| Embrayage boîte MMT | |
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+7Azur14 odnile Bac_à_sable Mister MMT Old-Jack le.doms cassebrique 11 participants |
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Auteur | Message |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Jeu 19 Mai 2011 - 19:34 | |
| - farika a écrit:
- Et niveau fiabilité? Comme les vieilles ou bien il y a du mieux?
bonsoir farika Depuis la remise à niveau de ma boite, aucun soucis particulier. j'ai pris l'habitude, suite à l'idée de Litaire de mettre le levier de vitesse au point mort, et ce à chaque arrêt, même bref. Ce qui a pour effet de ne pas " titiller" inutilement l'embrayage. | |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Jeu 19 Mai 2011 - 21:20 | |
| Salut à toutes et à tous Merci Jan d'avoir apporté ton expérience dans le domaine (Dr Jan et Mister MMT, Monsieur Tournesol ... que de bons souvenirs ... ). Une période d'apprentissage sur l'emploi de cette MMT est effectivement conseillée car elle ne se manipule pas comme une simple transmission automatique (pour la xième fois, c'en est pas une ...). - cassebrique a écrit:
- farika a écrit:
- Et niveau fiabilité? Comme les vieilles ou bien il y a du mieux?
bonsoir farika Depuis la remise à niveau de ma boite, aucun soucis particulier.
j'ai pris l'habitude, suite à l'idée de Litaire de mettre le levier de vitesse au point mort, et ce à chaque arrêt, même bref. Ce qui a pour effet de ne pas " titiller" inutilement l'embrayage.
Malgré que mon véhicule date de décembre 2006, sa transmission MMT a subi une légère modification suite à un rappel de Toyota (changement d'un moteur de commande). Depuis, la transmission est plus vive. Après mon expérience à propos du remplacement de mon embrayage à 100.000 km (sous garantie ), j'ai également légèrement adapté mon approche à propos de son utilisation. Tout comme Cassebrique, lors de mes arrêts, surtout en ville, j'ai également tendance à la passer manuellement au neutre pour la repasser aussitôt en mode auto ou en mode séquetiel. Cette façon de procéder permet de soulager l'embrayage qui a tendance a rester en contact avec le volant moteur. Cela se ressent très bien d'ailleurs (léger a-coup lorsque je passe la trnasmission au neutre). D'ailleurs, d'une manière générale, j'ai tendance à l'utiliser plus en mode séquentiel, principalement lors des décélérations. J'espère que cela me permettra d'éconimiser le disque d'embrayage ... Salutations, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Jeu 19 Mai 2011 - 22:33 | |
| Salut Jacques,
je faisais exactement comme toi, et je continue à le faire avec ma transmission AT classique. Cela contribue à profiter du ZEN qu'apportent les transmissions automatiques.
A bientôt ici ou sur le site allemand,
Jan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 1:52 | |
| Merci pour vos conseils même si pour le N je ne comprend pas. Pourquoi la MMT se met en patinage au lieu de débrayer ? C'est chiant le N à chaque fois . Quelqu'un peut confirmer la non présence de limiteur de vitesse sur les 124 VVTI Auris ? Il y a le régulateur mais aucun bouton a droite du volant pour effectuer le limiteur. Le concessionnaire dit que c'est incompatible avec la MMT... Bizarre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 1:57 | |
| MMT : Normale : |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 7:29 | |
| Moi aussi je passe en Neutre si l'arrêt se prolonge. Et en séquentielle bien souvent pour les ronds points (je me retrouve en deuxième quasiment systématiquement en "E") | |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 10:34 | |
| Bonjour farika, Merci pour ces photos. je ne savais pas que l'Auris pré-facelift avait des commandes de changement de rapport au volant. Pourrais-tu nous montrer une photo de la face avant ? Est-ce que tu as déjà acheté ? Jan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 12:36 | |
| Non je l'achète vendredi prochain (période d'examen , pas trop le temps la ). Je vous ferais toutes les photos que vous désirez à ce moment la. Néanmoins je suis un peu inquiet pour le limiteur sans régulateur. J'ai écrit un mail à la concession pour en savoir plus. Sinon pour le 2eme dans un rond point... Heu... Moi en manuelle je passe toujours mes rond points en deuxième.... pas taper :'(. Jeune conducteur qui applique les consignes de l'auto école ! Je ne comprend pas pourquoi la boite ne debraye pas automatiquement en E aux feu... Et que elle reste en patinage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 14:38 | |
| Je te rassure Farika : en boîte manuelle, moi aussi je prends la plupart des rond-points en seconde. Aucune voiture à transmission automatique ne ma posé de problème pour les rond-points. Sur la MMT, je n'utilisais la commande manuelle que pour palier à des hésitations 1e/2nde, éviter un patinage en seconde à basse vitesse et forcer la 5e dans les montées d'autoroute. |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 15:20 | |
| - farika a écrit:
- Non je l'achète vendredi prochain (période d'examen , pas trop le temps la ). Je vous ferais toutes les photos que vous désirez à ce moment la. Néanmoins je suis un peu inquiet pour le limiteur sans régulateur. J'ai écrit un mail à la concession pour en savoir plus.
Sinon pour le 2eme dans un rond point... Heu... Moi en manuelle je passe toujours mes rond points en deuxième.... pas taper :'(. Jeune conducteur qui applique les consignes de l'auto école !
Je ne comprend pas pourquoi la boite ne debraye pas automatiquement en E aux feu... Et que elle reste en patinage Salut farika. Je te rassure aussi pour ce qui concerne le passage des ronds-points en deuxième ... Je te rassure également sur le fait que le disque débraye aux arrêts mais, de temps en temps (et plus souvent qu'à son tours, faut-il le dire ...) il reste en phase d'accrochage lorsque tu t'arrêtes car, limite de l'i.a. oblige, la transmission estime que la voiture est prête à redémarrer immédiatement. Elle prend du temps à comprendre avant qu'elle ne réagisse (une seconde), soit le temps nécessaire pour user le disque inutilement ... D'ailleurs, j'ai créé un sondage à propos de l' usure de l'embrayage sur les véhicules essence (distinction entre les transmissions manuelles et les transmissions MMT). Résultat: très peu de vote (logique pour un pays qui roule au disel à 75%), donc sondage peu fiable. Toutefois, on peut estimer qu'il n'y a pas de dégradation intempestive constatée par des propriétaires. Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 20:15 | |
| Je dois être un extraterrestre alors: je trouve la deuxième "courte" et je passe les ronds points en 3ème (voir 4ème si gros rond point hors agglomération) Pour le limiteur, je n'en ressens pas le besoin: en utilisant le régulateur cela me suffit amplement. Jean-Charles | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Sam 21 Mai 2011 - 20:34 | |
| Pour le limiteur, chacun sa manière de conduire. Moi, je ne pourrais plus m'en passer tout simplement pour conduire sans regarder le compteur. Quant aux rond-points, tout dépend de son rayon, de la largeur de la chaussée, de la fluidité du trafic et du budget pneumatiques |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 22 Mai 2011 - 12:00 | |
| Justement: c'est le régulateur qui l'évite d'avoir à me soucier du compteur. J'ai eu une trop mauvaise expérience avec un limiteur. Pour les ronds points, le problème est que la MMT (si roule zen) passe systématiquement en 2 comme si on allait s'arrêter. On atteint une limite des automatismes qui ne "voient" pas la route en avant pour anticiper. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 22 Mai 2011 - 12:48 | |
| Ouais enfin je comprend pas pourquoi visiblement pas de limiteur sur les auris MMT... Juste régulateur. A moins qu'il y ait tout sur la manette ... Mais je crois pas vu que pas de bouton à droite sur le volant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 22 Mai 2011 - 15:01 | |
| La Verso 1.8 CVT non plus ne peut recevoir le limiteur, contrairement à la 2.2 D4D BVA6. Pourtant chez d'autres constructeurs, le limiteur est compatible avec une boîte robotisée (C4 Picasso) ou CVT (Scénic 2.0 CVT). La mauvaise expérience de Bac à Sable tient plus d'un problème d'ergonomie que du limiteur en tant que tel. Il est tout de même plus sécurisant d'imposer une limite supérieure qu'une limite inférieure de la vitesse, d'autant que des sécurités permettent de dépasser le limite en cas d'enfoncement à fond de la pédale d'accélérateur. Et puis on ne peut raisonnablement utiliser le régulateur en ville. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 29 Mai 2011 - 22:07 | |
| Bon j'ai eu un soucis de maitrise de la boite , ce qui fait que elle a pris un coup... Enfin... Pas de tole froissée , juste des rayures et de la peinture qui se barre au polish.. Mais je comprend vraiment pas un truc.
Pour les manoeuvres , elle avance ou recule tout doucement en patinage. Le truc c'est que j'avais pas remarqué que elle s'emballait rapidement. Elle se met à patiner de plus en plus vite.
Par contre a la moindre cote , elle ne bouge plus que ce soit en R ou en E. Et dès que j'accelere , meme micro acceleration , elle a tendance à littéralement bondir ! Et pourtant j'accelere pas fort , ce qui m'oblige à passer de l'accelerateur , au frein très rapidement... J'ai l'impression de n'avoir aucune maitrise sur la vitesse de mes manoeuvres pour la peine , ce qui fait que je me suis retrouvé dans le décor...
Donc bon coup de polish et ca va partir , j'ai juste quelques petits choc de 2 mm sur le pare choc invisibles. Le phare a été un peu rayé aussi ... Faudrait qu'il passe au polish aussi , j'espère pouvoir lui redonner son état initial.
Sinon agrément de route parfait , j'ai fait 1000 km avec. Elle est géniale... Sauf pour les manoeuvres ce qui est bien dommage vu que elle se tourne vraiment bien. Là je l'ai vraiment mauvaise. Alors peut être que je suis un conducteur novice, je l'accorde... Mais je trouve que avec l'embrayage j'ai carrément plus de maitrise ou avec la BVA de mon père , qui , quand le patinage ne suffit pas , a un accelerateur tout doux de facon très linéaire... Je trouve ca vraiment dangereux d'avoir des accelerations impulsives obligeant à repasser au frein directement pour eviter de se prendre quelque chose...
Aussi dernier point , c'est la non présence de mode P bloqué. Il faut vraiment pas être dans les choux et et prendre le R pour le N en regardant un truc dans la boite à gant. Car sinon en 2 seconde on se retrouve aussi dans le décor. Au début tout doucement et puis comme je l'ai dit , le patinet accelere très vite par la suite. Et vu que elle est très silencieuse... En gros la boite peut même accélerer en 4-5 secondes sans même que l'on touche à l'accelerateur !!!
Donc j'ai - Un accélérateur qui "bondit" que je dois utiliser sans le patinet qui marche pas à cause de dénivelé - Et un patinet sur E ou R lent , qui devient très rapidement rapide , sans toucher à rien... Maitriser au frein c'est cool , mais sur la BVA ce patinet était lent et régulier, et je me suis fait plus que surprendre...
Je veux bien admettre qu'il s'agisse d'une robotisée , et donc d'une boite manuelle , mais en manuelle , j'ai contrôle sur ma vitesse de patinet entre l'embrayage et l'accelerateur. Et elle ne va pas bondir... Alors , règlage possible en concession ? Ou c'est à moi d'essayer d'un peu plus maitriser la bête?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 29 Mai 2011 - 22:25 | |
| Ce manque de progressivité en manoeuvre n'est pas normal. Personnellement, je n'ai pas eu à m'habituer à la MMT en manoeuvre, ni à m'en déshabituer par la suite. Pourtant, mon garage n'est pas bien grand ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Dim 29 Mai 2011 - 23:02 | |
| Tu parle de l'acceleration "patinet" sans toucher a rien quand on est sur R , ou bien de la voiture qui bondit lorsque j'effleure l'accelerateur ? Ou les deux? :p. Car en lachant tout , le patinet est progressif , même s'il accelere de plus en plus vite jusqu'à un niveau de vitesse que je juge normalement que cette boite ne devrait jamais atteindre sans toucher à l'accelerateur... Mais encore ca c'est pas ce qui est le plus génant , car je peut le gérer au frein. Ce qui m'embête le plus c'est l’accélérateur extrêmement poussif. En tout cas , je vais passer en concession avant que elle se prenne un mur... J'ai très peur avec la. J'en ai pleuré ce matin... Achetée hier... Et j'ai rien pu faire , quand j'ai atteint le frein c'était déjà fait... Ensuite , en me garant a un garage cette fois ci (car le petit accrochage c'était sur mon parking) , j'ai une sorte de rail de la porte de garage en bas , et ne pas toucher à l'accélérateur n'est pas suffisant pour le passer car il suit une côte... Donc j'ai buté dedans et accelerer pour le passer... J'ai du piler avec le frein car j'étais déjà au milieu du garage quand j'ai réussi à passer le rail... Ensuite j'ai fini par la garer avec le patinet en jouant avec le frein... Mais voila quoi... Même dans mon garage c'était chaud , et cette fois ci c'est l'avant que j'ai failli taper J'ai plus confiance en moi pour la conduire d'un coup , avec le crédit pris pour l'acheter... . Vais tenter de passer dans une concession pour voir |
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Bac_à_sable Toy Suprème
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Lun 30 Mai 2011 - 12:37 | |
| Le comportement que tu décris ne correspond pas à ce que je vis avec la mienne. Certes j'ai eu un peu de mal au début mais je n'ai jamais trouvé une accélération brusque sana toucher à l'accélérateur. Je trouve même qu'elle est parfois trop douce en situation délicate ce qui m'oblige à "mettre dedans" pour forcer un embrayage plus rapide (exemple de rond point avec circulation dense ou il ne faut pas "trainer")
Normalement, à l'arrêt, si tu passes en "N" sans toucher à l'accélérateur la voiture va commencer à avancer tout doucement en faisant patiner. Mais en aucun cas elle n'accélère si tu ne touches pas l'accélérateur.
Je penses qu'une visite chez Toyota s'impose.
Jean-Charles | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Lun 30 Mai 2011 - 13:27 | |
| Non ce n'est pas brusque sans toucher à l'accelerateur. C'est progressif : en Position E et R. Sauf que souvent insufisant lorsqu'il y a du dénivelé en manoeuvre par exemple.
Donc je suis obligé d'accélérer , et la , même en étant très doux sur la pédale, l'accélérateur est très brusque ce qui fait que je suis obligé de piler juste après.
Par contre je ne comprends pas ton "si tu passe en N sans toucher a l'accelerateur la voiture va commencer à avancer"... Quand je suis en N c'est le point mort , donc roue libre.
C'est en R que mon auris accélère sans rien toucher. Très lente au début , et puis elle va reculer de plus en plus vite , jusqu'à aller environ a 10km/h (voir au délà si on laisse, vu que j'ai pas testé dans un parking plus grand) , sans rien toucher... Par contre dès qu'il y a une petite cote , cette "acceleration" de manoeuvre ne suffit pas et je suis obligé d'y aller avec mon accelerateur , très très poussif. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Lun 30 Mai 2011 - 16:37 | |
| Je pense que Jean-Charles a pensé "E" en écrivant "N". |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Lun 30 Mai 2011 - 16:53 | |
| Ooooooops; toutes mes excuses: je voulait bien écrire "E". Je n'ai pas constaté non plus de problème en "R". Bon, l'utilisation de la marche arrière est limitée dans le temps As-tu essayé d'être un peu moins doux sur la pédale? Il faut que le calculateur comprenne que tu veux avancer. J'ai eu un peu de mal au début (je trouvais que la voiture avait du mal à embrayer avec un décalage avce l'accélérateur). Je m'y suis fait et cela va bien maintenant. Jean-Charles | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Lun 30 Mai 2011 - 21:56 | |
| Petite question sur le patinet. Quand vous passez sur R , sans toucher l'accélérateur :
- Elle recule tout doucement de facon linéaire et réguliere - Elle recule tout doucement , puis de plus en plus vite pour culminer en gros à 5-6km/h - Elle recument tout doucement et accélère jusqu'a 10km/h
Sinon pour l'accelerateur , très très difficile d'être doux avec... Peut être est il possible d'effectuer un réglage des courbes d'accélération ? Tout les garages s'y connaissent en MMT , ou vaut mieux éviter les concessions de campagne ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 31 Mai 2011 - 20:26 | |
| Je dirais qu'un garage en ville, grande ville même, aura été plus confronté à des MMT puisqu'une transmission automatique est particulièrement appréciée en ville. Mais les garages Toyota ne courent hélas pas les rues. Le garagiste te dira de lui-même s'il peut se pencher sur le problème ou s'il avoue dès le début qu'il n'y connait pas grand chose. Mais, bon, normalement, n'importe quel garage Toyota devrait pouvoir entretenir une Toyota. Mais je ne pense pas qu'il soit possible de toucher comme ça la progressivité de la pédale d'accélérateur.
Une idée toute simple : il n'y a pas d'histoire de tapis de sol ou quoi que ce soit qui gène la pédale d'accélérateur ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 31 Mai 2011 - 20:57 | |
| Non , rien qui la gene...
J'étais dans un parking souterrain ce matin... Sans toucher à rien , en mode E... Et bien j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup la retenir au frein , sinon elle partait assez vite... 8-10km/H.
Sinon je fais du 8.2L/100 a 4000 tour à 130 sur autoroute en régulateur. Normal? Le compteur déconne par contre en ville car la conso instantané passe de 4 L a 20L dans les accélérations donc je peut pas trop dire... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT Mar 31 Mai 2011 - 21:35 | |
| Sur ma TCVII MMT, en appuyant sur les freins la voiture ne voulait plus avancer, contrairement à une BVA classique . Ce n'est qu'en lâchant le frein qu'elle se mettait à ramper puis à démarre vraiment en accélérant. En s'arrêtant, la voiture essayait de ramper 2 secondes puis l'embrayage débrayait complètement. Donc, à moins que la transmission MMT ait évolué, la tienne ne fonctionne pas normalement. Et puis, si ton embrayage patine même à l'arrêt, il va vite surchauffer et s'user. Certains se mettent en N à l'arrêt prolongé, mais ce n'est en principe pas une obligation. Pourquoi pas un problème de contacteur de freins, les feux de stop s'allument-t-ils ?
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Auris, mais l'ODB de la TCVII n'est pas fiable sauf pour la vitesse moyenne.
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| Sujet: Re: Embrayage boîte MMT | |
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