boite, aucun soucis particulier.

    j'ai pris l'habitude, suite à l'idée de Litaire Japonais Japonais Japonais
    de mettre le levier de vitesse au point mort, et ce à chaque arrêt, même bref.
    Ce qui a pour effet de ne pas " titiller" inutilement l'embrayage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:20

    Salut à toutes et à tous Japonais

    Merci Jan d'avoir apporté ton expérience dans le domaine (Dr Jan et Mister MMT, Monsieur Tournesol ... que de bons souvenirs ... Mr. Green ).
    Une période d'apprentissage sur l'emploi de cette MMT est effectivement conseillée car elle ne se manipule pas comme une simple transmission automatique (pour la xième fois, c'en est pas une ...).

    cassebrique a écrit:
    farika a écrit:
    Et niveau fiabilité? Comme les vieilles ou bien il y a du mieux?

    bonsoir farika
    Depuis la remise à niveau de ma boite, aucun soucis particulier.

    j'ai pris l'habitude, suite à l'idée de Litaire Japonais Japonais Japonais
    de mettre le levier de vitesse au point mort, et ce à chaque arrêt, même bref.
    Ce qui a pour effet de ne pas " titiller" inutilement l'embrayage.

    Malgré que mon véhicule date de décembre 2006, sa transmission MMT a subi une légère modification suite à un rappel de Toyota (changement d'un moteur de commande).
    Depuis, la transmission est plus vive.

    Après mon expérience à propos du remplacement de mon embrayage à 100.000 km (sous garantie Trop Facile ), j'ai également légèrement adapté mon approche à propos de son utilisation.
    Tout comme Cassebrique, lors de mes arrêts, surtout en ville, j'ai également tendance à la passer manuellement au neutre pour la repasser aussitôt en mode auto ou en mode séquetiel. Cette façon de procéder permet de soulager l'embrayage qui a tendance a rester en contact avec le volant moteur. Cela se ressent très bien d'ailleurs (léger a-coup lorsque je passe la trnasmission au neutre).

    D'ailleurs, d'une manière générale, j'ai tendance à l'utiliser plus en mode séquentiel, principalement lors des décélérations. J'espère que cela me permettra d'éconimiser le disque d'embrayage ...

    Salutations,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 32 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 32 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 32 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:33

    Salut Jacques,

    je faisais exactement comme toi, et je continue à le faire avec ma transmission AT classique. Cela contribue à profiter du ZEN qu'apportent les transmissions automatiques.

    A bientôt ici ou sur le site allemand,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 1:52

    Merci pour vos conseils même si pour le N je ne comprend pas. Pourquoi la MMT se met en patinage au lieu de débrayer ? C'est chiant le N à chaque fois Wink.

    Quelqu'un peut confirmer la non présence de limiteur de vitesse sur les 124 VVTI Auris ? Il y a le régulateur mais aucun bouton a droite du volant pour effectuer le limiteur. Le concessionnaire dit que c'est incompatible avec la MMT... Bizarre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 1:57

    MMT : Embrayage boîte MMT - Page 32 E6834499_1
    Normale : Embrayage boîte MMT - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcQ5dxvT1KLz-dxl_2kMblJybWw1oFNUpFD4DW84oNUUz63-8t4b&t=1
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:29

    Moi aussi je passe en Neutre si l'arrêt se prolonge.
    Et en séquentielle bien souvent pour les ronds points (je me retrouve en deuxième quasiment systématiquement en "E")
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:34

    Bonjour farika,

    Merci pour ces photos. je ne savais pas que l'Auris pré-facelift avait des commandes de changement de rapport au volant. Pourrais-tu nous montrer une photo de la face avant ? Est-ce que tu as déjà acheté ?

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:36

    Non je l'achète vendredi prochain (période d'examen , pas trop le temps la Sad). Je vous ferais toutes les photos que vous désirez à ce moment la. Néanmoins je suis un peu inquiet pour le limiteur sans régulateur. J'ai écrit un mail à la concession pour en savoir plus.

    Sinon pour le 2eme dans un rond point... Heu... Moi en manuelle je passe toujours mes rond points en deuxième.... pas taper :'(. Jeune conducteur qui applique les consignes de l'auto école !

