Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Electrovannes de pompe injection
  • » Pb pression pompe hp
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Remplacement de pompe a eau Emptypar Jack Aujourd'hui à 18:36

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Remplacement de pompe a eau Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Remplacement de pompe a eau Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Remplacement de pompe a eau Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Remplacement de pompe a eau Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Remplacement de pompe a eau Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Remplacement de pompe a eau Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Remplacement de pompe a eau Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Remplacement de pompe a eau Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Remplacement de pompe a eau Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Remplacement de pompe a eau Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Remplacement de pompe a eau Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Remplacement de pompe a eau Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Remplacement de pompe a eau Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Remplacement de pompe a eau Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Remplacement de pompe a eau Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Remplacement de pompe a eau Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Remplacement de pompe a eau Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Remplacement de pompe a eau Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Remplacement de pompe a eau Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Remplacement de pompe a eau Vote_lcap0%Remplacement de pompe a eau Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Remplacement de pompe a eau Vote_lcap2%Remplacement de pompe a eau Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Remplacement de pompe a eau Vote_lcap12%Remplacement de pompe a eau Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Remplacement de pompe a eau Vote_lcap25%Remplacement de pompe a eau Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Remplacement de pompe a eau Vote_lcap21%Remplacement de pompe a eau Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Remplacement de pompe a eau Vote_lcap14%Remplacement de pompe a eau Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Remplacement de pompe a eau Vote_lcap9%Remplacement de pompe a eau Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Remplacement de pompe a eau Vote_lcap16%Remplacement de pompe a eau Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile chauffage pompe retroviseur changer moteur radio filtre Vidange refroidissement BOITE injecteur attelage voyant alternateur demarreur batterie frein autoradio Démarrage B9002 vanne Embrayage courroie verso liquide
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     Remplacement de pompe a eau

    Aller en bas 
    +8
    Old-Jack
    max
    Pim
    simsong7
    tienou78
    Azur14
    cassebrique
    Mister MMT
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:29

    Bonjour,

    Je vous signale un nouveau phénomène (qui coute 500 € quand même). Toyota m'a diagnostiquer un remplacement de pompe à eau pour ma révision des 60 000 kms.J'attends leur réponse pour la prise en charge totale. En cas de réponse négative, c'est décidé : je me lache ...... (internet, forum, courriers et adresses des personnes concernées)
    C'est absolument lamentable..... Si j'achète neuf chez Toyota, c'est pour éviter ces problemes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:41

    Fredtoy a écrit:
    Bonjour,

    Je vous signale un nouveau phénomène (qui coute 500 € quand même). Toyota m'a diagnostiquer un remplacement de pompe à eau pour ma révision des 60 000 kms.J'attends leur réponse pour la prise en charge totale. En cas de réponse négative, c'est décidé : je me lache ...... (internet, forum, courriers et adresses des personnes concernées)
    C'est absolument lamentable..... Si j'achète neuf chez Toyota, c'est pour éviter ces problemes.
    Crying or Very sad Je suis désolé de ce qui t'arrive, mais hélas, même si nous sommes chez Toyota, nous ne sommes pas totalement à l'abri d'une panne... Remplacement de pompe a eau He_oui10
    As-tu eu beaucoup de soucis, avec ta voiture ? Question
    En tous cas, j'espère sincèrement que tu auras une prise en charge, au moins partielle, du remplacement de ta pompe à eau. Neutral
    Donnes-nous des nouvelles de l'avancée de ton affaire. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:21

    Bien évidemment, je vous tiens au courant.

    Pour les autres tracas ...... (voir l'historique avec recherche du Pseudo)

    A bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: pompe à eau   Remplacement de pompe a eau EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:40

    bonjour à tous
    je viens d achetter un corolla verso d4d linéa sol
    elle a 69000km et moi aussi je viens de m appercevoir d un depos rose( liquide de refroidissement sur la poulie du bas moteur à gauche face au vehicule
    pas de trace de liquide de refroidissement partaire
    je suis allez chez toyota et m ont annoncé c la pompe à eau encore sous garantie j ai dit ok changez là
    mais attention !!
    la pompe est prise en garntie mais pas la courroie de distribution ni le galet tendeur hydraulique resultat des courses 140E de ma poche .super la garantie
    je pense que je suis pas le seul ds ce cas là
    car le mecano m a dit que c est leur maladie
    je suis un peu refroidi par la fiabilité qu on m avait tent venté!!
    j avais un scenic de 2005 je l ai gardé 6 mois pour probleme de fiabilité
    je prends toyota et là çà recommence
    j espere que je ne vais pas etre deçu comme de chez renault
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:27

    BONSOIR
    un petit courrier au sav toy s'impose...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:22

    peps31 a écrit:
    bonjour à tous
    je viens d achetter un corolla verso d4d linéa sol
    elle a 69000km

    Bonsoir Peps31,

    Achat d'occasion chez un professionnel ou un particulier ?

    Si professionnel ---> garantie 100 % (voir ton contrat/facture)
    Si particulier ---> recours possible

    Ou bien je me trompe... study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:24

    Litaire a écrit:
    ...Ou bien je me trompe... study

    Oui, je sais j'aurais dû mettre ce smiley : elephant !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptySam 10 Nov 2007 - 8:29

    peps31 a écrit:
    bonjour à tous
    je viens d achetter un corolla verso d4d linéa sol
    elle a 69000km et moi aussi je viens de m appercevoir d un depos rose( liquide de refroidissement sur la poulie du bas moteur à gauche face au vehicule
    pas de trace de liquide de refroidissement partaire
    je suis allez chez toyota et m ont annoncé c la pompe à eau encore sous garantie j ai dit ok changez là
    mais attention !!
    la pompe est prise en garntie mais pas la courroie de distribution ni le galet tendeur hydraulique resultat des courses 140E de ma poche .super la garantie
    je pense que je suis pas le seul ds ce cas là
    car le mecano m a dit que c est leur maladie
    je suis un peu refroidi par la fiabilité qu on m avait tent venté!!
    j avais un scenic de 2005 je l ai gardé 6 mois pour probleme de fiabilité
    je prends toyota et là çà recommence
    j espere que je ne vais pas etre deçu comme de chez renault
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Désolé pour ton problème, ce type de comportement de garantie "partielle" n'est pas acceptable, je pense qu'un courrier à Toyota s'impose... Crying or Very sad
    As-tu essayé de voir dans une autre concession ? Réflechir

    Remplacement de pompe a eau Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm

    Bon courage et tiens-nous au courant des suites. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptySam 10 Nov 2007 - 12:45

    Bonjour,

    peut importe les pièces nécessaires à changer, si tu es sous garantie Toyota tout doit être pris par cette garantie et tu ne dois rien payer.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptySam 10 Nov 2007 - 14:05

    Faux: les pièces dites d'usure ne sont jamais prises en charge par la garantie. Bien relire les conditions de celle çi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptySam 10 Nov 2007 - 14:33

    oui mais la courroie de distribution n'est changee qu'a titre preventif car elle n'a pas atteint les km fatidiques pour son remplacement
    ils doivent faire un geste!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptySam 10 Nov 2007 - 15:18

    oui, mais pas plus, car Moreau a raison.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptySam 10 Nov 2007 - 16:40

    De Mey, Jan a écrit:
    oui, mais pas plus, car Moreau a raison.
    Oui, une prise en charge totale ne peut être exigée. Neutral
    Mais un geste de la concess/Toyota est généralement de mise, lorsque le client a acheté la voiture à la concession. Maintenant... Dans le cas précis de notre camarade... Si la voiture a été achetée ailleurs, C'est le "bon vouloir" et le "public relation" qui entrent en jeu de façon très variable. Confused
    Il est toutefois très rare que la concess/Toy ne fasse pas un petit geste. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:14

    merci de votre soutient
    pour repondre à tous
    j ai acheté cette voiture à un particulier
    mais comme elle est sous garantie je n ai pas besoin de le poursuivre il en est couvert par celle si
    deplus difficile de le deceler
    pour ce qui est de la concession leur reponse est: que je n etais pas obliger de changer cette courroie et le galet
    voyant que je me manifestais ils m ont fait comprendre que je ne payais pas la main d oeuvre (un cadeau deguisé)
    je leur proposer de porter reclamation ils ne m ont pas encouragé dans se sens

    si quelqu un a une adresse pour porter reclamation aupres de toyota france je suis preneur
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:18

    peps31 a écrit:
    merci de votre soutient
    pour repondre à tous
    j ai acheté cette voiture à un particulier
    mais comme elle est sous garantie je n ai pas besoin de le poursuivre il en est couvert par celle si
    deplus difficile de le deceler
    pour ce qui est de la concession leur reponse est: que je n etais pas obliger de changer cette courroie et le galet
    voyant que je me manifestais ils m ont fait comprendre que je ne payais pas la main d oeuvre (un cadeau deguisé)
    je leur proposer de porter reclamation ils ne m ont pas encouragé dans se sens
    si quelqu un a une adresse pour porter reclamation aupres de toyota france je suis preneur
    merci
    Remplacement de pompe a eau Alpina11
    Dès que ton agenda te le permettra, pourras-tu consacrer quelques minutes à la charte du forum, s'il te plaît. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:44

    J'ai eu ce cas sur une Corsa essence il y a quelques temps déjà... voiture hors garantie (de 1 an à l'époque) et pompe à eau à changer à 38.000 kms à 2 ans 1/2.... Opel prenait en charge la moitié de la courroie de distribution à sa charge de toutes facons car changemement avancé à cause du changement de pompe à eau. Il me restait donc la moitiié de la courroie à ma charge... j'ai ralé un peu pretextant que j'avais acheté une voiture neuve avec une courroie prévue pour 60.000 et pas 38.000... le garage a pris a sa charge l'autre moitié... j'ai juste payé le fluide de refroidissement.

    Pour les pièces d'usures et leur garantié... les courroies de distri ne sont pas des pièces d'usures mais des pièces à préconisation de renplacement fixe... si elle est usée avant la préconisation le constructeur doit prendre en charge (avec toutes les conséquences de destruction avec si c'est le cas) ou comme dans ce cas un changement imposé par une panne d'un composant entrainé par cette courroie....en aucun cas la courroie de distri ne peut etre considérée comme pièce d'usure comme des plaquettes de frein ou des pneus..... Maintenant Toyota (ou un autre) va bientot nous dire que la pompe a eau est une pièce d'usure avec cette logique...

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Fuite pompe à eau   Remplacement de pompe a eau EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:00

    Me revoila !!

    Je sortais juste de mon problème d'injecteurs remplacés à 74000 km (comme beaucoup) et voila qu'un matin : tache de liquide de refroidissement sous la voiture (79000 km).
    Direction la concession et le verdict tombe : fuite à la pompe à eau.

    Alors là bonjour le devis : on m'explique qu'il faut évidemment en profiter pour changer la courroie de distrib => bilan 1190 € pour faire la courroie de distrib et la pompe à eau !!!!!!!!!!!!!

    Je me dis que fort heureusement j'ai pris l'extension de garantie qui va prendre en charge la pompe à eau (ce qui est censé représenter la plus grosse partie vue qu'il faut démonter la courroie de distribution pour y accéder !)
    Ce matin, coup de téléphone triomphant du réceptionniste du garage qui m'apprend que je suis bien pris en charge et que j'ai de la "chance" car je n'aurai que 400 € de ma poche à payer pour repartir avec une distribution toute neuve ! (on a pas la même définition du mot "chance")

    Sur le coup je me dis qu'il a peut-être raison mais en rentrant ce soir à la maison, je me dis que je me suis vraiment fait avoir : sur le petit livret "forfaits entretien" sur lequel on trouve les tarifs des interventions on y voit clairement que le prix d'une distribution est de 590 € ===> j'en déduit donc que je vais avoir une pompe à eau certainement "plaquée or" car le devis pour changer les 2 se monte à 1190 soit 600€ la pompe à eau (sachant que le plus gros de la main d'oeuvre est commune : dépose et repose de la courroie).

    Cela commence vraiment à faire beaucoup. Entre les injecteurs et maintenant la pompe à eau, cela commence à faire beaucoup pour le numéro 1 de la fiabilité. Je pense sincèrement que la fiabilité légendaire des Toyota est peut-être réelle pour les modèles fabriqués depuis le Japon mais que ça laisse à désirer pour les autres. Et ce n'est pas la lecture de ce forum qui me laisse penser le contraire.

    Voila, très honnêtement je ne sais plus vraiment quoi faire. de toute façon il faut que fasse faire la réparation mais je commence vraiment à envisager un autre véhicule car je perds confiance !
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:48

    Auverphil a écrit:
    Me revoila !!

    Je sortais juste de mon problème d'injecteurs remplacés à 74000 km (comme beaucoup) et voila qu'un matin : tache de liquide de refroidissement sous la voiture (79000 km).
    Direction la concession et le verdict tombe : fuite à la pompe à eau.

    Alors là bonjour le devis : on m'explique qu'il faut évidemment en profiter pour changer la courroie de distrib => bilan 1190 € pour faire la courroie de distrib et la pompe à eau !!!!!!!!!!!!!

    Je me dis que fort heureusement j'ai pris l'extension de garantie qui va prendre en charge la pompe à eau (ce qui est censé représenter la plus grosse partie vue qu'il faut démonter la courroie de distribution pour y accéder !)
    Ce matin, coup de téléphone triomphant du réceptionniste du garage qui m'apprend que je suis bien pris en charge et que j'ai de la "chance" car je n'aurai que 400 € de ma poche à payer pour repartir avec une distribution toute neuve ! (on a pas la même définition du mot "chance")

    Sur le coup je me dis qu'il a peut-être raison mais en rentrant ce soir à la maison, je me dis que je me suis vraiment fait avoir : sur le petit livret "forfaits entretien" sur lequel on trouve les tarifs des interventions on y voit clairement que le prix d'une distribution est de 590 € ===> j'en déduit donc que je vais avoir une pompe à eau certainement "plaquée or" car le devis pour changer les 2 se monte à 1190 soit 600€ la pompe à eau (sachant que le plus gros de la main d'oeuvre est commune : dépose et repose de la courroie).

    Cela commence vraiment à faire beaucoup. Entre les injecteurs et maintenant la pompe à eau, cela commence à faire beaucoup pour le numéro 1 de la fiabilité. Je pense sincèrement que la fiabilité légendaire des Toyota est peut-être réelle pour les modèles fabriqués depuis le Japon mais que ça laisse à désirer pour les autres. Et ce n'est pas la lecture de ce forum qui me laisse penser le contraire.

    Voila, très honnêtement je ne sais plus vraiment quoi faire. de toute façon il faut que fasse faire la réparation mais je commence vraiment à envisager un autre véhicule car je perds confiance !

    Bonsoir et désolé pour toi,
    La courroie, n'étant pas encore a changée, donc tu ne dois pas payé son changement avant l'heure.
    insiste auprès Toyota service clientèle pour qu'il fasse mieux, voir la gratuité totale.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:15

    Bonjour Auverphil,
    Dans ma vie d'automobiliste,j'ai eu une fois sur une Opel Veltra,un problème de fuite de pompe à 80000km
    ceci était dû dans mon cas,à l'acidité du liquide de refroidissement,car ce liquide n'avait pas été remplacé à la révision des 60000km ou 4 ans,pour la simple raison que je n'y avais pas pensé.Et,faisant moi-même une brève révision en amateur....Donc à mes frais...mais pas de problème de courroie crantée,car c'était une chaîne.

    Ceci pour dire:qu' il ne faut jamais négliger le remplacement du liquide de refroidissement...car il se dégrade dans le temps et son acidité détériore les joints.

    Et pour la courroie de distribution, ne pas oublier qu'elle est limitée:certes en kilométrage (105 000 km) mais aussi en nombre d'année c'est à dire je pense 5 ans,pour de D4d 115.

    Je ne sais combien d'année à ta voiture,mais si elle a 4 ans il est plus judicieux d'en profiter de la changer.

    Après que du bonheur(avec injecteurs neufs,pompe à eau et courroie neuves) et bonjour la tranquillité Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    tienou78
    Toy... yota
    Toy... yota
    tienou78


    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/09/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 177 clean power
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:33

    Bonjour à tous
    Je possède ma toyota depuis un mois seulement (que du bonheur...) et ne suis donc pas habitué au tarif atelier de cette marque; néanmoins 1190 € me parait trés élevé.
    Est-ce justifié par un accès difficile a la courroie??? comment le garagiste justifie un tel tarif?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:16

    Oui en effet,je n'ai pas fais attention au prix...cela me paraît vraiment beaucoup affraid

    Il y a peut-être une erreur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:26

    Azur14 a écrit:
    Oui en effet,je n'ai pas fais attention au prix...cela me paraît vraiment beaucoup affraid
    Il y a peut-être une erreur ?
    C'est dans la fourchette de tarifs habituels des concessions Toyota, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Neutral
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:24

    JCS27 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Oui en effet,je n'ai pas fais attention au prix...cela me paraît vraiment beaucoup affraid
    Il y a peut-être une erreur ?
    C'est dans la fourchette de tarifs habituels des concessions Toyota, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Neutral
    Japonais

    Existe t'il un bareme temps chez Toyota ?

    Sur une Espace c'est 6 heures + pieces, à 65 € HT de l'heure et disons 150 € courroie et 200 € au pif une pompe à eau + TVA le compte n'est pas bon.
    C'est pas Toyota c'est le pbm des garages en général et la facturation imaginaire (essai sur route fait sur 1 voiture sur 10, doublement du prix des ingrédients 3 L d'huile de boite SAE 90 à 75 € qui est de l'huile non synthetique, etc...etc...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:41

    Kaori a écrit:
    JCS27 a écrit:
    C'est dans la fourchette de tarifs habituels des concessions Toyota, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Neutral
    Japonais
    Existe t'il un bareme temps chez Toyota ?
    Oui, dans toutes les concessions, c'est obligatoire. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Prise en charge de 40% fuite pompe à eau   Remplacement de pompe a eau EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:28

    Bonsoir à tous!

    Quelle déception, après les claquements à répétition malgré changement par 2 fois des injecteurs:
    Voilà que mêmepas 3 mois après la fin de la garantie, lors de ma révision à 85000 Kms Toy détecte une fuite pompe à eau! Crying or Very sad

    Après demande par mon concessionnaire auprès de Toyota France, ils prennent à leur charge 40% de la facture globale soit 193€ à ma charge!

    Auriez-vous quelques petits conseils?

    Il me parait anormal qu'ils ne prennent pas au moins 70%, étant donné la courte période après la fin de garantie et de plus quand on cherche sur internet, il n'y a pas beaucoup de pannes pompe à eau sur TCVII. Donc pour moi vis cachée!

    Qu'en pensez-vous?

    Cordialement

    ALF93

    PS (je cherche quelqu'un possédant TCVII D4D 136 de 2006 sur le 93 pour comparer bruit moteur)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Remplacement de pompe a eau Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Remplacement de pompe a eau
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » remplacement pompe a eau 1.6 vvti
    » Pompe lave glace avant HS ?
    » Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: