| Remplacement de pompe a eau | |
|
+8Old-Jack max Pim simsong7 tienou78 Azur14 cassebrique Mister MMT 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remplacement de pompe a eau Ven 24 Aoû 2007 - 14:29 | |
| Bonjour,
Je vous signale un nouveau phénomène (qui coute 500 € quand même). Toyota m'a diagnostiquer un remplacement de pompe à eau pour ma révision des 60 000 kms.J'attends leur réponse pour la prise en charge totale. En cas de réponse négative, c'est décidé : je me lache ...... (internet, forum, courriers et adresses des personnes concernées) C'est absolument lamentable..... Si j'achète neuf chez Toyota, c'est pour éviter ces problemes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Ven 24 Aoû 2007 - 14:41 | |
| - Fredtoy a écrit:
- Bonjour,
Je vous signale un nouveau phénomène (qui coute 500 € quand même). Toyota m'a diagnostiquer un remplacement de pompe à eau pour ma révision des 60 000 kms.J'attends leur réponse pour la prise en charge totale. En cas de réponse négative, c'est décidé : je me lache ...... (internet, forum, courriers et adresses des personnes concernées) C'est absolument lamentable..... Si j'achète neuf chez Toyota, c'est pour éviter ces problemes. Je suis désolé de ce qui t'arrive, mais hélas, même si nous sommes chez Toyota, nous ne sommes pas totalement à l'abri d'une panne... As-tu eu beaucoup de soucis, avec ta voiture ? En tous cas, j'espère sincèrement que tu auras une prise en charge, au moins partielle, du remplacement de ta pompe à eau. Donnes-nous des nouvelles de l'avancée de ton affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Ven 24 Aoû 2007 - 18:21 | |
| Bien évidemment, je vous tiens au courant.
Pour les autres tracas ...... (voir l'historique avec recherche du Pseudo)
A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pompe à eau Mer 7 Nov 2007 - 10:40 | |
| bonjour à tous je viens d achetter un corolla verso d4d linéa sol elle a 69000km et moi aussi je viens de m appercevoir d un depos rose( liquide de refroidissement sur la poulie du bas moteur à gauche face au vehicule pas de trace de liquide de refroidissement partaire je suis allez chez toyota et m ont annoncé c la pompe à eau encore sous garantie j ai dit ok changez là mais attention !! la pompe est prise en garntie mais pas la courroie de distribution ni le galet tendeur hydraulique resultat des courses 140E de ma poche .super la garantie je pense que je suis pas le seul ds ce cas là car le mecano m a dit que c est leur maladie je suis un peu refroidi par la fiabilité qu on m avait tent venté!! j avais un scenic de 2005 je l ai gardé 6 mois pour probleme de fiabilité je prends toyota et là çà recommence j espere que je ne vais pas etre deçu comme de chez renault |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Mer 7 Nov 2007 - 19:27 | |
| BONSOIR un petit courrier au sav toy s'impose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Jeu 8 Nov 2007 - 23:22 | |
| - peps31 a écrit:
- bonjour à tous
je viens d achetter un corolla verso d4d linéa sol elle a 69000km Bonsoir Peps31, Achat d'occasion chez un professionnel ou un particulier ? Si professionnel ---> garantie 100 % (voir ton contrat/facture) Si particulier ---> recours possible Ou bien je me trompe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Jeu 8 Nov 2007 - 23:24 | |
| - Litaire a écrit:
- ...Ou bien je me trompe...
Oui, je sais j'aurais dû mettre ce smiley : !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Sam 10 Nov 2007 - 8:29 | |
| - peps31 a écrit:
- bonjour à tous
je viens d achetter un corolla verso d4d linéa sol elle a 69000km et moi aussi je viens de m appercevoir d un depos rose( liquide de refroidissement sur la poulie du bas moteur à gauche face au vehicule pas de trace de liquide de refroidissement partaire je suis allez chez toyota et m ont annoncé c la pompe à eau encore sous garantie j ai dit ok changez là mais attention !! la pompe est prise en garntie mais pas la courroie de distribution ni le galet tendeur hydraulique resultat des courses 140E de ma poche .super la garantie je pense que je suis pas le seul ds ce cas là car le mecano m a dit que c est leur maladie je suis un peu refroidi par la fiabilité qu on m avait tent venté!! j avais un scenic de 2005 je l ai gardé 6 mois pour probleme de fiabilité je prends toyota et là çà recommence j espere que je ne vais pas etre deçu comme de chez renault Bonjour et bienvenu sur le forum ! Désolé pour ton problème, ce type de comportement de garantie "partielle" n'est pas acceptable, je pense qu'un courrier à Toyota s'impose... As-tu essayé de voir dans une autre concession ? Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici : https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm Bon courage et tiens-nous au courant des suites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Sam 10 Nov 2007 - 12:45 | |
| Bonjour,
peut importe les pièces nécessaires à changer, si tu es sous garantie Toyota tout doit être pris par cette garantie et tu ne dois rien payer.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Sam 10 Nov 2007 - 14:05 | |
| Faux: les pièces dites d'usure ne sont jamais prises en charge par la garantie. Bien relire les conditions de celle çi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Sam 10 Nov 2007 - 14:33 | |
| oui mais la courroie de distribution n'est changee qu'a titre preventif car elle n'a pas atteint les km fatidiques pour son remplacement ils doivent faire un geste!!! |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Sam 10 Nov 2007 - 15:18 | |
| oui, mais pas plus, car Moreau a raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Sam 10 Nov 2007 - 16:40 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- oui, mais pas plus, car Moreau a raison.
Oui, une prise en charge totale ne peut être exigée. Mais un geste de la concess/Toyota est généralement de mise, lorsque le client a acheté la voiture à la concession. Maintenant... Dans le cas précis de notre camarade... Si la voiture a été achetée ailleurs, C'est le "bon vouloir" et le "public relation" qui entrent en jeu de façon très variable. Il est toutefois très rare que la concess/Toy ne fasse pas un petit geste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Mar 13 Nov 2007 - 19:14 | |
| merci de votre soutient pour repondre à tous j ai acheté cette voiture à un particulier mais comme elle est sous garantie je n ai pas besoin de le poursuivre il en est couvert par celle si deplus difficile de le deceler pour ce qui est de la concession leur reponse est: que je n etais pas obliger de changer cette courroie et le galet voyant que je me manifestais ils m ont fait comprendre que je ne payais pas la main d oeuvre (un cadeau deguisé) je leur proposer de porter reclamation ils ne m ont pas encouragé dans se sens
si quelqu un a une adresse pour porter reclamation aupres de toyota france je suis preneur merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Mer 14 Nov 2007 - 8:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Mer 14 Nov 2007 - 11:44 | |
| J'ai eu ce cas sur une Corsa essence il y a quelques temps déjà... voiture hors garantie (de 1 an à l'époque) et pompe à eau à changer à 38.000 kms à 2 ans 1/2.... Opel prenait en charge la moitié de la courroie de distribution à sa charge de toutes facons car changemement avancé à cause du changement de pompe à eau. Il me restait donc la moitiié de la courroie à ma charge... j'ai ralé un peu pretextant que j'avais acheté une voiture neuve avec une courroie prévue pour 60.000 et pas 38.000... le garage a pris a sa charge l'autre moitié... j'ai juste payé le fluide de refroidissement.
Pour les pièces d'usures et leur garantié... les courroies de distri ne sont pas des pièces d'usures mais des pièces à préconisation de renplacement fixe... si elle est usée avant la préconisation le constructeur doit prendre en charge (avec toutes les conséquences de destruction avec si c'est le cas) ou comme dans ce cas un changement imposé par une panne d'un composant entrainé par cette courroie....en aucun cas la courroie de distri ne peut etre considérée comme pièce d'usure comme des plaquettes de frein ou des pneus..... Maintenant Toyota (ou un autre) va bientot nous dire que la pompe a eau est une pièce d'usure avec cette logique...
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fuite pompe à eau Jeu 12 Mar 2009 - 22:00 | |
| Me revoila !!
Je sortais juste de mon problème d'injecteurs remplacés à 74000 km (comme beaucoup) et voila qu'un matin : tache de liquide de refroidissement sous la voiture (79000 km). Direction la concession et le verdict tombe : fuite à la pompe à eau.
Alors là bonjour le devis : on m'explique qu'il faut évidemment en profiter pour changer la courroie de distrib => bilan 1190 € pour faire la courroie de distrib et la pompe à eau !!!!!!!!!!!!!
Je me dis que fort heureusement j'ai pris l'extension de garantie qui va prendre en charge la pompe à eau (ce qui est censé représenter la plus grosse partie vue qu'il faut démonter la courroie de distribution pour y accéder !) Ce matin, coup de téléphone triomphant du réceptionniste du garage qui m'apprend que je suis bien pris en charge et que j'ai de la "chance" car je n'aurai que 400 € de ma poche à payer pour repartir avec une distribution toute neuve ! (on a pas la même définition du mot "chance")
Sur le coup je me dis qu'il a peut-être raison mais en rentrant ce soir à la maison, je me dis que je me suis vraiment fait avoir : sur le petit livret "forfaits entretien" sur lequel on trouve les tarifs des interventions on y voit clairement que le prix d'une distribution est de 590 € ===> j'en déduit donc que je vais avoir une pompe à eau certainement "plaquée or" car le devis pour changer les 2 se monte à 1190 soit 600€ la pompe à eau (sachant que le plus gros de la main d'oeuvre est commune : dépose et repose de la courroie).
Cela commence vraiment à faire beaucoup. Entre les injecteurs et maintenant la pompe à eau, cela commence à faire beaucoup pour le numéro 1 de la fiabilité. Je pense sincèrement que la fiabilité légendaire des Toyota est peut-être réelle pour les modèles fabriqués depuis le Japon mais que ça laisse à désirer pour les autres. Et ce n'est pas la lecture de ce forum qui me laisse penser le contraire.
Voila, très honnêtement je ne sais plus vraiment quoi faire. de toute façon il faut que fasse faire la réparation mais je commence vraiment à envisager un autre véhicule car je perds confiance ! |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Ven 13 Mar 2009 - 0:48 | |
| - Auverphil a écrit:
- Me revoila !!
Je sortais juste de mon problème d'injecteurs remplacés à 74000 km (comme beaucoup) et voila qu'un matin : tache de liquide de refroidissement sous la voiture (79000 km). Direction la concession et le verdict tombe : fuite à la pompe à eau.
Alors là bonjour le devis : on m'explique qu'il faut évidemment en profiter pour changer la courroie de distrib => bilan 1190 € pour faire la courroie de distrib et la pompe à eau !!!!!!!!!!!!!
Je me dis que fort heureusement j'ai pris l'extension de garantie qui va prendre en charge la pompe à eau (ce qui est censé représenter la plus grosse partie vue qu'il faut démonter la courroie de distribution pour y accéder !) Ce matin, coup de téléphone triomphant du réceptionniste du garage qui m'apprend que je suis bien pris en charge et que j'ai de la "chance" car je n'aurai que 400 € de ma poche à payer pour repartir avec une distribution toute neuve ! (on a pas la même définition du mot "chance")
Sur le coup je me dis qu'il a peut-être raison mais en rentrant ce soir à la maison, je me dis que je me suis vraiment fait avoir : sur le petit livret "forfaits entretien" sur lequel on trouve les tarifs des interventions on y voit clairement que le prix d'une distribution est de 590 € ===> j'en déduit donc que je vais avoir une pompe à eau certainement "plaquée or" car le devis pour changer les 2 se monte à 1190 soit 600€ la pompe à eau (sachant que le plus gros de la main d'oeuvre est commune : dépose et repose de la courroie).
Cela commence vraiment à faire beaucoup. Entre les injecteurs et maintenant la pompe à eau, cela commence à faire beaucoup pour le numéro 1 de la fiabilité. Je pense sincèrement que la fiabilité légendaire des Toyota est peut-être réelle pour les modèles fabriqués depuis le Japon mais que ça laisse à désirer pour les autres. Et ce n'est pas la lecture de ce forum qui me laisse penser le contraire.
Voila, très honnêtement je ne sais plus vraiment quoi faire. de toute façon il faut que fasse faire la réparation mais je commence vraiment à envisager un autre véhicule car je perds confiance ! Bonsoir et désolé pour toi, La courroie, n'étant pas encore a changée, donc tu ne dois pas payé son changement avant l'heure. insiste auprès Toyota service clientèle pour qu'il fasse mieux, voir la gratuité totale. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Ven 13 Mar 2009 - 12:15 | |
| Bonjour Auverphil, Dans ma vie d'automobiliste,j'ai eu une fois sur une Opel Veltra,un problème de fuite de pompe à 80000km ceci était dû dans mon cas,à l'acidité du liquide de refroidissement,car ce liquide n'avait pas été remplacé à la révision des 60000km ou 4 ans,pour la simple raison que je n'y avais pas pensé.Et,faisant moi-même une brève révision en amateur....Donc à mes frais...mais pas de problème de courroie crantée,car c'était une chaîne. Ceci pour dire:qu' il ne faut jamais négliger le remplacement du liquide de refroidissement...car il se dégrade dans le temps et son acidité détériore les joints. Et pour la courroie de distribution, ne pas oublier qu'elle est limitée:certes en kilométrage (105 000 km) mais aussi en nombre d'année c'est à dire je pense 5 ans,pour de D4d 115. Je ne sais combien d'année à ta voiture,mais si elle a 4 ans il est plus judicieux d'en profiter de la changer. Après que du bonheur(avec injecteurs neufs,pompe à eau et courroie neuves) et bonjour la tranquillité | |
|
| |
tienou78 Toy... yota
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 02/09/1975 Age : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 177 clean power Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Ven 13 Mar 2009 - 13:33 | |
| Bonjour à tous Je possède ma toyota depuis un mois seulement (que du bonheur...) et ne suis donc pas habitué au tarif atelier de cette marque; néanmoins 1190 € me parait trés élevé. Est-ce justifié par un accès difficile a la courroie??? comment le garagiste justifie un tel tarif? | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Ven 13 Mar 2009 - 15:16 | |
| Oui en effet,je n'ai pas fais attention au prix...cela me paraît vraiment beaucoup Il y a peut-être une erreur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Ven 13 Mar 2009 - 16:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Lun 16 Mar 2009 - 9:24 | |
| - JCS27 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Oui en effet,je n'ai pas fais attention au prix...cela me paraît vraiment beaucoup
Il y a peut-être une erreur ? C'est dans la fourchette de tarifs habituels des concessions Toyota, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Existe t'il un bareme temps chez Toyota ? Sur une Espace c'est 6 heures + pieces, à 65 € HT de l'heure et disons 150 € courroie et 200 € au pif une pompe à eau + TVA le compte n'est pas bon. C'est pas Toyota c'est le pbm des garages en général et la facturation imaginaire (essai sur route fait sur 1 voiture sur 10, doublement du prix des ingrédients 3 L d'huile de boite SAE 90 à 75 € qui est de l'huile non synthetique, etc...etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau Lun 16 Mar 2009 - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Prise en charge de 40% fuite pompe à eau Mar 23 Fév 2010 - 19:28 | |
| Bonsoir à tous! Quelle déception, après les claquements à répétition malgré changement par 2 fois des injecteurs: Voilà que mêmepas 3 mois après la fin de la garantie, lors de ma révision à 85000 Kms Toy détecte une fuite pompe à eau! Après demande par mon concessionnaire auprès de Toyota France, ils prennent à leur charge 40% de la facture globale soit 193€ à ma charge! Auriez-vous quelques petits conseils? Il me parait anormal qu'ils ne prennent pas au moins 70%, étant donné la courte période après la fin de garantie et de plus quand on cherche sur internet, il n'y a pas beaucoup de pannes pompe à eau sur TCVII. Donc pour moi vis cachée! Qu'en pensez-vous? Cordialement ALF93 PS (je cherche quelqu'un possédant TCVII D4D 136 de 2006 sur le 93 pour comparer bruit moteur) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement de pompe a eau | |
| |
|
| |
| Remplacement de pompe a eau | |
|