    Je ne comprend pas pourquoi la boite ne debraye pas automatiquement en E aux feu... Et que elle reste en patinage Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:38

    Je te rassure Farika : en boîte manuelle, moi aussi je prends la plupart des rond-points en seconde. Aucune voiture à transmission automatique ne ma posé de problème pour les rond-points. Sur la MMT, je n'utilisais la commande manuelle que pour palier à des hésitations 1e/2nde, éviter un patinage en seconde à basse vitesse et forcer la 5e dans les montées d'autoroute.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:20

    farika a écrit:
    Non je l'achète vendredi prochain (période d'examen , pas trop le temps la Sad). Je vous ferais toutes les photos que vous désirez à ce moment la. Néanmoins je suis un peu inquiet pour le limiteur sans régulateur. J'ai écrit un mail à la concession pour en savoir plus.

    Sinon pour le 2eme dans un rond point... Heu... Moi en manuelle je passe toujours mes rond points en deuxième.... pas taper :'(. Jeune conducteur qui applique les consignes de l'auto école !

    Je ne comprend pas pourquoi la boite ne debraye pas automatiquement en E aux feu... Et que elle reste en patinage Shit
    Salut farika.

    Je te rassure aussi pour ce qui concerne le passage des ronds-points en deuxième ... Mr. Green
    Je te rassure également sur le fait que le disque débraye aux arrêts mais, de temps en temps (et plus souvent qu'à son tours, faut-il le dire ...) il reste en phase d'accrochage lorsque tu t'arrêtes car, limite de l'i.a. oblige, la transmission estime que la voiture est prête à redémarrer immédiatement. Elle prend du temps à comprendre avant qu'elle ne réagisse (une seconde), soit le temps nécessaire pour user le disque inutilement ...

    D'ailleurs, j'ai créé un sondage à propos de l'usure de l'embrayage sur les véhicules essence (distinction entre les transmissions manuelles et les transmissions MMT). Résultat: très peu de vote (logique pour un pays qui roule au disel à 75%), donc sondage peu fiable. Toutefois, on peut estimer qu'il n'y a pas de dégradation intempestive constatée par des propriétaires.

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 32 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 32 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 32 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:15

    Je dois être un extraterrestre alors: je trouve la deuxième "courte" et je passe les ronds points en 3ème (voir 4ème si gros rond point hors agglomération)

    Pour le limiteur, je n'en ressens pas le besoin: en utilisant le régulateur cela me suffit amplement. Japonais

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:34

    Pour le limiteur, chacun sa manière de conduire. Moi, je ne pourrais plus m'en passer tout simplement pour conduire sans regarder le compteur.
    Quant aux rond-points, tout dépend de son rayon, de la largeur de la chaussée, de la fluidité du trafic et du budget pneumatiques Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:00

    Justement: c'est le régulateur qui l'évite d'avoir à me soucier du compteur.
    J'ai eu une trop mauvaise expérience avec un limiteur.
    Pour les ronds points, le problème est que la MMT (si roule zen) passe systématiquement en 2 comme si on allait s'arrêter. On atteint une limite des automatismes qui ne "voient" pas la route en avant pour anticiper.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:48

    Ouais enfin je comprend pas pourquoi visiblement pas de limiteur sur les auris MMT... Juste régulateur. A moins qu'il y ait tout sur la manette ... Mais je crois pas vu que pas de bouton à droite sur le volant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:01

    La Verso 1.8 CVT non plus ne peut recevoir le limiteur, contrairement à la 2.2 D4D BVA6. Pourtant chez d'autres constructeurs, le limiteur est compatible avec une boîte robotisée (C4 Picasso) ou CVT (Scénic 2.0 CVT).
    La mauvaise expérience de Bac à Sable tient plus d'un problème d'ergonomie que du limiteur en tant que tel. Il est tout de même plus sécurisant d'imposer une limite supérieure qu'une limite inférieure de la vitesse, d'autant que des sécurités permettent de dépasser le limite en cas d'enfoncement à fond de la pédale d'accélérateur. Et puis on ne peut raisonnablement utiliser le régulateur en ville.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:07

    Bon j'ai eu un soucis de maitrise de la boite , ce qui fait que elle a pris un coup... Enfin... Pas de tole froissée , juste des rayures et de la peinture qui se barre au polish.. Mais je comprend vraiment pas un truc.

    Pour les manoeuvres , elle avance ou recule tout doucement en patinage. Le truc c'est que j'avais pas remarqué que elle s'emballait rapidement. Elle se met à patiner de plus en plus vite.

    Par contre a la moindre cote , elle ne bouge plus que ce soit en R ou en E. Et dès que j'accelere , meme micro acceleration , elle a tendance à littéralement bondir ! Et pourtant j'accelere pas fort , ce qui m'oblige à passer de l'accelerateur , au frein très rapidement... J'ai l'impression de n'avoir aucune maitrise sur la vitesse de mes manoeuvres pour la peine , ce qui fait que je me suis retrouvé dans le décor...

    Donc bon coup de polish et ca va partir , j'ai juste quelques petits choc de 2 mm sur le pare choc invisibles. Le phare a été un peu rayé aussi ... Faudrait qu'il passe au polish aussi , j'espère pouvoir lui redonner son état initial.

    Sinon agrément de route parfait , j'ai fait 1000 km avec. Elle est géniale... Sauf pour les manoeuvres ce qui est bien dommage vu que elle se tourne vraiment bien. Là je l'ai vraiment mauvaise. Alors peut être que je suis un conducteur novice, je l'accorde... Mais je trouve que avec l'embrayage j'ai carrément plus de maitrise ou avec la BVA de mon père , qui , quand le patinage ne suffit pas , a un accelerateur tout doux de facon très linéaire... Je trouve ca vraiment dangereux d'avoir des accelerations impulsives obligeant à repasser au frein directement pour eviter de se prendre quelque chose...

    Aussi dernier point , c'est la non présence de mode P bloqué. Il faut vraiment pas être dans les choux et et prendre le R pour le N en regardant un truc dans la boite à gant. Car sinon en 2 seconde on se retrouve aussi dans le décor. Au début tout doucement et puis comme je l'ai dit , le patinet accelere très vite par la suite. Et vu que elle est très silencieuse... En gros la boite peut même accélerer en 4-5 secondes sans même que l'on touche à l'accelerateur !!!

    Donc j'ai
    - Un accélérateur qui "bondit" que je dois utiliser sans le patinet qui marche pas à cause de dénivelé
    - Et un patinet sur E ou R lent , qui devient très rapidement rapide , sans toucher à rien... Maitriser au frein c'est cool , mais sur la BVA ce patinet était lent et régulier, et je me suis fait plus que surprendre...

    Je veux bien admettre qu'il s'agisse d'une robotisée , et donc d'une boite manuelle , mais en manuelle , j'ai contrôle sur ma vitesse de patinet entre l'embrayage et l'accelerateur. Et elle ne va pas bondir...
    Alors , règlage possible en concession ? Ou c'est à moi d'essayer d'un peu plus maitriser la bête?

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:25

    Ce manque de progressivité en manoeuvre n'est pas normal. Personnellement, je n'ai pas eu à m'habituer à la MMT en manoeuvre, ni à m'en déshabituer par la suite. Pourtant, mon garage n'est pas bien grand !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:02

    Tu parle de l'acceleration "patinet" sans toucher a rien quand on est sur R , ou bien de la voiture qui bondit lorsque j'effleure l'accelerateur ?

    Ou les deux? :p. Car en lachant tout , le patinet est progressif , même s'il accelere de plus en plus vite jusqu'à un niveau de vitesse que je juge normalement que cette boite ne devrait jamais atteindre sans toucher à l'accelerateur... Mais encore ca c'est pas ce qui est le plus génant , car je peut le gérer au frein. Ce qui m'embête le plus c'est l’accélérateur extrêmement poussif.

    En tout cas , je vais passer en concession avant que elle se prenne un mur... J'ai très peur avec la. J'en ai pleuré ce matin... Achetée hier... Et j'ai rien pu faire , quand j'ai atteint le frein c'était déjà fait...

    Ensuite , en me garant a un garage cette fois ci (car le petit accrochage c'était sur mon parking) , j'ai une sorte de rail de la porte de garage en bas , et ne pas toucher à l'accélérateur n'est pas suffisant pour le passer car il suit une côte... Donc j'ai buté dedans et accelerer pour le passer... J'ai du piler avec le frein car j'étais déjà au milieu du garage quand j'ai réussi à passer le rail... Ensuite j'ai fini par la garer avec le patinet en jouant avec le frein... Mais voila quoi... Même dans mon garage c'était chaud , et cette fois ci c'est l'avant que j'ai failli taper

    Rolling Eyes

    J'ai plus confiance en moi pour la conduire d'un coup , avec le crédit pris pour l'acheter... Shit . Vais tenter de passer dans une concession pour voir
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:37

    Le comportement que tu décris ne correspond pas à ce que je vis avec la mienne.
    Certes j'ai eu un peu de mal au début mais je n'ai jamais trouvé une accélération brusque sana toucher à l'accélérateur.
    Je trouve même qu'elle est parfois trop douce en situation délicate ce qui m'oblige à "mettre dedans" pour forcer un embrayage plus rapide (exemple de rond point avec circulation dense ou il ne faut pas "trainer")

    Normalement, à l'arrêt, si tu passes en "N" sans toucher à l'accélérateur la voiture va commencer à avancer tout doucement en faisant patiner. Mais en aucun cas elle n'accélère si tu ne touches pas l'accélérateur.

    Je penses qu'une visite chez Toyota s'impose.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:27

    Non ce n'est pas brusque sans toucher à l'accelerateur. C'est progressif : en Position E et R. Sauf que souvent insufisant lorsqu'il y a du dénivelé en manoeuvre par exemple.

    Donc je suis obligé d'accélérer , et la , même en étant très doux sur la pédale, l'accélérateur est très brusque ce qui fait que je suis obligé de piler juste après.

    Par contre je ne comprends pas ton "si tu passe en N sans toucher a l'accelerateur la voiture va commencer à avancer"... Quand je suis en N c'est le point mort , donc roue libre.

    C'est en R que mon auris accélère sans rien toucher. Très lente au début , et puis elle va reculer de plus en plus vite , jusqu'à aller environ a 10km/h (voir au délà si on laisse, vu que j'ai pas testé dans un parking plus grand) , sans rien toucher... Par contre dès qu'il y a une petite cote , cette "acceleration" de manoeuvre ne suffit pas et je suis obligé d'y aller avec mon accelerateur , très très poussif.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:37

    Je pense que Jean-Charles a pensé "E" en écrivant "N".
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:53

    Ooooooops; toutes mes excuses: je voulait bien écrire "E".
    Je n'ai pas constaté non plus de problème en "R". Bon, l'utilisation de la marche arrière est limitée dans le temps Very Happy

    As-tu essayé d'être un peu moins doux sur la pédale?
    Il faut que le calculateur comprenne que tu veux avancer.

    J'ai eu un peu de mal au début (je trouvais que la voiture avait du mal à embrayer avec un décalage avce l'accélérateur). Je m'y suis fait et cela va bien maintenant.

    Jean-Charles

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:56

    Petite question sur le patinet. Quand vous passez sur R , sans toucher l'accélérateur :

    - Elle recule tout doucement de facon linéaire et réguliere
    - Elle recule tout doucement , puis de plus en plus vite pour culminer en gros à 5-6km/h
    - Elle recument tout doucement et accélère jusqu'a 10km/h

    Sinon pour l'accelerateur , très très difficile d'être doux avec... Peut être est il possible d'effectuer un réglage des courbes d'accélération ? Tout les garages s'y connaissent en MMT , ou vaut mieux éviter les concessions de campagne ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:26

    Je dirais qu'un garage en ville, grande ville même, aura été plus confronté à des MMT puisqu'une transmission automatique est particulièrement appréciée en ville. Mais les garages Toyota ne courent hélas pas les rues. Le garagiste te dira de lui-même s'il peut se pencher sur le problème ou s'il avoue dès le début qu'il n'y connait pas grand chose. Mais, bon, normalement, n'importe quel garage Toyota devrait pouvoir entretenir une Toyota.
    Mais je ne pense pas qu'il soit possible de toucher comme ça la progressivité de la pédale d'accélérateur.

    Une idée toute simple : il n'y a pas d'histoire de tapis de sol ou quoi que ce soit qui gène la pédale d'accélérateur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:57

    Non , rien qui la gene...

    J'étais dans un parking souterrain ce matin... Sans toucher à rien , en mode E... Et bien j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup la retenir au frein , sinon elle partait assez vite... 8-10km/H.

    Sinon je fais du 8.2L/100 a 4000 tour à 130 sur autoroute en régulateur. Normal?
    Le compteur déconne par contre en ville car la conso instantané passe de 4 L a 20L dans les accélérations donc je peut pas trop dire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:35

    Sur ma TCVII MMT, en appuyant sur les freins la voiture ne voulait plus avancer, contrairement à une BVA classique . Ce n'est qu'en lâchant le frein qu'elle se mettait à ramper puis à démarre vraiment en accélérant. En s'arrêtant, la voiture essayait de ramper 2 secondes puis l'embrayage débrayait complètement.
    Donc, à moins que la transmission MMT ait évolué, la tienne ne fonctionne pas normalement. Et puis, si ton embrayage patine même à l'arrêt, il va vite surchauffer et s'user. Certains se mettent en N à l'arrêt prolongé, mais ce n'est en principe pas une obligation. Pourquoi pas un problème de contacteur de freins, les feux de stop s'allument-t-ils ?

    Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Auris, mais l'ODB de la TCVII n'est pas fiable sauf pour la vitesse moyenne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 32 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: